
Le représentant de Louisiane Steve Scalise, numéro deux du groupe républicain à la Chambre des représentants, et son collègue d’Ohio Jim Jordan, président de l’importante commission judiciaire de la Chambre, sont parmi les plus sérieux candidats à la succession de Kevin McCarthy, dont la destitution mardi a plongé dans le chaos et l’incertitude la Chambre dont il était le président depuis janvier. Selon le site Punchbowl News, les deux ont déjà lancé leur campagne, alors que d’autres représentants font la promotion de… Donald Trump !
C’est du moins ce que l’un des confidents de l’ancien président a déclaré sur Fox News mardi soir. « Des sources me disent que certains républicains ont été en contact avec l’ancien président Trump et qu’ils ont entamé des démarches pour qu’il devienne le prochain président de la Chambre des représentants. On m’a dit que Trump pourrait être disposé à aider le Parti républicain, au moins à court terme si nécessaire », a déclaré l’animateur Sean Hannity.
Hannity: Sources are telling me that some Republicans have been in contact with and has started an effort to draft former Trump to be the next speaker and I have been told that Trump might be open to helping the Republican party at least in the short term if necessary. pic.twitter.com/V6A11Iexct
— Acyn (@Acyn) October 4, 2023
La représentante de la Géorgie Marjorie Taylor Greene a déjà exprimé sur X son soutien à la candidature de Trump comme président de la Chambre. Au train où vont les choses à la Chambre, aucun scénario ne doit être écarté, même le plus incroyable.
The only candidate for Speaker I am currently supporting is President Donald J. Trump.
— Rep. Marjorie Taylor Greene🇺🇸 (@RepMTG) October 4, 2023
He will end the war in Ukraine.
He will secure the border.
He will end the politically weaponized government.
He will make America energy independent again.
He will pass my bill to stop…
Au-delà de ce scénario, Scalise a une longueur d’avance sur Jordan en raison de sa position au sommet de la hiérarchie républicaine de la Chambre. Même s’il est associé à McCarthy, ce qui peut être un désavantage pour ceux qui veulent un changement de garde, il appartient à la droite dure, tout comme Jordan. Les républicains plus modérés qui voudraient un président capable de tenir tête aux membres les plus extrémistes de leur groupe pourraient chercher un autre candidat que ces deux-là.
Chose certaine, le président de la Chambre par intérim, le représentant de Caroline du Nord Patrick McHenry, a indiqué qu’il n’était pas intéressé à occuper ce poste de façon permanente.
À noter que la Constitution n’exige pas que le président de la Chambre en soit membre, d’où l’idée de cette candidature potentielle de Donald Trump qui avait déjà été évoquée en 2022.
Les candidats à la succession de McCarthy ont une semaine pour se manifester et faire campagne. D’ici là, la Chambre sera en congé, alors qu’elle devrait s’activer à rédiger et à adopter les projets de loi de finances nécessaires au fonctionnement nécessaire au fonctionnement du gouvernement après le 17 novembre. En fait, la Chambre sera paralysée tant et aussi longtemps qu’un successeur à McCarthy n’aura pas été trouvé.
Tout ça à cause d’une poignée d’extrémistes menées par Matt Gaetz, trublion devant l’Éternel. De commenter le sénateur républicain du Missouri Roger Wicker : « Il est clair que c’est un grand jour pour les démocrates de la Chambre des représentants. Ils sont heureux. »
(Photos MSNBC)
Il y a un abcès à crever depuis longtemps. L’aboutissement de la fuite en avant de l’establishment républicain devant l’extrémisme de plus en plus ouvertement déclaré d’une minorité (bruyante ) de ses membres Y a pas de surprise à ce qui arrive maintenant.
Sil y a un président de la Chambre par intérim, comment se fait-il que la chambre ne puisse pas fonctionner ?
Je comprends qu’elle est occupée à trouver un président permanent, mais elle pourrait au moins faire le minimum requis non ?
Tant qu’à faire les clows autant mettre le clown en chef à la tête de la chambre. Il va faire des projets de lois qui sont complètement débiles et qui n’auraient aucune chance d’être approuvés au Sénat. Donc inutilité totale et gaspillage de l’argent des contribuables . Pathétique !!
Arrêter la guerre en Ukraine?
Facile.
Tu coupes les armes à Zelensky et le couche à terre devant Poutine qui va l’écraser.
Et Poutine saura que les gros bully’s triomphent des petits courageux et continuera à prendre de l’expansion territoriale sans sourciller.
Poutine aura gagné sa guerre grâce à l’appui tacite de la petite larve orangée.
Quitte à lui faire des généreux virements Interac par en arrière pour services rendus.
MAGA? Ben voyons. Perte d’influence historique et radicale plutôt.
Et la Chine va prendre des notes très intéressantes pour son propre usage.
Y a des républicains qui acceptent de se fermer les yeux dans un mouvement de repli sur soi-même. Le leadership mondial des EU glisserait dangereusement si on va dans cette direction.
Gaetz et MTG se magasinent des promotions en vendant l’âme de leur pays.
Aux EU, tout est à vendre.
Je rêve ou bien cette déclaration de soutien de MTG à Catachose est carrément …euh…. disons…. orgasmique à l’égard de son idole ???
Il ne manque plus que les soupirs, les halètements, les ahannements et pour finir le cri libérateur
@Alexander: comme dit dans un autre billet, MTG a vraiment une mentalité de fillette attardée très impressionnable. Ça ne prendrait pas sans doute grand chose pour qu’elle salue Has Been-45 de l’équivalent d’un « Heil Trump! » avec salut romain. Une des caractéristique du fascisme est le culte de la personnalité qui remplace l’adhésion aux faits. C’est le danger avec elle comme avec des Gaetz, Comer, Jordan, etc.
Et vive le chaos perpétuel.
Jordan, Scalise, on est dans la théorie du moins pire, le pire étant un certain matricule! Tout un nivellement par le très bas. Ouf…
La folle de MTG va remettre le joker en place grâce à sa gang de clowns … Wow! Un beau scénario apocalyptique pour le gouvernement américain.
Euh…. il ne faut pas être sénateur pour sieger et donc devenir Président de la Chambre?
De quel état CATASTRUMPF est-il donc l’élu ???
Le speaker de la chambre des représentants n’a rien à voir avec le sénat et effectivement, le speaker n’a pas besoin d’être un élu par la population.
On parle de la chambre et non du sénat. À la chambre, pas besoin d’être élu, comme mentionné dans l’article.
Autant pour moi. Mille excuses
Trump : En tant que président de la chambre, vous ne pouvez m’attaquer en cours…. veuillez arrêter vos chasses aux sorcières. …
Un an et demi plus tard…..
Trump : En tant que président…. De plus comme vous attaquez le président, en prison, peloton d’exécution…. MAGA.
Only the best
La majorité républicaine étant très mince (221-212, 2 absent), j’ai des doutes qu’un clown comme Trump soit capable de rallier 218 représentants républicains. Ca ne prendrait que 5 défections républicaines pour que Hakeem Jeffries puisse être élu président de la chambre.
Y-a-t-il au moins 5 représentants républicains qui vont faire le pari que leur avenir politique serait mieux servi en se ralliant aux démocrates plutôt qu’aux clowns? Plusieurs de ces représentants ont été élu dans des circonscriptions gagnées par Biden en 2020. En appuyant les clowns, ils se sabordent probablement auprès de leurs électeurs. Alors qu’en se ralliant aux adultes, ils peuvent se magasiner une place enviable sur certains comités et potentiellement gagner leur élection comme « write-in » ou même comme indépendants s’ils se font rejeter par les Trumpistes lors de l’investiture républicaine.
Et ce serait un « vlan dans les dents » auprès des républicains MAGA.
justement il n’y en avait pas 5 pour voter contre la destitution du mec ecarté de la position de speaker. C’est lors de ce vote qu’ils devaient se manisfester et tuer dans l’oeuf toute cette mascarade. Si ils n’ont pas eu le courage a ce moment imaginez pour ce qui est de voter pour un democrate !
En fait il y a eu 210 représentants républicains qui ont voté pour conserver McCarthy. 8 républicains et 208 démocrates l’ont rejeté. C’est parmis ces 210 que les démocrates doivent se chercher des candidats.
merci de la précision je croyais a tort que c était l inverse
Quoi! Gaetz le laquais de la crapule n’ est pas sur les rangs pour remplacer McCarthy? Il faut croire que semer le désordre et la discorde est plus intéressant qu’ une promotion.
Tant qu’ à la crapule comme speaker de la Chambre, la très givrée MTG peut rêver. Il est beaucoup plus intéressé à faire aller sa grande gueule devant des » foules » de partisans que devant un groupe de parlementaires.
En attendant , tout est bloqué à la Chambre et les extrémistes jubilent. Leur mission: empêcher le pays de fonctionner et en accuser Biden. Lui nuire le plus possible pensant que ça aidera à faire élire leur criminel.
Gaetz n’est pas stupide, il sait qu’il ne sera jamais élu.
Il ne veut surtout pas se faire humilier comme il vient de le faire à McCarthy !
Meme si trump devient president de la chambre ca ne veut pas dire qu’il pourras faire passer les loi qu’il voudra.
Mais ce serait un shit show quoditien.
Et on viendras nous répété toutes les insanité qu’il dira, jour après jours.
Les chance que ca arrive sont tres mince, mais comme dit M. Hetu, on point ou il en sont, tout est possible!
Finalement Gaertz auras ce qu’il voulait, un shutdown du gouvernement.
Votre conclusion, les probabilités sont très fortes. Un Speaker élu à 7 jours de l’échéance, et ce s’il n’y a qu’un tour de vote, et les MAGA dans le décor, ça me semble évident.
Pour trump, même si cela est un détail dans la tête des Républicains, il est accusé de devers crime dont celui d’avoir participé à une insurrection, ce qui lui enlève le droit d’occuper une fonction gouvernementale, non?
Trump ne veut pas de ce job. Le Speaker doit:
1- ëtre présent
2- travailler
3- connaitre les règles de fonctionnement de a Chambre.
Vous pensez que le gros plouc veut remplir ces trois conditions?
Ben voyons, il va faire tout ça à sa façon… The art of the deal, bien sûr.
« On m’a dit que Trump pourrait être disposé à aider le Parti républicain, au moins à court terme si nécessaire «
Jusqu’à l’emprisonnement, of course😂
Aucune inquiétude à avoir en ce qui concerne 45, il n’aurait pas le droit de devenir speaker
Rule 26-Temporary Step Aside of a Member of Leadership who is Indicted
(a) A member of the Republican Leadership shall step aside if indicted for a felony for which a sentence of two or more years imprisonment may
be imposed.
Ils sont capables d’outrepasser cette règle interne. Ce n’est pas ça qui va les arrêter à mon avis.
Ce n’est pas une règle interne du parti mais de la Chambre. Alors pour l’outrepasser, il faut d’abord qu’elle soit annulée par un vote majoritaire de la Chambre. Pour qu’il y ait vote de la Chambre ca prend un Speaker en bonne et due forme. Le Speaker par intérim ne peut tenir ce genre de vote (renverser une règle). Donc, pas de gros plouc.
Merci pour l’info, mais… depuis quand les répourricains respectent-ils les règles?
Comme le dit M. Hétu, au point où on en est, il n’y aurait plus rien de surprenant.
Si le juge Engoron peut l’emprisonner pour avoir enfreint le gag order hier soir, il ne serait plus disponible pendant ce temps.😉
https://www.rawstory.com/radical-left-marxists-trump-launches-hours-after-judge-imposes-gag-order-2665791242/?utm_source=123456&utm_medium=email&utm_campaign=16427&recip_id=532340&list_id=1
La première offense ne serait probablement qu’une amende.
Trump violating Engoron’s gag order would likely only result in a financial sanction the first time
But if Trump kept doing it, the penalties could become much more severe
And can he stop himself?
https://x.com/NormEisen/status/1709562554060546062?s=20
Pourquoi trump refuserais?
Un ancien président narcississique ne peut s’abaisser au rôle de Speaker de la chambres.
Il serait obligé de travailler à tout les jours, d’être présent en Chambre donc pas de golf, très limitatif pour ses ralliés, plusieurs semaines seront occupées à être en cour, une job ou tu dois rallier tes troupes, et finalement avec la nouvelle règle Gaetz, tu peux te faire « fired » à tout moment, une job de looser.
Bons points!
😊
Allez chiche ! Élisez Trump ! Ce serait un tellement beau Barnum !
Pas de magiciens, pas d’acrobates, pas de dresseurs de fauves.
Juste des clowns !
Cirque du Trou Noir !!
Dernier paragraphe d’un article dans la Presse et le Devoir sur le sujet qui nous occupe ici
« En conséquence, le magistrat a ordonné le retrait des licences commerciales dans l’État de New York à Donald Trump et à ses fils dirigeants de la Trump Organization, ainsi que la confiscation des sociétés visées par la plainte, pour qu’elles soient confiées à des liquidateurs. »
Le procès étant loin d’être terminé je ne comprend pas l’ordre du juge.
Est-ce a dire que nos 3 moineaux ont perdu le contrôle temporairement de la TO ?
Le procès se terminant le 22 décembre, cela pourrait être le jugement final avec, si reconnu coupable une amende en plus ?
Quelqu’un peut m’expliquer?
Le juge a déjà reconnu la famille Trump coupable de fraude. Les audiences sont sur les dommages. C’est un procès au civil, pas au criminel, et après avoir examiné la preuve, le juge a statué qu’elle était assez étoffée pour déclarer qu’il y avait eu fraude et pour ordonné la suspension des licences, etc…
J’imagine que Trump peut ralentir le processus en allant en appel.
Le plus navrant dans toute cette querelle d’enfants d’école c’est que le fonctionnement du gouvernement est paralysé jusqu’à la nomination d’un nouveau président.
Tant pis pour le peuple et tant pis pour le pays. Les extrémistes ont obtenu leur minable victoire et le choix d’un nouveau président va continuer de les enfoncer dans le chaos et les amener au bord du désastre.
Pas grave, c’est ce qu’ils veulent. Détruire la démocratie et gouverner en autocrates avec à leur tête « the best ever » président.
C’est une honte nationale !
et pendant la paralysie de la chambre les clowns sont payés mais ne travaillent pas alors que quand ils vont paralyser le gouvernement lors du prochain shut down leur commettant vont devoir travailler sans être payés ! Trouvez l’erreur !!!
@Louise
On est un peu estomaqué de voir autant de bêtises mises à l’avant-plan.
Ce qui ressort, c’est le manque absolu de courage et de colonne vertébrale des élus républicains qui laissent aller les choses.
Le peuple? C’est la dernière de leurs préoccupations. Ce qui les intéresse, c’est le pouvoir.
À n’importe quel prix.
Désolé pour mon HS de 8h14.
Pas du tout a la bonne place.
Ironiquement, Trump serait un meilleur « Speaker » que Président, c’est un travail qui s’allie mieux à son skillset. Le travail d’un speaker c’est d’abord et avant tout organiser des levées de fonds avec les monnayeurs du parti et de faire des deals. Cela dit, je doute qu’il obtienne une majorité de votes des républicains mous et pas de colonne.
« Le travail d’un speaker c’est d’abord et avant tout organiser des levées de fonds avec les monnayeurs du parti et de faire des deals. »
Non !!
Ce travail (déjà en partant, ça éliminé trump) n’est pas que cela, mais pour les levées de fond je vous l’accorde à condition que l’argent aille dans son compte et pour les deals, ben on repassera.
Le speaker doit rallier tous les républicains à voter en bloc.
Trump n’a d’autre stratégie de négociation que les menaces. Je doute fort qu’il puisse faire mieux.
@Jean-Cimon(04/10/2023 à 08:45)
« Les Républicains mous et pas de colonne » sont peut-être des connards mais ils ne le sont pas assez pour choisir un ESCROC qui fait face à 91 chefs d’accusation, dont un (1) portant sur une infraction à la Loi R.I.C.O., et ce, dans trois (3) États différents.
Imaginez. Une des deux Chambres du Congrès serait présidé par un BANDIT. Je suppose qu’une telle aberration a certainement dû vous échapper
Votre perception du rôle de « Speaker » de la Chambre des Représentants démontre votre totale ignorance (ce qui ne devrait surprendre personne) de la dynamique de la politique américaine.
Pas grave. Il y a des gens sur ce blogue qui vont se faire un plaisir de vous éduquer un peu.
En passant, le « Speaker » de la Chambre des Représentants est le troisième dans l’ordre d’importance de la structure hiérarchie de la politique américaine, tout juste derrière le président et la vice-présidente.
OUI, ça m’a fait plaisir de combler ce vide dans votre éducation.
Ahahahahah quel idiot….y a fait faillite avec des casinos
🤡
Qund tu pense que même le gouvernement ne réussit pas à faire faillite avec des casinos ca en dit gros sur le gros plouc.
En 3 mots le sida, la peste ou le choléra … 🤷🏻♀️
Ouch !!!
un commentaire sous le tweet de MTG:
»You are so fake. You literally voted to protect McCarthy today, and we will never forget it.
You don’t get a second chance.
You betrayed MAGA. @RepMTG »
Ils vont s’entredévoré!
Je ne comprends meme pas leur délire qui fait que mccarthy est mintenant un ennemi des MAGAné.
Les deux plus grand suiveux et licheux de cxx du donald, MTG et Kevin, sont maintenant des ennemis des MAGAné???
Je n’y comprend rien… sinon que la haine apporte la haine.
MTG se peinture dans le coin en étant super-crinquée après tout le monde. Il l’ont expulsé du Free Dumb Caucus parce parce qu’elle avait traitée Boebert de bitch !
Et McÉcarté est maintenant ennemi car il fait des ententes bi-partites. Il a fait sa job pour qu’il n’y ait pas de shutdown. Il a travaillé pour le peuple et Gaetz veut quelqu’un qui travaille pour le Free Dumb machin !!
La haine, c’est la résultante d’être extrémistes. Ils le prennent trop personnel et ne voient plus « the big picture ».
Le code des Sith:
Peace is a lie. There is only Passion.
Through Passion, I gain Strength.
Through Strength, I gain Power.
Through Power, I gain Victory.
Through Victory my chains are Broken.
The Force shall free me.[
Le pire est que si les ripous pouvait s’entendre entre eux, ils n’aurait pas besoin de faire de deal avec les democrates.
Ils ont la majorité, sont incapable de s’entendre entre eux et après il disent que le problemes est kevin qui a fait une enttente avec »le diable » (les dem) pour faire passer un budget
Et de penser que c’est en emmenant trump qu’il vont »régler tout les problemes » comme dit MTG… dream on!
Ils sont vraiment con!
Exact. Lorsque DT était au pouvoir, ils ont fait pareil. Des petites factions qui dérangent l’ordre global. Les Dems ont également des jeunes qui brassent la cage mais ça ne démolit pas le groupe !
Quel vaudeville fascinant. Rien d’autre que du théâtre.
Qu’en pensent Matt le Pédo, Lauren « Pogne-moi les tôtons » Boebert et le Gros attrapeur de chatons?
Non, franchement Donald va être trop occupé avec tous ses procès. Et parti comme il est, il va tous les perdre à la joie de presque tout le monde.
Ben y a rien qui dit que Kevin le pissou ne se présentera pas à nouveau. Tout peut arriver. Matt peut se faire recadrer dans un ruelle le soir. Ou ses collègues peuvent (enfin) avouer ce qu’il savent au sujet du Pédo et cesser de le protéger. Une lame qui sort de derrière un rideau…
Un triste cirque. Pourtant un pays si développé (mais pas également on dirait). Même une république de bananes se garde une petite gêne. On est loin du décorum à la Russe: quelqu’un fait pas l’affaire de Poutine, chop, chop proprement. En laissant une légère incertitude planer au-dessus des dégâts.
Ciao
Un petit vidéo complémentaire pour mieux comprendre l’entourage de Trump. Legal Eagle a fait un retour intéressant sur les principaux avocats entourant Trump, et surtout à quel point ils sont mauvais.
Je pense à Jenny, la blonde au côté de Sydney Powell. Elle s’est fait renvoyé pour incompétence et a poursuivi son employeur. Elle a gagné puisque la cour a conclu qu’elle « agissait au mieux de ses capacités »…
Cela a déjà été écrit plus haut, mais à quoi sert le président de la Chambre par intérim si la Chambre ne peut pas siéger ?
OUI, ce qui se passe présentement chez les Républicains, ressemble à du vaudeville mais dans ce qu’il y a de plus vulgaire.
On s’entre-déchirent sur la place publique, on s’insulte, on se livre à des attaques personnelles, on profère des menaces, etc. On jurerait assister à un mauvais « remake » d’un film de gangster de Série B.
Pendant ce temps, la Chambre des Représentants est paralysé. Les dossiers si urgents dont nous parlent les Républicains (l’inflation, l’immigration, le poids de la dette, la criminalité, etc) sont laissés en suspens.
Plus rien ou presque ne bougera pendant plusieurs semaines.
Qui en paiera le prix, croyez-vous ? La population américaine.
Tout ça parce que des adultes se conduisent comme des gamins dans une chicane de cour d’école.
Le spectacle offert aux Américains par les Républicains est non seulement PITOYABLE mais indigne d’une société qui se prétend démocratique, évolué.
La démocratie américaine est en péril et on dirait que les Américains sont trop conards pour s’en apercevoir.
Le fait que certains élus MAGAs en viennent à suggérer la candidature de Matricule PO1135809 comme « Speaker » en dit long sur l’état d’esprit de ces cinglés.
Ce pays est vraiment MALADE, TRÈS MALADE. J’ai peur qu’il n’y ait plus rien à faire pour le réchapper.
Le 🎪 : avec le départ du MecÉcarté, il ne faut écarter aucun scénario … d’horreur 😨 Le pire étant que leur créature 🤡 prenne le CON-trôle d’une Chambre (de plus en plus) Basse⁉️
Ce pays est condamnés de toute façon, leurs dettes national est astronomiques, aucune marge de manouvres, décote des marchés financiers, à venir, cette nation jadis la plus puissantes, du mondes est en train de s`écrouler, de l`intérieurs, comme tout les grands empires que ce monde a connu, les force de l`ombres de matricules1135809, vont détruire les reste ce cette nation en lambeaux que ces dernier vont ce partager.