Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Êtes-vous parmi les nombreux abonnés de la nouvelle infolettre de La Presse sur les élections américaines 2024 que je signe avec le collègue Yves Boisvert, nouveau correspondant du journal à Washington (au moins jusqu’en février 2025). Si ce n’est pas déjà le cas, inscrivez-vous en cliquant ici. Dans la plus récente infolettre, j’évoque la possibilité que les médias et les électeurs soient privés en 2024 de ce qui est devenu une tradition : les débats télévisés entre les principaux candidats présidentiels.

Or, ce vendredi, Joe Biden a semblé lever un obstacle à la tenue de ces débats lors d’une entrevue accordée à l’émission radiophonique de Howard Stern. Offrant une réponse qui a pris par surprise ses conseillers, le président a déclaré qu’il était prêt à débattre avec son rival républicain. « Je le suis, quelque part. Je ne sais pas quand, mais je suis heureux de débattre avec lui », a-t-il dit.

Jusque-là, Biden refusait de s’engager à participer à des débats, affirmant que sa décision dépendrait du comportement de Trump. On sait que certains membres de son entourage ne sont pas les plus grands fans de ces joutes verbales. Le premier débat Trump-Biden en 2020, où le président sortant n’avait pas cessé d’interrompre son adversaire démocrate, explique en partie cette réticence.

De son côté, Trump et son camp n’ont de cesse de répéter qu’ils sont prêts à débattre avec Biden n’importe où et n’importe quand. Ils semblent être persuadés que le président est trop sénile pour tenir son bout dans un débat. Ils ont peut-être tort. Quoi qu’il en soit, Trump a vu la déclaration de Biden ce vendredi comme une sorte de capitulation.

« Joe Biden l’escroc vient d’annoncer qu’il était prêt à débattre ! Tout le monde sait qu’il ne le pense pas vraiment, mais au cas où il le penserait, je dis, N’IMPORTE OÙ, N’IMPORTE QUAND, une vieille expression utilisée par les bagarreurs », a-t-il déclaré sur Truth Social. Plus tard, il a suggéré un débat à la Maison-Blanche.

Mais les deux candidats s’entendront-ils sur les modérateurs et les règles des débats ? C’est là où leurs déclarations publiques, surtout celles de Donald Trump, doivent être prises avec un grain de sel. Trump a déjà refusé de participé au troisième débat présidentiel en 2020 et fait l’impasse sur tous les débats tenus dans le cadre de la course à l’investiture républicaine pour l’élection présidentielle de 2016.

(Photo AP)

139 réflexions sur “Débats présidentiels : Biden change de position

  1. jamesjack77764 dit :

    Why not? Ça serait savoureux et amusant…

    1. Bartien dit :

      Ah ouin …..savoureux de voir ton idole interrompre sans arrêt son interlocuteur ? T’es prêt à manger n’importe quoi petit bully

      1. jamesjack77764 dit :

        Petite nuance, c’est très loin d’être mon idole…

      2. abroad59 dit :

        « Petite nuance, c’est très loin d’être mon idole…  »

        On savait déjà ça depuis un bout de temps.

        Ton idole, c TOI-MÉME …

    2. chicpourtout dit :

      Ce sera certainement malodorant Être près de cet horrible T sans éducation promet certains problèmes dégoûtants d’aérophagie… (
      Note: lire flatulences en tout genres…🥴

  2. michel dit :

    Matricule1135809 le traitre , celui qui à fait un coups, états et est en attente de plusieurs procès criminels pour subversion, corrution, violation de la constitution , ne mérite absolument pas de debattre avec le président Biden après tout ce qu`il a fait envers le pays et que ce même lache , et corrompu, adversaire menace encore une fois la décratie américaine en 2024 ces ses propre parole à cette imbécile , allor ce merdeux a dit que pour lui seule la victoire comptera , et ses sans surprise que ce traitre refusera la victoire de Biden allor commet une démocratie peut elle faire comme ci riens ne s`était passé en 2021 avec sa horde de singes ont pris d`assaut sut les ordres de cette ordure la siège de la démocratie américaine pour la détruire la potence était prète il ne manquait que la tête de de Pence encore sous les ordres de cette crapule immonde . allor après tout cela ce monstre abjeste ne mérite absolument pas de débattre avec le président.

  3. Charlot dit :

    Trump à la Maison Blanche? Plus jamais, sous aucune considération. Souvenons-nous de Woody et les robots et protégeons l’argenterie!

  4. michel dit :

    correctif . démocratie

  5. Michel Marceau dit :

    En prison?

    1. Haïku dit :

      @Michel Marceau
      Délicieux !! 😅👍

    2. kintouai dit :

      @M. Marceau. Vous m’avez devancé. J’allais écrire : dans la salle des visites d’une prison…le détenu étant vêtu d’une camisole de force.

  6. michel dit :

    Cette ecoeurant personne immonde , déguelasse , répugnante, enfoiré de merde, a failli detruire la démocratie américaine en 2021 et ont devrait lui donné la chance de résédiver pas question ce monstre abominable, a perdu par ses ignobles actes envers la constitutions américaine qu`il méprise aux, cette ecoeurant monstre na pas sa place dans un débat présidentiel ce monstre abjeste doit composé avec ses gestes épouventables qu`il a commis envers sont propre pays sale traitre immonde.

  7. Layla dit :

    Après le rappel de @marie4poches4 concernant un des débats qui fut tellement chaotique, où DT était hors de contrôle, je ne peux qu’ encourager Joe Biden à faire marche arrière.

    DT ne peut pas débattre comme un président parce qu’il sera incapable de se préparer adéquatement. Donc pour marquer l’imaginaire il fera ce qu’il fait le mieux, dénigrer, diffamer à la limite du possible, indécence au pluriel, tout comme ses avocats ne veulent pas le voir témoigner, sa campagne ne devrait pas le laisser débattre.

    DT hors de contrôle cela va desservir Joe Biden. S’ils vont de l’avant ils devront exiger que les micros soient fermés après le temps alloué.

    Je lisais aujourd’hui que pendant le contre interrogatoire de David Pecker il dormait, on expliquait que ses avocats devraient le réveiller, parce que ce n’est pas bon pour l’image, mais à tout considérer ils choisissent qu’il est préférable qu’il dorme de peur de ce qu’il pourrait dire ou faire. Autrement dit il le protège de lui-même.

    1. Rachel Palardy dit :

      D’autant plus que Biden n’a pas la capacité de s’engager dans un débat. Le téléprompteur lui manquerait énormément . Je ne suis pas inquiète, sa garde rapprochée connaisse exactement sa capacité et vont faire en sorte de trouver une excuse pour qu’il refuse le dèbat.

      1. Layla dit :

        @Rachel Palardy
        Parlant de téléprompteur, j’ai oui-dire que lors des rassemblements de DT il ne peut plus se passer de cet engin. Finalement ils seraient à égalité sur ce point😜
        Un autre argument peut-être?

      2. Richard Desrochers dit :

        Non seulement Trump se sert d’un téléprompter, mais il est incapable de le lire, et c’est pourquoi il se met à délire(r). Ce qui ne lui va pas bien avec sa déficience cognitive.

      3. jamesjack77764 dit :

        Richard Desrochers, incapable de lire, mais il aurait besoin d’un téléscripteur? Humm, une vraie perle celle-là:)

      4. abroad59 dit :

        Rachel a toujours le don de se faire « l’avocat du diable ».

        Dans son cas, de toute évidence, il va de soi.
        Tous ceux qu’elle ne cesse de défendre, ont effectivement un comportement qui s’apparente au diable.

      5. Richard Desrochers dit :

        Jacqjes jacot
        Incapable de LE lire (comme vous êtes incapable aussi de citer exactement), puisque plus de trois mots à la fois, ou lorsqu’un mot a trop de lettres, il dérape. Il a une liste de mots un peu longs qu’il est capable d’utiliser (communists, fascists, etc.), mais il ne faut pas trop lui en demander.

        Regardez certains des lapsus (plus bas) quand il confond des mots, parce qu’il ne comprend même pas le sens des mots qu’il lit (ou tente de lire) sur le téléprompter, et qu’il tente de corriger quand il se rend compte (trop tard) que ça pourrait n’avoir aucun sens selon sa première lecture. Le temps peut-être que sa vision s’adapte, parce qu’il est trop orgueilleux pour porter des lunettes.

      6. ctbourgeois dit :

        @ Rachel
        La garde rapprochée de Trump devrait lui enlever son micro et lui procurer un enregistrement qui répète toujours les mêmes insultes et mensonges, une personne sans éducation est incapable de débattre intelligemment, déjà avoir qualifier Biden d’escroc est une bassesse inouïe.

        Ses propos en campagne électorale ne sont qu’un ramassis d’attaques contre ses opposants et la justice tout comme lors de ses entrées et sorties de la Cour de justice.

      7. lairdutemps31 dit :

        HEIN? Je suis inquiète si Trump n a pas de téléprompteur qu il dise n importe quoi , qu il nous radote ses histoires abracadabrantes , qu il nous bafouille certains mots et surtout ne respecte pas les règles établies.

  8. jeani dit :

    Un débat avec un imbécile qui fait accraire qu’il représente un vrai de vrai mâle alpha.

    Un débat avec un crétin qui ne sait pas vivre qui se permet de bousculer un chef d’état d’un autre pays (Monténégro)

    Un débat avec un gars qui ne sait pas vivre, qui va parler plus fort que son adversaire et qui va l’interrompre sans arrêt.

    Oubliez-ça! J’espère que l’équipe de Biden n’acceptera pas ce piège que pourrait lui tendre cet individu qui ne respecte pas les règles, la loi et les autres.

    1. Paul dit :

      Vont faire cela ds un RPA ou carrement au CHSLD ?

  9. marlo63 dit :

    Grand parleur, p’tit faiseur. Chaque fois qu’il a promis qqchose du genre (dans deux semaines! vous allez voir! Je vais vous en mettre plein la vue! bla bla bla… toujours des pétards mouillés… il n’a pas de couilles!

    1. Richard Desrochers dit :

      Peur de débattre avec ses adversaires lors des primaires, et peur de témoigner en cour. Tout un champion, tout un battant !

      1. jamesjack77764 dit :

        Tel que mentionné plus bas, il n’avait aucune sorte d’intérêt à débattre aux primaires. Et de deux, personne ne sait encore s’il témoignera ou pas. Mais j’en conviens qu’il devrait rester penaud et fermer sa grande trappe…

  10. monsieur8 dit :

    Il faut que le modérateur puisse fermer le micro des candidats… au besoin.

    Dans ce cas, go !

    1. spritzer dit :

      Exactement. Il faut des règles strictement appliquées et qu’ils exposent leurs idées. Ça reste un exercice important dans une campagne.

      Question à M. Hétu: pourquoi Trump avait refusé le troisième débat en 2020 ?

    2. jamesjack77764 dit :

      Encore faut-il que le modérateur soit réellement impartial…

      1. gl000001 dit :

        Demander un modérateur impartial alors qu’un des interlocuteur est un mythomane fini. C’est cute !! Prenons quelqu’un de Fox News. Ca vous va ? Petit rappel : Fox News coupe souvent ses discours lorsqu’il se met à dérailler solide.
        Ou autre solution : un débat avec Hannity et un autre avec Rachel Maddow.

  11. jamesjack77764 dit :

    Je constate que plusieurs ont une peur bleue qu’un tel débat se fasse. Craignent-ils que Sleepy Joe ne se rappelle plus de son texte? Ou encore qu’il se mettent un pied dans la bouche jusqu’au larynx? Un tel débat risque d’exposé le petit Joe tel qu’il est réellement, c’est à dire, sénile, idiot et confus comme un chevreuil en pleine lumière la nuit. L’arrogant Trump en ferait une bouchée…

    1. jeani dit :

      Soyez juste et rappelez-vous les « débats » Clinton-trump et Biden-trump.

      Votre commentaire perdrait beaucoup de valeur.

      Il n’y a pas de débat possible avec un spécimen comme le loser-en-chef.

      1. jamesjack77764 dit :

        Pour moi Clinton fût un digne représentant de la nation américaine, un vrai Président et un fier Démocrate . Et ce dernier boufferait le gros orange comme un lion affamé depuis 6 mois… Encore qu’il faudrait avoir un appétit solide et sans avoir de haut-le-cœur. 🙂

      2. gl000001 dit :

        Jeani parlait de Hillary. En passant, DT a perdu tous ses débats avec des démocrates. Même certains « journalistes » de Fox Not-News l’ont dit.

    2. Richard Desrochers dit :

      « Je constate que plusieurs ont une peur bleue qu’un tel débat se fasse. »

      Pardon ?
      oui, les républicains vont paniquer.

      Le seul qui a peur c’est Trump. Aussi prompt à débattre avec ses adversaires lors des primaires que de témoigner en cour. Il est comme vous, si on lui donnait le rendez-vous qu’il exige, il trouverait une excuse. Il est en cour, ou il a mal aux dents, ou Melania l’appelle, ou c’est l’anniversaire de Barron.

      Il est de moins en moins enclin à répondre aux questions des journalistes.

      Voulez-vous l’inventaire de toutes les absurdités, les contresens, les mensonges, les lapsus de l’Abominable illettré ? Une encyclopédie n’y suffirait pas.

      Trump : « Je ferai un débat si je suis le seul qui a le droit de parler ».

      1. jamesjack77764 dit :

        C’est clair qu’il chie littéralement dans son froc, je le cite: Joe Biden l’escroc vient d’annoncer qu’il était prêt à débattre ! Tout le monde sait qu’il ne le pense pas vraiment, mais au cas où il le penserait, je dis, N’IMPORTE OÙ, N’IMPORTE QUAND!

      2. gl000001 dit :

        DT a dit « Oui, je vais témoigner » et il ne l’a pas fait. Qui est le chieux ?

      3. Richard Desrochers dit :

        Vous citez des propos de Trump comme preuve que Biden « chie dans son froc » ?

        Je pourrais m’amuser à savoir lequel porte des couches et empeste les gens autour de lui.

      4. jamesjack77764 dit :

        Sans vouloir vous vexer Richard, êtes-vous en mesure de bien lire un texte, c’est assez limpide je crois, lorsque j’écris ¨C’est clair qu’il chie littéralement dans son froc¨ c’est une évidence que je parle du gros Orange…

    3. Toile dit :

      Ce n’est pas une peur bleue que l’un tel débat ait lieu. La question est il utile voire pertinent quand on sait tous les dérapages verbaux ( ou diarhées verbales), les mensonges ehontées, l’absence totale de civisme de matricule et le contenu absolument vide d’un quelconque programme. Z’aucun débat là. Juste un exercice télévisuel de son chaud preferé l’Appentice annal.

      A l’epicerie du village du coin, Karya, Leucade, Grece, un americain tout fier de dire qu’il aime matricule et votera pour lui. Un vieux grec lui répond en anglais : ah vous allez voter pour dump.

  12. marie4poches4 dit :

    D’un autre côté, si Biden refuse il passera pour un incompétent tellement peureux qu’il est incapable de diriger le pays.

    Damn if you do damn if you don’t !

    1. Rachel Palardy dit :

      Croyez-moi Marie 4 poches4, il y aura moins de problèmes pour Bidens s’il refuse, moins d’embarras pour les démocrates

      1. garoloup dit :

        Vous êtes trop drôle…sacré Simon va!!!

    2. Layla dit :

      @Marie4Poches4 DT a refusé de débattre à toutes les primaires républicains et ça ne semble pas avoir fait tout un drame.
      Selon moi, Joe Biden n’a pas besoin de la publicité gratuite d’un débat, DT a besoin de cette gratuité.

      1. jamesjack77764 dit :

        Il n’y avait aucun intérêt pour lui de débattre aux primaires républicaines.

      2. Richard Desrochers dit :

        jj77
        Tellement pas d’intérêt qu’il a perdu à peu près tous les votes qui allaient pour Hayley.

  13. Layla dit :

    Parlant de Joe Biden comme d’un embarras pour les démocrates, le discours de l’état de l’Union a été assez embarrassant pour les républicains, selon eux en raison de sa performance active Joe devait être sur la drogue.

    Le non dit Joe était trop parfait.

    Vraiment aussi embarrassant😉je ne demande pas mieux.

    Go Joe.

    1. jamesjack77764 dit :

      Un texte appris par coeur, un téléscripteur discret, un peu de speed pour le checker et le réveiller un peu, et hop, on s’enfile un petit discours de l’état de l’Union…. Rien à voir avec un réel débat, les dés sont plus difficiles à truquer.

      1. marie4poches4 dit :

        Un texte appris par coeur pour un discours de 60 minutes!
        Pas pire pour un sénile, idiot et confus comme un chevreuil en pleine lumière la nuit.

      2. Richard Desrochers dit :

        Il s’est déjà plaint de son téléprompter en plein rallye.

        Voici un échantillon (je ne compte pas les contradictions, mensonges et contresens, ni les phrases incomplètes, trop nombreuses) des symptômes paraphasiques (attestés par des experts), tous au cours des derniers mois.

        United Stage, Evangelich(l), migrant c(r)ime, respectered, beautiful ( ) of Virginia, Venezuer, pro-God context and content, benefishes [beneficiaries], renoversh [renovation], pivobal [pivotal], Obamna, mishes [missiles], Chrissus [Christians], bipars [bipartisan], Steak [Snake] Hill, blockass and blockouts, lady [later], drug smullers, anomuss [anonymus], Saudi Arabia and Russia will ribidoo—ahhh [be reducing], he can’t compay [campaign], unbeliev(able), supply changes [chains], Argentina—a great guy, comploments, political appointment [opponent], Potin, they raid at my house with no raid [reason], we’ve becrome a nation, febwoyerd [february], tabidoawl [top of it all], dwet [wet], non-incombenent, renay [rename], totalitotarism, beautifuel eh-gluc, God bless the United-shush, suspested gang members, unelected regulatars, our hope is a word… and world, for the mid-tam… and mid-term, for the furniture… future, we are an institute in a powerful death penalty, even the swollest… smallest problem, boyt [bite], Marino [Moreno], Obaba, Rolling Storns, Enenneayannounz and then they announced] therwuznobiezno [there was no (peace?), no], country and uduur, Grand Rapidzah, we show great weaknick [weakness], United States seal [steel] companies, magastine [magazine], adlinthin [addicted?]…

        N’importe qui peut débattre avec ça, le gars qui dort pendant ses procès parce que ça demande plus de deux minutes d’attention. Qui est sénile ou déficient ?
        ,

      3. garoloup dit :

        Vous êtes un.méchant plaisantin!

      4. Chanounou dit :

        @Jamesjack77764,
        Un patient en déficience cognitive , même en stade trèèèès précoce, est dans l’in-ca-pa-ci-té complète d’apprendre quoi-que-ce-soit par cœur et à fortiori pour une durée de 60mn avec un contenu de haute tenue économique, sociale , politique ( int&ext) …
        En effet, dans 15 jours, il aura peut-être oublié (comme ma mère ) le nom de son époux/se et qu’il/elle a eu 3 enfants….. , alors vous pensez bien que mémoriser un tel pavé relève du rêve en couleurs!
        Et l’âge ne fait rien à l’affaire : des hommes d’état bien plus jeunes ont aussi un teleprompteur pour avoir devant les yeux au moins les grandes lignes et l’articulation logique de leur intervention…., à défaut de la teneur complète du discours!
        Et si vous regardiez la TV allemande comme moi, je vous garantis que les réponses spontanées du Chancelier Scholz aux questions spontanées des journalistes ou à celles de députés du Bundestag sont parfois gentiment évasives, assez loin de la question voire carrément « liquides » , ce qui lui vaut pas mal de mise en boîte vachardes lors des émissions de satire politique que je regarde avec plaisir …

    2. Rachel Palardy dit :

      @Layla
      Il fut tellement chanceux qu’on ne déchire pas son texte après sa prestation. Mike Johnson s’est contenté d’hocher la tête lorsqu’il n’était pas d’accord, quelle classe comparée à Nancy Pélosi

      1. abroad59 dit :

        Rachel a toujours le don de se faire « l’avocat du diable ».

        Dans son cas, de toute évidence, il va de soi.
        Tous ceux qu’elle ne cesse de défendre, ont effectivement un comportement qui s’apparente au diable.

        Franchement, faites-vous exprès pour avoir l’air si ép…sse ???

      2. jamesjack77764 dit :

        Toujours le bon mot abroad… Comme il va de soit que vous n’avez réellement aucun effort à faire pour projeter l’image d’un pur idiot consanguin, je me trompe ou vous devez y dépenser toute l’énergie de vos trois cellules cérébrales encore actives?

      3. gl000001 dit :

        La classe ? Il a déblatéré plein de faussetés APRÈS le discours de Biden. Un autre chieux !!

      4. jamesjack77764 dit :

        Quelle erreur impardonnable, j’oubliais presque, Abroad est le pauvre petit lapin joufflu qui veut censurer tous ceux et celles qui ne sont pas dans sa secte. Il se sent si bousculer et atteint dans ses certitudes. Pôvre ti-choux, va vite te réfugier en sécurité sous ta belle doudou toute douce, rassurante et moelleuse. 🙂

      5. abroad59 dit :

        Hey JJ🤪

        « vos trois cellules cérébrales encore actives? »

        Merci beaucoup pour ta générosité.

        Moi, de mon côté , je ne t’en donnais qu’une demie.. .😉

      6. lairdutemps31 dit :

        Why not ? Ca veut simplement dire mission accomplie !
        Tout comme abroad59 , je me pose sérieusement la question te forces-tu pour être aussi innocente ou si c naturel ?

  14. Madalton dit :

    N’oubliez pas que Trump a refusé aussi de participer aux débats du parti avec les autres candidats.

  15. Layla dit :

    Parlant de similitude entre Joe et DT en plus des Téléprompteurs, nous avons maintenant
    Sleepy Joe et Sleppy Don.

    1. Layla dit :

      Wow s’est super il semble que Joe a encore la capacité d’apprendre un texte par cœur. Bravo Joe.

      1. jamesjack77764 dit :

        Il a beau l’avoir appris par coeur, sa pauvre mémoire vacille assez périodiquement, d’où la réelle nécessité d’un téléprompteur. 🙂

  16. Daniel Legault dit :

    Si ma mémoire est exacte en 2020, Biden a dit à minus trump de se la fermer à quelques reprises.

    Il doit encore être capable de le faire. C’est minus trump qui en a perdu le plus et qui a plus a perdre d’un débat avec de l’opposition.

    1. jamesjack77764 dit :

      Sleepy Joe avait perdu le fil du débat, réponse d’un désemparé, ferme ta trappe!!

      1. gl000001 dit :

        Et vous avez perdu la mémoire. DT était en train de répéter ses mensonges maintes et maintes fois débunkés. A un moment donné, un gars se tanne.

  17. Layla dit :

    Bon je m’attarde à la photo du billet

    Le bronzage Joe, sa figure est de la même couleur que ses tempes et ses oreilles.
    Le bronzage de DT est disons moins naturelle il a la figure orange, les tempes blanches tirant sur le gris et les oreilles rosies.

    Ils n’ont pas l’air plus vieux l’un que l’autre.

    Les pouces courbés sont pas mal pareil, ce qui me fait dire que DT n’est pas plus riche que Joe ou plus pauvre que Joe, c’est selon.

    La main de Joe est droite sans inclinaison.
    La main de DT la paume tournée vers le ciel, du genre laissez tomber la manne entre mes mains j’en ai bien besoin.

    Les cheveux mon choix se porte du côté de Joe, rien de plus à dire, après tout ce ne sait pas de la faute de DT si son ciboulot a surchauffé à plusieurs endroits.

    1. Layla dit :

      Correction…Ce n’est pas de la faute

    2. jamesjack77764 dit :

      Dans les deux cas, les photos ont été retouchées…..

    3. Layla dit :

      Ajout j’ai oublié la droiture de l’un et la courbure de l’autre.

      1. jamesjack77764 dit :

        🙂

  18. abroad59 dit :

    Le seul débat que matricule chose va devoir prendre part, est celui, quand il aura finalement sa condamnation, à savoir si il devra purger sa sentence en prison ou à son domicile de 💩 à gogo…

    1. jamesjack77764 dit :

      Ce qui est encore très loin d’être fait. Et on ne peut vivre de suppositions. 😉

  19. Alexander dit :

    Avec Trump, faut pas s’attendre à rien de civilisé mais plutôt à une bataille de rue où l’un va crier et interrompre pour essayer d’enterrer l’autre.

    En même temps, ce serait une belle occasion pour Biden de montrer qu’il a de l’énergie et pourrait glisser quelques idées clé en cours de route.

    Trump est juste incapable de cohérence. Il va tout faire pour faire le coq et l’intimidateur. Et hop pour les idées.

    Du vide et encore du vide.

    1. jamesjack77764 dit :

      Vous avez un point sur la grande éloquence de Trump, d’un autre côté, Sleepy Joe n’a plus l’énergie de ses 20 ans, il fait un peu Dominique Lévesque dans Le Gars Fatigué… 🙂

    2. Rachel Palardy dit :

      Parlant de cohérence son entrevue (Biden) avec Howard Stern en manquait grandement .

  20. Pierre s. dit :

    ——————-

    Le gros est tres loquace sur des messages débile de 35-40 mots sur troutte Social
    mais on parle du même gros fainéant qui est même pas capable de tenir une heure éveillé
    à son propre procès.

    Sérieusement, un présumé criminel visé par 4 procès criminels, menteur et imbécile ne mérite
    pas de participer à un débat présidentiel point à la ligne.

    1. jmaveja48a dit :

      D’ailleurs avec son passif de criminel, il ne devrait même pas être un adversaire à la présidence du président Biden

  21. abroad59 dit :

    Test

  22. infophile2 dit :

    On n’a qu’à se rappeler sa plus récente adresse à la nation pour constater que Biden est encore pas mal solide. D’ailleurs, ses dénigreurs en avaient le dentier pas mal bas.

    Mais débattre avec un guignol qui semble souffrir d’un déficit d’attention, qui peine à suivre les simples consignes entourant un débat et qui risque de le transformer en cirque, il faut bien reconnaître que ce n’est pas très enthousiasmant pour un politique le moindrement responsable.

    1. Rachel Palardy dit :

      @ infophile2
      Il semble que Biden n’ait brillé qu’une seule fois en presque 4 ans, vous faites tous référence au seul et unique moment ou il a fait du sens au “State of the Union”

      1. gl000001 dit :

        Ha! Come on !! Il a brillé pas mal souvent avec toutes les lois et arrangements qu’il a fait MALGRÉ l’opposition de la Chambre. Il a fait des ronds autour d’eux. Il a fait avancer le pays et les répus ont montré des photos de son fils tout nu. Qui fait le plus de sens ?

      2. jamesjack77764 dit :

        J’ai une petite pensée gentille pour Joe l’endormi Rachel, au fond, lui éviter un débat qui serait de toutes façon catastrophique pour lui, je pense aussi à sa santé, j’aurais trop peur qu’il trébuche encore juste avant d’arriver au lutrin… l’ancêtre a les jambes molles et flageolante vous savez. 🙂

      3. jamesjack77764 dit :

        Il a fait avancer le pays? Où ça? Hahaha!!

      4. gl000001 dit :

        Surement pas dans votre vision cauchemardesque glanée sur FoxNews, Breitbart ou autres sites frivoles du même genre. QAnon peut-être ?

  23. gl000001 dit :

    HS: En parlant de votre collègue Mr Boisvert, je ne comprends pas la classification de la Politicologue Barbara F. Walter (ne pas confondre avec Barbara WalterS) dans son article d’aujourd’hui (voir lien plus bas). Elle dit :
    « À l’inverse, un pays obtenant la « note démocratique parfaite » (comme les États-Unis, le Canada, plusieurs pays d’Europe…) peut entrer en territoire périlleux si son système se dégrade. »
    Alors que The Economist donne une note de 7.85/10. « Flawed democracy » (défectueuse) selon eux. Selon moi (pas politicologue du tout), la situation est déjà pas mal dégradée.

    https://www.lapresse.ca/elections-americaines/chroniques/2024-04-26/la-guerre-civile-comme-si-nous-y-etions.php

    1. jamesjack77764 dit :

      Enfin en accord avec vous, effectivement, la situation est déjà nettement dégradée. Je crois même que s’en est devenu irréversible. Jamais le clivage n’a été aussi grand et émotif au sud de notre frontière, et par débordement, ici même. Cela ne m’inspire vraiment aucun avenir brillant et rassurant.

      1. gl000001 dit :

        Et malheureusement, des gens comm vous et Rachel y contribuez énormément.

      2. jamesjack77764 dit :

        Oui bien sûr gl000001, désolé de ne pas voir la lumière, je pars de ce pas m’auto-flageller…

      3. gl000001 dit :

        Non, non ! Arrêtez de déformer la réalité. Ca fait mal au début mais moins que le flagellation.

  24. Haïku dit :

    HS,
    C’est vendredi (lors de la pandémie [2020/2021]…
    ————————————
    C’est un dentiste qui raconte:

    -«Ma secrétaire a le sens de l’humour.
    Ce matin une patiente entre au cabinet avec son masque sur le nez et une fois assise,
    l’enlève en attendant son rendez-vous.
    Ma secrétaire lui fait gentiment remarquer qu’il faut continuer de le porter
    jusqu’au passage en salle de soins.

    La patiente n’est pas d’accord:
    -«C’est stupide, de toute façon il faudra bien l’enlever pour me regarder les dents.»

    Ma secrétaire, habituellement très amène, a un peu perdu patience et lui a demandé:
    -«Et quand vous allez chez votre gynécologue,
    vous enlevez votre petite culotte dans la salle d’attente ? »

    Ce fut la fin de la discussion…

    1. jamesjack77764 dit :

      😛

  25. lechatderuelle dit :

    Étonnamment, je m’explique mal cette frénésie ;a donner de l’importance au gros trump en le sortant de son cercle vicieux judiciaire…
    Biden n’a rien, mais rien à gagner à faire le jars avec le gros con dans un débat inutile et qui ne changera rien à la suite des choses…

    Voilà 25 ans ,ce genre de débat avait un impact télévisuel… en 2024, ça va passer dans le vide parce que les débats politiques sont bêtes, inutiles et incohérents….
    ça ne sert en rien au candidat, au parti et au programme….
    ce n’est qu’une évaluation cheap des 2 partis à dénigrer l’autre sans que la visibilité de l’un ou l’autre s’améliore….

    C’est quand le dernier débat, au Québec, état civilisé et non fanatique, qui a servi à quelque chose…..???
    Depuis 25 ans, aucun…

    passage obligé ennuyeux et pompeux…
    Aux USA, même constat…. ça ne sert à rien ce genre d’exercice obligé…. car on n’y apprend rien de plus….

    Biden occupe tout l’espace médiatique pendant que le gros trump est en cour… Profite et ne t’occupe pas du gros con… abuse si tu peux mais ne lui donne pas une seconde de visibilité…..

    Faut avoir du flair politique… et un débat est carrément improductif, simplement parce que Biden est en contrôle de sa destinée…

    1. Rachel Palardy dit :

      Chatderuelle,
      je suis d’accord avec vous sauf quand vous dites et je vous cite ‘´..simplement parce que Biden est en contrôle de sa destinée ‘’

      1. lechatderuelle dit :

        Rachel Palardy

        Pourquoi? Extrapoler votre réticence…. expliquer …. sinon ça ne vaut rien votre intervention….

    2. jamesjack77764 dit :

      Il y a un peu de vrai dans cette affirmation que les débats ne sont plus que l’ombre de ce qu’ils étaient il y a 30 ou 40 ans. Par contre, les indécis de dernière minutes s’y fient encore pour finaliser leur choix. Et que de s’y refuser laisserait paraître Joe l’endormi pour un simple trouillard. L’idéal serait que le gros Orangé se désiste à la dernière minute, Joe serait sauvé de ce calvaire et son aura préfabriquée resterait intacte. 🙂

      1. lechatderuelle dit :

        jamesjack77764
        où trouez-vous un appui ;à votre affirmation??? Les indécis aux USA ????

        Selon vous toute la pression de se prouve est sur Biden alors qu’il est le Chef des USA…. assez fantaisiste comme vision….

        Biden gère les USA depuis 4 ans et les USA s’en porte très bien… alors les épithètes de endormi et trouillard sont malhonnêtes et vous enlèvent, encore, toute crédibilité…..

        La malhonnêteté intellectuelle dont vous faites preuve devient enfantine car elle ne cadre en rien avec la réalité… vous semblez travailler fort pour vous persuader vous-mêmes…
        triste constat….

      2. gl000001 dit :

        Il y a une théorie qui dit que le cerveau humain actuel est assez différent de celui d’il y a des milliers d’années. Les deux lobes cérébraux n’étaient pas aussi bien connectés. Une idée venant du lobe droit semblait étrangère pour le lobe gauche. Et vice-versa. Les gens entendaient des voix !!! Certains disent que ça se produit encore de nos jours chez certaines personnes. Une chambre d’écho personnelle.

    3. ctbourgeois dit :

      Biden n’occupe pas autant l’espace médiatique qu’il devrait pendant cette campagne électorale, les médias mettent l’emphase ailleurs.

      Qui on voit presque tous les jours, matin, midi et soir ? L’épouvantail devant la cour de justice et en plus, on connaît tous les détails du procès, c’est une certaine injustice de lui donner autant d’importance et la possibilité de répéter ses attaques répétitives contre Biden et la justice.

      Il ne dit rien qui mérite la peine d’être entendu, mais les journalistes continuent de lui tendre un micro comme si ses commentaires étaient inédits et révélateurs.

      1. constella1 dit :

        ctbourgeois
        Vous avez tellement raison
        Hallucinant de constater à quel point on lui fait et donne tant d’espace à ce vide sidéral qui n’a rien à dire sauf se plaindre

    4. jmaveja48a dit :

      Effectivement ce débat n’apportera rien à la dynamique. Chacuns confortera ses électeurs. Par contre ce qui serait extrêmement dommageable a mon sens c’est lorsque merdefox et autres insanités reprendront les déclarations de Biden durant le débat et mettront tous hors contexte. Là serait le danger de ce débat

  26. marcandreki dit :

    Trump a discrédité la valeur d’un débat présidentiel en 2020 en se comportant comme le bully puant qu’il est en disant à ses chiens de service de rester tranquille et d’attendre, ne respectant par ailleurs aucune règle élémentaire de la bienseillance présidentielle. Ce gars là est incapable de subir le moindre procès sans se voir imposer un gag order parce qu’il menace ouvertement les témoins, les juges et les intitutions. Comment accepter de « débattre » avec un tel animal de cirque, de surcroit aussi dangereux?
    Mais s’il le faut vraiment, j’exigerais un examen médical indépendant et des tests anti-dopage. On verrait si c’est vrai que Trump sniffe de l’adderal pour booster son cerveau malade ou si Biden met quelque chose dans sa crème glacée.

    1. constella1 dit :

      👍

  27. Gilles Gougeon dit :

    Comment peut-on encore croire qu’un débat télévisé sera l’occasion pour les indécis de faire leur choix ?
    La TV est de plus en plus un médium dépassé et déserté. Je connais des dizaines de jeunes ( amis et copains de mes petits enfants) qui ont maintenant le droit de vote et qui n’ont même pas la TV chez eux. Ils ne se sentent pas intéressés à se déplacer pour aller voter, convaincus qu’ils sont incapables d’influencer quiconque prétend les défendre ou les encourager dans leurs démarches de vie.
    Lorsque Kennedy et Nixon se sont affrontés à la TV dans le premier débat télévisé de l’hisoire de la TV au début de 1960, c’était un événement. Un spectacle! Tout comme la diffusion des premiers pas de l’homme sur la lune (en 1969) démontrait comment les USA possédaient un pas d’avance sur tout le monde dans l’univers de la technologie.
    Trump (77 ans) et Biden (81 ans) sont de cette époque. Nous, qui contribuons à ce blogue, aussi. Nous sommes tous d’une époque qui, lentement, s’efface pour faire place à l’individualisme nourri par les réseaux sociaux qui favorisent l’anonymat pour affirmer n’importe quoi sans fournir d’arguments ou des faits pour appuyer nos opinions.
    Un débat télévisé va nourrir les journalistes et commentateurs qui vont à leur tour nourrir toutes les conversations des gens qui s’intéressent à la politique et à la démocratie. Mais, je doute que ça change quoi que ce soit pour faire basculer les indécis dans un sens ou dans l’autre. Si la démocratie américaine tient à ce genre de spectacle c’est inquiétant. Le chiffre qui m’intéresse le plus est le pourcentage de ceux et celles qui se donneront la peine de se rendre dans un bureau de vote pour inscrire leur choix. C’est un baromètre précieux de l’importance qu’on accorde ou non à la démocratie.

    1. Haïku dit :

      @Gilles Gougeon
      Judicieux commentaire ! 👏👏👏

    2. jamesjack77764 dit :

      Les jeunes ne votent pas de toutes manières. Un débat s’adresse généralement aux gens plus âgés, et de fait, la population vieillie. Donc je crois encore que les débats ont une pertinence. Pourquoi toujours en faire sinon?

      1. lechatderuelle dit :

        jamesjack77764
        Connaissez vous des gens de 40 ans et plus indécis en politique??
        Ben non….

        donc les débats ne servent à rien surtout qu’ils sont très aseptisés par les médias….

      2. gl000001 dit :

        « Les jeunes ne votent pas de toutes manières. »
        Exagération encore une fois. Le taux de participation des 18-30 ans est environ de 60% du taux des plus vieux. C’est donc une tranche d’âge à ne pas négliger car ils votent à 62% démocrates.
        Petit défi pour vous : trouver d’ou viennent mes chiffres. Ca devrait vous aider à faire plus confiance aux faits.

    3. Kelvinator dit :

      En se basant sur tout les débats politiques fait par Trump, ce n’est pas là qu’on apprends grand chose sur ces politiques. C’est pareil comme sur Truth : il crie, il insulte et coupe la parole.

  28. lechatderuelle dit :

    jamesjack77764

    votre mauvaise foi est navrante et vous enlève tellement de crédibilité…. non pas que j’en ai plus, mais vos traits sont tellement grossiers que ça suinte la provocation …

    Biden a simplement redonné une pertinence aux USA en les ramenant dans les sphères décisionnelles planétaires…
    le gros trump, rappelez-vous avait retiré les USA de plusieurs organisations internationales…
    vous pouvez faire la gorge chaude à propos de leur inertie, mais en faire partie implique avoir son mot à dire…

    le gros trump isolait les USA, d’où la montée en arrogance de la Chine et de la Russie et ajoutons l’Iran que le gros trump a provoqué inutilement…

    Vous cherchez à minimiser l’impact de Biden à la gestion de la Covid comme tous les sceptiques… mais la réalité expose que les USA, en population égale a eu 1 million de morts en surplus avec les autres pays évolués….
    sans doute, direz vous « foutaise, invention non prouvée… mais bon… un moment donné le délire absurde prendra fin… et vous verrez…

    Biden a fait quoi???
    Comment va l’économie?? Évidemment l’économie a une vie bien à elle sans influence du nom du Président… mais si le gros trump s’attribue les succès de l’économie de 2016 à 2020, il serait de bonne guerre que Biden utilise les chiffres de 2020 à 2024 malgré une pandémie… et ça surpasse la période trumpienne… Ben pour dire…

    le gros trump a capoté sur les chasse d’eau, sur le charbon et le pétrole, a nié les changements climatiques et affirmé que les éoliennes donnaient le cancer… Vous ne niez pas ces affirmations diffusées partout??? Alors….
    Biden a redémarré l’économie du XXI ème siècle alors que le gros trump s’accrochait par paresse et vision myope a l’économie du XX ème siècle…
    Ajoutons que le gros trump a reculé les USA de 75 ans pour l’avortement… Juste ça est suffisant pour le disqualifier et se garder une grande gêne de niaiser Biden

    La crédibilité part de là … la vôtre on s’entend…

    Critiquer est ok… encore faut-il être pertinent, mais vous et Rachel avec le type Morin faites pitié en arguments faibles sinon complotistes…. surtout Morin qui divague solide….
    ça ne vous aide pas…

    Entretenir l’argument de la justice partisane est vraiment absurde…. Soyez un peu plus solide sinon ça demeure des divagations qui vous donnent un air imbécile…. qui ne peut qu’attirer du sarcasme virulent tant cet angle de vie est bête à manger du foin….

    Vos doléances que ce blogue est pro-Biden n’est guère surprenant, les intervenants sont allumés et instruits… donc difficiles à mettre en boite aussi pathétiquement que les pro-trump …..
    évidemment qu’ils sont cinglants… Après 4 ans de stupidités, avouez qu’on a en a vécu des conneries républicaines en 4 ans… il est possible sinon probable que les gens de ce blogue soient exaspérés par les conneries trumpiennes…
    Pas vous?

    4 ans de piaillements plaintifs sans aucune preuve…. mais des accusations ici et là pour faussetés, des procès en diffamation remportés, haut la main par des entreprises envers Fox…. ça ne vous allume pas des lumières dans votre noirceur???

    être très à droite est un choix, le vôtre… pourquoi on n’en sait rien…. l’histoire est remplie de dérapages des politiques de la droite… mais bon, certains aiment réinventer l’Histoire aux décennies…
    C’est votre choix et c’est ok…

    Apportez autre chose que les jérémiades habituelles des complotistes si vous ne voulez pas être réduits à ça….

    je suis curieux de connaitre votre vision des choses, me faire confronter avec pertinence et intelligence et non pas avec des demi-mot, des allusions et des fausses vérités….
    Forcez-vous!
    Étonnez-moi…….

    1. jamesjack77764 dit :

      Je m’en voudrais d’avoir oublié un petit point, je suis vacciné trois fois, je portais encore le masque il y a 6 mois parce que je côtoie des personnes au système immunitaire plus fragile, je me désinfecte encore régulièrement les mains. De plus, contrairement à votre lubie, je ne suis pas Pro Trump, c’est quand même pas si mal pour un conspirateur sans cervelle…

  29. Rachel Palardy dit :

    Les pro Biden ont décidément très peur d’un débat😱

    1. gl000001 dit :

      Les pro DT devraient avoir encore plus peur 🤡

      1. jamesjack77764 dit :

        😉

  30. jamesjack77764 dit :

    Vous avez une très belle éloquence, je vous l’ai mentionné déjà d’ailleurs. Mais puisque vous me définissez si bien, il est plutôt évident qu’il m’est inutile et illusoire de tenter d’exprimer toutes autres opinions que les vôtres. Comme vous le faites pour Rachel et quelques autres. Vous êtes dans le dénie total et dans l’incapacité de ne serait-ce qu’entrevoir une opinion divergente. Je pense que ce blogue est entièrement infesté par la propagande Démocrate, et c’est d’ailleurs ce qui m’a amené ici, un peu de challenge est une bonne cure de plaisirs. Alors si votre idée était de m’empoisonner tellement la vie au point que je change de ¨trail¨ Votre chien est mort, je carbure avec l’adversité et les hypocrites asservis. Évidemment, comme vous le souligner si bien, ceux et celles qui ne sont pas du camp Biden ne sont que des idiots ignares, dépourvu de toute éducation ou de culture et j’en passe, donc les véritables échanges et discussions sont plus limité, pas vrai? Mais au compte, ça doit bien faire 50% de la population américaine, ça en fait pas mal de simples d’esprit. Vous me dites de mauvaise foi à refuser de croire que Biden est accomplit du grand positif pour l’Amérique, et pourtant, la moitié des citoyens du sud de nos frontières le croient aussi. Ben tabarouette, c’est presque 170 millions qui n’ont pas votre intelligence et vos connaissances célestes.

    1. jamesjack77764 dit :

      Désolé de l’erreur du post, je m’adresse au triste chat de ruelle…

    2. gl000001 dit :

      C’est ok d’avoir des opinons divergentes. Mais déformer les faits et ne pas comprendre la réalité rend vos opinions tout à fait impotentes !!

      1. jamesjack77764 dit :

        Déformation des faits, refus de voir d’autres réalités, c’est pourtant ce qui s’affiche ici presque en permanence…

      2. gl000001 dit :

        Prouvez-le !!

    3. Toile dit :

      « …. et c’est d’ailleurs ce qui m’a amené ici, un peu de challenge est une bonne cure de plaisirs ». Une forme de jouissance pour vous?

      « je carbure avec l’adversité et les hypocrites asservis ». Ca résume assez bien l’ensemble des propos que vous avez écrits. Au final, pensée futile, vide, pernicieuse. Avec un telle attitude, rien de bon à tirer. Ciao cher troll.

      1. jamesjack77764 dit :

        Ah Toile, si vous saviez tout le plaisir que cela me procure… Vous êtes si prévisible, tellement vide d’idées et d’arguments. Une jouissance illimitée.

  31. lechatderuelle dit :

    jamesjack77764

    une mer de mots dans un désert d’idées….
    Vous vous étalez en excuses et en ronds de jambes… piqué au vif que je constate par l’acidité de vos propos…
    Vous vous répandez en justifications toujours incapable de vous situez….
    vous vous cachez derrière, soi disant 170 millions de personnes… ouah… ça vous en prend ud monde pour vous cacher…
    ça cerne votre personnage qui s’excite en bravades mais qui n’a rien à offrir…
    ça me va comme stature….

    on passe au suivant…
    vous êtes vide… dommage…
    Next.

    1. jamesjack77764 dit :

      C’est à pisser de rire, vous qui idolâtré Joe Biden, celui là même dont son propre parti ne voulais même pas lors de la couse à l’investiture démocrate, bon dernier, et ce malgré qu’il est été vice-président sous Obama. Et vlan, le voilà catapulté au sommet. De zéro à héro, pas un peu étrange d’après vous? Mis à part d’avoir une plume magnifique, vous apporter quoi nonobstant les insultes? Je n’ai encore rien lu qui soit si édifiant et qui puisse éclairer le pauvre être que je suis.

      1. el_kabong dit :

        @jamesjack-plein-de-chiffres

        On vous dit « une mer de mots dans un désert d’idées » (formule un peu trop poétique, quant à moi, j’aurais plutôt utilisé une diarrhée de mot dans une baignoire vide d’idées, qui illustre davantage l’image que m’évoque vos commentaires), et tout ce que vous trouvez à répondre est de retourner le « compliment »; c’est faible…
        Par ailleurs, je pourrais trouver davantage d’arguments, de faits, d’exemples dans un seul des commentaires du commentateurs que dans l’ensemble de votre oeuvre ici… facile, puisque ce sont des concepts qui vous sont complètement étrangers, celle-ci en est totalement dépourvue…
        Mais voici l’occasion de vous reprendre, de briller. J’ai accroché sur cette affirmation dans votre dernière logorrhée : « De zéro à héro, pas un peu étrange d’après vous? » Quelle est l’idée derrière cette grande question (habituellement, quand un dretteux trouvent une situation « étrange », on sait qu’on ne vas pas s’ennuyer.)
        Allez, expliquez-moi…

    2. jamesjack77764 dit :

      Encore des mots très bien alignés, un beau verbe, mais à part une litanie d’insultes, vous ne m’avez pas encore beaucoup impressionné par vos idées et votre pensée critique, et pourtant je suis persuadé que vous êtes capable d’infiniment plus. Comme vous dites, du vide… du vomi.

  32. Yvan Bell dit :

    À Palardy , Jamesjack et autres travestis sans aucune connivence avec le pourquoi de cette discussion la plupart du temps , je dis : vous êtes des avatars qui n’apportent rien de positif au débat habituel sur ce blogue ,

    À tous les autres blogueurs , ne perdons pas plus de temps à argumenter avec eux . Il y aura alors moins de commentaires , mais ils seront alors en ligne avec l’esprit de Richard Hetu lorsqu’il a fondé ce blogue . Longue vie à des discussions basées sur des faits et des preuves et non sur des théories et des opinions sans preuves documentées .

    1. jamesjack77764 dit :

      🙂

  33. marcandreki dit :

    Vous dites James « je carbure avec l’adversité et les hypocrites asservis ». Peut-être êtes vous encore jeune, du genre anté première coloscopie, mais je vous suggère d’éviter le plus possible de roter sûr au quotidien. Mauvais pour la digestion, l’humeur, l’haleine, les amis. C’est ma gastroentérologue qui m’en parlait récemment. Je saurai la semaine prochaine si j’ai fini par développer un crabe à force de me désoler de la connerie humaine.

    Pour vous aider peut-être je vous dirais que les collaborateurs de ce blogue se montrent souvent critiques des politiques démocrates car ils et elles savent faire preuve de discernement contrairement à vous et Pâquerette qui n’offrez que détestation et arguments sans nuances, voire complètement faux. Votre initiative salvatrice ou purgatrice est vouée à l’échec, sachez-le. Abandonnez, nous sommes une cause perdue pour vous. Je vous parle de santé ici. C’est important, vous verrez.

    Il est vrai, je le concède, qu’ici, nous détestons Trump et tout ce qu’il représente car il n’y a rien d’humain chez cet homme. Que de l’égoïsme, de la malhonneteté, de la fourberie. Que de promesses de chaos et de victoire pour les ploutocrates. Nous ne voulons pas accepter cette vision du monde.

    Il est vrai aussi que je souhaite personnellement souvent que Trump meure subitement d’une apocalypse intestinale, signe que je suis sans doute gravement malade selon vous, mais je préfèrerai jusqu’à la mort mes remèdes aux vôtres.

    1. jamesjack77764 dit :

      Cher ami, je ne retiens qu’une phrase de votre commentaire vraiment trop aimable. Les collaborateurs de ce blogue se montrent souvent critiques des politiques démocrates car ils et elles savent faire preuve de discernement contrairement à vous. Ah oui? Alors j’ai dû en manquer un sacré bout, où ça?

  34. gl000001 dit :

    HS: All trials and no rallies makes Donald a frozen boy

    1. Haïku dit :

      Ayoye !!
      Donald Nicholson est gelé au boutte ! 😉

  35. ducalme dit :

    BARACK OBAMA – MURDER BY DECREE ? ? ?

    J’avais complétement oublié cette affaire que soulève aujourd’hui Richard Martineau.

    https://www.journaldemontreal.com/2024/04/27/obama-est-alle-plus-loin-que-trump

    Voici le résultat de mes recherches sur cet assassinat.

    1. Background:

    Anwar al-Aulaqi was a U.S. citizen and a radical cleric who became associated with al-Qaeda in Yemen.

    In 2010, reports emerged that he had been placed on CIA and military “kill lists.”
    The U.S. government authorized drone strikes against him, leading to his death in September 2011.

    2. Legal Challenges:

    The Center for Constitutional Rights (CCR) and the American Civil Liberties Union (ACLU) filed a lawsuit on behalf of Anwar al-Aulaqi’s father, Nasser al-Aulaqi, challenging the government’s authorization for his son’s killing.

    According to their legal complaint, the killings violated several constitutional rights:

    Fifth Amendment: The right to due process.

    Fourth Amendment: The prohibition on unreasonable seizures.

    Bill of Attainder Clause: The ban on extrajudicial death warrants.

    3. Controversy and Debate:

    Some civil libertarians characterized al-Aulaqi’s death as an extrajudicial execution that deprived him of his constitutional rights to a trial and due process.

    The Obama administration argued that the killing was lawful, citing national security concerns and the belief that al-Aulaqi posed a significant threat.

    Legal scholars continue to debate the constitutionality of targeted killings of U.S. citizens abroad, especially when due process rights are at stake.

    C’est d’un tout autre ordre que l’affaire de deux escortes débattue actuellement à New York.

    1. jamesjack77764 dit :

      Ah ben, ah ben, voir la paille dans l’œil de son voisin et ne pas voir une poutre dans le sien.

    2. Kelvinator dit :

      Les fausses analogies, c’est le pain et le beurre de Martineau. Sans ça, il n’aurait rien à écrire à tout les jours pour se plaindre du dernier évènement à la mode.

      Il plaide sérieusement que chaque membre de groupe terroriste doivent être capturés vivant s’il a la citoyenneté américaine? Comme plusieurs cas légaux dans le monde, on perds sa citoyenneté lorsque l’on rejoint un groupe terroriste.

  36. titejasette dit :

    jamesjack77764 dit : 25/04/2024 à 11:46

    « Non, Trump est un pur idiot, et un charlatan. ça j’en convient absolument »

    Source: *https://richardhetu.com/2024/04/25/pourquoi-trump-na-t-il-pas-ete-inculpe-en-arizona/

    Pauvre girouette ! Votre réplique citée ci-dessus date de 2 jours seulement et indique que vous êtes parti de très loin et que vous n’êtes pas encore rendu à votre destination. Vous vous mêlez dans vos arguments, vous vous battez contre vous même comme un ti diable dans l’eau bénite. Vous me rapellez quelqu’un de très orange qui est en train de se démerder contre une multitude de procès.

    Inutile de me répondre. Je m’en vais faire mes courses ce matin

    1. jamesjack77764 dit :

      Girouette? Ah oui, alors expliquez-moi, élaborez un peu votre idée, vous pouvez?

  37. March dit :

    Pour débattre, ça prend une personne qui écoute les arguments de l’autre et qui parle de manière compréhensible, chose que Trump est incapable de faire. Il ne connait qu’une chose, non deux choses, pleurer et gueuler plus fort que l’autre parle.

    Comment voulez-vous débattre avec quelqu’un qui est incapable de faire 2 phrases compréhensible une à la suite de l’autre

  38. michel dit :

    Matricule1135809 est un sale traitre immode qui devrait être jugé pour haute trahison avec l`ennemis, et envoyé en prison le reste de ses misérables joue et de crever la gueule ouverte, dans sont uniforme orange voila ce qui attend les sale traitre de sa trempe, ce monstre ignoble est incapable de ce controler, il ment des qui ouvre sa sale gueule de serpent à sonnette, quelle enculé querlle enfoiré , misérable poltron , imbécile aux derner dégré, ce monstre abobinable ses fait faire un faux certificat de maladie grassement payé par son paternel pour évité de faire sont service militaire matricule1135809 le trouillard, et ce monstre abjecte comme candidat des répus ce refuse carrément la defaite lord des élection présidentiel en 2024 comment voulez vous debattre avec un salud pareille qui refuse obtinément la démocratie de faire valoir ses droit pas pour ce monstre. ignoble , la victoire ou l`anarchie , d`ailleur ce montre abjecte a dit récament qu`il souhaitait la pire misére pour les américains ce mpontre n`a riens à foutre de la population seule compte sa misérable personne déguelasse , et répugnante, cafard, morpion qu`il faudrait écrasé pour mon plus grand plaisir, ou encore le fusillé et après le hissé aux bout d`une grue avec un pancarte marqué traitor et après le passé aux aux lance flamme , et après ci rete quelque poussire de ce monstre abjecte un compacteur finira ce montre abobinable.

  39. Igreck dit :

    On ne débat pas avec 🤡 on se bat 🥊

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Le blogue de Richard Hétu

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading