
« Il n’y a probablement qu’un seul républicain qui pourrait être pire pour les républicains : George Santos. »
— Dan Kildee, représentant démocrate du Michigan, exprimant l’opinion de nombreux membres de son groupe à la Chambre des représentants concernant l’élection possible du représentant républicain d’Ohio Jim Jordan à la succession de Kevin McCarthy. Les démocrates salivent en pensant à la feuille de route de l’agitateur ultraconservateur et trumpiste invétéré, de son opposition à l’avortement dès la conception à sa promotion de coupes dans les programmes sociaux les plus populaires, en passant par son rôle dans un scandale d’abus sexuel remontant à l’époque où il était entraîneur de l’équipe de lutte de l’Université d’État d’Ohio. L’ensemble de la Chambre doit tenir un premier vote ce mardi à midi.
P.S. : Le site d’information Punchbowl News estime à 20 le nombre de représentants républicains qui sont opposés à la promotion de Jordan ou incertains de la façon dont ils voteront. Le représentant républicain ne peut pas perdre plus de quatre votes républicains. Ses opposants avancent diverses raisons pour justifier leur position. Certains n’ont pas oublié les tactiques de brute de ce cofondateur du Freedom Caucus, d’autres n’ont pas digéré le traitement réservé à Steve Scalise et d’autres encore ne veulent pas comme « speaker » un acteur de premier plan dans la campagne de Donald Trump pour nier la validité de l’élection présidentielle de 2020 et bloquer la certification des résultats par le Congrès.
P.P.S. : Nous entamons la deuxième journée de la troisième et dernière campagne de financement de ce blogue en 2023. Un grand merci à tous ceux et celles qui ont déjà contribué au maintien de ce site plus que jamais incontournable, ainsi qu’aux autres le feront à l’instant ou dans les prochaines heures !
(Photo The New York Times)
Cette photo le représente bien. Un homme sans couleurs
Trump serait encore pire que Santos. Only the worst.
« Les démocrates salivent en pensant à la feuille de route de l’agitateur ultraconservateur »
Bon, je vais sans doute être un peu à contre-courant, mais une fois n’est pas coutume: ces démocrates s’abaissent au niveau des repus ce faisant. Se réjouir qu’un être pareil puisse devenir le deuxième dans la succession à la présidence devrait les terrifier, pas les faire saliver. Politicaillerie quand tu nous tiens. Misère!
Je pense plutôt qu’ils croient qu’il ne passera pas parce qu’extrémiste.
« Mens sana in corpore sano ! » n’aura jamais été plus faux ! 🤢
Un individu sans profondeur qui se donne un style ( crie plutôt que de parler, se promène en chemise pour avoir l’air dynamique, préférant l’insulte à une argumentation recherchée), bref un individu à l’image du très incompétent Trump.
Seulement 20 républicains qui osent s’opposer à lui…
Et combien qui vont réellement le faire lors du vote ? 1 ou 2 ?
C’est effrayant de voir le pouvoir que Trump a encore sur le parti républicain.
Léo Mico
le pouvoir de trump?? non… le pouvoir derrière les portes du parti… le pouvoir du fric qui veut pousser son idéologie… trump est le faire-valoir de ce mouvement, l’image parfaite du faire valoir qui croit qu’il fait avancer le train parce qu’il y monte…
trump n’a aucun pouvoir…
la preuve étant tous les candidats qu’il a supporté et qui ont été largement battus à leur tentative de se faire élire…
trump est l’image, le paratonnerre qui détourne le regard…
trump a toujours été le con du diner de cons… on le répète depuis déjà un bon moment…
la force de trump est qu’il a pu fédérer de par son image inoffensive, cabotin, ce qui rampait sur le sol américain et qui se cherchait une justification d’exister… les milices suprémacistes, d’extrême-droite, les nostalgiques du bon vieux temps où tout était blanc et à sa place, les uns dans les champs, les autres dans leur cuisine ou un lit…
le danger n’est pas trump… c’est ce qui grouille derrière lui et autour de lui pour le placer sur le fauteuil du Président qui est la vraie menace.
parce que ce qui grouille et rampe autour de lui, ont des « membres dormants » à leur idéologie à toutes les strates de la société américaine… trump n’a pas eu la subtilité voulue en parlant de « ses » juges… « ses généraux »… « ses membres »…
mais il disait une certaine forme de vérité….
un courant de pensée tente sa métamorphose en un truc plus socialement acceptable de par son image… une image inoffensive, qui amuse la foule et qui attire tellement l’attention sur tout et n’importe quoi que ça donne les coudées franches pour activer les réformes recherchées…
un « speaker » qui n’a pas l’approbation de sa troupe affaiblit son parti… Rien ne garanti que Jordan parviendrait à fédérer les républicains à voter selon sa vision des choses…
Spécialiste du surplace, Jordan ne fera qu’immobiliser la chambre malgré un piétinement incessant et du tournage en rond, laissant croire à du mouvement
Sa nomination, si elle devient réalité ne changera rien au niveau politique… les USA y vivront un immobilisme gênant sauf à de rares moments de partisanerie bête laissant voir le jupon qui dépasse outrageusement…
les républicains devront en patiner un coup pour expliquer leur incompétence en tentant de la faire porter aux démocrates…
Jordan ne semble pas avoir une meilleure capacité de négociation que McCarthy…il jappe seulement plus fort une fois le danger passé.
il ne reste qu’à peine un mois pour le budget…
et la pression est toujours du côté républicain….
ça demeure étrange de voir, entendre et lire autant de voix dissidentes du côté républicain qui se laissent mener, mlagré tout, par le bout du nez par une poignée de cancres…
Pourquoi ne pas imposer un choix net… y aller d’une courte liste de déchets à refuser unilatéralement, genre « les libres idiots » en désignant un seul nom républicain sinon on vote démocrate?
Les républicains doivent se libérer de la tyrannie de la minorité qu’ils vivent avec cette infestation…
un moment donné faut arrêter de jouer à qui sera le plus con avec ce groupe extrémiste… le parti ne peut pas gagner!
hors sujet mais hier, TV5 la 2 ème partie de l’histoire du KKK était un survol fascinant… le lien reliant ce groupe et l’élection de trump n’a même pas été subtile…. ce mouvement est encore très actif aux USA … et on en constate encore son influence dans ce qui se joue en 2023….
Ça prend seulement trois braves pour barrer la route de ce sac à merde, je serais surpris que McCarthy vote en sa faveur et Scalise?
Jim la menace essaiera d’ amadouer les collègues républicains qui lui sont opposés. A leur place, je n’aurais aucune confiance en la parole d’ un terroriste. D’ ailleurs, on ne négocie pas avec un terroriste, on essaie de s’ en débarasser.
Jordan à l’ exemple de ses mentors , Bannon et la crapule
veut créer le chaos partout aux States.
Remplacer une lavette pour une vermine! Tout un choix!
P.S. contribution sera faite dans l’heure qui suit.
le chatderuelle
« Les républicains doivent se libérer de la tyrannie de la minorité qu’ils vivent avec cette infestation… »
D’accord avec vous mais ils ne le feront pas. Ils n’ont pas les qualités qu’il faut pour se tenir droit et montrer la porte à tous ceux et celles qui veulent détruire la démocratie.
Si Jordan est élu président, c’est sûr qu’il va continuer le chaos et les américains assisteront impuissants à ce triste spectacle jusqu’aux élections 2024.
C’est là que tout peut basculer pour les républicains. Ce sera l’heure de vérité pour les démocrates et tous ceux qui se disent patriotes et qui veulent sortir leur pays du marasme dans lequel Trump et sa suite les ont entraînés.
Jordan est un terroriste, un bully, on a juste a regarder ce qu’il fait pour obtenir des votes. La seule chose qu’il connait, c’est les menaces, comme son mentor d’ailleurs.
C’est un gars qui protège un wannabe dictateur mais essaye d’inventer des scandales contre une bonne personne pour protéger un criminel.
Le gars n’a jamais rien réussi a faire coté législatif même s’il est élu depuis longtemps. Ses politiques de terre brulé, ça marche avec les extrémistes ou quand tu as tout les pouvoirs, mais ça fini souvent mal pour les gens. Les démocrates ont un plan pour faire payer le GOP pour ce choix. Parmi les 220 personnes élu du GOP, je ne peux pas croire qu’il n’y a pas personne de meilleur que lui.
Il est un destructeur et non un rassembleur.
HS Israel
Après que Israel ait donné un ultimatum de 24hrs a 1 millions palestiniens pour se déplacé au sud de la bande de Gaza; Israel bombarde intensément le… non, pas le nord, le sud, là ou il a demandé à la population de s’entassé densément.
Et le Hamas qui disait de ne pas écouté Israel…. et Israel de leur donner raison!
https://www.cbc.ca/news/world/gaza-airstrikes-israel-1.6998419
CNBC parle de 2000 soldat americain pret a preter main forte au juif.
https://www.cnbc.com/2023/10/16/israel-hamas-war-updates-latest-news-on-gaza.html
J’ai de la misère a comprendre pourquoi LaPresse continue de faire des article sur »comment horrible » était le massacre du hamas, alors qu’il n’y a pratiquement rien sur le massacre des palestiniens.
C’est comme si il justifie le massacre des palestiniens en les diabolisant.
Il y a meme un court article de quelque ligne par ce que une famille quelque part au canada a demandé a ce que soit publié que »la fille non-cvanadiennne de parent ayant la citoyeneté canadien a été retrouvé morte a Gaza ».
Il n’y a aucune mention de sous quel bombe elle est morte.
L’important est de blamer les palestiniens pour la mort de leur fille sous les bombes des Israeliens.
Tout comme, il était raisonnable de tirer dans le tas d’une protestation Palestinienne a Gaza, en tué 170, nombre de blessé inconnu… par ce qu’il ont lancé des roches.
Pourquoi Jordan est il le seul à se présenter ?
Les politiciens sont ils courageux ?
Le Freedom caucus est il une, voire la source de tous les ennuis actuels de la Chambre ?
Qui peut battre Jordan, a suffisamment de courage et va éliminer le caucus de la liberté ?
Hein qui ? Vous avez une idée de qui, un nom en tête ?
Il n’y a personne qui peut ralier les deux extreme du partie ripous.
Mccarthy était le mieux placé… et regarder ou il a fini.
Les plus modérés se font harceler par les plus fous et sorte de la course comme scalisse
Jordan comme speaker sera une catastrophe pour les US.
En lisant le titre de cet article, je croyais qu’il était question de 🤡
Un crapaud se camoufle en excrément pour échapper à ses prédateurs 😳
https://www.lapresse.ca/actualites/sciences/2023-10-12/une-grenouille-se-camoufle-en-excrement-pour-echapper-aux-predateurs.php
Ce show minable de mâles blancs âgés et conservateurs est à la veille de finir par manque de combattants. Les états rouges et le monde rural, supports du parti républicain, sont en lente voie d’érosion voire d’extinction. Les jeunes, les femmes, les minorités ethniques et sexuelles, les hommes progressistes , les peu religieux votent majoritairement démocrates.
Trop lent à mon goût mais lent déclin quand même. Seul le Gerrymandering à la chambre des représentants et le collège électoral au niveau présidentiel font illusion et les maintiennent encore au pourvoir. Les données démographiques sont implacables
@Igreck
Dans le cas de Trump c’est l’inverse.
C’est en fait un excrément qui se métamorphose en politicien pour arnaquer ses adulateurs.
Jim Jordan le gars qui se permet de faire la leçon à Fani T. Willis pourrait être le speaker de la House, un gars avec 9 autres représentants qui le 21 décembre 2020 étaient à la Maison Blanche en réunion au bureau oval, Brooks qui n’était pas present avait envoyé un mail avec pour objet « Réunion de la Maison Blanche le 21 décembre concernant le 6 janvier » était aussi présent Mike Pence, Mark Meadows, et Rudy Giuliani.
Pas pour rien que Jim Jordan a ignoré le subpoena du Comité 1/6. Jim Jordan a participé à l’insurrection, il ne se rappelait pas d’avoir parlé a DT le 5 ou 6 janvier, mais finalement oui il lui avait parlé.
Pendant l’insurrection Liz Cheney a accusé ce minable de faire partie des responsables de cette insurrection et ce gars aurait le droit d’être un speaker?
Cette semaine, c’est tous les jours vendredi, non?
——
Donald est accusé de fraude.
Il est représenté au tribunal par un avocat très compétent (attendez, ce n’est pas ça le punch…) qui obtient son acquittement. Ravi, il appelle son client pour lui annoncer la bonne nouvelle.
– Donald, la vérité a encore triomphé.
– Faites appel !!
Layla 9h04,
Layla, vous avez nommé la seule personne républicaine qui a toutes les qualités nécessaires pour recadrer la Chambre des représentants, Liz Cheney.
Imaginez le tremblement de terre si ça arrivait.
Dé-li-cieu-se!!!!
Je seconde !!!
Jim Jordan pourrait être à la tête du pouvoir législatif.
Les conséquences ❓❓❓de son élection sur une des organisations dont on ne parle pas « Centre des archives législatives, des archives nationales et de l’administration des documents » très centré sur les sujets très chauds comme l’Ukraine, Israel et la non fermeture du gouvernement. Les archives nationales versus DT❓
Lu sur House.gov
« …Entre autres pouvoirs, le pouvoir législatif adopte toutes les lois, déclare la guerre, réglemente le commerce interétatique et étranger et contrôle les politiques fiscales et de dépenses. Les organisations suivantes sont des organisations du pouvoir législatif :
Architecte du Capitole (AOC)
Centre des archives législatives, des archives nationales et de l’administration des documents
Bureau du budget du Congrès (CBO)
Bureau de la responsabilité gouvernementale (GAO)
Imprimerie gouvernementale (GPO)
Bibliothèque du Congrès (LOC)
Bureau de conformité
Sénat américain
C’est loin d’être gagné..
FIRM NO:
Don Bacon
Mike Lawler
Mike Kelly
Carlos Gimenez
Mario Diaz Balart
LEANING NO:
Ken Buck
Victoria Spartz
Steve Womack
Marianette Miller-Meeks
UNDECIDED/NOT SAYING:
Young Kim
John Rutherford
Juan Ciscomani
Tom Kean Jr
ABSENT:
Gus Bilirakis
Victoria Spartz est d’origine Ukrainienne, et une des premières politiciennes ayant évoqué des crimes de guerre russes en Ukraine. Je ne la vois pas appuyer Jordan qui a promis de couper l’aide à l’Ukraine.
« Spartz called the 2022 Russian invasion of Ukraine « a genocide of the Ukrainian people by a crazy man. »[46] Spartz was one of the first US officials to call Russian actions « war crimes. »[47][48] At the time of the invasion, Spartz had family still living in Ukraine, including her grandmother, who was living in Chernihiv, which was under siege by Russia. »
-https://en.wikipedia.org/wiki/Victoria_Spartz
La photo ornant ce billet illustre bien toute la dimension de ce fumier.
Il a une sale tête de « méchant » dans un film de gangster, genre de type qui tuerait sa mère si cela devait lui rapporter quelque chose.
Qu’un enfoiré de cette espèce puisse devenir « Speaker’ de la Chambre des Représentants est une aberration qui illustre bien l’état de décrépitude dans lequel se retrouve le Parti Républicain.
OUI, la démocratie est bien malade dans ce pays et ça empire à chaque jour.
Hier soir à l’émission de Laura Coates à CNN, le représentant républicain du Colorado Ken Buck parlait d’au moins 6 représentants républicains qui s’affirment publiquement contre Gym. Lui, Gimenez et d’autres dont je ne me souviens pas des noms. Buck nest pas un modéré pourtant. Il est un conservateur de droite, Très à droite. Il a été un des 8 à voter contre McÉcarté. Il n’appuiera Gym seulement si ce dernier admet publiquement que les élections de 2020 n’ont pas été volées, que Biden est le Président légalement élu et, ouch, que le gros plouc a perdu en 2020. En résumé, ca n’arrivera pas.
Il reste 221 répus. Gym ne peut perdre plus de 4 votes. Let the shitshow begin.
Après 30% du vote, Jordan avait déjà perdu son vote.
Sur la gang qui ne veulent pas Jordan, la majorité est pour des raisons personnelles plus que politique
Certaine sont contre Jordan pour la manière qu’il a traité Scalisse et McCarthy. D’autres parce qu’il est contre la guerre en Ukraine d’autres parce qu’il a travailler a voler les élections pour Trump, etc