Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Je n’ai évidemment pas choisi cette photo tirée du fil Twitter de la militante anti-islam Brigitte Gabriel pour sa qualité. Mais elle en dit quand même long sur l’attitude de William Barr, procureur général des États-Unis. Les apparences ne comptent pas pour lui, semble-t-il. Et c’est ainsi qu’il ne s’est pas gêné hier soir pour manger au restaurant de l’hôtel de Donald Trump à Washington, un établissement qui est au coeur d’un procès dans lequel le président est accusé d’avoir violé la Constitution des États-Unis en continuant de faire affaire avec des gouvernements étrangers après son entrée en fonction.

Il faut dire que Barr a démontré au cours des derniers jours qu’il n’était pas un procureur général comme les autres. Lors d’une interview accordée au Wall Street Journal, il n’a pas caché son opinion sur les enquêtes qui visent Donald Trump – elles «nuisent à la présidence à long terme» -, un point de vue qui est davantage celui du militant d’une certaine cause plutôt que celui d’un représentant neutre de la loi.

(Photo Twitter)

52 réflexions sur “La photo du jour

  1. Pierre S. dit :

    ————————–

    Tien tiens … un gros Barr rayé qui patauge allègrement dans la swamp.

    « Sauve moi le derriere et je paye le lunch » Donald J Trump.

    Que les meilleurs, Trump ne s entoure que des meilleurs … mais quand même drole de le voir
    encore ce matin répéter ses commentaires désobligeant à l’égard de Rex Tillerson qu’il traite
    de stupide de paresseux et d’uincompétent ….

    Quand on sais que dans la réalité, Tillerson a passé plus de deux ans a ramasser les dégâts en arrière de
    Trump. C’est d’ailleurs Tillerson qui a révélé publiquement que Trump était paresseux comme un escargot
    qu’il ne lisait jamais les rapports et les notes de briefing ( un minimum pour un POTUS) et qu’il
    agissait tout le temps au mépris des lois et règlements.

    Personnellement, à la place de Tillerson, je poursuivrait ce stupide président pour diffamation
    et atteinte à la réputation.

    1. Madalton dit :

      C’est sûr qu’il fait des commentaires désobligeants. Tillerson a rencontré secrètement les membres du comité du congrès avant hier. Ce n’est sûrement pas pas pour aller défendre Trump.

    2. AB road dit :

      À Pierre S.
      Je vous trouve bien poli de nommer encore cette « affaire-là »,
      Président…

  2. Apocalypse dit :

    ‘Il faut dire que Barr a démontré au cours des derniers jours qu’il n’était pas un procureur général comme les autres.’

    M. Hétu, vous avez définitivement la fibre pour faire un ‘excellent’ diplomate!

    Ce n’est pas de cette manière que la plupart des participant(e)s sur votre blogue vont qualifier le comportement de William Barr.

    A toutes les fois qu’on apprend quelque chose sur (ou de) cet homme, on se dit, ‘non, mais ça ne se peut pas, il est procureur général des Etats-Unis, il ne peut dire ou faire cela’.

    1. Haïku dit :

      Apocalypse
      « M.Hétu, vous avez définitivement la fibre pour faire in excellent diplomate »
      Idem! 👍

  3. Pierre S. dit :

    ———————————

    Et pour ce qui est de la destitution …..
    On en est plus la, ce POTUS est complètement dérangé et potentiellement dangereux.
    Il devrait être sorti de la MB en camisole de force illico.

    Ou plus subtilement … un coup d’état en douce devrait s’opérer.
    L’obliger a être président et le mettre dans une position de faux pas fatal.
    Lui faire prendre une désision stupide, celle de trop …

    Ce qui ne devrait pas être trop difficile.

    Mais bon ca ne regle pas le cas des gens qui le maintiennent la … et qui sont beaucoup
    plus dangereux que lui. Plus intelligent et mieux caché aussi.

  4. Pâquerette Palardy dit :

    @Pierre S

    Il gagnerait probablement et aurait 1.00$ pour atteinte à sa réputation.

    1. ProMap dit :

      « …et aurait 1.00$ pour atteinte à sa réputation » que trump paierait via une fondation de charité quelconque ou mieux, à même les fonds amasser dans ses rallies.

    2. gl000001 dit :

      Et vous seriez obligé de payer pour avoir une réputation positive 😉

    3. Gilles Morissette dit :

      @Pâquerette Palardy (11h28)

      Quelle réputation? Barr est un salopard qui a l’perdu depuis très longtemps. Il l’a en fait cédé, à vil prix, à votre gourou.

      Un peu de sérieux s.v.p.

  5. jfk999 dit :

    Trump est probablement le plus gros parapluie que les états-Unis ait porté. J’espère que quand la tempête l’emportera, tout ceux-ci si abritent en-dessous de feront lessivé avec.

    1. jfk999 dit :

      Tous ceux qui s’abritent

  6. Guy LB dit :

    **************
    Lire les contributions au fil Twitter référencé dans le billet, c’est entrer dans un univers étrange et parallèle, rempli de surprises. Barr, Trump et toute la mafia de la Maison-Blanche y sont admirés, encouragés, enviés.

    Une célébration de la stupidité et de la mauvaise foi.. Quel monde étonnant !

  7. Sueurs dit :

    Il est un danger public pour le pays! Réveillez-vous bon sang… les dommages seront long à réparer, à commencer par reprendre la confiance avec les pays alliés, il est fou à lier!

  8. treblig dit :

    « Non seulement tu dois éviter les conflits d’intérêts, c’est le minimum, mais aussi les apparences de conflits d’intérêts. Sinon les gens vont mémèrer.  » – Mon premier boss dans la fonction publique

    1. ProMap dit :

      treblig – Le problème avec Barr est qu’il est chummy-chummy avec le boss de la fonction publique, boss qui est le premier à mémérer sur tous ceux qui ne l’adore pas. Barr a intérêt à rester chummy-chummy avec le fossoyeur en chef et éviter de faire un Rex de lui. By the way, je pense que trump a limogé Tilerson parce qu’il ne supportait plus qu’un subordonné porte un tel prénom faisant atteinte à son omnipotence et sa grandeur. Roi Tilerson aurait dû s’en douter.

  9. Jean Saisrien dit :

    C’est juste moi ou le PS: est vide ?

    1. Richard Hétu dit :

      Erreur de ma part.

  10. Igreck dit :

    HS

    Trump, quel sale raciste que cet abruti fini ! Il a réussi grâce aux manœuvres de son ti-chien McMuffin, de reporter un hommage à une héroïne noire.

    Le visage d’Andrew Jackson, septième président américain, au pouvoir de 1829 à 1837, est présent sur les coupures depuis 1928.
    Donald Trump a affiché le portrait de son lointain prédécesseur dans le Bureau ovale et aime se comparer à un «grand homme» qui s’en est pris «à l’élite arrogante». Mais il a aussi resté dans l’histoire pour avoir massivement fait déporter les tribus indiennes, un exode surnommé le «Sentier des larmes» qui a fait des milliers de morts.

    https://www.lesoleil.com/actualite/monde/report-de-la-sortie-du-billet-de-20-dollars-avec-une-militante-anti-esclavagiste-aux-etats-unis-5515b5b8b1d98e88a330478ab7fcad21

  11. leonard1625 dit :

    Un gros porc de barre en barre.

    Arcand a renommé son film: La Décadence de l’empire américain.

  12. leonard1625 dit :

    Brigitte Gabriel … Une autre Libanaise chrétienne, tout comme Jeanine Pirro.

  13. monsieur8 dit :

    Novlangue : on ne dit plus « anti-Islam », on dit « pro-laïcité ».

    1. LeChamp dit :

      Amalgame plutot paresseux….

    2. Gilles Morissette dit :

      @monsieur 8 (12h07)

      Comme on dit « vous n’en manquez pas une ».

      Pourtant il faudra vous y faire .La loi sur la Laïcité sera adoptée que ça vous plaise ou non et peu importe ce que vous en pensez.
      C’est comme ça qu’on fonctionne en démocratie, un système qui marche assez bien.

      Vous avez le droit d’être en désaccord et de faire tous les amalgames douteux que vous voulez. Si ça peut vous aider à passer vos petites frustrations de mauvais perdant, grand bien vous fasse.

      1. cotenord07 dit :

        @ Gilles Morissette (23/05/2019 à 14:59) :

        Puisque vous semblez soudainement disposé aujourd’hui à « dialoguer » (!!!) sur ce blogue à propos de la politique québécoise et du projet de loi sur la laïcité de la CAQ, permettez-moi de vous dire en tout respect que vous avez tort et que vous faites du « wishful thinking » (ou « dreaming »)…

        Bien qu’elle sera fort probablement adoptée à l’aide de l’imposition du « bâillon », et qu’il sera nécessaire pour le gouvernement caquiste d’invoquer la clause dérogatoire afin qu’elle ne soit pas très rapidement invalidée par les tribunaux, cette loi ne sera pas appliquée uniformément sur le territoire du Québec, ce qui constituera pour elle un important talon d’Achille.

        De plus, comme l’ont déjà abondamment souligné plusieurs analystes politiques et juridiques qui sont plus compétents que vous et moi, le projet de loi a la faiblesse de ne pas décrire avec précision ce que sont les signes religieux, et le texte de loi ne prévoit pas de sanction à l’égard des contrevenants.

        En passant hypocritement aux administrateurs des villes et des commissions scolaires le fardeau d’interpréter ce que sont les signes religieux, le gouvernement s’assure que cette interprétation soit faite de façon inégale, et que, face à des situations potentiellement déchirantes pour les « contrevenants » présumés, les administrateurs fassent preuve de miséricorde à leur égard.

        En conclusion: les syndicats et les groupes de défense des libertés civiles vont avoir une cause très noble à défendre, les avocats vont faire des affaires d’or (car certaines causes vont se rendre devant les tribunaux), les journalistes vont avoir beaucoup de matériel pour de nouveaux articles, et les pittoresques « nationalistes identitaires » du Québec et les gens comme vous allez demeurer mécontents et frustrés au cours des années à venir…

      2. nemiscau dit :

        @ Gilles Morissette

        Vous voilà en train de défendre le droit de la majorité à écraser la minorité, même dans ses droits fondamentaux…Triste…

        Le pire est que vous déchirez votre chemise à chaque chronique de M. Hétu qui puisse refléter les abus commis quotidiennement par Trump et par les Républicains qui furent aussi élus de façon majoritaire dans leur pays.

        C’est pour ainsi dire souvent deux poids, deux mesures entre vos commentaires de Québécois « pro-laïcité », lesquels seraient supposément vertueux, alors que lorsqu’un Américain trumpiste fait la même chose, vous le traitez de « consanguin lobotomisé »…Édifiant!

    3. InfoPhile dit :

      Hélas ! Les faits, plus ou moins camouflés ou avoués, semblent vous donner raison en très grande partie. Suffit d’interroger les pro-laïcité (comme si le Québec n’était pas déjà laïc) lambdas pour s’en douter très fortement. Re-hélas !

      Je me console en me disant : Qui ne fait pas d’erreurs ?

      Ça reste une claque su’ la yeule qui ne blesse pas le corps, mais l’âme ou le corps psychologique; ce que les rustres ou les insensibles nient.

      En toute conséquence, on devrait assister à la fin des prières dans les conseils municipaux qui sont si pro-laïcité, dans l’arrière-pays. Je ne mettrais pas un dix là-dessus ! …

  14. Gilles Morissette dit :

    Barr nage en pleine contradiction et on dirait qu’il est le seul, si on fait exception des illuminatis de la vase électorale du Gros Taré-En-Chef, a ne pas s’en rendre compte.

    Se faire photographier en affichant un sourire niais, dans un restaurant appartenant à son « boss » en compagnie d’une militante anti-Islam. Non mais quel abruti. Il confirme les pires soupçons qu’on avait à son égard.

    Ce type est une sale ordure comme on en retrouve beaucoup au sein de cette administration de crapules. Il a vendu son honneur, son éthique et son intégrité à son boss. Il se comporte comme un valet-de-pied au service de son « Boss » plutôt que comme l’AG qui doit défendre la Constitution du pays.

    On le verrai très bien dans le rôle du « consigliori » d’un Boss de la Mafia ». Ça tombe bien car c’est que son boss a l’air présentement; Un « Mafieux » qui a des choses à cacher.

  15. Pierre S. dit :

    —————————-

    Quand t es rendu a penser que des enquêtes NUISENT au président c’est que vraiment tu es déconecté solide mais qu’également tu valorise le fait que les USA soit dirigé par un criminel à l’abris de la justice. Wow, beau principe quand même.

  16. gl000001 dit :

    « les enquêtes qui visent Donald Trump – elles «nuisent à la présidence à long terme» »
    Ils enquêtent sur trump car il nuit au pays à court, moyen et long terme !!

  17. Superlulu dit :

    Je ne la connais pas, mais à vue de nez (et de dents) je dirais qu’elle est Juive.

  18. Superlulu dit :

    Et non, elle est Libabinaise. 🙂

    1. gl000001 dit :

      J’adore !! 👄

  19. Pierre S. dit :

    —————————–

    Les gens qui maintiennent Trump la sont tres dangereux et Barr est l’un d’eux.
    Et on commence à comprendre les motifs et intérêts de ces l’individus ….. et c’est pas chic.
    Et oui ils sont bien plus à l’abris avec une crapule à la présidence.

  20. ghislain1957 dit :

    « … il n’a pas caché son opinion sur les enquêtes qui visent Donald Trump – elles «nuisent à la présidence à long terme» »

    Parti comme c’est là avec les revers judiciaires du gros clown et les tonnes d’enquêtes sur lui, je changerait les mots « long terme » pour « court terme.

    1. gl000001 dit :

      C’est la durée de son emprisonnement qui sera à long terme !!

  21. Benton Fraser dit :

    Trump n’a pas besoin des démocrates pour nuire à la présidence!

    C’est une évidence que les oeillères de la partisanerie empêche Barr de voire!

  22. gl000001 dit :

    HS: La Presse.
    « « De plus en plus de fausses nouvelles sont publiées chaque semaine sur le Parti populaire. Les journalistes déforment mon message. Ils essaient de nous lier à des extrémistes » -Maxime Bernier qui se met à imiter trump. Pas trop subtil Max !!!

    1. ProMap dit :

      gl000001 – J’ai hâte qu’un laboratoire de recherche trouve un vaccin contre le virus du FakeNews Trumpus. Pire que l’Ebola cette tite bête, ça se répand à vitesse grand V et ça se fout des frontières. Espérons qu’il faut des conditions pré-existantes pour en subir les effets. De toute façon, le jour où ce laboratoire dira Eureka, je proposerais une vaccination obligatoire pour l’ensemble de la population, historie de ne prendre aucun risque.

      1. gl000001 dit :

        Il y a un traitement qui fonctionne plus ou moins bien. Il prend plusieurs années par-contre. Ca s’appelle l’Éducation !!

      2. gl000001 dit :

        Mais il est aisément défait par l’environnement immédiat autour de la personne. Exemple facile : les gens qui roulent sans contraire à vélo. Ils apprennent à rouler du bon bord à l’école mais leurs parents leur disent le contraire. Alors ils écoutent leurs parents ! Encore hier …

      3. ProMap dit :

        Vous avez raison. Pas besoin de chercher de midi à quatorze heures, les solutions se cachent souvent derrière la poutre derrière laquelle on abrite son oeil. J’ai péché par excès d’instantanéité ou de paresse.

  23. jeanfrancoiscouture dit :

    La dame qui accompagne Barr sur la photo m’était totalement inconnue. Probablement parce que d’une part je je fréquente pas Twitter et d’autre part, je ne cours pas après les personnes controversées.

    Par contre, par une courte recherche, j’apprends que Mme Gabriel est d’une famille libanaise Maronite qui a connu la guerre au Liban et qui a dû fuir le conflit après avoir vécue cachée pratiquement sous terre durant une longue période.Cela explique sans doute son manque d’empathie pour la religion musulmane.
    Si ce qu’on semble lui reprocher est vrai, je pense qu’elle devrait plutôt concentrer ses efforts à dénoncer les extrêmes et non à «amalgamer» tous les musulmans et en faire des terroristes à combattre. Cela tombe sous le sens. Que je déplore publiquement le sort que les Britanniques ont réservé à mes ancêtres Irlandais ne fait pas de moi un membre de l’aile radicale de l’IRA.et je prête le même bon sens à la vaste majorité des musulmans de bonne foi.

    1. leonard1625 dit :

      @jeanfrancoiscouture Sabra et Chatila … ca vous dit quelque chose?

      1. jeanfrancoiscouture dit :

        Oui. ça me dit même beaucoup de choses, entre autres sur les invraisemblables violences ethnico-religieuses dans la poudrière du Proche-Orient. Ça me dit aussi qu’à cette époque, la famille Gabriel avait déjà quitté le Liban depuis 4 ans.

        Mais rien n’excuse que l’on transporte les violences dans son pays d’adoption.

        Ah! Et juste comme ça, en passant: Les «Bloody Sundays», ça vous dit quelque chose ça aussi? (Il y en a eu 2 à 50 ans d’intervalle)

      2. Haïku dit :

        « Bloody Sunday ». Ouch!! Et touché.

  24. V-12 dit :

    Barr, et la Maison Blanche, se foutent des apparences. Ils ne se cachent pas, mentent comme ils respirent. Leur seul objectif; écoeurer les libéraux (own the libs). C’est ça la politique officielle de la droite américaine.

    Au Sénat, 100 lois adoptées par le Congrès sont bloquées par McConnell. Et le GOP qui harangue les démocrates avec des déclarations du style  » les dems n’ont rien fait depuis l’élection, qu’ils arrêtent le niaisage des enquêtes illégales sur Trump! Et qu’ils travaillent pour l’Amérique! »

    Il faudrait que le GOP se retrouve en minorité pendant au moins 8 ans pour redresser la barque.

  25. Danielle Vallée dit :

    Sans blague…..on s’ennuie de Jeff Sesions et de George Bush aujourd’hui !

  26. titejasette dit :

    «Les enquêtes nuisent à la présidence à long terme» – Barr

    Non ! Ce qui nuit à la présidence c’est l’auto-destruction de l’Amérique par les tarifs de Trump et la guerre commerciale avec la Chine.

    Wall Street is becoming convinced the trade war is here to stay and will only get worse.

    – Wall Street is beginning to believe the trade war will last a lot longer and hit the economy a lot harder than it did just a few weeks ago.

    – Stocks plunged Thursday as both the U.S. and China seemed to harden their positions in a trade war that has made the technology sector a battleground.

    – If the trade war persists, strategists see an impact on second half corporate profits and a bigger hit ont he global economy.

    Mon avis: les Chinois persistent, sachant très bien qu’il n’y aura pas de gagnant dans cette guerre. Leur but: débarquer Trump de la MB, quitte à payer un prix. Tout est relatif: le ti peuple chinois est habitué à vivre pendant des décennies avec un salaire horaire de quelques dollars. Ils sont capables d’en prendre et de toute manière, 2020 c’est à leur porte. Regardez-les aller !

  27. trump étale son manque de classe un peu plus chaque jour… il n’aura absolument rien fait de constructif de tout son mandat et ce, malgré la majorité pendant plus de la moitié de sa présence à la Maison-Blanche….

    Il s’aligne drôlement pour le titre du « pire » Présidents des USA….

  28. Syl20_65 dit :

    Parlant de cette racaille, AOC et Warren sont sur son cas pour la faillite de Sears. Décidéement, la racaille s’est entouré de belles crapules.

    https://www.nbcnews.com/news/us-news/elizabeth-warren-alexandria-ocasio-cortez-question-treasury-secretary-mnuchin-s-n1009286

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :