Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Robert Mueller a donné son accord provisoire à sa participation le 15 mai à une audition devant la commission judiciaire de la Chambre des représentants. C’est du moins ce qu’a indiqué ce matin le représentant démocrate du Rhode Island David Cicilline, membre influent de cette commission, lors d’une interview accordée à l’émission Fox News Sunday.

Reste à voir si cette audition a obtenu ou obtiendra le feu vert du département de la Justice, dont le chef, William Barr, pourrait être contredit ou critiqué par le procureur spécial chargé de l’enquête russe. Dans une lettre adressée au procureur général, Mueller a déjà exprimé son mécontentement face à la façon dont ce dernier a résumé les conclusions de son rapport.

P.S. : Ce représentant démocrate a parlé trop vite, semble-t-il.

(Photo Reuters)

50 réflexions sur “Comparution de Mueller devant le Congrès le 15 mai?

  1. lechatderuelle dit :

    La Maison-Blanche et les Républicains feront tout pour que ce soit un cirque total…. justement pour dénaturer cette comparution….

    D’ici le 15 mai, on entendra toutes sortes de complots….

  2. Est-ce que cette comparution est en lien avec la lettre de Graham à Mueller lui demandant s’il veut témoigner concernant l’appel entre Barr et Mueller?

  3. Apocalypse dit :

    ‘Reste à voir si cette audition a obtenu ou obtiendra le feu vert du département de la Justice…’

    Vous pouvez mettre un deux flambant neuf que NON!

    Si M. Mueller n’était plus associé au département de Justice, pas de problème, mais ce n’est pas le cas. De plus, j’ai entendu des commentateurs dire que si on pose directement la question à M. Mueller, à savoir, si Donald Trump a fait de l’obstruction de Justice?, il pourrait bien répondre ‘oui’ et vous connaissez la réponse de M. Barr au sujet de cette comparution. Comme pour tout le reste, l’administration de M. Trump, et son laquais, Williamn Barr, vont s’acheter du temps.

  4. ghislain1957 dit :

    William « la marionnette » Barr va, selon moi, tout faire pour bloquer cette comparution afin de sauver la face.

    S’il ne le fait pas, j’espère que Mueller deviera de sa réserve habituelle afin de dire les vraies choses.

  5. Gilles Morissette dit :

    Ce serait une bonne nouvelle car cela permettra de confirmer ou d’infirmer selon le cas, tout ce qu’on a pu entendre ou lire là dessus. Il est temps que le Procureur Spécial sorte de l’ombre et donne sa version de l’histoire. Le public américain a le droit de savoir.

    Cependant, attendons avant de nous réjouir. Il est à peu près certain que le TDC-En-Chef et son larbin de service (Barr) vont tout faire pour que ça n’arrive pas.

    Attendez-vous également à une série de tweets rageurs et hystériques de Potus 45 pour faire dérailler le processus.

  6. Mouski dit :

    Je serai énormément surpris que Barr donne son approbation à la comparution de Mueller. Les républicains vont tout faire pour obstruer toute intervention publique de Mueller. Ils sont tellement dans la me***e qu’ils peuvent devenir dangereux pour le pays. D’ailleurs ils le sont déjà.

  7. sorel49 dit :

    Dans un des interviews donnés avant sa propre comparution, Barr avait dit qu’il ne verrait pas d’inconvéniences que Mueller viendrait parler aux membres du Congres. Il pourrait changer d’idée surtout si le président Trump lui ferait expressément une demande.

  8. Benjen Stark dit :

    Aucune raison de l’empêcher de témoigner, que pourra-t-il dire de plus que le roman savon de 450 pages qu’ils ont publiés il y a quelques semaines? A moins, bien sûr, que vous croyez encore à un cover-up…

    1. Gilles Morissette dit :

      @Benjen Stark

      Le seul « cover up » qui existe ici est la lettre de 4 pages du sous-fifre Barr qui a tenté de faire dire au rapport Muëller ce qu’il ne dit pas à savoir que votre gourou est « blanc comme neige ».

      Continuez à divaguer dans votre univers parallèle rempli de mensonges et de théories du complot. C’est le seul endroit qui vous convient.

  9. xnicden dit :

    @ marie4poches 11:39

    « Est-ce que cette comparution est en lien avec la lettre de Graham à Mueller lui demandant s’il veut témoigner concernant l’appel entre Barr et Mueller? »

    Effectivement, Graham a offert à Mueller de témoigner à sa commission du Sénat. Mais la façon dont cette invitation est formulée s’avère un peu…bizarre:

    « Please inform the Committee if you would like to provide testimony regarding any misrepresentation by the Attorney General,”… »
    https://www.reuters.com/article/us-usa-trump-congress-graham-idUSKCN1S91RH

    Est-ce que Mueller est en position de porter un jugement sur le témoignage de Barr au Sénat? Ça me surprendrait… Il peut dire ou penser avoir des éléments qui contredisent Barr mais pas plus. La tactique de Graham serait alors de demander à Mueller de faire quelque chose qu’il ne peut pas, pour ensuite pouvoir affirmer que son silence est un endossement de Barr? Est-ce que j’ai bien compris?

    Et quant à faire….Barr pourrait-il invoquer le fait que Mueller ne réponde pas à l’invitation de Graham pour refuser qu’il parle à la commission de la Chambre?

    1. Benjen Stark dit :

      @Xnicden Ça importe peu, Mueller n’ira jamais se faire cuisiner par le Sénat majoritairement républicain et Graham le sait très bien.

      1. xnicden dit :

        Il est vrai que Mueller serait le seul vrai républicain dans la salle.

      2. Réal Tremblay dit :

        Au contraire pour le peu que l’on sache sur Mueller, j’ai l’impression que rien ne le dérange pour une audition au sénat ou la chambre.

      3. Gilles Morissette dit :

        @Benjen Stark (12h26)

        Votre gourou s’oppose au témoignage de Muëller. Voir le tweet de M.Hétu.

        Êtes-vous surpris? Le Crosseur-En-Chef a toujours eu peur de la vérité un peu comme les adeptes de sa secte. On préfère le mensonge qui réconforte que la vérité qui dérange. Comportement typique des enfoirés.

        De toute façon, la date du témoignage possible (15 mai) n’est pas encore confirmé comme le précise le représentant Cicilline dans son dernier tweet (voir également celui de M.Hétu).

        À suivre..

    2. En effet, cette demande de Graham est louche. Ça me semble un piège.

      Par contre vous avez répondu clairement à ma question.

      La demande de Graham est pour témoigner devant le sénat. Donc rien à voir avec l’audition du 15 mai devant la chambre des représentants.
      Merci!

  10. Pierre S. dit :

    ———————————-

    Benjen …..

    Que pourrait il dire de plus que les 4 pages de résumé débile de Barr ???
    Tu pose vraiment la question ???

    P-e parler de ce que la MB tente d’occulter avec ce torchon mais p-e aussi de parler
    de tout ce qu’il a découvert mais qui n’était pas visé par le tres limité mandat de cette
    commission d’enquête.

    Va savoir ….. la deutch mafia bank, les magouille de Jared, les fraudes électorales
    et surtout les nombreuse et fructueuse entraves à la justice pour intimider le procureur
    Mueller et son équipe, les empêcher de travailler librement, limiter la porté de l’enquête
    et surtout les multiples tentatives échouées de congédier ou d’attaquer la réputation de Mueller.

  11. Martin Cote dit :

    Dossier à suivre…..Barr a déjà dit qu’il ne s’opposerait pas à la comparution de Mueller….mais tout peut changer avec cette administration…Mueller pourrait dire des choses incriminantes pour le potus et son A.G…. bien hâte au 15 mai….

  12. lechatderuelle dit :

    Mueller se faire cuisiner par le Sénat?? Vraiment??

    Et par quel bout de cette histoire le Sénat pourrait « cuisiner » Mueller???

    Tout ce qu’une comparution face au Sénat confirmerait serait la longueur des jupons qui dépassent du côté Républicain….
    ce serait un des exercices de tordage de vérité des plus saugrenus à lequel on assisterait…. du genre un oui est peut-être un non et non ne veut pas toujours dire non, parfois c’est oui, mais encore, avec des nuances….

  13. Réal Tremblay dit :

    Si Barr met son véto pour Mueller, ça ne fera que confirmer pour l’obstruction à la justice du Président pour les indécis qui seront précieux pour 2020.

  14. treblig dit :

    Trump ne se laisse distraire par ce qui est vraiment important. Tiens donc, aujourd’hui il dénonce la disqualification de Maximum securtiy permettant ainsi la victoire de Country House au derby du Kentucky.

    Bien sûr, Trump appuyait le cheval qui a triché. Il ne peut en être autrement.

    1. xnicden dit :

      Une organisation qui applique les règles sur l’i terférence et l’obstruction, il ne faudrait surtout pas que ça donne des idées à d’autres.

    2. gl000001 dit :

      Etant donné la superficialité de son raisonnement, il ne pouvait parier pour un autre cheval. « Maximum Security » deviendra la mascotte de son Mur.

      1. Henriette Latour dit :

        gl000001
        👏👏

      2. Réal Tremblay dit :

        Et une médaille d’honneur pour ce cheval perdant parce qu’il s’agit d’un complot de l’état profond.

      3. Layla3553 dit :

        « Mascotte de son mur. »
        💯excellent💯.Layla.
        😂😂😂

    3. Haïku dit :

      treblig – xnicden – gl000001

      Excellent ! 👌👏

    4. Réal Tremblay dit :

      Et peut-être les propriétaires du cheval en question sont de grands donnateurs des républicains? Plus rien ne surprend dans cette présidence.

      1. Haïku dit :

        Pommes de route ?

    5. Layla3553 dit :

      @treblig
      « Dt appuyait le cheval qui a triché… » effectivement il ne peut en être autrement
      💯excellent💯.Layla.

  15. Pierre S. dit :

    ———————————

    Mueller … se faire cuisiner par le Senat ????

    Pour info … Mueller est le procureur dans cette histoire, celui qui doit enquêter.
    Et c’est Trump le présumé criminel, celui qui utilise la MB et son staff à ses fins personnelles
    pour se mettre à l’abris de la justice.

    Pour ce qui est de Trump, cet imbécile travaille tres fort a rendre compliqué. ce qui est à la
    base très simple. À l’inverse il est incapable de comprendre ou de s’intéresser aux choses
    vraiment compliqués.

  16. Richard Hétu dit :

    Des questions pour le prochain épisode de notre balado?

    1. xnicden dit :

      Pourquoi, mais pourquoi donc Bill de Blasio se porte-t-il candidat? Et pouvez-vous dire à quel autre candidat il s’apparente?

    2. spritzer dit :

      Est-ce que les interruptions anti gay de spectateurs pendant les discours de Buttigieg peuvent devenir un réel problème pour lui. Comment va-t-il réagir un moment donné si ça devient récurrent. Ses apparitions risquent d’en être teintées pendant la campagne.

    3. Alexander dit :

      Question de balado:

      C’est quoi de l’obstruction de justice aux EU selon leurs lois? Et c’est quoi les interprétations juridiques en ce sens.

      J’y perd mon latin.

    4. Réal Tremblay dit :

      Il est tôt pour une telle question mais est-ce que des projections existent pour 2020 pour le collège électoral?

  17. Micheline dit :

    M. Mueller doit demissionner, donc il peut-être auditionné au congrès, pour le bien du pays. M. Hétu, pourquoi les américains ne se mobilisent pas contres tous ces abus?

  18. Danielle Vallee dit :

    HS: Sourire du dimanche
    Le cheval Maximum Security semblait avoir gagné le « Kentucky Derby » mais au bout de 22 minutes les juges l’ont disqualifié parce que le cheval avait fait obstruction aux autres chevaux dans le détour. Il a triché !
    Trump a pris la peine d’écrire que c’est vraiment injuste, que le meilleur cheval n’a pas gagné, tout en faisant une faute dans le long mot « derby »

    On voit vraiment son sens de la moralité tous les jours, en toutes circonstances…

    1. gl000001 dit :

      Hillary avait 3 millions de votes de plus. Le meilleur cheval n’a pas gagné en 2016. 😉

      1. Haïku dit :

        🤣 👏 !!!

    2. Alexander dit :

      @ Danielle Vallée

      C’est vrai que pour Trump, faire obstruction et être disqualifié, c’est quelque chose qu’il ne peut ou ne veut pas comprendre.

  19. Avec tous les doutes qui subsistent malgré le rapport de Mueller, serait-ce illégal d’enregistrer toutes les communications de 45. Il me semble que l’appel entre lui et Putin qui aurait duré 90 minutes (et non 60) aurait pu apporter des informations pertinentes s’il avait été enregistré.

    1. une 2e question!

      Maintenant que l’on sait que 45 refuse la comparution de Mueller, y a-t-il une autre solution pour que Mueller puisse enfin parler ou faire paraitre son rapport sans caviardage?

    2. gigido66 dit :

      Juste un commentaire comme ça…
      Quand on parle de Trump et …SA gang, c’est bien mais il y a mieux pour refléter la réalité je crois, on devrait plutôt parler de Trump et SON gang…ça fait plus mafieux et gangsters!🤷‍♀️

      1. Haïku dit :

        Don Corleone ?

  20. Layla3553 dit :

    POTUS s’oppose à la comparution de Robert Mueller devant le Congrès.
    Quoi Mueller n’est pas libre d’aller au Congres? Il n’est pas libre de s’exprimer?

    Bon ben il reste juste à invoquer la liberté d’expression si cher à DT 😉 du 1 er amendement. Si c’est bon pour pitou c’est bon pour minou.

    La liberté d’expression ça me fait bien rire quand je lis ça de DT. De ce temps-ci, il n’y a pas grand monde qui a le droit de s’exprimer sans conséquences de représailles venant DT et sa gang.
    Parle mais tu vas en payer le prix.

    La Deustch Bank n’est pas libre d’aller au Congres, William Barr, et….

    On peut lire de TinySissy

    « « On a la liberté d’expression» : Trump réagit à la censure de Facebook en invoquant le 1e amendement

    « … «Je continue d’observer la censure des citoyens américains sur les réseaux sociaux. Nous sommes les Etats-Unis d’Amérique et nous avons ce que l’on appelle la liberté d’expression», a tweeté le locataire de la Maison Blanche. »

  21. Apocalypse dit :

    @Layla3553 – 15:19

    Donald Trump essai de gagner du temps sur tous les fronts. Il a poursuivi la Deustch Bank pour les empêcher de fournir de nombreux documents contenant, entre autres, une partie des rapports d’impôts du président, au Congrès.

    Je crois que le deadline pour les rapports d’impôts demandés à l’IRS est pour demain lundi. On attend une sortie de Steven Mnuchin qui, bien entendu, se retrouve avec ce dossier entre les mains. On verra s’il peut encore acheter du temps à Donald Trump.

    Le Congrès se bat pour la version non-rédacté du rapport de M. Mueller et selon toute vraisemblance, ce dernier n’aura pas le Ok de William Barr pour témoigner.

    Une attaque en règle contre le système!

    C’est un NON à toutes les demandes légitimes du Congrès. J’entendais des commentateurs dirent que Donald Trump ne gagnera pas et devra fournir tout ce qui est demandé. Il le sait sans doute, mais entretemps, il s’achète du temps et se bat contre le système, le ‘Deep State’, et cela plait à ses partisans. Un homme, leur homme, contre le système.

  22. Igreck dit :

    Comme cette race de hyènes ne sont nullement gênés de démontrer leur mauvaise foi, se fichent que leur comportement et leurs décisions les condamnent, Barr va sans doute refuser cette comparution qui permettait au procureur spécial de « corriger » les faits travestis par son boss Bill Barr.

    1. Haïku dit :

      Igreck – 17:21

      👌 !
      Les hyènes ne sont pas en voie de disparition.

  23. Alexander dit :

    Un témoin dont on n’a pas entendu parlé c’est Allan Wesselberg, l’ex comptable de Trump, amené à témoigner par les procureurs. Lui aurait des choses intéressantes à dire sur les opérations financières et gammicks de Trump. Pas un mot sur lui à date.

    Pétard mouillé ou bombe nucléaire à venir? Possiblement que ça dépassait le cadre de l’enquête de Mueller.

    1. J’ai l’impression que ça fait partie des enquêtes dont les éléments ont été caviardés.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :