
Sidney Powell a plaidé coupable ce jeudi à des chefs d’accusation liés en grande partie à la violation des données au bureau des élections du comté de Coffee, en Géorgie. Ce n’est pas banal, mais ce n’est pas l’affaire qui intéressera le plus les jurés et le public lors de son éventuel témoignage au procès de Donald Trump. Ce qui passionnera les jurés et le public, ce sera sa description de sa visite à la Maison-Blanche, le 18 décembre 2020.
Tous ceux qui ont déjà écrit sur cette visite, dont l’ancienne collaboratrice de Mark Meadows, Cassidy Hutchinson, et les journalistes du site Axios Jonathan Swan et Zachary Basu, parlent d’une soirée folle mettant en scène les personnes les plus givrés de l’orbite Trump, dont Powell, Rudolph Giuliani, Michael Flynn et Patrick Byrne, patron d’Overstock.com. Parmi ce quatuor, Giuliani était la personne la plus raisonnable, ce qui en dit long, et la moins portée sur les complots.
Selon l’acte d’accusation présenté par la procureure du comté de Fulton Fani Willis, « les personnes présentes à la réunion ont discuté de certaines stratégies et théories visant à influencer le résultat de l’élection présidentielle du 3 novembre 2020, y compris la saisie du matériel de vote et la nomination de Sidney Katherine Powell en tant que procureure spéciale dotée de larges pouvoirs pour enquêter sur les allégations de fraude électorale en Géorgie et ailleurs. »
Les États-Unis l’ont échappé belle.
Selon le récit d’Axios, Eric Herschmann, conseiller juridique adjoint de la Maison-Blanche s’est précipité dans le Bureau ovale en apprenant que Powell et compagnie s’y trouvaient avec le président. À un moment donné, il a interrompu Powell : « Attendez une minute, Sidney. Vous faites partie de l’équipe de Rudy, n’est-ce pas ? Votre théorie est-elle que les démocrates se sont réunis et ont changé les règles, ou bien qu’il y a eu une ingérence étrangère dans notre élection ? »
« Il s’agit d’une ingérence étrangère », a répondu Powell, avant d’ajouter : « Rudy n’a pas compris ce dont il s’agit jusqu’à présent. »
N’en croyant pas ses oreilles, Herschmann s’est tourné vers un employé de la Maison-Blanche et lui a dit : « Faites venir Pat immédiatement ! »
Quelques minutes plus tard, le conseiller juridique de la Maison-Blanche, Pat Cipollone, est entré dans le Bureau ovale. Tombant d’abord sur Patrick Byrne, il lui a dit : « Qui êtes-vous ? »
Précisons que toutes les théories du complot de Powell avaient déjà été examinées et rejetées par les avocats et conseillers de la campagne de Trump.
« Mais Powell, qui s’adressait uniquement à Trump, a continué à élaborer un récit électoral fantaisiste impliquant le Venezuela, l’Iran, la Chine et d’autres pays. Elle a cité un comté de Géorgie où elle prétendait pouvoir prouver que Dominion avait illégalement détourné le vote.
« M. Herschmann l’a interrompu pour souligner que M. Trump avait en fait remporté le comté de Géorgie en question : “Votre théorie est donc que Dominion a intentionnellement inversé les votes pour que nous puissions gagner ce comté ?” », a-t-il dit selon le récit d’Axios.
Vous pouvez lire la suite ici. Mais il faut dire que rien ne vaudra le témoignage télévisé de Sydney Katherine Powell.

P.S. : Nous poursuivons l’avant-dernière journée de la dernière campagne de financement de ce blogue en 2023. Le thermomètre ci-contre indique où nous en étions à l’aube par rapport à notre objectif. Un solide effort sera nécessaire pour l’atteindre. Un grand merci à tous ceux et celles qui ont déjà contribué, ainsi qu’aux autres qui le feront d’ici la fin de la journée !
(Photo capture d’écran)
Oups… Sidney.
Comme Shakespeare aurait dit : « Fornicate about, and thee shall discover »
La ligne de défense ultime de Trump est qu’il a agit ainsi parce que il était convaincu, de bonne foi, que l’élection était truquée. Donc en public, et ça nous le savons puisque diffusée par les médias, mais aussi en privé il a constamment tenu le même discours : On lui a volé l’élection.
Si il a admis ne serait-ce qu’une fois ou même indirectement avoir perdu, sa ligne de défense ne tient plus. On sait que les avocats de la maison Blanche l’ont avisé qu’il avait perdu. Bill Barr l’a avisé… et plusieurs autres.
C’est là où le témoignage de Sydney Powell sera important . Que c’est t’il passé le 18 décembre? Ou un peu avant. Ou un peu après.
Et pourtant Trump a dit, je ne sais plus à qui, que Powell était crackpot, ou un équivalent.
Il l’a déjà avoué
Cassy Hutchinson, a top aide to former Trump chief of staff Mark Meadows, she shared that Trump told Meadows: “I don’t want people to know we lost, Mark. This is embarrassing. Figure it out.”
https://www.theguardian.com/us-news/2022/oct/13/trump-admission-election-aides-january-6-panel
Le film sort quand ?
Je croyais que la très givrée MTG était le top dans son genre. Bien non! Powell est au même pied d’ égalité!!
Pire. MGT a été élue.
Fabuleux de constater que c’était si facile de renverser la démocratie aux USA….
Un gros con dans la chaise du Président et une gang de sans desseins qui s’excitent en inventant une théorie enfantine et fumeuse…
wow!
on est toujours à ça de basculer dans le chaos…
c’est mince la démocratie…. mince comme ça…
imaginons 10 secondes que leur truc ait fonctionné!!!!!
10 petites secondes….
Pence accepte et sort la feuille pliée en 4 de sa poche… avec l’aide du Saint-Esprit…
Powell déboule dans un comté et fait saisir des machines à voter…
Flynn débarque avec une lettre présidentielle lui donnant le contrôle des armées…
trump qui annonce sa victoire… pas besoin de saccager le Capitole… les groupes extrémistes sont à Washington pour célébrer…
Et on est là avec le gros trump en place, les élections suspendues, la police dans les rues, la panique partout… la bourse qui plante solide, poutine qui bombarde…l’OTAN ne bouge pas, fini l’Ukraine… Taiwan tombe à son tour… Israël saccage le Moyen-Orient… Cuba est envahi par les G.I….
Et la bande du freedom caucus en charge du pays…..
Pétrole à fond… fini le lithium… Legault sur le cul, pas de projet porteur et générationnel…. poilievre en orgasme qui menace et tape du pied rêvant de sortir trudeau du Parlement par la peau du cou, mais il se souvient du combat de boxe de Justinflation…. L’inflation à 18 %, la récession solide accotée…
les files de monde aux soupes populaires….
Les écoles qui enseignent le russe et le chinois…. pour développer l’avenir!
Dieu est grand ….
on fait disparaitre les changements climatiques, les drags, les fifs, les autres…. les femmes pondent des enfants, les gars, les vrais pissent debout et boivent du gros gin en parlant de cash, de chars et de femmes… et tirent du gun.
la grosse vie sale…..
Le G7 rassemble trump, poutine, Xi… et poilievre… Le Pen et Boris Johnson redevenu PM des Anglais…
on passe toujours à ça de la fin du monde ou du bonheur… c’est selon… à ça…
le reste du temps on passe proche… mais c’est connu, passé proche c’est juste bon aux fers et aux poches…
L’Apocalypse 2.0
Ouf Quel texte! Vous êtres en feu le Chat! Bravo.
Excellent !!!
Vous n’avez visiblement pas été échaudé et c’est tant mieux.
Il y a beaucoup de matous aux States qui auraient avantage d’être bien échaudés, ils se méfieraient peut-être de tous ces cons républicains pro-Jim qui siègent au Congrès.
Only the best
Votre lien vers Axios est tout simplement WOW !!!
(Ça frise la démence de vraiment très près…)
@Louy 18:11
Si vous voulez encore plus de démence lisez les autres épisodes, c’est juste fou, le dossier commence avec le chaos qui règne à la WH le soir des élections 2020.
Quand la série a sorti, le premier épisode en date du 16 janvier 2021, j’ai copié tous les épisodes dans mes documents, un feu roulant.
Je m’y réfère souvent comme ce matin sur un des billet sur cette Sidney Powell.
Je suis certaine que cette série a été une mine d’or pour le Comité 1/6.
Quand on lit l’article sur Axios, on se rend compte de la fragilité d’un narcissique lorsqu’on lui fait miroiter un pouvoir de tout détruire pour la seule satisfaction de son égo démesuré.
Heureusement, il y avait quelques adultes dans la pièce.
Ce soir-là autour de minuit, les conseillers juridiques de la WH espéraient en partant que DT ne donnerait pas suite à la demande de Sidney Powell de la nommer conseiller spécial. Ils sont partis en lui disant c’est à vous de choisir qui croire, dans mes mots.
Ces personnes ne sont pas des méchants démocrates, mais des républicains qui ont été témoins et ont témoigné de ce qu’ils étaient en droit de révéler de cette WH en folie.
Mr.Hétu je viens de vous faire parvenir ma contribution, ce matin PayPal ne m’avais pas envoyé de confirmation, et ça m’a alumé une lumière, si vous recevez deux contributions,tant mieux et bon succès
Un rappel de ce que j’ai écrit ce matin.
« Misère le 18 décembre 2020, une chance qu’il y avait des adultes au Bureau Oval.
On peut lire sur une série d’article de Axios « Off The Rails »
On peut lire que ce « kraken » voulait…
« —-nomination de Powell en tant que conseiller spécial au sein du gouvernement pour enquêter sur la fraude électorale. »
« —-Elle voulait une habilitation de sécurité top secret et »
« —-l’accès à des informations confidentielles sur les électeurs. »
Rien de moins qu’être nommé conseiller spécial, probablement comme Jack Smith.
Oui une chance que les vrais avocats de la WH étaient présents au Bureau Oval ce soir là. »
Il y a des débats à savoir si Jack Smith ferait témoigner Sidney Powell dans son procès à DC.
De ce que j’ai compris en gros dans une vidéo sur MeidasTouch avec Michael Popok la question se pose mais a-t-il besoin du témoignage d’une personne comme Sidney Powell et d’un certain Rudy Giuliani en tenant compte pour les deux cas de leur crédibilité.
Un petit bémol sur tous ces espoirs : ces événements remontent à presque trois ans, et comme Kirschner l’a déjà souligné plus d’une fois, les souvenirs avec le temps s’altèrent. La défense va vouloir beaucoup jouer sur de plus ou moins grandes variations dans les témoignages passés et présents pour les rendre moins crédibles.
Très bon point ! 👌
Vite de même sans trop tout analyser, disons que je pense tout haut, est ce que Sidney Powell serait assez folle pour faire comme Mike Flynn soit plaider coupable et ensuite revenir sur sa décision?
J’en conviens elle ne peut miser sur une grâce présidentielle comme Mike Flynn.
Les autres semblaient vouloir lui faire porter tout le blâme, elle avait peu de chance de s’en sortir sans la prison. Je pense qu’elle a bien fait de plaider coupable.
J’ai hâte de voir comment ils vont jouer la game maintenant.
Incroyable. On dirait le scénario d’un film d’espionnage.
Le témoignage de Powell est dévastateur et réduit en miettes, la ligne de défense de Matricule PO1135809.
Les Américains sont passés près, même très très près, d’un Coup d’Etat.
La démocratie n’a pas vacillé le 06/01. Cela a commencé le 12/18/20.
J’ose espérer qu’après ce témoignage, les Américains vont enfin se réveiller et prendre conscience que pendant quatre(4) ans, ils ont été dirigés par des bandits.
Ont-ils envie de revivre le même cauchemar? Pour au moins 40% d’entre eux, la réponse est, hélas OUI.
Misère
J’irais plus vers une comédie dramatique telle que One Flew Over the Cuckoo’s Nest
HS – Pas d’aide humanitaire vendredi. Peut-être en fin de semaine. Et Biden qui doit faire une apparition importante ce soir.
Le terminal de Rafah ne devrait pas ouvrir vendredi pour permettre à l’aide humanitaire d’arriver à Gaza après un désaccord entre les Egyptiens et les Israéliens.
CNN
P.S. Le mécontentement semble grandir au sein de l’administration Biden.
« Une mutinerie se prépare à tous les niveaux au sein de l’État », a déclaré un responsable, alors que le personnel décrit la colère, la dépression, les larmes lors des réunions et les rumeurs selon lesquelles d’autres collègues démissionneraient.
Le câble représenterait une évaluation formelle selon laquelle les États-Unis doivent changer leur approche à Gaza pour protéger leurs intérêts de sécurité nationale. Sa dureté et le nombre de signes aideront à déterminer son impact.
Le personnel du Département d’État, même à des niveaux élevés, a l’impression que Blinken ne les entend pas pour le moment. »
La Kraken craque
le plan a foiré
Les ploucs ont cru
baiser le cul de la République
des Amerloques
sur des paroles d’ivrogne ou celles d’une crakpot
Le Kraken craque
Le plan a foiré
Napkin mouillé
Torchon de cons
D’humiliés sans esprit sans morale
Déchets humains
Idiots, reconnaissez-le et taisez-vous
Le Kraken craque
Sueurs brunes dans le dos de Teflon Don
Le party est fini
C’est le début du trou où sombre le narcissique
C’est l’heure où les rats se mangent entre eux
En entrant
par la craque du Kraken
@marcandreki
Excellent texte ! 👍
Merci @ Haiku, j’ai pondu ça ce soir en première partie de l’apéro à cause d’un titre de billet de M Hétu aujourd’hui. Le Kraken craque s’est fait des jambettes dans mon cerveau toute la journée. Comme j’en suis au plat principal, qui est correlé, comme on le sait avec la deuxième partie de l’apéro, je me demande si je devrais rajouter un peu de coffre à ce petit slam. Alors j’hésite entre un Trapiche ou un Merlot. Une suggestion?
Ca Molière qu’un vin français serait de rigueur.
Extrait de l’article qui exprime bien ce qu’a été la fin de la présidence du 45 :
« Trump was no longer focused on any semblance of a governing agenda, instead spending his days taking phone calls and meetings from anyone armed with conspiracy theories about the election. For the White House staff, it was an unending sea of garbage churned up by the bottom feeders. »
Entouré des meilleurs encore une fois !
Après avoir lu cette naration d’axios, je réitère ce que j’ai écrit sur un billet précédent: Vont-ils réellement faire témoigner quelqu’un qui est complètement déconnecté comme Sidney en espérant que ça améliore leurs chances de faire tomber trump?
Un pays entier sur le fil du rasoir 😰