
Mis en accusation par la Chambre des représentants à majorité républicaine en mai dernier, le procureur général du Texas Ken Paxton a commencé à subir son procès en destitution ce lundi devant le Sénat du Lone Star State, où siège sa femme. La présence de la sénatrice Angela Paxton n’est pas un détail, compte tenu des règles du vote qui sera tenu à l’issue du procès ainsi que des articles d’accusation retenus contre son mari et grand allié de Donald Trump.
Selon le représentant républicain Andrew Murr, qui a dirigé l’enquête sur Paxton à la Chambre, ce dernier a ni plus ni moins « remis les clés du bureau du procureur général » à son ami Nate Paul en échange d’un don de 25 000 dollars à sa campagne, de rénovations à sa maison et de son aide pour entretenir une relation adultère.
« Il n’est pas apte à être procureur général du Texas », a déclaré Murr au début du procès.
Angela Paxton entendra les preuves et les témoins des deux parties comme les 30 autres élus du Sénat. Mais, selon les règles de la chambre haute du parlement texan, elle ne pourra pas participer au vote. En revanche, elle sera considérée comme présente aux fins de la majorité des deux tiers requise pour destituer son mari.
Un des avocats de Paxton a déclaré en lever de rideau que les accusations de la Chambre contre son client étaient « plus bêtes qu’un seau de cheveux ». Il s’agit sans doute d’une expression du terroir texan. En tout cas, je ne la connaissais pas.
Mais ce n’est sans doute pas la dernière chose étonnante qu’on entendra d’ici la fin de ce procès qui devrait durer deux semaines et révéler les fractures au sein du Parti républicain du Texas entre les conservateurs traditionnels et ceux qui suivent la voie populiste, extrémiste ou corrompue, c’est selon, de Donald Trump.
(Photo AP)
Plus je lis de ce genre d’histoire plus je trouve que ça ressemble à la mafia. Ils n’ont rien à envier à la mafia italienne où russe. Même leur parrain à été président de leur pays. Fallait quand même le faire. Vite un film la dessus.
Un film … non SVP la réalité a été assez traumatisante Merci 😨
Donald Trump est un populiste, extrémiste corrompu. La très grande majorité de ses suiveux le sont aussi.
J’espère que le Sénat du Texas va mettre ses culottes et le destituer. C’est ce qu’il mérite.
Le FarWest du Sud❗️
Cette expression apparaît dans le Dallas Morning News :
https://www.dallasnews.com/opinion/editorials/2019/03/16/the-dumber-than-a-bucket-of-hair-quotes-of-the-week/
Moreno
De plus en plus ont se partie se tire dans le pied, la descente aux enfers continue, c’est une chute sans fin.
Une lutte entre les conservateurs traditionnels et les extrémistes comme ce Paxton fidèle allié de la crapule? Il est temps que les traditionnalistes se réveillent et foutent à la porte ces radicalisés qui sont devenus un vrai danger pour la démocratie aux States.
Je pense de moins en moins que c’est ce qui arrivera. Je pense que c’est extrêmement difficile de prédire ce qui arrivera, mais le parti Républicain comme on le connaissait sous Reagan ou les deux Bush n’existe plus, et ne reviendra pas.
De toute façon, est-ce qu’on voudrait vraiment les ravoir? Bush fils semble presque sympathique maintenant, mais souvenez-vous de 2003, souvenez-vous des millions de morts innocents en Irak, de la prison d’Abu Graib, de la région complètement déstabilisée, de la création de l’ISIS suite à l’invasion, tout ça pour du pétrole.
Malheureusement, ce qui est en train de remplacer les « républicains traditionnels » est encore pire.
La dé-CON-position du RNP🐘 a commencé sous le règne du vieillard Reagan (secondé par Nancy et leur astrologue ✡️) puis avec les busheries de H.W. et son soulon 🥴 de fils W. (secondé par Dick Faux-Con Cheney)⁉️
Si l’épouse de l’accusé est comptée comme présente pour les fins d’obtenir deux tiers des votes, c’est exactement comme si elle avait le droit de voter et votait contre la destitution de son mari.
Je n’arrive pas à trouver l’expression texane en anglais.
Quelqu’un la sait? Je suis curieux de connaitre cette expression texane
Oui, Richard Hétu connaît forcément
l’originale en anglais du Texas, puisqu’il nous en parle.
Faudrait lui demander de nous mettre au parfum.
« Houston, we have a problem »…
https://dictionnaire.reverso.net/anglais-francais/Dumb+as+a+box+of+hairs+
Merci @Layla.
Alors, « con comme un balai » (une expression courante que j’aime bien) serait assurément le meilleur équivalent en français, le plus proche tant pour les mots que pour le sens.
Dumb as a box of hair »
De ce que j’ai compris c’est pour dire que c’est vraiment insensé qu’une personne ou une action soit aussi stupide. La comparaison ne fait aucun sens une boite à cheveux ne peut pas être stupide. D’où le mot insensé. Comment une personne peut-être être aussi stupide. Ils pourraient dire comme une boîte d’épingles.
Ils ont un humour qui m’échappe totalement … heureusement❗️
Je n’avais jamais entendu cela alors j’ai texté mon vieil ami Louis G. un québécois qui vit à Houston depuis plus de 25 ans. L’expression en anglais est « Dumber than a box of hair ». Ca veut dire quelqu’un de vraiment stupide. Merci à mon ami Louis qui en passant est un lecteur de ce blogue sans y participer.
Quand on sait que DeSantis a congédié 2 procureurs élus parce que le 1er ne voulait pas poursuivre les personnes aidant une femme à avorter après 6 semaines et l’autre parce qu’elle ne demandait pas la peine minimale pour les mineurs ayant commis un crime avec une arme et aussi par ce qu’elle enquêtait sur un shérif corrompu.
Paxton devrait démissionner avant d’être traîner dans la boue.
HS –
Tario des Proud Boys 22 ans de prison
Je sors le « gris de cigare » pour l’occasion.
Imaginez s’il avait été présent au Capitol…il aurait peut-être eu le 33 ans demandé.
Imaginez ce que Trump écopera.
Ça fait deux fois en quelques jours que les Républicains me surprennent. Après Kemp, qui respecte la loi et la Constitution, voilà que des élus républicains demandent à un des leurs de rendre des comptes pour corruption… et adultère (ça compte peut-être pour certains).
D’habitude, ils applaudissent à ces crimes en disant « Essayez de faire mieux la prochaine fois ».
Son Dieu, du moins la plus que centaine qui ont écrit successivement la Bible au cours des millénaires qui précède Jésus, en a particulièrement contre l’adultère. Laissons-le se démerder avec lui.
Personnellement, j’estime que ce sont des histoires orales inventées par des gardiens de moutons analphabètes pour égayer les longues soirées auprès du feu.
Probablement des histoires transmises oralement et déformées ou reformulées à chaque version pendant des siècles et finalement écrites par quelqu’un un peu plus érudit.
Du sexe oral en somme🥴
Voici donc une lutte « entre les conservateurs traditionnels et ceux qui suivent la voie populiste ».
Lire: entre les fondamentalistes chrétiens anti-avortement, pro-gun et homophobes contre les corrompus, menteurs, fraudeurs et sexistes.
Ça promet.
Plus les choses évoluent, plus l’accusation porté contre Matricule PO1135809 et ses co-accusés en vertu de la version georgienne de la Loi R.I.C.O. prend du sens.
Le Parti Républicain, du moins une bonne partie de ce parti, se comporte comme une « organisation criminelle, tel que le définit la Loi R.I.C.O.
Pour que la dénonciation ainsi que la mise en accusation de Paxton, soient faites par des élus Républicains, voilà qui en dit long sur l’état de ce parti lequel nage en eaux troubles.
Il est plus que temps que les « vrais » Républicains se lèvent et fassent le ménage au sein de leur formation politique.
Il faut, de temps à autre, sortir les vidanges en se débarrassant des crapules comme Paxton.
Extraits de “Being Texan — More Colourful Texas Sayings than You Can Shake a Stick At”
https://www.texasmonthly.com/being-texan/more-colorful-texas-sayings-than-you-can-shake-a-stick-at/
• Dumb
If a duck had his brain, it would fly north for the winter.
He doesn’t have enough sense to spit downwind.
If he was bacon, he wouldn’t even sizzle.
If brains were leather, he couldn’t saddle a flea.
He carries his brains in his back pocket.
Dumb as dirt.
Dumb as a box of rocks.
–> Dumb as a barrel of hair. <–
Dumb as a post.
Dumb as a wagon wheel.
Dumb as a prairie dog.
Dumb as a watermelon.
He doesn’t know “come here” from “sic ’em.”
He doesn’t know enough to pound sand down a rat hole.
He can’t ride and chew at the same time.
So stupid if you put his brains in a bumblebee, it’d fly backwards.
If all her brains were ink, she couldn’t dot an i.
If all his brains were dynamite, he couldn’t blow his nose.
He don’t know which end’s up.
He don’t know a widget from a whangdoodle.
He don’t know nothing from nothing.
He don’t know diddly squat.
He couldn’t pour piss out of a boot with a hole in the toe and the directions on the heel.
If he had a brain, it’d die of loneliness.
So thick-headed you can hit him in the face with a tire iron and he won’t yell till morning.
He could screw up an anvil.