Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Dans sa lettre aux démocrates du Congrès justifiant son refus de se récuser des causes liées à l’élection présidentielle de 2020, Samuel Alito a affirmé que sa femme avait hissé le drapeau américain à l’envers pour exprimer sa détresse personnelle à la suite d’une altercation avec une voisine et son mari. Or, la voisine en question, Emily Baden, a déclaré mercredi soir sur CNN que le juge a menti ou s’est emmêlé les pinceaux en faisant cette affirmation. Car le drapeau a flotté au-dessus de la propreté des Alito en Virginie à partir du 17 janvier 2021, soit plusieurs semaines avant l’altercation, survenue le 15 février 2021 selon un rapport de police rédigé après un appel 911.

Dans son entrevue sur CNN, Baden a admis avoir traité Martha-Ann Alito de « cunt » lors de cette altercation, mot qu’elle dit aujourd’hui regretter. Mais elle précise avoir lancé ce mot après avoir été harcelée à plusieurs reprises par la femme du juge de la Cour suprême au sujet d’affiches plantées devant la maison où elle vivait à l’époque, affiches proclamant « Fuck Trump », « Trump is a fascist » et « Your are complicit ». Elle a décidé d’appeler le 911 pour documenter cette altercation au cours de laquelle elle s’était sentie menacée par Martha-Ann Alito.

Le drapeau américain à l’envers, signal de détresse pour les militaires, a été adopté par des partisans de Donald Trump qui ont protesté contre les résultats de l’élection présidentielle de 2020 ou contre le verdict récent d’un jury new-yorkais à l’encontre de l’ancien président.

Comme l’indique le professeur de droit Ryan Goodman ci-dessus, faire une déclaration mensongère au Congrès contrevient au code criminel américain.

(Photo capture d’écran)




62 réflexions sur “Le juge Alito a-t-il menti au Congrès ?

  1. gl000001 dit :

    Lock him up ?
    (demain, je dirai que je n’ai jamais dit ça. J’ai le droit si l’Autre aussi le droit 😉 )

  2. Richard Dufour dit :

    OK !

    Ça va changer quoi ?

    1. Achalante dit :

      J’imagine que si les démocrates devaient gagner les élections, ça leur donnerait une bonne excuse pour le destituer. Parce que outrage au congrès, ça parait mal de la part d’un magistrat. Comment se fier à ses jugements?

      (Je reconnais que la lettre n’était peut-être pas une déclaration sous serment, mais ça devait en être proche.)

  3. constella1 dit :

    Comme l’indique le professeur de droit Ryan Goodman ci-dessus, faire une déclaration mensongère au Congrès contrevient au code criminel américain.

    Ouin pi?
    A regarder les choses aller avec le gros plouc ça va pas faire une grosse différence

    J’ai moi-même l’immunité en tant que juge de la CS et le pouvoir absolu de faire et dire ce que je veux sans conséquence aucune

    Il me reste à fignoler quelques trucs 🤔sur le droit de vie ou de mort sur quelqu’un mais on y est presque patience …

    1. Youno dit :

      Selon ma compréhension de l’entrevue, la ligne du temps est la suivante:

      2 pancartes affichées en début janvier 2021,

      Drapeau inversé à compter du 17 janvier 2021,

      Chicane verbale avec le couple Alito suivi d’un appel au 911, le 15 février 2021

      ce qui contraire à la version du juge Alito ………

      Des faits objectifs sont contre lui

      1. xnicden dit :

        Alito peut dormir tranquille s’il n’y a que la parole du voisin pour ce qui est de la date de l’inversion du Drapeau.

      2. chicpourtout dit :

        Comme vous @xnicden, je crois qu’il ne s’embrasse pas trop avec cela.
        C’est ça qui est terrible « le gros bébé orange » envoi un puissant message qui viens discréditer toutes les institutions judiciaires, juges inclus. Cela est non seulement épouvantable mais dangereux. Il crée de la confusion auprès de la population.
        Ce manque de respect flagrant de l’autorité et de ses institutions aura un impact certain (particulièrement auprès de fanatiques)
        En fait ultimement, T. veut une justice, la sienne, celle qu’il s’invente. Un peu comme Poutine….

      3. Youno dit :

        à xnicden

        les photos ont des tags numériques qui font état de la date de prise des photos

      4. Youno dit :

        How long did the upside-down flag fly?
        A handful of neighbors who saw the upside-down flag at the Alitos’ residence said in interviews that they could not remember exactly when they first saw it but placed it in the latter half of January 2021, which matches the Jan. 17 date of the photo obtained by the Times.

        https://www.washingtonpost.com/politics/2024/06/05/justice-alito-flags-unanswered-questions/

  4. MarcB dit :

    Est-ce qu’un juge de la SCOTUS peut siéger s’il est en prison?

    1. marc dit :

      Oui, s’ils partagent la même cellule une économie pour les contribuables américains

      1. MarcB dit :

        lol. Alito et Trump dans la même cellule, qui aurait la couchette du haut?

      2. chicpourtout dit :

        @MarcB
        Le poids léger en haut. L’autre est trop gros 😉

      3. Ziggy9361 dit :

        D’après leurs historiques, ils ont juste à continué à coucher ensemble.♋️

    2. MarcB dit :

      J’ai trouvé la réponse… Alito pourrait siéger à la SCOTUS tout en étant en prison…

      « While justices can be accused, tried and even found guilty of any crime, they won’t lost their Supreme Court seat because of any sentence. The only way a justice on the Supreme Court can be removed is by impeachment and subsequent conviction. »
      https://legalknowledgebase.com/can-a-supreme-court-justice-be-charged-with-a-crime

      1. constella1 dit :

        Ce ne se peut juste pas un délire pareil
        Un juge de CS en prison pour crime commis, a le droit quand-même de se prononcer sur les questions de droit de son pays de sa cellule
        Essayez de trouver pire que ça comme absurdité 🥴

      2. gl000001 dit :

        Un criminel à la Maison Blanche 😉

      3. Madalton dit :

        Au Canada, un juge de la Cour Suprême se serait battu dans un hôtel en Arizona. Aucune accusation n’a été portée et il a préféré démissionner avant le début d’une enquête. Ce n’est pas Alito et/ou Thomas qui agirait de cette façon.

        https://www.lapresse.ca/actualites/chroniques/2023-06-13/la-troublante-demission-du-juge-brown.php

      4. gl000001 dit :

        Nébuleux. On ne le saura jamais. « Un juge nommé par Harper » … est-ce une grande perte ?

  5. marie4poches4 dit :

    Juste un petit peu HS, je viens de tomber sur un tableau concernant les cadeaux reçus par les juges de la SCOTUS au cours des 20 dernières années. Les cadeaux qui ont été rapportés par les juges vs ceux qui ne l’ont pas été.

    https://pbs.twimg.com/media/GPZm94XXoAAFsd_?format=png&name=900×900

    1. marie4poches4 dit :

      En graphique, ça fesse plus fort!

      https://pbs.twimg.com/media/GPZuADnXIAAxE7U?format=png&name=medium

      1. Haïku dit :

        Ouff !!!! 😨

      2. Philippe Deslauriers dit :

        Et ca ne compte pas, bien évidemment, ce qui n’As pas été identifié.

        4 millions en cadeau a un juge de la cours supreme étalé sur 20 ans.
        C’est indécent!
        Les autre son a max 200 000
        Et certain ne sont pas la depuis assez longtemps pour que l’on ait eu le temps de découvrir les  »cadeaux » non déclarer.

      3. gl000001 dit :

        Il l’a « pimpé » son véhicule récréatif !!! Ca doit ressembler à ça :
        https://youtu.be/r7uKK8nnlPQ?t=69

      4. Haïku dit :

        @gl000001 — 12:45
        Ayoye ! 😉

      5. gigido66 dit :

        OUCH!

    2. MarcB dit :

      100$ pour Kavanaugh?
      ça devait être de la bière cheap… Pabst Blue Ribbon…

    3. Madalton dit :

      Incroyable! Imaginez que Thomas a dû cacher l’équivalent sinon plus.

  6. Pierre Belley dit :

    Reste-t-il du monde sensé et honnête aux USA ? Ça fait de plus en plus dur.

    1. marc dit :

      L’honnêteté se vend au marché noir au State !

  7. marie4poches4 dit :

    HS, une bonne nouvelle

    Bannon a jusqu’au 1er juillet pour se présenter à la prison pour purger sa peine de 4 mois.

    1. constella1 dit :

      Oui j’ai vu ça passer 👍

  8. Philippe Deslauriers dit :

    La femme du juge a pogné une chicane avec sa voisine pour des raisons politiques, par ce que la voisine est anti-trump.
    Aux point que la police a dus s’en mêler.

    Mais cela n’as absolument aucun impact sur la ces prise de décision.

    Mais Fani n’as plus le jugement nécessaire pour présenté des preuve d’accusqation par ce qu’elle a couché avec son employé.

    Monde de fous!

    1. March dit :

      Tu es surpris? pas moi

      Avec le GOP, c’est toujours 2 poids, 2 mesures.

      Biden fait un prêt auto a son fils de 10000$, c’est un crime grave.
      La famille du mafioso reçoit 100 000 000 $ d’un pays voisin, il y a rien là.

    2. gigido66 dit :

      Bien vu!

      1. constella1 dit :

        Je seconde gigido66

  9. Philippe Deslauriers dit :

    6 Janv Asseaut du capitol
    17 janv la femme du juge met sont drapeau a l’envers comme bien d’autre MAGAné
    15 Février elle pogne les nerfs apres sa voisine visiblement anti-donald
    La voisine appelle la police car elle se sent menacé.

    Juin 2022 renversement de Roe vs Wade
    été 2023 un drapeaux Appeal to Heaven flag flotte a une autre résidence des Alito
    Appeal to Heaven flag = appel pour un gouvernement religieux avec l’aide du donald – qui vas de paire avec la criminalisation de l’avortement – mais également reler a  »stop the steal »

    Faites vous confiance que son mari n’as aucune influence pour déterminé si trump doit être tenu responsable ou pas du 6 janv?
    Qu’il pourras voter contre trump et que ca femme ne lui feras pas des crise quand ils reviendras a la maison?

    * Vs Fanni qui ne prend aucune décision affectant le donald et/ou le déroulement du procès. Pour des accusations porter par un grand jury.

  10. Igreck dit :

    HS … quoique …

    « Dans un monde parfait, une loi garantissant un droit à la contraception sans interférence des autorités ne devrait pas être nécessaire… »

    Je dirais plutôt : « Dans un monde NORMAL… »

    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2024-06-05/senat/les-republicains-bloquent-un-projet-de-loi-sur-l-acces-a-la-contraception.php

    1. Philippe Deslauriers dit :

       »Le sénateur républicain Tommy Tuberville a, lui, estimé mercredi que « la contraception était disponible partout aux États-Unis et qu’il n’y avait pas de projet pour que ça change », accusant les démocrates de se servir de cette question à des fins électoralistes. »

      Alors pourquoi avoir voté contre???

      1. Duduche dit :

        @Philippe Deslauriers: des Républicains/MAGAnés accusent les Démocrates d’avoir politisé le débat sur la contraception. Accusation lancée par les membres d’un parti qui politise la reproduction des femmes depuis presque toujours.

  11. loulaf dit :

    Le corrompu Alito se pense au- dessus des lois, comme son bon ami Thomas et son maître politique, la crapule.
    Après tout , la femme de son bon ami a bien comploté lors de l’ assaut du Capitole et elle n’ est accusée de rien! Alors, sa femme a bien le droit de faire pareil!
    Mentir au Congrès? J’ ai le droit, je suis un MAGA!

  12. Gilles Morissette dit :

    Alito a menti au Congrès? Il serait passible de poursuite judiciaire? Et alors !!!?

    Alito n’en n’a rien à foutre. En tant que Juge à la SCOTUS, il est intouchable ou presque. Dans le pire des scénarios, comme tout bon MAGA qui se respecte il va faire porter la faute sur sa femme ». Dit autrement, il va la « lancer sous les roues de l’autobus ». Tactique préféré des enfoirés de MAGAs lorsqu’ils sont pris en flagrant délit de mensonges.

    MENTIR au Congrès? Aucun problème pour un MAGA en autant que ce soit pour « une bonne cause ».

    Alito, Thomas, même combat, même corruption. Bienvenue dans le monde merveilleux des MAGAs ou « la vérité n’est pas la vérité » (Dicton célèbre !!!)

  13. marie4poches4 dit :

    HS qui remet les pendules à l’heure!

    Le clip montrant Biden vouloir s’asseoir a été coupé juste avant.

    Voici le vrai clip

    https://x.com/RonFilipkowski/status/1798785206989754667

    1. Haïku dit :

      @marie4poches
      Merci pour le clip. 👌

    2. el_kabong dit :

      Quelle surprise, les ripoux-libans diffusant un mensonge…
      (notre perroquet en résidence encore pris les culottes à terre)

    3. constella1 dit :

      Le troll de service s’était empressé de mettre ce court vidéo sur le billet précédent

      Mauvaise foi quand tu nous tiens !

  14. Madalton dit :

    En lien avec le billet précédent. Dernière pub de Biden sur le 6 juin. He is a draft dodger.

    https://www.rawstory.com/trump-2668471702/

    1. Haïku dit :

      @Madalton
      Pile dans la cible ! 🎯

  15. lechatderuelle dit :

    Modification d’une vidéo…. mensonges d’un juge…
    Grosse journée républicaine….

    Le bon peuple va trouver ça drôle et passer à autre chose…

    Les démocrates ne parviennent pas à reprendre le haut du pavé tant les coups fourrés sont bas de gamme…

    La question des juges demeure majeure !!!
    Alito qui se pogne avec ses voisins à propos de trump! Wow… C’est complètement délirant… inadmissible…

    Au Canada on a eu un juge qui a osé parler fort ou je ne sais trop et hop… parti…
    Aux USA des juges prennent parti et cause pour trump et c’est pas grave… ils peuvent même siéger dans des causes le concernant…
    Peuple inculte….

    c’est affolant de voir un pays se faire spolier aussi facilement par des caves, une main dans le dos…
    Les institutions la Justice, les démocrates, bouche bée, abasourdis qui sont impuissants à ne plus savoir quoi faire…
    4 ans après les faits, pas capable d’avoir une vision juste des choses…

    Fascinant….

    Un juge de la Cour Suprême s’affiche clairement pro-trump…. bruit de criquets… pas grave…
    On imagine la même affaire avec un juge pro-Biden affiché à propos de l’avortement, genre… Terminé! Ce juge est dénoncé, son adresse affichée, le nom de ses enfants et parents sur le net, des manifs devant chez-lui…banni, traité de paria….

    Alito… ?…… silence radio….. petite gêne….

    Qu’est-ce que ça donne d’avoir des institutions si personne ne les défend????
    qu’est-ce que ça donne d’être au pouvoir si tu ne l’utilises pas pour protéger les piliers de ta démocratie???

    Ben tu mérites de vivre dans trumpland…. et ta yeule par la suite….

  16. POLITICON dit :

    S’il y a quelqu’un d’immunisé aux States, ce sont bien les juges de la cour suprême. Le juge Thomas serait d’accord avec moi. Il n’y a aucune chance de voir un juge conservateur – aussi véreux soit-il – se récuser dans une cause aussi politisée et polarisante. Ils sont majoritaires à la CS et nous avons une bonne idée du choix qu’il feront entre protéger la Constitution ou protéger Donald J. Trump.

    Faut être réaliste, la majorité conservatrice à la CS partage les intérêts et les valeurs de Donald. Ils ne sont pas là pour protéger les intérêts et les valeurs de tous les citoyens. Ce qu’a semé Donald au courant de son mandat donne des fruits aujourd’hui et de l’espoir à de nombreux conspirationnistes qui moisissent en prison ou sont en attente de l’être.

    1. Igreck dit :

      Ne serait-il pas le temps pour le président en exercice de faire passer le nombre de juges de la SCOTUS de 9 à 13 tout en équilibrant les forces progressistes et CONservatristes❓

  17. michel dit :

    LE juge ment et allor aucune conséquence, et ces pourris à la cour suprême vonts continués à defendres jusqua la fin matricullepo1135809 il sont fait leurs choix, il vont tranquillement passé le temps allant même après les élections pour voir le gagnant il ne veule prendre aucune chanche, ci ces Trump il n`auronts pas à lui accordé il,va le faire lui même il va demandé à sont procureur de mettre fin à tout les proces et a toutes condamnations , et après je ne serai pas surpris qu`il se debarasse définitivement de ces juges ont ne sait jamais dans sa nouvelle dictature pas besoin de personne audessus de lui donc la trape pour ces imbécile merci pour vos précieux service maitenant que je suis le monarque investi par la population je vaie tout réorganisé a ma mamière.

  18. michel dit :

    Ces pauvres connard de juges Trump leurs réserves une mauvaise surprise pour le moment ce sont des idiots utiles pour Trump, le temps que ce desposte arrive aux pouvoir, et s`instale bien correctement à la maison blanche quand les imbéciles amerloque lui auraon donnés les pleine pouvoirs comme les allemands ont fait avec Hitler ils se sont faits avoir en beautés par un grand parleurs avecs des montagnes de mensonges et le bon peuple s`époumonait le bras lever en sa directrion je vous proment 1000 ans de regne ont ces ce qui ses passé par la suite ,donc le parallele est facinant pour l`amérique Trump est ennemi de l`intérieur qui va définitivement detruire cette nation jadis ci fier cela sent viens très rapidement et ont aura la chanche de voir sous nos yeus effondrement total de ce pays. ces une question de temps. ca va aaler vite vous allez en restez bouche beante.

  19. Igreck dit :

    HS … quoique …

    L’avortement n’est pas un droit acquis … même ici au 🇨🇦

    Disons la vérité, l’appellation pro-vie est une honte. Il s’agit plutôt d’être anti-choix, anti-femmes.

    https://www.journaldequebec.com/2024/06/04/lavortement-nest-pas-un-droit-acquis

    1. Haïku dit :

      @Igreck
      Merci pour le lien vers l’article ! 👌

    2. marie4poches4 dit :

      Je crois qu’elle ne sait pas de quoi elle parle. Selon plusieurs avocats, cette loi est pratiquement intouchable.

      Quand j’aurai le temps, j’essaierai de trouver un lien qui explique bien cette loi et pourquoi il ne faut pas « l’améliorer »

      1. el_kabong dit :

        Il n’y a pas de loi au Canada qui autorise ou interdise l’avortement. Comme aux usa avant le renversement récent, le droit à l’avortement au Canada vient uniquement d’une décision de la cour suprême…

        Ça en fait tout de même un droit plutôt acquis (la cs du Canada n’est pas idéologique comme aux usa et ses juges fascistes)

    3. marie4poches4 dit :

      Le lien que je cherchais n’existe plus. J’ai trouvé autre chose, je n’ai pas écouté le balado mais selon la description, ça ressemble à ce que je cherchais.

      « Le droit à l’avortement au Canada, considéré par certains comme le modèle à suivre dans le monde. »

      Et comme le mentionne El_kabong, ce n’est pas une loi.

      https://ici.radio-canada.ca/ohdio/balados/11802/avortement-un-pays-pas-comme-les-autres/920023/avortement-histoire-modele-morgentaler-cour-supreme

      1. Igreck dit :

        Dans une récente entrevue, le juge en chef de notre Cour Suprême n’était pas aussi catégorique quant à la solidité du droit à l’avortement au 🇨🇦

    4. marie4poches4 dit :

      Cee droit n’est peut-être pas coulé dans le béton mais il est loin d’être extrêmement fragile comme l’autrice de l’article le prétend.

  20. Réjean Caisse dit :

    Il nage toujours dans l’océan sans rivage, c’est le propre des républicains.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Le blogue de Richard Hétu

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture