Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Dans un message publié le 25 avril sur X, Alyssa Farah Griffin, ex-directrice des communications de la Maison-Blanche sous Donald Trump, a écrit que Bill Barr était présent lorsque l’ancien président a déclaré que la personne responsable de la fuite d’une information le concernant devrait être exécutée. Interviewé vendredi soir sur CNN par la journaliste Kaitlin Collins, l’ancien procureur général des États-Unis n’a pas nié l’histoire. D’autant plus qu’elle ne constituait pas un cas isolé, a-t-il laissé entendre.

« Je me souviens qu’il était très en colère à ce sujet », a déclaré Bar en faisant allusion à la réaction de Trump à la publication de l’information selon laquelle il s’était réfugié dans le bunker de la Maison-Blanche pendant une manifestation liée à l’assassinat de George Floyd. « En fait, je ne me souviens pas qu’il ait dit “exécuter”, mais je ne le contesterais pas, vous savez… Le président peut perdre son sang-froid et dire des choses comme ça. Je doute que nous serions passés à l’action. »

Collins a enchaîné en demandant si Trump avait évoqué la possibilité d’exécuter des gens « à d’autres occasions ».

« Il disait des choses similaires à d’autres occasions pour se défouler. Mais je ne les prenais pas au pied de la lettre à chaque fois qu’il le faisait.

— Pourquoi ? a insisté Collins.

— Parce qu’en fin de compte, l’exécution n’aurait pas lieu et on l’aurait raisonné. »

Alyssa Farah Griffin, devenue commentatrice anti-Trump, a publié son message le jour où l’un des avocats de Trump a plaidé devant la Cour suprême en faveur de l’immunité pénale absolue du président pour les actions officielles commises pendant un mandat. Cela pourrait inclure l’assassinat de rivaux politiques, a reconnu John Sauer, l’avocat.

Pour autant, Bill Barr ne voit pas Trump comme une menace. « Ce qui m’inquiète à propos du président Trump, ce n’est pas qu’il devienne un autocrate et fasse ce genre de choses », a-t-il dit à Collins.

Comme je le notais dans un billet publié au début de la semaine, Barr a décidé d’appuyer le « ticket républicain » malgré le fait qu’il ait déclaré en 2023 que Trump ne devrait plus jamais remettre les pieds dans le Bureau ovale.

Je n’avais pas évoqué une explication possible pour cette volte-face épique. Cette explication tient peut-être à son embauche par l’organisation American Free Enterprise Chamber of Commerce, qui se pose en rivale de la Chambre de commerce des États-Unis, critiquée par les républicains pour son manque d’enthousiasme à l’égard de Trump et son appui à certains candidats démocrates opposés aux politiques protectionnistes.

Barr préside le comité consultatif d’un projet appelé Centre d’action juridique au sein de l’American Free Entreprise Chamber of Commerce. Est-ce la raison de son appui pour le « ticket républicain » ? Chose certaine, cet appui concorde avec la mission de ceux qui lui versent sans doute un très bon salaire.

Bien sûr, il ne faut pas exclure la possibilité que Barr croit sincèrement que Joe Biden représente une plus grande menace à la démocratie américaine que Trump en raison de son programme progressiste, comme il l’a répété à Collins.

« La menace pour la liberté et la démocratie a toujours été à gauche, a-t-il dit. C’est le programme collectiviste, socialiste. Et c’est là que nous perdons notre liberté. Les parents perdent la liberté de contrôler l’éducation de leurs enfants. Les gens ne peuvent plus dire ce qu’ils pensent sans perdre leur emploi, etc. C’est pire que l’ère McCarthy. D’où cela vient-il ? Cela ne vient pas de la droite. »

Barr a bafouillé quand Collins lui a demandé si toutes ces choses étaient pires que de subvertir la volonté du peuple en tentant d’inverser les résultats d’une élection.

(Photo capture d’écran)

258 réflexions sur “Selon Barr, Trump a parlé plusieurs fois d’exécuter des gens

  1. peperecussion dit :

    Don Do and the Black Gloves

  2. Réjean Caisse dit :

    Barr à gauche, barr à droite, il est comme un bateau sans gouvernail, trop heureux de voguer sur les mers du je, me, moi.

    1. Jean Létourneau dit :

      Vers où dérive-t-il ?

      Après la tempête, il se retrouvera nu en eaux inconnues. Il repérera une bouée de sauvetage qui porte le nom de l’embarcation, le «Je me noie ». J’ai pas l’impression qu’il est bon nageur…

      1. Haïku dit :

        @Jean Létourneau
        Excellent !! 👍😂

      2. Igreck dit :

        Par contre il y a une possibilité qu’il flotte, la grasse étant moins dense que l’eau⁉️

      3. Igreck dit :

        Graisse bien sûr 😡

  3. Charlot dit :

    « Le président peut perdre son sang-froid et dire des choses comme ça. ». Vraiment? Qui l’eut cru? Un homme si pondéré. D’un autre côté je concède qu’il peut parfois être taquin, comme quand il suggère qu’il peut tirer sur quelqu’un en pleine rue sans conséquence aucune…….pour lui. Pour la cible, il n’a jamais précisé.

    1. Bartien dit :

      Ou sa fameuse blague d’injection d’eau de Javel et se faire insérer une puissante lumière. Je connais un rachel qui la ri encore.

  4. Richard Desrochers dit :

    Si le président ne jouit pas d’une immunité absolue, un aide pourrait impunément fuiter que le président s’est réfugié dans un bunker par crainte d’une manifestation. Le président doit avoir le droit de faire exécuter l’aide. Bon, c’est plus clair maintenant.

  5. Salvador E. Rodriguez dit :

    Donc il faut pas s’inquiéter car l’exécution et autres similarités n’auraient pas eu lieu car son entourage l’aurait raisonné. Surtout qu’il sais si bien entourer.

  6. Gina dit :

    Parlez-vous des black gloves comme ceux d’O J Simpson

    1. peperecussion dit :

      Au lieu du parti Nazi, ça s’appelerais le Black Glove en lien avec sa façon de lever le poing avec son gant noir.

  7. Treblig dit :

    Le plus étonnant dans cette réaction est que Trump a formulé à haute voix, devant témoins, cette idée de tuer des adversaires politiques. Pas besoin de procès juste l’élimination de ceux qui l’ont offensé. Bien sûr, il ne pouvait passer à l’acte. Mais si il en avait le droit, il le ferait sans hésiter. Comme un roi au moyen-âge.

    1. peperecussion dit :

      Et comme Hitler

      1. Madalton dit :

        Ou Poutine.

  8. gagrich dit :

    Ce pays est tellement perverti par le cash, c’en est consternant!!!

  9. Gina dit :

    Même sans immunité il ne sera jamais condamné. Ça lui prend des avocats très férus du droit criminel

  10. POLITICON dit :

    Collins était bonne pour rapporter l’actualité politique mais comme intervieweuse, ce n’est pas le top. Bill Barr a fait comme Cruz, Graham et bien d’autres avant lui. Ils ont tous ouvertement critiqué Donald pour ensuite se rallier et minimiser la menace qu’il pèse sur le pays et sur l’ordre mondial. Dire que Biden est une plus grande menace pour le pays est complètement ridicule lorsque les preuves pullulent de l’implication de Donald pour avoir tenté de voler les élections et la volonté du peuple en 2020. Lorsque tu es prêt à piétiner les fondements de la démocratie et l’État de droit, tu as tout ce qu’il faut pour instaurer une dictature et régler tes comptes par la force et par la Justice. Faire exécuter des gens qui s’opposent à toi comme Kim, comme Vlad.

    Barr a une nouvelle job, un bon salaire, alors voilà ce qui corrompt la politique, la démocratie et la Justice. L’argent et le pouvoir!

    1. Rachel Palardy dit :

      Quant à moi la plus grande menace qui pèse sur ce pays et Bill Barr l’a mentionné c’est que Biden , incapable de terminer son mandat si élu , soit remplacé par Kamala Harris, pour moi c’est une raison pour voter pour Trump, le moindre mal.

      1. Anizev dit :

        Imaginons que MTG soit la colistière de Trump. Harris serait pire que MTG ?!

      2. abroad59 dit :

        Tabarn….!!!

        Bin oui, a fait exprès….

      3. Charlot dit :

        Ce serait intéressant que vous développiez pour les béotiens que nous sommes votre concept de « moindre mal ». Merci.

      4. Pardon? Quoi? Cette comparaison est ahurissante. On n’a pas encore donné la chance à Kamala Harris de se faire vraiment valoir, on ne l’a pas encore vue en position de plein pouvoir et on la catégorise déjà de pire alternative à 45. Vraiment? Alors je vous prierais d’énumérer les menaces spécifiques que Harris ferait planer sur les USA (du genre accorder les soins médicaux gratuits à l’ensemble de la population, garantir le droit des femmes en appuyant les mouvements et la législation pro-choix, renforcer les agences qui protègent la population – telles FDA, EPA, FBI, … etc.) qui vous font affirmer une telle chose. Quand à moi 45 est le pire candidat à la présidence toutes catégories confondues point final et il nous l’a démontré à d’innombrables reprises lors de son premier mandat. Vu l’extrême lenteur et inefficacité du système de justice, il y a fort à parier que son second mandat serait pire encore que le premier car il n’a jamais été puni pour ses graves infractions et sa tentative ratée de coup d’état. De grâce regardez autre chose que Fox News et Breitbart et arrêtez de proposer l’idée que 45 est un candidat acceptable, il s’est complètement disqualifié…

      5. Bartien dit :

        Ahahah rachel strikes again

        En tout bon troll pas capable de développer sa réponse

        🤡🤡

  11. Louise dit :

    « Barr préside le comité consultatif…… »

    Voilà que l’anguille est sortie de sous la roche.. Quand Barr a décidé d’appuyer le ticket républicain, on se doutait bien qu’il y avait un avantage quelconque qu’il ne pouvait pas ou ne voulait pas refuser.
    Voilà ce qui arrive quand un homme vend son âme pour un plat de lentilles.

    Quand il dit que c’est la gauche qui restreint les libertés, on comprend que chaque républicain veut conserver la liberté de faire ce qu’il veut quand ça lui plaît.
    C’est un des principes fondateurs de ce pays du chacun pour soi.
    Pourquoi aider les plus démunis puisque ce sont des paresseux et des sans génie ?
    Le génie pour eux c’est de gagner beaucoup d’argent, que ce soit honnêtement ou non et par la suite de s’arranger pour que cet argent ne retourne pas dans les coffres de l’État.

    Et l’honneur dans tout ça ? On s’arrange pour avoir l’apparence d’un homme honorable, comme l’autre, jusqu’à ce qu’on se retrouve les culottes à terre et que la réalité nous rattrape. C’est vrai au propre comme au figuré dans le cas de Trump.

    1. gigido66 dit :

      … »because I’m smart »,
      la réponse de la Chose à Hillary Clinton à propos de ses impôts.
      Je crois que toute cette racaille républicaine a la même idée et se pense plus intelligente que la moyenne des ours quand elle vole les gens moins fortunés.

      Ce n’est pas d’hier que ces siphonneurs d’argent agissent.

      Je lisais dernièrement dans la revue Historia de décembre 2023, sous la rubrique Récit société ,Fieffés tricheurs…, qu’au XIVe, par exemple, « les bourgeois des villes , devant déclarer leurs richesses immobilières et mobilières, rivalisent d’imagination dans le sud comme dans le nord du royaume pour réduire la taxation de leur patrimoine ou tenter de s’y soustraire… »
      Une lecture intéressante quant aux subterfuges employés pour y parvenir.
      J’espère que le lien ci-joint est accessible sinon j’essaierai de trouver comment vous le rendre accessible.
      Source:
      http://www.economie.gouv.fr/igpde-seminaires-conferences/midi-histoire-mardi-15-novembre-frauder-au-moyen-age-une-question-de

      1. Haïku dit :

        @gigido66
        Malheureusement :
        « La page demandée n’a pas pu être trouvée. »

      2. gigido66 dit :

        Je suis désolée, ce lien n’existe plus.
        J’ai tenter de trouver le texte dont je parlais, mais en vain.☹️

      3. Haïku dit :

        @gigido66
        Ok, merci.

  12. Capitaine B dit :

    Barr, comme la plupart des répus, confond perte de liberté avec perte de privilège.

    Et y-a-t-il encore quelqu’un qui doute que trump serait dictateur pour une seule journée? Si oui, j’ai un 3e lien à vous vendre.

  13. loulaf dit :

    Le gros taré perd facilement les pédales dès qu’ il est contredit. Pas surprenant qu’ il tienne de tels propos. Son entourage de l’ époque selon Barr pouvait le contrôler.
    Le danger si jamais il redevient président, c’ est qu’ il va s’ entourer uniquement de bénis- oui-oui. Je ne crois pas qu’ il fasse exécuter des gens , mais emprisonner, ça oui!

    1. Charlot dit :

      « Je ne crois pas qu’ il fasse exécuter des gens « . Je crois que vous le sous-estimez grandement. Je vous concède qu’il est certainement trop lâche pour les exécuter lui-même, mais les faire exécuter me semble dans le registre de ses compétences.

      1. gigido66 dit :

        Il suffit de suggérer…semble-t-il que, selon les renseignements américains Poutine n’aurait pas commandé directement la mort de Navalny…peut-être qu’il l’a fortement suggéré dans un excès de colère comme la chose peut en faire?!?!

  14. Marc-André dit :

    Et le pire dans toute cette histoire est que Trump ne perdra pas un seul vote; ce sera plutôt l’inverse, des millions d’Américains ne voyant aucun problème 1- à exécuter des gens, 2- qu’un président parle d’exécuter des gens, même à la légère. C’est pour eux des signes qu’il est un fighter, et qu’il a de l’attitude.

    Mais non les amis: votre Bunker Boy est WEAK: il s’affaisse comme une crêpe devant Poutine, Little Rocket Man, Erdogan ou quiconque le caresse dans le sens du poil.

    Je me souviens qu’il avait ensuite dit que c’était pour une « inspection » 🤣 Trop stupide pour réaliser que ça rend l’histoire encore pire. S’il avait juste dit quelque chose comme « je ne voulais pas, mais c’est le protocole » il aurait beaucoup plus sauvé la face. Mais il ne comprend probablement pas que des protocoles existent et que le président ne peut pas tout décider.

  15. michel dit :

    Je ne suis pas surpris de ce commetère de cette girouette , matricule1135809, est un tyran en devenir sil avait les mains libres et l`immu nités ce monstre n`ésiteraie pas un instant à faire éxécuter touts opposants politiques ce monstre n`attede que sont heure pour installer sont régime autauritaire quard ces sont mentor Bannon partage tout à fait les visés de cemonstre abjecte, dans les ecrits de Bannon après la prise du pouvoir par xce mponstre le ministère de la justice va disparaitre, ety touts ceux qui auront osé lui tenir tête sont condamné à la prison sans procès pire Bannon préconise la décapitation de tout opposants politique la tête sur un pis comme aux temps médiévale pour faire comprendre à la population que leurs chère démocratie n`éxites plus.

  16. Layla dit :

    « Parce qu’en fin de compte, l’exécution n’aurait pas lieu et on l’aurait raisonné. »

    Facile à dire, alors pourquoi il a démissionné?

    Peut-être parce qu’il ne réussissait pas à le raisonner. C’est mon impression il ne réussissait pas à le raisonner. Et il a le front de nous dire qu’ il choisit le moindre des deux mots.

    1. Layla dit :

      Maux et non mots

      1. Haïku dit :

        @Layla
        Bien vu ! 👌

  17. titejasette dit :

    « En fait, je ne me souviens pas qu’il ait dit “exécuter”, mais je ne le contesterais pas, vous savez… Le président peut perdre son sang-froid et dire des choses comme ça. Je doute que nous serions passés à l’action. » – Billet

    Ouais ! Nous tous (ou la plupart d’entre) nous avons en nous cette façon d’être « un grand parleur et ti faiseur  » En fait, nous n’aurions jamais le courage de passer à l’action. Barr croit que Trump est comme nous ?

    NON !

    Trump est le SEUL & UNIQUE président qui a fait ce qu’ aucun autre prézi a fait à son pays, et ce, depuis la nuit des temps. Il s’est poussé très loin dans ses gestes et manigances jusqu’au point de s’attirer de GROS ennuis (de nombreuses poursuites judiciaires). C’est une poule sans tête, un homme gaffeux, un juvénile délinquant.

    Barr croit qu’il ne serait pas capable de passer à l’action ? Le « former » AG des States a dit ça ? Je n’en crois pas mes oreilles !

    1. Haïku dit :

      @titejasette
      J’appuie vos propos ! 👍

  18. Layla dit :

    Mme Collins lui a demandé de lui citer une seule action de Joe Biden qui soit pire que de subvertir le transfert pacifique du pouvoir.

    Il a essayé de s’en sortir en répondant que cette administration est un désastre pour les USA.

    Elle le confronte à nouveau « C’est pire que de subvertir le transfert pacifique du pouvoir.? »

    Alors il répond par une question « A-t-il réussi ? »

    Wow c’est fort, un ancien procureur qui dit, que ce n’est pas grave parce qu’il n’a pas réussi. Et les morts et les blessés, et les familles chamboulées. Il y a eu des « exécutions » le 1/6 pourtant ils essayaient de le raisonner.

    Pourquoi il n’a pas réussi? Elle lui répond du tac au tac

    «  Seulement parce que le vice-président Mike Pence s’y est opposé ? »

    Et elle ajoute judicieusement

    « Et maintenant, les gens qui s’alignent à nouveau disent qu’ils ne feront pas ce que Mike Pence a fait. »

    Donc, DT pourrait bien réussir la prochaine fois.

  19. lechatderuelle dit :

    Au final ce que Barr dit est que le gros trump dit n’importe quoi… son entourage fait les corrections et les ajustements parmi les demandes un peu débiles du gros….
    Que le gros trump ait une fixation sur la possibilité de faire exécuter un « pas fin » rejoint ses idées de protection de la frontière avec fils barbelés électriques, lance-flammes, crocodiles et rafales de mitraillettes dans les genoux….

    Il n’y a, évidemment, pas d’assez imbécile, près de lui pour mettre les lubies du gros en action… Qu’il le dise est une chose, que des crinqués autour de lui le fassent, ça…
    L’exécuteur serait aussitôt arrêté, jugé et emprisonné, évidemment…
    Le gros trump s’en tirerait parce que dirait-il « C’est une façon de parler…. »

    ça rejoint sa célèbre phrase Grab the pussy… je le dis et celle-là je la fais moi-même !

    C’est comme sa proposition de boire un peu d’eau de Javel ou s’insérer un néon pour combattre la covid…. C’était des blagues, en pleine conférence de presse avec une spécialiste en microbiologie dans le rôle de ti-mousse….

    On se souvient tous du sharpie, de racler les feuilles mortes en Californie, d’utiliser une bombe atomique contre un ouragan…. encore une fois il a eu tout le monde en leur poussant une blague dans des moments graves…. Un Roméo Pérusse ce gars!

    On se souvient tous de ses étrons qui exigeaient 2 chasses d’eau…. un feu roulant ce gros trump …

    C’est aussi des paroles en l’air comme la fois où il voulait acheter le Groenland…..
    et la fois aussi où il a retiré les USA des organisations internationales… tout le monde riait…. de lui.

    En bref, le gros trump dit toujours n’importe quoi… donc Barr a raison… le gros trump est innocent mais bien entouré….
    Faut cependant acheter les histoires qui peuvent lui nuire, truquer les bilans des entreprises, camoufler ce qui a été volé, corriger le manque de jugement, taire ce qui a été dit….mais sinon y’a pas de problème…..

    1. peperecussion dit :

      Effectivement, le problème n’est pas le Cheddar Marbré, par contre ceux qui tirent les ficelles derrière lui…genre Bannon et compagnies…

    2. Rachel Palardy dit :

      @chatderuelle
      Vous êtes tellement volubile Chatderuelle, je serais porté à croire que vous êtes aidé de ChaGPT🤔

      1. simonolivier dit :

        Ce n’est pas parce que vous êtes trop con pour produire vous-même vos commentaires que chatderuelle doive le faire. Mettons que chat a un historique de commentaires intelligents. Dans votre cas, on attend toujours.

    3. jamesjack77764 dit :

      Et ça vous étonne Rachel? Au moins la moitié du texte généré sur ce blogue est généré par de l’IA. Et c’est sans tenir compte des robots. Et le plus amusant est que ces bouffons qui se gargarisent d’être des esprits supérieurs, hyper éduqués et au dessus de la moyenne intellectuelle sont en réalité trop bêtes et trop lâches pour s’exprimer librement et sans une aide artificielle. De simples usurpateurs, mais oh, combien amusants.

      1. Bartien dit :

        Ahahahahahah pas parce que le bully de service utilise L’IA que c’est la norme

        🤡

      2. gigido66 dit :

        À mon tour.
        J’ignore de quelle génération vous êtes, mais si les textes que vous placez sur ce blogue qui, en passant sont assez bien écrits et presque sans faute, sont de votre cru et non de l’IA, ça voudrait dire que vous avez au moins un 5e secondaire réussi en français écrit, mais je suis dans le doute car il leur manque un pan du curriculum du cours de français de ce niveau, à savoir l’argumentation logique.
        Le savoir débattre…pas le savoir se battre!
        Ici, vous n’argumentez pas, vous foncez dans le tas, comme on dit chez nous, espérant marquer des points. Je ne vois que frustrations mal contrôlées et si j’avais eu à évaluer un de ces « textes d’opinion », je ne lui aurais pas attribué la note de passage du moins pour ce volet.
        Non, ne rêvez pas éveillé, je n’utilise pas l’IA et oui je sais encore faire du calcul mental sans me servir d’une calculette.
        En passant, regardez la réponse que je vous ai fait parvenir quant à ce qu’est la différence entre la gauche et la droite…(13:31)

      3. jamesjack77764 dit :

        Charmante gigido66, votre condescendance valide en tous points mes attentes sur le type d’intervenants gauchistes à souhait de ce blogue. Encore et toujours de l’air, un abyssal vide d’argumentation réelle. Que de l’insulte, c’est tout ce que la plupart maîtrise ici. Aucun mode d’écoute, une perpétuelle ritournelle d’inepties sectaires. Si moi je n’obtiens pas la note de passage, ça me console un peu, sachant que je n’ai pas été recalé dix fois pour déficit de capacités cognitives. En passant, ici au Québec on dit calculatrice, pas calculette… Got ya!!!! Hahaha!! 😛

  20. P-o Tremblay dit :

    Un instant… Le collectivisme est antidémocratique? Euh… donc le faire de faire des actions qui bénéficie au plus grands nombres est anti démocratique… ????? C’est pas l’essence même dr la démocratie VS tyrannie?

    Mais bon je suis pas vraiment surpris

    1. jamesjack77764 dit :

      On constate assez facilement ce que le collectivisme, lire le communisme a généré de positif pour nos sociétés. Méchante belle démocratie. 🙂

      1. gl000001 dit :

        Le Canada est donc communiste ? 🤦

  21. March dit :

    Comme quelqu’un a dit, un pays peut se permettre 4 ans de mauvaise gestion, surtout avec une bonne opposition, mais il ne peut pas se permettre de glisser vers l’autocratie, la dictature ou une monarchie.

    Pendant 4 ans, les adultes dans la place on empêcher l’imbécile de faire ce qu’il voulait, a la fin, il a dit qu’il avait été mal conseillé parce que les gens n’était pas loyal envers lui, ce qui veut dire dans son langage d’enfant de 2 ans, de faire tout mes caprices. Pour son prochain terme, il ne va s’entourer que de personne loyal qui vont faire tout ses caprices. On l’a bien vu, les connaissances et les compétences ne sont pas important pour lui, seul la loyauté compte.

    Donc oui, l’imbécile est un plus grand pour la démocratie

  22. lechatderuelle dit :

    À lire Yves Boisvert…..

    https://www.lapresse.ca/elections-americaines/chroniques/2024-04-26/la-guerre-civile-comme-si-nous-y-etions.php

    ça rajoute un angle intéressant sur les paroles en l’air du gros trump….

  23. titejasette dit :

    « Je doute que nous serions passés à l’action. » – Billet

    Avec cette phrase, Barr sous-entend que la gérance et la gestion de la présidence américaine sous Trump est un travail d’équipe => Nous faisons partie de ses conseillers (soit du personnel compétent, réfléchi, des experts habiles et ferrés)….

    Nous serions en mesure de le raisonner … Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles !

    Evoye !! Envoie nous de la boulechite…

  24. marie4poches4 dit :

    Même pas une once de dignité

    Bill Barr responds to Donald Trump mocking him after he said he would vote for him in 2024. And it’s something.

    https://x.com/kaitlancollins/status/1784038449453928938

    1. Haïku dit :

      Ouff !!!!
      Absolument incroyable ! 🤪🤣

    2. Madalton dit :

      Pas d’honneur et pas de jugement.

  25. Jean Létourneau dit :

    Hé ! Mon Barr, tu t’imagines à la barre du département de la Justice derechef ?

    Pas comme un dirigeant, mais comme un vassal s’agenouillant devant son seigneur, une larve qui rampe devant son supérieur, ou un fou distrayant son roi. En entente de sa prochaine saute d’humeur et d’être exécuté, politiquement parlant…

  26. NStrider dit :

    Et en bout de ligne, il va quand même voter pour le 45.
    Quand idéologie et intérêt financier se rencontre, c’est ça que ça donne.

  27. MarcB dit :

    « Ce qui m’inquiète à propos du président Trump, ce n’est pas qu’il devienne un autocrate et fasse ce genre de choses »
    –Barr

    Ok, si que Donald devienne un dictateur n’inquiète pas Barr, quelle sont les choses qui inquiètent Barr à propos de Trump? Parce que dans sa réponse, il évoque clairement qu’il y a des choses qui l’inquiète.

    « La menace pour la liberté et la démocratie a toujours été à gauche. »
    Les menaces sont toujours venues des extrêmes, soit à gauche, soit à droite. Probablement parce que les extrémistes se coupent de toutes autres opinions, ils se croient au centre et trouvent normal d’imposer leur vision « centriste » aux « autres » extrémistes…
    Quand Barr dit que la menace vient toujours de gauce, il devrait se rappeler que le nombre d’attentats ou tuerie de masse venant de l’extrême droite surpasse de beaucoup ceux liés à l’extrême gauche. Pour être honnête, je ne me souviens pas d’un seul évènement du genre provoqué par la gauche. ( https://en.wikipedia.org/wiki/Congressional_baseball_shooting ?)

    (Quoique j’ai l’impression qu’un troll sévissant sur ce blogue depuis quelques semaines va certainement essayer de me convaincre que Timothy McVeigh/Oklahoma City était un complot de la gauche…)

    1. simonolivier dit :

      Hitler, Salazar au Portugal, Franco, Marcos, Videla, Pinochet tous des gauchistes.

  28. Treblig dit :

    Dans une entrevue avec Kaitlin Collins de CNN, Bill Barr affirme que Biden est un pire danger que Trump pour la démocratie . Il qualifie de gauchiste tout ce qui est à la gauche d’Attila le Hun.

    Mais il, milite avec l’Opus Dei et la federalist society pour un état religieux aux USA et ailleurs en occident . Et religieux c’est pour lui la chrétienté. Pas de juifs, de musulmans, d’athées ou de simples indifférents à la religion .

    Je suis convaincu que sa position sur la religion est une menace certaine pour la liberté. Le retour de l’inquisition en somme.

    1. Haïku dit :

      Bien vu !! 👌

    2. Rachel Palardy dit :

      Je serais surprise que Bill Barr soit contre la religion juive, son père était juif et s’est converti au catholicisme en épousant sa mère une catholique. Je crois qu’il est beaucoup plus ouvert que vous le pensez au point de vue religion.

      1. gl000001 dit :

        Il est près de l’Opus Dei. Donc très fermé du point de vue religion.

    3. Rachel Palardy dit :

      @Treblig
      Afin de bien saisir le personnage qu’est Bill Barr , je vous suggère la lecture de son livre “One damn thing after another » Vos commentaires seront plus à propos sur le personnage

    4. jamesjack77764 dit :

      Pas de juifs, de musulmans, d’athées ou de simples indifférents à la religion … Vos sources s.v.p. ?

  29. Duduche dit :

    À propos d’exécution, Kristi Noem, la gouverneure fortement MAGAnée du Dakota du Sud, provoque des remous parce qu’elle a tué son (ex-)chien en lui tirant dessus. MTG est aussi fascinée par la violence, comme plusieurs MAGA de la Chambre (dont celui qui avait fait une pub dans laquelle il tirait des Démocrates). Il y a quelque chose de détraqué qui rassemble les MAGA autours du déséquilibré de Mar-a-Loco.
    Et prétendre, comme Barr, que quelqu’un pourrait contenir les envies de vengeance de Has Been-45 s’il était réélu tient du fantasme idéologique.

    1. gigido66 dit :

      Ça doit être son cilice (Opus Dei) qui le fait souffrir et lui fait dire ces âneries. Le gars souffre constamment, il n’est pas dans un état normal.
      (Les membres de l’Opus Dei ne sont pas des catholiques ordinaires. Ils pratiquent leur religion avec ardeur. Ils se flagellent une fois par semaine et portent le cilice chaque jour pour partager les souffrances du Christ.4 nov. 2021
      https://ici.radio-canada.ca › religio…
      Incursion dans le monde de l’Opus Dei | Radio-Canada.ca)

  30. peperecussion dit :

    On parle beaucoup de guerre civile. Dans le film civil war, nous ignorons les raisons de cette guerre mais dans la vrai vie, une milice, peu importe le nombre d’hommes, a besoin de mettre l’armée de son bord pour renverser le gouvernement. Dans le cas contraire, ce serait comme d’attaquer un dinosaure avec un tire-poids, non ?!

    1. peperecussion dit :

      tire-pois !

    2. Pierre s. dit :

      —————

      dans le film Civil War, on devine que l’armée américaine s’est simplement dissoute
      et subdivisée en groupuscules créant une zone de chaos ou c’est un peu le everyone agains
      everyone … en ce sens, le fil est cruellement réaliste.

  31. marie4poches4 dit :

    Avec un 2e mandat, 45 ne répèterait pas ses mêmes « erreurs » parce que justement il a des regrets de s’être laissé raisonner par son entourage. Si l’envie d’exécuter quelqu’un lui prenait, il n’en parlerait à personne sauf l’exécuteur.

    1. Jean Létourneau dit :

      Surtout qu’il croit, à raison, qu’il a une CS, pour le supporter.

  32. michel dit :

    Le gros cave de Barr ne ce rappelle il pas sous sont premier mandant à la présidence . matericule1135809 touts ces principals conseillés , onts touts démissionnés, ils ne pouvait plus travaillé pour ce monstre abjecte , a tout de bras ils sont tout quittés, cette hordure méprisables, allor matricule1135809 a retenue la lecon il va s`entouré de conseillers qui vonts lui prêter serment allegenge absolue , et le gros imbécile de Barr a vendu sonts ames pour un paquets de frick touts hommes a sonts prix et matricule1135809 le sait parfaitement. le plus incroyables des fait ils va même plus loins pour s`assurer que des témoins ne témoigne contre lui il pousse audace à payer les honoraires des avocats des témois pour leur fermer la bouche ne parle pas surtout voit ce que je fait pour toi.

  33. Ziggy9361 dit :

    Le Barr c’t’un gros poisson de la famille des moron_idés

    1. Haïku dit :

      @Ziggy
      Est bonne !! 👍

  34. Pierre s. dit :

    ———————

    Bill Barr pour l’ensemble de son oeuvre devrait lu aussi être accusé au criminel …
    Jugé coupable il deviendrait un Barr rayé.

    Trève d’humour à 5 cennes.
    Quand ce gros lard mentionne que le menaces à la démocratie viennent toujour de la gauche
    j’aimerait lui rappeler que la fin du dernier mandat républicain était en quelque sorte le pire
    affront à la démocratie et aux institutions de toute l’histoire des USA. Et il en a été dans une certaine
    mesure un complice en affaiblissant la fonction qu’il occupait.

  35. Maykol dit :

    Ce que je vais écrire n’est pas un sondage scientifique ni une analyse universitaire mais ce que je vais rapporter ici, ce sont des faits troublants:

    Je marié à une Cubaine et j’habite à Miami depuis près d’un an en plein dans l’état le plus cubain des USA, plus cubain que Cuba lui-même.

    À ma grande surprise, 95% de mon entourage composé de Cubais, de Vénézuéliens, de Nicaraguayens, de Haïtiens – TOUS DES PAYS AVEC DICTATURE ou avec l’anarchie (comme pour Haïti – est pro-Trump et totalement contre Biden.

    De grands influenceurs comme le journaliste Daniel Beñitez ou Alex Otaola sont entièrement pro-TRUMP…

    Je n’y comprends rien… J’en suis estomaqué…

    Que l’on soit Républicain ou Démocrate peu importe le candidat, je peux le comprendre… mais que l’on soit pour un gars qui dit ouvertement qu’il sera DICTATEUR; qu’il va accorder la GRÂCE à des centaines de criminels dès son retour dans le bureau ovale; qu’il peut tuer quelqu’un sur la Firth Avenue de New-York sans crainte; qu’il peut « ploter » toutes les femmes qu’il veut…

    Je suis bouche-bée.

    P.S.: la mère de Trump l’avait dit: « mon fils est malade. Jamais il ne doit faire de la politique » (ou quelque chose du genre).

    1. marie4poches4 dit :

      Vous leur avez demandé quelles sont leurs raisons d’appuyer 45?

      1. MarcB dit :

        Probablement parce qu’ils ont entendus assez souvent que les démocrates étaient des communistes athés…

    2. _cameleon_ dit :

      @Maykol

      Je crois que la réponse la plus probable est que la majorité des Cubains, Vénézuéliens et Nicaraguayens qui se sont réfugiés à Miami, sont des réactionnaires, pour qui le diable est un communiste pur et dur. De fait, leur posture en fait des adhérents de la droite pur et dure.
      Ils supportent Trump, et les républicains, en général, pcq dans leur plus grand désir est que le régime communiste à Cuba tombe. Peux-importe que les sanctions, le blocus économique et autres mesures prises par les États-Unis, fassent très mal à leurs concitoyens, ils ne désirent que la fin du régime, et ce, à tout prix.
      Peux-importe si la chute du régime cause un retour à l’ère pré Baptista ou la majorité des ressources, terres, moyens de production seront ré accaparés par les puissances étrangères, principalement les États-Unis et que la population servira de cheap laborers et les profits quitteront l’ile vers les paradis fiscaux.

      Parlant de Cuba

      Coupures de courant à Cuba
      De 4 à 15 ans de prison pour des manifestants
      https://www.lapresse.ca/international/caraibes/2024-04-27/coupures-de-courant-a-cuba/de-4-a-15-ans-de-prison-pour-des-manifestants.php

      Le régime continue à infliger de lourdes peines et emprisonner de simples manifestants pour bien faire comprendre aux Cubains que toute critique du régime ne sera pas tolérée. Le muselage de la population par la peur.

    3. jamesjack77764 dit :

      C’est pourtant aisément facile à comprendre… votre femme ne vous a pas expliquée?

  36. lechatderuelle dit :

    « La menace pour la liberté et la démocratie a toujours été à gauche. » dit Barr….

    L’abolition de l’esclavage est une proposition de la droite ou de la gauche selon lui?
    Le KKK arrivait du champ gauche???
    Les milices qui « obéissaient » au gros trump étaient imprégnées de slogans gauchistes et d’idées progressives, sans doute…
    Le capitalisme sauvage est une conséquence des idéaux gauchistes….
    Interdire l’avortement est de gauche sans aucun doute….
    les syndicats qui empêchent les employeurs d’exploiter encore plus massivement les employés c’est un exemple des dérives gauchistes….
    Offrir une protection de santé aux citoyens est très dangereux et est un autre exemple du danger du socialisme….
    Protéger les armes plutôt que les gens est une idée de gauche, évidemment….

    ouais, ouais, je commence à comprendre…

    1. jamesjack77764 dit :

      Les plus grandes dérives autoritaires, les conflits les plus sanglants de la planète, les pires atrocités contre la race humaine, tout ça émane de la gauche, des idées progressistes et de la division qu’elle engendre. Il n’y a qu’à voir et constater le clivage hargneux et le racisme inversé que la gauche woke fomente actuellement en Occident.

      1. simonolivier dit :

        Hitler était de gauche??? Franco était de gauche??? Wilhem II était un gauchiste? Ha ben!

      2. jamesjack77764 dit :

        simonolivier, les mouvements fascistes et nazis sont issus de la gauche.

      3. MarcB dit :

        🤡

    2. jamesjack77764 dit :

      J’aimerais vous voir élaborer un peu plus sur cette mention. Répondez vous-même à cette question. L’abolition de l’esclavage est une proposition de la droite ou de la gauche? Et qu’est-ce que la gauche pour vous exactement? Éclairez-moi de votre lumière divine s.v.p. Que je sorte de l’ombre enfin….

      1. gl000001 dit :

        Non. Vous faites-le. C’est vous qui êtes décollé de la réalité. Comment en êtes-vous arrivé là ?

      2. jamesjack77764 dit :

        gl000001, qu’est-ce qui arrive? Vous croyez que le chat de ruelle est dans l’impossibilité de donner une réponse satisfaisante à cette question? Mais ne vous inquiétez pas outre mesure, je m’attendais justement à cela.

      3. peperecussion dit :

        J’ai enfin compris !! Votre hémisphère gauche se trouve à droite et celle de droite se retrouve à gauche. Finalement, vous êtes de notre bord. C’est juste que vous ne le savez pas.

  37. Cubbies dit :

    Je l’ai déjà écrit ici: je crois que Bill Barr est une Ordure.

    Il vient d’en faire la preuve encore une fois ici.

  38. Pierre s. dit :

    ——————

    le problème avec une crapule comme Trump c’est qu’il est tellement idiot et sans génie qu’il
    peut effectivement dire n’importe quoi, comme de proposer d’éliminer quelqu’un et ces propos
    vont être prit au sérieux par un groupuscule néo fasciste ou une couple de fanatiques MAGA
    et bang …..

    Il est dangereux dans son imbécilité …. par le fait qu’il est POTUS, donc très influent malgré lui.

  39. NStrider dit :

    HS Quebecois- la fougère de travers
    Les dérives ça ne se passe pas seulement au sud de la frontière.
    J’ai depuis longtemps l’opinion que ce sont les jeunes et les femmes qui vont sauver la démocratie aux Etats-Unis.
    Et le texte ci-joint a été écrit par un élève de 4ème secondaire. Y’a de l’espoir chez nous itou.

    https://www.lapresse.ca/dialogue/opinions/2024-04-26/propos-de-genevieve-guilbault/la-fougere-est-passee-de-travers.php

    1. Haïku dit :

      @NStrider
      Merci pour le lien vers l’article ! 👍

    2. Kelvinator dit :

      Il a de bonnes idées, mais c’est faux de dire que les montréalais ne profitent pas du réseau routier des régions même en ne sortant pas de Montréal, puisque c’est ce réseau qui leur apporte tout ce qu’il consomme.

      Le transport communautaire d’une petite communauté n’a pas le choix d’être subventionné. Il faut une contribution gouvernementale.
      Pour les grosses villes, ça devrait être proportionnellement moins pour aider plus les régions. Le service est vraiment mauvais à certains endroits, tellement que les incitatifs pour acquérir une voiture sont importants.

      1. NStrider dit :

        « …mais c’est faux de dire que les montréalais ne profitent pas du réseau routier des régions même en ne sortant pas de Montréal, puisque c’est ce réseau qui leur apporte tout ce qu’il consomme. »
        Je n’ai pas lu rien qui ressemblait à cela dans son texte.
        J’y lis même ce qui m’apparaît être le contraire : « On a beau s’apeurer des sondages, opposer villes et régions, automobilistes et usagers du transport collectif est un jeu bien dangereux. Le faire, c’est choisir la fracture sociale. ».
        Remarquez que lis peut-être un peu trop entre les lignes pour ce qui est écrit par quelqu’un de cet âge. Mais ne dit-on pas que « aux âmes bien nés, la valeur n’attend pas le nombre des années »

      2. Kelvinator dit :

        « En outre, Mme Guilbeault mentionne le peu d’intérêt des habitants des régions face au transport collectif, alors que les 35 000 personnes – par heure et par direction ! – en pointe du matin sur la ligne orange ont la décence de ne pas se plaindre du coût d’entretien des routes de la Côte-Nord. »

      3. NStrider dit :

        C’est drôle , je n’y lis pas la même chose que vous, je n’y lis pas d’opposition au financement des régions et l’autre paragraphe que je vous citais me semble le confirmer. Let’s agree to disagree! 😉

  40. Madalton dit :

    Son initiative de caviarder le rapport Mueller était une attaque à la démocratie.

    1. marie4poches4 dit :

      Et de faire un résumé officiel de 4 pages sur un rapport de 450 pages.

    2. gl000001 dit :

      La personne qui caviardait était gauchère. Donc voilà, la menace vient de la gauche. 😜

      1. Haïku dit :

        💯Excellent💯

  41. jamesjack77764 dit :

    Et pourtant, Barack, le grand maître à penser de Joe l’endormi, lui l’a fait, exécuter un citoyen américain sans procès, sans preuve. Contrevenant ainsi à la constitution de façon réelle et directe.

    1. MarcB dit :

      Cut&Paste de ma réponse d’hier à vos « vérités »

      « Obama qui fait assasiner un citoyen américain »
      J’imagine que vous faites référence à Anwar al-Awlaki.
      -https://en.wikipedia.org/wiki/Anwar_al-Awlaki

      Il est tout à fait légal pour un président d’ordonner l’assassinat d’individus, même citoyen américain, ayant rejoint une organisation terroriste. Tout comme il est légal à un chef de police d’ordonner à ses tireurs d’élites de tuer un preneur d’otage. Dans les deux cas, ces criminels ignorent la loi et ont des comportements mettant en grand danger la population.

      1. jamesjack77764 dit :

        Alors répondez à cette seule question mon ami. Est-ce que Obama a outrepassé la constitution?

      2. jamesjack77764 dit :

        Il est tout à fait légal pour un président d’ordonner l’assassinat d’individus, même citoyen américain, ayant rejoint une organisation terroriste… Faux! «Si cette exécution s’est faite en l’absence d’une menace imminente ou d’un danger de mort, c’est un meurtre illégal au regard de la Constitution américaine et du droit international»

      3. MarcB dit :

        Quand un individu est un dirigeant d’Al-Qaeda, et est lié à de nombreux attentats terroristes en sol américain et ailleurs, oui il y a danger de mort.

      4. jamesjack77764 dit :

        Vous n’avez toujours pas répondu à ma question MarcB. A t-il violé la constitution? On s’entend là-dessus, Anwar al-Awlaqi était une ordure de la pire espèce et je le préfère mort. Mais il ne représentais pas une menace de mort directe et éminente. Les américains auraient pû facilement le capturer et le juger aux USA, ils ont préférés l’abattre sur ordre présidentiel. Pourquoi?

      5. MarcB dit :

        Si vous aviez lu le lien vous verriez qu’il contient la réponse à vos questions.

        Constitutionel?

        acting head of the department’s Office of Legal Counsel, David J. Barron.[219][220] The memo stated that Anwar al-Awlaki was a significant threat with an infeasible probability of capture. Barron therefore justified the killing as legal, as « the Constitution would not require the government to provide further process ».

        Facile à capturer?

        Before carrying out the operation that killed al-Aulaqi, senior officials also determined, based on a careful evaluation of the circumstances at the time, that it was not feasible to capture al-Aulaqi.

      6. jamesjack77764 dit :

        Il est ciblé à quatre reprises par des drones américains, frappes qui ont provoqué la mort de 54 civils. Il est tué par l’une de ces attaques le 30 septembre 2011. Et impossible à capturer? Surtout plus pratique de simplement l’éliminer, c’est pas un peu ça?

      7. MarcB dit :

        @jamesjack77764

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Brandolini

    2. el_kabong dit :

      @jamesmachin
      « … exécuter un citoyen américain sans procès, sans preuve. »

      Comme toute les exécutions extra-judiciaires perpétrées depuis que la pratique existe. « Sans procès »? C’est l’évidence même. « Sans preuve »? C’est vous qui le dites, vous n’avez jamais eu accès à celles-ci…

      L’hypocrisie (trait génétique) des dretteux est d’en faire un enjeu pq il s’agit d’un citoyen américain…

      1. jamesjack77764 dit :

        Et vous, vous avez eu accès à ces preuves?

  42. jamesjack77764 dit :

    Voilà, tout est là dans une seule phrase. Barr croit sincèrement que Joe Biden représente une plus grande menace à la démocratie américaine. Elle est là la plus grande menace.

    1. Pierre s. dit :

      ——————

      un seul nom

      Heather Hayer.

    2. el_kabong dit :

      @jamesmachin

      Ce n’est pas pq Barr le « croit sincèrement » que ça en fait une vérité…

  43. Jean Bédard dit :

    Ah bon, perdre la liberté d’expression…au risque de perdre leur emploi ??? Jamais entendu parler de ça avec un gouvernement democrate. Même si ton emploi c’est de mentir et intimider. Mais risquer de perdre sa vie ? Pas grave si tu conserves ton emploi…

    1. ctbourgeois dit :

      ‘’Alors que les plans de Trump sont adoptés par ses partisans, les experts politiques avertissent qu’ils videraient et politiseraient la main-d’œuvre fédérale, forceraient à partir bon nombre des employés les plus expérimentés et les plus compétents et ouvriraient la porte à la corruption et à un système de favoritisme politique.

      Prenez la déclaration de Trump sur son site Web de campagne : « Je vais immédiatement rééditer mon décret de 2020 rétablissant l’autorité du président pour destituer les bureaucrates voyous. Et j’exercerai ce pouvoir de manière très agressive.’’

      Ce que pourrait signifier la guerre de Trump contre « l’État profond » : « Une armée de » | CNN Politique

      Ce serait un président voyou qui veut faire la guerre à ceux qu’il considère comme des voyous dans la fonction publique fédérale. Son plan destructeur est sans doute approuvé par Barr l’hypocrite, chasser le naturel et il revient au galop.

  44. Alexander dit :

    Assassiner des opposants? On est loin de Poutine ou de KJU, quand même.

    Trump dit tout haut tout ce qui lui passe par la tête, sans filtre.

    Dans le privé, y en a probablement une majorité d’entre nous qui disons des choses qu’il ne faut pas prendre au premier degré. Mais, nous, on parle privément, pas sur la place publique dans un rôle d’élu.

    C’est juste que, quand il parle comme président des EU, il devrait se tourner la langue sept fois avant de dire n’importe quoi.

    Il y a une expression pour ça: politically correct.

    C’est un peu ça le problème de Trump, il n’est pas correct comme président, il ne comprend pas la portée de sa job, juste ses avantages immenses.

    “Unfit for presidency” disait quelqu’un.

  45. Madalton dit :

    HS, God is in the constitution. Oh wait! Doh! Comme dirait Homer.

    https://www.rawstory.com/trump-supporter-silent-cnn-god-constitution/

    1. Haïku dit :

      @Madalton
      Merci pour le lien. 👌

      Ouff !!!
      Totalement effarant ! 🤪

  46. Anizev dit :

    Il faut excuser Barr. Lorsque Trump parle Exécutive Order, Barr traduit cette déclaration comme un ordre d’éxécuter quelqu’un

  47. titejasette dit :

    @Alexander 12h37
    Vous aviez pointé du doigt le véritable bobo. Etre de Gauche ou de Droite n’est pas le point (pour être un bon prézi). Barr nous a amené ce terrain glissant en pointant du doigt le « mauvais » prézi de gauche, càd Biden. Plouc Plouc abonde dans le même sens que Barr.

    C’est un singe qui singe et un perroquet qui perroque.

    Un bon prézi devrait combiner les idées de gauche avec les idées de droite pour faire un amalgame de programmes bénéfiques à la population.

    Le point est le suivant : Trump est comme vous l’avait si bien dit est ”Unfit for presidency” . Il parle dangereusement de ses plans : faire assassiner des personnes pour se venger, un de ses jours assassiner non pas un adversaire mais un de ses collaborateurs qui refuse d’obéir à ses ordres ?

    Je vous cite «il ne comprend pas la portée de sa job, juste ses avantages immenses. »

    J’ajoute qu’il lui faut ABSOLUMENT gagner cette élection, car en cas d’échec il sera derrière les barreaux suite aux nombreaux jugements de la Justice

  48. Pierre s. dit :

    ——————-

    Et soyons franc …..

    Trump ne fait que ça, parler …
    Fort heureusement.

    La réalité qu’il soit un crétin fini, un pleutre et un fainéant combiné au fait que
    le personnel en place ont eu la sagesse de limiter au maximum l’information qui
    lui parvenait ont probablement contribué à sauver beaucoup de vies humaines.

  49. titejasette dit :

    @Alexander 12h37 Doublon ?

    Vous aviez pointé du doigt le véritable bobo. Etre de Gauche ou de Droite n’est pas le point (pour être un bon prézi). Barr nous a amené ce terrain glissant en pointant du doigt le « mauvais » prézi de gauche, càd Biden. Plouc Plouc abonde dans le même sens que Barr.

    C’est un singe qui singe et un perroquet qui perroque.

    Un bon prézi peut combiner les idées de gauche avec les idées de droite pour faire un amalgame de programmes bénéfiques à la population.

    Le point est le suivant : Trump est comme vous l’avait si bien dit est ”Unfit for presidency” . Il parle dangereusement de ses plans : faire assassiner des personnes pour se venger, non pas un adversaire mais peut-être un de ses collaborateurs qui refuse d’obéir à ses ordres ?

    Je vous cite «il ne comprend pas la portée de sa job, juste ses avantages immenses. »

    J’ajoute qu’il lui faut ABSOLUMENT gagner cette élection, car en cas d’échec il sera derrière les barreaux suite aux nombreaux jugements de la Justice

  50. titejasette dit :

    test

  51. Rachel Palardy dit :

    @ Charlot 13.24h
    Vous me demandez d’expliquer mon expression moindre mal: c’est d’une tristesse infinie quand on pense devoir voter pour une personne comme Donald Trump aux élections en novembre 2024, ça démontre comment l’alternative (Biden) est inadéquat et comment les EU sont dans le pétrin.

    1. ctbourgeois dit :

      Votre tristesse n’est pas si grande si vous croyez que voter pour un ex président sous 88 chefs d’accusations criminelles est un moindre mal, c’est une perception très inquiétante et bizarre qui existe chez les MAGA.

      Il est pertinent de se poser la question sur votre distinction entre le bien et le mal, il est un escroc depuis toujours et nourrit la ferme intention de faire pire s’il est élu, il ne laisse planer aucun doute sur sa vengeance et son contrôle implacable de la justice et des institutions fédérales.

      1. Rachel Palardy dit :

        @ Ct bourgeois
        Je suis d’accord avec vous , c’est vous dire comment Biden est mauvais pour le pays

      2. el_kabong dit :

        @rachel
        « … c’est vous dire comment Biden est mauvais pour le pays »

        Facile de répéter comme un perroquet les clichés de vos chambres d’écho dretteuses…
        Essayez donc maintenant d’expliquer en quoi il est si mauvais…

      3. Kelvinator dit :

        C’est là qu’on reconnait des accusations régurgité et vide de sens, lorsqu’elles ne sont jamais expliqué le moindrement. Il faut croire sur parole, comme avec Trump en fait! De là doit venir cette manière de voir la réalité!

    2. Richard Desrochers dit :

      Voter pour Trump, c’est voter pour la dernière fois. Et je vous assure que DT va précéder Biden au cimetière. De toute façon, je ne m’inquiète pas outre mesure d’une présidence Harris. DT reste selon les historiens le pire président américain de l’Histoire.

    3. ctbourgeois dit :

      @ Rachel
      Vous démontrez une propension à tordre la réalité sans jamais apporter d’arguments pour appuyer vos convictions, c’est lassant votre obsession à rabaisser Biden.

      Nous ne sommes pas dans un rallye MAGA ici où DT n’a rien d’autres à dire que vociférer des insultes et des attaques contre Biden et la justice, je cherche ce qui est adéquat dans ses délires et son comportement.

      1. Richard Desrochers dit :

        Mais Rachel est dans un rallye MAGA ! C’est là qu’elle s’informe. Il faut écouter tous les interviews où on leur permet de parler, c’est édifiant comme ils adoptent les incohérences vomies par leur gourou. Ils ne croient qu’en leurs convictions, aussi contre-factuelles soient-elles. Ils font comme Trump : garrochent la Bible ou le Constitution sans les avoir lues le moindrement, comme la Loi sur les actes présidentiels, parce que UNE source leur en donne le droit, une source qui n’a lu ni l’une ni les autres.

        Rachel fait partie de ces gens. Les voies de Trump sont impénétrables. Mais grand Dieu qu’elles sortent souvent de ses orifices.

  52. Laure dit :

    Avant de ce présenter en politique Trump a toujours dit qu’il était un démocrate mais en fin de compte il n’en fut jamais un. Pour être un démocrate tu dois avoir du coeur, il n’a pas de coeur, aucune empathie c’est un être vide, il n’est rien. Il n’a jamais rien fait de bien de sa vie.

    il a fait que voler les pauvres gens, les utilisée pour son propre compte. C’est un être ignoble. Les gens qui se reconnaissent en lui bravo.

    Vous savez pourquoi nous appelons cela la gauche par ce que c’est du côté du coeur….

    1. jamesjack77764 dit :

      Pour être un démocrate tu dois avoir du coeur…. hahaha!! La meilleure à ce jour…. Pathétique, et d’une tristesse!! Donc tous les Républicains sont des sans-cœurs, c’est bien ça? 🙂

      1. gl000001 dit :

        Raisonnement de niveau deuxième année.

    2. jamesjack77764 dit :

      Le coeur est du côté coeur, pas de doute là-dessus. Pour ce qui en est de la gauche, la gauche a engendré Mussolini, Hitler, le communisme, alouette, etc. La gauche nous dit qu’un homme n’est plus un homme, qu’une femme n’est plus une femme, que des chimères, des constructions sociales, etc. Vous en voulez d’autres?

  53. Laure dit :

    Les États Unis dans le pétrin avec Biden ;

    Diminution du prix de l’insuline au 65 ans et plus. Il est présentement en pourparler pour faire diminué l’insuline a tout le monde.

    Paiement des prêts étudiants (de l’exploration pur et simple avec des taux d’intérêts très élevés)

    Infrastructure bi partisans. Pleins de nouveaux emplois avec de très bon salaire.

    Transfert vers les États Unis la production de (je crois que le mot est CHIP)

    Une des meilleurs économie mondiale.

    D’ici peu les États Unis pourrait dépasser l’économie de la Chine, cela n’est pas arrivé depuis 1976.

    J’ai bien mieux être mal pris avec Biden, qu’avec le gros épais qui n’a rien fait de tout sa présidence a part signé des décrets sans importance pour le peuples.

    P.S Est ce que vous savez qu’il y a seulement deux sortes de Républicains ,les riches et les imbéciles, tu veux savoir lequel tu es regarde ton compte de banque.

    1. spritzer dit :

      @Laure

      Je viens de dénicher un républicain sensé, Thomas Massie. Il s’oppose publiquement à un projet de loi bipartisan qui établirait une surveillance contre l’antisémitisme dans les universités financées par le fédéral Le nom trouvé pour ce projet de loi: College Oversight and Legal Updates Mandating Bias Investigations and Accountability Act, ou pour faire court: COLUMBIA act., gracieuseté du lobby dont l’ennemi numéro 1 est la liberté d’expression.
      https://twitter.com/asadabukhalil/status/1784272826494763052
      *https://www.axios.com/2024/04/26/antisemitism-monitor-colleges-columbia-israel

    2. jamesjack77764 dit :

      Tout un bilan!! Il a aggravé la crise des services de garde d’enfants, il a rendus les USA plus dépendants de l’uranium russe, il a contourné la Cour suprême sur l’annulation des prêts étudiants,
      il n’a pas réussi à contrôler l’antisémitisme de gauche, il a permis à un ballon espion chinois de violer l’espace aérien américain, il a permis à L’Iran d’attaquer les forces américaines
      en toute impunité. Il a laissé empirer la pire crise frontalière de l’histoire des États-Unis. Il a empêché ses alliés de donner à l’Ukraine une voie claire vers l’adhésion à l’OTAN.
      Il a continué à lentement acheminer des armes vers l’Ukraine.

      Il a présidé à une pléthore de désastres. Sous la direction de Biden en 2022, le pays a connu la pire inflation depuis 40 ans, la plus forte baisse des salaires réels depuis quatre décennies,
      les prix de l’essence les plus élevés jamais enregistrés aux États-Unis, la plus forte hausse annuelle des prix alimentaires depuis 1979, un niveau de crise. Des pénuries de main-d’œuvre
      et la pire vague de criminalité que de nombreuses villes aient connue depuis les années 1990. Depuis Jimmy Carter, aucun président n’a déclenché autant de calamités à la fois.

      Il a qualifié la loi électorale géorgienne de « Jim Crow 2.0 » Malgré l’affirmation laide et fausse de Biden, le vote anticipé a brisé le record de la Géorgie pour les élections de mi-mandat,
      les électeurs noirs représentant 29 % des premiers électeurs. Biden doit des excuses à la Géorgie.

      Lui et son parti ont exhorté les républicains à rejeter les extrémistes tout en les promouvant lors des primaires du GOP.
      Les démocrates ont dépensé des dizaines de millions de dollars pour soutenir les candidats du MAGA lors des primaires du GOP, dans l’espoir qu’ils seraient plus faciles à vaincre,
      l’une des stratégies politiques les plus cyniques et immorales de mémoire.

      Son administration a licencié des milliers de soldats pour avoir refusé la vaccination contre le coronavirus, l’armée a manqué de 25 pour cent ses objectifs de recrutement, soit 15 000 soldats
      cette année, et les responsables du Pentagone ont mis en garde contre la pire crise de recrutement militaire depuis la création du service volontaire. Pourtant, plus de 3 000 soldats
      expérimentés et aguerris ont été inutilement expulsés.

      Il a supplié les despotes étrangers de produire davantage de pétrole tout en affaiblissant la production nationale, Biden a levé les sanctions et autorisé Chevron à produire et exporter à
      nouveau du pétrole vénézuélien, et il a supplié l’OPEP de produire davantage, tout en louant moins d’acres de terres fédérales pour le forage pétrolier et gazier que n’importe
      quel président depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale.

      Dans une prise de pouvoir anticonstitutionnelle, il a annulé jusqu’à 1 000 milliards de dollars de prêts étudiants, son ordonnance, suspendue devant les tribunaux,
      obligerait les cols bleus à subventionner l’enseignement supérieur des cols blancs en utilisant une loi datant du 11 septembre destinée à aider les militaires appelés
      au service actif à éviter un défaut de paiement.

      Il n’a pas réussi à venger l’attentat à la bombe à l’aéroport de Kaboul qui a tué 183 personnes, dont 13 Américains, Biden a mis en garde ceux qui ont mené l’attaque
      de 2021 : « Nous ne pardonnerons pas. Nous n’oublierons pas. Nous allons vous traquer et vous faire payer. Mais depuis le retrait des États-Unis il y a plus d’un an, il n’y a eu aucune frappe
      « à l’horizon » contre les terroristes ISIS-K responsables.

      Il a promulgué une loi sur la réduction de l’inflation qui ne réduira ni l’inflation ni le changement climatique, l’impact de ce projet de loi massif sur l’inflation sera statistiquement impossible
      à distinguer de zéro, et il réduira l’augmentation de la température mondiale de 0,0009 degrés, soit presque rien.

      Il a aggravé encore la pire crise frontalière de l’histoire des États-Unis, Au cours de l’exercice 2022, il y a eu près de 2,4 millions de rencontres à la frontière sud, plus de 600 000 « escapades »
      connues et 98 personnes figurant sur la liste de surveillance des terroristes ont été arrêtées près de la frontière. Plus de 800 migrants sont morts en traversant illégalement la frontière.
      Pourtant, lorsqu’on lui a demandé pourquoi il ne s’était pas rendu à la frontière, Biden a répondu qu’il se passait « des choses plus importantes ».

      Il a ralenti l’aide militaire à l’Ukraine de peur de provoquer Vladimir Poutine, Il a refusé les demandes de missiles Stinger et Javelin de l’Ukraine pendant des mois avant l’invasion russe.
      Après l’attaque de Moscou, il a proposé d’aider le président Volodymyr Zelensky à s’échapper – ce à quoi le dirigeant ukrainien aurait répondu : « J’ai besoin de munitions, pas d’un moyen de transport ». Ensuite, Biden a forcé l’Ukraine à se défendre pendant des mois principalement avec des armes désuètes de l’ère soviétique – et a empêché la Pologne de transférer des avions MiG-29 de conception soviétique à Kiev, terrifiée à l’idée qu’un soutien américain plus fort puisse provoquer une « Troisième Guerre mondiale ». (Cela a incité Zelensky à demander : « Que fait l’OTAN ? Est-elle dirigée par la Russie ? ») Biden a attendu plus de neuf mois pour donner à l’Ukraine un seul système de défense aérienne Patriot, permettant à Poutine de détruire des écoles, des maisons, des hôpitaux et des installations critiques. Infrastructure. Lorsqu’il a finalement livré les systèmes révolutionnaires de roquettes d’artillerie à haute mobilité (HIMARS), ils avaient été secrètement modifiés afin qu’ils ne puissent pas tirer à longue portée. Marc A. Thiessen, The Washington Post.

      1. Rachel Palardy dit :

        Est-ce que vous trouvez que c’est suffisant pour ne pas voter pour Biden en novembre et quand Bill Barr affirme que Biden n’est pas bon pour le pays c’est pour toutes ces raisons. Merci Jamesjack77764 vous l’avez très bien énoncé.

  54. Igreck dit :

    HS … pendant ce temps … au-delà de la frontière Nord 🇨🇦

    Les Canadiens veulent un changement de gouvernement. Mais seraient-ils prêts à confier les rênes du pouvoir à un chef conservateur qui courtise les extrémistes et utilise le même langage vulgaire et hargneux qu’un certain 🤡 ? Pour le moment, il semblerait que oui. Mais M. Trudeau peut toujours espérer que les Canadiens ordinaires finiront par trouver les comportements de Poil🐰 excessifs et indignes d’un aspirant premier ministre.🤞

    https://www.ledevoir.com/opinion/chroniques/811793/chronique-arme-secrete-justin-trudeau

    1. jamesjack77764 dit :

      Tout comme au sud, il est la seule alternative pour expulser le désastre engendré par l’adolescent PET Junior.

    2. Ravhel Palardy dit :

      @ Ygreck
      Cumbaya (Trudeau) a fait son temps , il est temps qu’il cède la place.

      1. Igreck dit :

        Oui mais au profit de qui❓Sûrement pas Poil🐰 majoritaire et autoritaire😡

  55. Igreck dit :

    Comme nous avons le privilège de ne pas être enfermés dans un système CONdamné au bipartisme comme aux 🇺🇸 une alternative intéressante est de faire en sorte que les CONservateurs n’aient pas TOUS les pouvoirs entre leurs mains. Un gouvernement minoritaire permet de calmer les ardeurs trop fortes et oblige à travailler avec les autres❗️

    1. Igreck dit :

      Idéalement une certaine forme de gouvernement de coalition à au moins 3 partis, la recette actuelle à 2 partis a montré ses faiblesses … Israël montre les faiblesses lorsque l’électorat est trop fractionné.

    2. jamesjack77764 dit :

      Exact, mais le revers étant aussi la limite de pouvoir pour gérer correctement, engendrer des projets de société, etc.

    3. lechatderuelle dit :

      Igreck

      Le Canada, malgré les apparences est bipartisme….
      Libéraux et Conservateurs s’échangent le pouvoir depuis 1867 au Canada…
      C’est un mode bipartisme non avoué….

      Pourtant le NPD gère souvent des provinces mais au fédéral, les citoyens semblent incapable de les voir gouverner… comme s’ils feraient pire que les 2 autres!!

      1. jamesjack77764 dit :

        Par déduction facile, on peut donc facilement en déduire que le chat de gouttière est un communiste NPD, et fort probablement une petite merde Solidaire au provincial, c’est ti pa beau ça? 😛

  56. lechatderuelle dit :

    Igreck

    La prochaine élection est un non-choix….

    Avouons que les 3 « chefs » des plus grands partis sont absolument pas attrayants….

    Trudeau n’a jamais réussi à incarner ce qu’il avait laissé voir… toujours à ramer pour tenter de suivre, sans idées, sans vision globale… il fut élu pour la même raison qu’il se fera battre… Sortir le précédent gouvernement que les citoyens ne pouvaient plus blairer…..

    Poilievre gagnera la prochaine élection, par défaut…. Sera-t-il majoritaire? Probable, mais de peu… Un autre pelleteux de nuages avec son Gros bon sens qui ne veut rien dire… On peut se dire que 4 ans c’est vite passé….

    Singh… ouais bon… il ne ferait pas pire que Poilievre en dommages… il a l’air d’un bon gars mais ouf que le charisme et les idées ne sont pas ses forces…. Surtout que son parti n’a jamais gérer et ne semble pas prêt à gérer quoi que ce soit….

    Poilievre devra, un moment donné, dire autre chose que des slogans creux… on verra s’il a une vision, car pour le moment, on en doute… il est un politicien de carrière, n’ayant jamais travaillé ailleurs pour pour la politique….
    Il est très aligné sur la culture politique américaine que Harper a importé au Canada…. insulter et attaquer l’adversaire, sans arrêt, sans développer le moindre programme, la moindre vision sinon couper dans le gras et ramener le soutien gouvernemental au minimum en laissant le privé prendre toute la place…

    On peut être sûr que les Conservateurs discréditeront les médias, encore…. brandiront des épouvantails sociaux ou « woke », et valoriser le pétrole, retardant les efforts canadiens au niveau des changements climatiques….

    Vivement que le Québec se sépare de ce Canada….

    1. Igreck dit :

      PLUS je vois aller les rapports en le Qc et le Cdn qui se crispent plutôt que de se conformer aux règles de la fédération et MOINS je vois l’avenir du Québec au sein d’un pays post-national. Je suis vraiment déçu de Trudeau dont les gènes paternels (malsains) semblent prendre le dessus sur ceux qui animaient de gars des « avenues ensoleillées ».

      1. Kelvinator dit :

        Le débat sur la laïcité montre à mon avis le plus grands écart entre le Quebec et le ROC.
        J’ai lu quelque part que le ROC mettait la religion au-dessus de tout avec la charte, alors que le Québec place l’État en premier. Même chose pour la France, l’État a priorité sur la religion.

        On peut dire qu’historiquement le combat contre le controle du catholicisme a engendré cette situation, alors que pour les anglophones, leur politique est basé sur le WASP, et les multiples diversité protestantes. À noter aussi que le nombre de pasteur politiciens dans les pays anglophones est très important, surtout comparé au Québec et à la France pour qui les politiciens évite même de parler de leur lien personnel à la religion. Personne n’a besoin de savoir qui ils prient et pourquoi. Probablement aussi parce qu’une majorité ne le font pas tout simplement.

  57. el_kabong dit :

    @jamesmachin
    « les mouvements fascistes et nazis sont issus de la gauche. »

    Ah ouin? Que voilà une ineptie des ligues majeures…

    Pour vous citer, « alors expliquez-moi, élaborez un peu votre idée, vous pouvez? »

    Un coup parti, j’imagine que l’esclavage est aussi un concept de la gauche, selon vous…

  58. lechatderuelle dit :

    el_kabong

    entièrement d’accord avec vous!!
    Cette hérésie n’a aucun fondement….

    Mussolini a justement quitté le parti socialiste pour créer le fascisme italien… à droite toute, valorisant le patriotisme extrême, centrant sa politique sur la race…

    Hitler reliait les juifs et la gauche avec l’universalisme…. mais bon certains voient et comprennent l’Histoire différemment, sur you-tube sans doute, avec des professeurs d’extrêmes-droite comme Zemmours, Alex Jones et Bannon….

    Évidemment que l’esclavage a été un concept de gauche pour ces petites personnes qui aiment bien réorganiser l’Histoire selon leur version…. surtout que les braves propriétaires leur permettaient d’acquérir des connaissances diverses….
    Le KKK est de gauche, évidemment….

    Les Oaks Keepers et autres sympathiques milices néo-nazis sont tous des gauchistes…
    Les mouvements anti-avortements, gauchistes aussi évidemment…
    Les mouvements religieux sont de gauche depuis toujours…
    Les dictateurs? gauche voyons….

    Y’a pas de gauche aux USA…. Les Démocrates sont à gauche des Républicains, mais les Républicains sont tellement à droite qu’obligatoirement les Démocrates sont à leur gauche, mais ce n’est, absolument pas, la gauche….

    Même que le parti Conservateur du Canada est pratiquement centriste comparativement aux Démocrates….

    1. jamesjack77764 dit :

      Toujours incapable de répondre a des questions pourtant simples. ChatGPT nous vous est plus utile chat de gouttière?

      1. jamesjack77764 dit :

        Correction, ne vous…

  59. michel dit :

    Comment appelez -vous un candidat , qui refuseraie le résulta démocratique des élections américaines ces justement le cas de matricule1135809 ,et ce sont ces propres paroles , pas question de reconnaitre la défaite pour cette imbécile dans mon livre à moi j`appellle ca un dictateur, sociopathe, les lois ce n`est pas pour lui seulement pout les autres , imaginé vous quer ce fou nfurieux ce prend pour Jésus . ca veut tout dire plus malade plus débile, plus sans génie que cela tu meurt.

  60. michel dit :

    La démocratie riens à foutre de ce concep pour ce détraqué mental, fou furieux, juste la dictature va lui convenir, comment allor vous les trolls de services aveugles enlevé vos lunette noir pour voir toute absurdité de vos propos sans allure, avez vous oublié comment ce monstre abjecte a failli dans sont coups état foireux comment sous ses ordres sa bande de cinglé ses précipité sur le siège de la démocratie américaines et ce monstr demandait à ses cinglé cde pendre le vice précident qui ce cachait pour ne pas être pendu aux et cours la potence etait prète il ne manquait que sa tête pour faire un vol plané aux bout d`une corde biens ficelé aux tour de sont coups tout cela a la demande de cemonstre qui regardait cette affigent sperctacle vue à la grandeur de la planète tout en se tapant dans les mains avec le gros sourire débile insigifiant , ce montre devrait être jugé pour hautre trahison et passé par les armes voila la fin des tratres de sont espèce.

  61. michel dit :

    correctif – sale traitre

  62. gigido66 dit :

    Par rapport au nouveau troll du blogue, je pense qu’il vient de découvrir un nouveau jeu (le chat GPT, prononcez les 3 lettres majuscules en français) qui lui permet d’écrire des commentaires pour enfin faire partie du groupe. Facile de demander à un robot de concocter un texte assez bien écrit avec une liste de mots, il a oublié d’écrire qu’il souhaitait un texte d’opinion respectueux et logique.

    1. Richard Desrochers dit :

      Ce qu’il a découvert c’est un GOPT.

    2. jamesjack77764 dit :

      Ah ben tiens, un perroquet, comme ça m’étonne!! Hahaha!! Votre bêtise fait ma journée 🙂

    3. Rachel Palardy dit :

      Pour savoir comment ça fonctionne demandez à Chatderuelle, c’est un expert en la matière, à preuve pas un blogueur ne s’en est aperçu!

      1. Kelvinator dit :

        Vous voulez faire compétition aux trolls ou quoi?

    4. Rachel Palardy dit :

      @ gigido66
      Mon message de 16.52h s’adresse à vous au sujet de ChatGPT

    5. Richard Dufour dit :

      Historiquement, le parti républicain est fondé le 28 février 1854 par des dissidents nordistes du Parti whig et du Parti démocrate, opposés à la loi Kansas-Nebraska et à l’expansion de l’esclavage mais aussi aux revendications souverainistes de plusieurs États du Sud. Élu en 1860, Abraham Lincoln a été le premier président républicain.

      Le parti républicain était, à sa fondation, abolitionniste, c’est a dire contre l’esclavage. Une situation historique qui a le chic de provoquer une confusion certaine. Toujours l’histoire qui nous rappelle que les choses ont bien changé pour les republicains

      Pour les intéressés, tapez  » histoire du parti républicain USA » puis « histoire du parti démocrate USA ». Une mine d’informations.

      Cette histoire de meurtre par Obama. Chacun de nous a son idée sur cette affaire mais y a t’il des présidents tant démocrates que républicains qui ont les mains blanches ?

      Voilà un argument qui est la que pour avoir raison.

      Les USA, avec leur présidents en tête peu importe le parti, ont commis des crimes odieux au nom de la sécurité nationale notamment, s’il y a un avantage à poursuivre cette discussion dans cette voie, c’est un « refresh » de l’histoire USA, rien de plus.

      On apprendra quel président aura été le tueur le plus prolifique et efficace.

      Du présent billet

      Étonnant cette affirmation de Barr à l’effet que Biden est le danger des USA et de la démocratie.

      Du grand Barr.

      Ça va pas bien aux USA, cette discussion nous prouve qu’il est possible que même ce blog pique une débarque.

      Ça serait l’fun de bien saisir que le ton de cette discussion est dans la lignée de ce qui se passe aux USA, qu’ici au Canada, le mouvement conservateur rigide s’installe avec Poilievre et que finalement tout ce qui nous intéresse c’est d’avoir raison sur l’autre.

      Hé bin !!!!!!

      1. chanounou dit :

        @R.Dufour,
        Ravie d’avoir augmenté mon vocabulaire québécois avec  » piquer une debarque ». Bien d’accord avec cette éventualité

      2. jamesjack77764 dit :

        J’aime votre pertinence Richard, et ce doux rappel de l’histoire tombe à point. Les divisions que traverse les USA ont aussi contaminé le nord de leur frontière, c’est plutôt flagrant. D’où l’émergence d’extrêmes à la sauce Trump-Polièvre. Et la dance ne fait que commencer, tantôt ça sera le tango des cris et des pleurs.

  63. titejasette dit :

    Définition du dictionnaire Gauche & Droite (en politique)

    « La gauche prône le progressisme et le changement social, là où la droite est en faveur du conservatisme et des traditions. La gauche cherche à produire une société plus égalitaire, que cette égalité soit économique, politique, ou sociale. La droite va plutôt privilégier la hiérarchie et le mérite. »

    Ce clivage gauche/droite est une manière de catégoriser les idéologies, les idées, les politiciens ou les partis selon leurs positions politiques et leurs valeurs.

    Personnellement, je ne vois pas le mal dans la gauche ou la droite, tant et aussi longtemps que les idées ne soient pas mises en application d’une manière extrême.

    Pour être un bon prézi, être de Gauche ou de Droite n’est pas le point. Un bon prézi peut combiner les idées de gauche avec les idées de droite pour faire un amalgame de programmes bénéfiques à la population.

    Barr nous a amené sur ce terrain glissant en pointant du doigt le « mauvais » prézi de gauche, càd Biden. Plouc Plouc abonde dans le même sens que Barr. C’est un singe qui singe et un perroquet qui perroque.

    Le point que je veux faire est le suivant : Trump est comme @Alexander l’avait si bien dit à 12h37 est un « unfit president » Il parle dangereusement de ses plans : faire assassiner des personnes pour se venger, non pas seulement un adversaire mais possiblement un jour un de ses collaborateurs qui refuse d’obéir à ses ordres ?

    Je cite @Alexander «Trump ne comprend pas la portée de sa job, juste ses avantages immenses »

    J’ajoute qu’il lui faut ABSOLUMENT gagner cette élection, car en cas d’échec il sera derrière les barreaux suite aux nombreaux jugements de la Justice.

    @JJ77: je vois que depuis hier et aujour’hui vous aviez été très actif sur ce blogue. Comme j’ai décidé de ne plus vous lire, inutile de me répondre. Je n’ai pas de commentaires à vous faire

    1. jamesjack77764 dit :

      Petite coquille de votre part, vous vouliez probablement dire que vous n’avez aucun commentaire intelligent à faire, ça change vraiment tout. Mais n’ayez aucune gène, je ne fais que vous lire en diagonale, c’est plus court et la saveur reste la même, c’est à dire fade. Je cherche encore le mot Prézi, c’est la même chose que omgtmwiutfnhgwhtnhgwkpo? 😛

  64. lechatderuelle dit :

    Netanyahou est-il un Premier Ministre de droite ou de gauche? hum… et le Hamas est-il gauchiste ou droitier???
    ouais….

    Et l’Iran maintenant, droite, gauche… Que d’angoisse pour certains….

    Tiens poutine, un communiste… il est sans doute à gauche… mais encore là… portez à droite ou à gauche est complexe… poutine est-il à gauche? communiste?? Il est un des hommes les plus riches de la planète!! Un gauchiste peut-il être multi-milliardaire???
    Certains auront un mal de tête….
    Comment démêler sa droite de sa gauche… misère…

    Pourtant c’est facile… tout ce qui les dérange est à gauche… syndicats, woke, filet social, impôts, inclusion, gratuité, transport en commun, égalité des sexes, absence de religion dans l’espace publique, liberté aux Femmes avec l’acortement… la protection de l’environnement,,, Bref des conneries…

    La droite valorise le traditionnel, la stabilité, le classique, le bon vieux temps… mais aussi la richesse personnelle, l’accumulation de biens, le clivage des couleurs… l’exploitation en tout genre… la force et la loi, la peine de mort, le refus de l’avortement, la religion, le pouvoir à ceux qui le mérite, à la reconnaissance de la réussite, à la valorisation des compétences, à la rigueur, au punitif, aux leçons, à la fierté d’être riche, unique, entreprenant, intransigeant.

    Donc, Netanyahou… a tout ce qu’il faut pour être à droite… pas mal tout..
    poutine aussi… mais il est supposé être communiste… mêlant quand même…
    Et Trudeau, gauchiste ?? pourtant il est issu d’un monde capitaliste et de droite…. ah… à moins que son père soit Castro… ben oui toi….

    et le gros trump… gauche ou droite ? pas facile celle-la… il gémit sans cesse qu’il est le pays, qu’il est les USA… c’est gauchiste ça, non?
    Il se bat pour le peuple qu’il dit?? C’est gauchiste ça, non? Coudonc…
    Mais yé milliardaire qu’il dit… c’est gauche ou droite ??

    Si le gros est gauchiste, ça veut dire que Biden est à droite, donc du bon bord des complotistes!!! Fait que les complotistes sont à gauche à ou à droite!!??!!
    Bordel que c’est pas facile…..

    1. monsieur8 dit :

      Poutine communiste ?
      🙄

    2. titejasette dit :

      @Lechat 17h24

      Selon Mme Stormy, Trump porte son gingembre à gauche. Il a honte de sa position gauchiste et raconte à qui veut l’entendre qu’il est droitiste.

      Lors des audiences, il se lève et demande au juge la permission d’ajuster sa couche pleine. tout en déplaçant discrètement la ‘tite chose vers la droite. C’est un homme de principe.

      1. Haïku dit :

        😅🤣 !!!

      2. jamesjack77764 dit :

        Moi je porte à gauche, malédiction, je crois bien que je vais devoir la couper cette récalcitrante……

      3. jamesjack77764 dit :

        En fait de commentaires pipi caca, vous perpétuez une grande tradition de ce blogue. Je croyais que nous devions être majeurs pour s’inscrire ici. On dirait que la moyenne d’âge frôle le 12 ans par moments…

      4. gl000001 dit :

        Et vous faites baisser la moyenne !!

    3. jamesjack77764 dit :

      Tintin est-il de gauche? Rantanplan est droitiste? Elon Musk, centriste? Batman, Superman et Wonder Woman, assurément de droite. Legault, droite ou gauche? Napoléon ou Trotsky, hum, pas facile. Aunt Jemima? Bah très assurément démocrate avec sa belle bouille sympathique 😉

  65. MARIO BEAUREGARD dit :

    Je n’espère pas ce scénario à long terme…

  66. abroad59 dit :

    S.-V.-.P, cessons de nourrir le « troll de service ».

    Il finira par se lasser que personne ne s’occupe de lui et « lèvera les voiles sous d’autres cieux » à notre grand soulagement…

    1. jamesjack77764 dit :

      Je n’ai pas besoin qu’on me nourrisse, je suis un troll… En réalité cher Abroad, je suis pleinement rassasié juste à lire les inepties de ce blogue, je suis même très près de l’indigestion, trop de malbouffe je crois.

      1. Layla dit :

        @jamesjack77764
        Vous écrivez « je suis même très près de l’indigestion… »

        Ben voyons déjà? et votre cure de plaisirs 😉

        « …et c’est d’ailleurs ce qui m’a amené ici, un peu de challenge est une bonne cure de plaisirs…

      2. Richard Desrochers dit :

        Alors il faut consulter. Ou changer de régime. Ou alors vous êtes masochiste; pour être sadique en tous cas, c’est raté. Vous ne rallierez jamais personne ici, même plusieurs ici avec qui on n’est pas toujours d’accord (et ça arrive souvent, mais vous souffrez manifestement d’un déficit d’attention pour ne pas l’avoir observé). Vous faites la leçon sans vouloir rien apprendre, votre seule utilité ici de renforcer la conviction que nous discutons entre adultes. Si c’est votre intention, c’est une réussite. Merci de votre service. Mais comme vous êtes narcissique, vous allez continuez parce que vous croyez avoir des arguments. Vous avez prouvé que vous n’êtes qu’un bully. C’est fait, on le sait. Mission accomplie.

      3. jamesjack77764 dit :

        1-0 Layla 🙂

      4. jamesjack77764 dit :

        Vous êtes d’une telle nullité Richard, c’est navrant, forcez-vous un peu. Et de grâce, apprenez la définition de narcissique, ça vous sera utile.

  67. jamesjack77764 dit :

    Il est de notoriété publique que Chat GPT a un énorme biais démocrate et gauchiste, voilà donc d’où provient la grosse majorité des commentaires sur ce blogue. Lâcheté et paresse intellectuelle, quand tu nous tiens! 🙂 En réalité, il n’y a rien de sorcier dans ce constat, la plupart des grands médias de masse penchent toujours du même bord. 😛

    1. gl000001 dit :

      Prouvez-le !

    2. Richard Desrochers dit :

      J’oubliais. Vous êtes tellement narcissique que vous voulez répondre à tout le monde tout le temps, et prendre toute la place (on a eu un président comme ça). Je n’ai jamais vu un intervenant ici écrire à tous les deux messages pour tant se mettre en valeur. Vous êtres très insécure, finalement.

      1. jamesjack77764 dit :

        Une petite censure avec ça? Hahaha!! 😛

    3. Layla dit :

      HS hier à la Cour 2ième témoignage Rhona Graff a l’emploi de DT pendant 34 ans jusqu’en 2021. Son avocat a été embauché par DT. Elle a été assignée à comparaître.

      le titre de la vidéo de MeidasTouch « Short and deadly »

      «  She was asked if she ever saw Daniels at Trump Tower before 2015 and she said that she had and she was aware that she was a porn actress.»

      « Cela a conclu son témoignage, qui était simplement pour montrer que l’assistante exécutive de Trump avait le nom et le numéro de téléphone de Stormy dans son dossier et qu’elle avait été à la Trump Tower malgré le fait que Trump ait affirmé à plusieurs reprises qu’il ne la connaissait pas. »

      P.S. elle savait le prénom de « son » mais pas son nom😉

      1. Layla dit :

        Mon commentaire est mal placé. Je ne répondais à personne , mon erreur

      2. jamesjack77764 dit :

        Hum, Layla, le fait qu’elle s’est peut-être retrouvée à la Trump Tower implique t-il nécessairement qu’il la connaissait personnellement?

  68. titejasette dit :

    Prenons l’hypothèse suivante.

    Si Trump gagne l’investiture présidentielle de Novembres prochaine, n’oublions pas que le DoJ a décidé que quelques procès ont été cédulés pour une date ultérieure aux élections de Novembre.

    Or selon le billet… « Cela pourrait inclure l’assassinat de rivaux politiques, a reconnu John Sauer, l’avocat… »

    Après les élections, les rivaux politiques ne seront pas les seules victimes de Trump. Tous ceux qui travaillent dans les dossiers de poursuites judiciaires contre Trump pourraient aussi être ses victimes : les enquêteurs du FBI, les avocats de la poursuite, etc…

    S’ils ne sont pas des victimes d’assassinat, les membres des familles de ceux-ci pourraient faire l’objet de menaces / harcèlements & d’intimidations de la part du nouvel élu ? Bref, il va tenter de faire avorter les procès.

    Je le crois fermement.

    PS: le dossier de poursuite dans l’État de la Géorgie est-il cédulé pour après les élections ? Pauvre Séc-dÉtat Brad Brad Raffensperger !

    1. jamesjack77764 dit :

      Rambo, Staline, Jeffrey Dahmer, John Wayne Gacy, etc. De simples petits amateurs à lire votre délire paranoïaque. Songez à vous enfouir sous une roche titejasette, ou encore mieux dans un bunker dont vous perdrez les clès…

  69. lechatderuelle dit :

    bon, bon, bon chat GPT est gauchiste c’t’ivident…

    1. jamesjack77764 dit :

      Voilà, surpris le chat?

      1. jamesjack77764 dit :

        Vous en êtes un grand habitué, vous devriez pourtant savoir…. Me voilà à dialoguer avec Chat GPT, oh, misère…

      2. gl000001 dit :

        Prouvez-le !!

  70. titejasette dit :

    Comme je ne lis pas tous les billets, surtout TOUS les posts, je ne suis pas au courant du dernier développement dans l’affaire de Mme E. Jean Carroll.

    Lien suivant à lire (le dossier de Mme Caroll est expliqué vers la fin de l’article )

    *https://www.journaldemontreal.com/2024/04/27/la-justice-selon-donald-trump-de-ses-infidelites-avec-une-playmate-a-lassassinat-dun-rival

  71. marie4poches4 dit :

    HS 😢

    Jean-Pierre Ferland est décédé à 89 ans.

    1. jamesjack77764 dit :

      Triste nouvelle, mes très sincères sympathies aux proches et à la famille. Sympathique chanteur et des chansons immortelles.

    2. gigido66 dit :

      RIP🕊

    3. chanounou dit :

      @Marie4P

      Des textes magnifiques et une voix…
      Merci pour l’info dont je ne suis pas certaine qu’elle parvienne jusqu’ici….

    1. gl000001 dit :

      RIP !!

      1. Haïku dit :

        RIP !! X 2
        ❤️🙏

  72. lechatderuelle dit :

    eh ben me voilà une intelligence artificielle…

    et-ce un compliment ou une insulte?? J’sais pas trop… gauche ou droite… pas facile…

    quel argument que celui-là… Quand on est dépassé on n’a qu’à sortir cette excuse… T’es artificiel… réglé…

    on vit une époque fantastique…

    Même les cons ont un espace pour délirer…

    1. gl000001 dit :

      JJ est juste artificiel. Il lui manque le I dans IA.
      Comme disait IA (!) Tremblay, « C’est le temps d’une dinde … »

    2. marie4poches4 dit :

      Mais qui pouvait bien écrire vos textes toujours aussi bien écrits et pertinents avant que nous, vers de terre, ayons accès à l’IA?

    3. jamesjack77764 dit :

      Tiens tiens, votre superbe élocution a soudainement disparu, l’inspiration n’est plus au rendez-vous le chat?

    4. Layla dit :

      @Lechatderuelle 20:30

      Ne vous posez pas de question, ce n’est ni un compliment ni une insulte, juste une façon d’intimider juste une façon de se donner de l’importance et si en plus ils vous décourageaient d’écrire ces personnes se sentiraient plus fortes.

      Vous écriviez hier bien justement « Après 4 ans de stupidités, avouez qu’on a en a vécu des conneries républicaines en 4 ans… il est possible sinon probable que les gens de ce blogue soient exaspérés par les conneries trumpiennes »

      exactement un très bon point, c’est difficile à accepter qu’en 2024 des gens cultivés normalisent les comportements de DT et cie.

  73. loup2 dit :

    Sur le coup, à frette, j’ai d’la peine.
    Ouf un gros morceau.

    1. loup2 dit :

      Je parle de Ferland.
      Si je me trompe pas il a écrit une des chansons interprété par Félix à ses débuts.

      1. loup2 dit :

        J’ai trouvé !

        -Ton Visage est l’une des premières chansons de Jean-Pierre Ferland. Enregistrée en 1961 sur son deuxième album, elle a contribué à faire connaître Ferland au Québec et a été reprise par le légendaire Félix Leclerc, ce qui constitue une reconnaissance professionnelle précoce.

        La chanson a été écrite au début du mouvement des « Chansonniers » au Québec, alors qu’une troupe de comédiens, d’auteurs et de chanteurs, Les Bozos (Jean-Pierre Ferland, Clémence DesRochers, Claude Léveillée, Raymond Lévesque et Hervé Brousseau), se produisait dans leur propre salle, la première « boîte à chanson » du Québec. C’est le besoin de varier la programmation comique et musicale de ce théâtre intime qui a poussé Ferland à commencer à écrire des chansons. Les Bozos, dont le nom provient d’une chanson de Félix Leclerc, sont restés actifs pendant un an et ont laissé une empreinte profonde dans la culture québécoise en tant que pionniers de la scène.

        Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

      2. marcandreki dit :

        Félix a repris la chanson Ton visage , je ne sais si c’est celle là que vous évoquez

      3. loup2 dit :

        Le café des artistes.
        En spectacle pour le cinquantième ? anniversaire de la parution de l’album Jaune.
        «quand on est mort c’est qu’on est mort»

      4. Jean Létourneau dit :

        En 1959, Ferland lance son premier microsillon. En 1961, paraît son 2ᵉ sur lequel on retrouve « Ton visage » et « Les immortelles ». Félix a couché sur vinyle la chanson de Ferland en 1962. Jaune (1970) a marqué une époque importante au niveau de la production des enregistrements. JPF s’est associé à André Perry qui a aussi travaillé le concept. Tony Levin est à la basse sur Jaune ! Soleil est, selon moi, son plus abouti.

        https://www.discogs.com/release/3055131-F%C3%A9lix-Leclerc-Le-Roi-Heureux

    2. lechatderuelle dit :

      loup2
      Ferland est, enfin était un des derniers des Mohicans…

      Il en reste très peu… Vigneault, la grande Diane Dufresne, ajoutons possiblement Ginette Reno dans un autre registre…
      sinon les Janette Bertrand, Denise Filiatreault, Dominique Michel, Béatrice Picard….
      ensuite y’a un step…

      Une époque qui s’éteindra….

      1. jamesjack77764 dit :

        Plume Latraverse, Michel Pagliaro, Charlebois, Claude Dubois, Paul Piché, Richard Séguin, et j’en oublie encore tant d’autres.

      2. lechatderuelle dit :

        jamesjack77764
        Je vous accorde ces 3 là… de la même « cuvée » de grandeur…
        Plume Latraverse, Michel Pagliaro, Charlebois,…

        les autres sont de la génération suivante… et tout autant inspirants…

      3. jamesjack77764 dit :

        Léveillé, Gignac, Raymond Lévesque, George Dor…. une belle époque, des textes fabuleux.

      4. abroad59 dit :

        …Yvon Deschamps

  74. Rachel Palardy dit :

    Jean-Pierre Ferland, que de beaux souvenirs d’adolescence 🥲

    1. Rick dit :

      « God is an American » chantait Ferland. J’ai assisté à son spectace JAUNE sur la scène de la Comédie canadienne…je me souviens de l’immense chargeuse (loader) jaune sur scène et du son de son moteur diesel…du pur délire…quelle époque! Nous avions vingt ans et la vie devant nous.

      1. garoloup dit :

        Correction: pas Comédie canadienne mais la Place des Arts!

  75. jamesjack77764 dit :

    Bonne soirée et bonne nuit à tous, oui oui, même à tous mes détracteurs. Au fond, je vous aime bien pour la plupart… hi hi. Surement mon petit côté masochiste 🙂 , mais malgré nos fortes divergences, je sais que quelque part, on se rejoint tous.

    1. Layla dit :

      @jamesjack77764 21:53
      « Bonne soirée et bonnes nuits » ça me rappelle quelqu’un, et ce quelqu’un c’est le même que j’ai en tête depuis hier. Le « hihi » n’est pas le genre de cet homme mais bon.

      1. jamesjack77764 dit :

        Bon dodo Layla 😉 hi hi

  76. marie4poches4 dit :

    C’est le dîner des correspondants ce soir. Quiconque ose dire que Biden est sénile fait preuve de mauvaise foi.
    Biden a écorché 45 un ti peu😂

    1. marie4poches4 dit :

      « I’m a grown man running against a 6 year old »

    2. marie4poches4 dit :

      « Age is the only thing we have in common. My VP actually endorses me …

    3. marie4poches4 dit :

      « Stormy weather »

    4. spritzer dit :

      La scène avant le diner était digne de mention. Les manifestations ne s’essoufflent pas.

      This is how members of the media are entering the White House Correspondents’ Dinner tonight.
      https://twitter.com/codepink/status/1784352566484054395

      “Fuck Joe Bi-den. Fuck Joe Bi-den.”
      *https://twitter.com/ChuckModi1/status/1784371813318803695

      1. jamesjack77764 dit :

        C’est plutôt pathétique et triste. Et paradoxalement, c’est gens sont de la gauche généralement.

      2. marie4poches4 dit :

        Qu’ils votent pour 45, ils se cogneront dans le front lorsqu’ils réaliseront qu’ils ont choisi pire.
        J’arrive pas à comprendre comment des palestiniens peuvent s’en prendre à Biden alors que 45 déteste les Arabes et est pro Israël à 💯

      3. Haïku dit :

        @marie4poches4
        Effectivement, c’est un paradoxe sans issue.

      4. spritzer dit :

        Les deux sont aussi pires l’un que l’autre sur cette question. Je ne pense pas qu’ils vont voter pour Trump mais plutôt s’abstenir pour plusieurs de la façon que ça se déroule.

      5. ctbourgeois dit :

        Ils ont la mémoire courte, pas plus tard qu’en 2017, Trump a semé la panique dans les aéroports.

         »Le décret de Donald Trump suspendant l’accueil des réfugiés et des ressortissants de sept pays musulmans a semé la confusion et la panique samedi chez les voyageurs en partance pour les Etats-Unis, dont certains ont dû rebrousser chemin.  »

        https://www.ouest-france.fr/monde/etats-unis/donald-trump/decret-trump-de-paris-au-caire-vent-de-panique-dans-les-aeroports-4767215

      6. spritzer dit :

        @ctbourgeois

        Trump voulait les empêcher d’entrer au pays, et Biden quant à lui participe à leur génocide.

      7. ctbourgeois dit :

        @ spritzer
        Si vous ne voyez pas son profond mépris envers les musulmans, vous êtes optimiste de croire qu’il réussirait mieux que Biden, il ne prévoit rien de concret pour protéger les palestiniens et convaincre Netanyahou de cesser son génocide.

        Il ne fait que se vanter qu’il règlerait les guerres en 24 heures comme s’il était un influenceur hors pair sur les dictateurs tout en sauvegardant le territoire et la vie des ukrainiens ou des palestiniens, que du vent pour épater la galerie.

      8. spritzer dit :

        J’ai bien dit plus haut que les deux étaient aussi pires l’un que l’autre sur cette question. Trump n’aurait pas fait mieux, et aurait possiblement fait pire que Biden même si la barre est haute, mais c’est ce dernier qui est aux commandes présentement, c’est vers lui que les blâmes doivent être dirigés.

  77. Haïku dit :

    Cher @jamesjack7776:

    D’habitude, je ne réplique pas à la minorité de connards sur ce blogue.
    Mais permettez-moi une exception.
    Vous avez surpassé la stupidité rassemblée de tous les cons présentement sur la planète.

    « On commence toujours par être idiot avant de devenir imbécile,
    et benêt avant que d’être fou.
    Pour la stupidité, elle vient après : soit par nécessité, soit par protection. »
    ——-
    Et j’attends votre réponse habituelle:
    « C’est vous le con. Haha. »
    ——–
    « Tant qu’on fait rire, c’est des plaisanteries.
    Dès que c’est pas drôle, c’est des insultes. »
    (Coluche).

    1. jamesjack77764 dit :

      Merci Haïku, c’est gentil, et je sais que ça viens du ❤

    2. constella1 dit :

      Haïku
      👍👌
      Ah ,ce Coluche ,quel brillant homme 😌

      1. Rachel Palardy dit :

        @ Haiku
        Bravo Haiku vos p’tits n’amis sont fiers de vous!

      2. Kelvinator dit :

        C’est normal d’être fier de quelqu’un qui a des échanges respectueux et constructifs, qui de plus souligne une opinion partagée par la large majorité içi. Vous devriez essayer un moment donné!

      3. Bartien dit :

        J’aime ça quand un troll réagit comme ça….ça veut dire que ça le dérange.
        😘

    3. jamesjack77764 dit :

      Bartien, dommage que tu ne saisisses pas l’ironie de mon commentaire, mais bon, chacun à ses limites de compréhension. 🙂

      1. Rachel Palardy dit :

        Bartien met toutes ses énergies à chercher un certain Simon, ça le limite pas mal pour le reste.

      2. Bartien dit :

        Toujours beau de voir un troll défendre son copain de cerveau

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Le blogue de Richard Hétu

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading