Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

« Monsieur le président, le peuple américain n’est pas avec vous sur ce point. Nous nous en souviendrons en 2024. » La représentante démocrate du Michigan Rashida Tlaib a lancé ces avertissements à Joe Biden dans des messages publiés sur X et accompagnés d’une vidéo où elle accuse le président de son parti d’endosser un « génocide » palestinien.

La vidéo montre aussi des images de manifestants scandant le slogan « du fleuve à la mer » qualifié d’antisémite par des démocrates en raison notamment par son adoption par des groupes terroristes comme le Hamas et le Jihad islamique palestinien. « Du fleuve à la mer est un appel à la liberté, aux droits de l’homme et à la coexistence pacifique, et non à la mort, à la destruction ou à la haine », a-t-elle soutenu.

Le représentant de New York Richie Torres, élu dans le Bronx, est l’un des démocrates qui ont contredit Tlaib. « Le Hamas a pour mission d’anéantir Israël “du fleuve à la mer”, une mission qu’il ne cessera jamais malgré les appels au cessez-le-feu. “De la rivière à la mer” n’est pas un “appel à la coexistence pacifique”, mais un appel génocidaire à mettre fin à l’existence du seul État juif au monde. »

(Photo Getty Images)

89 réflexions sur “Tlaib accuse Biden d’endosser un « génocide » palestinien

  1. Claude Vaillancourt dit :

    Le galvaudage du mot génocide est incroyable. Ni l’attaque du Hamas, ni la réplique d’Israël ne se rapprochent de ce qu’est un génocide. Ce sont des massacres, simplement, qui cadrent parfaitement avec la logique historique de ce conflit. Les Palestiniens usent du terrorisme, arme des plus faibles et sont prêts au martyr de masse dicté par leurs dirigeants (dictateurs), et Israël qui ne veut pas régler ce conflit, et se cache derrière son droit à se défendre à chaque fois pour se déresponsabiliser, et les États-Unis qui se rangent sans trop de nuances à chaque fois derrière Israël. Et pendant les 70 dernières années, les deux côtés sont devenus de plus en plus des fanatiques religieux, ce qui bien sûr éloigne toute possibilité de compromis.

    1. Oeufoupoussin dit :

      Claude Vaillancourt dit :
      04/11/2023 à 14:26
      Génocide

      Bien que l’on soit rendu à plus de 10 000 morts palestiniens dont 3 800 enfants, il est difficile de présumer que les israéliens ont cette intention avérée de vouloir anéantir ce peuple. La bande de Gaza étant hermétiquement fermé,
      il n’est pas possible d’y envoyer des équipes d’enquêtes indépendantes pour affirmer ou réfuter les appels de crime de guerre, voire de génocide.
      Il faudra des mois, peut-être des années avant que l’on puisse conclure sur les actes qui ont ou seront commis par les israéliens.

       » Pour qu’il y ait génocide, il doit y avoir une intention avérée de la part des auteurs de détruire physiquement un groupe national, ethnique, racial ou religieux.  »

      1. Igreck dit :

        Je crois comprendre que les extrémistes religieux juifs souhaitent anéantir le peuple palestinien et comme ce sont eux qui tiennent le Voyou par les c******* je pense que l’on est pas très loin de la définition de « génocide »⁉️

      2. Ceptik dit :

        Au moment de s’abattre sur le camp de réfugiés de Jabaliya, les missiles ont dû se dire entre eux : « Dans le sens propre du mot, nous ne sommes pas génocidaires! Nous ne faisons que des massacres. »

        Je ne sais pas pour vous, mais moi, je trouve ça rassurant!

      3. Igreck dit :

        Sarcasme je présume ⁉️

      4. Ceptik dit :

        @ Igreck
        Une précision s’impose. Mon propos avait pour but de réagir aux deux ou trois dernières interventions et d’accentuer la futilité d’un débat visant à établir si l’horreur en cours relève du génocide ou d’un massacre vengeur. L’effroyable conséquence des frappes n’a que faire des nuances. Désolé pour l’ambigüité. À une prochaine sans sarcasme, j’espère.

      5. chrstianb dit :

        Il faut prendre le chiffre des victimes avec des pincettes quand ça vient du Hamas.
        C’est possiblement beaucoup moins, mais même si c’est 2 ou 3 fois moins, c’est déjà trop.
        Texte de Michel Goya:
        https://lavoiedelepee.blogspot.com/2023/11/gaza-combien-de-morts.html

  2. jeani dit :

    Est-ce que ce sont les origines palestiniennes de Mme Tlaib qui orientent ses prises de positions?

    Est-ce que c’est la pratique religieuse de M. Torres (Judaïsme) qui oriente ses prises de positions?

    Faudrait questionner clement8484, il va nous convaincre que SA prise de position est la meilleure … tout en oubliant certains petits détails.

  3. Oeufoupoussin dit :

    Extrait du texte proposé ci-bas.

     » Pour les Palestiniens, cette expression est un appel à la ralliement depuis des décennies, signifiant ce qu’ils croient être leur droit à un retour pacifique sur la terre qui est aujourd’hui Israël. Environ 700 000 Palestiniens, soit environ 85 % de la population arabe, ont été expulsés ou forcés de fuir en 1948 , lorsqu’Israël a déclaré son indépendance après que les Nations Unies ont voté pour diviser la Palestine en États juifs et arabes. Lors de la guerre de 1967, Israël a étendu le territoire sous son contrôle et a depuis occupé la bande de Gaza et la Cisjordanie .  »

     » Bien que l’expression soit une source de solidarité pour les Palestiniens depuis des décennies, elle a été considérée par d’autres comme source de division – en particulier après son adoption par le Hamas après la création du groupe à la fin des années 1980, promettant de détruire Israël.  »

    Il ne faut pas confondre palestinien et Hamas, comme aime bien le faire Netanyahu et certains membres de la droite américaine.

    https://chicago.suntimes.com/2023/10/29/23926878/river-sea-palestine-free-israel-hamas-war-protest-gaza

  4. Treblig dit :

    Probablement que c’est le temps de remettre les pendules à l’heure. Netanyahou et les juifs orthodoxes sont des éléments de haine et de fureur en Israël. N’oublions jamais cette situation.

    Pour le Hamas, du fleuve à la mer est un slogan qui vise tout simplement à rejeter les juifs à la mer. Là d’où ils sont venus. Tlaib fait les coins ronds avec cette expression. Si le Hamas avait la supériorité militaire sur l’état d’Israel, il y a longtemps que le sort des juifs serait connu. De nouveaux pogroms comme en Russie du temps des Tsars.

    Le Hamas est une organisation religieuse musulmane extrémiste qui ne s’embarrasse pas dans les nuances quand vient le temps de gouverner sans partage. N’oublions pas

  5. lechatderuelle dit :

    On ne peut pas juger cette représentante, Rashida Tlaib .
    Elle parle avec sa fibre génétique.

    Qui demeurerait insensible à regarder son Peuple se faire massacrer ainsi?

    C’est heurtant de voir un Peuple se faire massacrer sans même se défendre, avec une absence de compassion des autres Peuples..
    Le fameux droit de se défendre…

    Cette femme vit une horreur. Le pire est devenu une réalité.
    Évidemment que le hamas a été odieux et inhumain… mais de la position palestinienne, ce n’est qu’une faible réplique de ce que les israéliens leur font vivre dans une indifférence totale des autres ….

    Eux sont incrédules devant l’absence de réactions des dirigeants politique mondiaux…

    Je ne peux que compatir avec elle, mais elle pousse trop loin.
    Elle met son espoir sinon son désespoir sur un seul homme, là, maintenant, alors qu’il ne gère rien…
    Biden demande, rappelle, cherche un consensus, mais sinon il fait quoi?
    S’ingérer dans un pays souverain?

    Cette dame ne cible pas le bon pion.

    Elle cherche à que tout cesse… et elle regarde autour d’elle. Le pion le plus gros, le plus puissant est Biden. Alors elle le vise, mais quelque part, Biden a les mains attachées.

    On peut agiter le soutien indéfectible, les livraisons d’armes, mais c’est plus que ça….
    C’est insoluble et la détresse de cette femme fait mal….
    Si les USA cessent leur support à Israël, il se passera quoi? Une accalmie?
    Non… ce sera un buffet ouvert inversé…
    En soutenant Israël, bêtement les USA protège la région…. C’est con comme les humains peuvent l’être…

    Les USA pourraient retirer leur soutien et leurs armements que ça démultiplierait le carnage des 2 côtés….
    c’est devenu un dossier perdant-perdant…

    Rashida Tlaib parle émotivement. C’est compréhensible tant le silence complice des USA a entretenu cette haine réciproque là-bas…
    Mais sa menace est nulle et inutile…
    Les citoyens USA s’en tapent de cette écoeuranterie…
    Ils ne changeront pas leur vote… et ceux qui le feront n’auront pas de véritable impact…
    Les citoyens USA votent pour eux, leur nombril, leur job, leur comté….

    Ils n’ont jamais voté pour le Vietnam, l’Irak, l’Afghanistan ou la Palestine… ils ne le feront pas…

    Aux USA le vote du Président est un choix local.
    Nombrilisme.

    Elle ne pousse pas les bons boutons ….
    Elle a une vision personnelle du peuple USA et elle se trompe…. mais peut-on lui en vouloir!!?

    Rashida Tlaib doit s’adresser au hamas à ces gras messieurs terrés au Qatar, riches du fric du Peuple, en sécurité….
    C’est à eu qu’elle doit crier sa révolte.
    Sinon elle joue leur jeu.

    Le problème, à 50 % est là. le hamas.
    L’autre 50 % est le gouvernement israélien, cette culture raciste et religieuse.
    Rashida Tlaib doit interpeler le hamas, les confondre, les questionner sur leur stratégie, leur satisfaction face à ce génocide programmé…

    1. Philippe Deslauriers dit :

       »Biden demande, rappelle, cherche un consensus, mais sinon il fait quoi? »

      Il met son veto sur quelque resolution de l’ONU que se soit.
      Il dit qu’il supporteras les Israelien a se défendre contre ceux a qui ils ont volé terre et maison – pour les envoyé dans des camp de refugié ou dans le camp de concentration qu’est Gaza.
      Il fourniras toutes les bombes que Israel auras besoin tout éliminer toute trace du hamas.

      Le problème, à 50 % est là. le hamas.
      Le Hamas a émerger quand israel a envoyé l’armé pour voler des terres dans gaza. Les affrontments ont fait reculer Israel.
      le ridicule est israel qui tente de voler des terres, ne peut pas, alors fait valoir son droit de se défendre contre ceux qui ne se laisse pas voler pour créer le camp de concetration qu’est gaza.

      Moi j’ai bien de la misère a mettre un blame sur le qui se se fait systématiquement opprimer depuis 75 ans.

  6. marie4poches4 dit :

    Incroyable de voir à quel point certains ont de la difficulté avec la réalité. Voici un réprésentant de la Floride….

    Mills: What the mainstream media is saying about the indiscriminate fire and the actors— I mean you literally have paid actors who are pretending to be killed

    https://x.com/Acyn/status/1720876954466054432?s=20

    1. Haïku dit :

      Incroyable une telle vomissure ! 👎👎

  7. xnicden dit :

    « Nous nous en souviendrons en 2024. »

    Mme Tlaib, expliquez comment la cause palestinienne va être plus avancée avec une présidence républicaine.

  8. marie4poches4 dit :

    La voix de la raison et de la sagesse

    https://x.com/PodSaveAmerica/status/1720803333546320324?s=20

    1. Louise dit :

      Obama ne pourrait pas se représenter pour un troisième mandat ?
      Il est encore jeune, il a l’expérience, l’intelligence et la sagesse.
      Trump se représente bien pour la 3è. fois lui, même s’il a perdu la 2è. tentative.

      1. lechatderuelle dit :

        Louise
        Bof…. Obama avait de la prestance, parlait bien, mais quand venait le temps d’agir,…

        Obama a été tiède, disons-le poliment…
        son mandat n’a pas été facile avec une minorité ici et là… mais il a eu un moment, une majorité, mais il a fiat de l’immobilisme…
        ça n’a pas été un grand président…

        on pourrait espérer Clinton qui a été, pas mal plus actif…. mais même là ça ne changerait rien à cette dynamique qui résiste à toute logique…

      2. chrstianb dit :

        @lechatderuelle
        Faites une recherche sur les Blue Dogs démocrates. Vous verrez que la majorité d’Obama ne l’était pas vraiment. Ces Blue Dogs étaient aussi conservateurs que les républicains et pour certains même plus. C’est pour ça qu’il n’y a pas eu d’assurance santé fédérale dans l’Obamacare pour faire la concurrence au privé.
        Voici une introduction
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Blue_Dog_Coalition

  9. Oeufoupoussin dit :

    lechatderuelle dit :
    04/11/2023 à 15:04

     » Ils n’ont jamais voté pour le Vietnam, l’Irak, l’Afghanistan ou la Palestine… ils ne le feront pas…  »

    Vous avez raison. Ce n’est pas à cause de la Palestine que les gens remettront en cause leur vote, mais plutôt pour les valeurs que les américains disent représentés. Et ces valeurs ne sont ni défendus par les démocrates, ni par les républicains.
    Les alliés des américains s’en rendent bien compte, et des questions difficiles devront trouvées réponses dans le futur.
    Est-ce que les américains sont toujours le grand défenseur de la Liberté ?

    Cela s’est passé aujourd’hui.
     » Guerre Israël-Hamas : « incompréhension » de la France après le tir israélien sur l’Institut français de Gaza  »

    1. Philippe Deslauriers dit :

      incompréhension? Ben voyons, ils ont recu une imformation comme quoi qu’il y avait un hamas dans le building, alors il l’on fait sauté.

    2. lechatderuelle dit :

      Oeufoupoussin
      Les USA n’ont JAMAIS été les défenseurs de la Liberté…

      Cette fausse impression, créée par Hollywood déforme notre vision des choses…. en Occident…

      Les USA défendent ce qui nous a rendus si riches et si myopes…

      Pourquoi croit-on en 2023 que les USA sont les défenseurs de la Liberté???

  10. Louise dit :

    Je n’en reviens pas comme tout retombe sur la tête de Biden, comme s’il pouvair régler tous les conflits de par sa propre volonté.
    N’oublions pas qu’il est à la tête d’un pays divisé et de chaque côté il y a des élus qui cherchent des boucs émissaires pour les malheurs de deux peuples qui n’ont pas réussi à s’entendre depuis 75 ans.
    Les républicains accusent Biden bien entendu, de plus en plus de démocrates le tiennent aussi responsable pour ne pas demander un cessez le feu et même le chef du Hezbola l’accuse pour tous les probèmes de la région.
    Me semble que ça fait beaucoup de monde qui ne vise pas la bonne cible. On n’entend pas beaucoup le nom de Netanyaou dans ce concert de reproches.
    Essayer de négocier avec lui n’est pas facile parce qu’il est convaincu que c’est lui qui a raison sur toute la ligne et il n’est pas du tout disposé à écouter les demandes qui lui parviennent du monde entier.
    Dans mon vocabulaire animalier, il a un front de boeuf et une tête de cochon.
    Les Palestiniens sont en enfer depuis le début et personne au monde ne semble être capable de leur venir en aide. C’est désespérant !

    1. Aube 2005 dit :

      Nos pensées et nos prières sont avec eux! Viarge!

    2. Oeufoupoussin dit :

      Louise dit :
      04/11/2023 à 15:34
       » Je n’en reviens pas comme tout retombe sur la tête de Biden  »

      Obama devrait être à la tête des USA, et Biden d’Israel.

      – Le président Biden entretient des liens forts avec Israël, qu’il a toujours soutenu durant sa très longue carrière, malgré des périodes de friction avec l’actuel Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou, qu’il a beaucoup pratiqué dès son mandat de vice-président de Barack Obama (2008-2016). Se définissant lui-même comme un «sioniste de cœur», Joe Biden a un biais pro-israélien indéniable. Il est d’ailleurs plus populaire en Israël qu’aux États-Unis et a été largement soutenu par des groupes pro-israéliens au cours de sa carrière.

      Fracture générationnelle

      – De récents sondages éclairent sur l’ampleur de la fracture générationnelle. L’un réalisé par NPR/PBS NewsHour/Marist révèle qu’à peine la moitié (48 %) de la « Gen Z » (personnes nées entre 1996 et 2010) pense que les États-Unis doivent exprimer publiquement leur soutien à Israël, contre 63 % des 50-60 ans, 83 % des 60-80 ans, et 86 % des plus de 80 ans.

      1. Kelvinator dit :

        Ce serait intéressant de voir l’impact des nombreuses théories antisémites qui circule sur le net, qui touche principalement les plus jeunes, représenté le mieux par les évènements de Charlottetown.

        Pew a de bonnes études sur le sujet. La moitié des juifs trouvent que l’antisémitisme est très présente et augmente, surtout parce que les gens sont plus décomplexés à exprimer des opinions extrèmes. Ajoutons en plus l’islamophobie qui touche les palestiniens, ouch… C’est surtout un prétexte aux bigot de laisser libre court à leur haine, un peu partout dans le monde, jusqu’à pourchasser un avion sur une piste d’atterrissage…
        Mathieu Bock-Côté entre autre comparait les manifestations pro-palestiniennes de Londres comme étant en support au Hamas et contre la police… Le Hamas a réussi là ou ISIS et l’EI avait échoué avant : diviser les populations occidentales le plus possible. Cette sortie de Tlaib le montre très bien.
        https://www.pewresearch.org/religion/2021/05/11/anti-semitism-and-jewish-views-on-discrimination/

  11. Gilles Morissette dit :

    On comprend les sentiments de la représentante Tlaib face à ce qui est en train de se passer en Palestine.

    Elle se sent impuissante face à ce qui est, de toute évidence, une tentative d’Israël, d’en finir avec un conflit qui perdure depuis trop longtemps.

    Cependant, elle va un peu trop loin en faisant porter l’odieux de la situation au seul président Biden alors qu’il y a plusieurs autres individus qui doivent porter leur part de responsabilités.

    On n’a qu’à penser au Hamas et l’infect Netanyahou.

    Je me doute bien que ce soit, actuellement difficile pour elle de prendre du recul et d’analyser tout ça d’une autre perspective.

    Elle est présentement trop émotive pour raisonner de façon rationnelle et je suis loin de la blâmer. Comme nous tous, elle est indignée de ce massacre en règle commis au nom du « droit de se défendre »

    Cependant, elle devrait se poser la question suivante:

    « Croyez-vous que le fait d’avoir un ESCROC comme Matricule PO1135809 comme président changerait la situation dans cette région »?

    La réponse est pourtant limpide. NON. Ce serait probablement encore pire.

    1. lechatderuelle dit :

      Gilles Morissette

      La sortie de Tlaib ne laisse pas entendre qu’elle ouvre la porte aux républicains ou à trump…

      elle met les démocrates en garde contre une perte de votes qui « pourraient » nuire aux démocrates…

      elle ne souhaite pas que Biden perde, elle le prévient du risque qu’il construit, selon elle…

      Fut pas sauter aux conclusions trop vite…

      Tlaib ne menace pas Biden, elle l’avertit des risques… nuance majeure….

      1. Oeufoupoussin dit :

        lechatderuelle dit :
        04/11/2023 à 16:13
        Gilles Morissette

        Voici d’ailleurs le vidéo qui était associé à son message sur X

        https://twitter.com/RashidaTlaib/status/1720520713226908144

      2. Kelvinator dit :

        En publicisant ces « avertissement » tout en mettant en scène un génocide, rien de moins, elle fait tout pour lui donner une mauvaise image.

        Plutôt que travailler en équipe et se réunir derrière des portes closes et parler de ces problèmes.
        Gaetz avait à peu près les mêmes arguments, les démocrates parviendront-ils à faire pire que les républicains en terme de division? Une sortie pareille de Tlaib ne peut qu’apporter plus de division et n’aider en rien un dialogue nuancé pour arriver à un consensus. Comme plusieurs fois avant, elle s’est laissé porté par l’émotion personnelle en oubliant son rôle de représentante.

  12. Alexander dit :

    Et on va faire quoi en 2024? Ramener l’ami Trump au pouvoir, lui qui avait proclamé Jérusalem capitale juive et donné son appui à Israël? J’ai pas souvenir que les républicains ont travaillé bien fort pour balancer les choses entre palestiniens et israéliens.

    Elle veut diviser les troupes démocrates?

    Elle s’y prend de la bonne façon.

    1. Treblig dit :

      Comme je l’écrivais il y a peu :

      Dans ce conflit, il y a trop de religions et pas assez de territoire.

      1. Kelvinator dit :

        Trop d’émotion, pas assez de logique.

    2. Philippe Deslauriers dit :

       »Elle veut diviser les troupes démocrates? »

      Et elle est supposé faire quoi? supporté le génocide des palestiniens?

      1. Oeufoupoussin dit :

        Philippe Deslauriers dit :
        04/11/2023 à 16:11
        »Elle veut diviser les troupes démocrates? »

        La fracture est bien là. Même les juifs modérés demandent un cessez le feu (et non pas une pause humanitaire) dans le cas des démocrates.

        https://www.lemonde.fr/international/article/2023/11/03/aux-etats-unis-la-guerre-israel-hamas-fracture-le-camp-democrate_6198037_3210.html

  13. Samati dit :

    La situation à Gaza devient infernale pour la population palestinienne qui d’un coté se fait bombarder jour et nuit par l’armée israélienne et de l’autre par le Hamas qui force la population à servir de bouclier en, entre autres, tuant avec des snipers ceux qui tentent de fuir les zones dangereuses.

    Hier on pouvait voir sur X une scène où le Hamas a tué volontairement sur une route des femmes, enfants et personnes âgées qui tentaient de fuir une région de combat. Sur X on a aussi publié un vidéo d’une femme ayant perdu un proche traiter de chiens les responsables du Hamas, premier responsable de ce carnage.

    Le Hamas continue de lancer des roquettes sur les villes israéliennes et en retour, Israël bombarde les régions d’où proviennent les roquettes détruisant et tuant tout ce qui existe autour. Quel est l’objectif ultime du Hamas qui peut justifier de telles actions terroristes? Ce qui est sur est que le Hamas se fout de protéger la population civile de Gaza.

    Il faut espérer que l’assistance américaine se limite à fournir des armes défensives aux israéliens, entre autres, pour maintenir leur dôme protégeant la population civile contre les roquettes du Hamas.

    Dans la presse israélienne, un sondage indique que la population israélienne rejette le leadership de Netanyahu. Une majorité veut qu’il quitte et qu’une enquête soit menée sur les circonstances ayant mené aux attaques terroristes du Hamas. Comment la frontière la mieux protégée au monde a-t-elle été percée avec autant de facilité? Comment le Hamas a-t-il pu constituer un inventaire de milliers de roquettes et de missiles (certains d’origine iranienne) au nez d’un service d’espionnage parmi les plus efficaces sur terre? Sans tomber dans les théories complotistes, il y a des questions auxquelles le gouvernent Netanyahu devra répondre.

    Peut-être ce conflit amènera la chute du gouvernement pourri de Netanyahu et la venue d’un gouvernement du centre qui pourra reprendre un dialogue constructif avec l’Autorité palestinienne. Je me permets de rêver….

    1. Samati dit :

      Un citoyen de Gaza demande à l’Amérique de les débarrasser des terroristes du Hamas.

      https://twitter.com/AntonStruve/status/1720836517956894847

    2. Samati dit :

      Les « chiens » du Hamas ont tué son fils.

      https://twitter.com/visegrad24/status/1720057376823234752

      1. Samati dit :

        Une manifestation à Jérusalem pour le limogeage de Netanyahu

        https://twitter.com/Charles1045/status/1720842840958206355

  14. monsieur8 dit :

    Elle est fâchée, et la colère est mauvaise conseillère.

    Cela dit, est-ce que Biden pourrait faire un geste qui montrerait que les US sont sérieux quand ils nous parlent de droits de l’homme et de dignité? Genre… cesser de livrer des armes à un gouvernement qui les utilise abondamment contre des populations civiles?

    Ce serait un tout petit début, mais ça ferait une énorme différence au niveau de l’opinion publique.

    1. Kelvinator dit :

      Une chance que Manchin n’a rien dit de pareil…

      1. monsieur8 dit :

        😉

      2. Kelvinator dit :

        hahaha

  15. NStrider dit :

    P’tite note historique
    « L’assassinat d’Yitzhak Rabin, Premier ministre israélien, a eu lieu le 4 novembre 1995, à 21 h 30, à la fin d’une manifestation pour la paix en soutien aux accords d’Oslo sur la place des Rois d’Israël (en), à Tel-Aviv. L’assassin est un terroriste ultra-nationaliste israélien nommé Yigal Amir, fermement opposé à l’initiative de paix d’Yitzhak Rabin et particulièrement à la signature des accords d’Oslo. »
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Assassinat_d%27Yitzhak_Rabin

    Ce n’est pas d’hier que des extrémistes, d’un côté ou de l’autre, palestinien ou israélien, cherchent à envenimer la situation entre les deux peuples.
    Chaque massacre, expulsion, abus, négation du droit international (il y en a des deux côtés) ne fait que renforcer la position des extrémistes et contribue à créer la prochaine génération de combattants.

  16. Kelvinator dit :

    C’est l’exemple parfait de la théorie du fer à cheval, ou les deux extrèmes politique se rejoignent.

    Menacer la présidence démocrate dans un système à deux partis, alors que l’alternative est en large partie d’un conspirationnisme MAGA antisémite… En plus de nuire à ses idéaux aujourd’hui, elle s’assure qu’ils le seront encore dans le futur avec une présidence alt-right… Je manque de main pour faire des facepalms.

    Soit elle sort publiquement ainsi pour nuire le plus possible aux démocrates, ou s’afficher et s’attirer la sympathie des pro-Hamas.

  17. lechatderuelle dit :

    Trop de gens imaginent régler en 1 geste 75 ans de connerie…

  18. lechatderuelle dit :

    Si Biden et son gouvernement continue de coucher dans le même lit que Bibi, elle aura raison…

    ça devient difficile de la contredire…

    les USA ne peuvent pas faire semblant que ce qui se passe à Gaza n’est pas, un peu, leur oeuvre….

  19. loup2 dit :

    HS

    1. Haïku dit :

      @loup2
      Très belle version !
      Merci du partage. 👌

  20. Treblig dit :

    HS

    Trump a le don de parler de choses importantes dans ses rallyes. Une foule de fans de Trump a rugi son approbation alors que l’ancien président Donald Trump se moquait de Ron DeSantis sur sa petite taille ( avec un sous-entendu trivial bien sûr, wink wink)

    Et comment va-t-il régler la question palestinienne? Ben simplement en étant élu , il va intimider tous le monde et ça va marcher «  drette « bien évidemment. Pas besoin d’un autre plan.

    1. Kelvinator dit :

      Je crois qu’un de ses moment les plus surréel est lorsqu’il s’est rendu compte que dans USA, il y avait « us »!!
      « Je viens juste d’y penser! Quelqu’un d’autre y a déjà pensé avant? »
      https://youtu.be/3KZdTdrgm_c?t=40

  21. Layla dit :

    HS un hors sujet jouissif

    A propos de Mark Meadows, dans un de mes commentaires, j’avais demandé: « Est ce que ceux qui ont acheté son livre pourraient le poursuivre, si ce qu’il contenait était en partie faux❓ »

    C’est encore mieux c’est l’éditeur qui le poursuit 👏🤣

    « M. Meadows, ancien secrétaire général de la Maison Blanche sous la présidence de Donald J. Trump, a promis et déclaré que « toutes les déclarations contenues dans l’ouvrage sont vraies et fondées sur des recherches raisonnables d’exactitude » et qu’il « n’a pas fait de fausses déclarations à l’éditeur au sujet de l’ouvrage », écrit la maison d’édition dans sa plainte, déposée au tribunal du comté de Sarasota, en Floride. » The Hill.

    1. Haïku dit :

      Touché !!! 🎯😉

    2. Kelvinator dit :

      Ils vont ajouter un autocollant « basé sur des faits vécus » pour le vendre légalement…

  22. michel dit :

    Le Hamas ce groupes terrorismes qui a commis toutes ces atrocités, contres les juifs est effroyable et injustifiable, ce servir des palestiniens, comme bouclier humains, est méprisable, il savait que le gouvernement de bibi, utiliserait toute sa puissance de feu, pour détruire le groupes de fanatiques qui se terre sous terre, et que ces la population de GAZA qui en subirait les conséquences, terribles, il a plusieurs personnes à blâmés dans ce dossier, premièrement le Hamas et BIBI, aucune paix possible tant que ces deux groupes se feront la guerre.

  23. Claude Vaillancourt dit :

    Fibre génétique!!! Wow! Elle est bonne celle-là. Quand ça sert notre discours idéologique on ne se gêne pas pour invoquer plus que l’origine pour excuser l’inexcusable. Tlaib est l’exemple même du double standard woke quand vient le temps de se référer à son identité, et elle est révélatrice des problèmes d’intégration dans les pays occidentaux, surtout quand la religion entre en jeu. Tlaib se sent Palestinienne avant d’être américaine. Tout ce que les wokes ne veulent pas voir en passant leur temps à crier au racisme des pays d’accueil occidentaux.

    1. Jean-Pascal dit :

      Merde!!! À mon idée, tous ceux qui mettent le mot « WOKE » dans leurs commentaires se discréditent automatiquement.
      « WOKE » est une insulte passe-partout, qui n’a aucune réelle signification, trés utile pour les gens sans argumentation fondée.
      Comme la publicité de Poilièvre vue cette aprés-midi qui parle de la « Justinflation », copie conforme de la « Bidenflation » des Répus.
      Prenez le temps de réfléchir et de vous informer, et vous vous rendrez compte que ces trois termes mis entre guillemets sont pleins de vide.

      1. ctbourgeois dit :

        Évoquer le wokisme, un concept flou visant une entité non identifiée, est une rhétorique utilisée par certains pour expliquer les guerres de religion, de race ou de territoire entre des extrémistes religieux, racistes ou revendicateurs.

        DeSantis se complaît à émettre des lois pour combattre le wokisme, mais en fait, c’est un prétexte pour imposer ses restrictions basées sur des convictions que les wokes sont des vecteurs de dépravation dans la société.

        D’un côté, on leur attribue une position contre la société laïque et de l’autre côté, contre la morale religieuse, très paradoxal puisque cela dépend de la vision de l’un ou de l’autre.

    2. lechatderuelle dit :

      Claude Vaillancourt

      Encore cette fixation…
      Une généralisation en fonction de la pensée du gars blanc, occidental….

      Elle voit SON Peuple, des gens comme elle qui se fait massacrer gratis et tu nous sors le wokisme pour la juger…
      WOW!!!!

      Sidérant….

      la xénophobie systémique à son meilleur!

      Évidement que Tlaib se sent palestinienne avant d’être américaine !!! ELLE EST PALESTINIENNE, dude!
      Les USA ne lui laissent pas croire qu’elle est des leurs!

      Est-ce mal, un crime? Elle est une palestinienne émigrée et le sera toujours…
      Faut être blanc et occidental pour être incapable de saisir cette petite nuance….

      Ma parole!
      Ramener la religion dans un dossier qui n’en parle pas est souvent criant d’évidence…
      Tout sert à justifier SA vision blanche des choses…

      Le double standard est de ton côté…
      Les autres doivent s’adapter sinon ils exagèrent…
      Les blancs dominants qui se sentent agressés sont des victimes de leur bonté de les accueillir dans un pays qui a été arraché aux autochtones… et les autres, les indigents sans coeur, ne les remercient même pas….

      Ah l’égoïsme des autres…

      1. littlerob dit :

        lechatderuelle 19h08: «[Tlaib] est une palestinienne émigrée et le sera toujours…»

        Me Tlaib est née au Michigan et elle a passée toute sa vie dans ce pays. Elle est aussi américaine que la tarte aux pommes.

      2. lechatderuelle dit :

        littlerob

        je m’incline mais ça ne change rien à la dynamique…

        Elle est née aux USA fort bien, mais elle a toujours vécu sa différence, pourrait-on dire….
        Elle ne sera jamais confondue avec la tarte aux pommes ni à la dinde de l’Action de Grâces… elle sera toujours vue comme une « autre »

        et comme plusieurs déracinées qui poussent ailleurs, elle semble avoir une plus vive sensibilité envers cette racine qui est vive de par ces parents…

        pour le reste, c’est pas mal ça… y’a rien de woke dans sa prise de position…

  24. littlerob dit :

    On sait déjà qu’Israel refuse d’accepter un cessez-le-feu. Mais qu’est-ce que le Hamas en pense? Je ne suis pas conscient de l’existence d’un appel à un cessez-le-feu qui provienne de leur côté.

    https://www.aljazeera.com/news/2023/11/3/israels-military-says-gaza-city-surrounded-rejects-ceasefire-calls

    1. littlerob dit :

      @auchatderuelle 20h58: Il y a ceux dans ce pays qui verront Me Tlaib comme un étranger, c’est sûr, et c’est clair qu’elle est super-consciente de ses racines. Je crois quand même que sa perspective est celle d’une Étasunienne plutôt que celle d’une Palestinienne. Relisez son message twitter au Président pour la preuve, par exemple; elle prétend parler pour la majorité du peuple américain.

  25. Oeufoupoussin dit :

    Kelvinator dit :
    04/11/2023 à 16:54

     » Le Hamas a réussi là ou ISIS et l’EI avait échoué avant : diviser les populations occidentales le plus possible.  »

    Le Hamas et Netanyahu. Il faut être deux pour danser le tango…. de la mort.

    P.S. ISIS, Daesh ou EI = Différentes appellations pour désigner l’État Islamique.
    Grand rival d’Al Quaida

  26. marie4poches4 dit :

    HS

    Je la partage avec vous parce que je ne l’avais jamais entendue celle-là.

    Trump: I got rid of Comey. I got rid of the FBI top guys. I got rid of them of all. If I didn’t, I probably wouldn’t be standing here talking to you.

    https://x.com/Acyn/status/1720939635956695340?s=20

    1. Haïku dit :

      Non mais…. quel triple con !!!

  27. _cameleon_ dit :

    ♫ HS ♪

    We, they are just asking:

    Let the Sunshine In:

  28. Oeufoupoussin dit :

    lechatderuelle dit : 04/11/2023 à 17:04

     » Pourquoi croit-on en 2023 que les USA sont les défenseurs de la Liberté???  »

    Les américains n’ont-ils pas été à la rescousse des ukrainiens pour défendre la démocratie et leur liberté ?

    1. lechatderuelle dit :

      Oeufoupoussin

      Officiellement c’est l’OTAN…
      mais bon, ne nous enfargeons pas dans les détails…

      ils sont les plus généreux, considérant leur inventaire montre en tous genres…
      Mai depuis la fin de la II ème Grande Guerre, les USA ont été plus souvent des agresseurs que des protecteurs…

      1. gl000001 dit :

        Des faits ?

      2. lechatderuelle dit :

        gl000001
        Vietnam, Somalie, Irak, Afghanistan…
        je vous épargne les pays d’Amérique du sud que les USA ont amené vers la pagaille… et quelques uns au Moyen-Orient et en Asie…

        Les USA ont aidé, parfois…. ils n’ont pas entièrement le monopole des pourris… ils ont même été utiles…

        En Afrique plusieurs pays européens ont eu leur passe sordide… encore des blancs diraient les wokes… mais le pouvoir était entre les mains des dominants qui étaient blancs… fait que…

        il y a eu aussi, en parallèle certaine dominations de couleurs différentes envers d’autre couleurs et même la même.. comme les blancs contre des blancs…

        C’est un combat disent certains… une Loi du plus fort… une jungle… un comportement animal sans capacité de réfléchir…
        La normalité pour se sortir de la noirceur…
        Les USA sont les gentils… sans eux, tout serait que feu et sang… misère et douleur… pauvreté et mort…

        Relisez les livres d’Histoire de 1945 à nos jours… idéalement de plusieurs sources… car La source occidentale blanche et religieuse a tendance à tordre, un peu, pour que ça fitte avec leur vision… j’imagine le même trait ailleurs, l’Humanité étant la même, on imagine les mêmes forces et les mêmes travers…
        mais ne soyons pas conspirationniste… tout mettre sur le dos des blancs est exagéré… mais, mettons qu’ils ont pas mal le rôle principal depuis un moment…
        L’Histoire est longue dirions-nous et il y a eu de longs moments abusifs ici et là… Tout n’est pas blanc…
        Mais depuis 1945, mettons que c’est pas mal plus USA qu’autre chose….

      3. Kelvinator dit :

        Il y a eu plusieurs cas d’interventions américaines en pays étrangers pendant la guerre froide, la peur d’une guerre nucléaire a repoussé les limites morales pour plusieurs. C’était une époque très différente qui ne peut être comparé au monde actuel.

        Depuis la fin de l’URSS par contre, corrigez-moi si je me trompe, mais il n’y a eu que la guerre d’Irak avec W. Bush qui fut une invasion unilatérale américaine qui n’était pas sous l’égide de l’ONU. Cette attaque fut décidé par deux personnes principalement, au détriment de l’opinion publique. C’est un exemple limité pour faire un lien avec « La source occidentale blanche et religieuse a tendance à tordre ».

        Évidemment, je vous le reconnais, la perception de l’histoire est très subjective, surtout l’histoire nationale d’un pays, mais nous trainons tous nos propres biais habituellement idéologiques. Basé sur une perception politique, économique, des stéréotypes culturels, ethniques, etc…

  29. Claude Vaillancourt dit :

    Tu as l’air d’un dude de ruelle. Continue de justifier tout à l’aune de la dialectique dominant/dominé. Continue de rejeter toujours la faute sur les démocraties occidentales et de soutenir les mouvements totalitaires. Quel courant idéologique prône tout cela en étant en contradiction dans ses principes? Bien sûr tu connais la réponse. Je suis assez vieux pour avoir connu un occident qui ne se culpabilisait pas pour l’histoire de l’humanité qui a toujours été menée pas les rapports de force. Apelle ça comme tu voudras, bien pensance, politiquement correct, le problème c’est que ces deux choses existent depuis longtemps. Il n’y a qu’un mouvement qui parle toujours de colonisateur/colonisé, de dominant/dominé, de bourreau/victime, de coupable/innocent, etc… Un seul mouvement qui tourne toujours la politique en morale selon ses intérêts. Un mouvement qui refuse tellement de la condition naturelle de l’humain qu’il veut la changer. Alors continue de flatter ta vertu dans ta ruelle. Je suppose que ça t’aide à bien te sentir.

    1. lechatderuelle dit :

      Claude Vaillancourt

      Un seul mouvement qui tourne toujours la politique en morale selon ses intérêts. dis-tu….

      Donc pour toi le parti républicain est woke??
      DeSantis sera heureux de l’apprendre!!

      ,,,, les conditions naturelles de l’humain… alors là, je suis ébaubi….
      les conditions naturelles de l’humain… j’avoue que ça frappe… ça fait intelligent de dire ça pendant un souper… vais la retenir…
      conditions naturelles de l’humain… dominant-dominé… coupable-innocent… bourreau-coupable… homme-femme.. blanc- couleur… catholique-diable…
      évidemment…

      que dire contre ça?…

      Ouais…
      C’est un complot…
      C’est clair…
      « on » veut détruire la démocratie occidentale…et j’en suis, par ma naïveté un combattant… honte à moi.
      Mettre en lumière les abus d’un système indique forcément être contre et vouloir le détruire… Je suis un Tlaib qui s’ignore…
      Qui pollue les esprits??? Je connais la réponse dis-tu… Ben non je ne la connais pas parce que je suis infiltré, contaminé…

      Ah les wokes… on ne le sait pas et paf! ils nous ont!…. Et après impossible de réfléchir intelligemment… c’est sûr….
      les « purs » ceux qui ne sont pas corrompus voient…
      Le parti républicain est rempli de ces visionnaires… demain je vais acheter ma carte du parti conservateur du Canada et du Québec…
      Je vais guérir.
      Promis.

  30. lechatderuelle dit :

    inventaire monstre… et non montre …

  31. Haïku dit :

    ……..
    “On ne devrait lire que les livres qui nous piquent et nous mordent.
    Si le livre que nous lisons ne nous réveille pas d’un coup de poing sur le crâne,
    à quoi bon le lire ? ”
    (Kafka).

  32. lechatderuelle dit :

    Claude Vaillancourt

    L’Évolution te fait peur… je comprend…
    les gens de ta génération ont été éduqués par une religion implacable qu’il fallait croire, alors tu crois…
    Maintenant que l’évolution remet tes croyances en doute, tu vacilles et tu accuses…
    ok…

    L’Occident non coupable que tu te rappelles écrasait les pieds de tout le monde…

    quand on observe l’Occident et ses abus, faut être myope rare pour refuser les abus et la mainmise qu’on a eue….
    Notre richesse et notre qualité de vie donc notre confort a été construit sur ça… l’exploitation des autres…. Ben oui…

    Plate mais c’est ça…
    Tout ce qui nous entoure vient du cheap labour exploité ici et là sur la planète… sinon des ressources exploitées pas cher…
    Notre système capitaliste a plogué des dictateurs ici et là… a favorisé, a aidé des gouvernements qui ont fait penché les choses du bon bord…

    Ce n’est pas de se mortifier de le constater, mais ça permet de changer les travers détestables…
    La planète vacille… le capitalisme caracole partout… par étonnant que ça fait sortir les raisons, les gestes…

    ça choque les gars comme toi, ébranlés par tout ce qui remonte à la surface, en même temps…
    les hommes blancs ont le mauvais rôle? Évidemment, ils en ont pris tellement large… mais ça ne veut pas dire que TU es coupable de quelque chose…
    On a tous notre impact à notre niveau…

    Mais, malgré tout faut assumer une petite part de cet abus qui a fait le siècle passé, minimalement…
    ça n’excuse pas les abus des autres groupes, mais disons que notre « héritage » est plutôt costaud…

    Refuse de le voir, c’est ton affaire…
    Dans ma ruelle, c’est le regard que j’ai et je tente, depuis des décennies, d’atténuer, à ma manière, cet impact négatif de ma gang de bonhommes blancs dominants et arrogants d’être supérieurs, les élus de dieu…

  33. Claude Vaillancourt dit :

    Catderuelle

    Es-tu vraiment si naïf ou si tu fais semblant de l’être? Tu crois vraiment que les non occidentaux tombent pour ces conneries moralisatrices. Si les Chinois avaient la suprématie militaire, tu penses qu’il respecteraient avec bienveillance tous les autres pays? Qu’on fait les Japonais pendant la 2e guerre mondiale? Que feraient le monde arabo-musulman s’il avait la suprématie militaire? Que fait Poutine actuellement en Ukraine et en Syrie, et qu’auraient fait les communistes s’ils avaient gagné la guerre froide? On le sait déjà, on l’a vu en Europe de l’est. Les tribus amérindiennes étaient souvent en guerre les unes contre les autres, elles mettaient en esclavage et torturaient selon les circonstances. Quel peuple de la terre au 14e siècle n’aurait pas envahi l’Amérique s’il en avait eu les moyens, surtout face à des peuples peu développés technologiquement en comparaison?

    Je me répète, l’histoire humaine en est une de rapports de force, il en a toujours été ainsi, et ça continuera d’être ainsi jusqu’à la fin de l’humanité. La vie est un combat, c’est vrai pour les individus et c’est vrai pour les peuples. Regardes ce que l’Azerbaidjan vient faire au Arméniens du Haut-Karabach. Oubliés les millénaires d’implantation arménienne dans cette région. Le rapport de force a déterminé l’issue de ce conflit. Aussi, je suis agnostique, anti-religion, anti-Trump, anti-Poutine et social démocrate, pour la redistribution de la richesse, et je suis fier de toutes ces positions. Je n’ai rien à faire de tes petites leçons de morale culpabilisatrices. Je te l’ai dit, je suis anti-religion. Alors continues de te complaire dans la tienne, tu as l’air bien certain de détenir la hauteur morale. Encore une fois, j’espère que ça t’aide à bien te sentir.

    1. gl000001 dit :

      « Es-tu vraiment si naïf  »
      Poser la question, c’est y répondre 😉

  34. Claude Vaillancourt dit :

    J’ai oublié d’ajouter anti-Nethanyaou, tout comme anti-Deif, anti MBS, anti-Khameini, etc.. La liste des dictateurs ou de ceux qui cherchent à le devenir est longue. Trop longue.

  35. Samati dit :

    @ lechatderuelle à 20:53

    Permettez moi d’ajouter à votre commentaire. Il faut ajouter l’Afghanistan à la liste où une intervention internationale, sous le leadership américain a libéré, il y a plus de 20 ans le pays de la dictature islamiste des Talibans. Pendant plus de 20 ans la communauté internationale (ONU, Banque Mondiale, plusieurs pays de l’OTAN dont le Canada) a reconstruit le pays dévasté initialement par les russes puis par les Talibans.

    On y a reconstruit les infrastructures et les villes, formé l’administration publique, ouvert des écoles et les universités pour les filles, modernisé le pays, formé la police et les militaires, introduit les germes de la démocratie et réintroduit le pays dans la communauté des nations.

    Malheureusement, il a suffit d’un con élu président, pour tout gâcher en négociant avec les Talibans le départ des troupes américaines sans consultation avec le gouvernement Afghan, et en libérant près de 5 000 prisonniers talibans, qui ont tôt fait de créer un régime de peur en région. La suite on la connaît, les membres du gouvernement ont pris peur et ont fui, suivi par une partie importante des forces policières et militaires.

    Les américains et leurs alliés ont tout de même laissé un pays dont une partie importante de la population, en particulier les femmes, ont été éduquées et ont connu une certaine liberté. Dans l’éventualité où les Talibans perdraient leur pouvoir d’ici les prochaines années, le pays pourrait rapidement retrouver une certaine gouvernance et redevenir fonctionnel.

    Le Pakistan a récemment décidé d’expulser les 2 millions de réfugiés Afghans sur son territoire. Ce geste sauvage est passé presqu’inaperçu en raison du conflit palestinien. Ce retour forcé causera une souffrance extrême aux déplacés ainsi qu’à la population locale qui a déjà de la difficulté à vivre sous le régime de terreur des Talibans. Ce drame passera inaperçu et personne ne prendra la rue pour protester contre le geste brutal du Pakistan.

  36. lechatderuelle dit :

    Claude Vaillancourt
    ça en fait pas mal pour un seul homme….

    Bravo d’être la représentation du Parfait.. ça fait applaudir les autres…

    Je te laisse tes suppositions… je te laisse imaginer ceci et cela… mais un fait historique demeure… Les Occidentaux, hommes et blancs ont dominé.
    Cette domination aurait pu être humble et assumée… mais… ça n’a pas été le cas.

    On peut bien expliquer l’esclavage en Amérique comme un combat… dire aux « mauvaises couleurs » de peau que dans le fond y’ont pas été assez bons pour « vaincre »…
    On peut aussi dire aux autochtones que les abus et les violences sont le résultat du combat de la vie… plate mais bon… fallait être forts et meilleurs…
    On peut aussi faire semblant que les hommes blancs n’ont pas été privilégiés par leur violence, leur fric et leur mainmise sur la Loi, la politique et les affaires…
    On peut dire aux femmes qu’elles n’avaient à se tenir couchées devant les hommes… que dans le fond tous les autres hommes dominaient aussi leurs femmes (même si c’est faux)… coudonc, les gars ont gagné le combat… on pisse debout !

    La Vie c’est une affaire de winners! Les Vrais! Normal que les hommes gagnent et au final les hommes blancs plus que les autres… c’est divin…. chu dont aveugle… Faut regarder le futur avec un regard du passé, c’t’ivident….

    Utiliser l’Azerbaïdjan et l’Arménie sert à quoi dans cette mainmise des hommes blancs sur de grands pans historiques sinon faire diversion???
    Évidemment que la domination n’est pas que blanche… Ce serait exagéré… mais elle est mâle en cristi….

    Oui, oui, la préhistoire…. les hommes des cavernes et les mammouths… c’est de même que ça marche… Donc, rien à faire, c’est de même…
    Israël massacre du palestinien et c’est ça… c’est juste un rapport de force. Facile. T’es gros tu gagnes. T’es blanc tu gagnes.
    Un bête rapport de force. Le rapport de force détermine l’issue des combats écris-tu… Eh ben… Pourquoi cherche-t-on la Paix?
    C’est inutile… Le Rapport de force fait foi…
    Fait que armons nous et fessons dans le tas… C’est le chemin du bonheur… Faut être fort. …. et blanc… mettons que ça aide..
    mais il y a péril dans la demeure avec le Grand Remplacement….. Horreur!
    Perdre sa suprématie donne le vertige…Nous ne serons plus fort, mon frère…

    Faut pas dire que les Occidentaux ont exploité la planète et les autres…. ben non parce que, on sait pas, peut-être ben que les autres s’ils avaient eu nos opportunités auraient fait pareil sinon pire…. C’est apaisant d’y croire… C’est pas de not’faute….
    C’est la vie … ça déculpabilise…
    Les chinois sont pas blancs et ils ne sont pas fins, eux aussi… eux aussi s’en prennent aux autres… Donc, ça élimine cette vision woke que les blancs sont méchants… On n’est pas méchant et agressif…. on parait juste plus que les autres… C’est donc une conspiration de dire que les hommes blancs sont violents … Y’en a des bons… la preuve est René Levesque… lui y’était fin… Y’a eu Hubert Reeves… on ne peut pas dire qu’il était violent et abuseur… Y’a eu John Lennon… Fait que…

    Tlaib est une méchante colorée qui accuse les pauvres blancs de fournir des armes et un soutien à un pauvre peuple démuni face à un ennemi hyper armé et dangereux… on voit ça depuis 50 ans que la Palestine est un nid de criminels … comment ne pas voir ça? sinon en étant woke….

    Ah les wokes… tellement utiles pour ne pas voir cet ombre qui est la nôtre…

    Faudrait pas être anti-tout sinon tu cesseras d’exister en devenant le nihilisme… en fait tu n’existes peut-être plus….

  37. Kelvinator dit :

    On voit des HS, Hors-Sujet des fois.
    Une chose qui est drôle est le Hors Contexte, ou « No context »
    Celle-là de Trump est vraiment trop drôle! Ça montre surtout à quel point il aime aller à des rallyes simplement pour parler, de lui habituellement, comme un vieux tout seul sans amis. Il aime s’écouter parler et entendre les applaudissement, au point de parler de n’importe quoi.
    https://twitter.com/AccountableGOP/status/1720198928019198095

  38. Jean Létourneau dit :

    « My work and advocacy is always centered in justice and dignity for all people no matter faith or ethnicity. »

    C’est à prendre avec un grain de sel, cette déclaration de Rashida Tlaib, vu son origine ethnique. Mais, elle a raison sur le fond, le président Biden doit mettre de l’eau dans son vin. Faire une déclaration aussi importante que celle où il a déclaré « We stand behind Israel », sans conditions. Il doit maintenant tenter de mettre en place un mécanisme de pour instaurer une certaine paix, à commencer par un cessez-le-feu.

    Je suis rêveur, je le sais, le Hamas a inféodé l’Autorité palestinienne et Ben Nestqu’unvoyou la démocratie israélienne. Biden doit fermement affirmer que tout n’est pas noir ou blanc et qu’il y a des compromis à faire. Même s’il doit remettre le voyou à sa place. Je crois aussi que de parler d’antisémitisme quand il s’agit principalement d’une guerre de territoire n’est pas approprié.

    1. J’aurais dû ajouter que les propos de Tlaib auraient plus de poids si elle avait officiellement dénoncé l’attaque sauvage par le Hamas le 7 octobre dernier, ce qu’elle n’a pas fait, je crois.

  39. littlerob dit :

    @Jean Létourneau 6h04: Me Tlaib a qualifié l’attaque du Hamas du 7 octobre comme «crime de guerre»:

    https://www.newser.com/story/341309/tlaib-says-hamas-israel-actions-are-war-crimes.html

    Mais non sans un peu de pression provenant de quelques-uns de ses collègues, avant.

    1. Jean Létourneau dit :

      Merci littlerob,
      J’avais cherché, en vain, une déclaration de Tlaib.

Laisser un commentaire

%d