
« Si la classe des experts ne comprend pas que l’âge de Joe Biden est à la fois une préoccupation réelle pour les électeurs et une préoccupation légitime, ils feraient mieux de se préparer à un second mandat de Trump à la place. Cette élection sera probablement serrée, et Trump pourrait n’être qu’à un Biden-a-un-moment-McConnell de l’emporter. »
— Nate Silver, gourou de la prédiction politique, analysant un sondage AP/NORC indiquant que trois quarts des électeurs américains estiment que Joe Biden est trop vieux pour briguer un second mandat à la Maison-Blanche. Son analyse rejoint la conclusion d’un article que je signais lundi dans La Presse à la suite de la paralysie momentanée de Mitch McConnell, chef des républicains au Sénat.
(Photos Bloomberg)
Gérontodémocratie VS une pourriture orange. Quelle belle époque!
L’idiot orange menteur pathologique est aussi vieux, donc on se calme. Ça ne veut rien dire pour Biden, il peut surprendre, s’il n’était pas certain de faire la job, il se retirerait.
Souhaitons un bête accident comme une crise cardiaque ou un anévrisme à Trump et ça le remettra à sa place le « vieux clown » et sa base électorale. Personne n’est infaillible.
L’intelligence va l’emporter, Trump n’a aucune chance, qu’à t’il gagner depuis 2016, ceux qui pensent que tout à coup les Américains vont changer d’idées, bonne chance.
Une démocratie incapable de renouveler son élite politique est nécessairement en train de mourir. Sans faire de l’âgisme, l’avenir ce sont nos jeunes❗️Il faut les appuyer PAS les remplacer⁉️
Un débat Trump Biden quelques temps avant l’élection :
Biden qui se met à dire n’importe quoi.
Trump qui n’arrive pas à boire sa bouteille d’eau
Ce sont les États-Unis d’Amérique !
Affirmer que Biden s’est mis à dire n’importe quoi signifie qu’il délirait, vous lui reprochez beaucoup compte tenu que Trump l’avait insulté grossièrement.
ci ces américains votre pour matricule PO 1135809 EN 2024 temps pis pour eux rien a dire de plus
Non, mais sérieusement, 👎🙄😵💫
Où avez-vous appris à écrire ? Dans les petits papiers des biscuits chinois ?
Commencez au moins à utiliser le correcteur orthographique de votre application de communication.
La ponctuation semble aussi en option.
@ Guy LB
C’est surement l’utilisation d’un logiciel d’IA qui a donné ce malheureux résultat grammaticale incompréhensible.
Exemple: chatgpt traduit par lui-même en » ma chatte j’ai pété ».😉
« … rien a dire de plus … »
Rien à écrire aussi SVP 🥺
Il y a tellement de feux rouges sur la candidature de Biden que je ne peux pas croire que l’intelligentsia du parti n’est pas au courant.
Je continue à croire que Biden tire sa révérence une fois que Trump aura sécurisé la nomination républicaine. Les procès de Trump feront le reste.
Hummm… connaîtriez-vous un certain brady4u par hasard?
Quand même ironique que les mêmes qui ne voteront pas pour Biden, parce qu’il est trop vieux, vont aller voter pour Trump qui a 3 ans de moins…
A la défense de Donald, si on fait la moyenne de son âge mental (5 ans) et son âge légal (77 ans), il devient un candidat dans la force de l’âge!
Je me dit la meme chose.
Il y a quelque chose de ridicule de refuser de voter pour biden parce que trop vieux a 80 ans pour aller voter pour un donald de 77 ans.
Le donald est tout aussi a risque d’un moment-McConnell que biden.
Je dirais même que le stress des multiples process rend le donald encore plus a risque.
Combien de video il a fait l’autre nuit??
En plus, sans savoir qui serait vice-président avec trump…
Trump choisira probablement une femme. Donc choix entre:
– Nikky Haley
– MTG
– Laura Ingraham
– Sydney Powell
– Ginni Thomas
?
Il pendrait Ivanka, mais je crois qu’elle a trop de neurones pour accepter.
Comme elle en a sûrement plus que lui (pas difficile) elle est de facto écartée 👀
MarcB…tu viens de faire de la peine à Kary Lake en ne la nommant pas.
Son » moment McConnell » risque de se produire lors de la lecture de sa première sentence d’emprisonnement.
Point de vue différent de celui de M. Silver.
https://youtu.be/MjnB8HhaaGs?si=vOmOKiwclArEBX5C
Trop drôle ! 😂👍
Il semble bien que Joe ne veut pas écouter les électeurs . Il semble bien décider à se présenter malgré les sondages qui lui sont défavorables.
J’ espère qu’ il ne paiera pas le gros prix pour penser qu’ il est le seul qui peut battre la crapule.
En effet les résultats
risquent d’ être très serrés où finalement ce seront les juges qui trancheront sur le résultat?
« Trump pourrait n’être qu’à un Biden-a-un-moment-McConnell de l’emporter. »
Je ne comprends pas trop cette phrase
@Racza Si Biden aurait un épisode de signal interrompu comme McConnell au eu l’autre jour, ça pourrait clouer le cercueil de son éventuel candidature.
Merci pour votre éclairage.
Je n’avais pas compris que « a-un-moment-McConnell » était devenue une expression -pas très jolie- et sonne (en français) assez vilain. À lire et à dire c’est étrange.
Cela rejoint l’expression consacrée :« À un battement de ❤️ de la présidence »
Il suffit que Biden fige devant les caméras comme McConnell l’a fait, pour être foutu.
Si Biden subit le même genre d’incident que McConnell, il est possible qu’assez d’électeurs changent d’idée et donne leur vote au Donald.
Je dirais plutôt que cela dédouanerait des candidat-e-s potentiels qui n’osent pas challenger le président sortant (une règle non-écrite)⁉️
les américains peuples de grand malades
Un duel Biden et 🤡. La plus éloquente illustration de « damn if you do, damn if you don’t », ou, en français, « tomber de Charybde en Scylla « . Avec un léger penchant infernal si 🤡 l’emporte.
Ost… de débiles d’Amaricains.
Bedaine et DéJecTion n’ont que trois ans et demie de différence.
Les Amères Loques seraient donc prêts à élire un criminel fou braque au lieu d’un homme, certes défaillant, mais qui travaille pour le peuple et non pour sa petite personne.
Les connards comme Nate Silver ne savent donc pas qu’un président, quel que soit son âge, se repose en grande partie sur une équipe et que c’est la qualité de cette équipe qui fait en grande partie la grandeur d’une présidence.
Regardez le demeuré de Dubya. Il était relativement jeune, mais il était con et sous la coupe d’une équipe de va-t’en-guerre rapaces et incompétents.
Je suppose que les tarés d’Amaricains préféreraient un jeune à belle prestance, mais le cerveau vide, entouré de salopards qui ne songeraient qu’à s’en mettre plein les poches.
Sont aussi tarés que ces Africains qui destituent un président, certes pourri de père en fils, mais pour mettre à sa place un général qui a fourré son pays et qui a des avoirs importants à l’étranger, notamment à Washington (voir le reportage du JT de France 2 la semaine dernière et l’excellent article de Brousseau dans le Devoir : https://www.ledevoir.com/opinion/chroniques/797403/chronique-epidemie-africaine).
Moi, si j’étais Macron, je laisserais tous ces shitholes dans leur m4rde, quitte à ce qu’ils se fassent encore plus exploiter par les Chinois et les Russes. Ils cesseront bientôt de crier :« Vive Wagner ! Vive Poutine ! Vive la Russie ! » Cr…de Cro-Magnons !
Je lisais sur LinkedIn des africains dire, « Laissez-nous en paix en Afrique. Laissez-nous faire nos erreurs et être responsables de nos succès. »
Ben oui, toé chose !! Faites les mêmes erreurs qui ont été faites maintes et maintes fois. Comme vous dites Kintouai, mettez un général corrompu à la place.
Le problème des civilisations depuis toujours est de ne pas apprendre de ses erreurs. Le compagnies font pareil. Je le vois encore ou je suis.
Le compagnies font pareil. Je le vois encore ou je suis.
La technique de gestion utilisé aujourd’hui ont été écrite par henry fayol en 1908.
Et le mouvement humanitaire/social en entreprise a été entamé par Mayo en… 1934 lorsqu’il a remis son rapport sur une étude de plusieurs année de la motivation au travail – résultat qui ont été totalement rejeté par la compagnie qui l’avait commandé.
La compagnie cherchait un moyen d’augmenté la productivité de ces employés par une plus grande motivation.
Se faire dire qu’il devait avoir de la considération pour leurs employé si il voulait créer plus de motivation ne correspondait pas a la culture de leur entreprise…
Tout ca pour dire que c’est tout le temps du pareil au meme qui se repète ad vitam eternum
Ad nauseam aussi 🙁
Et c’est le fordisme (Henry Ford) qui a fait le plus de chemin 🚗
C’est cru mais c*****ment vrai ce que vous dites❗️
Que se passe-t-il si à une semaine du scrutin, Biden fait un AVC et est dans le coma ou fortement incapacité. L’élection a quand même lieu ? Si Biden est malade mais gagne pareil, c’est Harris qui devient présidente ? De façon intérimaire ou permanente ?
Ouf, bonne question.
Si le candidats meurt avant l’élection, son nom ne peut être remplacer sur les bulletins. comme les électeurs votent pour « des grands électeurs », ce sont eux qui auront le dernier mot.
Si le président élu est incapacité entre l’élection et le décompte des grands électeurs, c’est aussi l’inconnu.
« We don’t know what would happen if a candidate who, dies after or becomes incapacitated between the meeting of electors and the counting of electoral votes in Congress. »
Si le président élu est incapacité entre lle décompte des grands électeurs et l’assermentation, le VP prend la place.
« If a winning Presidential candidate dies or becomes incapacitated between the counting of electoral votes in the Congress and the inauguration, the Vice President-elect becomes President, according to §3 of the 20th Amendment. »
https://www.archives.gov/electoral-college/faq
Adopté le 23 février 1967, le 25 eme amendent stipule 5 articles :
Article 1. En cas de destitution, décès ou démission du président, le vice-président deviendra président. (C’est pour l’exercice en cours).
Article 2. En cas de vacance du poste de vice-président, le président désignera un vice-président qui entrera en fonction dès que sa nomination aura été approuvée par un vote majoritaire des deux Chambres du Congrès.
Article 3. Si le président fait parvenir au président pro tempore du Sénat et au président de la Chambre des représentants une déclaration écrite leur faisant connaître son incapacité d’exercer les pouvoirs et de remplir les devoirs de sa charge, et jusqu’au moment où il les avisera par écrit du contraire, ces pouvoirs seront exercés et ces devoirs seront remplis par le vice-président en qualité de président par intérim.
Article 4. Si le vice-président, ainsi qu’une majorité des principaux fonctionnaires des départements exécutifs ou de tel autre organisme désigné par une loi promulguée par le Congrès, font parvenir au président pro tempore du Sénat et au président de la Chambre des représentants une déclaration écrite les avisant que le président est dans l’incapacité d’exercer les pouvoirs et de remplir les devoirs de sa charge, le vice-président assumera immédiatement ces fonctions en qualité de président par intérim. Par la suite, si le président fait parvenir au président pro tempore du Sénat et au président de la Chambre des représentants une déclaration écrite les informant qu’aucune incapacité n’existe, il reprendra ses fonctions, à moins que le vice-président et une majorité des principaux fonctionnaires des départements exécutifs ou de tel autre organisme désigné par une loi promulguée par le Congrès ne fassent parvenir dans les quatre jours au président pro tempore du Sénat et au président de la Chambre des représentants une déclaration écrite affirmant que le président est incapable d’exercer les pouvoirs et de remplir les devoirs de sa charge. Le Congrès devra alors prendre une décision ; s’il ne siège pas, il se réunira dans ce but dans un délai de 48 heures. Si, dans les 21 jours qui suivront la réception par le Congrès de cette dernière déclaration écrite, ou dans les 21 jours qui suivront la date de la réunion du Congrès, si le Congrès n’est pas en session, ce dernier décide par un vote des deux tiers des deux Chambres que le président est incapable d’exercer les pouvoirs et de remplir les devoirs de sa charge, le vice-président continuera à exercer ces fonctions en qualité de président par intérim ; dans le cas contraire, le président reprendra l’exercice desdites fonctions. »
Oui, mais le 25eme amendement ne concerne qu’un président assermenté, pas un président-élu, ou un candidat présidentiel. La logique serait d’y aller avec le VP, ce n’est pas noir sur blanc dans a loi. Et comme nous sommes aux USA, ça serait rock’n’roll…
La CS devrait trancher au plus sacrant !!
Et si c’est le donald qui fait un AVC?
Les répus vont voter pour MTG ?
« Abemus Vacuum Conum » (« Nous avons un con évidé »)
je ne sais pas ce que la loi prévoit si un des deux candidats tombe sérieusement malade ou décède tout juste avant l’élection mais je suis convaincu que même si son nom demeure sur le bulletin de vote, son adversaire gagnera l’élection, qui qu’il soit et cela inclu le prévenu orange !
N’oubliez pas de vous procurer le tout dernier album des Rolling Stones, dont le leader Mick Jagger a 80 ans bien sonnés! Après avoir regardé le dernier Indiana Jones où l’acteur principal affiche ses 81 ans! Âgistes les Américains, vous dites?
Je dis ça comme ça.
Mais si, si, si .. Trump aussi est trop vieux pour la présidence! Au Canada même les Sénateurs (qui sont supposés être vieux – sénat = senior et les juges sont mis à la retraite à 75 ans. Trump et Biden sont trop vieux pour la présidence.
je proteste!
Mick Jagger est Anglais (comme dans England).
Allez dire que Jagger est americain a un anglais et je ne suis pas sur que vous allez y survivre!
; )
Je dirais permanente.
Les républicains utilisent la même tactique que contre Clinton. Ils répètent une accusation à profusion jusqu’à ce que les indépendants qui ne suivent pas la politique l’accepte comme un fait.
Il faut noter que Nate Silver dit que Has Been-45 aussi mérite d’être écarté à cause de son âge:
« »For me personally, I’d draw the line younger than both of them, » Silver wrote of Biden and Trump. »
Je trouve qu’il a raison et que les Démocrates devraient tenir compte de l’âge de Biden. Même si Biden est compétent en tant que politicien (ce que l’autre n’a jamais été) et s’il s’est entouré d’une bonne équipe, il reste que son âge est un repoussoir pour beaucoup d’électeurs. Et Harris, à tort ou à raison, n’est pas vue comme celle qui pourrait le remplacer à la présidence.
S’il faudrait sacrifier quelqu’un entre Joe Biden et Kamala Harris je dis Kamala.
Elle aurait dû viser un poste au DOJ.
C’est Vlad l’Empoisonneur, le Défenestreur, le Lanceur de missile anti-aérien qui va être drôlement content: Son ami de retour! Il n’espère pas mieux pour se sortir de la fosse à marde dans lequel il a plongé son médiocre pays, bien que la Russie est « invinsible » dit-il.
Quelqu’un aux USA va perdre les pédales, c’est sûr, et s’en remettre au gun pour empêcher ça (2ième amendement).
Ciao
encore et toujours le regard sur le contenant plutôt que le contenu…
le choix des électeurs qui serait basé sur l’âge est une fumisterie… ça tiendrait la route si le candidat républicain avait 55-60 ans…
sinon ça demeure un choix entre 2 vieux… 77 et 80 c’est pas mal la même fourchette…
Rendu là, le contenu prime…
les sondages semblent de plus en plus biaisés par des questions tendancieuses..
évidemment que les électeurs préfèreraient avoir un Président dans la force de l’âge… l’image demeure un aspect non négligeable, mais aussi une capacité de terminer ce qui a été amorcé…
Avec Biden ou trump, chaque matin peut annoncer leur décès à partir de maintenant… ils sont dans cette zone où la possibilité augmente rapidement….
L’idéal serait qu’aucun des 2 ne brigue le poste…. mais aux USA, ça marche de même… les partis ne préparent pas la suite…
Ce qui jette par terre est de constater que des « jeunes » candidats ne parviennent même pas à être simplement considérés intéressants…
Aucun programme, aucune vision sociétale, aucune direction cohérente avec la réalité du moment…
aucun des candidats républicains n’abordent les changements climatiques, les abus du capitalisme, la protection de l’environnement, l’économie de l’eau potable, l’équité pour les citoyens…. Rien.
Alors il semble que des candidats moins âgés ne changerait rien à la situation…
l’égocentrisme des gens les rend plus cyniques face aux politiciens qui ne bougent pas afin de ne pas se mettre trop d’électeurs à dos…
Les gens votent de moins en moins, exigeant des programmes personnifiés pour eux sous peine de rejeter tout…
La réalité est que la probabilité que les citoyens américains doivent choisir entre 2 vieillards est très forte.
L’un est vieux… l’autre est un vieux con.
»aucun des candidats républicains n’abordent les changements climatiques, les abus du capitalisme, la protection de l’environnement, l’économie de l’eau potable, l’équité pour les citoyens…. Rien. »
Si si il abordent ces sujets:
-changements climatiques: c’est une fraude!
-abus du capitalisme: Attendez, le tickle s’en vient…
-protection de l’environnement: non, pas besoin
-économie de l’eau potable: oui, oui, on fait des canal pour arroser les champ dans le désert, d’ailleur il sont dans le désert pour des question de main d’oeuvre mexicaine, mais ca par contre on dit qu’on est contre l’immigration
-équité pour les citoyens: les US c’est le pays de la liberté et des opportunité, chaque personne qui travail fort a la chance de devenir millionnaire, si tu ne l’est pas c’est que tu travaille pas assez fort (ou que tu es un de ces descendants d’esclave qui ne connait pas sa place).
On est un pays capitaliste et on est contre les méchant extremiste communiste.
Et en tant qu’être d’exception, on ne peut avoir tort. On est les meilleurs en tout!
Petit ajout, si vous permettez :
« protection de l’environnement: non, pas besoin »
Parce que Djezuce va revenir et donner une Terre nouvelle à ses zouaves donc Drill Baby Drill🛢️
@ Lechat 👌👌👌
L’âge moyen des citoyens américains est de 38,8 ans.
Or, on remarque un déclin du nombre de Sénateurs et des membres du Sénat qui ont connu les guerres de Corée et du Viet Nam et une augmentation du nombre d’élus issus de l’immigration, donc plus jeunes.
Selon les recherches et les analyses récentes du Pew Research Center, l’âge moyen des Sénateurs est de 65 ans et les membres du Congrès ont en moyenne 58 ans.
En partageant ces élus selon leur appartenance politique on remarque qu’au Sénat les Républicains ont en moyenne 62 ans et les Démocrates, 65 ans. Du côté du Congrès, les Républicains ont en moyenne 56 ans et les Démocrates 58 ans. Il s’agit-là de statistiques froides mais qui permettent de jauger le passé qui nourrit ces femmes et ces hommes.
C’est donc dire qu’en moyenne la majorité des élus américains n’étaient pas nés lors de l’assassinat du Président John F. Kennedy. Plusieurs ont à peine été témoins des premiers pas de l’Homme sur la Lune et un bon nombre étaient encore peu scolarisés lors de l’effondrement du mur de Berlin et de la fin de l’URSS.
En revanche, les deux candidats majeurs à l’élection de la présidence du pays seront des octogénaires au moment ou peu après les prochaines élections de 2024. Ces deux hommes ont l’âge des grands-parents de ceux et celles qui se situent dans la zone environnante de l’âge moyen des citoyens américains, soit 38,8 ans.
On peut donc comprendre le nombre important de citoyens qui s’inquiètent de voir accéder à la présidence des personnes dont l’énergie et la résistance est en déclin. Quelque soit l’expérience ou la moralité de ces deux hommes, il n’en demeure pas moins qu’ils devront avoir la capacité de prendre des décisions majeures qui vont impacter la vie des citoyens qui, eux, en moyenne, sont à la veille d’accéder à un palier important de leur vie familiale et professionnelle. Un bon président est celui qui sait s’entourer de femmes et d’hommes compétents et honnêtes pour administrer et gérer une société en pleine transition intergénérationnelle et culturelle.
Cela discrédite totalement le 🤡
On dira ce qu’on voudra, les républicains tiennent quand même une course à l’investiture même si le résultat de celle-ci n’a jamais vraiment été en doute. Serait-ce possible que le GOP ont espérés que les accusations à venir allaient couler la nomination de Trump? Possible mais bon, si les électeurs républicains sont assez cons pour reconduire un Trump usé à la corde avec 97 accusations criminelles contre lui, ben c’est leur choix.
Les démocrates font quoi eux pour les membres de leur parti qui répètent, sondage après sondage, qu’ils aimeraient un candidat plus jeune? Absolument rien.
Je suis fatiguée d’entendre parler de l’âge de Joe Biden.
Comment en finir avec l’âge…
C’est simple qu’il règle le problème de disqualification de DT une fois pour toute et Joe Biden va se faire plaisir de ne pas se représenter.
En attendant…
Joe Biden a 80 ans 9 mois et 16 jours.
L’autre a 77 ans 2 mois et 15 jours. Et je ne m’aventurerai pas à parler de son âge mental depuis 2016 du niveau primaire.
Lors de son inauguration Joe Biden avait plus ou moins 78 ans et 2 mois. Et jusqu’à maintenant il a fait la job parce qu’il est bien entouré.
Ceci étant dit…et c’est majeur selon moi si l’on compare avec DT.
On s’entend que le même président élu pour un deuxième mandat son staff, est mal plus rodé que lors d’un premier mandat. Tout n’est pas à faire avec l’air d’aller et tu continues avec des petits ajustements ici et là. Son âge ne fera pas une grosse différence.
Avec DT tout sera à faire, refaire et défaire, de nomination en démission, de nomination en congédiement au gré de ses humeurs au sein d’un chaos au quotidien, et on sait à quoi ressemblent les meilleurs avec lui, il avait de gros problèmes à amener des gens avec du potentiel, imaginez demain. Est ce que Fox News et Tucker seront à nouveau ses conseillers en-chef. Peut-être que Jr et Kimberley vont remplacer Ivanka et Jared. Je me fais plaisir mais je suis convaincue que cette Gang « imbéciles heureux » ne seront pas à la WH en 2025.
Combien il y a eu de démission ou de mise à pied à coup de pied au derrière depuis le 21 janvier 2021?
Jean Paski a donné au gouvernement un pré- avis de départ d’un an, ce n’est pas ce qu’elle j’appelle une démission ou un démissionné comme sous le règne de l’autre.
Quand je parle de Staff, j’inclus tous les ministères. Joe Biden est entouré de compétent a un haut niveau on le voit bien et au deuxième mandat ça va continuer.
Au Congres sous la présidence de Joe Biden ça va rester du monde avec de la classe très majoritairement.
Pas de chaos, pas de scandales au quotidien.
Mais avec DT les pas de classe vont gravir les échelons et il devra ajouter d’autres pas de classe.
Au FBI Christopher Wray, Joe Biden ne l’a pas fait sauter. L’autre en arrivant va faire sauter C.Wray.
Au DOJ c’est le même depuis le début.
Sous Joe Biden 1 acting 1 AG
Donald Trump 4 acting 2 AG
Chef de cabinet
Sous Joe Biden 2 je n’ai même pas eu connaissance ou presque de la démission du premier.
Sous DT 4
Secrétaire de Presse
Joe Biden 2 avec Jen Psaki
Donald Trump 5 avec K.Conway.
Joe Biden a une maudite bonne moyenne au bâton pour le roulement de staff. L’autre est tout fier de dire qu’il a fait 67 au golf mais ne lui parlez pas de son roulement de staff histoire de voir s’il va se gonfler le torse. Ouin vous avez raison un échec avec lui c’est toujours un succès avec des faits alternatifs.😉
Ajout directeur des communications avec Joe Biden 2
Donald Trump 8 si, si c’est bien 8
@Layla
Et imaginez toutes les nominations de militaires que 45 pourrait faire grâce à tuberville qui en a bloqué au moins 270 jusqu’à maintenant.
Et je suis bien d’accord avec vous, si 45 disparaît, Biden se retire.
Quand je faisais l’inventaire je me disais que lors de la prochaine campagne de financement on pourrait se faire plaisir à faire le tour des moments mémorables avec DT mais à bien y penser on aurait pas trop des trois autres campagnes.
@Marie4Poches4 T. Tuberville
En parlant de ce T. Tuberville, Mme Karine Jean-Pierre a ressorti quelques déclarations de cet homme, elle termine de façon très subtile en sous entendant que le T. Tuberville de 2021-2022 devrait parler à T. Tuberville de 2023.
Sur le site de la WH juillet 17, 2023.
Ses déclarations
« Laisser notre armée dans les limbes n’est jamais la bonne chose à faire. » T. Tuberville 2022
« Notre armée n’est pas un pion politique ». T. Tuberville
« Notre travail en tant que fonctionnaire élu est de nous assurer que ceux qui se sont mobilisés pour défendre notre pays disposent des ressources » dont ils ont besoin – qu’ils « ont besoin de faire leur travail et de le faire en toute sécurité » T. Tuberville
« Les conjoints militaires font des sacrifices tous les jours pour leur pays. Ils sont l’épine dorsale et les systèmes de soutien de nos troupes, qui équilibrent souvent cela avec la vie de famille, déménagent des villes et étant séparés de leurs proches. » T. Tuberville 2021
********
« Le sénateur Tuberville de 2021 et 2022 devrait intervenir auprès du sénateur Tuberville en 2023, car il est clair qu’il y a un problème ici. Et les sénateurs républicains doivent s’exprimer au nom de notre sécurité nationale et de nos familles de militaires ». Karine Jean Pierre
Et il vous en manques:
Secrétaire à la défense:
JB: 1 acting, +1
DT:4 acting +2
Foreign Secretary
JB: 1 acting, +1
DT: 2 acting +2
Comme le dit plus haut @GillesGougeon
« Un bon président est celui qui sait s’entourer de femmes et d’hommes compétents ». 🙂
@MarcB 🤦♀️je viens de me faire un gâteau au chocolat une portion je pense que je vais avoir besoin d’ajouter du sucre à la crème😉 pas de chance pas de crème😉
@Layla Bravo! J’adhère à 100%.
La question est plutôt: Est-ce qu’on donne le pays à une personne compétente mais âgée, ou à un criminel notoire?
« When misguided public opinion honors what is despicable and despises what is honorable, punishes virtue and rewards vice, encourages what is harmful and discourages what is useful, applauds falsehood and smothers truth under indifference or insult, a nation turns its back on progress and can be restored only by the terrible lessons of catastrophe. » ~ Frederic Bastiat
Je suis bien d’accord mais ils en ont eu des catastrophes : deux impeachment du prez, la COVID, l’insurrection, l’Ukraine. Qu’est-ce que ça va prendre comme catastrophe ?
Qu’est-ce qui est le plus dangereux : trop vieux🦯 ou trop con 🤡 ❓
Nate Silver a malheureusemnent raison.
Oui, le président Biden a accompli un travail remarquable depuis qu’il est à la MB.
Son dossier, sans être parfait, est nettement supérieur à Matricule PO1135809 et à certains égards, supérieur à l’ex-président Obama.
Pourtant, son état de santé, son âge, etc. constituent des handicaps ((je sais c’est injuste mais c’est la réalité) qui pourrait torpiller ses chances de réélection.
Je suis certain que son entourage lit les mêmes sondages et en arrive à des conclusions similaires.
La décision lui appartient. Il a certes de bons collaborateuers à qui il peut déléguer des responsabilités sans craindre que celles-ci lui reviennent en plein visage tel un boomerang.
Cependant, il ne faut pas prendre à la légère les perceptions (réelles ou fausses) des électeurs sur les questions de l’âge et des capacités mentales du président.
Qu’on le veuille ou non, cette question sera un enjeu électoral.
Ceci dit, les Républicains sont encore plus mal barrés avec Matricule PO1135809.
Il est certes un peu plus jeune que l’actuel président.
Cependant, ces actions, ses paroles pendant et après sa présidence indiquent qu’il a l’âge mental d’un adolescent de niveau Secondaire et, dans certains cas, un enfant de niveau Primaire.
Pour ce qui est de la maturité, elle est INEXISTANTE. Nul besoin d’en dire davantage.
Si les Américains sont assez connards pour renvoyer à la MB, un ESCROC, un CRIMINEL, une CRAPULE, ils auront le sort qu’ils méritent et personne ne viendra les plaindre.
Ils devront assumer leurs conneries pendant quatre (4) ans.
Lorsqu’il était Président, Trump a eu le « génie » de nommer rapidement des juges de droite et plutôt jeunes, surtout à la Cour Suprême. Il a donc transféré ses opinions politiques vers des femmes et des hommes qui, au cours des vingt ou trente prochaines années, vont intervenir en marge de la politique et de l’opinion publique. Que Trump ou Biden soit élu Président en 2024, c’est la majorité au Sénat et à la Chambre des représentants qu’il faudra surveiller afin de contrebalancer les errances philosophiques de la Cour Suprême. Même chose du côté des Gouverneurs.
@ M. Gougeon
Votre analyse exclut le fait que plusieurs juges nommés par l’idiot 45 l’ont débouté dans plusieurs causes depuis son départ de la MB.
M. Morissette je suis d’accord que Biden est vieux mais Nate Silver semble oublier que le gros plouc n’a que 2 ans de moins que le Président actuel. En passant, Warren Buffett est encre considéré comme un des plus grands experts en terme d’investissement et il a presque 90 ans.
Un GROS bémol sur l’état de santé de Joe Biden.
Comme président, il est suivi par les meilleurs médecins des États-Unis. Il a attendu très longtemps avant de confirmer sa candidature aux prochaines élections présidentielles, ce qui me laisse croire qu’il a pris en considération les résultats de ses examens médicaux avant de se présenter officiellement. Sa conjointe se préoccupe beaucoup plus de sa santé que la catin du 45 qui doit souhaiter fortement un arrêt cardiaque de son « mari à gogo » qui l’a trompé plus d’une fois avec des employées de Jeffrey Epstein et autres filles de mœurs légères afin de réclamer des dommages et intérêts punitifs exemplaires.
Commence à faire chaud en maudit pour l’ex 45 et ses p’tits comploteux.
Bien que Nate Silver ait raison, il est important de se rappeler que Trump a seulement trois ans de moins que Biden. En ce sens, si ce constat est valide pour Biden, il l’est également pour Trump.