Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

N’en jetez plus, la cour est pleine. En plus des affaires criminelles visant Donald Trump et d’une enquête en destitution contre Joe Biden, les Américains ont un nouveau procès au programme. Hunter Biden, fils du président démocrate, a été inculpé ce jeudi par le procureur spécial David Weiss pour détention illégale d’arme à feu. Il devra répondre à trois chefs d’accusation en lien à son achat d’une arme à feu en 2018.

Deux chefs d’accusation sont liés à de fausses déclarations lors de l’achat de l’arme à feu et l’autre est lié à l’obtention illégale d’une arme à feu alors qu’il était toxicomane. Les deux chefs d’accusation de fausses déclarations sont passibles de peines allant respectivement jusqu’à 10 ans et 5 ans, tandis que le chef d’accusation de possession est passible d’une peine allant jusqu’à 10 ans.

Le fils du président semblait avoir échappé à un tel procès en juin dernier en concluant un accord avec le ministère de la Justice par lequel il acceptait de plaider coupable à deux infractions fiscales mineures et reconnaissait avoir enfreint la loi lors de l’achat de l’arme à feu. L’accord lui permettait d’échapper à un procès s’il ne consommait pas de drogue au cours des deux années suivantes.

L’accord s’est effondré en août dernier à la suite de questions soulevées par une juge du Delaware sur l’immunité dont jouirait le fils du président.

L’inculpation, dont l’annonce était attendue, intervient après des critiques incessantes des républicains sur le traitement de faveur que le ministère de la Justice aurait accordé à Hunter Biden. Les accusations auxquelles il devra répondre ne sont que que sporadiquement portées contre les personnes qui n’ont pas de casier judiciaire.

Nommé récemment procureur spécial, David Weiss enquêtait depuis 2018 sur les affaires de Hunter Biden à titre de procureur des États-Unis au Delaware. Il pourrait également inculper le fils du président pour des questions fiscales ou commerciales.

(Photo Getty Images)

34 réflexions sur “Hunter Biden inculpé pour détention illégale d’arme à feu

  1. NStrider dit :

    Bon, un dopé qui est maintenant accusé de possession d’arme illégale.
    Je ne sais pas si les républicains, qui ont exigé qu’un procureur spécial soit nommé pour traiter le dossier du fils du président, réalisent la boîte de Pandore qu’ils viennent d’ouvrir.
    J’ai bien hâte de voir la NRA se battre pour défendre le droit de tous les citoyens dopés condamnés du Texas, de la Floride et tutti quanti qui possèdent actuellement une arme « légalement ».

    Dans un autre ordre d’idée, quelqu’un a-t-il remarqué que depuis Hunter Biden a été inculpé qu’il n’y a pas eu de « déchirage » de chemise en public de la part des démocrates pour que le DOJ soit démantelé et dissous ?

  2. marylap dit :

    Donc il va aller en procès, comme Trump. C’est comme si ce dernier n’était pas persécuté et le premier n’a pas de traitement de faveur.
    Mais bon, ça ne va pas empêcher le Culte Trumpien de crier au scandal. Marge la folle a déjà commencé.

  3. kintouai dit :

    Les salopards de Reps sont tellement les « plus cr… des ost… », comme disait un de mes amis qu’ils s’acharnent à trouver la paille dans l’oeil des Dems, sans se rendre compte qu’ils ont eux-mêmes dans l’oeil un pilier du pont de Québec. Tab…

    1. Djé dit :

      Mais en se servant de la cour contre le fils de Biden, est-ce qu’ils ne prouvent
      pas que la cour n’est pas corrompue?

  4. STEVE MARCHILDON dit :

    fsad

  5. STEVE dit :

    Concernant le fils Biden, il a lancé une poursuite en diffamation contre plusieurs républicain à cause de son laptop.

    Bien hate de voir qui va sortir en prison de cette histoire, A un moment donné, les faits vont sortir et ils ne vont pas aller en faveurs des fou MAGA.

  6. chrstianb dit :

    Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir?
    Je ne vois que le soleil qui poudroie et l’herbe qui verdoie.
    Non, la NRA n’arrivera pas…

    1. Lilaken dit :

      …le sable qui poudroie…

  7. jeani dit :

    Je ne comprends vraiment pas Hunter. Pourquoi n’a t-il pas été dans une manifestation avant 2021.

    Il aurait pu descendre un ou deux manifestants et s’en tirer en étant reçu à la MB par le plus grand (sot) président ever?

    Des Répus tels que marjorie, lauren et le smatt-à-matt l’auraient reçu à bras ouvert.

    Ha, ce qu’un changement de président peut faire!

  8. gl000001 dit :

    On a déjà vu le coké de fils à DT avec une arme. A quand son inculpation ?
    😉

    1. Haïku dit :

      Très bon point ! 😉🎯

  9. gl000001 dit :

    HS: Au Canada, Pierre Poids Plume promet des mesures farfelues pour faire construire plus de logements. Ils ressemble de plus en plus à ce que Québec Solidaire ressemblait à leurs débuts. Pas sérieux le mec !!
    https://www.lapresse.ca/actualites/politique/2023-09-14/logement/pierre-poilievre-deposera-un-projet-de-loi-pour-eliminer-la-bureaucratie-municipale.php

    1. Philippe Deslauriers dit :

      Farfelu tu dit?
      Je comprend que certain projet son long a faire approuvé et que quelque chose doit être fait.
      Un contracteur me disait qu’il planifiait un délais de 2 ans entre l’achat d’un terrain et le commencement de la construction.
      mais forcer les ville a approuver ou refuser tout les projets en dedans de 2 mois… c’est ridiculement court.

      Forcer toutes les villes a augmenter la quantité de construction sous peines de coupure… Il y a des villes qui ne peuvent simplement pas augmenter leur population (approvisionnement en eau, etc)
      Et mettre un chiffre a plat pour toutes les villes est ridicule en soit.

      Et présentement le problèmes n’Est pas les villes, c’est le taux d’intérêt.
      Les entrepreneurs attende que les intérêt descendent pour se lancer des projets
      Les villes n’y peuvent rien.

      1. MarcB dit :

        Et les entrepreneurs ne bâtiront pas pour louer à perte. C’est aux différents gouvernements de financer les HLM. Penser que les entrepreneurs vont cibler comme clientèle les gens en situation d’itinérance ou les faibles revenus, c’est de la pensée magique…

      2. gl000001 dit :

        Il y a quand même eu cette histoire de coûts de permis de construction que les villes doivent imposer car ils manquent de revenus. Mais ça explique pas tout. Les taux d’intéret y jouent pour beaucoup.
        https://www.lapresse.ca/affaires/2023-02-11/multiplex-a-terrebonne/le-cout-des-permis-de-construction-explose.php

  10. MarcB dit :

    Je dit ça de même, mais le « plus meilleur POTUS de tous les temps » a déjà pardonné « Lil Wayne » pour une offense similaire.

    Dwayne Michael Carter Jr. – President Trump granted a full pardon to Dwayne Michael Carter Jr., also known as “Lil Wayne.” Mr. Carter pled guilty to possession of a firearm and ammunition by a convicted felon, owing to a conviction over 10 years ago. Brett Berish of Sovereign Brands, who supports a pardon for Mr. Carter, describes him as “trustworthy, kind-hearted and generous.” Mr. Carter has exhibited this generosity through commitment to a variety of charities, including donations to research hospitals and a host of foodbanks. Deion Sanders, who also wrote in support of this pardon, calls Mr. Wayne “a provider for his family, a friend to many, a man of faith, a natural giver to the less fortunate, a waymaker, [and] a game changer.”
    *https://trumpwhitehouse.archives.gov/briefings-statements/statement-press-secretary-regarding-executive-grants-clemency-012021/

  11. lechatderuelle dit :

    en tout cas ce Hunter aura fait suer sa famille et particulièrement son père toute sa vie…

    Il demeure que les lois aux USA sont parfois excessives…
    10 ans pour avoir rempli un document en omettant sa toxicomanie… Wow… hystérie totale dans un pays qui déifie les armes…
    Le genre de lois qui aident à garder en prison, pour longtemps, des petits bums qui commettent des crimes avec un gun dans leur poche…
    Rien pour « limiter » l’achat et la possession…

    Foutez-le en prison 10 ans… ou pas…. c’est sans importance pour la suite des choses….

    1. Chanounou dit :

      @ lechatderuelle,

      En effet… Quelle incroyable disproportion !
      H.B a certes commis un délit mais pour nous Européens, certainement pas de crime!!!
      Nous faisons une très très nette différence et jamais, au grand jamais une telle erreur de paperasserie ( aussi regrettable
      fût-elle ) ne se solderait par de la prison! Pas un jour! Au pire une amende et même pas une très forte somme.
      Si le tribunal suit les réquisitions et lui inflige 10 ans ( ou même seulement 5) , à combien peut alors être condamné un ancien POTUS convaincu de sédition, corruption de fonctionnaire ( « trouvez moi 11820 voix… ») et autres rétention de documents classés top secret???? A 2000 ans peut-être ? A la peine de mort?? A l’écartèlement au pied du Mont Rushmore, histoire que les vautours se servent directement sur la dépouille ( ça fera moins de boulot aux jardiniers d’Arlington…) ???

      En tous cas Joe Biden doit sûrement regretter de n’avoir pas, en son temps, mis les 2 claques qui s’imposaient à son rejeton quand il avait 12ans et qu’il était encore temps de l’empêcher de dérailler !!!

      1. Madalton dit :

        Il faut dire qu’il ne l’a pas eu facile. Sa mère et sa sœur sont mortes dans un accident automobile dans laquelle il prenait place avec son frère. Est-ce la cause de ses déboires? Son frère Beau s’en ait bien sorti. Une belle carrière militaire mais il est décédé d’une tumeur au cerveau

  12. Léo Mico dit :

    Ce dossier est en train de créer une dangereuse jurisprudence (pour les fans du 2e amendement), qui risque de déplaire très fortement à la NRA !

  13. Gilles Morissette dit :

    Les enfoirés de Républicains ne pourront plus maintenant crier au favoritisme. Hunter Biden devra répondre de ses actes pour des crimes relativement sérieux.

    Non, le président Biden ne lui accordera pas un Pardon si jamais fiston était trouvé coupable contrairement à ce que Matricule PO1135809 a déjà fait pour des criminels condamnés pour des crimes beaucoup plus graves.

    Voilà la différence entre un président qui a une éthique et un que n’en n’a pas.

    À date, je n’ai pas entendu un seul élu Démocrate dénoncer cette inculpation contrairement à ce que les MAGAs hystériques et fanatisés font depuis celles de leur gourou.

    Personne chez les Démocrates, n’a également demandé le définancement du DOJ, du FBI ou n’a crié à la persécution politique, etc.

    Question. Que va dire la NRA de cette inculpation, moi qui croyait que cette « organisation criminelle » était en faveur du port d’arme sans restriction, même pour une personne ayant des problèmes de drogue?

    Ah oui, c’est pourtant vrai. Cela ne s’applique qu’aux Républicains pas aux Démocrates. C’est donc, comme pour beaucoup d’autres sujets dans le « Shithole Country », un concept à géométrie variable.

    J’aurais dû y penser (!!!)

  14. Dekessey dit :

    WTF?!?!
    Depuis quand faut-il suivre des règles pour acheter un guns aux USA??
    Le 2e amendement, ça vous dit quelque chose gang d’imbéciles??
    🙄
    Chaque jour ils se surpassent en hypocrisie et en idiotie.

  15. Marc Wampach dit :

    À Richard Hétu: Je n’arrive plus à accéder à mon avatar sur votre blog. Je suis forcé d’utiliser Facebook.

  16. le_furote dit :

    « David Weiss enquêtait depuis 2018 »

    2018, tabarnac, c’est de l’acharnement! Ça fait plus que 5 ans. Soit il y avait lenteur, côté procureur, comme les travaux publics à Montréal, soit y a pas grand chose et il a fallu gratter et gratter longtemps.

    S’il fallait arrêter tous les propriétaires de guns qui ne devrait pas posséder d’armes pour toute bonne raison (la toxicomanie en est une), les prisons seraient pleines et les petits enfants auraient une chance de vivre vieux et en tranquillité (« de vivre », en tout cas). Les Répus seraient les premiers à chialer (ils ne veulent pas de background check).

    Ciao

    1. MarcB dit :

      « lenteur » peut-être, mais surtout urgence de porter des accusations avant que le délai de prescription soit atteint. Selon CNN, les prosécuteurs ont précédemment dit que ce délai aurait expiré en octobre pour certaines charges…

      « It’s a federal crime to lie on the ATF form or to possess a firearm as a drug user. (Hunter Biden possessed the gun for about 11 days in 2018.) Prosecutors have previously said the statute of limitations for some of these offenses is set to expire in October. »
      (*https://www.cnn.com/2023/09/14/politics/hunter-biden/index.html

  17. gl000001 dit :

    A la place de Joe, je le pardonnerais Hunter. Les répus chialent déjà de toute façon. Ca leur donnerait une bonne (!) raison de chialer.
    Joe ferait un beau discours pour annoncer ça et enverrait chier diplomatiquement les répus.

  18. Philippe Deslauriers dit :

    Ce que je trouve curieux dans cette histoire c’est que l’inculpation est faites au niveau fédérale.

    Le fédérale qui portent des accusation pour avoir acheté une arme alors qu’aucun crime n’as été commis avec ladites armes.
    Je ne vois même pas en quoi que cela serait de compétence fédérale de courrir après les toxicomanes qui s’achètent des armes.

  19. Gilles Morissette dit :

    Voici un clip qui nous démontre que Matricule PO1135809 présente de sérieux problèmes en matière de sénilité (« Détérioration patholgique des facultés physiques et psychiques d’une personne âgée ». Source: Wilkipédia))

    Même Fox News est forcé de le reconnaître.

    1. Madalton dit :

      Rien de nouveau. C’est comme ça depuis 2016.

  20. Anizev dit :

    Combien d’américains accroc à l’oxycodone possèdent une arme à feu ?

  21. Charlot dit :

    C’est possible, ça, aux USA de détenir illégalement une arme à feu? Les répus devrai se pencher de toute urgence sur cette absurdité 🤪

    1. Charlot dit :

      devraient. 🙄

  22. Madalton dit :

    Il a eu son arme pendant 11 jours et il ne s’en ait jamais servi.🤔

    1. Jean-Pascal dit :

      Et le petit merdeux dont je ne veux pas me rappeller son nom, qui avait un AR-15 magré son âge, et qui a tué deux personnes supposément en légitime défense a été acquitté…..
      Et les tueurs en série avec des troubles psychiatriques qui ont pu s’acheter, et utiliser, des armes d’assaut…
      Tous soutenus par la NRA.
      Est-ce que la NRA vas défendre Hunter pour une infraction infiniment moins grave que celles citées?
      Hmmm… Je crois pas.
      Gloire à l’hypocrisie Républicaine.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :