Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Le représentant républicain du Montana Ryan Zinke a déposé vendredi un projet de loi destiné « à expulser les Palestiniens des États-Unis », selon le titre d’un communiqué expliquant la mesure co-parrainée par dix autres membres du groupe extrémiste Freedom Caucus, dont Marjorie Taylor Greene (Géorgie), Andy Biggs (Arizona) et Ronny Jackson.

« Je ne fais pas plus confiance à l’administration Biden qu’à l’Autorité palestinienne pour sélectionner les personnes autorisées à entrer aux États-Unis », a déclaré Zinke. «C’est la loi sur l’immigration la plus anti-Hamas que j’aie jamais vue et c’est bien mérité. »

Le projet de loi n’a quand même pas la portée que lui donne le titre du communiqué de Zinke, qui a servi comme secrétaire de l’Intérieur dans l’administration Trump avant de démission après des révélations sur ses dépenses somptuaires aux dépens des contribuables. Le texte exige du ministère de la Sécurité intérieure qu’il cesse d’accorder des visas, l’asile et le refuge aux personnes qui possèdent un passeport délivré par l’Autorité palestinienne. Il révoque en outre l’entrée ou le visa pour les personnes qui sont arrivées aux États-Unis après le 1er octobre.

« Anti-américain et PAS dans la Bible, Mike Johnson », a réagi sur X le représentant démocrate d’Ohio Greg Landsman en s’adressant au nouveau président de la Chambre des représentants, un fondamentaliste chrétien. « Vous allez leur dire de retirer ce projet de loi ? »

On verra bien.

(Photo Getty Images)






61 réflexions sur “Des républicains veulent « expulser les Palestiniens des États-Unis »

  1. marylap dit :

    Est-ce qu’on pourrait déporter les MAGA fanatiques du GOP à la place? Ça réglerait pas mal plus de problème.
    Dans le genre raciste et islamophobe, difficile de faire mieux que Zinke.

    1. Ziggy9361 dit :

      Difficile mais pas impossible quand ont regarde qui le seconde, M.T.G. et Biggs, deux déséquilibrés qui ont déjà fait des efforts en ce sens.

    2. kintouai dit :

      Déporter tous les MAGA ? Vous imaginez l’ampleur de la logistique ?

      C’est comme dans le film «Tais-toi !», où Gérard Depardieu demande à André Dussollier s’il ne faudrait pas construire des asiles pour les cons. Et Dussollier de répondre : « Vous imaginez la taille des bâtiments ? »

  2. Bidulen dit :

    Et la prochaine étape? Une marque distincte pour les Palestiniens vivant aux États Unis?

    1. Igreck dit :

      Un carré blanc avec le dessin d’un barbelé 😡

  3. Lanaudoise dit :

    C’est moi ou le chapeau de cowboy sur sa tête en fait un gros colon?

    1. Ziggy9361 dit :

      Non,non c’est bien le chapeau.😂

      1. Igreck dit :

        Telle la casquette de SS 卐

    2. simonolivier dit :

      Avec ou sans chapeau, c’est un gros colon. Du genre faites ce que je dit et non ce que je fais parce que moi j’ai le doua!

    3. kintouai dit :

      C’est plutôt sa tête de TDC qui en fait un gros côlon (sic).

  4. Ceptik dit :

    Grande consolation biblique : l’enfer n’existe plus!
    Tous les diables sont remontés dans le GOP.

    1. Igreck dit :

      Parti de zombies 🧟‍♀️🧟‍♀️🧟‍♀️

  5. Toile dit :

    Et gageons qu’il n’est pas foutu de savoir où est la Palestine!

  6. Lanaudoise dit :

    Zinke, qui a servi comme secrétaire de l’Intérieur dans l’administration Trump avant de démission après des révélations sur ses dépenses somptuaires aux dépens des contribuables.
    Tout à fait le genre du proto-dictateur.

    1. Dekessey dit :

      Moi ce qui m’étonne c’est qu’il ait démissionné après ces révélations.

      1. lanaudoise dit :

        Moi aussi..

  7. lechatderuelle dit :

    et voilà le pas de l’absurdité est franchi…
    fallait s’y attendre avec des gens qui ont la maturité d’enfants de 12 ans…

    C’est carrément gênant de lire pareille ineptie pondue par un adulte élu de surcroit …
    Quelle logique simpliste….
    et ils sont 10, excités de le présenter ce fameux projet de loi… ce qui devrait persuader tout le monde de leur engagement envers Israël et donc attirer une pluie de dollars pour eux….

    À part laisser voir une xénophobie latente, une ignorance crasse et un manque de jugement profond, ce groupe des 10 idiots n’amènent rien de constructif.
    Les politiciens perdront leur temps à débattre contre ce très mauvais et inutile projet de loi…
    les républicains en profiteront pour gueuler fort, accuser les démocrates d’être du côté du hamas, laisser sous-entendre plein de trucs complotistes, évidemment sans preuve, s’obstiner et se braquer, intolérants et arrogants en étalant des amalgames douteux et de fausses équivalences qui les feront paraitre encore plus cons qu’à leur habitude…

    En quoi ce projet de loi aura un quelconque effet pour la situation au Moyen-Orient… en quoi ça va aider les USA ? en quoi ça va améliorer la qualité de vie des citoyens de ce pays?

    Y’a pas à dire, les républicains dépassent la caricature!
    Chaque fois on se dit que c’est impossible, que des gens éduqués, élus, ne peuvent pas âtre aussi crétins publiquement….
    C’est un freak show halluciné de la politique….
    Wow…
    Gaetz, Jordan, Hawley,Taylor-Greene, Boebert, Santos, McCarthy, Johnson…. et voilà Zinke.
    Chaque nouveau qui apparait à une forme d’idiotie différente des autres…

  8. Charlot dit :

    Intéressant mais incomplet. Faudrait ajouter un amendement afin de remonter dans l’arbre généalogique de chaque américain suspect (pas blanc certifié authentique) afin de déceler des traces d’ADN compromettantes. Le nom ne me revient pas sur le moment, mais un gars a pensé à ça en Europe dans les années 30. C’était qui, donc? Maudite mémoire😤

  9. Haïku dit :

    Cher Ryan Zinke,

    « Le pouvoir de l’homme s’est accru dans tous les domaines, excepté sur lui-même. »
    (Churchill).

    1. Charlot dit :

      Sérieusement, je crois qu’il est zinglé

  10. jeani dit :

    Après le raciste-en-chef qui veut bannir certains musulmans, de santis ne veut pas être ignoré en démontrant qu’il peut être aussi raciste que le prévenu.

    https://www.google.ca/amp/s/www.aljazeera.com/amp/news/2023/10/25/florida-governor-ron-desantis-bans-pro-palestine-student-organisation

    1. simonolivier dit :

      Ce sont ces mêmes politiciens qui clament pouvoir dire ce qu’ils veulent en vertu du 1er Amendement qui semble ne s’appliquer qu’à eux. Comme pour plusieurs de ces décisions, il va être rabroué en Cour.

    2. lanaudoise dit :

      De quoi je me mêles? Démanteler des associations étudiantes ? J’imagine la même chose début des années soixantes lorsqu’au Québec, celles-ci critiquaient les autorités religieuses.

      La liberté d’expression, bonjour.

  11. Lanaudoise dit :

    Cela me fait penser à cette interdiction de la Chose qui visait TOUTES les personnes venant de Syrie et d’Iran, entre autres.
    https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1109266/cour-supreme-validation-decret-migratoire-trump
    Pas de Mani Soleymanou et d’Amir Khadir (Iran). Que dire du collègue et du médecin spécialiste syriens? Au fait, des Syriens, il y en a au Québec depuis plus de cent ans, souvent dit Libanais. Et puis, Syrie n’a-t-elle pas accueilli les Arméniens persécutés par la Turquie.
    Cela en fait du monde dont il faut se priver du talent.

    1. Charles Camirand dit :

      Steve Jobs était d’origine syrienne, non ? Adopté par un M. Jobs de Californie…

    2. simonolivier dit :

      Bon point. Il y a en Estrie plusieurs de ces familles qui ont fui la Turquie arménienne pour la Syrie et ensuite au Canada. Et cela il y a plus de 100 ans dont la famille Setlakwe (Granby, Thetford) la famille Zako de Sherbrooke (des pharmaciens) et plusieurs autres qui ont produit des commerçants, des médecins, des pharmaciens et des scientifiques. Ils ont apporté une grande contribution au Québec.

  12. gl000001 dit :
    1. Haïku dit :

      @gl000001
      Superbe !!! 🎯👍

    2. jeanfrancoiscouture dit :

      @gl000001: Merci. Je l’avais complètement oubliée celle-là.

      Ah, cette «Antiflo…» Y’a aussi des animaux qui en font la pub….et usage.

  13. Racza dit :

    « qui a servi comme secrétaire de l’Intérieur dans l’administration Trump avant de démission après des révélations sur ses dépenses somptuaires aux dépens des contribuables. »
    Et ce bonhomme à encore le droit d’être élu et de siéger?

    1. Ziggy9361 dit :

      Qui d’autres , c’est le « King-pin » du Montana
      maintenant essayer de vous imaginer la conversation avec sa femme et ses enfants au souper du dimanche,ça doit délirer solide, quand ont pense que personne a droit de répliquer quand le maître a parlé

    2. ProMap dit :

      « Bof », vous diraient plein de Républicains. Ils ont pire que ça. Ils ont un multi-narcissique, multi-menteur, multi-agresseur, multi-fraudeur, multi-maître-de-l’art-du-népotisme, multi-raciste, multi-bully, multi-traître-à-son-pays, la seule chose oû il ne l’est probablement pas est multi-milliardaire, et il est le candidat vedette pour les primaires présidentielles.

      Alors les fautes de Zinke, ne sont somme toute que péchés véniels.

    3. Igreck dit :

      C’est l’AmWay pour les Repus😡

  14. Aube 2005 dit :

    American Dream!
    Que de la poudre aux yeux. Les bons cowboys qui ont éliminé de la carte les dits sauvages, qui ont accueilli du cheap labor foncé, qui ont ravagé l’Amérique Latine en y installant des dictateurs de la pire espèce, qui sont allé en Asie et au Moyen-Orient pour y mettre leurs empreintes. Et on adore ces nazis.
    Maintenant, il faut nettoyer la Terre Promise pour y installé le Peuple Élu par une seule personne qui est sauté de la Lune pour y installer ses pénates.
    Nous devrions tous nous unir pour boycoter Israèl comme en Australie pour combattre l’appartheid.

    1. Igreck dit :

      Vous voulez sans doute dire l’Afrique du Sud ⁉️

      1. Aube 2005 dit :

        Je m’excuse pour les australiens, vous avez raison. C’est bien l’Afrique du Sud.

  15. Gilles Morissette dit :

    Les membres du Freedom Caucus dont Zinke fait partie, viennent de démontrer, encore une fois, à quel point ce sont de pauvres abrutis qui essaie de se donner de l’importance.

    Ces salopards ont poussé l’indécence jusqu’à tenter de se faire du capital politique sur le dos d’une population qu’on est en train littéralement de massacrer, au nom du « droit à se défendre ».

    On savait que ce genre de délire finirait par arriver surtout provenant de la part de MAGAS fanatisés qui n’ont manifestement pas les capacités intellectuelles pour saisir toute l’ampleur du drame qui est en train de se jouer.

    Donc, de voir les noms de toute la racaille associé à cet odieux projet de loi ne devrait surprendre absolument personne. Ces enfoirés ont trouvé le moyen de descendre encore plus vas dans l’échelle de l’humanité.

    Quant à Zinke, le fait qu’il ait servi sous l’administration de Matricule PO1135809 et qu’il ait dû démissionner pour des questions d’éthique en dit long sur le genre de personnage qu’il est: UNE ORDURE.

    « Vous allez leurs dire de retirer ce projet de loi? » demande le représentant démocrate Landsman au Speaker Johnson?. Non, ce dernier ne le fera pas. Il va trouver, quelque part dans la Bible, un verset qui va dire qu’on peut le faire.

    Les « Jesus Freak » ne sont jamais à court d’imagination lorsqu’il s’agit de donner à la Bible une interprétation tendancieuse qui va dans le sens de leur idéologie.

    Ne sous-estimez jamais l’Imagination de ces fanatiques !!!

    1. Treblig dit :

      C’est pas dans la bible !

      Euh, il y a plein de choses qui ne sont pas dans la bible. Ainsi donc, dans les 10 commandements, on n’y parle pas de viol, d’avortement, de cannibalisme ou d’inceste et bien d’autres péchés.

      Il n’y a rien qui parle d’aviation, d’internet, de télévision ou autres avancées technologiques.

      Tenez, par exemple, on n’y parle pas non plus des États-Unis qui pourtant est un cadeau de Dieu aux Puritains. Faut dire que la constitution se venge : aucune mention d’un Dieu créateur de toutes choses dans le texte.

      1. Igreck dit :

        Au Canada 🇨🇦, PET, un fervent catholique, a eu la charmante idée 💡 lui, d’y penser pour nous ⁉️

      2. abroad59 dit :

        En parlant des 10 commandements, en rappel pour ceux qui l’auraient manqué précédemment…

        https://youtu.be/I48hr8HhDv0?si=L2ezaYwfVmvVN4My

      3. Haïku dit :

        @abroad59
        Bon rappel ! 😂

    2. Igreck dit :

      «  « Vous allez leurs dire de retirer ce projet de loi? » demande le représentant démocrate Landsman au Speaker Johnson?. Non, ce dernier ne le fera pas. Il va trouver, quelque part dans la Bible, un verset qui va dire qu’on peut le faire. »
      Très juste❗️

  16. Richard Desrochers dit :

    C’est le genre de politique archaïque que les États-Unis ont trop connue qui refait surface. En 1882, on interdisait l’immigration chinoise, et encore au début du XXe siècle, par désir surtout de perdre l’« homogénéité sociale ». Puis une loi de 1924 interdisait Chinois et Japonais, et on l’étendait aux gens d’Europe du Sud et de l’Est (pauvres et catholiques ou orthodoxes, ou juifs, et souvent illettrés… ). C’est sans compter les restrictions dues aux deux guerres mondiales.

    C’est comme si les simples civils devaient être punis pour les actions d’une minorité. La motivation n’est pas véritablement politique, elle est d’abord raciste.

  17. jeanfrancoiscouture dit :

    La clique du «Freedom Caucus». Faut-il se surprendre que, in «The Land of the Free» il y ait tant de stupides? Pas vraiment parce que «stupidity is distributed free». S’ils avaient dû la payer, ils auraient refusé d’en prendre.

  18. Clement8484 dit :

    Les sondages disent que les musulmans US en veulent à Bidon !?

    Des extrémistes islamistes réussissent à organiser des manifestions pro Hamas mais surtout anti juif … donc pro massacre des 1,400 morts .

    Le hamaSS craignait de perdre le contrôle de la population de Gaza qui au risque de leur vie se sont mis à manifester cet été .

    Les musulmans US vont donc voter pour trump ?
    Remarquez que pour détruire l’occident et les démocraties c’est une excellente stratégie . Avec un peu de chance ils pourraient hurler encore plus au martyr ?

    1. jeani dit :

      @Clement8484

      Autre version

      Les sondages disent que les musulmans US en veulent à Biden.

      Des extrémistes juifs réussissent à organiser des manifestations pro-Israel, mais surtout anti-Palestiniens … donc pro massacre de près de 10 000 morts.

      Les juifsSS orthodoxes, menés par N’estqu’unvoyou, craignaient de perdre le contrôle de la population des colons juifs en Cisjordanie qui au risque des vies des Palestiniens ont pris le contrôle (vol) des terres palestiniennes.

      Les juifs US vont voter pour le prévenu ou ne pas voter tout simplement.

      Remarquez que pour détruire l’Occident et les Démocraties, c’est une excellente stratégie de foutre le bordel au moyen-orient. Avec un peu de chance ils pourraient hurler encore plus à la victime.

    2. Aube 2005 dit :

      L’hypocrisie à l’américaine dans toute sa splendeur.
      Demander une trêve humanitaire au lieu d’un cessez-le-feu complet. Nethanyahou, le même combat qu’Hitler. Au plus sacrant un Nuremberg.

  19. Louise dit :

    « ……ce qui devrait persuader tout le monde de leur engagement envers Israël et donc attirer une pluie de dollars pour eux »
    Il est là le coeur du problème pour ces abrutis.
    La destruction de la bande de Gaza, les milliers de morts et de blessés sans compter ceux qui sont encore debout mais qui sont marqués à vie, tout cela n’ébranle pas les nazis républicains.
    On dit que la première victime de la guerre c’est la vérité, oui mais il y a aussi l’hypocrisie sur les bienfaits de la guerre pour tous les corrompus, qu’ils soient politiciens ou gens d’affaires.
    Combien de politiciens grenouillent actuellement pour s’attirer des votes et de l’argent avec leur prise de position ignoble.
    Et combien d’autres augmentent leurs chiffres d’affaire en fournissant aux pays en guerre tout ce dont ils ont besoin pour poursuivre leur sale destruction.
    C’est l’omerta dans le camp des profiteurs, tout le monde le sait mais personne n’en parle, du moins pas ouvertement.
    Ils se donnent des motivations nobles comme de défendre Israël contre les terroristes.

    Au point où on est rendu, on ne peut que constater qu’il y a des terroristes des deux côtés et comme toujours c’est la population qui encaisse les coups.

    L’humanité fait de grands pas en arrière depuis quelques années et nous assistons impuissants à ce spectacle dégradant d’une tristesse sans nom.

    1. Haïku dit :

      @Louise
      Fort bien énoncé ! 👍

  20. Michel Marceau dit :

    Ils oublient une famille de Palestine qui a trouvée refuge en Égypte avec des « papier » Romain, qui a bien des égards étaient pire que le Hamas.

  21. Achalante dit :

    J’y vois un avantage: les musulmans état-uniens y verront peut-être que Biden supporte plus Israël que les Palestiniens, mais que le GOP est complètement anti-Palestinien. Alors ils ne voteront pas GOP, peu importe ce qui arrive.

    On trouve l’espoir là où on peut…

  22. Alexander dit :

    En 2001, les arabes avaient fait les frais du 11 septembre de Ben Laden. Aujourd’hui, les palestiniens paieraient pour les excès du Hamas. Et demain, les israéliens et juifs seront pris pour cibles partout sur la planète à cause de la violence de Bibi et ses fanatiques.

    L’être humain n’apprend donc jamais. Le peuple paye toujours outrageusement pour les excès de leurs chefs.

    La logique: changer ces chefs qui ne méritent pas leur pouvoir. Mais là, on embarque dans une lutte de pouvoirs et ces chefs savent bien mieux comment s’y prendre que le peuple qui en subit les conséquences.

    1. Bateleur dit :

      Ça prend beaucoup de force de la part du dirigeant moyen pour faire la paix. Alors non, l’homme n’apprendra jamais. Le cercle de la violence est sans fin parce que les hommes ont une mémoire. Et ils sont faibles.

  23. Têtedeminou dit :

    Zinke aussi zinzin que les autres membres de son gang de tarés

  24. Bateleur dit :

    Ce qui me fascine des Républicains, c’est que chaque nouveau membre dont j’apprends l’existence est plus idiot que le précédent. Qu’ont-ils donc tous à être aussi imbéciles? Est-ce un pré-requis pour joindre le parti? Ça vole vraiment pas haut au dessus du nid de coucous.

  25. jeanfrancoiscouture dit :

    Dominique de Villepin qui a conservé les mêmes qualité que lorsqu’il s’opposait à l’intervention de Gédoublevé en Irak. Imaginez le en train de faire la leçon à ce Zinke au grand chapeau et petit cerveau.

    1. Haïku dit :

      @jeanfrancoiscouture
      Merci pour le lien. 👌
      Bravo M. de Villepin !

  26. Igreck dit :

    HS … quoique …
    La honte survivra à ce que nous refusons d’arrêter
    Le refus (par les Occidentaux) de qualifier comme tel ce qu’Israël dit pourtant faire (un génocide) est d’une absurdité qui avale notre humanité.
    Si l’on en doutait jadis, on le sait désormais : il n’y a pas de limites à ce que les alliés d’Israël cautionneront. Les puissances impérialistes occidentales, les architectes du colonialisme d’occupation génocidaire, n’ont pas les mots pour condamner aujourd’hui ce qu’ils ont fait hier. Cette honte nous survivra.

    https://www.ledevoir.com/opinion/chroniques/801239/chronique-apres-guerre-honte-nous-survivra

  27. NStrider dit :

    Ce qui me surprend le plus, c’est la dérive vers la droite de Zinke au cours des années, comme plusieurs autres de ses collègues d’ailleurs. Signataire d’une lettre à Obama pour lui demander d’être plus ferme dans ses position pour contrer les changements climatiques puis… donnant son soutien au pétrole et au charbon. Ou encore soutenant des démarches pour obtenir une meilleure éducation en milieu rural puis… animateur d’une émission reprenant des théories complotistes dont la négation de la citoyenneté d’Obama.

    Comme c’est un ancien Navy Seal, il a peut-être subi trop de commotions cérébrales ( merci pour votre service dirait nos voisins).
    Je crois plutôt que comme plusieurs républicains c’est plutôt un être sans principes qui n’hésite pas abuser du système si cela lui profite.

  28. jeanfrancoiscouture dit :

    Voici l’entrevue de M. de Villepin au complet (20 minutes) et surtout, sans les agaçantes interventions d’un commentateur «masqué» qui joue au «peddler» de son propre site.

    1. Haïku dit :

      Encore merci ! 👌

Laisser un commentaire

%d