
Une juge fédérale de Floride a rejeté la demande de ministère de la Justice visant à rendre publiques les transcriptions d’un grand jury du Sunshine State ayant enquêté sur Jeffrey Epstein. Il s’agit d’un revers pour la procureure générale des États-Unis Pam Bondi et l’administration Trump, qui avaient formulé cette demande dans l’espoir de calmer la fureur provoquée par le refus de rendre publics les dossiers Epstein.
Dans une décision de 12 pages, la juge Robin Rosenberg a conclu qu’elle était tenue de rejeter la demande en raison des règles de longue date relatives au secret du grand jury, qui ne comportent que quelques exceptions étroites – dont aucune n’a été respectée par le ministère de la Justice dans cette affaire, selon elle.
Le ministère a présenté la même demande à deux juges fédéraux de New York concernant les transcriptions des grands jurys de Manhattan qui ont enquêté sur Epstein et sur sa complice, Ghislaine Maxwell, qui a été condamnée à 20 ans de prison en 2022. Les juges new-yorkais n’ont pas encore annoncé leurs décisions.
Même s’ils rendaient des décisions différentes de celle de la juge Rosenberg, les juges de New York ne mettraient pas fin à la controverse autour des dossiers Epstein, les transcriptions des grands jurys ne représentant qu’une partie infime des documents examinés par le FBI et les procureurs du ministère de la Justice.
(Photo Getty Images)
Et Trump va pouvoir crier que ce n’est pas lui qui bloque la transmission des documents mais les gauchiste démocrate de la justice.
« Miroir »!! dirait l’autre.
Il savait très bien que sa demande serait rejetée. Les experts l’avaient prévu.
Bien vu !!
Aye aye. LCN vient de citer le WSP (je pense) à l’effet que le nom de Trump sont dans les documents du dossier Epstein 😳😳😳 Je vais pouvoir enlever le sac qui couvre ma tête. J’avais peur des sbires de Trump
Wall Street Journal (WSJ)
:o)
@roger Allard
Merci. Ça veut dire que Trump vient de perdre 10 millions de $ dans sa poursuite contre le WSJ. On ris pu 🤓
10 milliards $
J’aimerais beaucoup que Trump poursuive CNN. Ça donnerait accès aux avocats de CNN à des informations du dossier Epstein, en plus d’obliger Trump à témoigner sous serment. De plus,Maurene Comey serait certainement très disposée à témoigner pour CNN.
Je remets mon commentaire du dernier billet
Surprise! Heu…non!
When Justice Department officials reviewed what Attorney General Pam Bondi called a ‘truckload’ of documents related to Jeffrey Epstein earlier this year, they discovered that Donald Trump’s name appeared multiple times »
https://x.com/eorden/status/1948098441915015627
FBI Director Kash Patel has privately told other government officials that Trump’s name appeared in the files. »
Ouff !! 😉
@Marie4Poches4 sur les 1000 assignés pour lire les documents ils auraient été mieux de de choisir les 10 plus sûrs même si cela aurait pris un mois ou deux de plus. En plus spécifier de pointer ceux où figurent le nom du « D***** »
Quand t’es d’une incompétence crasse et que tu crois que t’es le plus fort et le plus meilleur, c’est ça qui arrive 🤦
Si l’incompétent aux 24 mots était payé pour le nombre de fois où il a eu affaire aux tribunaux ou à la justice, sa fortune dépasserait largement celle de son grand ami, Musk
Test
LCN vient de citer le WSP, je pense, qui affirme que le nom de Trump figure dans les documents du dossier Epstein. Aye aie aye 😳😳😳 Je pense que je vais me départir de mon sac sur la tête. Je me cachais des sbires de Trump
Le dossier Epstein est comme les sables mouvants: plus ils essaient d’en sortir, plus ils s’enfoncent. Allez les répugnants continuez de grouiller, ça va dans le bon sens.
👍
Je seconde ! 👍
Pam Bondi et l’homme crasse de la WH savait très bien que ça ne passerait, mais j’y pense, elle aurait peut-être dû aller plaider la cause elle même, après tout elle nous a dit qu’elle rencontrerait personnellement G. Maxwell. C’est dire qu’elle prenait l’affaire très au sérieux😉
J’ai bien hâte de voir si ceux qui ont défendu la cause tout en la perdant vont être congédiés ou s’ils recevront une tape dans le dos en leur disant good job. Mon idée c’est une tape dans le dos, le choix le plus approprié avec ces hypocrites.
Il y a pire pour Cheetos 1er :
Le nom de Trump apparaîtrait souvent dans le dossier Epstein
Le département de la Justice aurait avisé Donald Trump en mai que son nom apparaît souvent dans les documents du dossier Epstein, selon le Wall Street Journal.
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2181210/trump-gabbard-accusations-obama-epstein-mensonges?partageApp=rcca_appmobile_appinfo_android
Test 2
Que le nom du « D***** » apparaisse plusieurs fois ou une fois, ce qui est important c’est qu’en ce moment je crois que le WSJ en sait beaucoup plus, et qu’il va faire durer le plaisir.
🤞🤞🤞
Ca me lève le cœur de voir Bondi jouer les vierges offensées tout en préparant le sale boulot : enterrer, étouffer, tuer à petit feu tout ce qui pourrait lier Kekloune à Epstein. Son rôle, ce n’est pas de défendre la justice ou de protéger les victimes, mais bien de protéger le parrain lui-même.
Et pendant ce temps, on nous sert le grand numéro : on brandit le secret du grand jury comme un bouclier sacré, alors qu’on sait pertinemment qu’une bonne partie de ces dossiers contiennent des noms, des dates, des faits qui dérangent, et surtout un nom qui les obsède tous : celui de Kekloune, ami de longue date, fêtard notoire, habitué de ses soirées où l’âge des filles devait surtout rester secret. Comme l’a écrit Kekloune dans la lettre du 50e anniversaire du pédo.
Ce n’est pas une question de procédure ou de « règles de longue date » comme ose le dire la juge Rosenberg. C’est une question de volonté politique, et Pam Bondi est précisément là pour ça : assurer que ces dossiers ne verront jamais la lumière du jour. Qu’on ne découvre pas, noir sur blanc, les visites, les complicités, les abus, tout ce qui relie Kekloune et Epstein. Qu’on n’ait pas à se demander pourquoi Epstein était invité au mariage, pourquoi Kekloune se vantait de « les attraper par la chatte », et pourquoi les logbooks d’Epstein ressemblent à un annuaire mondain du pouvoir le plus sale.
Je suis écœuré de voir une procureure générale des États-Unis transformée en gardienne du silence, complice d’un système prêt à tout pour protéger un homme qui se croit au-dessus des lois. Et ce qui me révolte le plus, c’est que ce n’est pas un simple dossier judiciaire, c’est la vérité qu’on assassine, au nom d’un président prêt à tout pour sauver sa peau et son image.
Pam Bondi n’est pas là pour rendre la justice. Elle est là pour mieux nous la confisquer. Et si on ne crie pas plus fort, ils finiront par réussir.
Parce que si le deep state existe vraiment, l’administration Kekloune en est la plus fidèle incarnation : un système cynique prêt à tout pour protéger un prédateur, même au prix de piétiner la vérité et d’abandonner des enfants victimes de viol. À ce stade, ce n’est plus seulement de la corruption ; c’est une complicité morale avec l’innommable, un pacte avec des criminels. Le seul fait que Kekloune ne fait pas déjà les frais d’une procédure en destitution, me sidère.
@ POLITICON
Non seulement, Bondi est une corrompue à l’os, elle est complice d’avoir participé à effacer les traces de l’assaut du 6/01, tous les enquêteurs et les procureurs dans ce dossier ont été congédiés, il est fort à parier que tous les documents et les preuves ont disparus des archives judiciaires fédérales.
L’épouvantail en chef a même gracié les émeutiers accusés de crimes graves et condamnés à la prison, une honte nationale, mais l’administration et le DOJ s’évertuent à salir la réputation d’Obama en l’accusant faussement de sédition, ils sortent un rapport sur l’implication de la Russie dans les élections de 2016 et bafouent la conclusion, aucune limite à leur corruption, c’est terrifiant de les voir aller.
Si la population américaine ne réagit pas, tant pis pour eux, ils ne peuvent pas compter sur la CS, elle est infestée de 6 juges ultra conservateurs aussi corrompus que les procureurs du DOJ.
Donc le 4 juin dernier, le rat avait raison
Elon Musk
@elonmusk.
Time to drop the really big bomb:
@realDonaldTrump is in the Epstein files. That is the real reason they have not been made public.
Have a nice day, DJT!
Elon Musk
@elonmusk.
Mark this post for the future. The truth will come out.
Il a aussi dit la même chose de Bannon….
Que va-t-il arriver avec sa poursuite de 10 G$ contre le WSJ?
Murdoch doit avoir un sourire jouissif. Comment Fox News va rapporter cette nouvelle?
Hâte de voir la réaction des animateurs d’émissions de fin de soirée.
Pour le D•••••, non seulement ça sent la m@rde, mais en plus , ça goûte la m@rde.
Pour citer une héroine d’une série policière, il y a des indices concordants que Trump tournait autour de jeunes filles de 14 ans qui étaient dans les griffes d’Epstein.
Le connaisant, ce n’était pas les pour les sauver.
On ne parle pas de jeunes filles de 17 ans et demi qui étaient « border line » mais de jeunes filles de 14 ans. C’est de la pédophilie.
Il devrait être mis en accusation car abuser de jeunes filles ne fait pas parti des tâches d’un président.
Il devrait être mis en prison. Il pourra continuer sa tâche de président de la prison, cela ne pourrait être pire.
Trump a eu une vie sexuelle que l’on peut qualifier de bien remplie. Il y avait beaucoup de femmes qui acceptaient ses avances sans problème parce qu’il était riche.
Mais pour lui, ce n’était pas suffisant, il s’attaquait à des femmes que refusaient ses avances et à des jeunes filles de 14 ans ce qui était interdit par la loi.
Cet homme n’a jamais respecté les règles de la société et des gens l’ont pris comme modèle. Cela nous indique la vraie morale d’une partie de la population américaine. Le pire c’est qu’une grande partie de ces gens nous font croire qu’ils respectent la religion.
Ayant un certaine âge, cela me rappelle des gens plus ou moins honnêtes mais qui étaient toujours à la messe le dimanche.
HS – Les ONG accusent Israel de causer la famine à Gaza
Réplique des israéliens: » C’est pas nous, c’est le Hamas »
Leurs répliquent me font penser à Trump. C’est jamais de leurs fautes…….
PETIT RAPPEL:
Les ONG comme Human Rights Watch, Oxfam, Médecins Sans Frontières, Save the Children et Norwegian Refugee Council accusent Israël de : (tous antisémites selon Israel)
– Bloquer ou retarder l’entrée des camions humanitaires.
– Cibler ou refuser de protéger les points de distribution (parfois bombardés).
– Refuser des visas et l’accès aux humanitaires étrangers.
– Limiter la quantité de carburant, nécessaire pour la cuisson, le pompage d’eau et la réfrigération.
@Oeufoupoussin
Dans le mille !
Aucune surprise face à une telle décision. C’était on ne peut plus prévisible.
« 47 » savait pertinemment que Bondi n’aurait pas gain de cause (sauf si la cause avait été entendue par la Juge Cannon ). Sa demande allait à l’encontre des règles en rigueur au regard du contenu des délibérations d’un « Grand Jury ».
On peut déjà entendre ce qu’il va en dire: « Encore un Juge woke, gauchiste, biaisé qui veut cacher la vérité et qui empêche le président de faire son travail » et bla, bla, bla.
La boulechite habituel quoi !!!.
Par contre, la nouvelle à l’effet que son nom apparaîtrait à de nombreuses reprises dans le dossier Epstein, dossier que les Républicains tentent d’empêcher la publication, doit le faire littéralement « capoter »
Cela ne signifie peut être pas grand chose mais le fait de « cacher » cette information ne fera qu’alimenter encore davantage les soupçons, même chez certains de ses fans.
J’imagine la panique qui doit régner présentement à la MB. Ça doit être le branle bas de combat afin de contrer, autant que faire se peut, les effets d’une telle nouvelle.
Il y en a qui « vont veiller tard ce soir. Karoline Leavitt aura une grosse de « job » à faire si elle veut vendre cette « salade indigeste » aux Américains.
Cette nouvelle pourrait mettre du « plomb dans l’aile » quant aux intentions de faire MB de faire témoigner Maxwell. Ça reste à voir.
Le WSJ vient de démontrer qu’il n’a pas l’intention de se laisser intimider par les tactiques de « bully » de 47″. Il est possible que ce dernier réalise que si le poursuite se rend jusqu’au procès, les avocats du WSJ auront accès à tout le dossier de la partie adverse et qu’ils pourront contre interroger « 47 », si ce dernier accepte de témoigner ce qui serait surprenant.
Une chose est certaine. Il passerait un « sale quart d’heure ». Et les Démocrates continuent à amasser des munitions afin de mettre à mal la réputation, la crédibilité de « 47 ».
On peut dire que ce dossier est comme une « boîte à surprises ». On ne sait jamais ce qu’on va y découvrir.
On ne peut pas dire que la politique américaine est « monotone ». Et M. Hétu est aux premières loges pour nous tenir informé.
Maxwell témoignera devant un comité de la Chambre le 11 août prochain, si elle est encore en vie.
https://www.cnn.com/2025/07/23/politics/house-oversight-ghislaine-maxwell-subpoena
« Maxwell’s attorney David Oscar Markus told CNN that her meeting with the Justice Department will determine how she responds to the congressional subpoena »
Si elle rencontre Blanche et le DOJ AVANT le Congrès, on peut être sûr qu’on lui aura préparé un arrangement pour qu’elle taise ou nie beaucoup de choses et perde souvent la mémoire.
Blanche est là pour blanchir son « client ».
Je n’essaie même pas de chercher à savoir ce qu’ils savent, mais je sais que ça fait suer le « D***** » et que ses colères présentement doivent être au maximum.
Il n’est pas sans avoir conclu que malgré les poursuites le WSJ continue d’avancer et qui sait si le WSJ n’a pas commencé à couler de l’info à d’autres médias, pour qu’ils se sentent hardis de pousser la chose eux aussi.
Je me fous qu’il paie ou non pour ses péchés avec des condamnations mais il paie ça j’en suis certaine, il paie physiquement, mais ce n’est rien quand son âme va commencer à souffrir.
Je lui en veux pour beaucoup de choses, pour beaucoup de personnes à qui il continue à faire du mal, et ce n’est pas son enflure de mollet qui va faire que je vais verser une larme, peut-être s’il avait laissé en paix Joe Biden face à la maladie, j’aurais eu peu de compassion, un ti peu, mais il mérite de vivre et de souffrir, pas des douleurs physiques mais un vrai mal à l’âme.
Un tableau indiquant le nombre de fois les noms Obama et Epstein on été mentionnés en ondes sur Fox du 18 au 22 juillet
https://pbs.twimg.com/media/GwkXYROXYAIW9kU?format=jpg&name=medium
Il est temps que Murdoch exige que Fox ne couvre que ce scandale. Après tout, Trump poursuit une de ses entreprises pour 10 G$.
On voit que 47 est le chiffre magique. Quand tu parle d’Epstein 47 fois le même jour, vaut mieux enterrer ça sous une plus grande mention d’Obama
Bondi doit communiquer les dossiers au Congrès.
We just won a forced subpoena of the Epstein files 8-2 in our
@OversightDems
subcommittee. This will force Chairman Comer to issue the subpoena. This is an enormous win by Oversight Democrats.
https://x.com/RepRobertGarcia/status/1948132693213843843
Soirée ketchup en vue.😉
Je me prends à rêver (j’ai l’onirique obstiné) que le dossier Epstein soit pour Farty7 l’équivalent des fraudes fiscales d’Al Capone.
Que Trump ait ses gros doigts sales partout dans les dossiers n’a rien de vraiment surprenant. Mais il y a les autres. Qui sont-ils: de riches donateurs ? Des CEO qui financent la politique américaine depuis longtemps ? Bill Clinton, Bill Gates? Qui d’autres?
J’en viens à rêver que plusieurs personnes influentes vont finir par souhaiter que Donald Trump tombe à leur place pour éviter de se retrouver sur la place publique avec une poursuite pour pédophilie sur le dos. Il est le bouc émissaire parfait afin de mettre enfin le couvercle sur la marmite. De toute façon, Trump leur a déjà donné ce qu’ils voulaient avec son big ugly bill. La marionnette n’est plus vraiment utile et est surtout embarrassante.
Trump ne tombera pas tout seul. Il va en entraîner plusieurs avec lui.
Markandreki 17h50
Vous dites
« La marionnette n’est plus vraiment utile et est surtout embarrassante. »
Sur le fond, vous avez raison mais il y a un mais.
Si pmurt tombe c’est que les dossiers Epstein seront sortis. À partir de là il n’y a pas que ce dernier qui verra son nom sortir.
J’ai plutôt l’impression que dans le cas de l’affaire Epstein, toutes ces personnalités, tous partis politiques confondus, vont faire front commun pour appuyer pmurt pour que rien ne sorte. Sauver pmurt c’est se sauver.
Si ces derniers s’en sortent, rien n’est sûr pour pmurt pour l’après affaire Epstein et encore. J’imagine que pmurt, s’il est si souvent mentionné dans les dossiers Epstein, il est fort possible que lui aussi a amassé des documents personnels compromettants.
Il est intéressant de se demander pourquoi, alors que les démocrates étaient au pouvoir, pas un mot de leur part sur les dossiers Epstein ?
Pmurt ne doit pas être le seul à avoir des sueurs et c’est tant mieux.
le plus ironique avec cette saga est que rien n’est au niveau que les complotistes fantasment…
Mais créer une conspiration pour stresser les démocrates pour les relier à un autre complot avec la pizzeria et les cannibales pédophiles et satanistes était facile…
Mais le rebond provoqué avec le sous-entendu de la fameuse « liste » qui n’existe probablement pas était imprévu…
Trump doit gérer son propre mensonge qui devait paniquer les démocrates…
Et plus il creuse pour bullshitter, plus il s’éclabousse….
c’est plutôt hilarant….
La « liste » n’a jamais existé … mais subitement elle prend forme avec Epstein,le Prince machin et Trump….
plus trump résiste plus il « crée » la légende…. et la liste peut s’inventer à tous les jours….
Jamais les complotistes ne seront satisfaits, sauf si ça confirme « leur » liste…..
C’est une rumeur conne et bête… mais impossible de s’en sortir car le complot existe depuis 20 ans…
trump se fait coincer par sa stratégie…
Jamais les citoyens seront satisfaits des conclusions…. des causes judiciaires et des reportages…..
car chacun a « sa » conclusion….
Peu importe ce que Trump sortira, il y aura toujours un doute ….
la mauvaise gestion de ce dossier est peut-être le chant du cygne trumpien…. et l’arrivée de Vance…..
Voulu? Un as sorti de la manche gauche pour satisfaire la plèbe et sacrifier le Veau d’Or pour donner de la crédibilité au mouvement libertarien qui refaçonne les E-U….
Un moment de grâce pour réajuster le tir…?
Cet automne si ça ne lâche pas,on vivra la déchéance trumpienne…. si ce dossier ne s’enterre pas…
On vivra l’Ère Vance….
Rien de réjouissant… les émules des dictateurs, sont historiquement plus cons que le modèle….plus radicaux et plus pressés… leur finalité est, aussi, plus forte….
mais généralement ça finit dans le chaos ou la violence….
Faudra voir… mais les E-U n’inventent pas la roue… ils refont les mêmes dérives prévisibles, encore et encore… et la conclusion est, elle aussi, prévisible…
ça ira pas ben aux états …..