Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Je faisais état dans un billet publié lundi des déclarations de deux influents représentants républicains, qui déplorent l’influence de la propagande russe au sein de la base de leur parti, y compris chez certains de leurs collègues. J’ajoutais qu’aucun d’entre eux n’avait identifié les perroquets du Kremlin au sein de leur groupe. Or, l’ancien représentant républicain du Colorado Ken Buck, qui vient tout juste de prendre sa retraite, l’a fait lundi soir sur CNN.

Il s’est d’abord dissocié du jugement de l’ancien président de la Chambre Kevin McCarthy selon lequel la représentante républicaine de Géorgie Marjorie Taylor Greene est une « parlementaire très sérieuse ». McCarthy a porté ce jugement après que MTG a menacé son successeur, Mike Johnson, de destitution s’il tient un vote sur un projet de loi comprenant une aide militaire supplémentaire à l’Ukraine.

« Mon expérience avec Marjorie, c’est que des gens lui ont parlé de ne pas déposer d’articles de mise en accusation contre le président Biden avant qu’il ne prête serment, de ne pas déposer d’articles de mise en accusation sans fondement contre d’autres personnes de l’administration Biden », a déclaré Ken Buck à l’animatrice Erin Burnett.

« Et cela n’a eu aucun effet sur elle. Elle était toujours concentrée sur son compte de médias sociaux. Et “Moscow Marjorie” se concentre maintenant sur la question de l’Ukraine et sur les points de vue du Kremlin pour s’assurer qu’elle est populaire et qu’elle bénéficie d’une grande couverture médiatique. »

Buck, rappelons-le, a quitté son siège de façon abrupte le mois dernier en dénonçant le « dysfonctionnement » du groupe républicain de la Chambre et en affirmant n’avoir jamais été témoin d’un Congrès moins productif en plus de neuf ans à Washington.

(Photos AP)

40 réflexions sur “Propagande russe : un ex-représentant pointe du doigt « Moscow Marjorie »

  1. gl000001 dit :

    J’aime bien ces expressions françaises qui (si je comprends bien) veulent dire: patauger, stagner. Ce que font les répus !!!

    – pédaler dans la cancoillotte
    – pédaler dans le couscous
    – pédaler dans la semoule
    – pédaler dans le yaourt
    – pédaler dans la choucroute

    De plus, ça donne faim 😉

    1. kintouai dit :

      MTG est une ost… de folle !

      1. MarcB dit :

        Et vous êtes poli! J’aurais mis plus de mots religieux.

    2. peperecussion dit :

      Ouais…c’est chelou !

  2. marie4poches4 dit :

    Sait-elle seulement de quoi elle parle lorsqu’elle ouvre la bouche?

    Marjorie Taylor Greene once again does Putin’s bidding:

    “This is a war on Christianity. The Ukrainian government is attacking Christians…Russia is not doing that. They are not attacking Christianity. As a matter of fact, they seem to be protecting it.”

    https://x.com/AccountableGOP/status/1777363785142964668

    1. kintouai dit :

      MTG est une tab… de malade mentale.

    2. Chanounou dit :

      Ah ououaiais….. ou encore en version ukrainien du Minnesota: » Vi…vi …vi ….vi… vi….
      Et c’est quoi ma bonne dame, la religion « non chrétienne  » des Ukrainiens???
      Israelite? Comme V.Zelynski?
      Elle mélange avec Netavoyou ou bien….
      …., Marjorie Tailleur Vert est restee bloquée en 1555  » cuius regio , eius religio » ( diète d’Augsbourg )??
      Donc en effet, juste a la sortie du Moyen-âge…
      Je l’ai déjà écrit 10.000 fois, mais il manque vraiment un emoji sur nos claviers: un qui lève les bras au ciel tout en hochant la tête et roulant des yeux…

    3. Simon Lepage dit :

      La grande prêtresse a parlé.

      1. GaC dit :

        J’ajouterais « La grande traîtresse a parlé « .

  3. Jean Paul Pépin dit :

    Marjorie n’est pas une politicienne au service des concitoyens mais une influenceuse qui utilisent les causes à des fins populistes sans essayer le moins du monde de trouver des solutions Exit ¨Marjorie et compagnie ». Vous êtes la cause des changements politiques actuels mais heureusement avec vous, la solution est simple. Aucun vote à ces gens.

    1. kintouai dit :

      MTG est une câl… de cinglée.

  4. marie4poches4 dit :

    HS

    Hier une juge a refusé la demande de 45 de dépacer le procès hors de Manhattan, aujourd’hui 45 s’est vu refuser la suspension du procès alors qu’il voulait faire annuler le baîllon.

    Alors le procès devrait débuter lundi prochain

    1. gl000001 dit :

      « The Naked Gun 2½: The Smell of Fear  » était une comédie loufoque.
      « The Naked Stormy ½ : The smell of fear » est une tragédie pour DT. Il avait juste à ne pas prendre le rôle !!!

    2. kintouai dit :

      MTG est une tab… d’ost… de demeurée.

      1. gl000001 dit :

        Oui. Elle devrait demeurer dans sa cuisine !!

      2. Igreck dit :

        Dans la cave … la Cave dans la cave❗️

    3. Richard Desrochers dit :

      Finalement, il voulait se priver du grand honneur de faire de la prison pour ce bâillon. Il devrait être content maintenant, ça pourrait lui arriver.

      1. Chanounou dit :

        @gl000001
        Pas gentil pour toutes les femmes intelligentes ET bonnes cuisinières qui y passent beaucoup de temps pour gâter ceux qu’elles aiment….

        Le voisinage qui convient à ses propos se trouve au fond de la cour, près des boîtes à ordures ( poubelles? Vidanges?. Merci d’éclairer ma lanterne non québécoise…😉😂)

      2. gl000001 dit :

        Désolé. Un républicain « pur et dur » dirait qu’elle devrait rester dans sa cuisine.
        Moi, je ne dirais pas ça. 😉

  5. Philippe Deslauriers dit :

    Quand ton but en tant que membre du congrès est de ramasser de  »like » sur facebook et augmenté  »ta cote d’écoute » sur twitter…

    1. marie4poches4 dit :

      Je crois que son but est plutôt de devenir VP puis de se débarasser du POTUS avec le 25e amendement.

    2. Mrmiketi dit :

      Mr. Philippe réponse simple et qui dit tout🙂

    3. kintouai dit :

      MTG mérite la camisole de force, cib…

      1. seggvideotronca dit :

        Vous êtes incandescent, lumineux. Afin de définir une illuminé. Maudite réalité, trop souvent frustrante.

  6. Layla dit :

    Le jugement qu’il porte sur Marjorie Taylor Greene ne me surprend pas, mais que ça vienne d’un républicain, c’est parfait.

    « ne pas déposer d’articles de mise en accusation sans fondement »

    Donc ce qu’il dit, c’est que Marjorie Taylor Greene agit en toute connaissance de cause, et pire en faisant fi des recommandations.

    Donc elle sait ce qu’elle fait.

    1. gl000001 dit :

      Ou bien, elle sait ce que la Russie lui dit de faire 😉
      (Théorie de complot bien assumée 😉 )

  7. loulaf dit :

    Cette folle finie mélange tout: le complotisme , la propagande, la religion, les guns , la superstition. Ses propos sont complètement décousus, comme ceux de son gourou quoi!

    Le plus délirant, c’ est que des gens ont votés pour ça,!
    J’ espère la voir disparaître de la politique aux prochaines élections…

  8. gl000001 dit :

    @Kintouai
    On ne vous demandera pas si vous avez participé à son concours pour aller tirer sur des cochons sauvages avec elle. Hihi (taquinerie).

    1. Duduche dit :

      @gl000001: elle vit dangereusement car elle couine tellement qu’elle devrait s’assurer qu’on ne la confonde pas avec sa proie. On pourrait aussi penser qu’elle pratique le cannibalisme. Quoique, avec le fusil qu’elle utilise, la seule recette potentielle est le cochon haché au plomb ce qui (me) parait indigeste.

      Le plomb cause le saturnisme qui vient régulièrement avec une perte de QI. Ceci explique peut-être les agissements de MTG?

    2. Haïku dit :

      @gl000001
      Ouff !!!
      Absolument incroyable ! 🤪😱

  9. Alexander dit :

    MTG est un peu comme Trump et incarne le vieux proverbe:

    “Parlez-en en mal, parlez-en en bien, mais parlez en.”

    Une façon de faire de la communication de masse, surtout à l’ère où le contenant prend plus d’importance que le contenu.

    On noie le client d’informations à répétition jusqu’à ce que ça lui rentre dans la tête, et altère sa capacité de jugement.

    La vérité n’est pas la vérité, ou elle est ce qu’on veut qu’elle soit.

    Faudrait que Messmer m’explique ce qui se passe, pour qu’autant d’américains se fassent hypnotiser par des politiciens aussi creux.

  10. Richard Desrochers dit :

    MTG est une parle-menteuse très sérieuse.

  11. lechatderuelle dit :

    Taylor-Greene, comme le gros trump se sont laissés bernés par les réseaux sociaux et les « suiveux »… pour eux, avoir autant de suiveux est un signe de pertinence et d’adoration…. alors ils en rajoutent toujours, excités d’être si populaires….

    cette représentante ne sait pas et ne connait pas ce que son rôle représente…. actuellement elle fonce, les yeux fermés, droit devant en s’imaginant avoir une « mission »…

    le problème n’est pas sa limite intellectuelle mais bien la permissivité que les autres représentants et membres du parti lui laissent… ça n’a rien à voir avec la « peur » du gros trump….
    il ferait peur pourquoi?? C’est un gros insignifiant … il n’a aucun pouvoir véritable sur le parti et sur les intentions de votes des citoyens… la preuve étant que la plupart des élections partielles ont été du côté démocrate….

    il y a un manque de leadership dans le parti républicain et c’est ce qui le mènera à sa perte….

    la grande majorité des représentants et sénateurs républicains sont des parvenus opportunistes…. incapable d’avoir la moindre compassion envers le peuple si ça ne leur rapporte rien….

    Ce parti aura un sacré ménage à faire entre 2024 et 2028… mais peut-être que la Justice les aidera…. plusieurs élus risquent de se faire ramasser ….

    Il faut souligner le manque de courage des membres du parti qui osent parler qu’une fois loin du cercle politique…. Pas beaucoup de coui… dans ce parti…. ça donne une image des USA depuis 2 décennies….

  12. marie4poches4 dit :

    Un rappel

    Biden-Harris HQ
    @BidenHQ

    Marjorie Taylor Greene: If I had it my way, we would have been successful on January 6 and Joe Biden wouldn’t be president

    https://x.com/BidenHQ/status/1777713381085995504

    1. gl000001 dit :

      Une maudite chance que le Proud Boys soient des machos finis et n’aient pas écouté la déjantée « femelle » (leurs mots surement).

  13. Duduche dit :

    À force d’être aussi nulle, MTG pourrait réussir un exploit: arriver à faire élire un ou une Démocrate dans son comté 100% Républicain. Elle risque moins la débandade électorale que sa « copine » Boebert mais il ne faut pas sous-estimer sa capacité à se rendre impopulaire.

  14. Jean Létourneau dit :

    Un extrait intéressant d’un ouvrage sur le discours politique. Plus percutant* quand on considère la clientèle visée.

    — Le discours politique prend la forme des patterns stratégiques, dont les traces langagières sont repérables dans la parole et ses effets ;
    — La parole politique s’articule sur la base d’une logique du vraisemblable plutôt que du vrai ;
    — L’émotion fait partie inhérente de la parole politique ;
    — Les formes discursives sont surdéterminées par l’histoire et la culture de la société concernée.

    *en lien avec son amour infini pour les armes. 😏

    https://www.cairn.info/revue-le-journal-des-psychologues-2007-4-page-23.htm

  15. infophile2 dit :

    Même une cinglée peut dire vrai de temps à autre, car en disant tout et surtout n’importe quoi, fatalement sur le lot d’inepties, il arrive qu’on – ici, elle – fasse mouche.

    C’est ainsi que, sans doute par hasard, le très bizarroïde RFK Jr évoque des points réels et quelque peu déstabilisants qui soulèvent l’inconfortable mais nécessaire question suivante : En dépit de notre bonne foi, est-ce qu’il arrive que nous portions des oeillères ? Bonne réflexion !

    « RFK Jr. : Qui profite vraiment de la guerre en Ukraine ? »

    *https://www.youtube.com/watch?v=8MZrMJ4PigQ&t

  16. Gilles Morissette dit :

    « Moscow Marjorie ». J’adore cette expression qui décrit le genre de politicienne qu’est cette mégère.

    Son obsession « maladive » pour les réseaux sociaux et son besoin d’être constamment à l’avant-plan ne sont pas sans s’apparenter à ce qu’on voit chez Matricule PO1135809.

    Tout comme ce dernier, son besoin d’être le centre d’attention dénote une forme de narcissisme poussé à l’extrême. Une forme de maladie mentale quoi.

    L’ex-représentant Buck a non seulement bien décrit MTG mais il a mis le doigt sur le cancer qui a rongé la fibre morale du Parti Républicain.

    Les accointances de MTG avec le régime corrompu de Putin porte un nom: TRAHISON pour ne pas dire HAUTE TRAHISON.

    Tout le monde sait le sort qu’on réserve aux sales traîtres. Cependant, il ne faut jamais oublier qu’elle a été élu par des électeurs qui ont avalé toutes ses conneries, tous ses mensonges, tout son délire. Voilà qui en dit long sur ces « électeurs »

  17. Réjean Caisse dit :

    Aller Marjorie, ça fait longtemps que l’on ne là pas entendu! BILL THE WALL! Tellement sérieuse habiller en rouge avec casquette.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Le blogue de Richard Hétu

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading