Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Screen-Shot-2018-08-01-at-8.38.41-AM-e1533127506334.png

Au moins une employée de la Maison-Blanche a déclaré publiquement aujourd’hui qu’elle ne partageait pas l’opinion de Donald Trump selon laquelle les médias américains sont les «ennemis du peuple». Il se trouve que cette employée est aussi la fille du président. Ivanka Trump a exprimé son opinion sur le sujet ce matin lors d’une interview accordée au journaliste Mike Allen du site Axios (elle a aussi fait connaître son désaccord concernant la séparation des familles migrantes à la frontière sud).

Sarah Huckabee Sanders a également eu l’occasion de donner son opinion sur l’expression controversée utilisée par le président pour décrire les médias. Questionnée cet après-midi par le journaliste de CNN Jim Acosta, elle a cependant refusé d’y répondre, préférant accuser les médias d’avoir contribué aux attaques dont elle et d’autres employés du gouvernement font l’objet. «À ma connaissance, je suis la première porte-parole de la Maison-Blanche qui a besoin de la protection de gardes du corps», a-t-elle dit.

Sarah Huckabee Sanders ne se sent peut-être pas autorisée à contredire le président, contrairement à Ivanka Trump. Mais il se peut qu’elle partage l’opinion de Donald Trump et qu’elle soit prête à alimenter le climat de haine que son patron cultive et encourage à l’endroit des médias.

Une haine qui se lit sur le visage de cette femme qui a envoyé un doigt d’honneur à Jim Acosta mardi soir à Tampa, où le journaliste de CNN a été abreuvé d’insultes par une foule hostile (voir la photo qui coiffe ce billet.

60 réflexions sur “La Maison-Blanche et les «ennemis du peuple»

  1. treblig dit :

    Ne manque plus que des fourches et des torches pour cette foule d’édentés. Ce sont ces mêmes personnes qui ont besoin d’un système de santé public mais qui ne veulent rien savoir financées. Un plan communiste probablement.

    1. Pierre dit :

      Voici d’autres ennemis du peuple

      https://mobile.twitter.com/keanothedog/status/1025093690740682752

    2. Guy le brasseur dit :

      Que de haine sur cette photo.C’est le fruit de ce soit-disant président illettré qui a réussi à diviser les USA qui,si ça continue de la sorte,la prochaine étape porrait dégénérer en guerre civile.Eux ils connaissaient ça,ils l’ont déjà eue.

      1. igreck dit :

        Guerre de sécession 2.0 !

    3. simonolivier dit :

      Quand je vois cette photo, ca me fait penser à une autre de hillbillies titrée « only in America can these people believe they are the superior race »

  2. ghislain1957 dit :

    Après avoir vu les vidéos que Acosta a mis sur son compte Twitter ainsi que la photo de ce billet, on ne peut pas dire que ce sont ces gens là qui ont inventé le bouton à quatre trous.

    « Mais il se peut qu’elle partage l’opinion de Donald Trump et qu’elle soit prête à alimenter le climat de haine que son patron cultive et encourage à l’endroit des médias. »

    De la façon dont elle traite les journalistes en conférence de presse, ce n’est pas compliqué de voir que tout ce que le Clown In Chief dit est comme parole d’évangile pour celle qui relaie les mensonges et les faits alternatifs de cette administration corrompue.

    1. gigido66 dit :

      Leur devise: In TRUMP we trust,

    2. igreck dit :

      Sarah Huckabee
      Digne fille de son père !

  3. gl000001 dit :

    « Je ne faisais que suivre les ordres » ont dit beaucoup de gens qui ont quand même fait de la prison !!
    SHS, elle a le droit de se taire au moins ? Elle aurait du le prendre son droit. Pis son gauche. Pis se les mettre sur la bouche pour ne pas en rajouter pour envenimer les choses !!!

  4. Sjonka dit :

    La foule contre les médias qui tentent de les renseigner du mieux possible afin que la dite foule se fasse son propre jugement.

    N’est pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

    1. gl000001 dit :

      Il se mettent le doigt dans l’oeil 😉

    2. Xalbador dit :

      Ouin, sauf que CNN, comme Fox News, a sa ligne éditioriale et ils sont biaisés à souhait. Le fait que vous soyez plus d’accord avec une chaîne que l’autre n’en fait pas la vérité absolue.

      1. gigido66 dit :

        Qui Fox News…? Et que vous avez raison!😉c’est ce que je me dis!

      2. Cyto dit :

        Wow. Bel argument. CNN est pas à la botte de Trump, donc forcément c’est des ennemis du peuple. Belle logique.

      3. Benton Fraser dit :

        C’est sûre qu’en prenant position sur les faits, par la force des choses, CNN est contre Trump!
        C’est vrai que CNN s’acharne par mal trop a s’en tenir aux faits!

        Fox News elle, prends position sur l’idéologie républicaine….

      4. dynopax dit :

        Fox News n’est pas une source crédible d’information, c’est un organe de propagande libertarien. Y a toujours ben des ost.. de limites à avoir un biais, comme vous dites! Dans leur cas, c’est de la mauvaise foi patente et permanente, l’exemple parfait d’un abus de la liberté d’expression à des fins purement manipulatrices. Leur vision du monde se reflète parfaitement dans leur auditoire tout aussi tordu, à l’image des demeurés bien représentés dans ces images…

  5. gl000001 dit :

    Une recherche par image sur Google trouverait probablement la personne. Tu envoies ça à son employeur. Elle serait fière d’être chômeuse pour ça !!

    1. Cyto dit :

      Sa face est en train de faire le tour du monde, elle va avoir à s’expliquer, et perso je me contrecal… de ce qui a pu lui passer par la tête.

      Trump sait comment soulever la colère et la peur, comme les jedi le disent, on arrive à la haine éventuellement. Elle est juste une autre suiveuse plus facile à identifier,

      1. Guy le brasseur dit :

        Après sa job de porte-parole ,cette garce de Sanders n’aura plus qu’a Se cacher au fond des bois tellement elle sera méprisée par tous.

      2. Cyto dit :

        Je parlais de la tite madame avec un gros doigt dans l’image en tête de cet article.

        Ceci dit, tout ceux qui travaillent pour Trump ou son administration et qui ont été nommé/sélectionné et ont choisi de participer à cette parodie vont avoir à se faire oublier quelques temps quand ça va (enfin) être terminé

      3. simonolivier dit :

        Avoir à se faire oublier? Non, ils/elles vont se retrouver à Fox news comme consultants

      4. Cyto dit :

        @simonolivier
        ah ben calibouarge, c’est rienque trop vrai! Pour aller se cacher de honte, il faudrait qu’ils aient honte… Et comme ils sont encore là, c’et qu’ils n’ont pas honte…

    2. papitibi dit :

      Hum… dans les pages des deux Hournalles-à-Pédalo, certains commentateurs font à leur employeur une pub dont ce dernier souhaiterait souvent se passer.

      Quand Jos Racisse publie des photos de tits-minous ou se plaint de la canicule, il ne cause aucun préjudice à cet employeur de Saint-Éphrem dont il se décrit fièrement comme directeur des ventes.

      Mais quand le même Jos Racisse, directeur des ventes chez Les Maisons Usinées St-Éphrem, publie dans les pages web du Hournalle un commentaire du genre les estis d’arabs faudrait toutte les retourner dans leur trou à rat, pas sûr que si j’étais originaire du Maroc j’accepterais de faire affaires avec cette entreprise là…

      Têêêêllement une bonne idée, pour un camionneur ou pour un v-p aux ventes, d’associer le nom de son employeur à ses propos nauséabonds! Têêêêllement!!!

    3. simonolivier dit :

      @gl000001 Un vieux deux qu’elle n’a pas d’employeur, ni d’assurance santé.

  6. A.Talon dit :

    Rappelons les propos de A. G. Sulzberger, patron du New York Times, au sujet de la campagne de haine anti-journalistes orchestrée par le hater-in-Chief:

    «My main purpose for accepting the meeting was to raise concerns about the president’s deeply troubling anti-press rhetoric.

    I told the president directly that I thought that his language was not just divisive but increasingly dangerous.

    I told him that although the phrase “fake news” is untrue and harmful, I am far more concerned about his labeling journalists “the enemy of the people.” I warned that this inflammatory language is contributing to a rise in threats against journalists and will lead to violence.

    I repeatedly stressed that this is particularly true abroad, where the president’s rhetoric is being used by some regimes to justify sweeping crackdowns on journalists. I warned that it was putting lives at risk, that it was undermining the democratic ideals of our nation, and that it was eroding one of our country’s greatest exports: a commitment to free speech and a free press.

    Throughout the conversation I emphasized that if President Trump, like previous presidents, was upset with coverage of his administration he was of course free to tell the world. I made clear repeatedly that I was not asking for him to soften his attacks on The Times if he felt our coverage was unfair. Instead, I implored him to reconsider his broader attacks on journalism, which I believe are dangerous and harmful to our country.»

    https://www.nytco.com/statement-of-a-g-sulzberger-publisher-the-new-york-times-in-response-to-president-trumps-tweet-about-their-meeting/

  7. el_kabong dit :

    «À ma connaissance, je suis la première porte-parole de la Maison-Blanche qui a besoin de la protection de gardes du corps»

    Peut-être p.q. elle est aussi la première porte-parole à relayer et défendre aussi servilement les mensonges, fausseté et autres insanités de son patron…

    Et une autre qui ramène toutes les questions à sa petite personne… elle a bien appris de son maître…

    1. gl000001 dit :

      Darth Huckabee … rise !!!

  8. Gilles Morissette dit :

    La photo parle d’elle-même. Lorsqu’on regarde les supporteurs de « l’idiot-En-chef », on s’aperçoit qu’on a affaire à des gens pas tellement équilibrés qui ont « un sérieux problèmes dans la boîte à poux » comme dirait Claude Poirier. Ce ne sont pas les couteaux les plus aiguisés de la coutellerie ou les pogos les plus dégelés de la boîte.

    Ces gens deviennent de plus en plus hystériques et dangereux. Le jour n’est pas si loin où l’un de ces demeurés sautera un « gasket » et passera à l’acte contre un journaliste.

    Sarah Huckabee- Sanders est un pleutre, une hypocrite, une personne sans honneur, sans éthique, sans morale et sans intégrité. En plus, elle est une menteuse pathologique sans scrupule.Son refus de se dissocier du climat de haine et de fanatisme instauré par le « Gros Jambon » en dit long sur le genre de personnes qu’elle est. Elle est surprise après ça de se faire crier des invectives par de simples citoyens.

    La violence et la haine finissent toujours par attirer la réciproque de la part de ceux que l’on dénigre. Action-Réaction. C’est un des premières chose qu’on apprend en physique.

    Potus 45 ne sera sûrement pas content de ce que sa fille a dit. Elle n’aura qu’à lui dire ce que Melania a dit à « l’Idiot-En-Chef » lors de la saga des télés à bord du Air Force One.  » Je suis libre de dire ce que je veux et tu ne viendras pas me dire quoi faire. Si tu n’es pas content, va te faire foutre, pauvre connard (où quelque chose du genre) »

    1. @ Gilles Morissette

      …arah Huckabee- Sanders est un pleutre, une hypocrite, une personne sans honneur, sans éthique, sans morale et sans intégrité. En plus, elle est une menteuse pathologique sans scrupule….

      Elle a toutes les qualités pour travailler pour Trump.

  9. Dekessey dit :

    Je suis tellement content de ne pas vivre dans ce pays dirigé par de tels fascistes. Sans compter les millions de débiles qui approuvent.

    1. chrstianb dit :

      Par contre en Ontario avec la Ford Nation…

      1. gl000001 dit :

        « Fraud » Nation 😉

      2. Cyto dit :

        Oui, j’y pensais justement en voyant les actualités. C’est quand même incroyable que l’Ontario soit tombée aussi bas…

        Pourtant, Ford est l’antithèse de ce que l’Ontario a de plus beau et progressiste, c’est un ignare, un voleur, un menteur, un drogué, il a volé la veuve de son frère, faut le faire, et ils ont quand même voté pour lui!

        À voir la manière dont ça tourne, je suis bien contente qu’au Québec on aie pas de ce même genre de débile. On a des politiciens fades, mais au moins aucun imbécile. On peut ne pas être d’accord avec celui qui sera élu sans avoir peur qu’il détruise la province.

      3. 👏

  10. Layla3553 dit :

    Sur le site d’Axios j’ai visionné la partie où elle dit qu’elle ne croit pas que les médias sont l’ennemi du peuple, à peine une minute où elle a essayé de se faufiller avec un I don’t et le reste de la minute elle a parlé syllabe par syllabe pour faire du temps pour trouver la bonne réponse.

    Elle a été surprise, Pas convainquante, pas convaincue non plus, elle ne m’a pas convaincue.
    Immigration? Trop peu trop tard, oui je sais vaut mieux tard que jamais, mais pas sur ce sujet quand je sais que des enfants ne retrouveront JAMAIS LEURS FAMILLES.

    1. Ivanka se prépare tout doucement pour 2020.

  11. SHS accuse CNN d’avoir dit  » that I should be harassed, I should be choked », ce que Brooke Baldwin a nié catégoriquement, personne à CNN n’a déjà tenu de tels propos.
    Qui dit vrai?
    Et dire que la MB accuse la Russie de vouloir diviser les américains, comme si les USA avait besoin de la Russie…L’administration et les déplorables s’en chargent à merveille.

  12. Gaétan Julien dit :

    Concernant les commentaires d’Ivanka, cette fois ça va être impossible pour Trumpy d’évoquer les fakes news pour pouvoir se défendre, une conversation père fille va s’imposer bientôt lol!

    1. gl000001 dit :

      Ho ! Qui va donner la fessée à qui ?
      Je mets un $2 sur Ivanka !!

      1. quinlope dit :

        Il aime ça la fessée, mais d’une fille qui a des gros seins.

    2. Tout est réglé, y a un nouveau tweet

  13. loup2 dit :

    Un instant. Y’a tu quequ’un qui a mis du LSD dans mon café à matin?
    C’est pas la porte parole de trump qui a une chemise carotté sur la photo.
    C’est une fake-photo ?
    Simonac. C’est pas croyable. Elle est la porte parole des US.
    Ça dépasse l’entendement.
    Rassurez moi et dites moi de prendre beaucoup de lait tenter de dormir et de revenir demain lorsque je serais mieux.

  14. el_kabong dit :

    @loup2
    « C’est pas la porte parole de trump qui a une chemise carotté sur la photo. »

    Non.

  15. gigido66 dit :

    Je me demande ce qu’il adviendrait si les journalistes (dignes de ce nom) n’allaient plus dans ces rallys, ne couvraient plus les paroles et gestes de Trump, l’ignoraient ou en faisaient de simples faits divers.
    Il ne faut oublier que le 45 carbure à la couvrture médiatique.
    À Good Morning America, il faudrait qu’on en parle entre les volets spectacle et sports, presque comme un entrefilet. Traiter l’assistance de ces rallys comme une simple information , en nombre de personnes présentes qui ont assisté au spectacle.
    Je rêve là!

  16. Louise Tanguay dit :

    la photo qui accompagne ce texte me glace le sang- que de haine chez ces gens-

  17. quinlope dit :

    Vous souvenez-vous des annonces de la compagnie américaine RCA Victor qui, il y a plusieurs années, fabriquait des radios et des tourne-disques. Ils montraient un chien et leur moto étai: «La voix de son maître»

    Trump et SHS: «His Master’s voice»

  18. quinlope dit :

    «Déplorables», il ne fallait pas le dire, mais, entre nous, c’était le mot juste.

  19. Diane R dit :

    Que c’est inquiétant. Ça ne prendrait qu’une étincelle pour que tout s’enflamme. Il les a bien chauffés, le president… Ça va finir par arriver et il en sera le responsable. Il joue vraiment un jeu dangereux… Quel malade!

    1. Antoine L. dit :

      « C’est la faute à Obama »

  20. kintouai dit :

    La salopard qui occupe la Maison Brune n’est pas seul. Il dispose de bataillons bien organisés de chemises brunes qui n’attendent qu’un signal de lui pour utiliser leurs armes automatiques et descendre tous ceux qui s’opposent à ce véritable putsch anti-démocratique. Les États-Unis sont malades, très malades, et on se demande comment ils reviendront à la raison.

  21. Toile dit :

    Sarah….une autre moi,moi,moi et une pete pis répète avec un air de boeuf premiere classe. Elle le défend corps et âme. Relancer sur le fait qu’aucun propos de sa bouche fut prononcé quant au fait que le monde entier la visionne sur son refus de dire que la presse n’est pas l’ennemi du peuple malgré ceux de la sacoche argentée, elle ignore, fait fi.

    Ivanka, ça lui coûte quoi ? Euh rien…. Ca lui donne quoi? Euh rien sauf un faux semblant d’humanité qui va pas resister longtemps.

    Ceci étant dit, cette équipe a surement pas retenue une once des propos du patron du NewYork Times. En avant toute le chaos et la violence. Ils doivent être inspires par Erdogan.

    1. papitibi dit :

      La prostitution, ça existe sous plusieurs formes. Il y en a qui offrent leur corps, et la truculente Huckabee, c’est son raisin cérébral qu’elle prostitue au bénéfice du Golden Goonie.

      1. 👏😂

  22. Toile dit :

    @papitibi

    « C’est son raisin cérébral… »
    Un raisin foutrement déshydraté….et qui ne reprendra manifestement pas forme après un séjour dans le marais.

  23. Alexander dit :

    Des fois, ça lui arrive à Ivanka d’en sortir des pas trop pires. Mais ce n’est pas une politicienne mais une femme d’affaires. Elle a droit à ses opinions. Comme tout citoyen.

    Elle et Jared ne devraient pas être à la MB. Point.

  24. stemplar dit :

    Même si elle n’a pas la liberté d’opinion, Sanders fait tout de même le job de perroquet: ce n’est pas une victime.

    Il faut qu’elle puisse penser comme Polpotus, sinon c’est de la prostitution psychologique (les deux ne sont pas viables).

    Mais je décèle toujours quelque chose dans sa voix: elle semble au bord de la crise de nerfs.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :