Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

« Je préférerais de loin qu’ils n’aient pas besoin de Tomahawks. Je préférerais de loin que la guerre soit terminée. Nous voulons aussi des Tomahawks. Nous ne voulons pas donner des choses dont nous avons besoin pour protéger notre pays. »

Donald Trump, président des États-Unis, s’exprimant devant les journalistes dans la Salle du cabinet, où il a reçu Volodymyr Zelensky avant un lunch privé. Le président ukrainien, qui souhaite recevoir un certain nombre de ces missiles qui pourraient frapper la Russie profondément dans son territoire, ne croit pas que Vladimir Poutine soit prêt à conclure un accord de paix, contrairement à Trump.

P.S. : « Nous voulons la paix. Poutine ne la veut pas. C’est pourquoi nous devons faire pression sur lui », a dit Zelensky.

(Photo Getty Images)

68 réflexions sur “La citation du jour II

  1. gl000001 dit :

    « Nous voulons la paix. Poutine ne la veut pas. C’est pourquoi nous devons faire pression sur lui »
    Et DT veut le Nobel de la Paix.
    C’est comme à la Bourse. C’est le délicat équilibre entre la peur et l’avidité. Il a peur de Pitoune mais désire le Nobel. Qui va gagner ? La peur ou l’avidité ? Faites vos jeux …

    1. Jocnob dit :

      En fait, je crois que tout le monde va perdre avec ce clown

      1. gl000001 dit :

        Très certainement. Lui-même est un des plus grands perdants.
        Il aurait pu essayer d’être « The bigger man » comme ils disent en anglais. La meilleure personne. Mais non, il choisit toujours les pires options pour diviser en pensant que tout le monde va l’aduler !!! Certains le font mais pas la grande majorité.
        Au Canada, on a Ford en Ontario qui faisait clown un petit peu. Lorsque la pandémie est arrivé, il a travaillé comme pas un pour sa province. Encore aujourd’hui avec les tarifs, il est fort pour sa province et pas trop clown !!
        DT a été faible pour ses concitoyens. Il est même faible pour la plupart de ces MAGAs.

  2. Duduche dit :

    Aucune surprise là, comme je le disais ce matin:
    « 9 mois de blablabla et toujours aucune action concrète. Si ces propos ne sont pas encore un moyen de de ne rien faire en donnant l’impression du contraire, c’est une manifestation de radotage sénile. Mais rien ne devrait changer à son inaction car, s’il fait semblant d’être fort à distance, il perd ses moyens dès que Poutine s’approche. »

    À lire ses propos assez pauvres syntaxiquement, le radotage sénile est parfaitement envisageable. Surtout s’il est quand même un peu stressé à l’idée de se faire remonter les bretelles par Poutine.

    1. gl000001 dit :

      « remonter les bretelles »
      Pourquoi pas un « wedgie » ?

      Wedgie : an uncomfortable tightening of the underpants between the buttocks, typically produced when someone pulls the underpants up from the back as a prank.

      un resserrement inconfortable du sous-vêtement entre les fesses, généralement produit lorsque quelqu’un tire le sous-vêtement vers le haut par derrière pour faire une farce.

      1. Boileau dit :

        @ gl000001

        Un wedgie avec sa couche …wouach !!!
        Personne ne s’y risquera !

  3. belwet dit :

    Grasnov est cuit s’il aide trop l’Ukraine à faire mal paraitre putin.

  4. Louis dit :

    Ben voyons,

    Les russes l’ont répété maintes fois, ils ne veulent pas la paix, ils veulent la victoire.
    Faut dire que Trump est un naïf de top niveau, face à Poutine.

    Tout de même, les USA demeurent des grands fournisseurs d’armes et d’information stratégiques satellitaire à l’Ukraine, c’est au moins ça.

    1. lairdutemps31 dit :

      ET tout ce qui se joue en coulisse que nous n avons pas la moindre idée . Ca donne envie de vomir

  5. Layla dit :

    « Nous voulons aussi des Tomahawks. Nous ne voulons pas donner des choses dont nous avons besoin pour protéger notre pays. »

    Il prévoit avoir besoin de ces armes « vicieuses » pourquoi? Pour qui?

    Est ce qu’il utiliserait des armes vicieuses contre son peuple, contre les narco trafiquants?

    Il disait cette semaine que si le Hamas ne se désarmait pas il devrait aller les désarmés.

    Comment? Avec ces armes vicieuses il pourrait finir de libérer la place pour sa belle plage.

    Il me donne envie de vomir.

    Une fois de plus il niaise Président V. Zelensky, il l’a fait venir pourquoi? Mon idée… pour les courbettes.

  6. Bernard Ouellet dit :

    Poutine détient des infos incriminantes sur trump

    1. belwet dit :

      PAs seulement ça, recherchez Grasnov, ce serait le nom de code d’agent de keklouwne au KGB

  7. bachibouzoukk dit :

    À noter que GTM 1er a bien pris soin de communiquer avec son mentor (Poout) afin d’être correctement briefé sur la stratégie à adopter face à Zelensky pour la suite des choses.

    Que voulez-vous, GTM 1er n’a pas le choix.
    Il n’a eu qu’un seul boss dans toute sa vie.
    Il fallait que ce soit Poout.

    On n’est pas chanceux…☹️

    1. bachibouzoukk dit :

      …avant sa rencontre avec Zelensky

  8. bachibouzoukk dit :

    Les Tomahawks, GTM 1er garde ça pour la Californie.

    C’est en plein là l’ennemi no.1 des USA de ce régime fasciste.🙄

    Quelle belle bande de POURRITURES !!!

    https://youtu.be/MnDBhAnrxS4?si=XYo02lsZO-bPpp2W

    1. Haïku dit :

      @bachibouzoukk
      Merci pour le clip. 👌
      —–
      Ouache !! 😱

  9. MarcoUBCQ dit :

    « Je préférerais de loin garder pour moi les Tomahawks, et par « moi » je veux dire l’état (« L’état c’est moi…). Je préférerais de loin que la guerre soit terminée car je n’ai rien à gagner dans cette histoire. Zelensky veut aussi des Tomahawks. Mais je ne veux pas donner des choses dont j’ai besoin pour flatter mon égo. »

    — Donald Trump, délirant No#1 des États-Unis

    1. Haïku dit :

      @MarcoUBCQ
      Dans le mille ! 👌

  10. le_furote dit :

    Hostie de cravate rose laide. Elle n’est pas assez serré autour de son cou. Viens don icitte que je te l’arrange.

    Ciao

  11. Lanaudoise dit :

    Et pourtant, nous étions tout à fait prêts à en vendre$$$ aux Européens

  12. Charlot dit :

    Juste pour rire, ou pas; imaginez Grasnov en lieu et place de Churchill en 1939 face à Adolf. On jase, là…..

  13. Jacques Bellehumeur dit :

    Trompe est une girouette fuckée qui voût un culte à Vlad. Il est très indulgent avec lui mais son lieutenant Vance se rend très bien compte que Vlad se fout de sa geule. La menace des Tomakawks c’est la réponse de la menace de l’arme nucléaire pour Vlad. Épeurant mais dernière solution.
    Tout cela est une partie de poker fuckée car seuls des tricheurs y participent.

    Faites vos jeux Mesdames et Messieurs, qui va gagner ?

    Peu importe le monde sera perdant. Temporairement espérons-le sinon…

  14. Layla dit :

    La petite phrase du « D***** » « Nous voulons aussi des Tomahawks. Nous ne voulons pas donner des choses dont nous avons besoin pour protéger notre pays. »

    Est ce pour faire trembler Maduro, ?
    WSJ…
    Le Venezuela mobilise troupes et milices face à l’avancée militaire américaine au large
    Maduro affirme que son pays est prêt au combat, bien que son armée soit sous-financée, mal entraînée et incapable de rivaliser avec la puissance de feu américaine.
    Résumé rapide
    Le Venezuela mobilise troupes et milices en réponse à un important renforcement militaire américain dans les Caraïbes.
    *
    * Les États-Unis ont déployé des armes de pointe, dont huit navires de guerre et des chasseurs F-35B, près du Venezuela.
    * L’économie vénézuélienne devrait se contracter de 3 % en 2026, avec une inflation attendue à 682 %.

    Le Venezuela déploie des troupes sur la côte caraïbe et mobilise ce que le président Nicolás Maduro présente comme une milice forte de plusieurs millions de soldats, en signe de défiance envers le plus important renforcement militaire américain dans les Caraïbes depuis les années 1980.
    Le régime de l’homme fort a intensifié sa propagande. À la télévision d’État, à la radio et sur les réseaux sociaux, des présentateurs expliquent aux Vénézuéliens que les États-Unis sont un État rapace, de type nazi, qui cherche à s’emparer des richesses pétrolières du pays, mais que l’armée vénézuélienne, les Forces armées nationales bolivariennes, se positionne pour repousser toute invasion.

    Des images montrent des miliciens – hommes et femmes, souvent des Vénézuéliens âgés et légèrement ronds – courant sur des parcours d’obstacles, rampant sous des barbelés et tirant au fusil. Les forces armées vénézuéliennes, qui, selon les experts militaires, comptent 125 000 soldats sur papier, défilent en formation, les troupes embarquant dans des véhicules blindés et déplaçant des caisses de munitions. Les avions de chasse russes du pays apparaissent dans des images filant dans le ciel.

    « Le peuple est prêt au combat, prêt à se battre », a déclaré Maduro devant une foule de partisans en début de semaine.

    La posture agressive du régime masque la vulnérabilité de ses forces armées face à l’armée la plus puissante du monde. Les experts affirment que le renforcement des capacités américaines ne suffit pas à soutenir une invasion du Venezuela, mais qu’il serait suffisant pour soutenir des frappes soutenues contre des bateaux transportant de la drogue vers les États-Unis ou le bombardement de cibles sur le sol vénézuélien, comme l’a averti le président Trump.

    Les États-Unis ont déployé des armes de pointe dans les Caraïbes et dans le ciel au nord du Venezuela, notamment huit navires de guerre de la marine, un sous-marin d’attaque, des chasseurs à réaction F-35B, des avions espions P-8 Poseidon et des drones MQ-9 Reaper.

    Le Pentagone a déployé des forces d’opérations spéciales d’élite, notamment le 160e régiment d’aviation d’opérations spéciales de l’armée de terre, les « Night Stalkers », a déclaré un responsable américain. Cette unité effectue des missions pour des commandos tels que les Bérets verts, les Navy SEALs et la Delta Force, et est célèbre pour Son implication dans le raid qui a tué Oussama ben Laden. De gros hélicoptères de transport de troupes et d’attaque font partie de l’arsenal, certains effectuant des vols d’entraînement à moins de 145 kilomètres du Venezuela, a indiqué le responsable.

    Le Pentagone a également déployé des bombardiers B-52 mercredi près de La Orchila, selon les données de suivi des vols, une île vénézuélienne où les forces de Maduro ont effectué des exercices le mois dernier avec des avions de chasse, des navires de guerre et des véhicules amphibies. Ces avions transportent de lourdes charges, mais effectuent également des missions de surveillance.

    À ce jour, les États-Unis ont mené au moins cinq frappes contre des bateaux présumés transportant de la drogue, tuant 27 personnes, une démonstration inhabituelle de force américaine contre le trafic de stupéfiants. Ces attentats sont controversés. Certains parlementaires américains estiment que ces meurtres s’apparentent à des exécutions extrajudiciaires. L’administration Trump affirme que les trafiquants de drogue présumés sont des terroristes qui représentent une menace imminente.

    L’amiral quatre étoiles de la marine américaine, qui supervise le renforcement des moyens militaires dans les Caraïbes, démissionne prématurément.

    En réponse à l’action militaire américaine, Maduro s’est entouré de militaires et a lancé un appel aux armes.

    1. MarcB dit :

      Les forces Vénézuéliennes ne sont certainement pas aussi bien équipées que celles des USA. Par contre, le terrain leur donnera un avantage majeur pour se cacher et mener une guerre de guérilla s’apparentant à celle du Vietnam ou de l’Afghanistan.

      Cela risque d’être un carnage, comme l’Ukraine, si Donald va de l’avant avec une vraie intervention militaire.

      1. Layla dit :

        @MarcB
        Quand ils ont nommé le ministère de la guerre, c’est clair qu’8l voulait jouer à la guerre, j’imagine que la guerre va renforcer son besoin d’homme fort.

        Le général qui vient de démissionner va devoir parler, directement ou indirectement, faire couler de l’information peu importe comment mais il faut que la vérité sorte au grand jour.

      2. bachibouzoukk dit :

        Si il pouvait envoyer ses Proud Boys qu’il a fait libérer, au Vénézuéla s’occuper de ça .

        Aucun problème.

        Ah, c’est bien trop vrai.
        Ils ne peuvent pas.
        Ils sont trop occupés avec leur « belle job » à l’ICE…

    2. Méchant Boris dit :

      Attention: Vlad supporte Maduro…Un récent voyage de celui-ci à Moscou…

  15. Apocalypse dit :

    « Nous voulons la paix. Poutine ne la veut pas. C’est pourquoi nous devons faire pression sur lui », a dit Zelensky. »

    Je vois que Zelensky prend des leçons du grand maître du mensonge: Donald Trump!

    Vous voulez la paix, mais demandez toujours plus d’armes pour vous battre; une guerre qui a toujours été perdue d’avance.

    Depuis longtemps, Poutine a répété et répété les trois(3) conditions pour la fin de cette guerre; si je me rappelle bien, les voici:

    1) Reconnaître les territoires conquis et annexés par la Russie;
    2) La démilitarisation de l’Ukraine;
    3) Et enfin, la plus importante: l’Ukraine ne fera jamais partie de l’Otan!

    Même si on n’aime pas la Russie, quiconque devrait comprendre la dernière condition; sinon, faites une petite recherche sur la « crise des missiles de Cuba » et vous allez comprendre.

    1. caron gaston dit :

      Perdu pour qui?

  16. Apocalypse dit :

    John Mearsheimer en parlait dans une vidéo; Donald Trump et les États-Unis ne vont pas donner de Tomahawks à l’Ukraine; une idée du président pour « espérer » mettre de la pression sur Vladimir Poutine qui ne va pas marcher.

    Oui, ces missiles feraient des dommages à la Russie, mais la réplique serait encore plus cinglante de la part de la Russie et l’Ukraine perdrait encore plus de territoire, ainsi que plus de destruction.

    Ce n’est pas compliqué : négocier pour mettre fin à cette guerre, c’est ce que veut la population ukrainienne.

  17. Apocalypse dit :

    Je suis en train d’écouter cette vidéo du YouTuber ‘Lt Col Daniel Davis’; je n’ai pas terminé.

    Je vous invite à écouter quelques minutes à partir du minutage 3 minutes, 45 secondes où M. Davis réitère que la Russie veut toujours une solution négociée.

    https://www.youtube.com/watch?v=L1tiWF8dOsU

    Trump Tomahawks Meeting w/Zelensky /Lt Col Daniel Davis

  18. M Beauregard dit :

    « Nous voulons aussi des Tomahawks. Nous ne voulons pas donner des choses dont nous avons besoin pour protéger notre pays »
    De quoi a t’il peur après sa discussion avec Poutine ? On ne sait pas…

  19. marie4poches4 dit :

    Rentrez chez-vous!

    Donald J. Trump

    @realDonaldTrump

    The meeting with President Volodymyr Zelenskyy of Ukraine was very interesting, and cordial, but I told him, as I likewise strongly suggested to President Putin, that it is time to stop the killing, and make a DEAL! Enough blood has been shed, with property lines being defined by War and Guts. They should stop where they are. Let both claim Victory, let History decide! No more shooting, no more Death, no more vast and unsustainable sums of money spent. This is a War that would have never started if I were President. Thousands of people being slaughtered each and every week NO MORE, GO HOME TO YOUR FAMILIES IN PEACE!

    1.09k ReTruths

    5.12k Likes

    Oct 17, 2025 at 4:46 PM

    1. MarcoUBCQ dit :

      « This is a War that would have never started if I were President ».

      Quand tu es rendu à prétendre que tu peux changer le passé tellement tu te crois omnipotent, ça va mal à shop.

      1. Richard Desrochers dit :

        This is a war that would have never got worse with another president. Another president would have never been so much ridiculed than me by Putin.

    2. Richard Desrochers dit :

      « Let both claim Victory, let History decide! »

      Ça veut dire quoi ? Que tu veux qu’ils fassent la paix sans que t’aies rien à faire, pour ensuite te vanter d’en être la cause ? Ça veut dire « je tire mon épingle du jeu, parce que j’ai pu de chances de gagner ».

      À part TACO (déjà atteint ici), il y a « there’s nothing I can do » déguisé en « no one could have done it », en oubliant « Only I can fix it ».

  20. Pierre Belley dit :

    «Nous ne voulons pas donner des choses dont nous avons besoin pour protéger notre pays. » Quand c’est pour Israël, il n’y en a pas de limite et de problèmes, pour bombarder des gens sans défense, mais Putin c’est une tout autre affaire.

  21. Louise dit :

    On croirait assister à une comédie dramatique où Trump croit tenir le premier rôle.
    Il est tellement imbu de lui-même qu’il ne se rend pas compte qu’il est manipulé en coulisse par un être cynique, plus intelligent, plus têtu et beaucoup plus patient que lui.

    Poutine a passé des années au KGB à peaufiner son art de la manipulation.
    Et c’est exactement ce qu’il fait avec Trump.
    Il accepte les invitations de ce dernier, que ce soit en Alaska ou en Hongrie, il fait semblant de vouloir négocier mais en réalité il étire le temps croyant pouvoir arriver à ses fins, c’est-à-dire gagner la guerre avant que Trump se décide à aider Zelenski en lui fournissant des armes qui pourraient vraiment faire mal à la Russie.

    Pour Zelenski, l’objectif est de cesser la destruction de son pays sur le plan matériel et surtout humain.
    Pour Trump, c’est toujours sa gloire personnelle, son fameux prix Nobel de la paix et possiblement faire des affaires en Russie.
    Pour Poutine, c’est aussi sa gloire personnelle et son enrichissement en mettant la main sur un pays qu’il pourrait exploiter.
    Comment arriver à la paix en poursuivant des objectifs divergents ?
    Pauvres Ukrainiens ! Ils sont victimes de la folie des grandeurs de deux hommes dérangés.

    1. lairdutemps31 dit :

      IL veut obtenir le prix de la paix l année prochaine alors apres Gaza pourquoi pas l Ukraine

  22. lechatderuelle dit :

    J’estime que trump a peur d’une seule… une guerre ouverte avec la russie.
    Il a peur d’une guerre nucléaire.
    et cette peur le force à ne pas bouger…. il panique sans savoir quoi faire…
    Sa seule capacité est d’écrire des messages sur truth… plutôt enfantins….

    frite-sauce est habile…
    Quand Zelensky doit rencontrer le Gros,frite-sauce l’appelle et lui rappelle qu’il est sérieux et que les armes nucléaires vont pleuvoir partout en Occident…
    le Gros a peur…. donc il tergiverse….

    on voit qu’il n’a aucune ligne directrice, aucun plan…
    il avance à l’aveugle en espérant un acte divin ou magique pour que tout cesse….

    trump n’en a rien à foutre de l’Ukraine…. même de l’Europe.

    Il ne sait absolument quoi faire, quoi proposer …
    trump est juste bon à faire des petits gestes le poing fermé et des photos le pouce en l’air…. insignifiant au possible…. mais la planète attend qu’il fasse un geste pour s’ajuster….

    il entraine tout le monde vers le bas…

    1. Alexander dit :

      @lechatderuelle

      Faut se rappeler que Biden aussi a longtemps refusé d’envoyer des armes offensives et des avions à l’Ukraine.

      La peur de dégénérer en troisième guerre mondiale est probablement le point commun entre Trump et Biden.

      Il doit y avoir des officiels militaires au Pentagone qui ont modélisé l’impact potentiel de fournir des armes de ce type à l’Ukraine. Un impact probablement létal, très létal.

      S’ils évaluent que Poutine est capable de mettre ses menaces de riposte à exécution, ça fait réfléchir son POTUS, peu importe le parti en place.

      Les présidents ne veulent pas s’engager dans une guerre hyper dangereuse pour eux et leurs citoyens.

      Ils ont dû faire un profilage psychologique très poussé de Poutine et ses principaux généraux pour s’en convaincre.

      Reste que Poutine a envoyé à l’abattoir une tonne de soldats russes, sans compter l’effort financier de guerre qui doit peser lourd sur les finances russes. Peut-être les généraux américains jugent-ils Poutine vraiment assez fou pour passer à l’acte s’il est coincé, peu importe les conséquences.

      De quoi réfléchir.

  23. marie4poches4 dit :

    HS

    47 a commué la peine de Santos.

    1. marie4poches4 dit :

      Donald J. Trump

      @realDonald Trump

      George Santos was somewhat of a « rogue, » but there are many rogues throughout our Country that aren’t forced to serve seven years in prison. I started to think about George when the subject of Democrat Senator Richard « Da Nang Dick » Blumenthal came up again. As everyone remembers, « Da Nang » stated for almost twenty years that he was a proud Vietnam Veteran, having endured the worst of the War, watching the Wounded and Dead as he raced up the hills and down the valleys, blood streaming from his face. He was « a Great Hero, » he would leak to any and all who would listen – And then it happened! He was a COMPLETE AND TOTAL FRAUD. He never went to Vietnam, he never saw Vietnam, he never experienced the Battles there, or anywhere else.

      His War Hero status, and even minimal service in our Military, was totally and completely MADE UP.

      This is far worse than what George Santos did, and at least Santos had the Courage, Conviction, and Intelligence to ALWAYS VOTE REPUBLICAN! George has been in solitary confinement for long stretches of time and, by all accounts, has been horribly mistreated. Therefore, I just signed a Commutation, releasing George Santos from prison, IMMEDIATELY. Good luck George, have a great life!

      1. Richard Desrochers dit :

        Santos was such a fraud and a liar that I felt very close to him.

      2. MarcB dit :

        “Santos had the Courage, Conviction, and Intelligence to ALWAYS VOTE REPUBLICAN!”

        Et une autre preuve que Donald utilise son pouvoir de grâce présidentielle à des fins partisanes.

    2. bachibouzoukk dit :

      On n’a pas à se surprendre de ça.

      Un criminel qui a le pouvoir et la totale immunité peut bien avoir le privilège de commuer un semblable à lui-même.

  24. _cameleon_ dit :

    Ouate de phoque ???

    Le Duce a commué une peine qui n’a jamais été prononcée, sauf dans ses délires les plus profonds !

    Et le reste avec son délire sur ‘Richard « Da Nang Dick » Blumenthal’ en dit long sur sa santé mentale …

    1. marie4poches4 dit :

      ?

      Si vous parlez de Santos, il a été condamné à 7 ans de prison et purge actuellement sa peine

      1. _cameleon_ dit :

        Oups ! Erreur sur la personne. Désolé 🙁 (en rouge)

  25. ghislain1957 dit :

    « Nous ne voulons pas donner des choses dont nous avons besoin pour protéger notre pays. »

    CORRECTION : Nous ne voulons, pardon, je ne veux pas donner quelque chose qui pourrait déplaire à mon ami Vladimir. 👨‍❤️‍👨

  26. lechatderuelle dit :

    Alexander

    Très bien vu…. Biden aussi a chié sur le bacul… où était-ce le Pentagone qui a eu peur?
    Car Biden n’a jamais répété et répété sa peur de la III ème guerre mondiale et d’attaques nucléaires…

    Il me semble qu’il était improbable que frite-sauce balancent du nucléaire un peu partout… un dictateur est rarement suicidaire… mais on ne le saura jamais….

    frite-sauce devait connaitre cette crainte occidentale.
    Il menace de cette éventualité mais il fait une guerre traditionnelle au sol avec de la chair à canon… convaincu que l’avalanche de soldats finira par remporter cette par attrition des Ukrainiens dans le temps….

    La vie russe hors des grandes villes étaient déjà un siècle en retard…. on imagine que ce n’est pas mieux….
    L’inflation agit là-bas aussi malgré les pétro-roubles des chinois…

    Il y a fort à parier que quelques milliers de Tomahawks changeraient fondamentalement la courbe évolutive de ce conflit… mais trump et ses décideurs refusent de s’engager …. plus facile d’arriver quand tout est fini et mûr pour un cessez-le-feu….

    surtout que Zelensky a une « dette » envers trump pour lui avoir tenu tête en 2017… le vieux bonhomme est un rancunier de haut niveau…

  27. Apocalypse dit :

    HS – Une autre vidéo – Col. Macgregor avec YouTuber Rachel Blevins – pour apprendre des choses sur les missiles tomahawks; à écouter à partir du minutage 5 minute, 15 secondes.

    On apprend, entre autres, que les tomahawks sont une vieille technologie pas facile à utiliser; les Ukrainiens pourraient possiblement les utiliser, mais auraient besoin du soutien de militaires américains. Un tel soutien, sur place en Ukraine, serait un acte de guerre envers la Russie et Vladimir Poutine a dit que ces soldats seraient la cible des Russes pour les éliminer ; une chose qui a sans doute fait réfléchir Donald Trump.

    https://www.youtube.com/watch?v=ZsKMRI5DnoU

    Col. Macgregor: Putin Gives Trump a REALITY CHECK on Tomahawks for Ukraine

  28. citoyen dit :

    en 2025 les gros vendeurs sont : meeting de dictateurs, capital syndical, private banking, sous-traitance au noir, rue à vendre.

  29. Haïku dit :

    HS,
    C’est vendredi….
    ———————
    Sur l’autoroute, un contrôle radar enregistre une Ferrari qui roulle à seulement 9 Km/h.
    Le policier qui vient d’effectuer le constat rattrape donc, en « trottinant »,
    le véhicule et tape à la vitre pour demander des explications.

    Au volant, un type lui répond :
    -« Je respecte les limites de vitesse indiquées sur les panneaux.
    Il y a inscrit « A9″, alors je vais à 9 Km/h.

    Le policier répond en souriant :
    -« Mais non; A9, c’est le numéro de l’autoroute, ce n’est pas la limite de vitesse ! »
    Et en regardant la passagère, le policier rajoute :
    -« Et vous devriez vous dépêcher car votre amie a l’air d’être malade.
    Elle est toute blême.

    Et le type :
    -« Je crois que c’est parce qu’on vient de quitter l’A319.

  30. Apocalypse dit :

    HS – Une vidéo de Kim Eversen où on entend Ana Kaspirian – Young Turks – faire une sortie E-P-I-Q-U-E contre Isreal; vous allez adorer. 😍

    Écouter la première minute et 15 secondes de la vidéo.

    https://www.youtube.com/watch?v=pWZcotM7lxc

    You’re LOATHED: Ana Kaspirian GOES OFF On Israelis

    En passant, depuis l’annonce du cessez-le-feu il y a quelques jours, Israël a déjà tué des dizaines de Palestiniens. Et devinez-quoi, Donald Trump menace le Hamas de représailles. 🤦‍♂️

  31. lechatderuelle dit :

    Les Tomahawk ont été « pensé  » dans les années 1970 et ils sont devenus une réalité entre 1983 et 1993…
    ils en sont à la 7 ème génération….
    Le système tactique de contrôle des armes Tomahawk (TTWCS) tire parti d’une caractéristique de lotage dans la trajectoire de vol du missile et permet aux commandants de rediriger le missile vers une cible alternative, si nécessaire. Il peut être reprogrammé en vol pour attaquer des cibles prédésignées avec des coordonnées GPS stockées dans sa mémoire ou à toute autre coordonnée GPS. En outre, le missile peut renvoyer des données sur son statut au commandant. Il est entré en service avec l’US Navy à la fin de 2004. Le système tactique de contrôle des armes Tomahawk (TTWCS) a ajouté la capacité de planifier la mission limitée à bord de l’unité de tir (FRU).[

    Tomahawk Block IV introduit en 2006 ajoute le contrôleur de frappe qui peut changer le missile en vol pour l’une des 15 cibles alternatives préprogrammées ou le rediriger vers une nouvelle cible. Cette flexibilité de ciblage comprend la capacité de parcourir le champ de bataille en attendant une cible plus critique. Le missile peut également transmettre des images d’indication de dégâts de combat et des messages de santé et d’état de missile via la liaison de données satellitaires bidirectionnelle. Les plates-formes de tir ont maintenant la capacité de planifier et d’exécuter des missions uniquement GPS. Le bloc IV dispose également d’un récepteur GPS anti-brouillage amélioré pour améliorer les performances de la mission. Le bloc IV comprend le système de contrôle des armes Tomahawk (TTWCS) et le système de commande et de contrôle Tomahawk (TC2S)
    Une version supersonique du Tomahawk est à l’étude pour le développement avec un ramjetramjet pour augmenter sa vitesse à Mach 3. Un facteur limitant à cela est les dimensions des tubes de lancement à bord du navire. Au lieu de modifier chaque navire capable de transporter des missiles de croisière, le Tomahawk à réaction devrait encore s’adapter dans un tube de 21 pouces (530 mm) de diamètre et de 20 pieds (6,1 m) de long…
    Wiki

    Un « expert » français affirmait que leur précision est de 10 mètres…. et ils peuvent charrier jusqu’à 400 kg d’explosifs….
    Ils demeurent au coeur du programme de défense des E-U…
    Quelques pays en possèdent…. dont l’Australie et les Pays-Bas…

    Les E-U en ont certainement plus que 6 000….

  32. Apocalypse dit :

    HS – Pause musicale qui risque d’être bienvenue après une autre semaine de nouvelles pas toujours J-O-J-O.

    On revient à la musique classique et à un de mes concertos pour piano favoris: le 2ème concerto pour piano de Brahms. Je vous passe cette très bonne, voire excellente, version avec la pianiste prodige Yuja Wang – 37 ans, originaire de Chine – qui va vous amener au paradis pendant une cinquantaine de minutes. 🎶🙏😍

    https://www.youtube.com/watch?v=BszBccYHuAk

    Yuja Wang: Brahms Piano Concerto No. 2 in B-flat major Op. 83 [HD]

  33. Apocalypse dit :

    @lechatderuelle – 22:00

    Merci pour les infos.

    Une chose que je n’ai pas mentionnée dans mes posts ci-dessus: le missile Tomahawk peut transporter une ogive nucléaire et cela est (serait) diaboliquement dangereux. On pourrait envoyer un ou des missiles sur la Russie et ces derniers pourraient penser qu’ils transportent des ogives nucléaires et bingo, 3ème mondiale et fin de notre civilisation.

    Donald Trump a eu raison de dire N-O-N à cette demande folle de Zelensky.

  34. MarieFrancineF dit :

    En parlant de jojo….
    Comme dirait Haïku…que de souvenirs !!!!

    https://www.lapresse.ca/arts/sortir/2025-10-16/la-vie-la-ville/le-bistro-a-jojo-embleme-de-la-rue-saint-denis-depuis-50-ans.php

    1. Haïku dit :

      @MarieFrancineF
      J’ai de bons souvenirs de mes visites aux restaurants de la rue St-Denis lors de mes voyages à Montréal.
      À l’époque, je cherchais l’adresse du réparateur de saxos.
      C’était ‘Twigg’, 1230 Rue St-Hubert.
      Que de souvenirs ! 😅

      1. MarieFrancineF dit :

        ;o)

  35. lechatderuelle dit :

    À Gaza, les assassinats se poursuivent…
    Un cessez-le-feu sans « arbitre » comme force du maintien de la Paix n’est pas un cessez-le-feu…

    Ça prend pas une 6 ème année pour comprendre ça…

    Le niveau de confrontation exacerbe la tension et l’occasion fait le larron…
    Chaque meurtre augmente la suspicion parmi les Gazaouis, à bout de souffle et certains membres de la dizaine de factions armées sont pointés du doigt comme étant responsables des représailles des soldats ennemis. à tort ou à raison… Qui assure la sécurité sur le terrain? N’importe qui et personne…
    Un grave manquement des E-U dans leur plan….
    Israël n’en demandait pas tant!

    Le risque est immense que Gaza devienne un Haïti… une guerre civile de gangs… et Israël qui finance un groupe et tire dans le tas pour en faire accuser un autre… C’est cynique, c’est indécent mais après 68 000 morts officiels et certainement autour de 150 000 morts « réelles », l’armée israélienne ne cessera pas de créer la pagaille….

    Il fallait une force du maintien de la Paix pour garder une distance maximale entre les tireurs des 2 côtés….
    C’est une fausse joie pour les Gazaouis…
    Il se passe quoi maintenant?
    Les otages sont morts… il faut établir des bases pour une structure sociale…. sinon ça va dégénérer…
    Faudra que les E-U et les signataires arabes s’impliquent très rapidement….
    ça ne fait aucun sens que les Gazaouis soient laissés à eux-mêmes, un peu n’importe comment menacés encore par l’armée israélienne avec en prime les règlements de compte des clans, de la petite mafia, des groupuscules terroristes et le hamas….

    L’Autorité Palestinienne gangrenée par la corruption depuis des décennies a-t-elle un rôle réel là-bas?
    Ça prend un leader….

    Le plan manque furieusement de moyens et de ressources…

  36. lechatderuelle dit :

    Apocalypse

    vrai pour les ogives nucléaires mais c’est embryonnaire pour le moment …. et les russes n’iraient pas à « estimer » ou « imaginer »… de ce côté, aucune crainte de dérapage…

    il y a eu des tests en 2023, officieux….

  37. Apocalypse dit :

    @lechatderuelle – 22:17

    « À Gaza, les assassinats se poursuivent… »

    Si ce n’est pas fait, (re)lisez le dernier paragraphe de mon « Apocalypse – 21:54 »

    Kyle Kulinsky en a parlé cette semaine; Israël se fout du cessez-le-feu et a tué des dizaines de Palestine(ne)s depuis son entrée en vigueur.

  38. Che Sausage dit :

    Hello,

    Bon, avec le décalage horaire, j’ai un train de retard moi ! 😀

    Quand je lis « […] Nous ne voulons pas donner des choses dont nous avons besoin pour protéger notre pays. […] », je me dis « Ah bon, ils ont besoin d’être protégés, ils sont en guerre ? ». Et là, ça fait tilt : ils sont effectivement en guerre contre l’ennemi de l’intérieur ou les narcotrafiquants. Bon, ben on sait désormais comment ils vont se défendre. Livraison prochaine de missiles Tomahawk pour l’ICE. Ca va être un super feu d’artifice le Super Bowl ! Et c’est vrai qu’il faut au moins ça à Chicago, Portland, Baltimore ou Boston, contre tous ces terroristes vicieux d’extrême-gauche radicale.

    Et avec la possible élection de Mamdani à Nouillorque, l’ordure va enfiler le costume de Guillaume Tell et balancer un tomahawk (plus efficace qu’une flèche) sur la pomme.

    *https://postimg.cc/dDmLtcn4

    Sinon, si j’étais à la place de Zelensky, je ne sais pas ce qui me retiendrait de lui foutre une énorme gifle dans la tronche et de rentrer chez moi. Traverser la moitié de la planète pour finalement se faire rembarrer.

    #%$@?&दे!∑★¿
    🤬🤬🤬🤬🤬

  39. Che Sausage dit :

    Re !

    Bon, eh bien… TACO un jour, TACO toujours. 🤬

    Je lis à l’instant dans Le Monde :

    « […] Donald Trump répète que la guerre devrait prendre fin sur la ligne de front actuelle

    Avant de s’envoler pour le week-end vers la Floride, vendredi soir, Donald Trump a fait de nouveau part de son souhait de voir la guerre entre l’Ukraine et la Russie s’arrêter immédiatement.

    « Laissons-les clamer victoire tous les deux, que l’histoire décide. Assez de tirs, assez de morts », a dit le président américain avant de prendre l’avion. A son arrivée, il a réitéré son appel devant les journalistes : la guerre devrait « s’arrêter immédiatement, à la ligne de front » actuelle. « Respectez la ligne de front, où qu’elle se trouve, sinon cela deviendra trop compliqué », a-t-il jugé. […] ».

    Sauf erreur de ma part, il y a un peu moins de pas longtemps, il estimait que l’Ukraine devait récupérer ses anciennes frontières. Il a donc encore changé d’avis.

    Et si c’est trop compliqué, c’est pas compliqué, laisse faire les grandes personnes, celles dont c’est le métier.

    Ce qui est sûr c’est que l’Ukraine n’acceptera jamais une telle proposition. Trop facile. N’importe quel pays envahit n’importe quel autre pays illégalement et garde les territoires ? LOL ! Faire ça, c’est offrir la victoire à palpoutine sur un plateau. Totalement impensable.

    S’il pouvait la fermer ne serait-ce qu’une journée (et que cette journée dure aussi longtemps que la journée durant laquelle il a dit vouloir être dictateur).

    Pfffffffft !

    🤬🤬🤬

  40. darrylfzanuck dit :

    Je crois depuis le début qur Trump veut que Pouitne lui donne un parc immobilier en Russie

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Le blogue de Richard Hétu

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture