
Alors qu’il était conseiller de Donald Trump en matière de commerce international, Peter Navarro était sorti de l’anonymat relatif que lui valait sa fonction en affirmant au lendemain du sommet du G7 à Charlevoix qu’« il y a une place spéciale en enfer » pour Justin Trudeau. On peut désormais se demander s’il y a également une « place spéciale » pour Navarro en prison. Car l’ancien conseiller de Trump a été déclaré coupable ce jeudi de deux chefs d’accusation pour outrage au Congrès par un jury de Washington après environ quatre heures de délibérations.
Ce verdict pourrait valoir à Navarro une peine de prison entre 30 jours et un an de prison et une amende de 100 000 $ pour chaque chef d’accusation. L’ex-conseiller avait été inculpé après avoir refusé de témoigner devant la commission spéciale d’enquête de la Chambre des représentants sur les événements ayant mené à l’attaque du 6 janvier 2021 contre le Capitole des États-Unis.
« Il n’y a pas d’erreur, pas d’accident », a déclaré le procureur fédéral John Crabb aux jurés lors des plaidoiries finales jeudi matin. « Cet homme se croit au-dessus de la loi. Dans ce pays, personne n’est au-dessus de la loi. »
L’avocat de Navarro avait fait valoir que le gouvernement n’avait pas prouvé hors de tout doute raisonnable que son client n’avait pas témoigné par erreur, par accident ou par inadvertance.
Au lendemain du sommet de Charlevoix, Navarro avait reproché au premier ministre canadien de s’être engagé « dans une diplomatie de mauvaise foi avec le président Donald J. Trump » et d’avoir tenté « de le poignarder dans le dos » lors d’une conférence de presse alors que l’ancien président était à bord de l’Air Force One. Selon lui, il y avait une place spéciale en enfer « pour tout dirigeant » agissant ainsi.
P.S. : Pour mémoire, Navarro avait expliqué dans un livre et dans des entrevues le coup d’État qu’il avait concocté avec Steve Bannon pour permettre à Trump de s’accrocher au pouvoir en cas de victoire de Joe Biden lors de l’élection présidentielle de 2020 :
Peter Navarro says the quiet part out loud. pic.twitter.com/X2V272S9lG
— The Lincoln Project (@ProjectLincoln) January 5, 2022
(Photo Reuters)
Il fait parti des dangereux celui là aussi. Ne lui manque qu’un habit blanc avec une cagoule et un chapeau pointu…
J’ai travaillé au G7 en 2018. Du moment où l’avion présidentiel de PO1135809 est entré dans l’espace aérien canadien jusqu’au moment où il en est sorti, tous les employés étaient sur le gros nerf, ne sachant pas ce que le gros ferait, surtout devant une caméra (person, woman, man, camera, tv).
Justin devait stresser lui aussi.
« le gouvernement n’avait pas prouvé hors de tout doute raisonnable que son client n’avait pas témoigné par erreur, par accident ou par inadvertance. »
Un panneau de signalisation donne la limite de vitesse à 50 km/h. Je ne roule pas à 50 mais à 90. Le policier m’arrête. Je pogne un ticket même si je dis que : par erreur, j’ai confondu le 5 avec le 9; par accident j’ai accroché la pédale à gaz et mon char a bondi; par inadvertance je ne savais pas à quelle vitesse je roulais (j’ai pas regardé !!). J’Ai. UN. TICKET. PAREIL !!!!
Je reçois une sub-poena pour témoigner devant un comité. Je ne vais pas témoigner au comité. Je suis condamné. Point final.
Pas de zone grise. Même quand on fait un « stop » à moitié, on paie plein prix.
« Pour mémoire, Navarro avait expliqué dans un livre et dans des entrevues le coup d’État qu’il avait concocté avec Steve Bannon pour permettre à Trump de s’accrocher au pouvoir en cas de victoire de Joe Biden lors de l’élection présidentielle de 2020 ».
Juste ça fait foi hors de tout doute raisonnable que le mec n’avait pas témoigné par erreur, par accident ou par inadvertance. Faque, bienvenue dans l’enfer cher condamné en attendant l’autre, le prévenu.
Et Bannon…….il lui arrive quoi ?
L’imbécile s’en vante dans un livre.🤦♂️
Bannon was sentenced to four months prison, but has appealed case. Judge has allowed Bannon to remain free pending appeal. Bannon appeal argument expected next month.
https://twitter.com/MacFarlaneNews/status/1699880149225754645?s=20
Les disciples du gros fêlé se pensent tous au- dessus des lois, comme leur maître finalement.
Qu’ il écope comme n’ importe lequel citoyen , ça servira de leçon pour les suivants qui supportent aveuglément la crapule.
M. Hétu, il manque le mot heures. Environ 4 heures de délibération.
environ quatre de délibérations.
Heures ou jours?
Heures. La délibération a débuté vers 11 hres ce matin. Case closes.
L’enfer ce n’est pas pour lui et ses semblables.
P. Navarro a tweeté en début d’après-midi pendant les délibérations des jurys.
« Nous sommes entre les mains de Dieu maintenant »
Bon ben, Dieu a parlé mon homme, tu ne vas quand même pas t’opposer à la volonté de Dieu, si oui, Dieu lui-même va t’envoyer en enfer.😉
Il a même demandé des dons pour son fonds de défense juridique pour « combattre ces salauds partisans armés ».
Dieu n’a sûrement pas aimé un tel langage. J’entends Dieu dire Mea culpa Peter.
Mon dieu! J’ai lu l’article de Politico en lien, j’avais réussi à oublier combien malsain hypocrite et menteur ils étaient…!
Je ne sais pas s’il y aura une place spéciale pour lui en enfer, mais, il est sur la bonne voie pour y arriver.
https://youtu.be/l482T0yNkeo?si=K5lpsKYtObO8BgMp
👍🎵😎 !!
en plus d’être prétentieux et arrogant, ce type et fabuleusement cave…
un autre qui défie les lois de la sélection naturelle…
s’il avait été un mulot ou un putois ou même un lion, il serait mort en quelques semaines… mésadapté et incapable de prouver une capacité de survie…
un vestige royal de la génétique atrophiée humaine…
tu fous ce type en prison et tu jettes la clé… aucun, mais aucun intérêt pour la suite des choses…
On se doutait bien que Navarro était un individu sans scrupule prêt à bafouer la Loi, la Constitution, la démocratie, la volonté des électeurs afin de renverser les résultats d’une élection et faire en sorte que Matricule PO1135809 conserve le pouvoir.
Malgré toutes les preuves amassé durant la Commission d’enquête sur les évnements du « 06/01 », il a le culot de dire au commentateur que ce qu’il a fait n’est pas UN COUP D’ÉTAT.
En plus, il est tellement imbu de lui-même et il se croit tellement intouchable qu’il se vante de son procédé dans un livre.
La Justice vient de lui rappeler qu’il n’est pas au-dessus des lois. Il devra assumer les conséquences de ce qu’il a fait en refusant de témoigner au Congrès, et ce, malgré l’assignation à comparaître qui lui avait été signifié.
J’espère qu’il y a une place en prison pour cette ordure, pour Matricule PO1135809 de même que pour tous ceux et celles impliqués dans cette foireuse tentative de Coup d’État.
LOCK THEM UP !!
« en affirmant au lendemain du sommet du G7 à Charlevoix qu’« il y a une place spéciale en enfer » pour Justin Trudeau. »
En tout cas, il y en a au moins un, ici sur ce blogue, qui doit être d’accord avec lui.
Je vous laisse deviner qui.
Un indice.
Son pseudonyme commence par K…🙄
Une marque de commerce d’appareils électroménagers ?
@Roger Allard
Je crois que ‘AB road’ fait allusion à notre collègue « kintouai ».
Il y avait également Apocalypse. Au fait, ou est notre ami ?
« Le gouvernement n’a pas prouvé hors de tous doutes raisonnables que… »
Bizarre quand même, le jury lui a entendu la preuve du gouvernement et votre propre défense cher maître et a conclu hors de tous doutes raisonnables que votre client est coupable.
Vous avez perdu, point Barr. Si votre client a dû trump dans le nez (ça se peut chez les éléphants d’Amérique), c’est mauvais de perdre et vous courrez après votre chèque.des années, des années d’études peut-être d’autres années.
Si je ne m’abuse pas ( et je peux me tromper) , c’est une première que ce refus de comparaître, sans justification devant une commission du congrès, entraîne une peine de prison ou une amende. Généralement ces subpeanas n’entraînent pas de punition . Si c’est une première, ça va faire mal dans le futur
@Treblig 18:51
Steve Bannon❓
@Treblig Eric Holder avait été reféré pour outrage au congrès, premier procureur en chef en fonction de l’histoire des États-Unis a l’être, mais la justice ne s’applique pas de la même façon pour les démocrates a Washington DC.
Maverick
héhéhé vous comparez des pommes et des lampadaires….
toujours la même stratégie… diminuer l’impact d’un sujet avec une comparaison bancale mais qui pourrait avoir des affinités sans connaitre le fond..
Grotesque mais les républicains en abusent…
La Justice ne s’applique pas de la même façon parce que ça ne se ressemble pas…
mais bon, bien essayé…
@Maverick (07/09/2023 à 19:31).
Encore en train de faire des comparaisons boiteuses afin de dédouaner Navarro.
C’est devenu une habitude chez vous de vous livrez à des raccourcis intellectuels sur des dossiers qui n’ont AUCUN point en commun.
Bon, il semble que la malhonneteté intellectuelle fasse partie de votre ADN, comme c’est le cas pour les adorateurs de la secte de Matricule PO1135809.
Belle tentative mais cela a toutes les apparences d’un coup d’épée dans l’eau
@layla
Bannon a fait appel de sa peine de prison de 4 mois pour outrage au congrès . Donc, techniquement, il est encore en litige avec le tribunal pour encore un mois. Mais je chipote les détails, vous avez raison
Il va faire comme Trump et Bannon, il va aller en appel, puis en appel, puis en appel
Il ferait mieux de s’équiper d’une carte d’appel de Bell. Moins cher de l’appel et de tout façon il sait qu’il se fera fermer karma ligne au nez.
la ligne.
Je pense que mon correcteur se tire un joint en mon absence.
« Restez en ligne. Votre appel est important pour nous »
@gl000001
Superbe celle-là ! 😂
J’ai retrouvé pour Bannon. Il a été trouvé coupable à une peine de 4 mois pour outrage au congrès en moins de 2 heures de délibération du jury. Il a été en appel et la cour prends son temps pour donner son avis. Il reste un mois avant la date finale pour son appel. La question semble délicate
Bannon refait surface encore une fois dans les trépidantes aventures de sa marionnette préfèrée, l’ex 45 ou si vous préférez le no de prisonnier le plus commun et difficile à retenir tellement il est long et sans signification réelle jusqu’à son jugement.
Bannon = l’homme à abattre à tout prix pour plusieurs gouvernements dont la dèmocratie est en jeu.
HS mais comme on parle de salopards….
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2008736/recours-collectif-robert-miller-juge
Il y en a combien des Robert Miller????
@lechatderuelle
Réponse courte:
Malheureusement, ils sont nombreux ici et sur cette planète.
Hop là! Un autre Trumpiste incompris, qui croit que ce qu’il dit doit être vrai, autrement dans quel monde vivons nous. Allez Hope réclamer 200$ passer Go et en prison. Crasseux, véreux, complotiste, vraiment le partie républicain et la garde rapprocher de Trump se porte à merveille.
Je crois qu’il pourrait être un des non-nommés dans l’acte d’accusation de Fani Willis en Géorgie. PLus de 100 personnes du Congrès impliquées dans cette conspiration. Tous inéligibles à être réélues selon la section 3 du XIVᵉ amendement. On veut des noms !
encore un républicains envoyé en prison touts ceux qui ont complotés vont devoirs rendre des comptes a la justice Trump quand son tour viendra de prendre la direction de la prison me voila mes amis je ne laisse jamais mes amis qui mon aidé dans mon coups état
HS: Une loi de Death Santis fait qu’il y a moins de gens pour aller aider à nettoyer et rebâtir après le dernier ouragan. Beaucoup d’immigrants illégaux travaillent pour des compagnies d’aide après-sinistre. La loi en question cible les immigrants illégaux. Ils pourraient être dans le gros trouble s’ils se font attraper !
https://www.cnn.com/2023/09/07/us/florida-hurricane-rebuilding-homes-immigrants-cec/index.html
Il va aussi manquer de professeurs en Floride.
https://www.rawstory.com/ron-desantis-florida-2665037365/?utm_source=123456&utm_medium=email&utm_campaign=15974&recip_id=532340&list_id=1
Peter Navarro, un autre pour qui les fils se touchent. Sa survie ne tient qu’au pardon présidentiel après la victoire de Donald en 2024. Si j’étais lui, j’augmenterais mon compte de dépenses en avocats, car il en aura besoin. Avant de gagner, Donald va avoir un parcours assez cahoteux merci.
« et d’avoir tenté « de le poignarder dans le dos » lors d’une conférence de presse »
Quand on invente des histoires, ce poignard dans le dos revient souvent. Il ajoute ajoute du piquant aux mensonges…
Moi j’aime mieux les couteaux qui arrivent de partout tout d’un coup, comme la fin de Jules César. Le tour viendra virtuellement pour la moumoute orange…
Ciao