Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Ces derniers jours, plusieurs colistiers potentiels de Donald Trump ont manifesté leur loyauté envers l’ancien président en refusant de s’engager à respecter les résultats de l’élection présidentielle de 2024. « Au bout du compte, le 47e président des États-Unis sera le président Donald Trump. C’est ce que j’affirme », a déclaré le sénateur républicain de Caroline du Sud Tim Scott lors d’une interview accordée à l’émission de NBC Meet the Press. Il a refusé à plusieurs reprises de considérer un autre scénario.

Le sénateur républicain d’Ohio J.D. Vance, lui, a fourni une réponse conditionnelle : « Si l’élection est libre et équitable, Dana, je pense que tous les républicains accepteront les résultats avec enthousiasme », a déclaré Vance sur CNN. « Et encore une fois, je pense que ces résultats montreront que Donald Trump a été élu président. »

Vance a manifesté sa loyauté à Trump d’une autre façon lundi. Il était parmi les élus républicains qui ont assisté au début du témoignage de Michael Cohen au procès de Donald Trump à New York. Ce mardi, au moins trois autres colistiers potentiels lui ont emboîté le pas : le gouverneur républicain du Dakota du Nord Doug Burgum, le représentant républicain de Floride Byron Donalds et l’entrepreneur Vivek Ramaswamy.

Il s’agit d’un nouveau test qui peut aussi être considéré comme une autre preuve de l’emprise de Donald Trump sur le parti d’Abraham Lincoln.

P.S. : Le président de la Chambre des représentants Mike Johnson est également présent à New York ce mardi.

(Photo Getty Images)

50 réflexions sur “Le nouveau test des colistiers potentiels de Trump

  1. marylap dit :

    Donc le parti de la loi et l’ordre a décidé de suivre aveuglément et de défendre un homme reconnu coupable de plusieurs crimes? Lincoln doit se retourner dans sa tombe.

    1. MarcB dit :

      Même Nixon doit se retourner dans sa tombe!!!

  2. pdouville dit :

    Je ne peux pas croire que les électeurs acceptent que leur gouverneur dépense des fons publics pour assister au procès d’un criminel…

    1. pdouville dit :

      …des fonds…

    2. Layla dit :

      DT a insinué la possibilité de nommer ce gouverneur comme vice président, il n’en fallait pas plus pour que le gars rampe jusqu’au procès .

  3. Christian Thibault dit :

    Quelqu’un se souvient de la réaction de Trump, lors de ces assemblés partisanes, lorsque Clinton a été mise son enquête sans jamais être accusée ? À quand un LOCK HIM UP ??

  4. marie4poches4 dit :

    Johnson est là aussi pour faire ce que 45 n’a pas le droit de faire…

    Mike Johnson — who Trump described this morning as a surrogate — attacked Michael COHEN literally outside the building where he is on the stand testifying, saying “This is a man who is clearly on a mission for personal revenge, and who is widely known as a witness who has trouble with the truth.”

    https://x.com/kyledcheney/status/1790391278162591774

    1. Richard Desrochers dit :

      “This is a man who is clearly on a mission for personal revenge, and who is widely known as a witness who has trouble with the truth.”

      C’est pas gentil de parler comme ça de ton boss.

      1. Haïku dit :

        @Richard Desrochers
        Coup de circuit ! 🎯👍😅

  5. Igreck dit :

    Nixon et tous ces nombreux prez repus doivent spinner dans leur bière ⚰️ tellement le 🤡 a dépassé leur niveau de turpitude⁉️

  6. Dekessey dit :

    On dirait que les républicains préparent le 6 janvier 2.0
    Peu importe le résultat, ce sera une révolution au sud de la frontière.

  7. Charlot dit :

    À vomir. Rien à ajouter

  8. James Jack dit :

    Tous les indicateurs sont là pour la réélection de Trump. Les américains constate assez bien le fiasco que le sénile de service démocrate a apporté au pays, et c’est encore plus évident actuellement avec sa désastreuse gestion des conflits à Gaza et en Ukraine. Sleepy Joe va passer à la trappe! Et les petits paumés trouillards sont mort de peur!

    1. Philippe Deslauriers dit :

      Plein de belle phrase vide.
      Expliqué en quoi Biden est un fiasco?

      1. MarcB dit :

        « phrase vide »
        yep! C’est le modus operandi de ces petits trolls. Choquer avec des insultes lancées en l’air sans aucune argumentation dans l’espoir d’enrager les participants de ce blogue et nous faire perdre notre temps en lui répondant.
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Brandolini
        « la quantité d’énergie nécessaire pour réfuter des sottises […] est supérieure d’un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire »

      2. Richard Desrochers dit :

        Toujours des propos nébuleux, sans substance ni faits.
        Biden gère les conflits à Gaza et en Ukraine apparemment. Sa marge de manœuvre est pourtant limitée. Il a jusqu’ici très bien fait pour l’Ukraine, et à Gaza, il aurait pu faire mieux, mais tout autre aurait sans doute fait pire.
        L’autre aurait vendu l’Ukraine et la Palestine. À rabais.

      3. James Jack dit :

        Quand ta propre frange de gauche, bien sûr acquise aux démocrates, se met à scander en coeur! Fuck you Biden, fuck you Biden!!! …. Ça te donne un topo assez réaliste de sa gestion catastrophique….

    2. belwet dit :

      SAUF QUE… Sleepy Joe ne DORT PAS en cours, lui et il ne pense pas qu’à sa p’tite personne comme chose, là, matricule XXX qui, lui, a commis trop de crimes et que là, ça le rattrape, finalement.

    3. Wicked dit :

      Je pensé sérieusement que vous devriez cesser de couper votre vin avec de l’eau de javel

    4. March dit :

      en fait les américain n’ont pas de mémoire, ils ne se rappelle pas du fiasco Trump.
      -Shutdown du gouvernement
      -Gestion Covid
      -Emeute meurtrière
      -Protestation meurtrière
      -Guerre contre les alliées
      -M’amours avec les dictateur
      -Retourner 50 ans en arrière avec Roe vs Wade
      -Hausse de la dette
      -Accord international pourri
      -Plusieurs fraude

  9. Philippe Deslauriers dit :

    Prouvé sa loyauté au donald en refusant de reconnaitre les résultats de l’élections…

    Et plusieurs disent attendre qu’un tribunal le condamné au criminel pour se décidé a ne pas voté pour lui…

    Vue quelque part sur le net, les sondages donnait Obama perdant en mai 2012
    *https://centerforpolitics.org/crystalball/what-does-president-obama%E2%80%99s-may-approval-rating-tell-us-about-his-reelection-chances/
    24% disait être sastifait de la direction que le pays prennait en may 2012

    Un article de 2013 qui dit Ooh combien les sondages était a coté de la track pour l’élection de Obama en 2012
    *https://www.theatlantic.com/politics/archive/2013/06/gallup-explains-how-it-messed-2012-presidential-polling/314613/

    On connait bien la différence entre les sondage vs realité de 2016, de 2020

    Et on est encore inquiet de ce que les sondages raconte en 2024!!!

  10. Layla dit :

    Et qui rend ce procès politique? La politique républicaine.

    Conclusion de l’article « This is not normal behavior for a political party; but it is normal behavior for a mob family or a cult. »

    Lu sur politicususa

    « NOUVEAU : @SpeakerJohnson se joindra à l’ancien président Trump au tribunal aujourd’hui pendant le procès … »

    « Johnson n’est pas le seul à s’arrêter pour rendre hommage au « patron » du Parti républicain. »

    « Vivek Ramaswamy, Byron Donalds, Cory Mills et Doug Burgum se joignent également à Trump aujourd’hui. Ils pourraient tout aussi bien convoquer la convention du GOP ici », a écrit Katie Phang, animatrice de MSNBC. »😂😉

    « Les principaux législateurs républicains qui se présentent au procès d’ingérence électorale de leur patron alors qu’ils sont payés par les contribuables n’est pas un excellent regard… »

    « Hier, l’entourage des législateurs de Trump comprenait Sens. J.D. Vance et Tommy Tuberville, qu’ils ont quittés pendant une pause au tribunal.
    C’est celui qui soutient Donald Trump : les gens qui dépendent de lui pour leur survie politique, les gens qui ne peuvent pas se permettre de le mettre en colère, et les gens qui ont plus à cacher qu’ils n’ont d’intégrité ou de courage. »

    ****

    Et si des démocrates se présentaient au tribunal. La Foire serait complète, mais ça ne vaut pas le coup de se rabaisser à leurs niveaux.

    1. Richard Desrochers dit :

      Ils sont là pour l’amadouer, comme ses avocats sont là pour lui donner des cahiers à colorier pour qu’il ne s’endorme pas trop.

  11. simonolivier dit :

    H.S. mais en lien avec un post précédent. La US Court of Appeals for D.C. a refusé d’entendre l’appel de Bannon hier. Les procureurs demandent qu’il soit incarcéré immédiatement. Le fait que l’appel ne soit pas entendu lui bloque la porte pour un appel à la SCOTUS. Pôvre ti-pit.

    1. MarcB dit :

      Plus détails ici:
      -https://www.cnn.com/2024/05/14/politics/gag-order-appeal-trump-hush-money-denied/index.html
      -https://drive.google.com/file/d/1qsPX0MWZihBQV7VUEu3S-gPaBcvH3Zr-/view?pli=1

      Maudits juges, tous des corrompus wokes pédophiles, et démocrates!!!! Sauf Clarence Thomas et Aileen Cannon…. 😉

  12. Têtedeminou dit :

    Et De Santis qui va quêter pour payer les frais juridiques du minable mafioso orange ! Tous des carpettes qui se laissent piétiner . Ça score pas fort à l’étage supérieur des élus ripoublicains.

  13. Le Champ dit :

    La polarisation a fait de tels ravages aux USA en laissant les extremes des deux cotes mener les deux partis que le retour au bon sens semble impossible .

    Beaucoup d’instabilites a venir peu importe qui remportera l’election car ces memes extremes n’accepterons pas le verdict du peuple.

    1. Bartien dit :

      Les extrêmes des 2 côtés…..pardon ?????

      1. James Jack dit :

        Une petite introspection personnelle pourrait fortement vous éclairer ma petite merde nauséabonde. Offrez-vous une glace. 😊

      2. Bartien dit :

        Ohhh le petit bully s’affirme encore

        😘

  14. Gilles Morissette dit :

    Pas grand chose à dire sur le sujet.

    Une autre pitoyable démonstration de politiciens qui essaient de se donner de l’importance alors qu’ils sont trop cons pour se rendre compte qu’ils se font manipuler.

    Il y a dans ce Parti, des élus qui doivent avoir « la langue brune' » à force de lécher le postérieur de leur gourou

    On assiste au Festival des losers qui ont abandonné leur éthique, leur honneur, leur intégrité

    🤮🤮🤮🤮

  15. onbo dit :

    Si J D Vance était choisi comme co-listier, doit-il démissionner comme sénateur? Quelqu’un sait?

  16. marie4poches4 dit :

    Un autre qui est là pour faire ce que 45 n’a pas le droit de faire. Donalds s’en prend à la fille du juge.

    https://x.com/atrupar/status/1790408712625987626

    1. Haïku dit :

      Ouff !!!!
      Incroyable. 🙉🙊🙈

    2. Madalton dit :

      Qu’elle le poursuit pour diffamation.

  17. Anizev dit :

    Lêcheux de c….
    En résumé, si Trump remporte la présidence, les élections ont été libres, équitables, honnêtes etc.
    Si c’est Biden qui l’emporte, c’est la preuve que les élections ont été truquées.
    Même rengaine depuis 2016.

  18. Snoopy dit :

    Des co-lisiers en fait, pour aller de pair avec le gros goret orangé dans la soue à cochons du GOP (Gross Order of Pigs). Ça vient se frotter comme des p’tits verrats contre Ze Big HogBoss, un peu à l’image de ce dernier qui ne peut résister à la tentation de déflorer le drapeau américain à la première occasion. Bref, une métaphore de ce qu’est maintenant devenu ce troupeau de dégénérés: un zoo!

  19. lechatderuelle dit :

    Les adorateurs du Veau d’or ne cessent de piailler que le mandat de Biden est un catastrophe…

    Sinon dans les méandres sublimés de leur petit cerveau, rien, nulle part, ne confirme leurs allégations de fin du monde…

    Ils brandissent les épouvantails classiques des républicains….
    un envahissement des pouilleux de mauvais sang à la frontière sud qui détériorent la qualité de vie des bon américains blancs et chrétiens…
    pourtant… calme plat… pas de lignes de pouilleux dans les rues qui agressent, violent, battent les braves américains blancs et chrétiens… les taux de criminalité baissent partout aux USA…
    Le chômage n’explose pas malgré les millions de pouilleux migrants qui viennent voler les jobs des braves républicains blancs et chrétiens…. Comment ça???

    Ils pointent un doigt tremblant sur l’inflation, le prix des loyers et du steak haché sans oublier le gaz!!
    Ces hausses sont internationales, dans la plupart des pays occidentaux…. Ils en sont ébaubis de découvrir qu’il y a une planète autour de leur pays blanc et chrétien…. Ça ne concerne pas le gouvernement…. c’est systémique en Occident…

    le prix du gaz, maintenant…. faut vivre sous une roche pour ignorer que le prix du gaz est l’affaire des pétrolières et de l’OPEP, pas les USA… Paradoxalement, ce prix plus élevé aide les USA qui engrangent plus de pétro-dollars, ce qui influe sur leur dette vers une baisse…. Plus le prix du pétrole est haut et plus la dette américaine diminue…. C’est pas le but des républicains????

    Ça pleure leur vie de la gestion « internationale » de Biden…. ah bon…
    Le Président des USA gère le monde, maintenant???? ah bon…
    Ça vocifère l’Afghanistan…. de un, ce fut un dossier trumpien… improvisé et non préparé… la date butoir arrivant très rapidement avec pas de plan, le gouvernement US a réagit,,,, Ce ne fut pas chic, mais la genèse étant toute croche et amateure, fallait pas rêver…

    L’Ukraine, Gaza… ça ne concerne pas Biden.

    L’Ukraine est sous la surveillance de l’OTAN… pas Biden….
    petite nuance que les adorateurs négligent….

    Gaza…. c’est l’affaire du hamas et du gouvernement israélien….. pas les USA…
    une ingérence étrangère dans un pays souverain est impossible selon les règles internationales, faut-il le rappeler…

    Alors il a fait quoi de mal Biden?????

    la relocalisation des entreprises US qui reviennent de la Chine va bon train….
    la mise en place de la nouvelle économie « verte » avance bien….
    Les étudiants voient de la lumière au bout de leur route étudiante….
    De plus en plus de citoyens américains profitent d’une couverture médicale minimale….
    L’exploitation pétrolière off-shore est mise sur pause….
    Il a redonné des lettres de noblesse au pays, mondialement….
    Les USA sont un des rares pays occidentaux à ne pas avoir subit de contrecoups de récession en 2023-24…

    On a beau fouillé ici et là… y’a rien qui laisse voir une gestion catastrophique….

    Le seul bémol et que l’inflation stagne avec une tendance à la hausse…. mais les gouvernements n’ont pas de contrôle sur cette aspect…
    La surconsommation est la responsabilité des citoyens ET de l’avidité des entrepreneurs qui haussent leurs prix….
    Malgré tout, pour les gens non endettés, leurs placements ont plus de valeur…

    Bref, les ânes braient et on ignore pourquoi….

    1. James Jack dit :

      Vieux matou sans griffes, votre utilisation et votre recours à ChatGPT en devient grotesque et pathétique, on dirait un jeune universitaire encore incapable de bien lasser ses lacets sans l’aide de maman. Un peu de courage et d’originalité que diable.

  20. Michel Bertrand dit :

    Ils sont prêts à tout pour avoir le poste, même mentir et se travestir

  21. onbo dit :

    As he (Cohen) was speaking, Vivek Ramaswamy and a number of the other politicians here supporting Trump today walked back in the room. It was a remarkable moment, but Cohen seemed mostly unfazed. He kept testifying. Jonah Bromwich

    Et Maggie Haberman ajoute:
    Justice Merchan didn’t take note of what took place, but he might have if Cohen had been disrupted. We have almost never seen a display like that during the proceedings — several officials marching in during testimony — and it was disruptive in the room, if not to the witness.

    Le juge Merchan a observé attentivement la manoeuvre, vu que Michael Cohen semblait pouvoir continuer de répondre aux questions de la procureure et jugé bon de laisser aller les choses, laissant le jury concentré sur le témoignage de Cohen, mais pas aveugle quant à l’entrée intempestive des supporteurs élus de Trump.

  22. loulaf dit :

    Le gros fêlé choisira quelqu’ un qui je lui fera pas de l’ ombre en aucun cas, quelqu’un qu’ il pourra manipuler à volonté , un bon lèche cul quoi! Un nul de surcroît!
    Il y a toute une brochette qui attend!

  23. gl000001 dit :

    Belle gang de perroquets qui répètent ce que DT veut entendre.

    1. Kelvinator dit :

      C’est pas des moutons eux-autres……..

      1. gl000001 dit :

        C’était quoi le mot à la mode durant la pandémie … moutruches. On pourrait dire perromou 😉

  24. Pierre Belley dit :

    Une dictature en attente.

  25. ghislain1957 dit :

    Y’a du lèche-c*l au pied carré en ta dans le parti ripoux-blicain. Incroyable!

  26. le_furote dit :

    Des licheux de cul pas à peu près. Une larve a plus d’honneur que ces gens. Spectacle désolant, zéro dignité. Un show de téléréalité se garderait une petite gêne et ne montrerait pas pareil sous-humains.

    Ciao

    1. Kelvinator dit :

      Avec leur langue de bois, Trump va avoir des échardes…

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Le blogue de Richard Hétu

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading