Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Après avoir été dominé, voire humilié, par Kamala Harris lors du débat de Philadelphie, Donald Trump finira par accepter la proposition de sa rivale de tenir un autre duel. Je ne compte plus les experts de la politique américaine qui ont fait cette prédiction depuis mardi soir, tenant pour acquis que l’ancien président ne pourra résister à l’envie de venger son ego meurtri. Or, jusqu’à preuve du contraire, les experts ont été confondus : dans une publication sur Truth Social, Trump a annoncé ce jeudi son refus de participer à un autre débat contre Harris.

« Lorsqu’un boxeur perd un combat, les premiers mots qui sortent de sa bouche sont : “Je veux un combat revanche” », a écrit Trump, en faisant référence à des sondages non scientifiques sur internet le donnant gagnant. « Kamala devrait se concentrer sur ce qu’elle aurait dû faire au cours des quatre dernières années. Il n’y aura pas de troisième débat ! »

Bien sûr, il ne faut parier sur rien qui sort de la bouche de Trump. Selon le New York Times, son équipe aurait entamé des négocations récemment avec NBC News sur la tenue d’un autre débat d’ici les prochaines semaines. Cela dit, elle pourrait avoir conclu depuis qu’un autre affrontement contre Harris était trop risqué. Le plus étonnant – et révélateur – serait que Trump en serait venu au même constat qu’elle.

Harris, elle, a renouvelé ce jeudi sa proposition et annoncé que sa campagne avait reçu des dons s’élevant à 47 millions de dollars dans les 24 heures qui ont suivi le débat. En déplacement en Caroline du Nord, où elle a tenu un rassemblement, elle a aussi éclaté de rire en rappelant que Trump avait répondu mardi soir à la question de savoir quel était son plan pour remplacer l’Obamacare en disant qu’il avait des « concepts d’un plan ».

(Photo capture d’écran)

169 réflexions sur “Débat revanche : les experts ont été confondus…

  1. MARIO BEAUREGARD dit :

    Elle est drôle cette fille, ça va faire changement.

    1. Igreck dit :

      L’humour est totalement absent dans un esprit aussi détraqué que celui-là 🤡

  2. Charlot dit :

    Bien sûr, c’est et il est un con sceptique, ou, plus probablement, septique.

    1. Jay Jay dit :

      Comme disait Coluche
      Il est tellement con qu’il finirait 2ieme dans un con cours pour désigner le plus grand con d’entre tous

      1. MarcB dit :

        Probablement que Vance finirait premier….

    2. Mrmiketi dit :

      Il est rendu au fond de la fausse (fosse) septique🤣😂🤣

  3. Jenny dit :

    Fausse ou fosse ?

    1. Mrmiketi dit :

      Je dirais les 2🤪

    2. Mrmiketi dit :

      Je dirais les 2! 🤪

  4. Richard Desrochers dit :

    « Don’t fight ! »

    sur les prochains sneakers de Trump.

  5. Léo Mico dit :

    Si Harris se moque publiquement de Trump, celui-ci va devenir fou.
    Si Trump est élu, je conseille à Harris de fuir rapidement le pays…

  6. Daniel Legault dit :

    Trump a suffisamment mal pour ne pas oublier qu’il va recevoir une autre volée de coup au prochain débat.

    La douleur lui rappelle la réalité, ce qui est rare.

    1. galgator dit :

      Il est incapable de dire qu’il a perdu. Donc, c’est lui le gagnant car ABC a truqué le show en rectifiant ses affirmations et non aussi celles de Kamala …c’est un looser et ça sers toujours un looser qui a le comportement d’un gamin de 5 ans!

  7. Dekessey dit :

    Oh boy, l’abruti va péter les plombs solide quand il va la voir se moquer de lui ainsi!
    Go for it Kamala!

    1. Toile dit :

      Oui à coup sur…. Pete t il au fret d’ici novembre? 🍿🍿🍿🍿🍿?

      1. chicpourtout dit :

        Un expert Américain (dont j’essai de me rappeler son nom) que j’ai vu en entrevue a dit que ses fusibles sauteraient d’ici novembre, sans blague.

      2. Igreck dit :

        78 ans de pratique donne beaucoup de résistance à un cinglé de la sorte☹️

  8. Richard Desrochers dit :

    « sa campagne [Harris] avait reçu des dons s’élevant à 47 millions de dollars dans les 24 heures qui ont suivi le débat. »

    Je serais curieux de savoir combien la campagne du gagnant auto-proclamé du débat a reçu, lui, dans ces 24 heures.

    1. Carl dit :

      44 millions d’Etron Muffle!

      tron

  9. _renaud dit :

    Hehe, Trump qui se cache derrière son analogie de boxe et ses sondages imaginaires.
    Tant mieux s’il y croit et que sa soulage son égo meurtri.

    1. gl000001 dit :

      Il me semble qu’il y a un règlement dans la boxe qui dit qu’un boxeur knockouté doit attendre trois mois avant de remonter dans le ring ?
      Bing bing bing !!! La cloche a entendu des cloches !!!

      1. _renaud dit :

        lol bon point

      2. Haïku dit :

        😂👍 !!!

      3. constella1 dit :

        Hahahahaha!
        👍

      4. Dekessey dit :

        Bon rappel!
        Je m’était créé une sonnerie de téléphone avec ses bing bing bing, et je m’en suis vite lassé. Tout comme celle avec ses billions and billions and billions…
        https://youtu.be/u_aLESDql1U?si=4EtvsjubBxyBCUHd

      5. _cameleon_ dit :

        La chose dit à la fin de son délire :
        « Bing, that’s the end of that. That’s the only thing you can say … »

        Let me tell you something Mr. Being bing bing.
        That’s the end of you clown.

    2. Igreck dit :

      Le problème ce sont les dizaines de millions d’électrumps qui CONtinuent de croire ses lubies et qui voteront pour lui😡

  10. Roger Allard dit :

    Tant que Kamala frappera dans la blessure narcissique, elle le neutralisera.

  11. gl000001 dit :

    « sondages non scientifiques »
    Les meilleurs sondages. On sonde les blancs. Les hommes. Les magas. Après ça, « stop counting » comme on disait dans le temps de la Kung Flu. Believe me !!

    1. jaylowblow dit :

      Comme Musk qui gérait Twitter selon des « sondages » faits auprès de ses abonnés. Et qui ne les écoutaient que lorsqu’il aimait le résultat.

  12. jaylowblow dit :

    Un tout nouveau sondage Reuters/Ipsos donne une avance de 5% (47-42) à Harris. Le même sondeur donnait 45-41 il y a deux semaines. Le sondage à été effectué du 10 au 12 septembre, donc une partie seulement des répondants ont été interrogés après le débat. J’ai hate de voir les prochains sondages qui ont été fait entièrement après le 10 septembre.

    https://thehill.com/homenews/campaign/4877164-harris-leads-trump-debate-poll/

    1. Philippe Deslauriers dit :

      47-42… ca laisse 11% qui n’ont pas encore fait leur choix.

      Croyez vous que l’immondice ramasseras la mojorité de ces 11%???

      1. Rick dit :

        Ces 11% de citoyens, ce sont des gens s qui ne suivent pas la politique, et qui n’iront pas voter de toute façon.

      2. Philippe Deslauriers dit :

        Le pire est qu’il y en a plein qui répondent au sondage qui n’ont jamais été voté de leur vie.

    2. _renaud dit :

      Tant mieux si c’est vrai mais dernièrement je prends les sondages avec un grain de sel étant donné que le courant de fond pour Kamala est tellement fort que j’ai l’impression que ce n’est pas reflété.

      En peu comme Trump en 2016. Les sondages étaient serrés mais il y avait clairement un gros mouvement en sa faveur.

      Par contre à l’instar de 2016 il y a la misogynie qui ne rentre pas dans les sondages mais qui pourrait faire la différence

      1. Madalton dit :

        Trump a perdu par 2,8 M de votes en 2016.

      2. NStrider dit :

        Il a gagné par à peine 110 000 votes là où ça comptait c’est à dire dans cinq des six états clés. On a beau décrier le système des grands électeurs par états avec le « winner takes all »qu’ils ont, c’est le seul qui compte.

      3. _renaud dit :

        Ça pourrait être encore ça cette année. Le courant pour Kamala est fort mais les rednecks vont faire la différence

      4. Dekessey dit :

        @_renaud
        Vous croyez?
        Moi je pense qu’il a ramassé tous les rednecks qui existent depuis 2016. Les indécis ne sont sûrement pas de ce groupe.
        La différence se fera plutôt chez les femmes et les jeunes.

      5. NStrider dit :

        « La différence se fera plutôt chez les femmes et les jeunes. » c’est aussi ma lecture. La génération Z, dont les Swifties et les femmes de tous les groupes d’âge devraient faire la différence.

      6. Rick dit :

        Vous semblez croire que les rednecks sont des gens  » à part »…mais non, c’est la clientèle TYPIQUE de MAGA,,,Il ne faut pas les compter en double! Ceux qui feront pencher le vote en faveur de Kamala, ce sont les jeunes, les femmes les immigrants et les républicains anti-Tump. Cela fait beaucoup de monde!!!

  13. Pierre Belley dit :

    C’est un pissou, un gros pissou.

    1. kintouai dit :

      Vous pouvez ajouter : chieux, pleutre, poltron, couard, dégonflé, froussard, trouillard, peureux…

  14. Racza dit :

    @Mr Hétu
    Votre choix de photo pour coiffer ce billet est juste…magnifique et fort à propos, surtout mise en parallèle de sa métaphore sur les boxeurs qui perdent un match

    1. Haïku dit :

      Je seconde !

    2. Simonolivier dit :

      La photo a été prise à la pause. Le gros plouc a quitté la scène en boudant. Selon ces articles, il voulait calisser son camp. Mais ses conseillers l’aurait convaincu de retourner.
      Je suis en Allemagne et je peux vous dire que les médias et les gens se moquent de lui.

      1. Racza dit :

        Il n’a sûrement pas la tête d’un boxeur qui a gagné sur cette photo 😂

  15. Benjamin Contant dit :

    « Cela dit, elle pourrait avoir conclu depuis qu’un autre affrontement contre Harris était trop risqué. Le plus étonnant – et révélateur – serait que Trump en serait venu au même constat qu’elle. »

    Ben voyons.. Harris a bien démontré a quel point il est facile a manipuler. Pour le convaincre de pas faire un autre débat, nul besoin de lui parler du risque; simplement lui faire croire qu’il a gagner le premier. C’est d’ailleurs la raison qu’il donne, et je suis convaincu qu’il se croit quand il le dit. Comme il croit aux immigrants qui mangent des animaux de compagnie. C’est un abruti facilement manipulable. Ca été démontré suffisamment souvent pour qu’on arrete d’en douter a ce point-ci.

  16. Layla dit :

    Sur la question de concept qui a tant fait rire KAMALA

    Comme sa réponse n’était pas claire la modératrice Lindsey Davis (01:28:52): lui a demandé
    « So just a yes or no, you still do not have a plan? »

    Et Donald Trump (01:28:54):de répondre

    « I have concepts of a plan. I’m not president right now. But if we come up with something, I would only change it if we come up with something that’s better and less expensive. And there are concepts and options we have to do that. And you’ll be hearing about it in the not-too-distant future. »

    1. Richard Desrochers dit :

      C’est pour ça qu’il disait qu’Obamacare ou les soins de santé étaient quelque chose de compliqué. Il ne voyait pas bien la différence entre le plan et le concept.

    2. Carl Poulin dit :

      Quand son père l’a conçu avait-il alors élaboré un concept ou un plan d’échec avec des options incluses qui tenaient compte de la possibilité d’un avortement après 9 mois de grossesse et même après?

      1. Haïku dit :

        @Carl Poulin
        Fin renard ! 👍

      2. Pierre Belley dit :

        Carl Poulin, y a-t-il une limite de date d’avortement pour ce genre d’avorton ?

  17. marie4poches4 dit :

    Ah ben! Tucson Arizona, 45 remet ça 🤕

    Trump: « They’re taken the geese … and are even walking off with their pets. »

    https://x.com/atrupar/status/1834351057410892262

    1. _renaud dit :

      C’est ce qu’il va faire, c’est ce qu’il fait toujours. Il commence avec une affirmation grossiere pour faire réagir, ensuite les hauts parleurs républicains embarquent et donne vie à cette histoire.

      Ensuite ça le sujet de conversation.

      Il a déjà utilisé le racisme et la mysoginie, maintenant il y va encore plus fort dans le racisme.

      Et ce n’est plus seulement une question d’identité, c’est de déshumaniser une grande partie de la population américaine.

      C’est très sérieux. Est-ce que les médias agiront comme rempart pour prévenir la propagation de ce discours. Malheureusement je crois que non.

    2. Cubbies14 dit :

      Bien voyons donc! Il est cinglé. Il n’a pas fini de faire rire de lui. Quelle loque humaine vide d’intelligence.

      1. Madalton dit :

        Il essaie de justifier sa déclaration lors du débat.

    3. Cubbies14 dit :

      Bien voyons donc! On n’a pas fini de rire de lui. Quelle loque humaine vide d’intelligence.

    4. Madalton dit :

      Plus de doute, il est fou.

    5. Soimègne dit :

      Et il a le culot de prétendre qu’il s’agit de migrants illégaux, alors que ce sont des immigrants légaux venus à Springfield d’ailleurs aux USA répondant à des offres d’emplois, et il ajoute qu’ils vivent d’assistance sociale et abusent des soins de santé alors qu’ils travaillent… et il se fout totalement que toute l’histoire des animaux ait été démentie par le dg de la ville de Springfield (démenti qui a été exposé clairement par le modérateur au débat devant 67 millions de téléspectateurs)…

    6. Haïku dit :

      @marie4poches4
      Ouff !!!
      Toujours la même cassette en boucle ! 🤪

    7. Philippe Deslauriers dit :

      J’ai dus regarder la date… c’est tellement tout le temps la meme chose qu’il dit!

    8. gl000001 dit :

      Ce n’est pas ces « two sons » qui ont attiré un lion hors d’une réserve pour le tirer ?

    9. _cameleon_ dit :

      Réactions des oies et autre bernache outragées par l’attaque de la bête … :

      FUNNIEST Geese Attack Compilation – MUST SEE Angry goose video [NEW HD]

  18. NStrider dit :

    « Any place, any time. » qu’il disait avant sa dégelée. Maintenant l’agresseur fuit la procureure.

    1. Il a dit qu’il pouvait le faire… mais il a chié su’l bacul…comme on dit par chez moi !

  19. littlerob dit :

    Si Trump a vraiment gagné le débat contre Harris comme il prétend, il n’a rien à perdre et une élection à gagner dans un débat revanche. Come on, buddy!

  20. Cubbies14 dit :

    La tactique du repli sur soi. Il faut que Kamala Harris lui ait fait très mal pour qu’il réagisse de la sorte. Il avait peur d’elle avant le débat. Maintenant elle est entrée dans sa tête.

    Donc Trump se désiste et il va blâmer J.D. Vance si le résultat est semblable lors du débat Vance-Waltz. Bravo mon grand!

    La campagne de Harris doit continuer à travailler très fort pour augmenter ses appuis. Il ne faut rien prendre pour acquis afin que la victoire devienne une réalité sans conteste.

  21. Alexander dit :

    Mettons que ce serait de bonne guerre pour les deux.

    Trump s’est fait détruire en débat. Complètement. Comme un incompétent radoteux et mal préparé. Il ne peut prendre le risque d’un deuxième KO. Ce pourrait être fatal pour lui.

    Et Harris a passé son message à coups de directs et de jabs toute la soirée. Elle peut surfer sur son succès.

    On ne parlera plus d’Atlanta et du pauvre Biden. Elle s’est démarquée, et complètement.

    On pourra passer en boucle sur tous les médias sociaux toute la panoplie des conneries que DT a sorties mardi soir. À coups de dizaines de millions de publicité. Les rats du GOP vont finir par quitter le bateau . C’est commencé et ça va s’accélérer à partir de mardi.

    Et je ne parle pas de Taylor Swift et ses chats, je parle des républicains qui en ont marre de leur candidat de m…de.

    Mardi, il a fait la preuve par quatre qu’il n’est pas de taille.

    Unfit for presidency, disait l’autre.

  22. Denis dit :

    Les américains aiment bien americaniser un film qui a marché ailleurs, je vois donc DT devenir François Pignon dans un remake du film: LE DÎNER DE CONS

    1. Madalton dit :

      Déjà fait en 2010, Dinner.

      1. Che Sausage dit :

        Hello Ma,

        Bon rappel.

        Ce film n’était pas une réussite d’ailleurs. L’original avec Jacques Villeret et Thierry Lhermitte, en même temps, mettait la barre très haut !

    2. Richard Desrochers dit :

      Le dîner de cons ? « They want to have you for dinner. » Une table entière de Hannibal Lector.

      1. Haïku dit :

        Délicieux ! 👌

      2. Bobo dit :

        Il doit sûrement être immangeable.
        À moins d’aimer le gras persillé d’un peu de viande.

        Hannibal était un peu gastronome quand même.

    3. Oh que oui !!!

  23. loulaf dit :

    Comme la grosse crapule radote éternellement les mêmes arguments, il n’ en a aucun de nouveau à présenter à Harris dans un débat. Pourquoi se faire planter une deuxième fois? Quelqu’un a dû lui faire remarquer…

  24. infophile2 dit :

    « il avait des « concepts d’un plan » »

    « Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. » Nicolas Boileau

  25. Réjean Caisse dit :

    Il à bien raison, il est incapable de parer quoi ce soit venant d’elle, il à l’air de ce qu’il est à côté d’elle un ovnis, un incompétent, sans aucun plan, aucune réponse, bref, c’est terminer pour lui.

  26. marie4poches4 dit :

    Il prend vraiment ses partisans pour des imbéciles ou il l’est encore plus que je ne le pense…

    Trump: Can you imagine your child goes to school and they don’t even call you and they change the sex of your child.

    https://x.com/Acyn/status/1834357892490953051

    1. Richard Desrochers dit :

      Dans son dernier rallye, il se plaint que les modérateurs lui ont crié après. La foule applaudit.

      C’est tellement injuste, ils ne l’ont corrigé (sans jamais élever la voix) que sur deux de sa trentaine de mensonges.

      1. Richard Desrochers dit :

        J’oublie de conclure : ses partisans sont en effet des imbéciles.

    2. Dekessey dit :

      Ils ne les prend pas pour des imbéciles, ils le sont profondément, tout autant que lui.
      Même un enfant ne croirait pas ces sottises.

      1. marie4poches4 dit :

        Comme lui…?

        https://x.com/TheDailyShow/status/1833958996878807174

      2. NStrider dit :

        Quand j’ai vu cela hier, je me suis demandé pourquoi il ne lui a pas demandé en quelle année Obama avait accédé à la présidence. J’aurais payé cher pour voir la face du monsieur.

      3. Richard Desrochers dit :

        @m4c4
        Voilà quelqu’un qui a suivi de près la politique américaine. I like the non-educated.

      4. Heim…
        Il y a en effet des enfants dans ces familles MAGA qui écoutent ces inepties…
        :o(

    3. Madalton dit :

      Je pense que c’est Vance qui a aussi dit ça la semaine dernière.

      Ils n’ont plus d’arguments.

      1. marie4poches4 dit :

        Je pense plutôt que c’est 45 mais vraiment pas sûre.

      2. Madalton dit :

        Vous avez raison. Vance a dit que Walz avait passé une loi pour kidnapper les enfants dont les parents refusaient qu’ils subissent un changement de sexe.

        *https://www.independent.co.uk/news/world/americas/us-politics/donald-trump-gender-transition-rally-speech-b2609127.html

        *https://www.yahoo.com/news/fact-check-jd-vance-falsely-122035897.html

      3. marie4poches4 dit :

        Eh boy….Je l’avais ratée celle-là! Ils ne comprennent rien à rien ou encore la même maudite question, ils prennent les électeurs pour des imbéciles?

    4. Madalton dit :

      Comme si le changement de sexe se faisait via un vaccin.

      Le pire, les caves qui huent.

    5. kintouai dit :

      @M4P Et le Gros Taré en rajoute une couche…vu qu’il a déjà souillé celle qu’il porte…

  27. mcdodo dit :

    Hé hé…dans mon post du 12/9/2024 @ 09h01 j’avais prédis que le gros loser allait se pousser pour un autre débat, avec la dégeler qu’il a eu,et surtout Humilié,ça prochaine étape: destination j’vous laisse deviner!

    1. Bartien dit :

      « J’ai eu le sentiment pendant 90 minutes que Donald Trump débâtait avec Pierre Bruneau.

      Trump avait l’air présidentiel et Kamala Harris avait l’air de quelqu’un qui se présente à un poste de shérif de comté. et qui avait oublié de prendre ses SINUTAB. » -brady4u
      🤭

      https://richardhetu.com/2024/09/10/le-debat-harris-trump-en-direct/#comment-589878

      1. Rosaire Thibaudeau dit :

        Trump parle l’anglais comme un enfant de sixième année. Il n’arrive pas a la cheville de Harris comme débatteur. Je comprend bien sa décision, ou plutôt la décision de ses handlers. Pourquoi voudraient-ils laisser Donald Trump humilier par Harris une seconde fois?

      2. chanounou dit :

        Pour le « debâter », faut-il quil soit un âne….?

      3. Gilles Morissette dit :

        @Bartien (12/09/2024 à 18:36)

        Ne vous en faites pas avec le commentaire de cet individu. Un « nobody ». qui essaie de se rendre intéressant, de se donner de l’importance.

        « Trump présidentiel » !!. WTF. La réalité est que son gourou s’est fait « déculotté » comme un malpropre, qu’il a subi une totale humiliation au point d’en perdre la face.

        Il est clair qu’il n’a pas vu le même débat que nous tous ou qu’il en est manqué de grands bouts.

        Pour ton info mon « Brady 4u », CNN a fait une vérification des faits pour les deux (2) candidats. voici ce que cela a donné:

        Diaper Don: 33 « exagérations » .

        Harris : 1 « exagération », oui j’ai bien dit une (1).

        (Source: CNN)

        Dans les dents !!!

  28. citoyen dit :

    on dirait que c’est gérer comme une industrie du divertissement.

    1. Dekessey dit :

      À quoi faut-il s’attendre d’autre avec un animateur de télé-réalité?

  29. ghislain1957 dit :

    Chicken 🐔

  30. Rosaire Thibaudeau dit :

    Évidement Trump ne se mesure pas a Harris. Trump parle comme un étudiant de sixième année. Son anglais n’a jamais évolue plus loin. Il fait mieux de s’abriter derrière Elon Musk et sa propagande mensongère.

    1. Bartien dit :

      Ahahahahahah rosario le vire capot….si tu veux qu’on y croit va falloir que tu changes de pseudo, encore

      Beuh bye petite nouille

  31. citoyen dit :

    on ne gagne pas en perdant des plumes.

    1. Alexander dit :

      @citoyen

      Les poulets grillés gagnent à être déplumés.

      Et Trump s’est fait griller par Harris.

      Une poule mouillée.

  32. marie4poches4 dit :

    Quelques conneries de 45

    en parlant des Vénézueliens:
    Trump: « They walk in with guns, the biggest guns I’ve ever seen. They had guns that were supreme. They call ’em supreme guns. AK-47 supreme. They have stuff, I don’t know where the hell they get this stuff. They’ve taken over buildings. They’re in the real estate business. »

    mêlé dans ses pinceaux….
    Trump: But I was very happy because I got the endorsement of the Vice President’s family. And I got the endorsement of the Vice President’s brother. Barack Hussein Obama’s brother endorsed me

    Trump: Stupid ABC that did this horrible debate. Those two people should be fired as anchors. A couple more years, they’ll be fired. And she was nasty and looked at me with hatred in her eyes.

    D’où peuvent bien venir les Haïtiens….🤔
    Trump: Trump: Springfield, Ohio, 20,000 Haitian immigrants have descended upon the town of 58,000 people, destroying their entire way of life. This was a beautiful community and now it’s horrible.
    Illegal Haitian migrants taking over a beautiful place… Nobody knows where they come from.

    Toujours en parlant des Haïtiens:
    Trump: « I’m angry about young American girls being raped and sodomized and murdered by savage criminal aliens »

    Et j’en passe …

    Pour finir sur une belle note 🎶

    https://x.com/jasemonkey/status/1833945142559936620

    1. Dekessey dit :

      Haha, belle note de fin.
      Je préférais quand même les montages avec accordéon.

    2. Madalton dit :

      C’est le demi-frère d’Obama qui appuie Trump. Who cares?

      https://www.newsx.com/fr/le-monde/qui-est-le-demi-frere-de-barack-obama-pourquoi-malik-obama-soutient-il-trump/

      1. marie4poches4 dit :

        Mais c’est qui la famille du VP? Y a pas personne de la famille de Harris, à ce que je sache, qui a endossé 45. Il pense que c’est Walz le VP.

      2. Madalton dit :

        Il doit parler du frère de Walz.

      3. marie4poches4 dit :

        Il parle de la famille éloignée de Walz mais Walz n’est pas VP.

      4. Madalton dit :

        Il est candidat comme vp. C’est clair comme de la vase.

    3. gl000001 dit :

      Il parlait de Aurora au Colorado. Une gang de vénézuéliens auraient envahi la ville. Mais en fait, ce sont des bâtiments abandonnés à cause des propriétaires qui ne les entretiennent pas.
      https://www.usatoday.com/story/news/nation/2024/09/12/aurora-colorado-venezuelan-gang-stories-debunked/75190566007/

  33. constella1 dit :

    Les MAGA vont encore tenter de normaliser la chose ou la minimiser
    Pendant ce temps
    Where is Melania?

    MeidasTouch
    ⁦‪@MeidasTouch‬⁩

    FLASHBACK: Trump grabs Laura Loomer by her lower back pic.x.com/lpkuqrpvja

    2024-09-12 12:58
    https://x.com/MeidasTouch/status/1834275429248892938

    1. @constella1:
      Melania?
      Certainement bien occupée à réviser quelques lignes de son bouquin à venir !
      ;o)

      1. constella1 dit :

        Ah mais oui ,bien sûr !😎

  34. marie4poches4 dit :

    Des nouvelles de Gabbard 🙄

    Tulsi: President Trump went into a debate where it was three vs one. It was completely biased. It was the propaganda media that’s in the pocket of Kamala Harris and the Democrat elite going up against Donald Trump… Why would he walk into that again?

    https://x.com/Acyn/status/1834370363213656396

    1. marie4poches4 dit :

      Mais si on se fie à qui a eu le dernier mot sur les différents sujets…

      https://pbs.twimg.com/media/GXT5D4waYAAXwG2?format=jpg&name=large

      1. Richard Desrochers dit :

        Étrange, n’est-ce pas, qu’elle est gagné selon la majorité alors qu’elle n’avait jamais eu le dernier mot ?

        Laissons-lui toujours avoir le dernier mot, il n’en connaît pas beaucoup.

      2. Richard Desrochers dit :

        qu’elle ait gagné, maudite m*rde.

    2. chanounou dit :

      @Marie4P 4

      Ben…., c’est à dire que…. dans la mesure où c’est elle qui est censée l’avoir « préparé « , elle n’a sûrement pas besoin d’une telle contre-publicité à nouveau, si elle veut continuer à gagner sa vie !

    3. Benton Fraser dit :

      Gabbard devrait s’enlever la tête dans le sable et comprends qu’être contre la réalité, les faits et la vérité n’a rien de partisan!

  35. Carl Poulin dit :

    Le condidat républichiant à la présidence des États-Unis ne gagnera pas cette élection à moins d’avoir triché avant et durant le scrutin.

  36. Treblig dit :

    C’était la faute du modérateur si je n’ai pas encore de plan de soins de santé mais seulement un concept- Trump

    10 ans après l’approbation d’Obamacare, on est encore que sur un concept de plan du côté des républicains . Pas fameux . D’ailleurs je soupçonne qu’on en est plutôt à une vague idée très préliminaire de concept de plan pour les soins de santé .

    1. Richard Desrochers dit :

      Depuis 2016 il avait un plan, toujours remis aux deux semaines. Il vient de comprendre le concept de « deux semaines ».

  37. chanounou dit :

    @treblig,
    Ou un début d’ébauche d’esquisse de commencement de schéma provisoire de brouillon de plan….

  38. Rick dit :

    Trump est foutu, mais le sait-il???? Il pourrait fort bien claquer d’ici les élections, et ce serait ce super con de JDVance qui aurait le déshonneur de mener les MAGA â leur perte. C’est la disgrâce que je leur souhaite.

  39. Guy Vidal dit :

    On en parle très peu mais Kamala a terminé son primaire en français à l’école Notre Dame de Grâce et entamer son secondaire à l’école Face pour le terminer au Westmount High School Elle a vécu 6 ans à Montréal sa mère était chercheuse oncologie HGJ et McGill pour le cancer du sein
    Mais c’est garder plutôt secret pour ne pas énerver le gros trouillard
    J’ai bien aimé son regard lorsque le gros porc mentait elle était hargneuse excellente

    1. Rick dit :

      Elle l’a atteint dans son orgueil, là où ça fait le plus mal à un mégalomane arrogant. Personne ne l’avait frappé aussi fort!

  40. Gilles Morissette dit :

    J’ai toujours prétendu que tout ce qui sortait de la bouche de l’ESCROC n’était que mensonge par dessus mensonge. Il se pourrait que ce soit encore le cas ici.

    Il faut que son ego ait été salement touché pour qu’il refuse un « match-revanche » contre Kamala Harris (KH). Il est vrai que la perspective de subir une seconde humiliation face à son adversaire doit le faire hésiter.

    KH est vraiment entré dans sa tête. Elle l’a déstabilisé beaucoup plus qu’on ne le croyait au départ. Elle a peut-être semé le doute chez lui au point d’en altérer sa confiance ainsi que son habituelle arrogance qui sait.

    De toute façon, son orgueil pourrait malgré tout, prendre le dessus et le faire, encore une fois, changer d’avis. Je n’en serais nullement surpris.

    Nouveau sondage donnant cinq (5) points d’avance à KH. Vous savez ce que je pense des sondages et celui-ci ne me fera pas changer d’avis.

    D’ailleurs KH a lancé un message sans équivoque à ses troupes leurs rappelant que: « Nous sommes les challengers ». Elle leurs a souligné l’importance de ne pas pécher par excès de confiance, de continuer le travail, de redoubler d’efforts.

    Ne jamais lâcher, ni sous-estimer l’adversaire surtout lorsqu’il s’agit des Républicains. C’était en quelque sorte un rappel à l’ordre nécessaire. Les Démocrates ont le momentum. Il ne faut surtout pas le briser.

  41. marie4poches4 dit :

    Misère… ça doit pas être drôle dans sa tête….

    Donald J. Trump

    @realDonald Trump

    People are saying that Comrade Kamala Harris had the questions from Fake News ABC. I would say it is very likely. The two so- called « Anchors » were a disgrace to Modern Day Journalism. David Muir should be ashamed of himself, as should Linsey Davis, who I never heard of, but both were nasty and rude when they were making statements that they knew were false. As an example, the FBI said they didn’t give all the information when coming up with Crime stats, making me RIGHT. Despite having to debate three people, Polls firmly state that I won, and EASILY. I felt that also, but no Politician should ever do a Debate with ABC News. They have proven NOT WORTHY, and hopefully an investigation will be done as to whether or not they gave the Debate questions to Comrade Kamala, whose best friend is a top ABC Executive. If she did give the questions to Kamala, ABC’s license should be TERMINATED. Remember, Donna Brazile works for ABC, and she gave the questions to Hillary Clinton!

    https://x.com/RonFilipkowski/status/1834378897070125205

    1. Layla dit :

      @Marie4Poches4 20:01 Les questions que Donna Brazile aurait donné à Hillary Clinton, il ne dit pas que c’était pour les débats des primaires démocrates et non pour les débats avec lui, pourquoi il le ferait pour rater une occasion de se faire passer pour une victime.

      Les deux d’ABC étaient méchants et grossiers, il a inventé le concept des méchancetés et des grossièretés. Franchement.

    2. Anizev dit :

      Toujours les mêmes jérémiades, et il prétend vouloir redevenir président des États-Unis.

    3. Richard Desrochers dit :

      « People are saying… »

      On aurait dû lui dire ça avant le débat. Pourquoi des gens si bien informés ne le lui disent que trop tard ?

      Ça n’aurait rien changé, elle l’a planté sur ce que LUI a dit.

      À moins qu’on n’ait dit à Harris ce que LUI allait répondre !

    4. Madalton dit :

      Ce sont des statistiques rendues publiques par le FBI.

      https://www.pewresearch.org/short-reads/2024/04/24/what-the-data-says-about-crime-in-the-us/

    5. Madalton dit :

      Imaginez s’il avait un problème de consommation.

    6. Louy dit :

      Oh que ce tweet mérite un procès en diffamation !
      Go, frappez dans le tas, David et Lindsey !!!

  42. constella1 dit :

    M4P
    Il ne doit pas être drôle ds sa tête
    Et bien justement à ce sujet voici un article intéressant

    un psychiatre signale un débat « alarmant » – et exhorte Trump à consulter un neurologue – Raw Story

    https://www.rawstory.com/trump-mental-decline-2669185925/

  43. littlerob dit :

    Bwahahaha!

    La campagne de Trump a décidé de louer la Salle Linda Ronstadt, à Tucson, en Arizona, pour son évènement aujourd’hui. Cette décision a provoquée Ms. Ronstadt à offrir son opinion de Trump: Elle l’a traitée de violeur et elle l’a accusée d’avoir apporté son « spectacle de haine » à Tucson.

    https://www.theguardian.com/us-news/2024/sep/12/linda-ronstadt-donald-trump-arizona-rally

    1. constella1 dit :

      Merci pour l’article
      Fort intéressant

    2. Benton Fraser dit :

      En voilà une autre a ajouter sur la liste de Trump de ceux qu’il fera enfermer le premier jour de sa présidence, s’il est élu!!!

  44. Layla dit :

    En attendant que l’électorat vote pour ou contre DT le fentanyl continue d’entrer, parce que DT a fait bloquer le projet de loi bipartisan.

    Kamala Harris a dit les vraies choses lors du débat, comme « Mais ce que nous avons avec l’ancien président, c’est quelqu’un qui préfère faire campagne sur un problème plutôt que de le résoudre. Et je vais vous dire quelque chose, il va beaucoup parler d’immigration ce soir, même si ce n’est pas le sujet qui est évoqué. » 😉

    Et oui elle a raison même si ce n’est pas le sujet👏

    « Le fentanyl entre aux États-Unis. Je sais qu’il y a beaucoup de familles qui nous regardent ce soir et qui ont été personnellement touchées par la montée du fentanyl dans notre pays. Ce projet de loi aurait permis de mettre plus de ressources pour nous permettre de poursuivre les organisations criminelles transnationales pour trafic d’armes, de drogue et d’êtres humains. Mais savez-vous ce qui est arrivé à ce projet de loi ? Donald Trump a téléphoné à des membres du Congrès et leur a dit de tuer ce projet de loi…. »

    1. Benton Fraser dit :

      C’est règle de la partisanerie trash des élus républicains, bloquer toutes les lois qui peuvent améliorer la vie des américains sous une présidence démocrate!

  45. mcdodo dit :

    https://youtube.com/shorts/1vqV2pYvnCk?si=nCIHBp7Zhj9dj88-
    il était sérieux a propos des gens haïtiens qui mangeaient des chiens et des chats….

  46. marie4poches4 dit :

    Jour 54

    Donald Trump on QAnon: “They like me very much, which I appreciate…I’ve heard these are people that love our country.” (2020)

    https://x.com/AccountableGOP/status/1834366492839698788

    1. constella1 dit :

      Quand on dit que ses fusibles ont sauté c’est un bel exemple

      1. marie4poches4 dit :

        Ça fait 4 ans, imaginez aujourd’hui, il ne doit plus rester de fusibles 😜

      2. constella1 dit :

        Il lui en reste peut- être 2-3 mais de faibles ampères 🙃hahaha!

  47. gl000001 dit :

    HS mais si peu. Les états ou il y a plus de chiens que de chats, votent républicains (7 sur 10). Les chiens sont associés au conservatisme. Les chats, à l’indépendance !! Bel article de madame Collard.
    https://www.lapresse.ca/dialogue/chroniques/2024-09-12/le-mot-de-la-semaine/chat.php

    1. marie4poches4 dit :

      Bof, si c’était ainsi, Duhaime serait notre premier ministre depuis longtemps 😝
      J’aurais plutôt tendance à croire que ce sont des états où il faut tenir compte des fermiers qui ont des chiens pour ramener les troupeaux dans leur enclos.
      Peut-être que je suis dans le champ mais impossible pour moi d’associer chien et conservatisme.

      1. Madalton dit :

        D’accord avec vous. Le chien de Kristi Noem pourrait le confirmer s’il n’avait été exécuté.

      2. gl000001 dit :

        Ca en dit plus sur les gens qui ont des chiens. Comme vous dites, beaucoup de fermiers ont des chiens. Fermiers, campagne, plus de conservateurs à la campagne. Donc corrélation ou causalité …

      3. Benton Fraser dit :

        J’ai tendance a croire que le chien est aimé chez les conservateurs. Il représente la virilité, la fidélité, on peut le dompter, le commander, il obéit et on peut le mener au doigt et à l’oeil!

        C’est comme les propriétaire de pitbull, cela en dit beaucoup sur le caractère et la nature de leur maître!

        Pour les chats, il ne faut pas être control freak de nature! Des vrais communistes ces p’tites bêtes!!!

  48. lechatderuelle dit :

    https://www.facebook.com/photo/?fbid=959704599594448&set=a.201905688707680

    c’est pas mal ça que ça devait être après le débat…

  49. Pierre S. dit :

    ——————-

    Lors du débat les modérateur on laissé le gros idiot parler beaucoup plus que Mme Harris.
    Et le gros lard Trump a justement perdu ce débat là à plate couture parce qu’il est incapable de
    se la fermer et de dire continuellement des stupidités issue de son cerveau solidement détraqué.

    Fou raide le bonhomme, tellement embarrassant pour les USA de présenter un candidat aussi faible
    aussi débile et aussi médiocre …

    1. Benton Fraser dit :

      Certains proches de Trump vont sans doute dire que les modérateurs n’ont pas été juste et impartiaux dans la répartition du temps, laissant plus de temps à Trump, ce qui est défavorable pour Trump!!!!

  50. Haïku dit :

    HS, pause musicale relaxante en fin de soirée,
    pour contrer les stupidités incroyables de…

    I.E.:
    -le 45 envers les haïtiens de Springfield
    -Laura Loomer envers MTG
    -le Netanyahu envers les gazaouis
    -la Poutine envers les ukrainiens
    Etc….
    ——–
    Voici donc Brian Eno avec Harold Budd:
    « First Light »….
    https://youtu.be/MgF99zTv6nY?si=-mK9hB66xY1aodcW

  51. marie4poches4 dit :

    HS

    Je crois bien que 45 va les envoyer promener.

    September 6, 2024

    Mr. Donald J. Trump The Mar-a-Lago Club 1100 South Ocean Boulevard Palm Beach, FL 33480

    Dear Mr. Trump:

    We are citizens of Canada. As a result of a news article in the Washington Post, we have become aware of a reference you made in a recently published book to the Prime Minister of Canada, the Right Honourable Justin Trudeau. More specifically, it is reported that you made a calumnious assertion with respect to Mr. Trudeau’s paternity. Apart from its falsity, the statement as reported was vile, vulgar, and deeply offensive.

    The American people will soon have an opportunity to express their judgment of your candidacy at the ballot box. We express no opinion here on that subject, including your documented history of lying and deceit. We are happy to leave the assessment of your conduct more broadly to the wisdom of the American voters.

    We are, however, very concerned about the way foreign politicians refer to Canadian leaders, and we have every right to express our outrage when people like you demean and insult them from abroad. We therefore wish to record our disgust at your reference to Mr. Trudeau. We call upon you to withdraw your book from circulation until the offending passage has been removed, and we ask that you tender a public apology to Mr. Trudeau and to Canadians for your profoundly offensive words.

    Sincerely,

    Lloyd Axworthy

    Allan Rock. Allan Rock

    Cc:

    Ambassador David L. Cohen US Embassy in Canada 490 Sussex Drive Ottawa, ON K1N1G8

    Ambassador Kirsten Hillman Embassy of Canada to the United States 501 Pennsylvania Avenue, N.W. Washington, D.C., 200001 USA

    https://x.com/AllanMRock/status/1833964320188780556

    1. Madalton dit :

      Je ferais de même.

    2. constella1 dit :

      Bravo vraiment !

    3. ctbourgeois dit :

      Il ridiculise ses alliés comme Trudeau, mais fait des courbettes devant les dictateurs comme Poutine, Kim et Orban et même devant des terroristes comme les talibans, dire que des canadiens le défendent bec et ongles sur les réseaux sociaux. Ce gars est un poison dans la politique américaine et étrangère.

      1. Benton Fraser dit :

        On a aussi nos cons au Canada, c’est universel!

  52. Treblig dit :

    Une nouvelle réjouissante avant d’aller se coucher.

    Mike « pillowman » Lindell vient de se faire poursuivre pour 800 000$ par une entreprise de livraison. Ce qui s’ajoute aux millions qu’il doit à ses avocats, à FOX News pour ses publicités, à une poursuite de 5 millions par un individu qui avait relevé son pari concernant le vol des élections, à ses banques, à une autre poursuite de la Dominion concernant le vote par des machines… et à plein d’autres petits fournisseurs.

    Yé.

    1. Kelvinator dit :

      Après avoir perdu un débat avec un jeune de 12 ans au DNC!! Son ego démesuré est meurtri.

  53. marie4poches4 dit :

    À défaut de l’avoir déjà entendue chanter, je l’aurai entendue parler

    Kamala HQ
    @KamalaHQ

    Taylor Swift: If you are over 18, please register to vote for something that’s very important. The 2024 presidential election

    https://x.com/KamalaHQ/status/1834237601659703754

  54. bachibouzouk dit :

    https://youtu.be/DeD-xLWA4ro?si=4W7x0NK65fxYYuLG

    À Fox News (on ne rit point).
    Ayoye, même RFK leur nouvelle « acquisition vedette” s’en mêle et s’emmêle.

  55. Layla dit :

    Après 9 ans tout ce que DT peut dire à propos d’un plan pour remplacer Obamacare c’est « « I have concepts of a plan« 

    Tim Walz a dit hier dans mes mots que même en 20 ans d’enseignement mes étudiants avaient de meilleures excuses pour ne pas faire leurs devoirs👏

  56. Layla dit :

    Quand DT dit pouvez-vous vous imaginer que…

    Ouin moi je dis pouvez vous vous imaginer que des chats, des chiens et des canards fassent gagner les élections de DT, des chats et des chiens qui se rallient derrière DT et J.D. Vance parce qu’ils ont peur de se faire bouffer par des Haïtiens.

    Ridicule, absurde, vous dites? pourtant c’est tout DT, du DT pure laine, il ne peut pas supporter que sa petite personne soit ridiculisée, sauf quand il se ridiculise lui-même.

    Si c’est lui qui le fait c’est OK 👌 comme dans tout, lui il peut.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Le blogue de Richard Hétu

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture