Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

La représentante démocrate du Missouri Cori Bush et son collègue de New York Jamaal Bowman ont en commun d’avoir été élus en novembre 2020 et admis au sein du « Squad », nom donné à l’escouade formée par quatre représentantes de l’aide gauche du Parti démocrate élues deux ans plus tôt – Alexandria Ocasio-Cortez, Ilhan Omar, Rashida Tlaib et Ayanna Presley. Ils ont aussi en commun d’être sur la sellette.

Bush a confirmé ce mardi faire l’objet d’une enquête du ministère de la Justice qui s’intéresse à l’embauche de son mari en tant que membre de son équipe de sécurité. Selon les règles d’éthique de la Chambre, les représentants sont autorisés à utiliser des fonds de campagne pour payer des membres de leur famille pour des « services de bonne foi », à condition que les paiements ne dépassent pas la « juste valeur marchande ».

Bush a assuré qu’elle avait obéi à ces règles et qu’elle n’avait pas utilisé l’argent des contribuables pour des services de sécurité personnels. Elle a précisé qu’elle avait embauché son mari en raison de son expérience en la matière. « Nous coopérons pleinement à cette enquête et je voudrais profiter de cette occasion pour exposer les faits et la vérité », a-t-elle dit.

Bowman, lui, a exprimé lundi ses regrets pour des textes publiés dans un blog personnel où il reprenait des théories du complot concernant les attentats terroristes du 11 septembre 2001. Ces textes ont été déterrés par le site d’information Daily Beast au moment où le représentant de 47 ans fait l’objet de vives critiques dans sa circonscription pour des déclarations sur le conflit entre Israël et le Hamas qui ont indigné plusieurs de ses électeurs juifs. Il a notamment utilisé le mot « génocide » pour qualifier ce qui se passe dans la bande de Gaza.

Dans les textes publiés sur son blogue, Bowman a notamment déclaré que les États-Unis avaient blâmé Oussama ben Laden pour les attentats du 11-Septembre afin de justifier la guerre en Afghanistan, alors que le chef d’Al-Qaïda les avaient revendiqués. Il a également repris la thèse fumeuse selon laquelle la tour 7 du World Trade Center s’était écroulée à la suite d’une explosion contrôlée. Et il a affirmé que l’écrasement des vols 93 et 77 avaient causé peu de dégâts et laissé peu de débris.

Bowman était le directeur d’une école dans le Bronx au moment d’écrire ses textes sur le 11-Septembre. Ceux-ci ont été supprimés en 2016. Mais il faut croire que rien ne disparaît complètement sur internet.




26 réflexions sur “Deux membres du « Squad » sur la sellette

  1. March dit :

    Si le gars est disqualifier à cause de son post sur une théorie du complot, ça veut dire qu’on peut disqualifier tout les membres du GOP qui soutienne Trump et sa théorie de l’élection truquée

    1. Haïku dit :

      @March
      Très bon point !

      1. Muscade45 dit :

        Très bon point, mais pas fort. Ce qui est bon pour les républicains est bon aussi pour les démocrates. Même chose pour l’inverse

      2. Haïku dit :

        @Muscade45
        RE:
        « Très bon point, mais pas fort. Ce qui est bon pour les républicains est bon aussi pour les démocrates.
        Même chose pour l’inverse. »
        ——–
        Commentaire très paradoxal à l’inverse.

    2. Philippe Deslauriers dit :

      Écrit il y a plusieurs années alors qu’il n’était pas élu
      VS des ripous élus qui se servent de leur position pour répendre des  »joke »

  2. jeani dit :

    Mme Bysh aurait dû savoir qu’il n’y a que le joeur d’accordéon qui a le droit d’engager toute sa famille et surtout de faire profiter son gendre, la statue de cire, des milliards qu’il a engrangé parce que beau-papa avait une plogue pour ce faire.

    Pour trump, les tiques, ne font que piquer et n’ont aucun autre rôle.

    Concernant le chef des mouettes, le responsable de la fuite des impôts que le « milliardaire » ne payaient pas se rammasse en prison pour cinq ans.

    À quand, l’emprisonnement pour le vrai crosseur qui a fourré son pays toute sa vie.

  3. Claude Vaillancourt dit :

    Quand je vous répète que la folie est aux deux extrêmes. Bien pire à droite, sans aucun doute, même pas comparable, surtout pour le danger de violence grave, mais pour aller aux extrêmes il faut manquer de réalisme.

  4. xnicden dit :

    Pour ce qui est de Bowman, on pourrait lui pardonner des écrits genre wtf d’il y a plus de 20 ans mais il faudrait avoir au minimum quelques posts plus récents qui confirment qu’il a compris ses erreurs.

    Si ça existe on va le savoir rapidement.

  5. Claude Vaillancourt dit :

    Tiens, tout de suite le « whataboutism » comme défense. Tellement prévisible. C’est ça la polarisation.

  6. Gilles Morissette dit :

    Étrange qu’on ressorte ces histoires au moment où Matricule PO1135809 est sur le point de savoir si son immunité présidentielle couvre les crimes qu’on lui reproche.

    Sans tomber dans le conspirationnisme, on peut dire qu’il y a de drôles de hasard dans la vie.

    Bowman a certes fait preuve d’un manque de jugement sur le « 9/11″mais il serait bon de rappeler qu’il y a un type à Mar-A-Largo qui répète depuis quatre ans que l’élection de 2020 a été volé et frauduleuse.

    Et je ne parle même pas de toutes les théories du complot véhiculés par la Droite et qui ont mis des vies en danger.

    Sandy Hook, ça vous dit quelque chose?

    Par contre, je partage son avis sur l’expression « génocide » en parlant de ce qui se passe en Palestine.

    Oui, on peut parler de « génocide » lorsqu’on regarde le nombre de morts qui ne cesse de grimper. Si cela n’est pas un « génocide », je me demande bien comment on peut qualifier les agissements de l’armée israélienne.

    Relativisons les choses. Si les deux Démocrates ont commis une faute, ils devront en assumer les conséquences.

    Cependant, la même logique devrait s’appliquer aux Républicains qui répandent mensonges par dessus mensonges, et ce, depuis des années.

    Pourtant cela ne semble pas être le cas. Un beau cas d’indignation à deux vitesses

    🤪🤪🤪

  7. Athanase dit :

    Qui de mieux que son mari pour s’occuper de la sécurité de madame Bush. À moins d’être payé 500 000$, je ne vois pas le problème.

    Bowman qui utilise le mot génocide pour parler de Gaza, quand il devrait savoir que ce qui se rapproche le plus d’un génocide est la formule « From the river to the sea Palestine will be free »…

    1. gl000001 dit :

      Combien de morts de chaque coté ? Combien personnes déplacées dans la bande de Gaza ?

      1. Athanase dit :

        Je dis que ceux qui font des reproches à Bowman pour l’emploi du mot génocide pour Gaza sont les mêmes qui disent que la formule citée ci-haut est un appel au génocide.

      2. gl000001 dit :

        A coté de la track comme d’habitude !!

  8. Pierre s. dit :

    ———————

    alors disqualifiez la bande de débiles qui hurlent au vol de l’élection en 2020.
    plus de 60 juges leur ont donné tors faute de preuve.

  9. ctbourgeois dit :

    Pourtant 45 a employé sa fille Ivanka à la MB sans qu’elle occupe une fonction précise, il a été jusqu’à souhaiter la nommer au poste de présidente de la banque mondiale parce qu’elle est bonne en calcul.

    L’autre nigaud, son mari Jared Kushner a été nommé comme conseiller présidentiel et responsables des relations américaines avec le Moyen-Orient, même s’il avait des conflits d’intérêts dans ses relations avec le Qatar et Israël.

    Le parti républicain n’a pas dénoncé ces nominations suspectes et inadéquates de membres de la famille du paternel, leurs salaires devaient être mirobolants, mais comme on dit…deux poids, deux mesures, c’est le leitmotiv du GOP.

  10. Haïku dit :

    @ctbourgeois
    Bon rappel ! 👌

  11. Francois C dit :

    Désolé mais elle n’est pas fumeuse du tout la théorie de la tour 7 du World Trade Center. Mais bon, c’est tout un autre sujet.

    1. Kelvinator dit :

      Fumeuse? Je dirais plutôt sauté!!

  12. Kelvinator dit :

    De croire que l’explosion des tours soit contrôlé, ça peut se pardonner avec une rétractation, mais lorsque c’est couplé à la croyance que le gouvernement américain a tout organiser en secret, c’est plus difficile à excuser sans une action forte pour contrer la perception. Bowman se défend en pointant les conspirations des MAGA qu’il a attaqué, mais ça ne prouve pas vraiment qu’il a une approche critique adéquate pour une personne occupant un poste aux plus hauts échelons du gouvernement. Ça pourrait même prouver une certaine difficulté à reconnaitre ses erreurs et dire qu’il s’est trompé en attaquant.
    Quant à Brown, on ne sait même pas s’il y a eu dépassement de cout.

    Pendant ce temps Thomas de la SCOTUS travaille en secret avec sa conjointe, et Trump reprend chacune des théories de complot qui peuvent l’avantager politiquement. Bien entendu que c’est disproportionné pour les démocrates, puisqu’ils ont une éthique beaucoup plus haute. À la première accusation d’inconduite sexuelle sans contact, Al Franken est parti, alors que Trump qui a violé est supporté par la majorité de son parti.
    On est vraiment à des années lumières!

  13. Haïku dit :

    Ouff…
    J’ai constaté que les manchettes deviennent de plus en plus lourdes.

    Donc permettez une pause musicale plutôt relaxante en fin de soirée…
    « Silence »/Brian Eno:
    https://youtu.be/e9y0dYgPY8k

    (NDLR: c’est très ZEN) 😉

  14. Encorutilfaluquejelesus dit :

    « Rien ne disparaît complètement sur internet »!

    On est sans doute très peu sur ce blogue à reprendre des théories du complot, mais on est sans doute plusieurs à y répandre des gros mots qu’on rit!

    Comme quoi d’inutiles nullités abondent sur internet!

    1. Haïku dit :

      @Encorutilfaluquejelesus
      Superbe commentaire ! 👏👏👏
      Je n’aurais su mieux dire.

    2. gl000001 dit :

      « mots qu’on rit » et des moqueries !!
      En plus que certains « ne souhaitent pas le malheur de personne », donc on doit tous être fichés dans Echelon !

  15. Chanounou dit :

    HS mais pas inintéressant.
    Quand les insultes et moqueries ne suffisent plus….

    La traduction fonctionne.

    https://www.spiegel.de/ausland/donald-trump-cyber-angriff-legt-buero-von-anklaegerin-fani-willis-in-georgia-lahm-a-afb66233-7c1f-48bf-9155-7a5757955b22

    Oui croyez au hasard vous????

    1. Haïku dit :

      @Chanounou
      Merci pour le lien vers l’article. 👍

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Le blogue de Richard Hétu

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading