
« Je ne souhaite qu’une chose : que le comité Nobel se ressaisisse enfin et réalise que vous êtes le meilleur candidat depuis que ce prix Nobel a été évoqué. »
— Steve Witkoff, envoyé spécial du président des États-Unis, ajoutant ses flagorneries à celles des autres collaborateurs de Donald Trump lors d’une réunion du cabinet présidentiel qui a duré trois heures devant les caméras de télévision. Witkoff parlait du prix Nobel de la paix qui devrait être accordé selon lui à Trump en dépit de l’échec humiliant de ses plus récentes initiatives pour mettre fin à la guerre en Ukraine.
Witkoff: There is only one thing I wish for. That the Nobel committee finally gets its act together and realizes you are the single finest candidate since this Nobel award was ever talked about, to receive that award. pic.twitter.com/l7CAbGtUON
— Acyn (@Acyn) August 26, 2025
(Photo capture d’écran)
47 a pas besoin de prendre une douche ce soir…
👍
@m4p Excellent ! On pourrait dire aussi qu’il n’a pas eu besoin d’utiliser son bidet (s’il en a un et si jamais il sait à quoi ça sert, le Gros Tas de M4rde !)
Eh oui avec ce qu’il a fait pour Gaza, presque rien pour le Cambodge et la Thaïlande qui ne voulaient pas des tarifs imposés aux manchots. Et ses simagrées et courbettes envers Poutine pour cesser la guerre avec l’Ukraine.
Prix Nobel du Nono!
On pourrait l’appeler le prix Nonobel.
moi je serais d’accord pour lui donner le Prix Ig-Nobel. 🤪
https://fr.wikipedia.org/wiki/Prix_Ig-Nobel
Je serais bien d’accord pour qu’il reçoive un prix qui représente son ignominie, mais les prix Ig-Nobel demande quand même un effort intellectuel qu’il est incapable de fournir.
N’oubliez pas l’Iran et les militaires dans ses propres villes…
Quelle tristesse de voir ces personnes se mettre à genoux et encenser Trump.
Il veut le prix Nobel de la paix; il mérite le prix Nobel de l’épais
Décidément, il y en a qui sont prêts à toutes les bassesses pour leur avancement. Serait-il le premier fraudeur, violeur, menteur à recevoir ce prix prestigieux?
J’en doute. Le comité a retiré son nom de la liste, considérant qu’il n’a rien fait pour le mériter.
———–
on parle bien du gros débile qui veut instaurer la peine de
mort à Washington DC après y avoir envoyé la garde nationale
sous de faux prétexte pour semer le chaos et intimider les habitants
de cette grande ville américaine.
calisssssss, y a des coups de battes de baseball par la tête qui se perdent.
Peut-être vivons-nous dans un monde parallèle
Et celui qui a fait disparaître le UDAid, ce qui représente des millions de morts dans les prochaines années, ainsi que d’autres guerres.
HS
La bonne nouvelle du jour
Élection spéciale d’État au sénat en Iowa remportée par la démocrate par 9 points ce qui brise la majorité répu. 47 avait remporté ce district avec 11.5 points.
Democrat Catelin Drey FLIPS Iowa SD-1 — a district Trump won by 11.5 points in 2024 — defeating Republican Christopher Prosch in a landslide special election and breaking the GOP supermajority.
https://x.com/MeidasTouch/status/1960513405149990937
Yes! Merci pour le partage
La lumière finit par poindre
Et c’est une jeune, ça va faire du bien au sénat où il y a pas mal de vieux et même de très vieux sénateurs.
Qu’est-ce qui a bien pu se passer pour qu’une telle réunion (ou religion) soit tenue aujourd’hui? C’est comme un fix pour un drogué, ce genre de messe pour adorer le veau d’or revient régulièrement. Trump a besoin de se faire louanger en public à tout bout de champ. Est-ce suite à des échecs ou c’est précurseur de quelque chose de négatif qui s’en vient. Ou était-ce simplement pour voler le show à Taylor et Travis?
Quand on n’est pas à la hauteur de son estime de soi, les louanges comblent le vide de son existence,
Ça ressemble aux démonstrations d’amour déirantes faites par le comité communiste de la Corée du Nord à leur leader KimJong-Un
@Gilles Gougeon
Exactement !
@ Gougeon.
Pas vraiment, En Corée ils n’ont pas le choix. Aux States oui.
…pratique de rencontre de salon funéraire ???
…où tout un chacun fait l’éloge du défunt !
Hello Marie-Francine,
Je m’attends à voir des pleureuses professionnelles à son enterrement.
Je pense que c’est peut- etre une copie de comment ça se peut se passer chez certains dirigeants du peuple comme en Orient ; à la manière d’un monarque. D’ailleurs, M. Trump a déjà arboré une couronne dans une photo et meme une tenue rappelant celle du pape. Au fond, il aurait aimé être un roi ou adulé comme un Dieu. Force est de constater que certains le lui rendent bien.
Il détruit tout ce qu’il touche aux USA. Il détruit la crédibilité d’un prix sensé honorer les plus grands. Il détruit tout ce qu’il touche, regarde, respire. C’est un détruitus.
J’ai hâte de voir si l’équipe de comms de Newsom va se moquer de ces « manges » 💩
On se le souhaite.
Le Kool-Aid est fort!
C’est ce type avec ce fabuleux manque de jugement qui négocie les tentatives de Paix en Ukraine et à Gaza…
On comprend pourquoi ça n’évolue pas.
Un crétin fait rarement avancer des situations complexes….
Witkoff est un chum de golf du Gros tricheur qui se retrouve à gérer 2 dossiers majeurs et délicats…. à l’entendre radoter autant de conneries mielleuses stupidement, on devine que les 2 conflits dureront encore 40 ans avec lui!!!
C’est aberrant de voir un tel ramassis de cancres.
Les E-U sont vraiment entre de mauvaises mains…..
« Je ne souhaite qu’une chose… »
Une seule? Moi aussi je ne souhaite qu’une chose😉
Steve Witkoff, et ses souhaits pas des succès, c’est le gars qui n’arrive pas à réaliser les souhaits du « D***** » en Ukraine alors ses souhaits ne m’empêcheront pas de dormir.
Moi je lui « souhaite » qu’il trouve la lampe magique pour demander la réalisation de son souhait. 😉
Syl08
C’est une stratégie des Grandes Religions de démonter sa dévotion devant tous.
Ça permet au Grand Chef de mesurer le degré de soumission de chacun et qui pourrait devenir un problème.
La soumission béate rassure les troupes qui constatent que les autres sont tout aussi épais que soi….donc tous pareils, ils se confortent dans la justesse de leur délire.
Les religions ont testé la méthode depuis 2000 ans minimalement. La monarchie a récupéré la technique. Les dictateurs l’ont durcit et nous y voilà.
Soumission, délation, aplatventrisme, lâcheté… des qualités recherchées par les dominants qui assurent leur pérennité.
C’est fou la vitesse à laquelle la perte de couilles a été fulgurante aux E-U…..
un prélude de 4 ans et après une pause de 4 ans, une apothéose en moins de 7 mois!!!
Ça doit puer la lâcheté à la Maison Blanche…. et dans tout le pays…. et c’est irréversible.
Ça va aller au bout de sa connerie, s’auto-détruire lentement et par la suite, quelque chose d’autre, parfois bon, parfois pire apparaitra….. on parle d’un déclin sur une durée d’un siècle ou 2 …
Avec les changements climatiques, l’Humanité, du moins dans ce coin du monde, risque de manquer de temps pour sa renaissance.
Nous seront des observateurs privilégiés de cette déchéance….
Est-ce bon ou épouvantable ?
On verra.
HS,
Pause musicale ironiquement chaleureuse en fin de soirée;
« This Masquerade »/(Pat Metheny et cie..):
https://youtu.be/ffTAPfVBnAY?si=hK-Us4kmGUX3toPs
Merci!
Gracias !
Wow !!!!
:o)
Quelle interprétation de cette chanson de Benson…
Particulièrement impressionnée par le jeu du tromboniste !!!
Merci Haïku.
Gracias ! 🎵
Prix Nobel ou Prix Nonobel?
Quand la flatterie devient diplomatie officielle
Une scène surréaliste digne de Pyongyang
Steve Witkoff, promoteur immobilier new-yorkais devenu envoyé spécial du président, s’est fendu d’un éloge extravagant devant les caméras : « Vous êtes le meilleur candidat depuis que ce prix Nobel a été évoqué. » Rien de moins. On aurait cru assister à une session du comité central nord-coréen, où chaque courtisan rivalise de soumission pour convaincre le chef suprême qu’il est le soleil de l’univers. La différence? À Washington, les dorures du Bureau ovale remplacent les fresques révolutionnaires.
Quand les faits dérangent le récit
Petit rappel nécessaire :
• Les initiatives de Trump sur l’Ukraine ont échoué à produire le moindre cessez-le-feu crédible【NYT, 2025】.
• Ses “médiations” à Gaza n’ont rien donné de durable【BBC, 2025】.
• Il a systématiquement attaqué l’OTAN, affaiblissant les alliés européens et renforçant la position de Poutine【Council on Foreign Relations】.
Attribuer un Prix Nobel de la paix dans un tel contexte relève moins d’une reconnaissance que d’une mauvaise blague. À ce rythme, on pourrait aussi nommer Elon Musk à l’Académie française pour sa contribution au raffinement de la langue.
Le piège de l’ego doré
La demande de Witkoff en dit plus sur Trump que sur le Nobel : le prix n’est pas un symbole de paix, mais un trophée narcissique. Comme l’a souligné l’historien Timothy Snyder, « l’autocrate n’a pas besoin de résultats, seulement de spectacles »【Snyder, The Road to Unfreedom】. L’important n’est pas de mettre fin aux guerres, mais de mettre en scène son propre génie supposé.
On rit, mais l’enjeu est grave : cette mise en scène détourne l’attention des échecs diplomatiques concrets et installe une culture politique où la flatterie prime sur la vérité. C’est le syndrome de la “religion du chef” : l’ovation devient la politique, et la soumission, le programme.
Un Nobel de la dissonance cognitive
Au fond, l’affaire révèle une contradiction qui amuse autant qu’elle inquiète :
• Trump critique les « mondialistes » et les institutions internationales…
• … tout en quémandant l’approbation suprême d’une institution internationale.
C’est un peu comme si un chef de gang, après avoir incendié la bibliothèque municipale, réclamait la médaille du meilleur lecteur de l’année.
Conclusion : rire, mais rester lucides
Que Trump veuille un Nobel, cela ne surprend plus personne : c’est l’ultime trophée pour compléter son décor kitsch et doré. Que certains collaborateurs se prêtent au jeu des louanges publiques, c’est une autre étape dans la dérive autocratique américaine.
Le Nobel de la paix ne reviendra pas à Trump. Mais s’il existait un Prix Nonobel récompensant les efforts constants pour ridiculiser les valeurs qu’il prétend défendre ,alors oui, il aurait toutes ses chances
Selon 47, la Russie et la Chine seraient d’accord pour la dénucléarisation. 🦄
https://x.com/atrupar/status/1960026952619741482
Incluant les États-Unis? Pas de danger, le seul but étant de rendre sans défense le plus de pays possibles pour en garder la mainmise
Hello Marie,
Ils vont se débarrasser de leurs stocks sur l’Ukraine et sur Taïwan, c’est ça ? 😀
Une autre de ses bonnes blagues. Arrêtez, Poutine n’en peut plus.
« La flatterie est une fausse monnaie qui n’a de cours que par notre vanité. » La Rochefoucauld
C’est l’histoire plate d’un gars qui veut le prix Nobel de la paix en changeant le nom du département de la défense en département de la guerre… sans parler des bombes américaines qui pleuvent sur Gaza, l’Iran, le Yémen, etc.
C’est ça que je disais, l’histoire est plate. Bombing for peace its like fuc…ing for virgity pour eeprendre un célèbre slogan.
Aussi plate que celle d’un président blanc, inculte et jaloux, qui fait des crises de bacon parce qu’un autre président, afro-américain, mondialement plus admiré que lui, l’a reçu (j’ai toujours trouvé que c’était un peu enflammé comme décision à l’époque, mais Obama a changé à sa mesure l’histoire américaine, l’autre la détruit à petit feu).
Et le monde devrait gérer la maladie mentale de ce pitoyable sous-humain en lui donnant son nananne? Ou à le gérer quand il ne l’aura pas! On est-tu vraiment rendu là?
Je ne sais pas si quelqu’un l’a déjà mis
H.s. Face à la presse américaine, lundi, le président Donald Trump a expliqué que plusieurs dirigeants européens voyaient en lui une sorte de « président de l’Europe » tant son influence est importante sur le Vieux continent
Ayoye
« …. lors d’une réunion du cabinet présidentiel qui a duré trois heures devant les caméras de télévision… » – Billet
Des Blancs Becs présomptueux à la peau rose. Cependant ils ont tous la langue brune à la laine (1) fétide.
(1) Je me suis censurée. Certains mots ne sont pas acceptables à dire ici sur ce blogue
Ainsi donc, pendant 3 heures, ils se sont congratulés. Tout cela a été filmé pour la postérité.
Bonne nuit à tous !
NB
Intel a baissé aujourd’hui mais une journée après l’annonce de 47 c’est trop court pour faire son évaluation. De toute façon, pas intéressée…
J’ai acheté des actions de LLY et QCOM et le les ai tous vendu dans l’après-midi
Tellement grossièrement loufoque ! Au fond, je me demande s’il ne faut pas y voir un symptôme d’une véritable panique.
@ infophile2
« Au fond, je me demande s’il ne faut pas y voir un symptôme d’une véritable panique. »
Je crois ou j’espère qu’une bonne partie de ces flatteries publiques souhaitent démontrer à tous que le roi est nu !!
Il s’agit pour certain d’un appel à l’aide.
Peut-être un doublon
« Je ne souhaite qu’une chose… »
Une seule? Moi aussi je ne souhaite qu’une seule chose.
C’est pathétique de le voir se rabaisser à ce point, si au moins il avait eu envie de rire, mais non il était sérieux. Trump est entouré d’une bande de nuls.
De tous les exemples de flagornerie qu’on a entendu de la part des larbins qui entourent « 47 », celui de Witkoff est probablement un des pires. Il n’y a que dans une secte d’adorateurs ou on peut voir ce type de vénération.
Comment un individu peut il descendre aussi bas dans l’échelle de l’humanité? Une honte, une disgrâce un déshonneur. S’en est pathétique.
Le Parti Républicain n’a plus aucune fierté. Il est devenu un Parti de mollassons sans envergure, sans colonne vertébrale qui a vendu son intégrité à un ESCROC prêt à tout afin d’obtenir un Prix qu’il ne mérite pas.
John McCain doit se retourner dans sa tombe devant un spectacle aussi affligeant, dégradant, humiliant, gênant.
Juste un mot pour vous dire que j’ai laissé sur un des posts de M. Hétu (« Premières commentaires impressions de Bolton depuis la perquisition du FBI, 26/08/2025 à 20:04 ») un commentaire concernant la situation sur mon état de santé.
Bonne fin de soirée à tous et à toutes.
HS
Pause musicale d’espoir :
Peter Gabriel, « Solsbury Hill »
https://youtu.be/WeYqJxlSv-Y?si=ME5MqaJSAbQ1ZiIS
Oh la !!!
Superbe vidéo…trop génial ce passage à travers le temps !!
Merci annJie.
@annJie
Merci pour le clip ! 🎵
Mikwetc
@annJie
Gracias ! 😉
Voici la lettre de Heather Cox Richardson:
https://open.substack.com/pub/heathercoxrichardson/p/the-nineteenth-amendment?r=sn95e&utm_campaign=post&utm_medium=email
Jusqu’a quel degré de bassesse ces TDC sont-ils prêts à aller pour se faire bien voir de leur Führer ?
C’est vraiment à vomir de les entendre rivaliser ainsi pour savoir qui lèchera le plus brun.
Pourtant, même le plus vil des flagorneurs conserve toujours par devers soi une certaine ironie, une certaine autodérision qui lui évite le plus grand ridicule.
Mais, chez ces ignobles «rakakrotte» (terme que j’emprunte à Carl Poulin), point de tout cela. Ils lèchent, ils lèchent, ils ont la bouche pleine d’excréments et ils en veulent davantage.
Prix Nobel du pet!
c’est là que tu te rends compte qu’il n’y a pas eu d’évolution…
Un autre renifleur de pètes du gros déchet. Lui dire que ça s’en très bon quand il en lâche un énorme, sonore et odorant peut devenir très payant pour ce genre parasite » humain ». Honte à lui et à ses semblables qui tant qu’à moi sont beaucoup trop.
Le comité Nobel appréciera certainement de recevoir la reproduction du tweet/X de DT arborant sa batte de baseball derrière le portrait d’Alvin Bragg.
Mr. Trump: Au nom du comité Nobel, je vous accorde le Prix Nobel de l’inefficacité pour vos efforts de mettre fin à l’agression russe dans l’Ukraine. Félicitations!
Franchement, ce n’est plus qu’une question de temps avant que Donald Trump, frustré de ne pas avoir sa médaille dorée, se mette à hurler que le comité Nobel est « incompétent », « corrompu », « vendu à la gauche mondiale » et bien sûr « ennemi de l’État ». On l’entend déjà qualifier les juges de « disgrace » pour l’histoire du prix, comme s’il avait inventé la paix lui-même en tweetant à 3 heures du matin. Le monde entier pourrait rire de l’absurdité, mais connaissant Trump, il finirait par convaincre ses fidèles que c’est encore une grande conspiration pour l’empêcher de trôner, cette fois non pas à la Maison-Blanche, mais sur le piédestal du Nobel. Mais quel pleutre ce Witkoff tout de même.
Selon les rumeurs qui courent, si le Donald fait autant pression pour avoir le prix Nobel maintenant (en Dec.) c’est que c’est ca dernière chance pour l’avoir de son vivant!
Si jamais ils donnent le Nobel au donald, plus jamais je ne l’écrirai avec une majuscule!
Faque la flagornneries étaient de mise pour cette journée absolument digne
de la cour de Louis xiv le GROS était aux ti ouéseaux …………… assh….le
« Le meilleur candidat depuis que ce prix Nobel a été évoqué « ! Pu de niaisage, on a le nez brun jusqu’au oreilles.
Trump le clown mérite plus ce Nobel de la paix qu’Obama quand ce dernier avait simplement remplacé Bush, en fin de mandat de 8 ans.
la paix est invisible tandis que le prix nobel est matériel et durable.
Il se prend vraiment pour le roi soleil avec sa cour qui l’adule. Comment se hommes peuvent ils se regarder dans le miroir?
C’est dégoutant.
S’il obtient le prix Nobel , plus jamais je ne croirai en cette organisation.. Déjà qu’elle est très questionnable quant à ses choix
Avec le genre de paix qu’il a conclue au Congo, le Prix Nobel de la paix 2018, Denis Mukwege n’a pas fini de réparer les femmes…
Les laquais, les valets et les serviteurs sont en général des gens honorables qui, à leur façon, travaille dans le secteur des services. Cependant, certains ont l’appendice nasal plus brun que d’autres.
Ce n’est plus un partie politique, c’est un fan club, manque juste le popcorn 🍿
Il s’autogratule en même temps car c’est lui qui est le négociateur.
Quel idiot !!!!