Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Dans une poursuite déposée devant un tribunal fédéral de Los Angeles, Hunter Biden accuse Rudolph Giuliani et son avocat, Robert Costello, d’avoir utilisé de façon illégale ses données informatiques personnelles. « Au cours des derniers mois, voire des dernières années, les défendeurs ont consacré une quantité extraordinaire de temps et d’énergie à la recherche, au piratage, à l’altération, à la manipulation, à la copie [et] à la diffusion […] des données qui leur ont été confiées et qui ont été prises ou volées », peut-on lire dans la poursuite.

Le fils du président démocrate n’admet pas dans cette poursuite que le fameux ordinateur portable abandonné dans un atelier de réparation du Delaware lui appartenait. Mais il reconnaît que « certaines des données obtenues, copiées et piratées par » Giuliani et son avocat sont les siennes. La poursuite affirme que les données de Biden ont été « manipulées, modifiées et endommagées avant d’être copiées et envoyées » à Giuliani et Costello. En disséminant ces données, ces derniers auraient enfreint la loi fédérale sur la fraude et les abus informatiques.

On se souvient que Giuliani avait remis au New York Post, à quelques semaines de l’élection présidentielle de 2020, une copie du disque dur d’un ordinateur portable ayant supposément appartenu à Hunter Biden. Le Post avait publié une série d’articles alléguant notamment que Joe Biden avait aidé la société d’énergie ukrainienne Burisma, dont son fils était un des administrateurs, en obtenant le licenciement du procureur général de l’Ukraine. Ces allégation infondées sont aujourd’hui au coeur de l’enquête en destitution à l’encontre de Joe Biden.

Il s’agit de la plus récente poursuite de Hunter Biden contre ses critiques. Le fils du président a intenté récemment une action en justice contre l’Internal Revenue Service, accusant l’agence fédérale d’avoir violé ses droits et sa vie privée en tant que contribuable lorsque deux agents enquêtant sur lui ont fait part au Congrès et à des journalistes de leurs inquiétudes concernant la gestion de ce dossier.

Rappelons enfin que Robert Costello, l’avocat de Rudy Giuliani, a lui-même intenté récemment une poursuite contre son client, l’accusant de ne pas lui avoir versé 1,4 million de dollars en frais juridiques.

(Photo Reuters)

40 réflexions sur “Poursuite de Hunter Biden contre Rudy Giuliani concernant ses données informatiques

  1. Léo Mico dit :

    Oh non, pauvre Giuliani!
    Déjà qu’il n’a plus d’argent.
    Anyways…

    1. ProMap dit :

      Je m’imagine héritier de Giuliani.. My God, Hériter de toutes ses dettes et si par miracle, il en restait quelques avoirs, je ferais du sang de cochon à penser à d’éventuelles poursuites post-mortem contre la succession. Tout se peut au pays de la poursuite.

      Mon père n’était pas un super maire et j’en suis fort aise.

  2. Charlot dit :

    Je te poursuis, tu me poursuis, il nous poursuit, nous les poursuivons, vous les poursuivez, ils nous poursuivent.

    J’encourage tous les jeunes américain(e)s à poursuivre des études en droit, c’est une profession d’avenir.

    1. François dit :

      J’irais plus vers l’histoire comme études, pour NOTRE avenir. 😉

      1. Charlot dit :

        Bon point 👍

  3. gl000001 dit :

    Toutes ces poursuites et contre-poursuites, avec des coups bas et vicieux, ça me rappelle le bon vieux temps du … roller derby !!
    https://www.youtube.com/shorts/xh7Urt_7Xzs

    1. Madalton dit :

      Avec Skinny minnie Miller chez les femmes et la locomotive de Chicago. De beaux samedis matin.

  4. loulaf dit :

    Bien sûr Giuliani mérite d’ être poursuivi après toutes les magouilles qu’ il a entrepris pour maintenir la crapule au pouvoir et salir Joe Biden via son fils.
    Cependant, Hunter ne n’ obtiendra pas un cent de Giuliani qui a atteint les bas fonds à tous les niveaux, conséquence d’ avoir été le valet de la crapule.

    1. xnicden dit :

      J’ai l’impression que Hunter Biden cherche surtout à savoir comment Giuliani a obtenu des informations personnelles sur lui.

      Giuliani peut dire ce qu’il veut en conférence de presse mais devant un tribunal c’est un peu plus compliqué.

    2. Achalante dit :

      Peut-être que le but n’est pas tant d’avoir de l’argent de Giuliani, que d’obtenir un jugement qui rendra de futurs procès contre des gens qui tenteraient de faire la même chose plus facile à gagner. Ou à tout le moins, dissuader les autres de faire la même chose.

  5. onbouchard222 dit :

    Hunter B. ne poursuit pas Giuliani pour de l’argent Il le poursuit pour établir que le contenu de son laptop a été volé et recelé. Et plus le temps court, plus il milite contre les gens qui tentent de voler des contenus privés et contre des entreprises éventuelles qui chercheraient à espionner des contenus à l’encontre de la vie privée des gens.

    1. simonolivier dit :

      Vous avez raison. Surtout que si Hunter Biden gagne ce procès, plus rien se trouvant dans le portable ne peut être utilisé contre lui en cour pénale ou criminelle. Les données ayant été volées même le FBI ne peut plus les utiliser puisqu’ils auront reçu ces données d’une source illégale. Et trop tard pour obtenir un mandat.

  6. onbouchard222 dit :

    test

  7. Samati dit :

    Finalement on apprendra probablement d’où viennent les données appartenant à Hunter, d’un laptop ou tout simplement le produit d’un hacking de son ordinateur par des professionnels. Le fait que les documents volés n’aient pas eu de grande portée publique (seuls des médias d’extrême droite les ont diffusés) vient du fait que plusieurs avaient été altérés et manipulés.

    Giuliani doit payé pour ses comportements criminels afin de supporter l’ignoble Trump.

    1. xnicden dit :

      👍

    2. simonolivier dit :

      De plus, les services juridiques des grands média les ont très probablement averti du danger légal d’utiliser des données qui ont possiblement été volées.

  8. MarcB dit :

    Trump est encore capable de siphonner ses MAGAs pou aller chercher de l’argent pour payer ses avocats qui ajoutent mesures dilatoires par-dessus mesure dilatoires pour être certain qu’il ne payera pas de son vivant une cent en poursuite civile.

    Dans le cas de Rudy, il est cassé. Et il est un clown sans groupies pour le supporter financièrement. Les poursuites de Dominion, Hunter Biden, etc… pourraient lui ajouter des dizaines (centaines?) de millions à payer en dommage et intérêts. Que lui reste-t-il comme option? Vivre dans « un cabanon » à Mar-a-Lago? Je ne suis même pas certain que Trump lui permettrait…

    Honnêtement, je ne serais pas surpris si Rudy demandait un asile politique en Russie…

    1. Bartien dit :

      Pas certain que sa demande d’asile serait acceptée en Russie….il aurait plus de chances d’être accepté s’il demandait asile dans un asile !!

    2. ProMap dit :

      « Rudy demandait un asile politique en Russie ». MTG déborderait de joie, que dis-je de givre plutôt et de tweets, elle aurait enfin la preuve que Biden emprisonne ou exile des prisonniers politiques.

  9. gl000001 dit :

    « Hunter ne poursuit pas Giuliani pour de l’argent. Il n’en a pas besoin. Il a déjà son $10 millions de pot-de-vin. Hahahaha ». -Un ti-comique républicain

    1. Lanaudoise dit :

      🥳

    2. Haïku dit :

      Hé hé hé ! 😂

  10. Jean Létourneau dit :

    The show must go on. Huntertainment at its best!

    Je suis surpris du délai de cette poursuite. Il est clair que chaque citoyen a droit à une vie privée. Les données personnelles de Hunter ont vraisemblablement transigé par Mac Isaac, le technicien qui a réparé sont ordi portable. Il est aussi étonnant que ce dernier n’est pas poursuivi, car c’est lui qui a cherché à contacter Giuliani pour lui faire parvenir une copie du disque dur. Il semblerait qu’il n’y ait pas de loi que Mac Isaac aurait enfreint. Je suis stupéfait de ce trou béant dans les lois états-uniennes et du Delaware.

    1. NStrider dit :

      « Huntertainment ». À retenir

      1. Haïku dit :

        Je seconde !!

  11. michel dit :

    MOI si je me nome Hunter Biden je poursuit MTG pour atteinte à sa vie privé, lorsque cette folle de dégénéré a montré une photo de Biden ,avec une femme dans une situation me semble il assez privé. tout, cela devant une foules de représentants médusé, et choqué de voir un comportement aussi méprisable de cette crapule aux féminin. Ca lui donnerai matière à réfléchir quoi dans son cas ces peine perdu.

  12. Philippe Deslauriers dit :

    Pour reprendre mon commentaire sur le sujet précédent:

    J’aimerais bien qu’il poursuive aussi MTG pour avoir montrer des photo nu de lui en plain congrès.

    1. simonolivier dit :

      Il ne peut la poursuivre. MTG est folle mais juste assez allumé pour avoir montré les photos durant une session d’un comité du Sénat dans l’enceinte du Sénat et non à l’extérieur. Ainsi, elle a l’immunité. Malheureusement.

      1. Philippe Deslauriers dit :

        Donc n’importe qui peut diffamé n’importe qui en tout impunité dans l’enceinte du congrès?

        C’est que ca ne c’est pas passé a huis clos, même moi j’ai vus une photo de MTG montrant le nu de H Biden!

  13. plesage dit :

    La poursuite a un certain sens, puisque pour aller à la pêche aux faits reprochés et qui ont permis l’ouverture d’une enquête sur Biden fils, sans parler des effets collatéraux sur l’élection, ce n’est pas une partie de pêche à la mouche, ni au vers, et même pas un filet de chalutier. C’était carrément de la pêche à la dynamite, comme en témoigne les efforts et l’argent « investis »par les républicains dans cette affaire. Et on ramasse le tout en laissant pourrir quelque peu le résultat.

    La légalité de cette partie de pêche, même si quelques éparses preuves ont pu être recueillies, sans parler des raccourcies volontaires qui se sont faits pour lier des éléments probablement sans conséquence et sans relation directe entre eux, a été mise en cause par cette poursuite, je pense.

    Je ne disculpe pas fiston pour certaines fautes, à lui de se défendre, mais surement que certains éléments méritent d’être à tout le moins reconsidérés.

  14. Pierre S. dit :

    ————–

    y a pas fini de suer de la teinture à chaussure celui là.

  15. Pierre S. dit :

    ————————–

    wow … Bravo Hunter.

    Enfin un démocrate qui se sert de la justice comme les républicains le font.

  16. MarcB dit :

    H.S.

    La SCOTUS rejette la demande de l’Alabama qui lui aurait permis de continuer son gerrymandering, ouvrant la porte à un autre district majoritairement noir.

    https://www.cnn.com/2023/09/26/politics/supreme-court-alabama-redistricting/index.html

    1. Madalton dit :

      Ils ne veulent pas lâcher le morceau en Alabama.

  17. Lanaudoise dit :

    « avait aidé la société d’énergie ukrainienne Burisma, dont son fils était un des administrateurs, en obtenant le licenciement du procureur général de l’Ukraine. »

    Tellement tordue comme accusation, étant donné que ce procureur était aussi « honnête » que son équivalent texan. Son congédiement avait zéro affaire avec Burisma et tout affaire avec la lutte anti corruption d’un pays qui se démène avec l’héritage soviétique. Lutte toujours d’actualité.

    Ceci dit, Burisma avait ses raisons pas claires de verser une allocation à Hunter. Mais pas celle-là. A moins que le procureur général ait voulu augmenter le montant de ses enveloppes brunes.

    1. Pierre S. dit :

      —————–

      à ceci j,ajouterais que les missions diplomatiques de la crapule
      Giuliani en Ukraine pour monter un frame up contre la famille Biden ont mit
      en danger les gens de l’ambassade Américain à commencer par
      l’ambassadrice elle même Marie yovanovitch, une femme honnête, ce qui lui
      a valu les menaces et les insultes de PO1135809 sur twitter

      Imaginez, un président qui tire une ambassadrice sous le bus parce qu’elle
      refuse de nuire à son adversaire politique.

      1. Lanaudoise dit :

        Là aussi, il y aurait eu matière à impeachment, et pas contre Biden.

  18. lechatderuelle dit :

    les poursuites du fiston Biden arrivent un peu tard…
    ça lui en aura pris du temps avant de réagir….

    se laisser salir aussi longtemps sur la place publique… juste avec des allégations sans fondement…
    les républicains ont même fouillé jusqu’au fond de ses bobettes…

    il a pris 4 ans de trop pour réagir, mais bon… ça fera cesser les rumeurs et les autres hypocrites qui font du millage sur son dos, mais pour lui, ça demeure fichu…
    il sera toujours vu et pointé du doigt comme un pourri et un profiteur…

    tout ce qui traine se salit, dit-on… il en fera les frais toute sa vie d’avoir laissé trainé plein de choses dans sa vie…
    Manon Massé dirait qu’il n’est pas le pogo le plus dégelé de la boite…. avec raison.

    les républicains ont laissé voir leur manque de classe total… mais ça excite les gens aux USA … ils aiment ceux qui enfreignent les lois et les conventions… les rebelles… ça leur donne des frissons par procuration….

  19. Gilles Morissette dit :

    On dirait bien que Hunter Biden (HB) a décidé de sortir l’artillerie lourde contre les enfoirés qui ont sali sa réputation.

    Trop peu, trop tard diront certains et avec raison. Cependant, il n’est jamais trop tard pour obtenir justice et rendre imputables les responsables de cette saloperie.

    On s’entend que HB a des torts. Il a gâché sa vie et il devra en subir les conséquences. Il est une source d’embarras pour sa famille.

    Cependant, il a droit à un procès juste, équitable de même qu’à la présomption d’innocence

    Toutefois, il semble que ces principes s’appliquent uniquement lorsqu’il s’agit de Matricule PO1135809 et ses co-accusés. Pour un Démocrate ou quelqu’un qui est proche d’eux, c’est la présomption de culpabilité.

    Donc que HB ne se prive pas de transformer en cauchemar les vies de ces salopards..

    GO AHEAD. MAKE MY DAY !!

Laisser un commentaire

%d