Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Kevin McCarthy aura été victime de sa propre ambition. Parmi ses concessions pour obtenir l’appui des membres les plus extrémistes du groupe républicain en janvier dernier, il a accepté un changement à la règle permettant la tenue d’un vote sur une motion pour destituer le président de la Chambre des représentants. Il suffirait désormais à un seul membre de réclamer la tenue d’un tel vote (plutôt que cinq ou plus) pour que ce vote ait lieu. Profitant de la nouvelle règle, le représentant républicain de Floride Matt Gaetz a réussi mardi à orchestrer la destitution de McCarthy, qui est ainsi devenu le premier président de la Chambre à perdre ainsi son poste.

La chute de McCarthy a été précipitée par le vote de huit républicains en faveur de la motion de Gaetz, soit trois de plus que le minimum requis, compte tenu du refus de l’ensemble des démocrates de se porter à la rescousse du président de la Chambre. McCarthy avait été élu à son poste lors d’un 15e tour de scrutin après avoir fait plusieurs concessions aux radicaux de son parti, dont celle qui a causé sa perte. Le vote final : 216 votes pour la destitution de McCarthy contre 210.

Gaetz a invoqué plusieurs raisons pour justifier sa décision de réclamer la destitution de McCarthy. Il a notamment dénoncé la décision de son collègue de Californie de s’appuyer sur des votes démocrates pour assurer l’adoption d’un projet de loi budgétaire temporaire et éviter une paralysie du gouvernement, samedi dernier. Mais les critiques de Gaetz l’ont accusé d’être accro à la publicité et au chaos.

Chose certaine, la Chambre sera paralysée jusqu’à ce qu’un successeur soit élu, un processus qui pourrait être aussi long, sinon plus, que celui ayant mené à l’élection de McCarthy. Ce dernier pourrait même être candidat à sa propre succession.

Pendant ce temps, la Chambre ne sera pas en mesure de négocier et encore moins d’adopter d’ici le 17 novembre les projets de loi de finances qui lui permettront d’éviter une paralysie budgétaire.

(Photo Getty Images)

103 réflexions sur “McCarthy destitué lors d’un vote historique

  1. Salvador Ernesto Rodriguez dit :

    Karma is a b*tch. 
    Pour être bon joueur je vais lui envoyer mes pensées et prières baigné d’un peu de vin pour moi en ce mardi soir. 

    1. Haïku dit :

      RE:
      « Karma is a b*tch. »
      —-
      Je n’aurais su mieux dire !

  2. Iléana dit :

    House of crack…

  3. gl000001 dit :

     » Ce dernier pourrait même être candidat à sa propre succession. »
    Gang de 🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡

    1. Toile dit :

      Oui d’un ridicule consommé. Imaginez mecécarté remporté de nouveau le marteau au 21 eme tour ca serait la claque aux lobotomisés!  Mais je rêve ou je cauchemarde. Au 🍷. 

      On se paie une paralysie du maillet puis du porte monnaie. Bravo. 

      1. Laurent Pierre dit :

        Les USA sont devenus une belle grosse république de bananes bien pourrîtes. Avec le pédogogue stupide et insignifiant Matt Gaetz, le wysiwyg du GOP, what you see is what you gaetz, que de la débilité profonde. Des dizaines de millions d’amerloques capotent là-dessus et le gros bouffi orangé babounard qui vient de commencer sa tournée des cour de justice tout en menant la charge comme candidat Ripoublicain à la présidence, pas rassurant pantoute. La Russie, la Chine etc. sont mort de rire de voir l’Ameurique s’effoirer de la sorte dans le chaos.

    2. Salvador Ernesto Rodriguez dit :

      Quand le ridicule ne tue pas…

  4. Toile dit :

    « Pendant ce temps, la Chambre ne sera pas en mesure de négocier et encore moins d’adopter d’ici le 17 novembre les projets de loi de finances qui lui permettront d’éviter une paralysie budgétaire ».

    Où comment orchestrer le chaos Banon. 

    1. Slyderv dit :

      Quel tour d’adresse et de force, les républicains nous en mettent plein la vue ! Belle démonstration de leur leadershit.
      Comment dire, from bad To worse, ou peut-être de Charybde à Scylla, ou mieux dumb and dumber.
      À chaque fois, les républicains repoussent les limites de la stupidité, de la mesquinerie, de la malveillance et de l’incompétence.

  5. galgator dit :

    Ça veut dire qu’on s’en va avec une paralysie du gouvernement américain 1 mois avant les fêtes…Wow bravo les cabochons de républicains extrémistes!

    1. Françoise labrecque dit :

      Papa Gaetz doit être très fier de son ti morveux de Matt, il aime les caméras et causer les problèmes, les Spotlights il adore.
      McCarthy est une carpette de l’idiot orange et Gaetz l’est aussi.👎👎

      1. galgator dit :

        Oui, on dirait qu’ils ont tous le même syndrome de narcissisme que leur mentor (Trump)

  6. gigido66 dit :

    Chaos total…Bravo champions!

  7. Kelvinator dit :

    Sortez le pop-corn!!
    Extra salty!

  8. Layla dit :

    Bon OK 👌 l’alligator ( selon Rick Wilson) avait dans la gueule la jambe de Kevin Mc Carthy on apprend qu’ il a fini par le bouffer complètement. Bye bye Kevin, est ce qu’il lui reste une once d’amour propre pour ne pas se représenter ?
    Ça deviendrait carrément burlesque.

    Qui sera le nouveau nourricier de l’alligator? Qui va le nourrir jusqu’à ce qu’il manque de nourriture et se fasse bouffer tout rond.

    Anyway bon débarras.

    Mais un frustré de plus qui dit aimer jouer ce ne sera pas jojo.

    1. jacpollock dit :

      Comme ca, les Républicains après avoir botché l’impechment de Biden et tenté un shutdown du gouvernement, viennent de mettre dehors leur Speaker et paralyser le Congrès, pendant que leur candidat présidentiel, deux fois destitué, qui cumule 91 chefs d’accusations criminelles, est présentement en cours pour fraude et vient de se faire imposer un baillon pour intimidation de l’assistante du juge.

      Et vous dites que Joe Biden est trop vieux?

      P.S.: Traduction libre de Mehdi Hasan, MSNBC.
      P.P.S.: Assez d’humiliations en 2023 pour McCarthy. Il vient d’annoncer qu’il ne se représentera pas.

  9. lechatderuelle dit :

    Quel grand moment de la politique américaine vivons-nous grâce à un phare républicain, nommé Gaetz.

    On imagine l’effervescence dans les chaumières américaines… les canettes de Coke et de Coor light font entendre leur pshitttt enchanteur… oyé! oyé! oyé! The USA are back!

    Les gens tirent en l’air! ça s’embrasse et copule partout aux USA….

    Quel spectacle navrant… Gaetz démontre tout sa superficialité, sa suffisance…
    dire que des « gens » sont tout fiers de son geste, fiers de voir où s’en va les républicains… Maintenant ça va marcher droit!! et trump qui traine dans l’environnement avec toute sa pertinence et son poids….

    Va y avoir une pénurie de pop-corn…. certain.

    Maintenant, la suite du plan Gaetz… car il doit bien y avoir un plan….??? non?…. Va sûrement y avoir un esprit brillant pour me l’expliquer…

    1. Roger Allard dit :

      Jean-chose va vous expliquer la suite en tant que pierre angulaire de l’érudition.

  10. Lanaudoise dit :

    Le diable est aux vaches.

    1. Chanounou dit :

      @Lanaudoise,
      Je proteste énergiquement au nom de toutes les 🐄🐃🐂🐮 étasuniennes, canadiennes et françaises bien sûr….
      Ces paisibles ruminants, incarnation de la prospérité pour moi , ne méritent nullement une comparaison aussi avilissante….😂😂😂😂

  11. Jean-Cimon dit :

    C’est quoi encore le terme, bouc-émissaire?

    Les électeurs républicains ne veulent plus que leurs taxes servent à financer une guerre à perpétuité en Ukraine mais les républicains du congrès s’en foutent. McCarthy vient de payer le prix pour ce « je m’en foutisme ».

    La question a 1000$, est-ce que la démocratie américaine va survivre au fait que Gaetz vient de ralentir le processus de l’envoi d’argent des contribuables sans leur consentement en Ukraine? A suivre.

    1. Richard Desrochers dit :

      Vous faites vraiment une fixation sur l’argent à l’Ukraine. Comment ça va en Russie ?

      1. MarcB dit :

        Plutôt usine de troll Africaine financée par la Russie.

  12. marie4poches4 dit :

    Qui dit vrai?

    Point très important : un vote contre McCarthy ne nécessiterait pas automatiquement une élection pour un nouveau président de la Chambre.

    Un président intérimaire pourrait être en poste pendant un temps.

    Cette personne aura été choisie par… Kevin McCarthy en janvier dernier.

    https://x.com/ProfPolitiqueUS/status/1709248964204147045?s=20

  13. marie4poches4 dit :

    C’est le représentant McHenry, désigné par le Mec écarté qui sera le speaker intérimaire

  14. lechatderuelle dit :

    Jean-Cimon
    votre vision rétrécie est fabuleuse…. Sérieux?? Gaetz s’est levé pour tasser McCarthy à cause de l’Ukraine??? Vous dites ça sans rire??? eh ben…

    Y’a aucun lien entre l’Ukraine, Gaetz et ce que l’américain moyen pense… Vous tenez ça d’où??? de grâce pas un sondage …

    ce qui se passe est un rapport de force entre les républicains… la minorité des extrémistes qui n’ont aucun plan ni mandat sinon de créer un chaos et les républicains considérés « modérés » mais totalement inertes et incapable de mettre un pied devant l’autre car trop attachés à leur lobby qui finance et qui dicte quoi dire…

    Gaetz et ses sbires et vous, êtes ravis du vide provoqué parce que c’est le fun, parce que ça laisse voir quelque chose… on ne sait pas quoi, vous non plus…

    Donc la suite??? éclairez-nous…..

    1. Toile dit :

      Inutile, il fait noir à son étage . 

      1. Capitaine B dit :

        Et ce n’est visiblement pas une lumière

    2. Jean-Cimon dit :

      @lechatderuelle Éduquez-vous un peu au lieu de dire n’importe quoi.

      1. Richard Desrochers dit :

        Si Bartoromo et Gaetz doivent nous éduquer, je lâche l’école.

  15. Toile dit :

    Ce n’est pas que je sois un fan fini de mec écarté mais il a offert sur un plateau d’argent sa tête en concédant aux lobotomisés cette procédure pour que lui accède au maillet. Il a offert la scie pour couper la branche sur laquelle il était assis. Faque.

    Plus sérieusement, les démocrates avaient ils imaginez qu’ un tel scénario se réaliserait en ne l’appuyant pas? 

    Bottom line: pour l’instant( et surement pour un bout) , la politique américaine est tout un cirque. 

  16. marie4poches4 dit :

    Voilà qui Gaetz soutiendra

    GAETZ tells me and other he could support SCALISE, EMMER, Mike Johnson, HERN, ARRINGTON, even LEE ZELDIN as speaker of the House

    https://x.com/scottwongDC/status/1709312692907814966?s=20

    1. xnicden dit :

      Vous venez de me faire perdre 20 minutes sur Google 😅😅

      1. marie4poches4 dit :

        😂😂

        Cette fois-ci vous ne perdrez pas de temps, seulement peut-être quelques cheveux 🤪

        Congressman Troy E. Nehls✩ @RepTroyNehls

        Kevin McCarthy will NOT be running again as Speaker.

        I nominate Donald J. Trump for Speaker of the House.

        7:00 PM. 10/3/23 122K Views

        https://x.com/RonFilipkowski/status/1709346439908802928?s=20

  17. Dekessey dit :

    Pour les circonstances, voici une recette de « Chaos Politique à la Sauce Démocratique » :

    Ingrédients :

    200 millilitres de débats houleux
    3 cuillères à soupe de promesses électorales non tenues
    1 tasse de scandales politiques
    4 poignées de populisme
    2 cuillères à café de discours enflammés
    500 grammes de désinformation
    1 pincée de protestation de masse (facultatif)

    Instructions :

    Dans un grand bol, versez les débats houleux et ajoutez-y les promesses électorales non tenues. Mélangez vigoureusement jusqu’à ce que le mélange devienne bien confus.

    Incorporez les scandales politiques un par un, en prenant soin de ne pas les dissoudre complètement, pour ajouter une touche de saveur controversée.

    Dans une casserole à part, faites fondre le populisme à feu doux jusqu’à ce qu’il soit bien doré et croustillant. Ajoutez-le ensuite au mélange principal pour une saveur audacieuse.

    Saupoudrez le tout avec les discours enflammés et les 500 grammes de désinformation. Assurez-vous que la désinformation soit bien répartie pour créer une ambiance confuse.

    Faites chauffer le mélange à feu vif jusqu’à ce qu’il atteigne un point d’ébullition. À ce stade, vous devriez commencer à sentir le chaos politique se former.

    Réduisez le feu à moyen et ajoutez la protestation de masse au besoin. Remuez doucement pour que le chaos politique absorbe toutes les voix discordantes.

    Laissez mijoter pendant un certain temps, en surveillant attentivement pour éviter que le chaos ne devienne ingérable.

    Servez chaud à vos convives politiquement avertis et regardez-les débattre passionnément autour de la table.

    Conseil du chef : Ce plat peut être servi avec une garniture de sarcasme et une touche d’ironie pour rehausser les saveurs. Assurez-vous de consommer avec modération, car un excès de chaos politique peut entraîner des maux de tête et des désillusions.

    1. Haïku dit :

      @Dekessey
      Superbe recette ! 👏👏👏

    2. NStrider dit :

      Ça brûle en entrant et c’est certain que ça fait c****

    3. gl000001 dit :

      Et un peu de vitriol ?
      https://www.facebook.com/watch/?v=1296228107197523

  18. Roger Allard dit :

    Potage ou plat principal ?

  19. Capitaine B dit :

    Bonne nouvelle, la récolte américaine de maïs de 2023 est en voie de devenir la meilleure récolte de leur histoire.

    On ne manquera pas de pop-corn 🍿

  20. _renaud dit :

    Il y a beaucoup de situations dans le monde de la politique qui peuvent provoquer du sarcasme et de la dérision mais celle-ci est difficile à battre.

    Comment ne pas être désabusé de la politique devant un tel spectacle?

    On pourrait toujours en rire sauf qu’il y a beaucoup de gens qui dépendent des politiciens. Évidemment les plus démunis.

    C’est d’ailleurs le cercle vicieux présentement, il y a de plus en plus de monde qui dépendent du gouvernement et il y a de moins en moins de politiciens de qualité.

    1. _renaud dit :

      Et comme si ce n’était pas assez il y a Elon qui est commencé à se prendre pour le président.

  21. March dit :

    Donc 8 personnes peuvent geler toute la chambre et 420 personnes

    Je ne connais pas les gens qui peuvent remplacer McCarthy mais si Gaetz les soutiens, ce n’est pas bon signe

  22. _cameleon_ dit :

    Permettez moi de lui dédier celle-là:

    Lisa LeBlanc – Aujourd’hui, ma vie c’est d’la marde
    https://www.youtube.com/watch?v=_50R11CkcJU&ab_channel=LisaLeBlanc
    ♫ 😉 ♪

    1. Haïku dit :

      @cameleon
      💯excellent💯

      1. _cameleon_ dit :

        Ok d’abord ♪ V2 ♫
        En videoscope …

        Aujourd’hui, ma vie c’est d’la marde – Lisa LeBlanc @ La maroquinerie

  23. Charlot dit :

    Ben au moins il vient de passer à l’histoire.  Ce n’était pas ça le but?

    1. Richard Desrochers dit :

      Les documents dans les toilettes de la Maison blanche et de Mar-a-Largo von aussi passer à l’Histoire.

  24. Richard Desrochers dit :

    Destitution après prostitution.

    L’écartelé a sacrifié le pouvoir du poste pour le titre du poste. Avertissement à ceux qui voudraient se proposer.

  25. marie4poches4 dit :

    Désolée du doublon

    Sans commentaire…

    Gaetz: I would say that my conversations with the former president leave me with great confidence that I’m doing the right thing.

    https://x.com/Acyn/status/1709335793276190742?s=20

    1. Capitaine B dit :

      Je pense que la claque que je viens de me donner dans l’front va laisser une marque 🤦‍♂️

    2. Carl Poulin dit :

      Si c’est vraiment lui son guide spirituel politique yé pas sorti de l’auberge le ti Matt. Les prochaines semaines s’annoncent judiciairement plus qu’houleuses pour celui qui a maintenant un gag-order à son illustre palmarès criminel.

    3. Madalton dit :

      Il reconnaît qu’il a perdu en l’appelant former president.

      1. Chanounou dit :

        Eh eh…. Bon point , bien vu ou encore 🎯 comme dirait @Haïku….

        En tous cas @Madalton, vous avez parfaitement raison…
        Faut dire qu’avec toutes âneries et menteries que vous ont fait vos 4 débiles de fils, c’est pas à vous qu’on va faire avaler des couleuvres et, malgré votre âge canonique, il ne sera pas dit que vous n’y voyez pas clair….
        👏👏😅😅😅

    4. gl000001 dit :

      Haha. DT a un pouvoir sur lui comme un « Jedi mind trick »
      Darth Prévenous : This is not the speaker we need for.
      Gaetz : This is not the speaker we need for.
      Darth Prévenous : Move him along.
      Gaetz : Move him along.

  26. marie4poches4 dit :

    Il semblerait que le mec écarté ne se représenterait pas

    MCCARTHY NOT RUNNING AGAIN, 4 sources tell me

    https://x.com/Olivia_Beavers/status/1709340481455312957?s=20

    1. marie4poches4 dit :

      C’est confirmé

      NEWS: MCCARTHY WILL NOT RUN FOR SPEAKER AGAIN, he just told his members, per sources in the room.

      https://x.com/MZanona/status/1709341424632627558?s=20

      1. Oeufoupoussin dit :

        marie4poches4 dit :
        03/10/2023 à 19:00

        Le vote se tiendra le 11 octobre prochain.

        https://twitter.com/BNODesk/status/1709348174207267115

  27. Oeufoupoussin dit :

    Pendant que les américains font des fous d’eux-mêmes, voici la réaction d’une jeune femme ukrainienne de Kharkiv que je suis sur twitter (X) depuis quelques mois. Elle réagissait à un tweet pas très brillant d’Elon Musk, en rapport avec les tractations au congrès américain et des derniers résultats en Slovaquie.

     » …. je vois le Congrès américain et les partis pro-russes des pays de l’UE remporter les élections. et j’ai peur. Je n’aurais jamais pensé qu’autant de gens soutiendraient mon meurtre, celui de ma famille, de mes amis, de mes collègues, de tous ceux que je connais… J’ai juste peur.  »

    Il y a plusieurs ukrainiens qui n’arrivent plus à comprendre ce qui se passe aux États-Unis.
    Ils entendent bien évidemment d’une oreille les propos de Biden qui tente de les rassurer sur le soutien indéfectible des américains, et de l’autre que l’approbation du prochain budget est en fonction d’une diminution importante du montant lié au budget militaire des ukrainiens. Si certains américains mangeront du pop-corn dans les prochaines semaines ou mois à venir en regardant les clowns euh les politiciens américains débattre entre eux, c’est la mort et la consternation qui s’invitera dans les chaumières des ukrainiens.
    – – – – – – – – – – – – – – –

    https://twitter.com/BohuslavskaKate/status/1708635438074798552

    1. Jean-Cimon dit :

      @Oeufoupoussin L’Ukraine peiut toujours s’asseoir avec la Russie et négocier une fin à cette guerre plutôt que de faire les valets des États-Unis et mener leur guerre de proxy.

      1. Oeufoupoussin dit :

        Jean-Cimon dit :
        03/10/2023 à 19:35

        L’Ukraine n’ira pas négocier d’elle-même avec la Russie à moins qu’elle y soit contrainte à le faire. (victoire de Trump en 2024)

      2. gl000001 dit :

        Encore ? Il reste tous les pays européens pour aider l’Ukraine !!

      3. Richard Desrochers dit :

        On a vu ce que Chamberlain a gagné à négocier avec l’Allemagne. Il a perdu les Sudètes et la Pologne.

        D’ailleurs il se passe quelque chose du même genre à la Chambre des ÉU entre McCarthy et les nazis de son parti.

        Pour paraphraser W. Allen, « quand j’entends Trump, j’ai envie d’envahir l’Ukraine ».

      4. Jean B. dit :

        @Jean-Cimon a écrit: «L’Ukraine peiut toujours s’asseoir avec la Russie et négocier une fin à cette guerre plutôt que de faire les valets des États-Unis et mener leur guerre de proxy.»

        Impossible, sauf dans votre monde de licornes roses qui chevauchent des arcs-en-ciel multicolores.

        La Russie n’acceptera rien d’autre que la destruction de l’Ukraine en tant que nation, et son asservissement à la Nouvelle Russie impérialiste.
        Tout ce que ça fera, ce sera donner raison à tous les autres anciens pays du Bloc de l’Est de craindre la gourmandise et la soif de pouvoir absolu du Tsar Vladimir Poutine, ce qui les enverra encore plus rapidement dans les bras de l’OTAN, et ce qui fera en sorte que certains ignares prétendront que l’OTAN courtise ces pays, alors que c’est plutôt la Russie qui cherche à attirer ces pays dans son giron, non pas avec du miel, ni avec du vinaigre, mais avec du vitriol (pour mieux les exterminer).

  28. Gilles Morissette dit :

    Les Républicains viennent de franchir le Rubicon.

    Gaetz, en bon chien de poche, a fait le boulot qu’on lui avait commandé.

    Le Congrès est paralysé, plus rien n’avavancera ou au mieux fonctionnera au ralenti.

    Bannon doit être content. Le chaos s’est installé.

    Cette crise interne laissera des traces d’abord au sein du Parti Républicain et ensuite au sein de l’électorat.

    Les Démocrates ont bien joué leur carte en refusant d’embarquer dans ce psychodrame.

    Si le passé est garand de l’avenir, l’élection du remplaçant de McCarthy s’annonce longue et difficile.

    Les USA vont traverser, à nouveau, de fortes zones de turbulence.

  29. Oeufoupoussin dit :

    Gilles Morissette dit :
    03/10/2023 à 19:17

    Je pense que les démocrates se sont retrouvés devant deux mauvais choix.
    Ont-ils choisi le moindre des deux ? Je n’en sais rien, mais l’avenir saura nous le dire.

    1. Carl Poulin dit :

      Les démocrates ont choisi l’éthique plutôt que la tactique et j’en suis très heureux.

  30. Carl Poulin dit :

    J’ai la nette impression qu’on va beaucoup rire lors des prochaines semaines. Gaetz a mis son propre parti au pied du mur et je suis certain qu’Il n’a pas de plan B.

    1. Carl Poulin dit :

      Je complète mon post de19:24.
      En mettant son parti au pied du mur, Gaetz forcera plusieurs de ses membres à remettre en question toutes les tactiques frauduleuses que lui et ses extrémistes ont utilisé pour créer le chaos à l’intérieur de la chambre des représentants.
      Si j’étais Gaetz, c’est pas juste ma tuque que j’attacherais avec de la broche pour les prochaines semaines mais aussi tout ce qui m’habille et me sert de faux-semblant, son dentier et sa langue inclus.

  31. Gilles Morissette dit :

    Pour ceux qui se le demandent, le blogueur Jean-Cimon (JC) semble atteint d’une fixation associé à une forme de désordre que l’on retrouve généralement chez les personnes instables, vulnérables, fragiles.

    Ce genre de problème peut être résolu avec une aide psychologique mais dans le cas de JC, je doute que ce soit possible.

    Donc, il faudra s’attendre à ce que ces périodes se répètent.

    À moins que tout ceci ne soit qu’un subterfuge, une forme de manipulation destiné à attirer l’attention.

    Tout est possible

  32. marie4poches4 dit :

    Le 2e représentant à vouloir choisir 45

    Greg Steube❤

    @gregsteube

    .@realDonaldTrump for Speaker

    7:41 PM. 10/3/23 1,190 Views

    https://x.com/RonFilipkowski/status/1709355167554961486?s=20

    1. xnicden dit :

      Simonac. Tellement pathérique.

    2. Duduche dit :

      @marie4poches4: choisir quelqu’un qui ne connait les lois que du côté des contrevenants comme Speaker. La recette pour être sûr qu’aucune loi valide ne sortira de la Chambre pendant un bon moment.

      1. Richard Desrochers dit :

        Oui, mais quel spectacle. Quelqu’un qui ne connaît rien aux rouages du gouvernement, ni de l’exécutif, ni du législatif, ni du judiciaire. C’est un shutdown et pas seulement pour les finances. Y va y avoir de l’inaction !

      2. Duduche dit :

        @Richard Desrochers: de l’inaction très agitée, je vous l’accorde 😉 Reste que si Has Been-45 fait un bon freaker, il ferait un pièter Speaker.

  33. marie4poches4 dit :

    La semaine dernière selon Lincoln Project

    https://x.com/ProjectLincoln/status/1709357664315294143?s=20

    1. Haïku dit :

      @marie4poches4
      Également hilarant et triste au cube !

  34. AB road dit :

    Pour ceux qui l’auraient manqué à un précédent post.

    La ressemblance est frappante…

    https://i.ytimg.com/vi/_AkHweV3sxM/maxresdefault.jpg

  35. NStrider dit :

    Pour quoi les démocrates ont-ils choisi de ne pas soutenir McCarthy ?
    Plusieurs raisons, dont l’absence de confiance en McCarthy, mais je crois que d’abord et avant tout ils souhaitent remettre en vitrine l’incapacité des républicains à faire quoi que ce soit de constructif. De plus, je pense aussi qu’ils espèrent que les luttes intestines entre les différentes factions mènent à une implosion du parti ou à tout le moins à un certaine prise de distance avec les extrémistes par les modérés.

  36. Layla dit :

    Avec un grand sourire, bien relaxe,  bon joueur en apparence mais remarquez que j’ai peut-être compris tout de travers, mais j’ai comme entendu Kevin Mc Carthy à propos des démocrates qui ne l’ont pas appuyé que lui n’aurait pas voté contre Nancy Pelosi, il semblait déplorer le fait qu’il avait fait la bonne chose pour empêcher le shutdown, que nos militaires soient payés mais bon ils ont choisi de ne pas m’appuyer.

     C’est ce que j’ai compris, c’était injuste mais au moins c’est agréable de l’entendre contrairement à l’autre qui rabaisse tous ses adversaires de façon grotesque.

    Je vous met le lien et ne vous gênez pas pour me dire qu’avec mon mini anglais j’ai mal compris, si c’est le cas.

    https://youtu.be/uzo-N2OPQ9o?si=3PXF0uHHXtKxoTc3

    1. xnicden dit :

      « I think today was a political decision by the Democrats, » McCarthy said, blaming other side for not propping up his speakership on behalf of « the institution »

      https://twitter.com/BenjySarlin/status/1709353335067685141?t=GrJyMz14M-oLoU-D13790Q&s=19

      1. Layla dit :

        @Xnicden
        Donc oui il a été sale. Misère mon anglais et mon ressenti ne sont pas si pires.
        Merci

  37. constella1 dit :

    Lu sur Meidas  Touch
    Quelqu’un a vu ça passer ????
    What a disgrace: the very first move of acting Speaker Patrick McHenry was to evict Nancy Pelosi from her office space in the Capitol while she was away mourning the loss of Diane Feinstein. Pelosi just responded.

    1. xnicden dit :

      J’ai vu. Quel rat.

    2. marie4poches4 dit :

      La réaction de Nancy Pelosi

      « With all of the important decisions that the new Republican Leadership must address, which we are all eagerly awaiting, one of the first actions taken by the new Speaker Pro Tempore was to order me to immediately vacate my office in the Capitol. Sadly, because I am in California to mourn the loss of and pay tribute to my dear friend Dianne Feinstein, I am unable to retrieve my belongings at this time.

      « This eviction is a sharp departure from tradition. As Speaker, I gave former Speaker Hastert a significantly larger suite of offices for as long as he wished.

      « Office space doesn’t matter to me, but it seems to be important to them. Now that the new Republican Leadership has settled this important matter, let’s hope they get to work on what’s truly important for the American people. »

      https://x.com/nicholaswu12/status/1709357598154076295?s=20

      1. constella1 dit :

        Marie4poches 
        Oui merci 
        Et 
        C’est pas demain la veille qu’elle se laissera impressionner par ce genre de minus et minable

    3. Chanounou dit :

      🤮💩🤮💩🤮💩🤮💩🤮💩🤮💩

      Désolée, je manque de vocabulaire face à un tel comportement inqualifiable. La ligne ci-dessus est composée des seuls mots qui me viennent à l’esprit…. face à au SpT P.McH ( Petit Merdeux Hargneux. )

  38. michel dit :

    Matricule1135809 ET BANNON ont obtenue tout se qu« il voulait soit la paralysie, du gouvernement maies le plus important ,ralentir les procès, voir annulés , capoté, gagné du temps, ces traîtres continue le travail de destruction ,du pays sous les applaudissements de matricules1135809, de toute, façon ce merdier peut comptés sur ses fidèles cabochons qui lui donne en partant 30 à 40 pourcents de votes, après ce merdier va accusés les démocrates pour la paralysie du gouvernement qui prive les électeurs de revenu décents pours les fêtes.

  39. michel dit :

    Les américains ont voulu avois matricules1135809, et biens qu`il dense maintenant ce salopard va leur botté les fesses et ces misérables vont en redemandé, encore ,encore, oui , encore un peut ca fait du biens peuples imbéciles, vous lavez biens cherchés vous allex en avoir pour votre argents bande de bouffons.

  40. michel dit :

    Les américains peuples le plus imbéciles de la terres. j`espère que Trump va leur en faire baver à ces conards incultes, innocents aux dernier degrés.

  41. michel dit :

    les américains quelle peuples de conards, de sous-éduqué, épais, imbéciles, de malades, Trump va vous en faire voir de toute les couleurs, et ces très biens comme ca vous allez payé bandes de caves.

  42. lechatderuelle dit :

    Jean-Cimon:

    être con demeure un choix… parfois éclairé, parfois dirigé par d’autres par leurs discours, parfois par leurs gestes, mais au final, on est con par choix.

    Votre déclaration que l’Ukraine pouvait s’asseoir et négocier avec la russie est un exemple éclairant de votre stupidité et de ce choix non éclairé que vous brandissez comme un rameau d’olivier….

    votre indifférence et votre absence de compassion couplées à votre ignorance historique lèvent le coeur, mais je sais, que ça vous indiffère… vous êtes con. Bêtement. Et les cons, ben qu’y pouvons-nous, sont cons.

    Voilà où l’Humanité est rendue. Vous et moi….

    Le con et l’autre qui s’insulte de votre comportement abject.

    Je sais vous n’en avez cure… pour vous, votre petit confort artificiel aux dépens des autres est légitime.

    C’est comme ça que les libertariens pensent… et depuis 50 ans, tout conforte votre vision du monde… Ben oui…

    L’Ukraine tombe. Les USA sont à trump… ok… et alors? ça va aller comment?

    Je vous regarde vous agiter et je n’y peut rien… y’a rien de plus con qu’un con… vous semblez nombreux ou du moins vous prenez beaucoup de place et donc, on imagine et certainement vous imaginez être la gang dominante… Fort bien…

    Rarement vu une gang de cons survivre… alors on verra la suite des choses…

    le temps est aléatoire et différent pour tous… Voyons voir la suite du temps….

    Et le paradoxe est grand car le temps n’existe plus malgré le fait que nous l’avons inventé…

    le temps fuit… les cons s’agitent… gagner de perdre vous satisfait??? comme votre leader….

  43. marie4poches4 dit :

    Et de trois

    The only candidate for Speaker I am currently supporting is President Donald J. Trump.

    He will end the war in Ukraine.

    He will secure the border.

    He will end the politically weaponized government.

    He will make America energy independent again.

    He will pass my bill to stop transgender surgeries on kids and keep men out of women’s sports.

    He will support our military and police

    And so much more!

    He has a proven 4 year record as President of the United States of America.

    He received a record number of Republican votes of any Republican Presidential candidate!

    We can make him Speaker and then elect him President!

    He will MAKE AMERICA GREAT AGAIN!!! 🇺🇸

    10:38 PM · 3 oct. 2023

    https://x.com/RepMTG/status/1709397608576266457?s=20
    ·

    1. Madalton dit :

      🤣🤣🤣

      1. Haïku dit :

        Calisse de Saint-Tabarnouche de Saint-Ciboire.
        Plus conne que ça ………………..😱

    2. gl000001 dit :

      He can leap tall buildings ? It’s Supertrump !!

    3. Chanounou dit :

      @Marie4

      Je rêve ou bien cette déclaration de soutien de MTG à Catachose est carrément …euh…. disons…. orgasmique à l’égard de son idole ???
      Il ne manque plus que les soupirs, les halètements, les ahannements et pour finir le cri libérateur…

    4. Duduche dit :

      @marie4poches4: elle a vraiment une mentalité de fillette attardée très impressionnable. Ça ne prendrait pas sans doute grand chose pour qu’elle salue Has Been-45 de l’équivalent d’un « Heil Trump! » avec salut romain. Une des caractéristique du fascisme est le culte de la personnalité qui remplace l’adhésion aux faits.

  44. seigneurmike dit :

    Alors que j’étais impressionné par le texte si cinglant du chatderuelle sur les cons, ça m’a rappelé l’un de mes films fétiches, le Dîner de Cons (la version française, bien sûr!). Mais vraiment, quelle gang de cons de classe mondiale, ces répoublikans! On aurait l’embarras du choix d’en cibler un pour un dîner…
    Il n’y a pas si longtemps encore, je craignais l’arrivée d’un nouveau trump, mais contrairement à l’orangeade boudeuse, un trump diaboliquement intelligent, rusé, capable de s’entourer d’une équipe compétente.

  45. seigneurmike dit :

    Et bien, je suis assidument ce blogue depuis plusieurs années et je vois défiler ces Santos, MTG, Vivek, Mec carté, Palin (qui voit la Russie de son balcon), Bobbard, Gaetz, Judge Dredd Thomas, Rudy, Mexico Ted, etc. Toutes et tous plus cons, les uns que les autres. Incroyable!
    Quand j’ai une très mauvaise journée, je viens sur ce blogue pour voir quelle est la dernière stupide action ou inaction Répouxbiscaine, et j’me dis que ma vie va pas si mal, après tout 😉
    En autant que j’évite les lasers de l’espace…

  46. Chanounou dit :

    COMPLÈTEMENT HS mais je ne peux pas laisser passer….

    https://www.courrierinternational.com/article/histoire-la-rda-annexee-un-manuel-scolaire-russe-provoque-la-colere-des-historiens-allemands

    Rien à voir avec Mac Carthy, désolée…, mais je ne suis pas sûre que de l’autre côté de la grande bleue cette info vous parvienne car vous êtes quand même moins concernés !

  47. Oeufoupoussin dit :

    gl000001 dit :
    04/10/2023 à 00:09
    Encore ? Il reste tous les pays européens pour aider l’Ukraine !!

    Deux raisons qui m’amènent à dire que l’Ukraine sera à la merci de la Russie si l’aide militaire américaine devait arrêter.

    1) Le total des dépenses militaires américaines surpasse l’ensemble des dépenses militaires des pays européens de l’OTAN. (graphique ci-dessous)
    https://twitter.com/SansTort/status/1709426623408144673

    2) Les européens ont épuisé leurs stocks de munitions et d’armes et doivent maintenant compenser par leurs productions actuelles, qui est nettement insuffisant.

    The Telegraph: UK military aid stocks ‘running out’
    Le Royaume-Uni encourage d’autres nations à donner plus d’argent et d’armes », plutôt que de compter sur ses propres stocks militaires, a indiqué la source.

    source: The Kiev Independant.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :