Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Les partisans du Parti démocrate ont reçu dimanche comme un coup de massue les résultats du sondage New York Times/Sienna College indiquant que Donald Trump devance Joe Biden dans cinq des six États clés qui ont décidé l’élection présidentielle de 2020. Le baromètre démontre notamment que les électeurs font beaucoup plus confiance à l’ancien président qu’à son successeur pour ce qui a trait à la gestion de l’économie. Il révèle aussi une percée étonnante de Trump chez les jeunes et les Afro-Américains.

Ce n’est évidemment qu’un sondage, réalisé de surcroît à un an de l’élection présidentielle de 2024. Il est concevable que des électeurs expriment leur mécontentement actuel ou leur inquiétude quant à l’âge de Biden en se disant prêts à voter pour Trump, sans trop y penser. Dans l’isoloir, le 5 novembre 2024, ça pourrait être une autre histoire.

Dans un article publié ce lundi, le Times précise que ça pourrait en fait être une toute autre histoire si Donald Trump est condamné l’an prochain dans le procès qui le vise à Washington pour ses efforts destinés à renverser les résultats de l’élection présidentielle de 2020 et à s’accrocher au pouvoir. « Si l’ancien président est reconnu coupable et condamné – comme beaucoup de ses alliés s’attendent à ce qu’il le soit lors du procès du 6 janvier qui se tiendra l’année prochaine à Washington – environ 6 % des électeurs de l’Arizona, de la Géorgie, du Michigan, du Nevada, de la Pennsylvanie et du Wisconsin déclarent qu’ils changeraient leur vote en faveur de M. Biden. Cela suffirait, potentiellement, à décider de l’élection », écrit le Times.

Les mots clés de cette citation : si et potentiellement…

(Photo AP)

43 réflexions sur “Sondage : une condamnation de Trump pourrait changer la donne en 2024

  1. le_furote dit :

    « … une percée étonnante de Trump chez les jeunes et les Afro-Américains. »

    Ces Américains sont désespérants.

    Je ne comprend pas: Trump est une fripouille patentée et un loser fini, une évidence pour le reste de la planète et une bonne partie des USA. Mais aux USA, il y a assez de monde qui voteraient pour lui, soit en se pinçant le nez, soit en l’excusant (« Jesus and Trump »).

    Ciao

    1. Dekessey dit :

      Ben voyons.
      Il est le meilleur président le plus populaire des États-Unis depuis Abraham Lincoln. Il est multi-milliardaire, c’est un génie très stable, il a scoré dans tous les tests, il ne pèse que 215lbs et il a gagné dans les 50 états en 2020. By a lot! Sans oublier qu’il est très humble, probablement la personne la plus humble de la planète.
      Qu’est-ce que vous ne comprenez pas là-dedans?

      1. Françoise labrecque dit :

        Rien à comprendre de la part de ces américains ignorants accros à FOX (fuck) News, à regarder ces illuminés édentés, en adoration avec le moron orange.

      2. gl000001 dit :

        Il est plus suivi sur Twitter que Lincoln l’était. Ce n’est pas rien !!

      3. Haïku dit :

        @gl000001
        Excellent ! 😅

  2. Louise dit :

    Même si Trump est condamné avant l’élection de 2024, je ne crois pas que ses adeptes anciens et nouveaux vont changer leur vote.
    Ça fait tellement de fois depuis 2016 que Trump fait des bêtises et commet même des crimes et chaque fois on se dit que cela va lui nuire et finalement pas pantoute.
    Je suis rendue comme Thomas, j’ai besoin de voir pour le croire.

  3. gl000001 dit :

    Ils sont mieux d’y penser en ta… dans l’isoloir sinon ils vont être pogné un autre quatre ans avec Lysol-oir !!
    Comme je viens d’écrire dans le billet précédent, dans ma tête de personne relativement sensée, il devrait perdre par 25 millions de votes avec les conneries qu’il dit et qu’il fait !!

  4. Charlot dit :

    Bof! Si ça leur prend un procès ET une condamnation pour s’ouvrir les yeux qu’ils aillent au diable! Un moment donné, même un Charlot ne les trouve plus drôles.

  5. probert dit :

    J’espère qu’il y aura une majorité de juges de la cour suprême pour décider que Trump ne peut pas être candidat à l’élection en vertu du 14e amendement (avoir pris part à une insurrection ou aider à…). Avec les projets de vengeance de Trump, ce n’est plus une question partisane pour la CS, mais de survie pour l’état de droit et la cour elle-même.

  6. loulaf dit :

    Fidèle à son modus operanti, le gros taré voudra repousser le date du procès le plus loin possible, comme après l’ élection. Et s’ il réussit, que feront les électeurs!
    Toutes les hypothèses sont sur la table….

    1. Simonolivier dit :

      La juge Chutkan a déjà convoqué les parties pour le choix des jurés en février 2024. Le procès commencera en mars comme prévu. Les avocats du gros plouc ont tenté de le faire reporter à quelques reprises sans succès.

      Il est extrêmement rare que la Cour d’appel accepte de reporter un procès. Surtout la Cour d’appel du district de DC considérée comme une des plus progressistes.

  7. Ismaël dit :

    Quand les espoirs de ton candidat reposent sur l’inculpation de ton opposant politique, me semble que ça serait pas mal plus simple de trouver un meilleur candidat, mais bon…

    1. ctbourgeois dit :

      Rejeter la faute sur les espoirs de Biden est en effet très simplet. Quand une partie de la population se range du côté d’un criminel et que plus les inculpations se multiplient, plus sa popularité augmente, c’est une anormalité grave qui se passe.

      C’est la justice qui nourrit des espoirs réalistes pour le neutraliser avant qu’il cause plus de dégâts dans le pays qu’il en a déjà fait depuis 2016, c’est simple.

    2. gl000001 dit :

      Les espoirs reposent sur le fait que les même gens qui ont voté pour Biden et qui lui ont donné une imposante majorité, refassent la même chose. Il n’y a aucune raison logique pour élire le parti républicain qui est pourri économiquement, socialement, diplomatiquement comparé à Biden !!

      1. Louise dit :

        gl000001

        Vous l’avez dit: « Il n’y a aucune raison logique pour élire le parti républicain…… »
        C’est justement ça qui fait défaut dans ce pays. La politique n’est pas une démarche rationelle mais plutôt émotionnelle et une question de perception.

        Malgré quelques erreurs (et qui n’en fait pas) Biden fait une bonne job depuis le début de son mandat.
        Qu’est-ce qui a été mis sur la sellette par les médias et par conséquent, qu’est-ce que les gens ont retenu ?
        Quelques erreurs de mémoire, parfois des difficultés d’élocution ( ils ont oublié que Biden est un buègue qui a beaucoup travaillé pour corriger ses problèmes.) sa démarche chancelante et le ton souvent faible de sa voix.
        C’est sûr que tout cela est relié à son âge mais ce n’est pas une raison pour occulter ses réalisations qui pour la plupart sont faites pour soulager la classe moyenne.

        De l’autre côté il y a le despote (je ne vais pas répéter tout ce qu’il a fait de croche, tout le monde le sait) qui ne travaile que dans son propre intérêt et c’est celui-là que les électeurs préfèrent. Où est la logique la dedans. ?

  8. MarcB dit :

    « 6 % des électeurs … changeraient leur vote en faveur de M. Biden »
    C’est GROS! C’est 6% de moins pour Trump, et 6% de plus pour Biden. Donc un gain net de 12%! Ouch!

    Et ce n’est que dans les états-pivots. Je serais intéressé de voir le même genre de sondage en Floride (gagnée par Trump en 2020 avec un écart de 3.4%), et au Texas (écart de 5.5%). Si les républicains perdent ces deux états, ce sera une vrai « Landslide » pour les démocrates!

  9. jeanfrancoiscouture dit :

    «Le meilleur argument contre la démocratie est un entretien de cinq minutes avec un électeur moyen.» (Winston Churchill)

    «I love the poorly educated» (Donald Trump)

    Je n’aurais jamais cru que le Donald aurait pu, un jour, rejoindre Churchill sur une idée, quelle qu’elle soit et quelle qu’en soit la manière de l’exprimer.
    Heureusement, malgré ce qu’il pensait de l’électeur «moyen» dont les MAGA en sont un morceau d’anthologie, Churchill persistait à penser que la démocratie demeurait quand même le meilleur modèle disponible.

    Espérons maintenant que Trump finisse par piler sur un râteau.

    1. Philippe Deslauriers dit :

      On est coincé entre soit une dictature ou du populiste.

      Si vous voulez une population moins sous l’effet du populiste, instruisez les.
      Définitivement, les école US son défaillante – sérieusement.
      Mais c’est aussi toute une culture de glorification de la violence et du vainqueur arrogant VS perdant.
      Le principe Gagnant/gagnant as très peux de place dans un US a la vision binaire a la  »tu es avec moi ou contre moi »

  10. sebastien dit :

    ‘environ 6 % des électeurs de l’Arizona, de la Géorgie, du Michigan, du Nevada, de la Pennsylvanie et du Wisconsin déclarent qu’ils changeraient leur vote en faveur de M. Biden.’

    Seulement 6% changeraient leur vote suite à une condamnation pour avoir tenté de renverser le gouvernement légitime… mon cerveau: (sans mot)… (incrédule)… (découragé)… ce qui sort de ma bouche: ‘La classe mondiale, des champions du monde! (Je parle évidemment des 94% qui ne changeraient pas leur vote.)

    … et pour paraphraser leur gourou: Only the best!

  11. Richard Dufour dit :

    Ismaël 9h25,

    Merci d’avoir adouci le ton.

    2 choses qui ne jouent pas pour Biden,

    1- l’omni présence de pmurt sur l’ensemble des médias des USA. À tort où a raison, il a pris le plancher. Peu importe ce que l’on pense de l’homme il sait communiquer et maximise cette capacité.

    2- J’en ai parlé il y a peu et cela rejoint votre point, on y va avec Biden où on y va pas ? Dans ce cas précis, l’incertitude tue !

  12. NStrider dit :

    « Les mots clés de cette citation : si et potentiellement… » et j’ajouterais dans un an.
    Comme le disait régulièrement Robert Bourassa : « six mois c’est une éternité en politique » alors un an c’est beaucoup de temps.
    Dans un horizon très court terme il y a le témoignage du 45 aujourd’hui et celui d’Ivanka . Celui d’Ivanka risque d’être fort divertissant parce ce comme elle n’est pas accusée, elle ne peut pas plaider « the fifth », ce n’est pas pour rien qu’elle a cherché par tout les moyens à ne pas témoigner. Est-ce à son tour de lancer quelqu’un sous l’autobus ? Éric? Don jr? Papa?

    1. gl000001 dit :

      Pourquoi pas Weisselberg. Il a déjà fait de la prison. C’est un criminel 😉

  13. lechatderuelle dit :

    ça ne fait aucun sens logique….

    N’importe où dans le monde dit industrialisé avec des institutions solides et reconnues, aucun candidat aussi grevé de procès n’aura l’ombre d’une chance de remporte une élection présidentielle…
    ça ne cadre pas avec l’image USA, avec la fierté USA d’être LE Phare démocratique de l’Univers…

    C’est comme si on tentait d’associer 2 mondes parallèles…
    les sondages semblent hors réalité…

    évidemment certains olibrius tenteront de former un lien entre les procès et l’élection comme si les procès étaient des manigances politiques pour contrer trump…

    Évidemment, dans ce monde parallèle, ces choses voient la réalité à l’envers… pour eux les procès sont pour accabler un futur candidat alors qu’en fait c’est un bandit qui se précipite dans les élections pour se soustraire à la Justice…
    mais bon, on ne peut pas empêcher un idiot de démontrer qu’il en est un.
    Un dicton dit Quand le Sage pointe la lune, l’idiot regarde le doigt…

    c’est très exactement ce qui se produit en ce moment… les trumpiens regardent le doigt en s’imaginant voir la Lune…

    ça va avec
    Un fou qui est fou et qui sait qu’il est fou est plus fou qu’un fou qui ne sait pas qu’il est fou….
    pour l’entourage trumpien…
    Personne ne peut feindre ignorer que cette mascarade est fausse, que ce vol d’élection est absurde, que cette tentative de fronde contre la démocratie était odieuse et dangereuse.
    Ce qu’ils font en poussant sur le gros trump pour le pousser en avant est un crime et un danger pour les USA…

    ça fait ressortir le pire … loi anti-avortement, cabale contre les minorités sexuelles, censure envers des livres et des oeuvres, haine des autres… et malgré tout ces gens continuent leur déstabilisation….

    Inconcevable que des gens regardent ça et l’acceptent an en mesurer les impacts … la désinformation est totale, bien ancrée… l’ouverture à une information numérique a engendré son opposé… un déferlement de faussetés…

    1. Aube 2005 dit :

      États-Unis et Israèl même combat. Devenir dirigeant pour éviter la justice. Et on applaudit.
      Vite, un mur au nord comme à Gaza.
      Il semble y avoir relent hitlérien à notre frontière.

  14. Ceptik dit :

    Voilà le chaînon entre cet article et le précédent. La présidence est sa seule et ultime bouée de secours lui permettant d’éviter le pire, la prison. Ça, il ne le savent que trop bien, son entourage et lui. D’abord, se faire élire, puis anéantir toute constitution, législation ou personne le séparant d’une amnistie totale ou d’un statut de potentat. Sa stratégie relève moins de l’anguille sous roche que de la baleine sous caillou. Encore une année à s’y accrocher chaque jour obstinément, et ce, à coups de quérulence, de grands coups de gueule et de fanatisation des masses.

    1. Haïku dit :

      Fort bien dit ! 👍

  15. Richard Dufour dit :

    Lechat 9h48

    Vous écriviez,

    « la fierté USA d’être LE Phare démocratique de l’Univers… »

    C’est un sacré piège ça de se prétendre le phare de la démocratie alors que son fondement est la liberté. J’avancerai toutes les libertés et de mon point de vue, le problème vient de la liberté au pluriel.

    En prétendant être les défenseurs de la liberté, comment réagir à pmurt ?

    Car pmurt n’est-il pas en politique justement à cause de cette liberté si chère aux USA ?

    Ces libertés lui donne ce droit. Lui donne tous les droits.

    Méchante distorsion !

  16. Gilles Morissette dit :

    Ne vous faites AUCUN illusion.

    Les adorateurs de la secte des MAGAs ne changeront pas d’idée à propos de leur gourou, et ce, même s’il est condamné par les Tribunaux. Ces « brainwashés » ont été tellement lobotomisés par la propagande haineuse des médias de « Droite » qu’ils sont incapable de penser de façon rationnelle.

    Pensez y. Une majorité d’Américains font davantage confiance en un ESCROC pour ce qui touche les questions d’ordre économique. WTF. On parle ici d’un type qui a fait des faillites à répétition, floué ses partenaires d’affaires, sous-évalués ses propriétés afin de soustraire de l’argent à l’IRS, tenter d’entuber le système, etc. et ils font confiance à ça ?

    On croirait rêver tellement c’est irréel. Non mais sur quel sorte de planète ces gens là vivent-ils?

    Ce serait comme si vous décidiez de confier quand même la gestion de votre argent à Vincent Lacroix (Norbourg), et ce, malgré tout ce qu’il fait.

    Lorsque c’est rendu qu’une partie de l’électorat Afro-Américain, des Jeunes, même de l’électorat féminin trouve des « qualités » à un sale type qui fait face à 91 chefs d’accusation, dont certains reliés à la Loi R.I.C.O (Loi anti-mafia), cela signifie que ceux-ci ont tout simplement perdu tout contact avec la réalité.

    Peu importe les raisons de ce « choix », cela dénote qu’il y a un sérieux problème de santé mentale dans ce pays.

    Dans n’importe laquelle pays démocratie digne de ce nom, avec un système de justice digne de ce nom, Matricule PO1135809 serait déjà en prison et disqualifié à jamais pour toute élection.

    Voilà ou en est rendu ce pays autrefois si grand. Une vulgaire République de Bananes, qui n’a de « démocratie » que le nom.

    Le sondage nous fait voir une réalité cruelle, difficile à accepter mais tout à fait juste.

    Une bonne proportion des Américains sont de parfaits connards, des ignorants, des incultes, tellement inconscients qu’ils sont prêts à confier le pouvoir à une bande de CRAPULES, en occultant tout ce que le pays a traversé sous le premier mandat de LA CHOSE (2016-2020).

    S’ils sont assez irresponsables pour faire ça, ils auront mérité les pires calamités qui pourraient leurs tomber dessus.

    Non, ce n’est pas moi qui va les plaindre. Ils auront fait leur choix. Ils n’ont qu’à l’assumer

  17. Oeufoupoussin dit :

    lechatderuelle dit :
    06/11/2023 à 09:48
    ça ne fait aucun sens logique….

    Il y a 2 grandes démocraties qui se cherchent actuellement, et qui sont liés dans un même avenir, les USA et Israel.
    Israel a dèjà été aspiré par un vent d’extrême droite (avec l’aide de Netanyahu) et les USA semblent ambivalent sur le chemin qu’ils doivent prendre en 2024.

    Netanyahu, le défenseur de l’extrême droite israélienne souhaite ardemment le retour des républicains au pouvoir en 2024. Qui se ressemble s’assemble. Mais Biden, continue à soutenir ce régime qui bafoue les droits internationaux, même si sa base progressiste lui intime d’opter pour des solutions d’apaisement du conflit.

    Ne cherchez pas de midi à 14:00 les raisons qui inciteront les jeunes démocrates progressistes à rester chez eux en novembre prochain. Si Biden ne peut pas jouer le rôle qu’on s’attend de lui chez les démocrates, il faudra lui trouver un remplaçant assez rapidement, car c’est la démocratie américaine qui est en jeu.

    1. lechatderuelle dit :

      Oeufoupoussin

      peut-être… peut-être….

      mais jamais les électeurs américains ont voté en fonction des événements internationaux…
      les électeurs américains votent pour leur nombril avant tout…

      je ne vois pas de lien électif entre Israël qui n’a pas un immense poids dans la société américaine… ce poids est financier auprès des élus et donc bien après les élections…

      Même si Biden avait refusé de s’avancer avec Israël, ça n’aurait eu aucun impact aux USA sinon un reflux comme quoi les USA abandonnent un pays ami…. mais sans impact dans les urnes…
      ça aurait eu un impact parmi les donateurs, mais sans plus…

      non les jeunes américains ne votent pas parce que voter ne les concerne pas… comme plein de jeunes occidentaux.
      Rien à voir avec Biden ou trump… ou avec Israël… ou l’Ukraine…. ou les changements climatiques…. ou l’avortement….

      les jeunes de 18-35 ans votent de moins en moins…

      les électeurs ne votent plus pour un projet sociétal, une société plus juste ou un pays… fini ce temps-là….
      les électeurs votent pour ce qui fait leurs affaires, au moment présent… un chèque bonbon, une usine dans leur coin, une possibilité de hausse salariale, une job payante, un retour d’impôts, un possible contrat ….

      aux USA, l’électeur moyen est déjà polarisé et vote généralement toujours du même bord peu importe le candidat… peu importe le programme ou les fausses promesses… Rien à voir avec la politique étrangère….

      Vous donnez trop d’importance à Israël, selon moi…
      Ce massacre ne concerne pas l’électeur moyen…

  18. Igreck dit :

    Les Amers vont-ils finir de se VENGER de leurs élites par l’entremise du 🤡❓

  19. Gilles Gougeon dit :

    Pourquoi s’énerver à un an des élections? N’oublions pas que d’habitude les gens votent « contre » et non « pour ». Il est normal qu’on soit « contre » ceux qui exercent le pouvoir. Legault vient de l’apprendre malgré les efforts honnêtes et efficaces que son gouvernement a fait pour contrer les ennuis multiples provoquées par la Covid.
    Ce sont les indécis et les non-alignés qui décideront des résultats de l’élection américaine de 2024.
    L’économie américaine se remet lentement de l’impact de la Covid. Cependant les citoyens de la classe moyenne n’en ont pas encore vu les résultats dans leur vie quotidienne.
    L’important pour les partis politiques américains est de stimuler le vote, d’inviter les gens à se rendre voter.
    Il est possible que Trump soit élu ou que Biden soit réélu mais que le futur Président doive composer avec une chambre des représentants et un sénat encore imprévisible.

  20. gl000001 dit :

    HS: Le témoignage du prévenu dérape un peu. Si il est élu, le juge Engoron va se faire poursuivre pour « inventez_votre_inculpation » 😉
    Judge to Trump attorney: « Can you control your client? »
    « This is not a political rally. This is a courtroom, » he added.

    https://www.cnn.com/politics/live-news/trump-civil-fraud-trial-11-06-23/index.html

    1. Richard Desrochers dit :

      Un procureur lui pose une question sur l’affaire, et Trump parle de l’instrumentation de la justice. Et Kise renchérit quand le juge fait observer que le témoin ne répond pas à la question.
      Ça doit être une nouvelle façon de recourir au 5e amendement.

      1. gl000001 dit :

        Ca dérape solide !! Il déblatère encore contre Laetitia James. Il parle en long et en large que sont golf en Écosse est le plus beau du monde pour une question qui se répondait par oui ou par non. Avant de sortir au beak, il dit en pleine cour que ce procès est « very unfair » !!

  21. Layla dit :

    « HERE IS WHY YOU SHOULD IGNORE THE NY TIMES/SIENA BATTLEGROUND POLL » titre politicususa

    Cet article a paru hier en fin d’après midi.

    Je suis d’accord à 100%. On peut lire.

    « Les médias ont besoin d’une élection serrée, ou de la perception qu’une élection est proche pour créer un drame. En théorie, le drame équivaut à des cotes d’écoute plus élevées, ce qui équivaut à plus de dollars publicitaires. »

    Donc pour moi les sondeurs et le bonhomme sept heures c’est la même chose.😉

    https://www.politicususa.com/2023/11/05/here-is-why-you-should-ignore-the-ny-times-siena-battleground-poll.html

  22. Madalton dit :

    La nièce de Trump, Mary, blâme les médias traditionnels pour ne pas souligner les problèmes cognitifs de Trump comparativement à la couverture qu’ils font pour Biden.

    Elle souligne que l’on ne mentionne pas les problèmes cognitifs de Trump qui sont à la hausse comme le fait qu’il ne se souvient pas à quel endroit il est, qui est le POTUS actuel, qui était son adversaire en 2020.

    https://www.rawstory.com/trump-mental-2666157682/

    1. Philippe Deslauriers dit :

      Ca reviens un peux a ce que dit layla juste avant vous.

      Les media font tout leur possible pour descendre Biden, sinon se serait une election gagné haut la main par Biden et peu de revenu pour les medias.
      Comme quand les media ont focusé sur UN sondage d’aucune fiabilité pour prophétisé une vague rouge en 2022. Vague qui ne c’est jamais concrétisé.

      La il font tout pour démonisé Biden et pour remonté le Donald afin d’avoir une course serrer, une course plus émotionnel, plus rentable pour eux.

      a quelque part il sont grandement responsable de la division / polarisation de la population. Ils la gardent vivant, ils l’alimentent pour des raisons de cote d’écoute.

  23. Ce qui est désespérant c’est de voir les journalistes trembler dans leurs culottes face aux résultats d’un sondage à un an des élections. Certains devraient cesser de paniquer. Ils font le jeu de Trump en normalisant l’idée que ce gros incompétent criminel pourrait être réélu. Il ferait bien mieux de bien rapporter les vraies nouvelles et de bien mettre les choses en contexte. Biden n’est pas responsable de l’inflation actuelle. C’est un phénomène mondial. L’idée que cette ordure de Trump est une alternative valide est choquante. Cessez de pleurer et faites votre travail. Je ne dis pas d’avoir un biais pro Biden. Juste de rapporter les faits et de bien les mettre en contexte va favoriser Biden. La vérité est avec Biden. Trump c’est le mensonge systématique, un vrai russe…

    1. gl000001 dit :

      Les journalistes ou leurs patrons ?

  24. Alexander dit :

    6% changeraient leur vote en cas de condamnation?

    Ça veut dire que 94% seraient encore prêts à voter pour un bandit?

    Est-ce à dire que la Constitution permettrait à un condamné de se présenter?

    Si oui, les Pères fondateurs en ont échappé une belle ce jour-là.

    Et il y aurait 94% de républicains qui se fichent des lois par extension.

    Le lavage de cerveau est total.

  25. nefer111 dit :

    À l’exception de l’incompétente et surtout ILLÉGITIME séditieuse corrompue de Floride, je ne peux pas croire que les 3 autres juges n’auront pas assez de preuves pour faire condamnés la vermine séditieuse et disgracié !!!

  26. Richard Desrochers dit :

    HS
    Les avocats de Trump avaient demandé à Cannon, prétextant qu’ils n’avaient pas assez de temps à cause du procès à Washington, de reculer le calendrier. Le même jour, ils avaient demandé la même chose à Chutkin avec le même prétexte à cause du procès en Floride.

    Chutkin a refusé, et dit qu’elle avançait même la date butoir pour la remise des questionnaires pour le choix des jurés, qui sera le 9 janvier.

    Ils l’ont eu dans l’os, au moins du côté de Chutkin.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :