
Ayez peur. Ayez très peur. C’est le message que transmet le Washington Post en détaillant ce que Donald Trump et ses alliés préparent après l’élection éventuelle du 45e président le 5 novembre 2024. « Donald Trump et ses alliés ont commencé à élaborer des plans spécifiques pour utiliser le gouvernement fédéral afin de punir critiques et opposants s’il remporte un second mandat, l’ancien président nommant des personnes sur lesquelles il souhaite enquêter ou engager des poursuites et ses associés élaborant des plans visant à invoquer potentiellement la loi sur l’insurrection dès le premier jour de son mandat afin de lui permettre de déployer l’armée contre les manifestations civiles », écrit le journal dans l’amorce de son reportage (lien gratuit).
Figurent sur la liste des individus susceptibles de faire l’objet d’enquêtes : l’ancien ministre de la Justice William Barr, l’ancien chef de cabinet de la Maison-Blanche John Kelly et l’ancien chef d’état-major des armées des États-Unis Mark Milley, qui ont tous en commun d’avoir critiqué Trump. La réaction sarcastique de Barr : « Je tremble dans mes bottes. »
Trump a aussi indiqué à son entourage qu’il avait l’intention d’intenter des poursuites contre les responsables du ministère de la Justice et du FBI. En public, il a déjà déclaré que les 91 chefs d’accusation retenus contre lui dans quatre affaires pénales sont dignes d’une république bananière. Il a aussi promis de nommer un procureur spécial pour enquêter sur Joe Biden.
Les alliés de Trump ont également déclaré au Post que la barrière érigée entre la Maison-Blanche et le ministère de la Justice après la présidence de Richard Nixon allait tomber si leur candidat préféré est élu. Un des conseillers de Trump fait valoir que cette barrière n’est fondée ni dans la loi ni dans la Constitution.
Trump a déjà songé à recourir à l’armée pour réprimer les manifestations qui ont suivi le meurtre de George Floyd en 2020. Réuni sous le nom de « Projet 2025 », un groupe de ses conseillers « est en train d’élaborer un plan, comprenant des projets de décrets, qui permettrait de déployer l’armée à l’intérieur du pays en vertu de la loi sur l’insurrection, selon une personne impliquée dans ces conversations et des communications internes examinées par le Washington Post. Cette loi, dont la dernière mise à jour remonte à 1871, autorise le président à déployer l’armée pour faire respecter la loi à l’intérieur du pays », écrit le quotidien.
Réaction de Steven Cheung, porte-parole de Trump, qui a refusé de répondre aux questions détaillées du Post : « Le président Trump se concentre sur l’applatissement de ses adversaires à l’occasion des élections primaires, puis sur la victoire contre Joe Biden le corrompu. Le président Trump a toujours défendu l’ordre public et la protection de la Constitution. »
P.S. : En attendant, Donald Trump doit témoigner ce lundi dans son procès pour fraude à New York qui menace l’entreprise sur laquelle se fonde son image public. Comme le souligne le New York Times, son témoignage mettra non seulement à l’épreuve sa crédibilité mais également sa cohérence. Pas plus tard que samedi, l’ancien président a déclaré faussement qu’il avait gagné dans 50 États lors de l’élection présidentielle de 2020. Rappelons que Trump peut invoquer le 5e amendement pour éviter de répondre à des questions susceptibles de l’incriminer. Mais, contrairement à un procès pénal, le jury ou le juge peut en tirer une conclusion défavorable dans un procès civil.
(Photo Maansi Srivastava)
*47e président en 2024. SVP, ne nous faites pas revivre l’élection de 45!
La vengeance, ça consume son homme en ta…
Donc Trump annonce qu’il veut agir comme un dictateur de république bananière s’il est réélu.
Cette fois-ci, les gens qui vont voter pour lui ne pourront pas dire qu’ils ne savaient pas ce qui allait se passer. Avec un peu de chance, Trump sera en prison. Un des juges risque de se fatiguer de ses crises de rage et va le mettre en détention provisoire. Sans accès à internet et aux médias. Ça devrait le calmer.
Mieux, il ne pourra pas être candidat selon le 14e amendement.
Frank Underwood de House of Cards fait moins peur que Trump.
Et c’est peu dire!
Underwood était un agneau en comparaison de cet hyène qu’es le matricule P…
« [Has Been-45] a toujours défendu l’ordre public et la protection de la Constitution » (S. Cheung)
Un menteur qui ment pour un menteur. Comme si Has Been-45 avait la moindre idée de ce qui est écrit dans la Constitution et comme s’il était intéressé par autre chose que lui, lui-même et ce qu’il fantasme être.
Il voulait sans doute dire défendre l’ordure publique et protéger sa constitution.
😅🤣 !!!
« Donald Trump et ses alliés ont commencé à élaborer des plans spécifiques… »
Au tribunal aujourd’hui, beaucoup de ces « alliés » porteront le nom « d’avocats ».
Et c’est aussi leur peau qu’ils seront en train de défendre.
C’est vrai, le futur Roi a été trop doux lors de son règne. Dorénavant, il emploiera la force et la terreur pour abattre ses adversaires, comme son ami Poutine, comme Bibi, comme ses modèles, quoi.
Le CataschTrumph Orange se plaint de l’arsenalisation de la gouvernance de Joe Biden s’il reprend les rennes du pouvoir, il fera mieux, installer une autocratie, que dis-je une monarchie. Il contrôlera le législatif, le judiciaire, l’armée et la télécommande de la télé. Cette dernière ne sera pas requise puisqu’le poste sera rivé sur Fox Niousible…
« l’ancien président a déclaré faussement qu’il avait gagné dans 50 États lors de l’élection présidentielle de 2020 »
Hé ben.
Et ses zombies ont tout bouffé sans rien dire, comme d’habitude.
Décidément, je crois que ce pays d’imbéciles mériterait de l’avoir à nouveau comme chef en 2024, si ce n’était des conséquences internationales…
C’est parce qu’il venait d’apprendre qu’il y avait 50 états.
Vous faites ma journée 😂
Vu , il y a trois jours un autre volet de son « plan », qui a comme objectif le remplacement en masse des fonctionnaires en place par des thuriféraires à sa solde
https://x.com/0liviajulianna/status/1720159268840591430?s=61&t=bX81tx9wzDUOwDq4oz6k4w
Voilà ce qui il a tenté de faire à la fin de son mandat et ce qu’est plus exactement la « Schedule F » :
*** https://en.wikipedia.org/wiki/Schedule_F_appointment#Response
Merci de ce rappel, NStrider
Bon matin ! Soyons po-positifs comme le disait l’ancien coach des Canadiens, M. Jacques Demers
Cela étant, suggestion de lecture, un roman d’anticipation de Douglas Kennedy (Belfond, 2023). Titre : Et c’est ainsi que nous vivrons – « En 2045, une guerre a redessiné les frontières des Etats-Unis. Les côtes Est et Ouest forment une République où la liberté est totale mais la surveillance constante. Les États du centre sont réunis en une confédération dans laquelle les valeurs chrétiennes font loi. »
Rappel : 80 % d’entre-nous vivons à moins de 100 km de la frontière américaine. Pierre Poilievre n’est dorénavant plus une fiction.
Réflexion éditoriale : Des fois, ça fait peur.
@Jocelyn Daneau; Votre «post» est apparu pendant que j’écrivais le mien qui m’a demandé du temps. J’aurais aimé vous avoir lu avant et vous rendre justice pour avoir ramené Kennedy dans la discussion. Mes excuses.
Bonjour! Il n’y a pas d’offense. Bonne journée !
La seule chose qui n’ait pas été encore mentionnée, c’est le contrôle des media, journaux, réseaux de télévision et réseaux sociaux. Même les publications scientifiques devront donner crédit de leurs découvertes à Donald 1er, la Mauviette Suprême, y compris pour les ultra-violets et les désinfectants contre la COVID.
.
Ca ferait un beau mandat pour Kari Lake qui a déjà dit que lorsqu’elle serait élue, elle montrerait aux journalistes comment bien travailler.
Ce qui est certain, c’ est que l’ élection de la crapule serait une catastrophe pour les States et pour le monde.
Et dire que dans n’ importe lequel pays démocratique, avec 91 chefs d’accusation, le gros criminel ne serait pas éligible à la Présidence.
Au Brésil, ils ont allumé pas mal plus vite avec le prétendant à la dictature…
gigido66
J’aime bien votre expression: prétendant à la dictature. C’est tout à fait exact.
Ainsi donc de république, le projet de la chose est de faire du territoire une monarchie où il règnera sous un régime féodal de bananes. Fin de la séparation des pouvoirs ( comme si on n’avait pas eu le temps sous sa « présidence »), recours militaires en cas de désobéissance, « aplatissement » des opposants. On a eu quoi, 30,000 et plus mensonges. Cette fois, le projet « électoral » ne tient pas du mensonge mais de la plus pure vengeance, une nécessité vitale pour réparer sa blessure narcissique. Le projet est clair, les moyens aussi. Restera plus qu’à amender la constitution pour lui permettre de régner quelques mandats tel le tsar Poutine et autres dictateurs de la planète.
Le mieux serait un seppuku de sa personne quoiqu’il n’a rien d’un samouraï.
Petit choc thermique ce matin. Hier à Osaka, le thermomètre était à 28!
Un régime de bananes convient parfaitement pour un singe.
Mais il est un rat qui rit. C’est geisha ça de fait!
Si Trump est élu avec cette gang de sbires, il devrait faire attention car sa gang pourrait éventuellement invoquer le 25e amendement pour le tasser. Ça ne devrait pas être difficile à prouver qu’il n’est plus apte à exercer ses fonctions.
« Réaction de Steven Cheung, »
Il n’a pas démenti, ce qui est très inquiétant.
En passant, en faisant l’hypothèse que ces enquêtes voient justes et que ces scénarios surviennent lors d’une prise du pouvoir par Trump, quelle sera la réaction des milieux urbains, des jeunes, des minorités, et des gens éduqués. Ce sont des gens plutôt woke qui risquent de s’opposer et contrairement aux MAGAs du genre Qanon Shaman, leur capacité d’organisation et de coordination sera plus élevée que les « uneducated white men above 50 ».
Et je ne suis pas certain que l’armée suivra les ordres de Trump. Peut-être que la base renferme son lots de MAGAs, mais l’état-major me semble plutôt progressiste.
Guerre civile en vue?
J’en viens à espérer qu’un certain individu de race orange subisse un ACV très prochainement.
« Cette dernière ne sera pas requise puisqu’le poste sera rivé sur Fox Niousible…«
Sans oublier l’axe Rogan, Infowars et Musk/Twitter qui est rendu beaucoup plus influent que Fox News. C’est sur le web que ça se passe maintenant et la réalité c’est que des voix de gauche il n’y en a pas beaucoup sur le web.
Même affaire sur YouTube. La plateforme en tant que telle est neutre mais les voix de droite sont beaucoup plus fortes.
Décidément, cet homme et ses affidés sont un fléau dont il semble impossible de se débarrasser. Quelle sorte de défaite pourrait les faire disparaître? Celle de 2020 n’a pas suffi. Le gnome hante le spectre médiatique-politique depuis déjà trois ans sans conséquences pour lui malgré ses folies. Et il pourrait à nouveau squatter la Maison Blanche.
Mais si vous voulez une version encore plus terrifiante, une sorte de séquelle que l’on espère fictive d’un autre quatre années avec Trump, lisez le plus récent livre de Douglas Kennedy, un roman dystopique intitulé ET C’EST AINSI QUE NOUS VIVRONS (Editions Belfond, juin 2023)
Voici un aperçu en vidéo: Douglas Kennedy à l’émission La grande librairie avec Augustin Trapenard. Notez la qualité du français de l’Américain Kennedy. N’empêche que ce «roman» terrifiant pourrait devenir réalité si Trump et sa bande réussissaient leur coup d’état électoral. Remarquez sa description des «talibans» du 17E siècle. Ils sont américains, rien à voir avec le Moyen Orient.
https://www.youtube.com/watch?v=RUClTInliu4
Autre entrevue de Kennedy, plus longue, plus complète, plus détaillée(28 minutes) au lieu de 8mn dans celle ci-dessus,
*https://www.youtube.com/watch?v=Hhf0PsjP0ak
Merci pour les liens. 👌
Voilà ce qui attend les Américains s’ils sont assez connards pour reporter au pouvoir Matricule PO1135809. Ces demeurés ne pourront certainement pas dire qu’ils n’auront pas été avertis.
Les Américains ont maintenant une bonne idée des « bonnes choses » que l’ESCROC leurs prépare pour un deuxième mandat. Parions que plusieurs d’entre eux vont apprécier ce « plan diabolique ».
Pourquoi pas. Plusieurs de ces tarés croient que rien ne vaut une « bonne vieille dictature » pour ramener « la Loi et l’Ordre » dans ce pays.
Bie entendu, certains ne croiront pas à ce plan car ils voient , en Matricule PO1135809, l’ÉLU, le SAUVEUR, celui qui va rendre à ce « Shithole Country » toute sa grandeur et les amènera vers la « Terre Promise » (Sarcasme).
Les Américains vont vivre un cauchemar mais on dirait qu’ils sont trop inconscients pour s’en rendre compte.
La démocratie, la Constitution, la Loi et ses institutions vont foutre le camp mais ils s’en sacrent. En effet, ils sont trop occupé à contempler leur petit nombril.
Ce pays n’aura que ce qu’il mérite. Ce sera le retour de la Grande Noirceur. Ce sera comme dans la série de films: « The Purge ». La réalité va rattraper la fiction.
Un type qui est assez cinglé pour avoir élaboré, avec des complices, un plan pareil, est très dangereux et doit être neutralisé par tous les moyens possibles. Espérons que la Justice aura le temps de faire le boulot avant que la tempête ne frappe.
Sauvez ce pays malgré lui. Tel est dorénavant sa mission.
Iceberg droit devant; les vigies l’ont vu depuis longtemps mais ne s’en inquiètent nullement, le capitaine fou les a drogués depuis longtemps. Et la croisière s’amuse rigole et s’amuse; rien ne peut arriver, le paquebot est insubmersible. Dans l’eau, les requins nagent lentement. Demain, ce sera la curée. Auraient-ils des babines qu’ils se les pourlècheraient, mais ils n’ont qu’un rictus satisfait. Sur le pont, l’orchestre fou joue et les passagers dansent joue contre joue. Ils ne sauront même pas qu’ils sont morts.
Excellente métaphore.
Je dirais même que les vigiles ont informé le capitaine de la présence du iceberg, et ce dernier, dans un élan de bravade écervelée, a décidé de mettre le cap direct dessus à toute vapeur.
Le rêve américain dans toute sa splendeur.
Pet Jr. montes un mur au plus sacrant; çà urge.
Toute la gamme des actions sous l’égide de la croix gammée.
Oh ! Un épouvantail ! Trump est fini. arrêtez d’avoir peur.
ça me semble « gros » un tel plan et si vite éventé par une de ses fameuses sources anonymes….
il me semble que l’Histoire des USA est rempli d’enquêtes du FBI après avoir eu vent de complots envers un groupe et le gouvernement, sans que ça ne traine et parfois des leaders mourraient… évidemment sans lien avec les enquêtes…
et là, en 2023, un journal nous sort une sorte de prise de possession du pays en utilisant l’armée, rien de moins, comme au siècle dernier, dans des pays que les USA finançaient pour que ça arrive….
ça me semble une histoire pour faire peur au monde…
pratiquement insensé….
Et, sachant cela, personne aux USA, FBI, Justice ou autre, personne ne bouge… on laisse aller les choses fatalement….
pas le choix, c’est comme ça…
Le FBI était passablement plus prompt à enquêter sur les mouvements de droits civiques…
Si aujourd’hui, j’annonce sur Facebook que je vais aller voler une banque. Que je vais m’y prendre de telle façon avec telles armes … c’est sur que demain j’ai la visite de la police.
Lui, il annonce son coup d’état soft, son viol de la Constitution, etc. Qu’est-ce qui peut lui arriver ? Si c’est rien, ne me répondez pas. Je ne veux pas le savoir 😉 😉
Ces imbéciles américains ont voulu le diable Trump, et biens il vont vivre l`enfer sur terre, avec ce monstre, bien fait pour eux.
Il a oublié de dire qu’il bombarderait le pays voisin pour se débarrasser de l’entité terroriste qui le gouverne : le Parti Libéral du Canada.
Vite !!Sortez du centre-ville de Montréal. Ils se cachent dans les tunnels du Montréal sous-terrain.
gl000001
Moi aussi je suis surprise que Trump annonce à l’avance son plan de vengeance.
Dans une situation normale c’est un plan qui découragerait n’importe qui d’un peu censé de voter pour lui.
Mais il ne faut pas oublier qu’avec Trump on ne sera jamais dans une situation normale parce que le gars n’est pas normal et ceux qui le suivent non plus.
On dirait bien que la moitié de la population souffre d’une psychose collective.
On l’a déjà écrit ici, Trump a une capacité de nuisance énorme et il ne s’arrêtera pas avant sa mort.
Déjà les américains sont coincés. S’il est élu ce sera la pagaille à tous les niveaux.
S’il n’est pas élu ce sera aussi la pagaille encore une fois parce qu’il n’acceptera jamais la défaite.
Les américains qui ne sont pas MAGA devront se mobiliser en masse pour défendre leurs droits et leur liberté.
Dans ma tête, ou j’essaie d’utiliser le Gros Bon Sens le plus possible, je me dis qu’il devrait perdre par 25 millions de votes. Mais la psychose est forte comme vous dites !
@Louise 9:01
L’annonce à « l’avance » de son plan de vengeance, ce n’est pas pour 2025, c’est carrément pour intimider les témoins, les procureurs, et les juges, dans ses procès.
On le sait qu’il est vengeur pourquoi? Parce qu’il ne s’en cache pas, il veut que les fonctionnaires , les représentants, les sénateurs, le FBI, le DOJ et autres sachent qu’il se vengera…s’il est réélu bien sûr 😉
Les sondages intimident une majorité de ses personnes.
Il ne poursuit jamais ceux qui disent qu’il est un mafieux, parce que cette réputation le sert. C’est une démonstration de force de laisser planer qu’il est un mafieux.
Pour moi c’est un mafieux que de nom. Il joue a ça.
Tout un projet de société! C’est l’homme qui va créer beaucoup d’emplois: pour les avocats et les juges, pour les journaux à déchets(Fox, AON…) et au début de son mandat pour les psychiatres. Il va apporter une grande joie dans les asiles de fous. C’est une grande démocratie: un fou, un clown 🤡, un analphabète… Et devenir président… Vivent les évangéliques! Quel grand pays et quel grand homme!
Un petit bémol?
Seeing this clip circulate widely but my suspicion is this framing is misleading. While it’s hard to judge without more context, I think Trump’s « 50 states » comment was about the Republican primary, not the general election.
https://x.com/atrupar/status/1721359192408182810?s=20
Yep! C’est un peu le problème avec les discours de Trump, ça va dans tous les sens et c’est très décousu. Donc c’est assez facile de perdre le fil de sa « pensée ». Mais oui, d’après le clip, il semble parler des primaires.
Il a beau être con et ignare, j’ai de la difficulté à croire que même dans ses rêves il puisse prétendre avoir remporté la présidentielle dans des états comme la Californie, NY, ou le Massachusets. Des états remplis de wokes!
Baon ! Pmurt est élu président (fiction possible)
Pmurt est juste en campagne, il n’est pas élu et tout ce qu’il dit, c’est distiller de la haine et de la vengeance. 0 politique !
Quel formidable argument pour les démocrates, peut on construire un pays idéal sur la haine et la vengeance ?
HS, le grand défi des démocrates est de casser l’incertitude autour de l’âge de Biden et là je ne parle pas des citoyens mais des membres du parti.
Il devient impérieux de statuer la dessus. Une fois fait, les côtoyé à vont suivre.
Ou bien on y va avec l’assurance que Biden est l’homme de la situation et sans équivoque ou bien on passe à un autre candidat.
Je m’appuie sur les sondages au lendemain du fameux dernier discours à la nation de Biden. Il a été solide et rassurant, les sondages ont été solides et rassurants en faveur de ce dernier.
Être président, c’est aussi et peut être surtout, la représentation de la force, tout le contraire de l’incertitude que nous même engendrons.
Çà, faut le dire, pmurt est plus solide, l’image qu’il donne est la force. C’est mon explication de sa popularité. Bon avant que vous le souligniez, il a une solide constitution physique, le mental, on est ailleurs au cube.
Les citoyens vont suivre
« Un des conseillers de Trump fait valoir que cette barrière n’est fondée ni dans la loi ni dans la Constitution. »
Cet abruti devrait peut-être relire Montesquieu❗️
Moi qui croyais que le 🤡 voulait ramener les 🇺🇸 dans les années 50❗️Mais non, ils veulent invoquer une loi votée en 1871⁉️🧟♂️
Ne croyez-vous pas qu’il y a beaucoup de Steve Bannon dans tout ça?
Sans aucun doute !
Ils gagneront. Je le déplore, mais ils gagneront les élections et s’en sera fini de la démocratie aux États-Unis. Ils contrôleront la vérité comme le font tous les régimes de bananes. Encore ici, on pervertit la vérité en retournant contre les défenseurs de la démocratie tout ce dont ils pourraient s’accuser eux-mêmes et la chose la plus hallucinante que je n’aurais jamais cru voir de ma vie, plein de gens les croient. Ils ne voient rien. Comme s’ils leur était devenu impossible de voir la lune dans le ciel à force d’être manipulés finement à plus récemment grossièrement de longue date et ça ne date pas d’hier. P.S. Ça ne sera pas long que le Canada devra se fasciser ou subir une guerre. Notre société n’est plus qu’en régression, nous sommes en chute libre.