
« Vous avez le droit d’engager un avocat qui peut se lever et dire quelque chose lorsqu’il voit quelque chose de mal. Mais aujourd’hui, on m’a dit de m’asseoir. On m’a crié dessus et j’ai eu droit à un juge qui a claqué la main sur une table. Je vais être très claire. Je ne tolère pas cela dans ma vie et je ne vais pas le tolérer ici. »
— Alina Habba, avocate de Donald Trump, s’emportant pendant une pause du procès pour fraude de son client contre le juge Arthur Engoron. Ce dernier lui avait ordonné plut tôt dans la journée de s’asseoir alors qu’elle tentait de défendre le droit de son client de faire des discours plutôt que de répondre brièvement aux questions du représentant de la procureure d’État de New York, comme le juge le lui avait demandé à plusieurs reprises. Jusqu’ici, le témoignage attendu de Trump est un véritable cirque qui se poursuivra après la pause du lunch. « M. Mise, pouvez-vous contrôler votre client. Ce n’est pas un rassemblement politique. C’est une salle d’audience », a dit le juge à un autre avocat de Trump, auquel il a également ordonné de s’asseoir à un moment donné.
Habba attacking the judge: But I was told to sit down today. I was yelled at and I've had a judge who is unhinged slamming a table. I don’t tolerate that in my life, I’m not going to tolerate it here pic.twitter.com/u6Sgd7dnqA
— Acyn (@Acyn) November 6, 2023
(Photo AFP/Getty Images)
Mais pour qui elle se prend cette avocate pas très brillante?
En fait cette Alina défend bec et ongles ses honoraires. Si la cause est perdue, son salaire aussi.
Bon ce qu’elle ne voit pas venir c’est que de toute façon elle ne sera pas payée, elle aura définitivement entaché son nom et sa crédibilité pour absolument RIEN…peut-être même que la Chose la congédiera avant la fin trouvant qu’elle ne le défend pas assez bien.
Il y en a qui comprennent rien à rien et elle fait partie de ceux-là.
Les USA on créé un monstre et ils ne savent pas comment s’en débarasser. Pourquoi ne pas l’envoyer au cirque?
Voyons voir ce que fera l’avocate qui est la fille d’Ali Baba. Sésame, ferme toi.
Entaché son nom et sa crédibilité? Tu ne peux pas entacher ce que tu n’as pas. Elle n’avait jamais plaidé devant une Cour auparavant.
Elle est complètement dépassée et incompétente, à l’image de son client.
En fait, il lui a sûrement ordonné de faire un show de boucane (faux scandale) pour tout soit conforme au narratif de « Trump la victime ». Il est littéralement nu en cours, mais le « champs de bataille » pour lui n’est pas là, il est dans les médias. Il cherche à tout prix à maintenir l’image du persécuté.
Il va la jeter sous l’autobus après la sentence, comme tous les autres. Et il ne la paiera pas étant donné que les résultats ne sont pas ceux espérés. Une vraie tarte. Elle sait qu’elle va perdre et elle commence à paniquer.
Évidemment, la plupart du public voit clair, je pense. Il est crotté jusqu’aux oreilles.
Ciao
Techniques trumpiennes usuelles d’intimidation qui fonctionnent très bien en dehors de la cour…mais je crains que ça fonctionne aussi dans la cour…
Tout ce que Catachose a dit ou dira pourra être retenu contre lui dans cette cause ET dans celles à venir.
Ça prend-ti un estifi d’imbécile pour se faire aller le mâche-patate non-stop.
Quel est le but des avocats de Trump de transformer ce tribunal en cirque ?
Démontrer que le juge est incompétent ?
Le but est de faire sortir le juge de ses gonds afin d’avoir des munitions lors du procès en appel ou pour le faire récuser. C’est une tactique utilisée lorsque la défense est incapable de prouver l’innocence de son client.
Quant à Habba, elle est avocate. Elle sait qu’elle doit écouter les consignes du juge. Au rythme où ça va, les avocats de Trump seront accusés d’ouvrage au tribunal. C’est à se demander si elle n’a pas eu son diplôme en droit de l’université Trump.
Pauvre tit’chouette! Elle est fâchée? Elle ne tolèrera pas le comportement du juge?
Qu’est-ce qu’elle va faire? Le chicaner?
🤣
Si elle était une avocate digne de cette profession, elle n’agirait pas comme une hystérique dans une salle de cour et elle saurait que c’est le juge qui est le boss.
Exactement !!
Vont-ils arriver à faire foirer le procès???
Ce n’est pas un procès mais comme écrit plus bas la phase sentencielle d’un procès qui a déjà eu lieu et aur cours duquel la Trump Org et ses hauts dirigeants ont été reconnu coupable. Alors peu importe ce que Alibaba et les 40 voleurs font, le juge peut décider de la sentence qu’il veut. Et moins les témoins collaborent, plus la peine est élevée dans ce genre de procès.
« On m’a crié dessus et j’ai eu droit à un juge qui a claqué la main sur une table »
Désolée mais un juge c’est un juge, et si le juge a un maillet c’est qu’il peut s’en servir.
Et si ce faire dire de s’assoir par un juge qui claque de la main au lieu de prendre son maillet et que ce n’est pas acceptable pour Alina Habba, elle avait juste à dire je m’associerai au son du maillet.
La mise en contexte, c’est que la question du procureur exigeait un oui ou un non, et le juge ne voulait pas entendre autre chose qu’un oui ou non, alors que DT étirait la sauce avec des discours politiques, des embellissements, et des conneries et elle a voulu défendre les réponses de DT en disant dans mes mots, il a été demandé et il a été répondu » et le juge n’était pas d’accord.
De plus, la semaine dernière la petite garce a interrogé pendant des heures Michael Cohen et ce dernier a dit en vidéo qu’elle exigeait des réponses par oui ou non, et que c’était très frustrant de devoir répondre par oui ou par non. Mais aujourd’hui la petite garce fait suer le juge en lui faisant la leçon.
La petite cherche auprès de son boss à faire valoir que le juge l’intimide pas….qu’elle a des connaissances et surtout veut se faire payer par l’escroc orange….mais le juge n’est pas trop impressionné par la tite avocate, il en a vu d’autres avant elle.👎
Décidément, la journée sera Spanky Bone Spur ou ne sera pas.
Non seulement réussit-il à voler le show, ce roi du chaud business trouve le moyen d’en vendre les billets.
Un deal pickle! Un cornichon, quoi!
Soyons quand même juste envers les avocats de Trump. Onze sur douze parmi eux font malheureusement passer l’équipe pour de la racaille.
Campagne politique dans une Cour de Justice.
Et ce sera de pire en pire.
« Je vais être très claire. Je ne tolère pas cela dans ma vie et je ne vais pas le tolérer ici. »
Elle l’a toléré puisqu’elle s’est assise, mais une fois en dehors de la cour, elle joue les vierges offensées. Elle joue les femmes fières.
Soyons clair, ce que tolère ce juge est au-delà de l’entendement, voire inacceptable, voire passible d’amende.
Et la petite garce voudrait plus de droit que ce juge, plus de respect que ce juge ne reçoit.
Bien vu !! 👍
Lorsque DT sera réélu et qu’il t’aura nommée juge, tu pourras t’offusquer et frapper le bureau de ta main. En attendant, fais ce que le juge dit de faire.
Et en passant, attends pas trop après une nomination de juge. Il va t’user à la corde et te jeter après. Et un autre en passant … il ne sera pas élu 😉
Bingo ! 👏👏👏
Il va aussi la poursuivre parce qu’elle a perdu son procès.
Lu sur un article du Devoir il y a quelques jours.
« « Laissez mes enfants tranquilles, Engoron. Vous êtes une honte pour la profession judiciaire », a publié dans la nuit Donald Trump père, sur son réseau social Truth Social, à l’adresse du juge Arthur Engoron qui préside les débats. »
« Laissez mes enfants tranquilles, Engoron. »
Mon post envoyé trop vite .
Est ce que dans sa vie privée Alina Habba aurait accepté de se faire dire
❓« Laissez mes enfants tranquilles, Habba »❓assurément non, et elle n’est pas juge, elle est juste une avocate et encore elle a la réputation d’être une avocate incompétente.
Des enfants dans la quarantaine, appelez le tribunal de la jeunesse !
« Laissez mes enfants tranquilles, Engoron. » -Donald
Sauf qu’ils sont mandataires dans les entreprises du Donald. Ils ont accepté des postes de VP dans ces entreprises.
Par contre, à ce que je sache, Hunter Biden n’a jamais été impliqué dans l’administration Biden, et il n’y a jamais eu de liens prouvés entre les affaires de Hunter et de Joe.
Est-ce que les MAGAs laissent Hunter tranquille? (question rhétorique ;-))
@MarcB
Très juste.
Je lisais hier que DT avait dit « ce sont de bon garçons ». 🤣des garçons VP 🤣
Leur stratégie est assez simple : provoquer le juge pour le faire sortir de ses gonds et qu’Il paraisse autoritaire. Ainsi ça démontre que le système de justice est oppressif et ça nourrit leur délire sur cette démocratie qu’ils disent malade et dont ils discréditent sans cesse des institution. Principe No de Roger Stone : accuser l’autre partie de ce que vous être vous même entrain de faire.
Oui, ses pauvres enfants qui comme lui gèrent des centaines de millions mais ne connaissent pas les chiffres car c’est la firme comptable qui fait les états financiers !! Pas drôle d’être riches et…escrocs!
Ainsi va la défense de ce type… intimidation, divergences, attaques par la bande, menaces voilées… oups c’est un juge…
pas le genre à reculer devant un moins que rien qui tente de s’imposer ….
oups…. re-oups…
même vieux un con demeure con…
Comment ils font les gens qui ne jurent que par lui????
Ce type est une caricature de lui-même…
c’est tellement grotesque que ça dépasse l’entendement…
ce type mériterait que le juge se lève, s’approche et lui « tabarn… » une claque s’a yeule… une solide! pour ensuite l’avertir… « la prochaine fois, ça va faire mal… tu te la fermes et tu attends que je te dise de parler avant de le faire et t’es mieux d’être poli mon gros… parce que j’te fous en-dedans pour outrage, un an »…
et regardant la demoiselle. « Ça vaut pour toi aussi! »
Ce que je souhaite c’est que les banques qui ont accepté de prêter des sommes astronomiques en se basant sur ces données comptables erronées et falsifiées volontairement le poursuivent pour les millions perdus qu’elles auraient eus si tout avait été fait dans les règles.
Une petite couche de plus pour le Karma.
Il faut qu’il ait des complices dans les banques pour réussir à obtenir des prets à l’aide de garanties sur-évaluées de la sorte. Il devait y avoir de juteuses commissions ou ce genre de choses pour accepter de fermer les yeux sur les valeurs ehontées qu’il leur soumettait et ne pas procéder aux vérifications d’usage… Comme le disait le vérificateur fiscal (M. Cheval) dans le diner de cons: c’est pas net tout ça…
X@TravisAkers
My favorite line so far from the Trump trial today:
NY attorney: Did you get copies of statements in 2021?
Donald Trump: I was so busy in the White House with China, Russia, and keeping the country…
NY attorney: You were not the President in 2021.
https://x.com/travisakers/status/1721566097865085228?s=20
Hah !!!
Elle est bonne, la preuve qu’il n’écoute pas!🥴🤣😂
Si Biden avait donné une telle réponse tout le monde crierait déjà à la sénélité et aux problèmes coginitfs mais l’étron orange lui il peut dire cela sans aucune répercussion… misère….
L’étron orange, j’aime bien…ou l’étrange (mix des 2 mots)
Champion du monde!!!
« Je ne tolère pas cela dans ma vie et je ne vais pas le tolérer ici. »
Si elle ne tolère pas cela pourquoi tolère-t’elle les colères de Trump.
Elle ne nous fera pas croire qu’elle ne l’a jamais vu en tab…. Ça c’est de l’intimidation au cube.
Si elle ne l’a jamais vu en ta encore, ça devrait arriver bientôt.
Lui qui sait mieux que quiconque, c’est un aveu ça, hein?
Were you responsible for setting the value of your financial assets? “I think I was certainly more expert than anyone else, so if somebody would ask me or if I had an opinion, I would give it,” Trump said.
https://x.com/lawofruby/status/1721548919115542921?s=20
Non mais sans blague. Dans quelle université cette pauvre connasse a-t-elle obtenu son diplôme en Droit?
Sait elle au moins qu’il existe un certain nombre de règles dans une Cour de Justice dont un certain décorum?
Lorsqu’Juge vous dit de vous assoir et de vous le « fermer », vous faites ce qu’il vous dit. Un Juge est le « Boss » de son Tribunal. On ne lui a pas appris ça dans ses cours de Droit?
La tactique est évidente:
1. Transformer ce procès en cirque;
2. Faire perdre les pédales au Juge;
3. S’en servir comme motif pour aller en Appel.
C’est tellement gros qu’il faudrait être aveugle pour ne pas s’en apercevoir. Et les médias américains, dans le grand souci de sensationnalisme, de superficiel, se font un « devoir de bien renseigner leur auditoire » en nous présentant cette « crise du bacon ».
OUI, malheureusement, ce « cirque » va continuer. Matricule PO1135809 va continuer à se moquer de la Justice , comme il le fait depuis le début, et ce, pour le plus grand plaisir des adorateurs de sa secte.
J’espère que ceux qui croient que l’ESCROC a permis aux Américains de « vivre une belle vie » et qu’il a fait beaucoup de bien au pays, notamment en ce qui à trait aux questions économiques, ont pris des notes.
Je ne crois pas que cela va ébranler leurs convictions au point de remettre en question leur allégeance envers leur gourou. Dans leur cas, le lavage de cerveau a bien fonctionné.
Le processus est irréversible.
Je viens de l’écouter. Après avoit dit « I’m not going to tolerate it here » elle termine par ce qui pourrait être considérée comme un appel à la rébellion : « And you shouldn’t either ».
Elle a appris beaucoup de DT !!
Alors qu’elle quitta la salle, parce que le juge va rester là.
Bon, je sais, on n’est pas vendredi, mais….
As we know, Trump called himself a “very stable genius,” so he had his brain examined in an MRI scanner.
Researchers found that his brain was indeed special: in his left brain, nothing was right—and in his right brain, nothing was left.
https://x.com/JustinFrankMD/status/1721602147597352973?s=20
🧠🧨
Dead center!!
Superbe ! 😅🤣
Exquis
Cette avocate reflète fidèlement ce qu’est la mouvance maga: On fait ce qu’on veut, quand on veut, au diable les conséquences, et nulle autorité autre que celle d’une personne maga n’a cours.
Le « rêve américain » est plutôt une vieille publicité qui essaie de nous convaincre que les États-Unis sont les meilleurs en tout, absolument tout. Tel un enfant en mal d’amour ces citoyens font fi de toute logique et vérité pour réclamer le droit d’obtenir le sceau de l’excellence sans l’obligation de prouver cette thèse (sans avoir étudié).
Le capitalisme se meurt, et les champions du capitalisme barbare ont du plomb dans les ailes. Tel un vieil empire dont les citoyens se bombent encore le torse quand sa magnificence est invoquée, les états-uniens maga refuse de reconnaître leur déclin et leur décrépitude future.
Habba n’est même pas foutue de remplir un formulaire et de cocher une case pour demander un procès avec jury.
Quelqu’un l’a entendue la semaine dernière dans l’ascenseur parler au téléphone avec Trump avant d’entrer en cour : « I’m gonna knock them down ! »
Ah ben, maudite belle job qu’elle a faite !
C’est elle qui s’est faite passer le KO aujourd’hui.
Were you responsible for setting the value of your financial assets? “I think I was certainly more expert than anyone else, so if somebody would ask me or if I had an opinion, I would give it,” Trump said.
« Je crois que je suis le plus grand expert pour ce qui est d’estimer la valeur de mes avoirs financier ». Donald qui dit être le meilleur au monde?
Le spécialiste du chaos est très bon en gymnastique. Il fait des bons étirements…de procès. Il est une éternelle victime!
Chanson fétiche de la petite salope d’Alina Habba :
HS: Joke de mononcle :
Que préférez-vous ? Une escalope avec une petite salade ou une escapade avec une petite salope ?
😂😂😂😂😂😂😂
Très à propos ! 🎯
Une avocate de Trump qui ne comprends pas comment fonctionne une cour de justice…
Tout est normal alors!!
Le procès est en circuit fermé et il fait un show. Je souligne ici le sérieux du juge et de la cour.
Alors imaginez si le show était télévisé ?
J’ajouterai ceci, d’une certaine façon, c’est aussi le procès de la justice USA. Suffit-il d’un clown avec de l’argent et un front de beu pour faire dérailler le système ?
Devant ce spectacle, ne sommes nous pas en droit de se demander combien de vitesses a la justice USA ?
La justice a 4 chances !
👍 !!!
Ce n`est que le début du cirque attendez plus tard, je ne comprend pas se juge, de se laisser parler comme cela par cette avocate, à la place du juge je lui aurait signifié un outrage aux tribunal avec une amende très salé, de toute façon le monstre Trump veut faire de son procès un cirque médiatique, pour ces fidèles, vous avez un petit avant gout de son comportement en cours imaginé ce monstre à la présidence en 2024.
Pendant sa »présidence » il y avait quelqu’un d’assigné pour être prêt a jouer de la musique pour calmer le donald lorsqu’il faisait ces crises de nerf.
Et plusieurs sont prêt a remettre ca comme président!!!
C’était Memory de Barbra Streisand. Le disque est usé à la corde d’avoir joué en boucle.
https://www.dailymail.co.uk/news/article-10039267/Trump-advisers-play-hit-sing-Memory-Broadway-musical-Cats-calm-rages.html
@Madalton
Barbra Streisand était loin de porter DT dans son cœur et ne se gênait pas pour dire qu’il était inapte et une chanson de cette femme le calmait🤷♀️😉
Il y a de plus en plus d’Américains qui appuient la candidature d’un imbécile voleur, menteur, abuseur, etc. Ca c’est terrifiant. L’ignorance tue.
Je dirait 3 chances tout aux plus la juge Cannon a prie fait et cause pour Trump déjà et le procès n`a pas encore commencer. en Floride le monstre va être déclaré non coupable.
Ses avocats sont tellement convaincants que Trump lui-même en arrive à se demander si on parle vraiment de lui.
Il réalise à les écouter que, finalement, il n’est pas aussi crapuleux qu’il le croit lui-même. « Ils vont me faire passer pour un curé! » doit-il se dire.
En passant, la greffière d’Engoron cherche désespérément son stylo. Un Montblanc… StarWalker… Par bonheur, quelqu’un l’aurait-il vu? (je parle de Trump, pas du stylo).
correctif ,, imaginez
Petite correction M. Hétu. Ce n’est pas un procès mais la phase sentence d’un procès. Ce dernier a eu lieu cet été et le gros plouc et son organisation ont été trouvée coupable. Quelqu’un devrait expliquer à Madame que dans une phase sentence, si le témoin ne répond pas, le juge peut assumer que « qui ne dit mot consent »
Après plus de quatre semaines, je crois comprendre les grandes lignes de la défense de Trump.
1. « This case should have never been brought. »
2. « This case should be dismissed. »
3. « The value of MAL is 100 times what they estimate. »
4. « This juge is unfair. »
5. « This juge hates me. »
6. « This juge should be barred. »
7. « The prosecuter is a racist. »
8. « This is a banana republic. »
9. « This is a third world country. »
10. « This is election interference. »
11. « This is a disgrace. »
Repeat 1 through 11 and rinse.
HS
GAZA, déjà plus de 10,000 morts (beaucoup, beaucoup d’enfants)
Ce n’est pas encore assez, le ratio est maintenant de 7,15 Palestiniens pour 1 Israélien…
On continue tant que le ratio n’atteint pas 10 et peut-être que rendu là, Bibi va se calmer?!?!?
@gigido66
Bien d’accord avec votre réflexion sur les statistiques.
Mais malheureusement, je crois que Bibi va faire sauter le bouchon,
grâce au 7 octobre. 😱
Dans les jours ayant suivi le 7 octobre, j’ai parlé de 10 Palestiniens pour un Israélien.
Lâchez pas les saletés de sionistes ! Vous allez être dans le Guinness !
Surtout que, comme on l’a vu dans le reportage de Céline Galipeau au JT de la SRC hier, si les gros ost… de côlons (sic) se mettent de la partie, ça va chier…
Le procès de 🤡 est un cirque … que pouvait-on attendre d’autres❗️
Dire qu’il y a des gens qui ont foi en ce gars qui seul peut se permettre de taper sur la table. Quelle misère intérieure nous a atteint ? Quelle manifestation de la faillite de nos systèmes d’éducation ! Quel manque de sens critique effarant et effrayant !
Quand on demande à DT quelle est sa méthodologie pour évaluer la valeur d »un domaine, il le regarde et l’évalue.
Si on pouvait faire ça avec tout ce qu’on achète !
Mais il est pris entre l’arbre et l’écorce (ou l’Arabe et le Corse) : il ne peut pas admettre qu’il n’a pas entière autorité pour évaluer, et en même temps en reporter la responsabilité sur les autres.
Comme pour tous ses crimes.
https://pbs.twimg.com/media/F-R4pPNW4AAhw5r?format=jpg&name=4096×4096
Trop drôle la caricature ! 😉
———————–
L’accusé est non seulement un idiot mais un homme passablement dérangé.
Il est incapable de se conformer aux exigences de la loi , voir même de la bienséance.
Et trainant depuis si longtemps dans les trucs pas net, la fraude et les magouille
le faire témoigner est assurément le lancer sous le bus.
Il est coupable et ca au moins il le sais.
C’est incroyable les Avocates de notre Psychopathe sont aussi malades dans leur tête que l’ex-Président. Ça fait pitié.