
« Tout d’abord, je réponds à votre hypothèse, mais Joe Biden se portera bien. Cette hypothèse ne se réalisera donc pas. Mais il faut aussi comprendre que chaque vice-président – chaque vice-président – comprend que lorsqu’il prête serment, il doit être très clair sur la responsabilité qu’il pourrait avoir de prendre la relève du président. Je ne suis pas différente. »
— Kamala Harris, vice-présidente des États-Unis, répondant à une question d’un journaliste de l’Associated Press qui l’interrogeait à savoir si elle était prête à la possibilité de succéder à Joe Biden, le premier président octogénaire des États-Unis. Sa réponse lui a valu un éditorial du New York Post coiffé du titre suivant : « Kamala Harris dit qu’elle pourrait être amenée à prendre la relève du président : s’il vous plaît, NON ! »
(Photo Reuters)
Ben oui! Le NewYork Post, quoi de neuf!
————————–
entre un idiot inculpé de 91 chefs d’accusations sur 4 procès criminels et K Harris …
No brainer .
C’est quoi dans l’eau aux Zétats qui empêche un majorité d’Amers de comprendre le bon sens 😵💫
Ils ont engagé la même personne qui fait les titres pour le Journal de Mourial. On déforme ce qui s’est dit. La Gaztte fait pas mal pareil.
Étonnamment, Météomédia pond des titres alarmistes et lorsqu’on lit l’article, ce n’est qu’au Nunavut qu’il va tomber 45 cm de neige. Fatigants !!!
Oui, mais c’est au Québec, alors il vas tomber 45 cm de neige au Québec! ALERTE METEO!!!!
Il est évident que les responsables météo sur certaines stations font de l’enflure verbale et du sensationnalisme, ça fait des cotes d’écoute et ce au dépend de la réalité et de l’intelligence des auditeurs. Quand les revenus publicitaires l’emporte sur la probité.
Je trouve déplorable l’usage abusif de nouvelles de soi-disante catastrophes de la part de météomédia. Ça illustre pare contre à merveille l’usage de la peur pour mousser les recettes publicitaires de la part de si nombreux médias.
Je connais quelqu’un qui travaille dans « les médias » et elle dit à propos de ça que ce n’est pas pour engendrer de la peur mais de la surprise !!!
Je lui ai répondu qu’elle n’est pas maitre des émotions des autres. Beaucoup de gens peuvent être surpris comme beaucoup peuvent avoir peur. Ca incitera des gens à lire l’article et probablement autant à ne pas le lire. Ca fait que … dites donc la vérité. Ca serait tellement plus simple !!
Allez sur weather.com. Pas mal plus précis.
————————————–
ma réaction si on m’annonçait que j’avais gagné un abonnement au NY Post.
«S’il vous plaît, NON »
Vont-ils poser la même question au colistier de trump?
Etes-vous it prêt à la possibilité de succéder à Donald Trump, le premier président criminel et en prison des États-Unis.
« Sa réponse lui a valu un éditorial du New York Post coiffé du titre suivant : « Kamala Harris dit qu’elle pourrait être amenée à prendre la relève du président : s’il vous plaît, NON ! » »
En quoi ceci constitue un discours intelligent formulé pour informer le publique? Les nouvelles sont à vendre aux États-Unis d’Amérique, et le peuple ne sait donc pas ce qui se passe dans son propre pays.
—————————–
K Harris
– Elle est brillante et instruite
– Elle est une femme
– Elle est noire
– Elle affiche des standards éthique et moraux élevé
Voila pourquoi le GOP et les MAGA la déteste et la méprise.
Et voila justement pourquoi elle ferait une présidente digne de ce nom
Elle (parce que ce sera sans doute une femme) répondra : « Il faut prêter serment ? À qui ? »
Ce qui aurait été une vraie nouvelle c’est qu’elle dise qu’elle n’est pas prête à relever Biden. La on aurait un problème !
Que pense l’Amérique de Kamala Harris ?
Le Times suit les derniers sondages d’opinion nationaux pour aider à évaluer la façon dont les électeurs perçoivent la vice-présidente Kamala Harris . Originaire de Californie, Harris est la première femme noire et sud-asiatique américaine à occuper le poste de commandant en second du pays.
Au 29 août, 40 % des électeurs inscrits avaient une opinion favorable de Harris et 54 % une opinion défavorable – une note nette de -14 points de pourcentage, selon une moyenne du Times. Cette page sera mise à jour au fur et à mesure de l’arrivée de nouveaux sondages.
https://www.latimes.com/projects/kamala-harris-approval-rating-polls-vs-biden-other-vps/#:~:text=As%20of%20Aug.,update%20as%20new%20polls%20arrive.
@Oeufoupoussin: c’est pas si terrible si on pense que Has Been-45 n’a jamais réussi à dépasser 45% d’approbation de toute sa « présidence » et est à environ -16% (opinion favorable – défavorable) depuis un bon moment selon fivethirtyeight.com.
Fabuleux ce que les médias construisent….
en partant d’une question niaiseuse, sur un fait dont tous connaissent la réponse, ils partent en vrille avec une conclusion négative…
Elle ferait quoi de catastrophique, Harris, si elle devait devenir Présidente des USA ??
Quelle question stupide du journaliste en partant.
1- Jamais cette question n’aurai tété posée à un homme VP….
2-Depuis quand un(e) VP n’est pas préparée à remplacer le Président?
3-Quelle est la pertinence de la question….
Et, la suite…
La récupération d’une réponse à une hypothèse entraine un « Éditorial » d’un journal qui veut se faire passé pour pertinent !!
Ce pays est gangrené par la stupidité galopante….
en quoi ce serait plus catastrophique pour les USA que Kamala Harris soit Présidente des USA après le passage incohérent de trump??
La réaction du journal est raciste et misogyne … Rien de moins….
Harris sera un mâle de 61 ans, blanc et marié, 2 enfants, un chien et un gun et la question n’aurait jamais été posée…
Harris a 3 défauts. Elle est démocrate, noire et femme…
Depuis toujours les amaricains ont toujours considéré les VP comme des imbéciles à endurer…
Quand c’était des hommes, au pire on les disait drabes…
Une femme? alors là on se déchaine plus…
l,évolution est une vue de l’esprit aux USA…
dans les faits, le pouvoir stagne…. il est réticent aux changements…
Entre Biden et Harris vs un criminel et n’importe quel fou ou folle choisi, il me semble que le choix est facile.
Kamala Harris est la pire vice-présidente de toute l’histoire de l’univers.
Je suis le vomi orange et j’approuve ce message!
Que pensez- vous que la feuille de chou de Murdoch peut publier sur Biden ou Harris,? Rien de positif naturellement.
Plus intéresser à glorifier la crapule ou la borne- fontaine ou de bons MAGAs .
Ce journal est juste la continuité de Fuc…k News.
C’tivident qu’elle prête. C’est sa tâche principale.🙄
Je ne me souviens pas avoir lu qu’un journaliste ait un jour demandé à Lyndon B. Johnson s’il se sentait prêt à succéder au Président John F. Kennedy si jamais un jour…
@Gilles Goujeon
En effet. Merci pour le parallèle….
Je seconde !
Les frères Kennedy ne se gênaient pas pour dénigrer le VP Johnson. Ils le méprisaient profondément et il s’est retrouvé sur le « ticket » démocrate que pour amadouer les Texans. Lyndon a pris sa revanche pas plus tard que dans l’avion qui rapatriait le corps du président assassiné dans la capitale et au-dessus de son ⚰️
Rien de bien surprenant dans l’article du NYP.
Il sait que ses lecteurs sont en extase lorsqu’il casse du sucre sur le dos du président Biden, à plus forte raison sur la V-P Harris.
Imaginez. Une femme, Afro-américaine, intelligente qui pourrait devenir présidente. Voilà de quoi excacerber le racisme, le sexisme, la misogynie des MAGAs.
Harris a certes ses défauts, comme nous tous, mais il faut avouer que la « job » de V-P n’a rien de bien excitant.
C’est comme le lanceur de relève au baseball qui prend des lancers de réchauffement en permanence en n’étant pas certain qu’on va l’utiliser.
Les MAGAs sont tellement enfoirés qu’ils préfèrent voter pour un CRIMINEL et pour le ou la « nobody » qui sera son ou sa colistière que pour le tandem Biden-Harris.
Imaginez un tandem républicain Matricule PO1135809-MTG. De quoi nous donner des cauchemars !!!
Belle « gang » de « jambons-pas-de-classe ».
Le New York Post ne tient aucunement à de que le plafond de verre soit brisé…. même indirectement!
Loin de moi l’idée de défendre le New York Post, mais objectivement, il reste qu’il y a un problème avec Kamala Harris, aussi intelligente et tout et tout qu’elle soit.
1) Elle semble avoir gardé cette main de fer qui était forcément la sienne quand elle était procureure en Californie, mandat pendant lequel, paraît-il, elle aurait condamné des parents d’enfants criminalisés, et parmi ceux-ci, forcément un certain nombre de la communauté afro-américaine… Comprenez-vous pourquoi, maintenant, elle ne « pogne » pas auprès de cette communauté ?…
2) On s’attendait tous à ce que, dans un poste de vice-président-e, elle soit la mieux préparée depuis longtemps à prendre la relève en cours de mandat, pour des raisons évidentes. Mais on s’attendait donc à ce que l’aile ouest de la Maison Blanche communique amplement avec l’aile est pour préparer Harris. Mais le contexte très difficile dans lequel Biden a commencé son mandat a court-circuité cette sorte de tutorat préventif, et il est sorti rapidement dans les médias que l’aile est se plaignait d’être délaissée par l’aile ouest.
3) Des rumeurs de climat de travail déplaisant sinon toxique dans l’environnement de travail de Harris circule depuis au moins plus d’un an, ce qui nous ramène au point 1).
4) Ça ne faisait pas un an que Biden était au pouvoir qu’on évoquait déjà (sur CNN) un ticket 2024 démocrate avec Harris comme présidente et Buttigieg comme vice-président, ce qui aurait été une combinaison très rassembleuse pour faire sortir le vote de la gauche et apparenté. Mais depuis, pouf, Harris, coincée par les points 1), 2), 3), n’a jamais réussi à s’imposer.
Il y a pourtant au moins deux candidates très crédibles qui pourraient s’imposer, la gouverneure du Michigan Gretchen Whitmer et Amy Klobuchar, mais… en supposant que le poste intéresserait l’une d’elles, elles ne sont pas considérées par l’establishment du parti démocrate… Cette damnée culture de l’establishment… C’est ça, au bout du comte, qui pourrait couler le parti démocrate aux prochaines élections, pas l’âge de Biden ou son apparent manque de relève…
Un ticket femme/homosexuel oh là là … nous ne sommes pas à la présidentielle 2124⁉️
Ce qui pourrait « couler » le parti démocrate serait son incapacité à faire « sortir le vote » anti-Trump. C’est aussi simple que celà.
Comme, selon au moins un sondage, près de 75 % de l’électorat indépendant ne votera pas pour Trump le moindrement qu’il soit condamné dans l’une ou l’autre de ses causes (un autre sondage indique qu’au moins 25 % de cet électorat remettrait en question son vote pour Trump dans la même situation), on pourrait dire plus précisément que le défi sera de faire sortir ce vote pour le faire dévier vers les démocrates… Biden a le profil centriste pour attirer ce vote mais son âge fait peur, Harris est moins centriste si l’on se fie à sa réputation comme procureure mais son âge ne fait pas peur. Peuvent pas être plus coincés que ça… Il faudrait un candidat centriste avec « le bon âge », et Buttigieg, qui est centriste (on se souviendra de sa réplique lors d’un débat des primaires démocrates, « nous allons tous passer pour une bande de gauchistes ! »), est encore vu comme trop jeune et avec une expérience du service public encore pas assez grande. En matière de sens de la répartie, de la nuance et de cette capacité à ne jamais être pris de cours par une question, il semble pourtant que c’est largement le plus brillant et allumé de la gang (pensez à Macron, Buttigieg serait à ce niveau, la suffisance en moins).
Buttieg n’est pas aucunement trop jeune… il est gai!
Cela suffit amplement pour le disqualifier dans les 🇺🇸 puritains❗️
New-York post, pouvait t’on croire qu’ils écriraient autre chose. Ils aime la chose orange, que voulez-vous.
« Kamala Harris dit qu’elle pourrait être amenée à prendre la relève du président : s’il vous plaît, NON ! »
‘Nous ne voulons pas de Biden parce qu’il est trop vieux ni de Kamala parce qu’elle est pas bonne. Nous voulons Donald car jamais dans toute l’histoire de la nation, un président n’a réussi à accumuler 91 chefs d’accusations. Ca fait de lui un héro national.’ NewYorkPost
🥇