Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Joe Biden devait présenter une nouvelle ligne d’attaque contre les républicains ce jeudi après-midi. Éprouvant des ennuis à convaincre les électeurs de sa bonne gestion économique, il voulait contraster les « Bidenomics » aux « MAGAnomics », expression de son cru référant selon lui aux politiques extrémistes du parti de Donald Trump en matière économique. Et c’est bien ce qu’il a fait au Maryland. Hélas pour lui, le hasard a voulu que son discours suive l’inculpation de son fils. Résultat : plusieurs chaînes d’information s’en sont désintéressées en constatant qu’il n’avait pas l’intention de parler la nouvelle de la journée.

L’histoire donne à penser que Joe Biden se retrouvera parfois ou souvent dans l’ombre de son fils au cours des prochains mois. Cela risque de se produire non seulement pendant le procès de Hunter Biden pour détention illégale d’une arme à feu mais également durant l’enquête en destitution de la Chambre des représentants à son encontre, enquête qui découle des affaires controversées de son fils.

Pour le moment, les sondages sont contradictoires sur l’effet des problèmes de Hunter Biden sur les chances de Joe Biden d’être réélu. Fin juin, un sondage Reuters/Ipsos indiquait que les allégations visant Hunter Biden avaient peu d’impact sur la candidature de Joe Biden à l’élection présidentielle de 2024. Or, la semaine dernière, un sondage CNN/SSRS révélait que 61 % des Américains pensaient que le président avait été impliqué dans les affaires de son fils, 42% croyant qu’il avait agi de manière illégale et 18% pensant que ses actions étaient contraires à l’éthique mais pas illégales. Biden nie toute implication.

Pour un président sortant qui doit déjà se défendre contre l’idée largement répandue qu’il est trop vieux pour solliciter un second mandat, ce n’est pas une situation idéale, loin s’en faut.

(Photo AP)

34 réflexions sur “Biden dans l’ombre de son fils

  1. Marc Wampach dit :

    Il me semble qu’un politicien ne devrait pas, justement, être si célèbre que ça. No news is good news.

    Je ne suis toujours pas capable de rejoindre mon avatar sur ce blog.

  2. jeani dit :

    Moi je pense au père, plutôt qu’au président dans cette affaire.

    Il y a bien des pères ou mères qui ont lourdement souffert des problèmes de leurs enfants, particulièrement en santé mentale et Joe n’est pas différent. Je perçois cette personne comme étant une très bonne personne. Hunter a dû lui faire passer plusieurs mauvaises nuit.

    Je ne crois qu’il mérite cela.

  3. Réjean Caisse dit :

    Dommage, les républicains ne mérite d’aucune façon le vote des américains, 91 chefs d’accusation, ils veulent enquêter sur Biden, non mais faut être complètement siphonné du cerveau.

  4. xnicden dit :

    « Or, la semaine dernière, un sondage CNN/SSRS révélait que 61 % des Américains pensaient que le président avait été impliqué dans les affaires de son fils, 42% croyant qu’il avait agi de manière illégale et 18% pensant que ses actions étaient contraires à l’éthique mais pas illégales »

    Conclusion: Les mensonges répétés du GOP, ça MARCHENT.

    Simonac.

    1. Richard Desrochers dit :

      Un président qu’on croit impliqué dans une affaire de corruption sans aucune preuve, et ce, après des années de tentatives pour en trouver, et un ex-POTUS dont on a des preuves abondantes de corruption qui impliquent aussi sa famille… et un nombre pharamineux d’Américains qui ne s’aperçoivent de rien.

      Ça va faire, la politesse démocrate. On ne répond pas au diabolisme par le séraphisme. « Pardonnez-leur, car ils ne savent ce qu’ils font ». Ils le savent, c’est vous qui ne savez pas.

    2. constella1 dit :

      Ces gens étaient partis prendre leur Bovril quand le bon sens et le jugement ont passé dans le coin
      Beaucoup d’esprits faibles ds ce pays
      Décourageant

  5. loulaf dit :

    Le timing ne pouvait pas être plus mauvais pour l’ inculpation de Hunter. Le président en plus d’ un mandat d’ impeachement doit mener une campagne électorale et vendre son bilan.
    Un moment donné , il y a une limite qu’ un être humain peut endurer . Le cas de son fils va l’ accaparer à tous les niveaux.
    Comment voulez- vous avoir l’ énergie nécessaire pour tout affronter.
    Il serait temps de passer le flambeau pendant qu’ il est encore temps…
    Biden serait- il devenu le nouveau Don Quichotte?

    1. NStrider dit :

      « Biden serait- il devenu le nouveau Don Quichotte? »
      Je ne crois pas qu’il se batte contre des moulins à vents. Ses ennemis sont bien réels et dangereux.

  6. Jean Latour dit :

    Désolé mais le blâme ici revient à Merrick Garland qui est trop faible et se fait mener par le bout du nez par les républichiens! Ça suffit le niaisage avec ces estifis de merde!

  7. Alexander dit :

    Si les médias parlent plus des frasques d’Hunter que des réalisations de son père, il est peut-être là le problème. Les médias se font complices des républicains qui détournent l’attention.

    Peut-être que nos chers médias craignent de revoir un Biden trop vieux pour la fonction, ou qu’ils sont de mèche avec les droitistes républicains. Après tout, les baisses d’impôt, c’est payant pour les super riches.

    Un port illégal d’armes vs une tentative de coup d’état; cherchez l’erreur.

    C’est sûr que si Biden père avait empoché 20 millions de pots-de-vin, ça changerait la donne, mais vous savez quoi? Je ne le crois pas assez con pour perdre sa réputation pour du fric. Pas comme le 45 en teflon.

  8. Jean-Cimon dit :

    J’ai manqué un bout ou on dirait que les républichiants sont de retour au pouvoir? Qui dirige ce pays?

    1. Capitaine B dit :

      Les médias!

      Et ils dirigent ce pays droit dans le mur à pleine vitesse.

  9. marcandreki dit :

    Le problèmes des démocrates ce n’est pas leur incapacité à livrer leur message, parce que leur message est clair comme de l’eau de roche. Ce sont les médias qui foutent le bordel aux States pour avoir des clics. Ils vendent du juteux parce le gros bon sang et la vérité ça vend moins bien que des scandales, pis de k’eau de roche ça ne goûte rien. . On en a une autre preuve. Les médias refont le même scénario qu’en 2016 et leur cupidité a donné 4 ans de Trump.

    Si j’étais démocrate, je lancerais à tous les jours des insinuations : Mais Jared et son 2 milliard, et Ivanka avec ses sacoches chinoises et la coke dans le nez de Junior? Et Erik… et puis non. Fuck Erik

    1. gl000001 dit :

      Il y a bien le Lincoln Project qui montre leurs imbécilités mais les répus cons-vaincus ne regardent pas ça.

      1. Layla dit :

        @Gl000001. 19:56
        Lincoln Project… SENILE …Imbécilité quand ce n’est pas incapacité.😉

        https://youtu.be/vgjS_7eNoOg?si=YNhsuDQrBbnA6w0A

    2. jeani dit :

      @marcandreki

      « Parce que le gros bon sang et la vérité »

      Ça me rappelle un slogan d’un certain parti. Pas sûr que je vais être d’accord avec LEUR gros bon sens…

      1. marcandreki dit :

        @jeani, si vous parlez de Poilelièvre, je suis d’accord avec vous. Quant aux Démocrates, la preuve est aite qu’ils livrent la marchandise et qu’en plus ils sont devenus des experts en nettoyage des soues à cochon que laissent les administrations free for all républicaines. Philosophie économique ruineuse qui me semble en effet se rapprocher du chef conservateur au Canada.
        Notre problème, c’est qu’au Canada ce sont les libéraux qui dépensent notre argent sans compter tout en graissant la patte aux grandes entreprises et corporations alors que chez les conservateurs c’est exactement le contraire…

  10. constella1 dit :

    HS
    Rep Jason Crow
    J’étais responsable de la mise en accusation de Trump. Voici pourquoi l’enquête de mise en accusation de McCarthy est une arnaque :
    – Pourquoi exactement ouvrent-ils une enquête ? Personne ne sait.
    – Où sont les preuves ? Il n’y en a pas, c’est une chasse aux sorcières politique.
    – Pourquoi maintenant? Parce que le GOP ne peut pas adopter un budget, ils ont donc besoin d’une distraction.

    Ainsi, au lieu de relever nos défis, les Américains se tournent vers davantage de théâtre politique. Fou.

  11. constella1 dit :

    Petite blague niaiseuse pour alléger nos esprits un peu

    Un petit futé et un policier MAGA du sud qui l’interpelle sur la rue lui trouvant un air louche donc un air de démocrate lui demande

    👮‍♂️Où tu habites?
    Pf-Chez mes parents

    👮‍♂️Où habitent tes parents
    Pf-Dans leur maison

    👮‍♂️Où est leur maison?
    Pf-A côté de celle des voisins

    👮‍♂️Où habite tes voisins et elle est où leur maison?😡
    Pf-Vous ne me croirez pas 😏

    👮‍♂️Dis-moi le !!!😡😤🤬
    Pf-À côté de ma maison 😎
    👮‍♂️🥺😩😫
    Pf-J’vous l’avais dit😏

    1. Haïku dit :

      Est bonne ! 😉

  12. Brissette François dit :

    Mais ils sont réellement fous ces américains. J’ai grandi plein d’admiration pour leurs valeurs les républicains ont tout détruit. Nous voyageons maintenant partout sauf là et évitons même les transferts. Nous sommes un couple gay. Si vous saviez comment on se fait harasser aux postes de frontières. Incroyable. J’ai 67 ans, je n’ai jamais vu ça.

  13. constella1 dit :

    Réflexion suite à ce qui se passe cette sem
    Hunter Biden accusé… ce qui atteindra le père certainement émotionnellement
    Le Président Biden pour qui on décide qu’un impeachment devra s’enclencher contre lui
    Les sondages qui n’augurent rien de bon pour lui
    L’inflation qui remonte légèrement
    Cet homme
    d’un certain âge encaisse coups par-dessus coups

    Je me dis que si ce dernier tient le coup moralement et physiquement, puis gagne la présidence malgré tout cela ,et bien on aura eu une sacrée leçon de vie

  14. michel dit :

    Le président Biden a donné énormément à ce pays, depuis de très nombreuses années. Je pense quille a réalisé son grand rêve devenir le président des États-Unis-Amérique avec le temps qui a passé et il faut bien l`admettre ces capacités intellectuelles et physique. apparaisses de plus en plus. Le, président devrait pensé à une génération de politicien plus jeune. Regardé les sondages sont désastreux pour lui même chez les démocrates. De plus les ennuies de son fils vont lui causé des problèmes pendant un bout de temps, il devrait écouté les électeurs et ce retiré.

  15. Pierre s. dit :

    ——————

    empaecher un président parce que son fils est stupide ….

    Et le remplacer par un gars accusé au criminel dans 4 procès de crimes
    contre son propre pays ……

    BRAVO LE GOP, WOW !

  16. michel dit :

    Le président Biden ne devrait pas continué pourquoi vouloir a tout pris s`accrocher à son poste. Cette homme devrait profité de la vie qui lui reste avec sa femme loin de la politique sale et corrompu . Et laissé cela derrière lui. Pour le biens du parti démocrate avec du sang neuf et plus jeune ce n`est pas les bons candidats qui manque.

  17. Gilles Morissette dit :

    Le sondage de CNN a beau être en contradiction avec celui d’Ipsos, il me confirme une réalité que nous essayons trop souvent d’occulter.

    En réalit, les Américains sont des CONNARDS.

    Pourquoi? Parce que:

    1. Ils avalent sans poser la moindre question, les mensonges des Républicains;
    2. Ils adorent se faire entuber par des manipulaterurs, des menteurs, des fripouilles;
    3. Ils préfèrent appuyer un ESCROC qui doit faire face à 91 chefs d’accusations dans 3 États différents plutôt qu’un président qui a remis ce « Shit Hole Country » sur les rails;
    4. Ils préfèrent le sensationnalisme, le superficiel, le vide car c’est plus « crunché » que la réalité des faits;
    5. Ils ne sont que des ignorants, des incultes qui se gavent des mensonges de médias « bas-de-gamme;
    6. Ils sont tellement obnibulés par leur petit nombril qu’ils ont oublié les grandes valeurs qui ont façonné ce pays;
    7. Ils ne se rendent même pas compte que le sort de la démocratie, du pays vont se jouer lors de la prochaine élection;
    8. Ils sont foncièrement rétrogrades sur des enjeux majeurs comme les armes à feu, l’avortement, la justice sociale, etc.;
    9. Etc.

    Conclusion:

    1. Ce pays est en pleine dérive. Il a perdu son sens moral, sa dignité;
    2. Le mensonge a cédé la place à la vérité; On doit « remercier » les médias pour ça;
    3. Les Amerloques ont les yeux complètement fermés sur ce qui est en train de se passer;
    4. Au fin fond de leur subconscient, ils ont de l’admiration pour les ESCROCS comme Matricule PO1135809, les types qui entubent le système;
    5. Vivre aux côtés des USA est l’équivalent d’avoir Elvis Gratton comme voisin;
    6. Etc.

    Si j’étais à la place du président Biden, je dirais à ces enfoirés de TDC d’aller se faire foutre et de s’arranger avec leurs problèmes. Je tirerais ma révérence en faisant aux Amerloques et aux médias insipides, un méga doigt d’honneur.

    Pourquoi se donner la peine, à son âge, de dépenser son énergie, à donner le meilleur de soi-même pour une bande de TDC ingrats, égoïstes, sous-éduqués.

    Ce soir, je déteste au plus profond de mes tripes les USA. Ça peut changer mais présentement, c’est ce que je pense.

    Certains d’entre vous vont probablement trouver que je généralise, que je fais des amalgames. Oui, je l’avoue c’est possible mais j’assume.

    Voilà. Je me suis défoulé, j’ai fait sortir le « méchant ». Cela ne règle pas le problème mais ça fait du bien.

    Bonne fin de soirée à tous et à toutes.

    1. dandalmavilleenbas dit :

      Bravo!

  18. michel dit :

    Les électeurs démocrates lui envoies un messages sans équivoques laissé la place à une personne plus jeune, les signaux sont aux rouges pour lui. Que le président pense avant tout à la nation avant lui. Les chances avec un nouveaux candidat démocrate aiderait le parti pour les élections présidentiel en 2024.

  19. Igreck dit :

    Est-ce que j’ai manqué quelque chose❓C’est bien Joe et non son fils Hunter qui est dans la course❗️

  20. michel dit :

    Bravo Gille ces le plus beaux texte que j`ai lue depuis longtemps, chaque mot que vous avez employé sont d`une clarté limpide et évidente. quelle résonnement quelle logique édifiante pour nous tous vous mérité mon cher toute mon admiration continué à nous épatés .

    1. Gilles Morissette dit :

      @Michel (14/09/2023 à 22:54)

      Merci beaucoup Michel pour ces bons mots. J’ai tout simplemnt laissé parler mon coeur.

      Je profite de l’occasion pour vous exprimer toute mon admiration pour le courage et la détermination dont vous faites preuve.

      Vous vivez une situation qui n’est pas facile et qui découragerait bien des gens.

      Vous n’avez pas baissé les bras et vous êtes devenu un contributeur significatif sur ce blogue.

      Continuez à nous faire part de votre opinion. C’est très apprécié

      1. Haïku dit :

        Je seconde !

  21. Edouard dit :

    Je fais la lecture ce midi du message de Gilles Morissette (22:18 le 14/09/2023), je ne suis pas un assidu pour lire au jour le jour les commentaires), je dois dire tout comme Michel que je lui donne raison sur toute la ligne.

    Je suis rendu à penser que les MAGA ont possiblement planifier le timing de l’envoi aux journaux et autres moyens de communication les fautes à reprocher à Hunter Biden , même si très mineures, pour nuire à son père. Et ça marche très bien , car les journaux ou autres recherchent le sensationnisme.

    Comme le disait si bien Gilles Morissette, le président Biden pourrait se payer du meilleur temps que de vouloir se maintenir à la présidence pour des électeurs si irréfléchis, si l’on se fie aux sondages.

    Également , l’âge est là, qu’il passe le flanbeau à un plus jeune. Décision qui serait appréciée de tous.

  22. dandalmavilleenbas dit :

    Non, mais quel boulet que ce fils à papa…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :