Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Peu après avoir quitté la Maison-Blanche, Donald Trump a divulgué des informations classifiées sur la capacité des sous-marins nucléaires américains à un homme d’affaires australien et membre du club privé de l’ancien président à Palm Beach, selon ABC News et le New York Times. L’homme d’affaires, Anthony Pratt, a par la suite partagé ces informations avec au moins 45 personnes, y compris des politiciens, des gens d’affaires et des journalistes australiens.

Le procureur spécial Jack Smith et son équipe ont interrogé Pratt au moins deux fois à propos des confidences de Trump. Le Times précise que Pratt fait désormais partie des plus de 80 personnes que les procureurs ont identifiées comme des témoins potentiels au procès de Trump en lien avec l’affaire des documents classifiés. Pratt est un milliardaire qui a fait fortune dans la fabrication de boîtes en carton. Son nom n’apparaît pas dans l’acte d’accusation dressé par Smith dans cette affaire.

Durant une conversation avec Pratt à Mar-a-Lago, Trump a révélé de façon désinvolte au moins deux informations essentielles sur les capacités tactiques des sous-marins américains, selon le Times. Il s’agissait du nombre d’ogives nucléaires que les navires transportent et de la distance à laquelle ils peuvent s’approcher des sous-marins russes sans être détectés.

Un ancien diplomate australien a tenté de minimiser l’affaire en affirmant que Trump n’avait rien dit à Pratt que les Australiens ne savaient pas déjà.

(Photo AP)



55 réflexions sur “Trump aurait divulgué des secrets nucléaire à un membre de son club

  1. Math dit :

    C’était écrit dans le ciel avant même le début de sa présidence que Trump ne serait pas capable de se la fermer. Trop fier de se faire valoir en montrant qu’il connait des secrets.

    La question, c’est jusqu’à quel point et à qui d’autre ?

    1. gigido66 dit :

      Je me rappelle de l’entretien avec Poutine, seul à seul et 2 interprètes qui ont été témoins et …qui n’ont jamais parlé…

      1. gl000001 dit :

        Sont-ils encore vivants ?

      2. yolandgingras dit :

        On les a tranféré sur le lavage de vitre de gratte-ciels à Moscou…

      3. Haïku dit :

        @yolandgingras
        Très bonne celle-là ! 👍

    2. galgator dit :

      Bien dit. Tout ça pour faire son frais ! Un incompétent qui est incapable de se la fermer. J’imagine qu’il est ouvert la trappe plusieurs fois avec ses invités sur son parcours de golf. Il peut dire n’importe quoi ce clown et même se vanter de ses attouchements sans consentement !
      Vous vous rappeler de celle-là ?
      https://www.slate.fr/story/125196/trump-video-propos-sexistes

  2. Gilles Morissette dit :

    Certains ont beau essayé de minimiser l’importance des renseignements donnés par Matricule PO1135809, il n’en demeure pas moins qu’il s’agit d’une grave atteinte à la sécurité nationale

    Et certains voudraient revoir ce sale traître revenir à la MB.

    Ce que l’Escroc à fait équivaut à un acte de trahison.

    On peut compter sur Le Procureur Smith pour aller au fond de cette histoire.

    Raison de plus pour affirmer que la CRAPULE est indigne d’occuper la fonction de président.

    LOCK HIM UP

    1. Denis Dallaire dit :

      @Gilles Morissette……au début de la constitution…..lorsqu’un individu comme Trump était poignée pour trahison…..il était lynché ou fusillé……je crois que le 6 janvier c’est de la ’très haute trahison’ qui y a été tentée…..il devrait au moins être foutu au trou…..bein non toé chose on le laisse regurgité sur toute la justice…..très très hâte d’entendre le juge prononcer ce qu’on attend tous……lock huim up

  3. defi25 dit :

    Il va falloir refaire le film Le dîner de cons. On vient de trouver un con supérieur à François Pignon.

    1. Capitaine B dit :

      François Pignon était innocent dans les deux sens du terme. Trump dans un seul car il devrait être déclaré coupable.

  4. Madalton dit :

    L’ambassadeur est dans le champ. Pratt n’est pas un membre du gouvernement australien. Il pourrait informer des nations ennemies sur les capacités des sous-marins américains un allié américain.

  5. Bateleur dit :

    M’est d’avis que Trump lui-même suggérerait la peine capitale pour un tel crime. Encore faut-il que le coupable ait une tête sur les épaules. Et ces idiots en redemandent!!! Trump! Trump! Trump! Trump for Speaker! Trump for President!

    Trump est un veau d’or. Personne, chez ses adorateurs, ne s’est jamais apperçu qu’il n’était qu’orange et pas particulièrement brillant.

  6. gl000001 dit :

    The lunatic is in my head
    The lunatic is in my head
    You raise the blade
    You make the change
    You rearrange me ’til I’m sane
    You lock the door
    And throw away the key
    There’s someone in my mirror, but it’s not me

    Brain damage, Dark side of the moon, Pink Floyd

    1. Haïku dit :

      Ouch en tab….

  7. Layla dit :

    C’est facile de faire parler DT tu vas à son Mar-a-Lago, tu fais couler beaucoup d’argent tu le flattes dans le sens du poil comme dans le corbeau et le renard vite fait bien fait.

    « Un ancien diplomate australien a tenté de minimiser l’affaire en affirmant que Trump n’avait rien dit à Pratt que les Australiens ne savaient pas déjà. »

    « A tenté de minimiser… »  « tenté » DT s’est laissé tenter, la tentation était trop grande de se montrer smart. 

    Il disait quoi déjà dans un autre dossier similaire c’était de la « bravade » 

    Peut-être que les Australiens savaient mais se le faire confirmer ce n’est pas à dédaigner surtout venant d’un pseudo ex président.

    1. yolandgingras dit :

      C’est encore plus simple que ça Layla: Tu as juste à lui dire qu’il ne le sait pas et il n’a de cesse de te prouver qu’il le sait… et il en remet ad nauseam.

    2. Benton Fraser dit :

      Les australiens (comme n’importe qui) peuvent le supposer approximativement (et même viser juste), mais sans le savoir vraiment… ce qui est deux choses différentes.

      Maintenant, ils savent tous!

      1. simonolivier dit :

        @M. Fraser Il est plus que possible que les services de renseignement et l’état-major Australien soient au courant de ces données. L’Australie fait partie des Five Eyes donc il est possible qu’ils aient les données et qu’elles ait été fournies par les Américains. Sauf que, comme l’écrit Madalton, Pratt et les 45 personnes qui ont eu accès à ces données peuvent facilement les vendre ou couler aux Chinois, Russes et autres.

  8. Poulin dit :

    Belle réponse diplomatique des Australiens 

  9. michel dit :

    Matricule1135809 est un sale traître. que rien n`arrête ,ce monstre a vendu des secrets états , en autre à la Russie, sont grand amis sont idole, Poutine qui lui rend biens. deux salauds ,pareilles, pourquoi pensez-vous que ce monstre na pas voulu de journalistes quand ce monstre ses entretenue ,avec Poutine seule à seule je suis sure que matricules a vendu des secrets militaires aux plus offrants de ses amis vous voulez la preuve regardé les documents ultras secrets, étalés sur sa scène aux vues de touts le mondes prenez servez vous vous pouvez touts regardés ces à vendre allongé les millions pas problèmes.

  10. Boris Laroche dit :

    H.S. Donald Duck viens de retirer sa poursuite de 500M$ contre Michael Cohen

    1. Duduche dit :

      @Boris Laroche: j’espère que Cohen va réclamer un bon dédommagement. Les suiveux de Has Been-45 vont être contents de payer pour les procès farfelus que ce super-loser accumule depuis un moment.

      1. Boris Laroche dit :

        Pour pouvoir le faire, il doit contester la demande de Donald de retirer sa plainte sans préjudice pour avec préjudice. J’ai confiance que ses avocats vont le faire. Ils sont bien meilleurs que ceux de Donald.

    2. lanaudoise dit :

      Pendant que Giuliani lance une poursuite contre Biden: https://www.motherjones.com/politics/2023/10/rudy-giuliani-biden-russia-lawsuit/

  11. Pierre s. dit :

    ————————-

    tellement dommageable de mettre un idiot comme candidat à la présidence dans
    un système d’alternance entre 2 grands partis. Les chance de se ramasser avec un cancre idiot
    comme président sont réelles et malheureusement c’est arrivé à quelques fois aux USA
    mais en 2016 c’était la catastrophe.

    Fort heureusement cet idiot était intellectuellement paresseux et limité et ont soupçonne
    que les gens dans son entourage on rapidement limité et filtré les infos qui se rendais à lui.
    Ils n’avaient certes pas prévu le vol massif de documents hautement sensibles.

  12. michel dit :

    Matricule1135809 devrait être traduits en justice immédiatement pour haute trahison , complots, avoirs vendu des secrets militaires a des puissances étrangères, à son profits. ce monstre devrait être pendu deux fois une fois devant le capitole et une fois devant la maison blanche, ce sale traître mérite la mort devant un plotons d`éxecution

  13. Madalton dit :

    N’oubliez pas que les candidats à la présidence peuvent bénéficier de séances d’information classifiées sur les renseignements (classified intelligence briefings), et ce, 3 mois avant l’élection.

    Je ne sais pas si Biden pourrait l’interdire. À sa place je le ferais. On se souvient que Trump a refusé une transition pacifique du pouvoir.

    https://abcnews.go.com/Politics/classified-intelligence-briefings-presidential-candidates-questions-answered/story?id=41145433

  14. Duduche dit :

    Cette grande gueule vaniteuse a certainement coulé des informations secrètes à pas mal de monde. Et ça ne va pas s’améliorer avec sa sénilité galopante.
    Le plus ridicule est que ça n’empêchera pas les Républicains de la Chambre d’en faire leur Speaker s’il le demande. Quoi de mieux qu’un criminel et insouciant de la sécurité nationale à la 3e place de l’organigramme gouvernemental? Au moins, ça n’est plus la première comme lors de sa pseudo-présidence.

    1. lanaudoise dit :

      Il y a pire que la sénilité : la vanité.

  15. michel dit :

    JE demande une chose pendez le pendez le pendez le pendez le fusillé le fusillé le fusillé le et après ca roulé dessus avec appareils pour aplatir ce monstre, pis après brulé le .

    1. gl000001 dit :

      Lui faire boire du Clorox serait pas pire aussi 😉

    2. FGAGNON dit :

      Michel, de grâce, fait réviser tes textes par ChatGPT, ça fait mal aux yeux de te lire, même si je suis d’accord avec tes propos.

      1. Jehan Lambert dit :

        @FGAGNON
        Si je me souviens bien Michel a des problèmes neurocognitifs et donc il peut s’emmêler sur les touches de son clavier aisément. Et malgré ça il veut quand même participer à ce blogue activement. Soyons compréhensif. 😊

      2. Haïku dit :

        @Jehan Lambert
        Bien dit !
        Totalement d’accord avec vous !

  16. Cubbies dit :

    Je ne suis vraiment pas surpris de cette autre bavure du Connard. Maudit qu’il est sans dessein!!!!

  17. defi25 dit :

    Ça me fait penser qu’on n’a jamais rentendu parler de cette soi-disant espionne russe qui est venue jouer au golf à la mare aux inégaux. Qu’est-elle devenue?

    1. simonolivier dit :

      Back in te USSR!

  18. michel dit :

    Matricule1135809 pourquoi pensez -vous que ce monstre a emmenés des centaines de documents ultra secrets sur la défenses des usa à sa résidence privé pour les montrés à tous ceux qui était près à lui donnés des millions en échanges de ces précieux documents, ce monstre ce démarque encore par sa traitrise sa corruptions sans limites , ce monstre a vendu son pays aux plus offrants, ses aussi simple que ca . plotons tiré a vue sur ce traitre.

  19. michel dit :

    Matricule1135809 ce montre a probablement couché avec cette espionne russe et lui a probablement refilé des dossiers, ultra secret sur l`oreiller , pour ensuite les transmettre a son grand ami Poutine , ces un monstre qui trahit son pays à la moindre occasions si sa lui rapporte des millions ce monstre est près à touts. Les chinois les russes et combiens d`autres.

  20. michel dit :

    Je commencerai par le pendre après le fusillé, après le passé aux lance flamme, pour finir l`aplatir comme une crêpe, pour finie le jeté dans les égouts.

  21. michel dit :

    Ce monstre a mis en danger mortelle les forces armés des USA. par sa traîtrise et sa corruptions, ce monstre devrait être jugé immédiatement, pour complots d` avoir mis en danger la sécurité, de USA, d`avoir vendu son pays à des puissances étrangères . la peine capitale pour ce monstre.

  22. lanaudoise dit :

    Je viens de lire le bulletin sur l’environnement du NY Times d’aujourd’hui, et il s’avère que nos feux de forêt de la Baie James ont enfumé le sud de la Floride ce mardi:
    Wildfire Smoke From Canada Creates Unhealthy Air Quality in Florida https://www.nytimes.com/2023/10/03/us/wildfire-smoke-canada-air-quality-florida.html?smid=nytcore-android-share

    Mar-a-Lago aussi, j’espère.

  23. michel dit :

    Excusé moi pour les fautes de grammaires, ce soir maie j`était tellement frustrés ,par le billet de ce soir et que je déteste aux plus haut point matricule1135809, la rage intérieur qui montait en moi j`en ai perdu des bouts

    1. Haïku dit :

      @michel
      Pas de problème.
      C’est toujours un plaisir de vous lire.

    2. C dit :

      Le dernier bout: que fait-on du dit matricule? La peine capitale. Oui. Quand, comment, où?

  24. marie4poches4 dit :

    45 en a parlé à Pratt. Pratt en a parlé à 45 personnes. Ces 45 personnes en ont parlé à combien? Et ceux là en ont parlé à combien?
    Et 45 a révélé combien d’autres secrets, à combien de personnes qui eux en ont parlé à combien?

    La pointe de l’iceberg…

    1. xnicden dit :

      But her emails.

  25. Daniel Legault dit :

    Ce qu’on peut espérer, c’est que tous les républicains qui sont des vrais patriotes et qui ont un minimum d’intelligence vont après que l’orange artificielle aura subit tous ces procès jugeront qu’il est « unfit » pour la job, qu’il est crosseur, qu’il est un traite.

    Il ne mérite qu’une chose un costume agencé avec son teint.

    J’espère que s’il est incarcéré dans une prison spéciale, qu’il n’aura aucun prévilège:
    – pas de golf;
    – pas d’accès aux réseaux sociaux;
    – pas plus de douche que les autres prisionniers;
    – pas de menus spéciaux;
    – etc.

    1. ducalme dit :

      DONALD

    2. Richard Desrochers dit :

      Il a vu l’excellent travail que Jordan a fait avec ses comités et s’est dit « voilà où je reconnais la compétence ».

  26. Richard Desrochers dit :

    Que les Australiens le savaient déjà est peu pertinent. Ce qui l’est, c’est si Donald Duck savait qu’ils le savaient.

  27. HS – Grand-mère, Gramme/aire ou Grammaire ?

    J’utilise depuis environ deux mois le module de correction orthographique LanguageTool dans mon fureteur. J’ai la mauvaise tendance à inverser des lettres et à doubler des mots. Ce module est vraiment plus rusé que ceux intégrés à macOS ou iOS, il détecte automatiquement ces erreurs. Fonctionnalité intéressante : double-clic sur n’importe lequel mot et vous avez des suggestions de synonymes.

    J’utilise la version gratuite qui encourage la mise à niveau vers la version payante pour améliorer votre style d’écriture. Cette dernière offre aussi la possibilité de définir des langues différentes dans le même paragraphe.

    https://languagetool.org/fr/

  28. Alexander dit :

    La grande gueule de Trump et le COVID Omicron ont beaucoup en commun. Tu ouvres la bouche et tu pognes le virus quasi immédiatement tellement vite ça se propage.

    Être à la place des généraux du Pentagone, je craindrais les risques de 2024 comme la peste de ramener ce pathétique bavard sans jugement à la tête des armées.

    Un vrai Cheval de Troie dans la pièce.

    Trump est incroyablement dangereux par sa stupidité et son manque de jugement. Disons que si je m’appelais Poutine, j’activerais mes usines à trolls et mes virements aux MAGA pour être bien sûr d’aider ces imbéciles à gagner leur élection.

    Unfit for presidency, que le Monsieur disait?

Laisser un commentaire

%d