Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

02korea-remains1-jumbo.jpg

«Merci au président Kim Jong-un pour avoir tenu parole et entamé le processus de retourner à la maison les dépouilles de nos grands et chers soldats disparus! Je ne suis pas surpris du tout que vous ayez fait ce geste gentil. Aussi, merci pour votre belle lettre – j’ai hâte de vous revoir!»

Donald Trump a publié ce tweet aux petites heures du matin après l’arrivée aux États-Unis de 55 réceptacles contenant des ossements appartenant «probablement» à des soldats américains tués lors de la Guerre de Corée (1950-1953). Le mot «probablement» a été utilisé par John Byrd, directeur de l’analyse scientifique au sein de l’agence américaine traitant des questions des soldats disparus.

L’analyse des ossements pourrait prendre des années et décevoir les familles des soldats américains disparus en Corée du Nord. Par le passé, ce pays a retourné des ossements qui n’appartenaient pas à des soldats américains (plusieurs pays ont participé à la Guerre de Corée, dont le Canada) ou même à des êtres humains, comme le rappel le New York Times dans cet article.

Le retour des dépouilles de soldats américains fait partie de l’entente intervenue entre Donald Trump et Kim Jong-un lors de leur sommet à Singapour. Les restes de 5 300 soldats américains pourraient se trouver en Corée du Nord. Depuis le début des années 1990, les ossements entremêlés d’environ 450 individus ont été retournés aux États-Unis, dont seulement 181 ont été identifiés. Plusieurs d’entre eux n’étaient pas Américains.

À noter que Donald Trump exprime sa gratitude à Kim Jong-un au moment où les services de renseignement américains révèlent que la Corée du Nord continue à produire de l’uranium enrichi et à fabriquer des missiles intercontinentaux.

(Photo AP)

77 réflexions sur “La gratitude de Trump et le contenu de ces réceptacles

  1. ghislain1957 dit :

    Ce ne serait pas la première fois que le régime des Kim retourne de « fausses » dépouilles. Plusieurs dépouilles de Japonais enlevés par la Corée du Nord, ont été retournées et plusieurs n’étaient même pas celles des personnes enlevés. Des test d’ADN ont prouvés que ces dépouilles n’étaient en aucun cas reliées aux familles auxquelles elles étaient destinées.

    1. Pierre dit :

      Come on boys « get a room at motel 8 » you deserve one another!!!

      Prenez vous une chambre au motel 8 vous vous méritez l’un et l’autre

      Deux personnes qui lorsqu’elles seront décédés rendront la planète un peu plus belle et intelligente

  2. gl000001 dit :

    S’il y a des os de porcs, ça doit être de la famille à Trump. Mes excuses à Jared ;-(

    1. Henriette Latour dit :

      Selon ce que je peux voir, vous n’en manquez pas une😂

      1. gl000001 dit :

        J’essaie …
        Ca pourrait être des os de … dinosaures. Le TrumposauRusse !!!
        Ou plus récemment dans la famille à Kim, l’australoKIMthèque ?

    2. papitibi dit :

      Méchant garnement, va!

    3. Sueurs dit :

      Oh! Tu es méchant là…

    4. Superlulu dit :

      Ce n’est pas Jared, mais Jarret..de porc.

    5. ______________
      @ gl000001

      Surtout ne nous quittez pas. Vous êtes inimitable. 🙂

  3. joslapatate dit :

    C’est bizarre qu’il n’aie pas fini son tweet avec:

     »Love and kisses to you and your lovely family.
    Your friend and great admirer, Donald »

    1. fallaitquejteuldise dit :

      Exactement ce que j’allais écrire…. On croirait lire deux amoureux séparés par la guerre à l’époque où le courrier prenait 6 mois pour arriver…

      1. gl000001 dit :

        Comme celle-ci ?
        http://5ko.free.fr/fr/sand.html

    2. Guylaine dit :

      Oui, on croirait presque lire une carte postale, dans le ton.

  4. gigido66 dit :

    « Tarla » un jour, « Tarla » toujours….

    1. gigido66 dit :

      Se fier à Kim, remercier sans avoir ouvert les réceptacles et avoir analyser les restes des dépouilles sensées être à l´intérieur…il aurait fallu se garder une petite gêne avant d’encenser l’autre.
      Mais non, que ne ferait-on pas pour se vanter devant sa base qui ńy voit que du feu, surtout en ces moments très difficiles pour son ego.
      Encore une fois…le gars de la Télé-réalité resurgit, sa seconde nature.

    2. gigido66 dit :

      Le drapeau américain enveloppe les cercueils, la preuve est suffisante…ce sont bien des Américains.

      1. Guylaine dit :

        lol. ben oui…

      2. Henriette Latour dit :

        😂

  5. monsieur8 dit :

    Bof… c’est le geste qui compte non? C’est le symbole qui est important.

    Peut-on blâmer les Coréens de ne pas avoir tenu un inventaire minutieux des restes humains trouvés sur les champs de bataille il y a 60 ans? Qui le fait réellement?

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Tombe_du_Soldat_inconnu

    1. simonolivier dit :

      Les soldats américains ont tous ce que l’on appelle des « dog tags » genre de médaille que les soldats Américains, et Canadiens, mettent à leur cou pour les identifier. Ca ressemble au médaille que l’on mets à nos chiens d’où le nom de dog tag. Cet identifiant est justement pour aider à identifier un corps. Les Vietnamiens, quand ils retournaient des corps aux USA, retournaient en même temps tous les dog tags trouver avec ou près des corps. Ceci a permis aux USA d’identifier relativement rapidement les corps ou dépouilles rapatriés. Les Nord-Coréens ont probablement de ses dog tags mais les gardent.

      1. kintouai dit :

        Ils les ont sans doute déjà fondus pour récupérer le métal !

      2. monsieur8 dit :

        @simonolivier : Je ne savais pas ça, merci pour l’info. Je me demandais aussi comment on pouvait être certain (sans test d’ADN) que le tas de viande que l’on retrouve après la chute d’un obus appartienne au private Smith ou sergent Tremblay.

        Ça doit être un peu lugubre de partir au combat avec ces dog tags autour du cou, sachant que c’est peut être tout ce qui va rester de toi dans quelques minutes… Brrr.

    2. @ monsieur8

      Bof… c’est le geste qui compte non? C’est le symbole qui est important.

      Êtes-vous sérieux????

      Si je vous mens, vous vous ridiculise je ne respecte aucune de mes promesses faites envers vous, mais que je vous envois une boite de chocolat de prestige mais qu’à l’intérieur c’est du choco du dollomaras ou pire de la merde séchée.

      Allez-vous me dire merci et tweeter un gentil petit mot comme Trump vient de le faire????

      Si oui alors là vous êtes plus crédule et innocent que vous commentaires le laisse paraître.

      1. monsieur8 dit :

        @Gilbert Duquette : Du calme SVP.

        Oui j’étais sérieux. Avant l’explication de simonolivier, je ne savais pas qu’on pouvait identifier si facilement les corps retrouvés sur un champ de bataille. Je pensais que Kim retournait « de bonne foi » ce qu’il pensait être des corps de Yankees. Qu’il y a des « erreurs » est regrettable, mais si c’est fait de bonne foi?

        Selon l’exemple que vous me donnez (boite de chocolat), vous présumez, et vous avez PEUT-ÊTRE raison, que Kim fait EXPRÈS de retourner n’importe quels restes humains aux États Unis, dans le BUT de berner Trump. C’est possible, mais cela me semble un peu gros… j’y vois plus une forme d’incompétence, un genre de je-m’en-foutisme à l’égard des cadavres de soldats ennemis.

        Je comprends qu’on cherche à réduire fortement la portée du geste de Kim, dans l’intention de démontrer que Trump s’est fait rouler. C’est correct, mais je trouve ça un peu démagogique : selon le texte de M. Hétu, la Corée agit comme ça depuis 1990. Ça veut dire que les Clinton, Bush, Obama et cie se sont fait rouler de la même manière?

        Je répète, traitez moi d’innocent ou de crédule si vous le voulez, mais j’y vois plus un signe d’indifférence, de je-m’en-foutisme, qu’une bravade de Kim.

        Bonne fin de journée.

      2. monsieur8 dit :

        @Gilbert Duquette :

        Autre point : tant que les tests n’ont pas été faits, on ne sait pas si ces boites contiennent de la merde séchée ou des GIs décédés. Pourtant, tout le monde – vous le premier – conclue déjà que c’est de la merde… et en tire les conclusions qu’il veut.

        Je l’ai déjà écrit : la haine de Trump, aussi justifiée soit-elle, fait perdre le sens de la raison à plusieurs, et je trouve ça dangereux.

        On se calme.

      3. @ Monsieur 8

        Je ne conclu pas que c’est de la merde séchée.

        Et la haine de Trump n’est pas ce qui me fait vivre.

        Où j’avais de la difficulté c’était avec votre :…Bof… c’est le geste qui compte non? C’est le symbole qui est important….

        Du genre au-dessus de la mêlée. Un peu même condescendant.

        Suite à l’explication de SimonOlivier, vous avez modifié votre discours, toutefois, le Bof… c’est le geste qui compte était et je crois que vous serez d’accord de trop.

        P.S. Je ne vous ai pas traité d’innocent ou de crédule, au contraire, j’ai écrit : Allez-vous me dire merci et tweeter un gentil petit mot comme Trump vient de le faire????
        Si oui alors là vous êtes plus crédule et innocent que vous commentaires le laisse paraître.

        Les bouts de phrases important : ..Si oui…. et ..que vos commentaires le laisse paraître…

        Si oui : Comme vous n’êtes pas d’accord avec mon commentaire, vous n’êtes ni innocent ni crédule.

        que vos commentaires le laisse paraître : C’est plutôt un compliment qui indique que vos commentaires ne reflètent ni cérdulité ni innocence de votre part.

      4. @ Monsieur 8

        …Je comprends qu’on cherche à réduire fortement la portée du geste de Kim, dans l’intention de démontrer que Trump s’est fait rouler…

        Pas pour moi. Ce que je dénonce, c’est la rapidité du tweete, la gentillesse de ce tweet ce sans même savoir ce que les 55 réceptacles contiennent ce surtout après avoir appris que la Corée du Nord continue son programme nucléaire (que je n’ai jamais cru qu’ils arrêteraient)

        …Ça veut dire que les Clinton, Bush, Obama et cie se sont fait rouler de la même manière?…

        Non car jamais Clinton, les Bush et Obama n’ont répondu à la Corée du Nord de cette façon. Et s’ils ont déjà répondu à la Corée du Nord de cette façon, j’aimerais bien en avoir les textes.

        Pour terminer, si le Donald agissait comme un véritable chef d’État, je crois que la grande majorité des gens ici en auraient contre ses politiques mais pas contre le personnage. Lorsqu’un POTUS déclare qu’il faut un I.D. pour faire l’épicerie, ne trouvez-vous pas cela ridicule???

        J’étais à l’Antipode des politiques de Bush père mais la seule fois où je l’ai personnellement visé c’est lorsqu’il a sur tout les réseau de télé nationaux que la constitution lui donnait le droit de déclarer la guerre. Ce mensonge qui prenait la population pour des imbéciles n’avait pas lieu d’être de la part d’un POTUS.

        Pour ce qui est de Trump il prend au quotidien la population pour une gang d’imbécile et n’agit pas comme un POTUS le devrait. Alors pourquoi aurais-je du respect pour cet homme???

      5. monsieur8 dit :

        @Gilbert Duquette:

        Mon « Bof » était de trop: je me relis et j’en conviens totalement.

        Je crois qu’on est pas mal d’accord, sur la même longueur d’onde, pour le reste. Désolé si je vous ai froissé avec mon « Bof » inapproprié, je m’en excuse.

        Re-bonne fin de journée.

      6. @ Monsieur 8

        Bonne fin d’après-midi à vous aussi.

    3. kyrahplatane dit :

      @ monsieur8 Les États-Unies n’ont pas non plus de régistres sur les enfants séparés de leurs parents,

  6. Jean Saisrien dit :

    Ouin… ça bouche-béene* des affaires de même… je suis laissé coi…

  7. Danielle Vallée dit :

    00:47 l’heure de son tweet?
    Après toute une journée où les gens parlaient de son obstruction de justice?
    Il se cherchait définitivement un nouveau sujet de discussion pour distraire le petit peuple.
    Et 85 000 personnes ont aimé cela et en redemandent?
    Extraordinaire.

    1. quinlope dit :

      Broadway et Off Broadway, c’est rien à comparer à ce que le Donald fait pour divertir sa base et la détourner des vrais problèmes.

      L’enrichissement du 1%, la perte de pouvoir d’achat de la classe moyenne, la dette américaine qui ne cesse d’augmenter, les gens qui n’ont pas d’assurance-santé, etc, etc…

  8. Guylaine dit :

    Oh, eille, chaque fois qu’on croit qu’il ne pourrait aller plus bas, il nous surprend… alors là, voilà qu’il ferait du capital politique auprès de sa base en faisant croire qu’il y aurait les ossements de soldats américains, alors que ça n’aurait pas nécessairement rien à voir… qu’il y aurait même eu par le passé des ossements d’animaux?!!!

    Tout cela avec un pays mené par un dictateur qui n’a jamais eu l’intention de tenir son bout de l’entente, avec qui il fait chummy-chummy… UGH. Ce qu’il peut être pourri. C’est absolument incroyable. Les mots me manquent, c’est une vraie joke qui mérite même pas le nom d’homme.

    Destituez-moi ça au plus sacrant.

  9. simonolivier dit :

    50 réceptacles contenant des ossements et un seul « dog tag ». Kim doit se rouler par terre en disant qu’il a encore enfariné le gros porc.

    1. Loufaf dit :

      @simonolivier 12:10.C’est exactement ce que je me disais , avant de lire votre commentaire. Pendant que la CDN continue à produire ses missiles,le gros zouf les remercie! Tout ça pour montrer à ses adorateurs, la  » réussite » de sa rencontre avec Kim Jong.  » Regardez, il fait ce que je lui ai demandé.Je suis le meilleur négociateur au monde! Believe me! »MAUDIT TARLA!

  10. Léo dit :

    Quelle belle bromance entre ces 2 là !

  11. steelgun dit :

    POTUS écrit à Kim sur le ton d’un ado qui envoie une carte postale à sa famille…

    1. gigido66 dit :

      Un p’tit bec XXX avec ça?

  12. treblig dit :

    La plupart des sites Nord coréens sont des fosses communes ou les soldats américains, Nord et sud coréens, anglais , canadiens… Ont été enterrés pèle-mêle. Identifier les cadavres d’il y a 65 ans relève de l’exploit.

    Pour ma part, j’enterrerais à nouveau ces ossements sans faire la distinction dans l’origine des soldats dans un site au cimetière d’Arlington ou j’installerais un gros monument dédié aux victimes de la guerre de Corée. De plus, le cimetière d’Arlington est presque saturé. Alors creuser plus de 7 000 tombes pour les soldats américains est assez malvenu.

    1. Lecteur-curieux dit :

      Pour ma part si on me remettait des restants insuffisamment identifiés ou pas je les fais incinérer. Il y a du champ de bataille, du reste de la Guerre de Corée. La personne est morte depuis longtemps. Une urne ou autre que j’enterre au cimetière. Tout cela n’est que symbolique.

      Dès qu’une personne meurt elle est partie, on traite la dépouille avec respect mais elle n’est plus là. Embaumée c’est encore moins elle. N’empêche que si tu vas à l’identification avant l’incinération tu vas la reconnaître en svp.

      Ici donnez-moi mes restants si c’est mon proche son ÂME a fait le voyage et même l’avait déjà fait. L’âme c’est le souvenir que chacun a . Les décorations militaires, les coupures de journaux, les endroits où il a vécu,etc.

  13. Layla3553 dit :

    @gl000001 12:10
    Vous êtes incroyable 😂😉👏
    Pour ceux qui ont lu directement la lettre sans les instructions, vous manquez toute la subtilité du message de ce cher gl000001
    Merci de ce bon moment. Layla.
    C’est la lettre adressée à Alfred de Musset. C’est du grand art!
    Si vous la lisez normalement, vous verrez une très belle lettre d’amour.
    En revanche, si vous lisez juste une ligne sur deux, vous serez étonné de votre lecture!

    Pour faciliter la lecture une ligne sur deux, cliquez sur le bouton « Décodage ».

    1. @ gl000001

      Je me joins à layla
      🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

      1. gl000001 dit :

        C’est un prof au secondaire qui nous avait mis sur la piste. A l’époque, on avait pas l’internet. Ca a pris des années pour que je pense de la retrouver. Sacrée George.

  14. sorel49 dit :

    Les termes du tweet de l’Andouille pour saluer le retour
    des restes des soldats décédés sont ridicules. Ce n’est pas une faveur de Kim faite aux l’Andouille. Les américains ont payé pour recevoir ces ossements. Mettons de côté les difficultés d’identification des ossements et les possibles « raccourcis » 😉

    Rien n’a changé par rapport au passé, Kim utilise cette demande américaine comme un élément de négociation pour recevoir des compensations financières. Il n’est pas le seul , le gouvernement du VietNam avait fait la même chose au lendemain de la guerre et cela avait traîné pendant des décennies.

  15. quinlope dit :

    @monsieur8

    «Peut-on blâmer les Coréens de ne pas avoir tenu un inventaire minutieux des restes humains trouvés sur les champs de bataille il y a 60 ans?»

    On sait que madame Nielsen a tenu un inventaire minutieux des parents et des enfants des migrants qui ont été séparés. 🙂

  16. jeanfrancoiscouture dit :

    Si les Nord-coréens ont mis le même soin pour correctement identifier, suivre et retrouver les dépouilles de soldats ennemis que les gars du Donald en ont mis pour tout aussi correctement identifier, suivre et éventuellement remettre à leurs parents migrants les enfants mineurs qu’ils ont disséminés un peu partout sur le territoire, je pense que tout cela va être encore plus compliqué que mettre ensemble un «puzzle» de mille pièces illustrant un ciel uniformément bleu. :-(.

  17. Non mais c’est pas téteux rien qu’un peu? Sa bassesse me dégoûte.
    Aurait-il peur de recevoir une ogive sur la tête pour téter si fort?
    Et en plus, à peu près aucune chance qu’ils s’agissent des corps des soldats américains. Le niveau de son imbécilité grandit presque chaque jour, je pensais qu’il s’était surpassé avec ses cartes d’identités pour faire l’épicerie, mais non….

  18. quinlope dit :

    Bien entendu, Trompe a pris son petit ton lécheux. Il ne fallait pas qu’il dise que Kim l’avait f***é cent milles à l’heure avec sa dénucléarisation.

  19. Layla3553 dit :

    C’est bien triste d’abuser des gens comme ça, quelle satisfaction je peux avoir en me demandant si c’est bien mon fils ou mon homme que je met en terre.
    Il s’autofélicitera. Du Fake encore du Fake. Mais aura t-il de la compassion pour tous les espoirs perdus de ces familles.

    1. kintouai dit :

      Ne comptez pas sur ce salopard pour avoir le début d’un semblant de gramme de compassion. Par contre, il a beaucoup de talent (je dirais plutôt de rouerie) pour jouer sans scrupule, à son profit, avec les émotions des gens. Comme disait un voisin mal embouché (mais combien habile dans le maniement des jurons québécois) :« C’est le plus cris… des ost… ! »

    2. chrstianb dit :

      Layla3553 dit :
      «C’est bien triste d’abuser des gens comme ça»
      Parlez-vous de Kim qui abuse de Trump?

      1. Layla3553 dit :

        @chrstianb 16:17
        «C’est bien triste d’abuser des gens comme ça»
        Parlez-vous de Kim qui abuse de Trump?
        ****
        Non mais j’aurais dû pôvre de lui ce faire abuser par Kim, comme je le plains ce cher DT😉

  20. Layla3553 dit :

    C’est morbide tout ça.

  21. Mouski dit :

    Que penseriez vous comme remerciement à Kim de lui retourner une boite d’os de Trump. C’est une joke plate mais je suis mauditement tanné de ses tweets imbéciles aux petites heures du matin.

    1. gl000001 dit :

      Pas des vertèbres en tout cas … il n’a pas de colonne 😉

      1. 😂

  22. titejasette dit :

    La gratitude et la sollicitude cachent le silence gênant sur le résultat de la mission, the best ever du Dealer in Chief sur la dénucléarisation de la CdN. « …. this kind action, … look forward to seeing you soon ! »

    DT n’a pas les gosses assez « couillons » pour oser lui demander pourquoi la Corée du Nord continue-t-elle à produire de l’uranium enrichi et à fabriquer les missiles intercontinentaux ?

    Personnellement, j’aime mieux ces mots doux que la guerre des mots, genre « Rocket man, mon gros bouton rouge plus gros que le tien… ».

    La CdN continue ce qu’elle a à faire et ils vont se donner rendez-vous la prochaine fois à la Marde-à-Largo.

    Les Américains et le monde continuent à dormir sur leurs deux oreilles ? J’espère que non !

  23. stemplar dit :

    Je risque de devenir grossier si je tente de qualifier DT.

    1. chrstianb dit :

      Il faut savoir relâcher le Patofbarnak qui sommeille en nous… :o)

  24. Syl20_65 dit :

     »Oui j’étais sérieux. Avant l’explication de simonolivier, je ne savais pas qu’on pouvait identifier si facilement les corps retrouvés sur un champ de bataille. Je pensais que Kim retournait « de bonne foi » ce qu’il pensait être des corps de Yankees »
     »…la Corée agit comme ça depuis 1990. Ça veut dire que les Clinton, Bush, Obama et cie se sont fait rouler de la même manière? » Monsieur 8

    Pour être crédule, vous l’êtes. Penser qu’un dictateur sanguinaire qui n’hésite pas à faire assassiner sa propre famille et qui hait viscéralement les états-désunis, se donnera la peine de garder, trier, inventorier et retourner les cadavres des soldats morts il y a plus de 65 ans, il faut être naïf.

    La différence avec les autres présidents c’est qu’ils ne se sont pas servi de cette mise en scène grotesque pour jouer au narcissique sauveur de la veuve et de l’orphelin. Ils ne se sont pas livrés à une danse de l’amour aussi insignifiante que ridicule avec l’ennemi pour émoustiller leur base.

    Surtout qu’il y a de fortes chance que ces cercueils traiter avec tous les honneurs, ne renferment aucun états-uniens.

    Donner de la crédibilité et faire confiance à Kim Jung Un et la racaille, ce n’est plus de la crédulité mais de la naïveté puérile. La haine de trump n’explique pas trop.

  25. Gilles Morissette dit :

    Connaissant la turpitude de Kim Jung Un, il me faudrait pas se surprendre qu’il ait encore roulé Potus 45 dans la farine.Cependant, soyons beau joueur et donnons lui le bénéfice du doute.

    Il n’empêche que « l’Idiot-En-Chef » aurait pu lui poser un certain nombre de questions sur les recueillis par les Services de Renseignements américains à propos du fait que la CDN continue à fabriquer de l’uranium enrichi qui est à la base de tout programme nucléaire.Ben non pas de question.

    Sa missive est pathétique. On dirait un ado qui remercie ses parents pour son cadeau d’anniversaire.

    J’espère simplement que les familles de ces militaires ne seront pas déçu dans quelques années lorsqu’on aura complété les analyses des ossements.

  26. Martin coté dit :

    Lorsque que ces restes humains auront été identifiés, le Potus ne sera plus la pour réagir et il le sait très bien. En attendant, ll flatte son égo et celui de son supposé ami Kim pour faire diversion auprès de sa base…

  27. AB road dit :

    Je ne comprends pas ça.
    Il n’y a à peu près personne ici, qui a un « bon mot“ de temps en temps pour “Monsieur “ Trump.

    Pourtant, il est tout de même le Président des “États-Unis“ d’Amérique.

    Que c’est bizarre…

    1. gl000001 dit :

      Cher Mr de l’Abbey Road …
      On en aura lorsqu’il fera de « bonnes choses ».
      Ce qui est « bizarre » est qu’il a commis 3500+ mensonges ou exagérations depuis son assermentation !!
      En attendant, il est le « fool on the hill » « who can’t buy himself love » !
      Tant que « happiness is a warm gun », ça sera « Helter skelter » pour lui.
      Il a dit que ça serait la « Revolution 1 » avec lui comme président mais dans le fond c’est « Money, that’s what he want ».
      Comme « He can’t work it out », tout ce qu’on veut de lui est qu’il prenne un « Ticket to ride ». Et on voulait ça « Yesterday ».

    2. Lecteur-curieux dit :

      C’est votre message qui est un peu bizarre dans son ironie ou sarcasme.

    3. Layla3553 dit :

      AB road 14:14

      C’est le plussss meilleur président des plusss pires.
      Ça vous va?

    4. AB road dit :

      Bravo gl000001, j’ai bien aimé votre réponse.
      Il faut comprendre que mon commentaire n’était que du sarcasme…

  28. Richard Desrochers dit :

    Kim connaît certainement cette correspondance entre Musset et Sand puisqu’il a écrit ceci au président:
    Je vous suis très reconnaissant de votre
    bonté dans ce monde où règne la
    bêtise. Soyez assuré de la poursuite de
    nos efforts pour mettre fin à
    nos essais nucléaires. C’est un grand plaisir
    que vous ne nous accusiez pas
    d’abuser de votre confiance.

    1. gl000001 dit :

      Excellent.

  29. A.Talon dit :

    «Le mot «probablement» a été utilisé par John Byrd, directeur de l’analyse scientifique au sein de l’agence américaine traitant des questions des soldats disparus.»

    Pour lever tout doute, il faudra utiliser toutes les ressources de l’ostéologie et de la génétique pour faire des analyses exhaustives sur chacun de ces ossements. Et ça ne se fera pas en criant ciseau car plusieurs années seront nécessaires pour y parvenir. En attendant, mieux vaudrait rester sur son quant à soi pour ne pas perdre davantage de crédibilité en démonstrations d’affection tout aussi ridicules que prématurées.

  30. A.Talon dit :

    «À noter que Donald Trump exprime sa gratitude à Kim Jong-un au moment où les services de renseignement américains révèlent que la Corée du Nord continue à produire de l’uranium enrichi et à fabriquer des missiles intercontinentaux.»

    Toujours aussi poltron, notre Cadet Bone Spurs. Et toujours aussi irresponsable. Au lieu de faire sérieusement son travail de POTUS et d’exiger des explications immédiates de la part du gouvernement nord-coréen, il préfère faire des mamours à son nouvel ami Kim. «Also, thank you for your nice letter – I look forward to seeing you soon!» Si ce n’est pas touchant…

  31. onbo dit :

    La réplique de GL000001 est l’un des meilleurs, sinon le meilleur, mots d’humour de 2018. Qui se résume à dire: « Qui se moque des Beatles périt par les Beatles! » Bravo à GL00000!

  32. igreck dit :

    On fait tout un plat avec des ossements alors qu’on refuse des soins de santé minimaux à des millions d’êtres vivants. Quelle société dégénérée !?!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :