Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

En novembre 2022, Stephen Schwarzman, fondateur et PDG du fonds Blackstone, était prêt à tourner la page au trumpisme et aux jérémiades du chef de ce mouvement populiste sur l’élection présidentielle de 2020. « L’Amérique se porte mieux lorsque ses dirigeants sont ancrés dans le présent et le futur, et non dans le présent et le passé », a déclaré ce républicain modéré dont le fonds gère plus de 1 000 milliards de dollars. « Il est temps pour le Parti républicain de se tourner vers une nouvelle génération de dirigeants et j’ai l’intention de soutenir l’un d’entre eux lors des primaires présidentielles. »

Au bout du compte, Schwarzman n’a appuyé aucun des rivaux de Trump. Et il a choisi de bifurquer d’une autre façon à ses propos de novembre dernier en annonçant ce vendredi son appui à Trump. Dans une déclaration au site d’information Axios, il a affirmé que « [l]a montée spectaculaire de l’antisémitisme m’a amené à me concentrer de manière plus urgente sur les conséquences des prochaines élections ».

« Je partage l’inquiétude de la plupart des Américains sur le fait que nos politiques économiques, d’immigration et étrangères mènent le pays dans la mauvaise direction. Pour ces raisons, j’ai l’intention de voter pour le changement et de soutenir Donald Trump à la présidence. En outre, je soutiendrai les candidats républicains au Sénat et d’autres républicains en amont et en aval. »

Ce soutien ne se traduira pas seulement par des dons venant de la fortune du financier milliardaire mais également des membres de son réseau. Il faut dire qu’il n’est pas le premier ténor de Wall Street à oublier leurs réserves ou critiques passées concernant Trump, comme on peut le lire dans cet article du New York Times traduit en français.

Ironie : Schwarzman dénonce la montée de l’antisémitisme à la fin d’une semaine où son candidat présidentiel a dû supprimer de son compte sur Truth Social une vidéo annonçant l’avènement du « Reich unifié » s’il gagne en novembre.

(Photo Getty Images)

74 réflexions sur “Un géant de la finance annonce son choix : Trump

  1. chicpourtout dit :

    Quelle ironie….

    1. Haïku dit :

      Tout à fait !!!

    2. galgator dit :

      Il cherche à recevoir le retour du balancier du gros clown corrompue!

  2. Pierre Belley dit :

    On va en voir de toutes les couleurs bientôt. Une dictature au sud.

  3. Jean-Pascal dit :

    Changement et Trump dans la même phrase???
    Il a peut-être des milliards mais il n’a rien appris des années 2016-24 et de la médiocrité du Gros Orange

  4. Roger Allard dit :

    Le monsieur attend « probablement » un retour d’ascenseur, quelque chose de juteux en retour d’un substantiel « don ».

    Et il l’aura, tous comme ses amis.

  5. lechatderuelle dit :

    ce type a une influence ????

    En bref, il voulait du changement « républicain » mais n’ayant rien il se rallie…. bof comme entendre un libéral affirmer voter libéral…
    on ne perd pas connaissance….

    un con demeure un con…
    un riche con ne fait qu’un riche con…

    ça confirme que la connerie n’est pas reliée à la pauvreté…
    un milliardaire peut être socialement imbécile… il en est la preuve….

    sa sortie publique sert à quoi?
    C’est rare que ce genre de rapace sort publiquement…. la question est pourquoi??

    l’autre question est pourquoi le choix d’un trouduc est utile??? et nécessite une publicité…. ?? C’est qui chose??? milliardaire ok, mais ensuite….

    1. Madalton dit :

      Il agit comme Nikki Haley.

      1. kintouai dit :

        La comète Haley devenue la carpette Haley…

      2. Haïku dit :

        @kintouai
        💯Excellent 💯

    2. Rachel Palardy dit :

      @Chatderuelle
      « C’est rare que ce genre de rapace sort publiquement « 
      Pourquoi rapace? Parce qu’il est milliardaire? Parcequ’il appuie Trump? Parce qu’il est juif? Vous ne savez pas ce que vous dites!

      1. Racza dit :

        @ Rachel Palardy
        Faites une recherche sur les fonds Blackstone et vous comprendrez pourquoi « rapace » ainsi, vous également, vous saurez ce que vous dites.
        Piller et déplumer n’a aucune religion, aucune frontière, aucun statut social, ni morale. C’est une nature et on est en droit de détester ceux qui nous voyant à genoux nous enfonce la tête dans la terre !

      2. Bartien dit :

        Hé petit troll, je me demandais si tu avais le courage de défendre tes opinions (et ton président) lors du premier billet de la journée….je vois que non pauvre pleutre.

        https://richardhetu.com/2024/05/24/la-citation-du-jour-1353/

      3. Lecteur de longue date dit :

        À rapace, j’ajouterais parasite. Allez lire l’article suivant pour savoir quel genre de compagnie est Blackstone.

        https://www.ineteconomics.org/perspectives/blog/private-equity-is-out-of-control-and-looting-america-this-prosecutor-says-we-can-fix-it

  6. Gilles Gougeon dit :

    En démocratie, on fait des lois qui permettent de partager le pouvoir et la richesse. Soutenir un menteur invétéré c’est affirmer publiquement que la vérité n’a de sens que si on peut l’acheter. Désolé, Monsieur le milliardaire, les faits ne sont pas à vendre ou à louer.

    1. Treblig dit :

      Bon, allez. Ce milliardaire ne veut pas voir que les anciennes réductions d’impôt de Trump en 2018 se sont retrouvées intégralement dans le déficit américain. Et que les prochaines réductions iront aussi au même endroit dans le futur.

      Une véritable crise économique dans les prochaines années sera causée par l’incapacité à contrôler la dette. Pour attirer les bailleurs de fonds avec ses bonds du trésor, le gouvernement américain devra maintenir des taux d’intérêts hauts. Ce qui alimentera l’inflation comme partout où les gouvernements internationaux se sont endettés.

      On rappelle comme ça en passant que le 2/3 des américains ne peuvent pas payer un imprévu de 500$ sans s’endetter encore plus.

  7. loulaf dit :

    Ce Schwarman doit penser à ses futures baisses d’ impôt avec la crapule. Quand il pense à l’ économie, il sait que le gros taré fera tout pour aider les super riches, quitte à  » scraper » l’ environnement en autant que tout ce beau monde se mettre le plus d’ argent possible dans les poches.
    Que le gros taré soit un criminel, aucune importance!

    1. Roger Allard dit :

      Il a déjà promis une déréglementation aux pétrolières. Un free for all pour empirer les changements climatiques.

    2. Richard Desrochers dit :

      En plus d’avoir promis aux plus riches, lors d’une somptueuse levée de fonds, qu’il allait encore baisser leur taux de taxation. Vraiment pour le peuple, ce populiste.

      Et qui promet d’augmenter de 10 % la taxe sur les importations (qui devraient inclure ses casquettes, mais une fois lui élu, elles ne seront plus nécessaires). Avec le résultat que les compagnies américaines se sentiront encouragées à augmenter leurs prix, sinon de 10 %, de 8 %, pour y gagner plus. C’est une belle façon de lutter contre l’inflation, n’est-ce pas ?

      Et tout ce qui est contre l’environnement et pour la pollution ne sert qu’aux compagnies d’assurances, dont celles impliquées en santé, qui augmentent leurs prix pour dédommager ou soigner des gens qui n’en ont pas les moyens.

  8. bloganon dit :

    Je soupçonne ce Schwarzman de ne penser qu’à payer le moins possible d’l’impôt, et à rien de ce qu’il affirme.

    1. Haïku dit :

      Idem pour moi.

  9. P-o Tremblay dit :

    J’ai de l’argent dans blackstone, je vais devoir arranger ça

  10. infophile2 dit :

    Il est dommage, sinon renversant, que l’appui d’un juif à des intérêts qui flirtent avec le fascisme soit en plus guidé par les vues d’un génocidaire rompu aux techniques de l’apartheid.

    Le sentiment identitaire est à risque en ce qu’il prête flanc à la pire des étroitesses d’esprit. Tous n’en sont pas immunisés. Hélas !

    D’un autre côté, peut-être cela aidera-t-il les critiques progressistes à se faire une tête et à opter en fin de compte pour le moins mauvais : Biden by far.

  11. titejasette dit :

    « La montée spectaculaire de l’antisémitisme m’a amené à me concentrer de manière plus urgente sur les conséquences des prochaines élections » – Stephen Schwarzman

    Je ne saisis pas la raison véritable pour laquelle ce milliardaire a tourné son dos à Biden.

    Il a accusé Biden d’avoir causé la montée spectaculaire de l’antisémitisme ? Qu’a-t-il (Biden) fait exactement pour avoir causé cette montée ?

    En accordant son appui à Trump, Stephen Schwarzman a-t-il trouvé l’HOMME de la situation ? Qu’est-ce que Trump a envisagé de faire pour régler ce problème ?

    J’ai manqué quelque chose ?

    1. ctbourgeois dit :

      Un autre riche qui croit détenir la science infuse en politique internationale, il ose dire qu’il préfère voter pour un criminel qui sera selon lui une solution pour l’antisémitisme, ce qui suggère que les pro palestiniens devraient être interdits de militer contre un génocide israélien.

      Pourtant, quand a t’il émis son opinion depuis le 7 octobre 2023 ? Ce gars n’est pas préoccupé par cette guerre, il est plus intéressé aux baisses d’impôt qu’il espère sous Trump, Biden ne lui a pas donné satisfaction en effaçant les dettes de certains étudiants, il espérait un traitement de faveur pour les riches comme lui.

      1. ctbourgeois dit :

        Oups…contre un génocide commis par les israéliens.

      2. spritzer dit :

        Ce qui le préoccupe, lui et les autres milliardaires juifs sionistes, est bel et bien le soutien des US à Israël qui n’est pas encore suffisant selon eux.

        Dans l’article du Times en lien:

        « Des donateurs démocrates pourraient réorienter vers M. Trump des fonds promis à M. Biden, aggravant le dilemme politique du président Biden. En effet, de nombreux grands donateurs lui reprochent de moins soutenir Israël, alors que d’autres électeurs réclament plus de sévérité à l’égard d’Israël pour son invasion de la bande de Gaza. »

    2. titejasette dit :

      Je crois avoir deviné la véritable raison pour laquelle cet homme a tourné le dos à Biden. Sa politique fiscale représente une menace à la fortune des riches et leur descendants.

      Biden et les Démocrates auront du pain sur la planche en Novembre.

      « La montée spectaculaire de l’antisémitisme… » Mon oeil !

    3. Richard Desrochers dit :

      Il a été sensible à cet argument de DT : « if you (Jewish people) vote Biden, you should have your head examined ». Et comme toute sa tête était dans son compte de banque, il a voulu l’examiner.

      1. Haïku dit :

        @Richard Desrochers
        Est bonne !😅👍

  12. Gilles Morissette dit :

    Les types comme Schwarzman ne sont que des profiteurs, des adeptes du capitalisme sauvage, du « chacun pour soi et a diable le reste ».

    Ils feront toujours passer leurs intérêts personnels avant le bien commun. Son discours illustre bien toute l’hypocrisie de ces salopards. La preuve? Après avoir dénoncé l’ESCROC, il annonce qu’il va l’appuyer et lui envoyer plein de fric.

    Qu’attend il en retour de cet appui? Ces gens là font rarement preuve d’altruisme, de générosité. Il y a sûrement quelque chose derrière ce retournement de situation. On finira bien par le savoir, si les foutus médias veulent bien faire leur travail. Cependant, c’est probablement trop leurs demander. L’âge du président est un sujet bien trop important et plus « vendeur » pour eux.

    Associer Diaper Don à « changement ». Une vraie blague !! Aller faire une telle association à un spectacle d’humour et vous allez être une risée.

    Du « changement »? Oui, il y en aura. Les USA passeront d’une démocratie à une dictature. Ils passeront d’un système parlementaire à une théocratie dirigé par un petit groupe qui n’aura de compte à rendre à personne. De cette façon, des types comme Schawrzman vont pouvoir continuer à s’en mettre plein les poches, et ce, en toute quiétude car le Grand Boss » de la MB sera là pour les protéger.

    Il va même mettre en place les conditions idéales afin qu’ils fassent encore plus de fric, comme baisser leurs impôts et les faire payer par la classe moyenne, comme il l’a déjà fait. La beauté de la chose est que le bon peuple ne s’apercevra même pas qu’il se fait arnaquer. La classe moyenne? Qu’elle aille se faire foutre.

    Y a pas à dire: « On n’arrête pas le progrès chez nos voisins du Sud ».

    MAGA, s’tie !!

    1. xnicden dit :

      Schwarzman…

      J’ai l’impression que s’il avait à choisir entre des baisses d’impôt et la démocratie, nous n’aimerions pas la réponse.

  13. S.Picher dit :

    La solution droitiste à l’antisémitisme surprend toujours les naïfs comme moi.

  14. lechatderuelle dit :

    HS mais pas tant….
    https://www.lapresse.ca/actualites/politique/2024-05-23/2-de-l-otan/pres-du-quart-des-senateurs-americains-sermonnent-justin-trudeau.php

    des donneurs de leçons qui ont fait trainer un financement pour l;’Ukraine en raison de « perceptions » politiques…. partisanes qui ont l’audace de juger les autres????!!!!

    Le Canada ne se pavane pas comme les USA en se taguant d’être le Shériff planétaire…

    l’armement n’est absolument pas garant de la sécurité des uns et des autres….
    Cette myopie stratégique n’est qu’un subterfuge économique pour s’assurer de contrats juteux en armements made in USA…
    Facile et inutile avec de gros sabots….

    pénibles et pathétiques de leur part…

    Que le Canada gonfle sa contribution OTAN de 1,76 `2 % ne changera rien à la dynamique mondiale…
    mais en temps d’élection c’est servile, facile et électoraliste….

    du côté canadien, les conservateurs font leur vierge effarouchée mais dans les faits, ils ne feraient pas mieux à ce niveau…

    ils ne se prononcent sur aucun sujet!
    Des lâches… comme des mulot qui sortent de leur trou, ils hument le vent 5 fois pour aller dans le sens de tous…

    dommage que les médias ne relèvent pas ce côté racoleur et financier qui n’a rien à voir avec la « sécurité »….
    Un Canada à 2 % demeure très marginal dans le contexte mondial…. et même Otanien…

    L’OTAN est un truc théorique, pas combattif….
    c’est une patente bureaucratique, pas de terrain…
    on le voit depuis plus de 2 ans s’enfarger dans les fleurs du tapis, sans aucun effets dissuasifs….

    Sont pas prêts….
    La russie aurait envahi la Serbie qu’on aurait vu des parades, des ronds de jambes, des menaces…. et rien….
    L’OTAN c’est une coquille vide… la preuve étant que la russie confronte l’OTAN et rit dans sa barbe en massacrant l’Ukraine, supposée « protégée » par l’OTAN….
    Une chance!!

    Fait que le 2 % est pas mal moins majeur que la « parole donnée » d’être là et chier pendant 6 mois à cause des clowns républicains….
    C’est la réputation des USA de lâcher prise quand ça compte…. Vietnam, Somalie, Irak, Afghanistan, Syrie, Ukraine….

    1. Oeufoupoussin dit :

      lechatderuelle dit :
      24/05/2024 à 18:26
      HS mais pas tant….

      Les américains préparent déjà le prochain sommet de l’OTAN qui aura lieu à Washington du 9 au 11 juillet 2024.
      Les fabricants d’armes aux USA n’ont qu’à bien se tenir, car leurs carnets de commandes se garniront de quelques milliards additionnels. Il n’y a pas que le Canada qui se fera rabrouer.

      1. kintouai dit :

        Si Justin Trouduc et sa gang avait le moindrement de couilles, il répondrait à ces petites merdes de sénateurs amaricains :« D’accord ! Nous allons augmenter notre contribution à l’OTAN à 2%, mais nous allons nous approvisionner en armement en Europe. » Sachant que les ost… d’Amaricains ne veulent pousser les membres de l’OTAN à augmenter leur contribution uniquement pour favoriser leur industrie de l’armement, ça leur boucherait un coin, à ces salopards…

        Mais quand on voit que nos Libéraux fédéraux (et nos lavettes de la CAQ) ne sont que des couilles molles (comme le montre Lisée dans sa chronique d’aujourd’hui sur Boeing — https://www.ledevoir.com/opinion/chroniques/813624/chronique-tapis-rouge-assassin-cseries), pas de risque que le Cacanada se dote d’une colonne vertébrale…

  15. Edouard Robitaille dit :

    N’oublions pas qu’en 1933, l’élite financière allemande appuyait un autre « homme fort ».

  16. gagrich dit :

    Les nouveaux oligarques de la prochaine dictature de Trump!🤦‍♂️

  17. Oeufoupoussin dit :

    « L’Amérique se porte mieux lorsque ses dirigeants sont ancrés dans le présent et le futur, et non dans le présent et le passé.  »

    On a reproché à la juge Ruth Bader Ginsburg de ne pas avoir saisi le bon moment pour se retirer. Cela aura permis aux républicains de gagner une voix de plus à la CS.
    On pourra probablement faire la même critique à Biden , avec un résultat beaucoup plus catastrophique pour les démocrates, soit une victoire de Trump à la présidence.

    1. lechatderuelle dit :

      Oeufoupoussin

      votre lien est bancal….

      le gros trump n’est pas en lien avec Biden…. mais bien en lien avec une dérive sociétale….

      La bêtise humaine des citoyens USA explique le phénomène trump… pas la présence de Biden à l’élection…

      Faut pas tout emmêler et créer de faux parallèle…

      1. Oeufoupoussin dit :

        lechatderuelle dit :
        24/05/2024 à 19:01

         » La bêtise humaine des citoyens USA explique le phénomène trump.  »

        Le phénomène Trump est beaucoup plus profond que cela, et ne peut s’expliqué que par la bêtise humaine.

      2. gl000001 dit :

        Rasoir de Hanlon : « Ne jamais attribuer à la malveillance ce que la bêtise suffit à expliquer. »
        « Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity. »

      3. lechatderuelle dit :

        Oeufoupoussin

        trump est la conséquence de la bêtise humaine et non pas la source…

        la profondeur de cette bêtise est là depuis longtemps et depuis 25 ans elle se démocratise, se légitimise avec le laisser-aller des institutions depuis 25 ans…

        vous avez raison, la bêtise humaine n’explique pas ce qui se passe… pas plus que la présence de Biden à cette élection….
        ce qui se passe aux USA en ce moment n’est pas anecdotique…. ça se prépare depuis longtemps et ça n’a rien à voir avec Biden ou le gros trump….
        Sauf que trump est « utile » et facilement manipulable…. tout le reste s’orchestre en fonction de la cible de cette philosophie qui ne fait qu’utiliser les événements en se braquant « contre » … peu importe le dossier….
        immigration, pétrole, racisme, pauvreté, changements climatiques, avortement. conflits internationaux … name it, ils sont contre parce que contester est cool… c’est vu comme une affirmation, anti-système, patriote….

        dire non est le réflexe le plus humain qui soit….
        Facile….

        c’est ce que ce groupe derrière le gros fait… avec un certain succès, avouons-le….
        critiquer sans apporter de solution, c’est lisse…. improductif mais ça garde la frustration totale….

      4. Richard Desrochers dit :

        Œf ou poussin.
        Tautologie :
        La bêtise humaine n’explique pas le phénomène Trump, mais le phénomène Trump s’explique par la bêtise humaine.

        Pour peu je croirais entendre un MAGA dans un rallye.

    2. Kelvinator dit :

      C’est vrai que Biden aurait du suivre sa propre règle et ne se présenter qu’une fois.
      Laisser la place aux prochaine générations.
      Aujourd’hui, aucun démocrate ne se démarque vraiment pour être le prochain leader.

    3. Richard Desrochers dit :

      Ce que vous dites n’a guère de sens, à moins que ne vous exprimiez très mal.

      Parce que Biden n’aurait pas « saisi le bon moment pour se retirer », Trump aurait gagné (ou gagnerait) la présidence ? On parle du passé ou de l’avenir ? Parce que dans le présent, Biden est président.

      1. Oeufoupoussin dit :

        Richard Desrochers dit :
        24/05/2024 à 19:50
        Ce que vous dites n’a guère de sens, à moins que ne vous

        Biden devait être un président de transition, il a décidé de poursuivre pour un second mandat. Il aurait dû cédé sa place, car comme on le constate aujourd’hui, il est loin de faire l’unanimité au sein même de son parti, ne suscite aucun engouement et se trouve à être l’antithèse de Trump, c’est à dire que:

        – Trump peut faire toute les conneries au monde, tout lui passe comme sur le dos d’un
        canard.
        – Biden a un bon palmarès pour lui, et pourtant son message ne passe pas du tout.

  18. lechatderuelle dit :

    HS mais en lien avec un pays fort!
    https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2074988/feminisme-jeune-chine-militant

    la contestation chinoise ne pourra jamais être mise au pas par un dirigeant…. surtout pas à l’ère des réseaux sociaux qui sont, bien utilisés, une arme sociale totale…
    évidemment avec des filles à poil et des jeux stupides qui succèdent aux délires trumpiens c’est abrutissant…. tout est dans la façon de les utiliser….

    espérons que les démocrates aux USA apprennent vite……

  19. Jacques Bellehumeur dit :

    C’est l’oligarchie contre la démocracie.

    On est rendu là.

    Je suis rendu vieux, dans ma jeunesse c’était le capitalisme contre le communisme.

    Tellement semblable et différent

  20. Madalton dit :

    Les républicains snti-Trump se sentent délaissés par l’équipe de campagne de Biden en 2024.

    Il y a encore du temps pour se rattraper.🤞

    https://www.nytimes.com/2024/05/24/us/politics/trump-biden-republicans.html?smid=nytcore-ios-share&referringSource=articleShare

    1. gl000001 dit :

      L’équipe à Biden a rencontré des partisans de Nikki Hailey.
      https://www.cnn.com/2024/05/23/politics/nikki-haley-biden-trump/index.html

  21. Le Champ dit :

    Trump va gagner , les parties d’extrême droite vont prendre le pouvoir au parlement Européen et Poil de Lapin va gagner ici!!!!

    Et ensuite quoi la fin du monde??? Non mais un recul de 75 ans au niveau social probablement et un retour du patriarcat pour ramener tout le monde dans le droit chemin🤦🏻

    Comment en est-on arrivé la aussi rapidement?? Est-ce que la période ou la prise de conscience des dérives du passé et cette folle croyance que la majorité d’aujourd’hui peut payer et être condamnée automatiquement par les abus et atrocités commises par leurs ancêtres???

    Je l’ignore mais l’absence de leader politique qui rassemble au lieu de diviser est pour moi un point de départ…

  22. Réjean Caisse dit :

    C’est à se demander, si il y’a une corrélation entre intelligence, pouvoir et argent.

    1. P Gr dit :

      Si je me souviens bien de mes cours de statistiques, la corrélation est nulle… comme ce milliardaire.

  23. gl000001 dit :

    « L’imbécile est celui qui essaie d’adapter le monde lui. »
    Le problème avec cet imbécile est qu’il est riche. Le résultat de son imbécilité pourrait être plus important que ce qu’un imbécile ordinaire pourrait faire !!

  24. simonolivier dit :

    Impact de cet appuie sur les électeurs? SFA.

  25. jaylowblow dit :

    Ça me lève le coeur, vraiment. On est juste en mai et je commence déjà à sombrer dans la dépression. Autant de stupidité, d’hypocrisie et d’égoïsme, ça dépasse l’entendement. Et le pire, c’est que des millions d’Américains applaudissent ça à tout rompre, que ce soit par fanatisme ou seulement parce qu’ils croient qu’ils vont avoir 5$ de plus par mois dans leurs poches si Trump gagne.

    C’est dégoutant et je sens que ma santé mentale est en train d’en prendre un sacré coup. La liberté et la démocratie que j’aime tant sont au bord de l’effondrement et personne ne semble vraiment s’en émouvoir. C’est pourtant extrêmement grave ce qui se passe. On en train de regarder la fin de la civilisation occidentale telle qu’on la connait et les médias continuent de faire comme si tout était normale (une élection comme une autre), les éditorialistes chialent un peu et les politiciens des autres pays (libre) se contentent de dire qu’ils se préparent à une présidence Trump. On croirait rêver tellement c’est absurde.

  26. loulaf dit :

    @Oeufoupoussin20.10. Assez d’ accord avec vous. Biden devait être un président de transition et la job , il l’ a faite. Il a débarqué le gros taré hors de la MB , ce dont ce dernier ne peut accepter.
    Surtout, Biden est drabe et ne suscite aucun enthousiasme, dommage!
    Alors, le bon peuple aura le choix d’ élire un criminel ou un drabe….

    1. Madalton dit :

      Le problème c’est que le gros taré ne s’est pas retiré dans ses terres.

      Normalement, on aurait eu 2 nouveaux candidats en 2024.

  27. marie4poches4 dit :

    HS pour nous remonter le moral 🤪

    Oups…

    Holy shit. A guy just made a motion at the Libertarian National Convention for “Donald Trump to go f*ck himself” and the crowd all applauded. Trump is scheduled to speak tomorrow.

    https://x.com/RonFilipkowski/status/1794164051557454041

    1. marie4poches4 dit :

      D’un autre angle

      https://x.com/TheGoodLiars/status/1794168257664135392

      1. Haïku dit :

        @marie4poches4
        Effectivement oups…
        Trop drôle celle-là ! 🤪👌

    2. gl000001 dit :

      Ils peuvent être cool les libertariens. Dans le fond, des anarchistes « lite », « c’est aussi ça qu’c’est » comme ils disent dans une annonce à la télé ou je « mute » la télé !!!
      They don’t give a f*ck but they can give it too !! Dites-leur pas quoi faire.

      1. marie4poches4 dit :

        Je ne crois pas que les libertariens soient fan de l’autoritarisme de 45🤪

        Quand même courageux 45 d’aller faire son éternel discours demain, il risque de se faire huer, à moins qu’il ait soudainement un empêchement…

  28. marie4poches4 dit :

    HS

    Smith demande à Cannon de faire fermer le clapet de 45 concernant sa « tentative d’assassinat ». Bien hâte d’entendre sa réponse.

    Trump docket: Special Counsel just told Judge Cannon « last few hours, Trump has issued false statements endangering the agents who executed the search, ‘reTruthing’ statement claiming the FBI was authorized to use “‘Lethal Force’ on Trump or anyone at MAL

    https://x.com/innercitypress/status/1794168474329362484

    1. marie4poches4 dit :

      Prosecutors say the modification is necessary because of “intentionally false and inflammatory” statements made by Trump that “distort the circumstances” of the FBI’s search at Mar-a-Lago and created a “misleading” impression of the conduct of law enforcement officers.

    2. marie4poches4 dit :

      Jack Smith Asks for Gag Order on Trump After Assassination Conspiracy Theory
      Judge Cannon’s move.

      https://meidasnews.com/news/jack-smith-asks-for-gag-order-on-trump-after-assassination-conspiracy

      1. Madalton dit :

        La juge Cannon ne doit pas savoir ce qu’est un gag order.🙄

      2. gl000001 dit :

        C’est elle, le gag !!

      3. marie4poches4 dit :

        Finalement ce n’est pas un gag order. C’est une modification des conditions de libération de 45.

        Un lien qui en dit plus

        https://x.com/lawofruby/status/1794191791614525742

      4. Haïku dit :

        @gl000001
        RE:
        « C’est elle, le gag ! »
        —–
        Excellent judo sémantique ! 😉

  29. Haïku dit :

    HS,
    C’est vendredi….
    ———————————————–
    C’est une femme qui reçoit son amant chez elle, alors que son mari est au travail :

    Un jour qu’ils sont au lit tous les deux, elle entend la voiture du mari dans le garage;
    (Il rentre plus tôt que d’habitude.)

    Elle hurle alors à son amant :
    -« Dépêche-toi ! Attrape tes vêtements et passe par la fenêtre TOUT DE SUITE !

    Le petit ami regarde la fenêtre et dit :
    -« Je ne peux pas sortir par la fenêtre comme ça ! Il pleut des cordes dehors !

    Elle lui répond :
    -« Si mon mari rentre dans la chambre et qu’il te voit, il nous tuera tous les deux !

    Alors le jeune homme prend ses vêtements et passe par la fenêtre.

    Arrivé sur la terre ferme, il se retrouve au beau milieu du marathon municipal annuel.

    Alors il se met à courir au côté des autres participants
    malgré le fait qu’il soit complètement nu, avec ses vêtements à la main.
    Son voisin de course le regarde alors de bas en haut et lui dit :
    -« Vous courez toujours le marathon tout nu ?

    L’amant lui répond :
    -« Oui oui, de cette manière je ressens vraiment une impression de totale liberté.

    Et l’autre continue :
    -« Et vous emportez toujours vos vêtements pendant la course ?

    L’amant essoufflé répond :
    -« Oui bien sûr, comme ça, je m’habille tout de suite à la fin de la course
    et je rentre directement chez moi en voiture !

    Enfin, l’autre coureur termine :
    -« Et vous portez toujours un préservatif en courant ?

    -« Oh non… Seulement quand il pleut.

  30. marcandreki dit :

    On parie qu’il en trouvera un « empêchement » ? Doit bien y avoir de gros coups de vent de disponibles quelque part. À moins qu’on prévoit une pénurie de couches gériatriques… qu’importe là où ce ramassis d’égocentriques inquiétants se sont rassemblés.

    1. Haïku dit :

      @marcandreki
      Ayoye !
      Excellente remarque.
      On dirait lire un commentaire mordant de Papitibi.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Le blogue de Richard Hétu

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading