Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Un nouveau candidat républicain s’est lancé dans la course pour succéder à Kevin McCarthy au poste de président de la Chambre des représentants. Il s’agit du représentant de Géorgie Austin Scott, un conservateur traditionnel qui a retenu l’attention le 5 janvier 2021 en signant une lettre avec 11 autres collègues républicains affirmant que le Congrès américain n’était pas autorisé à s’objecter aux résultats du Collège électoral à la suite de l’élection présidentielle de 2021.

Scott affrontera Jim Jordan, l’un des représentants les plus trumpistes de la Chambre. Le représentant de Géorgie a critiqué certains de ces collègues jeudi soir après la décision du représentant de Louisiane Steve Scalise de retirer sa candidature à la succession de McCarthy.

« Il y a des gens qui essaient honorablement d’arriver au bon endroit », a déclaré Scott au journaliste Manu Raju de CNN. « Et puis il y a des gens, comme vous le savez, qui aiment passer à la télévision et qui ne négocient pas nécessairement pour autre chose que du temps de télévision. »

« Comment cela vous fait-il paraître ? », a demandé Raju.

« Cela nous fait paraître comme une bande d’idiots », a répondu Scott du tac au tac.

Ce franc-parler aidera-t-il ou nuira-t-il à Scott ?

Et que penser de la raison pour laquelle il veut devenir président de la Chambre ?

« Nous sommes à Washington pour légiférer, et je veux diriger une Chambre qui fonctionne dans le meilleur intérêt du peuple américain », a-t-il annoncé sur X.

De quoi intéresser quelques démocrates ?

Il n’est pas exclu, soit dit en passant, qu’un vote ait lieu ce vendredi après-midi pour un nouveau président de la Chambre, même si plusieurs représentants républicains sont absents.

(Photo Getty Images)



34 réflexions sur “Le franc-parler d’un nouveau candidat à la succession de McCarthy

  1. loulaf dit :

    Jusqu’à maintenant, Scott semble le plus sensé de cette bande d’ imbéciles républicains qui occupent la Chambre.
    La question est de savoir, s’ il est élu, se fera t’ il  » écœurer » par la bande de fanatiques et devra t’ il passer un pacte avec eux, comme McCarthy?
    A suivre….

    1. Richard Dufour dit :

      Loulaf. 13h31

      D’après moi loulaf, vous touchez au coeur du problème actuel de la Chambre.

      La bande de fanatiques, pour vous paraphraser, est en mission, soit de faire de l’obstruction systématique en tout temps.

      Scott, ou quiconque prendra le marteau, devra faire le ménage en profondeur pour que ça marche a la Chambre.

  2. Layla dit :

    Le franc-parler c’est le territoire de DT, lui seul à ce droit, n’est-il pas le roi du franc-parler? les autres ne sont que des imitateurs.😜

    Il y a franc-parler, et il y a sale franc-parler, c’est ce dernier qui est un problème.

    Il n’est pas le premier du GOP qui osent se prononcer en ce sens, soit qu’ils ont l’air très idiots. Comme on dit en québécois ils n’ont pas juste l’air ils ont la chanson.

  3. Charlot dit :

    Il semble intelligent et modéré. Donc il n’a aucune chance.

  4. Bidulen dit :

    S’il est sensé, c’est un RINO! S’il n’est pas dans la réalité, c’est un MAGA! Oops! Je voulais dire FOU!

  5. Philippe Deslauriers dit :

    Il n’est pas exclu, soit dit en passant, qu’un vote ait lieu ce vendredi après-midi pour un nouveau président de la Chambre, même si plusieurs représentants républicains sont absents.

    Donc les dem aurait une chance de gagner l’election???

  6. marie4poches4 dit :

    Qui est Scott?

    Sarah Longwell
    @SarahLongwell25

    Our organization @AccountableGOP has a democracy report card in which Rep. Austin Scott received a D-. Which incidentally is slightly better than Jim Jordan who received and F. If there weren’t bad choices there’d be no choices at all!

    https://x.com/SarahLongwell25/status/1712870019212746961?s=20

    Andrew Solender
    @AndrewSolender

    One House Democrat texts me: “We are busily googling Austin Scott right now…”

    *https://x.com/AndrewSolender/status/1712867436049867049?s=20

    1. Duduche dit :

      @marie4poches: « If there weren’t bad choices there’d be no choices at all! » voilà qui résume l’histoire récente du GOP. Scott est considéré comme « pas si pire » parce que l’alternative est franchement mauvaise. Nivellement par le bas pour suivre Has Been-45, l’exemple partant du haut.

  7. marie4poches4 dit :

    Vraiment, un modéré?

    Scott is known as a more ‘moderate’ member of the Republican House, though it’s all relative. Unlike Jim Jordan, Scott did not vote to throw away the results of the 2020 election. He did, however, sign onto the Texas amicus brief in support of throwing out votes cast in Michigan, Wisconsin, Pennsylvania, and Georgia. Scott also is a supporter of Ukraine.

    Scott opposes same-sex marriage, abortion, and gun control. He voted against the Violence Against Women Act in 2013. In August, he said « a benefit of House Republicans holding an impeachment inquiry is that it will force CNN to cover them. » Scott also accused the January 6 committee of a « witch hunt » and said that none of the members on the select committee deserve to be in Congress anymore. He is a known election denier.

    Scott holds a D- Democracy Score from the Republican Accountability Project due to his signing of the Texas amicus brief, his vote against the impeachment of Donald Trump for inciting an insurrection, his vote against the forming of the January 6 committee, and his vote against holding Steve Bannon in contempt of Congress.

    https://www.meidastouch.com/news/challenger-to-jim-jordan-for-speaker-called-republicans-who-ousted-mccarthy-grifters

    1. Haïku dit :

      Ouff !!!
      Merci de ces infos.

    2. Dekessey dit :

      Merci M4P4
      Un bon vieux républicain qui se respecte quoi.

  8. Jocnob dit :

    Ce n’est qu’un « speech » de vente ou il pense réellement ce qu’il a dit?

  9. Treblig dit :

    Et quand va revenir le bon sens au lieu du chaos chez les républicains? Je suis d’avis que le mouvement maga doit se planter solidement durant l’élection de 2024 . C’est la seule solution pour que les républicains entament une réflexion profonde sur l’orientation du parti.

    Et de discarter Trump et les restants du tea party qui empoisonnent le discours politique depuis quelques années. Une traversée du désert qui s’impose. De toute façon, les données démographiques jouent contre les républicains . Le vote des hommes blancs âgés ( et quelques fois sa fiancée ) ne suffira plus. Pas assez nombreux.

    1. Dekessey dit :

      S’ils perdent en 2024, on risque sérieusement de voir un nouveau parti prendre vie. Le nom républicain est brûlé, ce parti est à la traîne de ses électeurs, qui vénèrent le gourou Trump.
      Il va toujours y avoir des zombies-débiles, mais comme vous dites, je crois que ça va prendre une génération avant que le bon sens ne revienne chez les conservateurs dans une proportion acceptable.

  10. Marc Wampach dit :

    « Ces traitements vous vident de vos forces, paraît-il », a déclaré Donald Trump, qui appuie Jordan. « C’est comme un drainage des forces. Et nous avons besoin d’une force énorme à l’intérieur comme à l’extérieur, parce que nous avons une gauche radicale, des fous comme Nancy Pelosi et [Adam] Schiff, un autre représentant démocrate de Californie, et tous ces fous qui sont si mauvais pour notre pays. »

    Traduction: Trump est fatigué par toutes les poursuites le concernant. La droite radicale, qu’il représente un peu comme un chien dans un jeu de quilles, donne des fous comme lui et Jordan. Lui et les autres fanatiques sont si mauvais pour le pays.

  11. Louise dit :

    Se pourrait-il que les républicains modérés avec à leur tête Austin Scott se décident enfin à défier Trump et affronter ses « suiveux » ?
    Il y a toujours une possibilité que ça arrive, croisons-nous les doigts.

    1. Roger Allard dit :

      Il faudra bien un jour s’attaquer à la bête creuse et son banc de flétans.

      Mais au train où s’en va le Congrès (et la bête creuse), ce jour semble s’approcher.

  12. Marc Wampach dit :

    Si je prend l’approche systémique, on peut se demander si Trump n’est pas vu comme un sauveur parce que toute une partie du pays sent que ça va mal en général. Étant un singe hurlant, toujours à la une des « nouvelles », bien des citoyens peuvent le pointer du doigt quand à celui qui les sauvera de leur trouble profond, du simple fait que comme le mot « Mobylette » a fini par remplacer le mot « vélomoteur », « Trump » a fini par remplacer « source de tous les maux ou solutions ».

  13. Marc Wampach dit :

    J’espère que Jordan deviendra le remplaçant de McCarthy, car plus ce dernier sera fou et plus « Cela nous fait paraître comme une bande d’idiots », a répondu Scott du tac au tac.

  14. Pierre s. dit :

    ———————-

    c’est quand même un républicains dans ce qu’ils ont de plus méprisable.
    Il est p-e juste un peu moins idiots que les autres.

  15. Gilles Morissette dit :

    Il semble bien que ça existe: Un Républicain sensé, traditionnel certes mais capable, du moins en apparence, de travailler avec les Démocrates.

    Toutefois, d’autres informations (le post de « marie4poches4 », 13:50) nous laissent penser que ces belles paroles « sensées » ne seraient qu’un façade pour bien paraître.

    Le proverbe dit : « Méfions-nous des eaux qui dorment ».

    Attendons avant de juger cet élu.

    De toute façon, Austin Scott, même avec les casseroles qu’ils traînent dans son placard, ne peut faire pire que Gym Jordan.

    En attendant, le cirque se poursuit, pour le plus grand plaisir des médias sensationnalistes et des Américains « voyeurs ».

    L’Amérique dans toute sa décadence

  16. jeani dit :

    Par ses franc-parler de circonstance, il veut faire croire aux Démocrates qu’il est un radical left.

    Par ses actions, il est tout simplement à drette.

  17. gl000001 dit :

    Avec Jordan, ca les fera paraitre un peu plus idiot qu’ils ne le sont déjà. Et ils le sont beaucoup !
    Nous sommes devenus blasés devant tant d’idioties !!

  18. Carl Poulin dit :

    Un GROS BÉMOL envers Austin Scott: il a des intérêts dans divers fournisseurs d’armements. La situation mondiale actuelle versus la crise qui sévit actuellement au congrès l’empêche d’encaisser de très gros chèques.

  19. gl000001 dit :

    HS Hé Misère !!! Dans le dernier billet je demandais ou était le Doc Mailloux pour en rajouter !
    Il est ici pour défendre un complotiste !!!
    Je n’ai pas dit « Doc Mailloux » trois fois pour le faire apparaitre comme le « Candy Man » !! C’est vendredi 13. Une chance que mon chat n’est pas noir !!
    https://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-faits-divers/2023-10-13/sentence-de-mario-roy-l-ex-farfadaa/le-doc-mailloux-veut-eviter-la-prison-a-un-complotiste.php

    1. Marc Wampach dit :

      Je ne suis nullement fan du doc Mailloux, qui a dit d’innombrables énormités depuis trop longtemps (et il est la preuve que l’incompétence d’un médecin ne pose nul problème à l’ordre des médecins, qui est l`pour proétéger les médecins avant tout). Et ce personnage plutôt grotesque n’a nullement mes sympathies. Cela dit, la prison dans son cas servira à quoi?

      1. gl000001 dit :

        Il est accusé de méfaits pour avoir bloqué le pont-tunnel. Il a harcelé criminellement des avocats. Il y a des conséquences pour de tels méfaits. Ca donne qu’il ne devrait plus le refaire ? C’est toujours l’intention des peines de prison. Je ne comprends pas trop votre question !
        Si quelqu’un mets le feu à votre maison, vous allez poser la même question ?

  20. Richard Desrochers dit :

    Un hybride : mi-modéré, mi-MAGA. Pas vraiment modéré, pas vraiment MAGA : modérément MAGA. Et complètement républicain. Il a de quoi contenter les deux factions républicaines (ou leur déplaire), mais ne plaira pas pour autant aux Démocrates.

  21. Carl Poulin dit :

    Aux Républicrétins,
    Y ce passe quoi demain matin si la Chine décide d’envahir Taïwan, la Corée du Nord envoie des missiles sur la Corée du Sud, que le nabot Russe appuie sur le bouton rouge contre l’Ukraine, que l’Inde et la Pakistan décident de régler leurs inimitiés historiques et que le Moyen Orient s’embrase suite aux derniers événements?
    Vous n’êtes qu’une bande de tarés qui ne pensent qu’à vous faire ré-élire pour profiter de vos avantages financiers personnels qui ne sont pas ceux de vos électeurs!

    1. Marc Wampach dit :

      Mais non Carl, l’American Dream c’est profiter de son pouvoir pour s’enrichir au dépens du peuple!

  22. Bartien dit :

    Est-ce que la nouvelle règle qui permet à un seul membre (au lieu de 5) de tenir un vote pour une motion de destitution sera encore valide?

    1. Madalton dit :

      Ça dépend ce que le candidat est prêt à céder aux extrémistes pour être élu.

  23. Pierre Belley dit :

    Un piège.

  24. Rick dit :

    J’ai arrêté le pop corn et les bulles…trop d’occasions de fêter la dégénérescence des MAGA
    ces temps-ci…mon foie va avoir un « break »!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :