
Pendant des mois, les républicains ont réclamé la nomination d’un procureur spécial pour mener l’enquête sur les affaires de Hunter Biden. Après la nomination du procureur des États-Unis au Delaware David Weiss à un tel poste ce vendredi, ils ont néanmoins crié à l’imposture. « Ce n’est qu’une nouvelle façon de blanchir la corruption de la famille Biden », a déclaré Russell Dye, porte-parole de Jim Jordan, président de la commission de la Chambre des représentants. « Weiss a déjà signé un accord de plaidoyer qui était si horrible et injuste qu’une juge fédérale l’a rejeté. »
Le président de la Chambre Kevin McCarthy a déclaré de son côté que cette nomination « ne peut pas être utilisée pour faire obstruction aux enquêtes du Congrès ou pour blanchir la corruption de la famille Biden ». « Si Weiss a négocié l’accord de complaisance qui n’a pas pu être approuvé, comment peut-on lui faire confiance en tant qu’avocat spécial ? », a-t-il ajouté sur X.
La nomination de Weiss par le procureur général des États-Unis est liée à l’échec des négociations entre le ministère de la Justice et Hunter Biden sur les conditions de son plaidoyer de culpabilités concernant des infractions fiscales et une violation de la loi sur les armes à feu. Ces négociations ont échoué après qu’une juge fédérale du Delaware a refusé d’entériner l’accord original.
Or, tant Garland et Weiss avaient déjà déclaré que l’enquête sur l’affaire de Hunter Biden avait été menée de façon indépendante et que Weiss disposait de tous les pouvoirs nécessaires pour inculper le fils du président. Les deux hommes ont répété ce point de vue après qu’un lanceur d’alerte de l’Internal Revenue Service a prétendu le contraire sous serment en citant des paroles qu’aurait prononcées Weiss lors d’une rencontre remontant au 7 octobre 2022.
Dans ce contexte, au moins deux questions se posent. En quoi la nomination d’un procureur en qui les républicains n’ont plus confiance, à tort ou à raison, les rassurera-t-elle de l’indépendance de l’enquête qui se poursuit. Et comment le procureur spécial pourra-t-il arriver dans les prochains mois à une conclusion différente sur les affaires de Hunter Biden de celle à laquelle il est déjà arrivé après cinq ans d’enquête ?
L’avocat de Hunter Biden semble être convaincu qu’il ne parviendra pas à trouver rien de nouveau. En attendant, son client sera vraisemblablement traduit en justice pour les crimes au sujet desquels il était prêt à plaider coupable. Et la Maison-Blanche ne peut faire autrement que de s’inquiéter qu’une mauvaise surprise surgira d’ici novembre 2024 autour de cette enquête qui ne veut pas mourir.
(Photo Redux)
À mon avis, les Républicains les plus atteints par l’ultra-partisanerie abêtissante feront confiance seulement a un procureur qui arrivera à la conclusion qu’ils ont préjugées. En d’autres termes, une autre enquête risquerait d’être une dépense inutile puisque rien ne les fera changer d’avis… sauf à corrompre la Justice.
Les Républicains moins irrationnels doivent être de l’idée qu’il n’y a plus de fumée que de feu derrière l’affaire Hunter Biden, sauf sur le plan des accusations dont il a été reconnu coupable. Malheureusement, ils ne se manifestent pas beaucoup, même lorsque MTG étale sa bassesse publiquement (en montrant des photos pornos pour faire un stunt).
Ce que veulent les plus enragés des républicains, c’est ni plus ni moins qu’un lynchage, là ils seraient comblés!
De toute façon vu comment les Repas s’accrochent de façon délirante pendant des années au moindre brin d’herbe (cf les mails d’Hillary et le portable de HB qui n’ont aboutis à rien), ils ne vont pas lâcher de sitôt.
Pour la galerie …..d’arts ?
Hunter Biden, peintre en conflits d’intérêt!?
Une vieille histoire qui pourrait refaire surface ?
https://ici.radio-canada.ca/info/videos/media-8483426/hunter-biden-peintre-en-conflits-interet
Est-ce qu’il existe un équivalent de l’arrêt Jordan aux États-Unis? Ça ne doit pas, ils sont trop revanchards
Je crois qu’ils ont seulement la poursuite Jordan. Celle qui court après sa queue.
@Anne-Marie. Non il n’y a pas d’équivalent de l’arrêt Jordan. Toutefois, il y a ce que l’on appele « Statute of Limitation » sur tous les crimes sauf meurtre, viol, sédition/trahison. C,est la période entre le moment où le crime aurait été commis et la mise en accusation. Ici, ca ne s’applique pas puisque Hunter Biden a déjà été mis en accusation.
Je vais dire comme Bernard Drainville : lâchez – moi avec » l’affaire Hunter Biden ».!
Oui il a fraudé l’ impôt et l’ a reconnu . De là à l’ accuser de fraude majeure incluant son père et bien prouvez- le!
Biden en vieux renard de la politique n’ ira jamais se mêler d’ une magouille de son fils , si magouille il y a.
De plus on parle du cas Hunter du temps de la présidence du gros fêlé. S’ il y avait vraiment de quoi le condamner de crime, vous ne croyez pas que Barr inféodé à l’ époque à la crapule n’ aurait rien fait?
En vérité je ce n’ est qu’ une tactique républicaine pour nuire à Biden et le faire passer aussi pourri que leur gourou.
——————————-
Hunter Biden serait condamné à la chaise électrique pour le vol d’une barre
de chocolat et ca ne serait pas encore assez.
Les républicains sont dans la « miouze » face à l’électorat. 61% ( si je me souviens bien) des électeurs s’opposent à la position des républicains sur l’avortement. La génération Z rejette le racisme/misogynie/ rejet de de la différence en bloc.
Je cois qu’ils espèrent se trouver une « surprise d’octobre » avec cette enquête. Sinon ils vont se créer une situation genre « wag the dog » pour chercher à détourner l’attention, comme une caravane de migrants.
On revient toujours au problème original
Jordan, celui qui a refusé d’obtempérer à une assignation à comparaître, et MecÉcarté qui peine à rassembler ses troupes, ont beau gueuler contre le traitement du fils de Biden, Ils n’arriveront pas à relier les agissements plus ou moins légaux du fils à son père.
Quand Gym Jordan parle de cacher des crimes, il sait de quoi il parle. Il est d’ailleurs un expert dans ce domaine
Stratégiquement, un coup de maître des démocrates. Cette décision vient de mettre un terme à l’enquête en chambre des républicains, ils ont maintenant les mains liés. Tous les témoins et employés du DOJ/FBI pourront tout simplement dire qu’ils ne peuvent pas discuter d’une enquête en cour jusqu’à ce que les démocrates reprennent le contrôle de la chambre et cette affaire sera fermée une fois pour toute.
Le GOP n’a plus qu’une seule carte dans son jeu, couper le financement du DOJ et FBI (ce qui inclus aussi Jack Smith) à zéro mais ils n’ont pas les couilles de tenter une chose pareil.
Comme dirait Bastien, 🤡
Non!!! Mais le nouveau pseudo de Machin chouette !!!! Simon Latourelle!!! Il aurait en trouver une meilleure 1🤣🤣🤣
De toute façon, quand quelqu’un témoigne, républicain ou démocrate, devant un comité républicain de la Chambre, ça foire.
Les démocrates n’ont besoin de personne pour que les républicains comptent dans leur but.
@Simon Latourelle (11/08/2023 à 18:54)
Sans blague. Quelle bonne idée (!!!)
Couper le financement du FBI, du DOJ ?
On va paralyser complètement le système judiciaire. Ainsi, les criminels auront carte blanche pour commettre leurs méfaits, et ce, sans en subir, la moindre conséquence.
Ne comptez pas sur les forces de police locale de même que sur les Tribunaux locaux pour remplacer le FBI et le DOJ. Ils n’y arriveront pas.
La sécurité de la population? Elle ira se procurer des armes à feu et se fera justice elle-même.
Couper le financement pour le Procureur Smith?
Ben quoi, il a osé mettre en accusation « the greatest president ever » et le priver de son droit de
1. Mentir;
2. Voler;
3. Agresser sexuellemnt des femmes;
4. Répandre la haine, l’intolérance, le fanatisme, le racisme;
5. Tenter de trafiquer les résultats d’une élection;
6. Tenter de renverser un gouvernement légitimement élu en lâchant sa meute de chacals à l’assaut du Capitole;
7. Entreposer illégallement des documents classifiés et qui sait, tenter d’en tirer un profit en les vendant au plus offrant;
8. Diviser la population au point de rendre toute forme de réconciliaton quasiment impossible.
9. Etc.
J’espère que vous êtes conscient du profond ridicule de votre commentaire.
Si vous avez d’autres idées « brillantes » à nous proposer, n’hésitez pas à nous en faire part.
Au moins, on pourra rigoler.
Le problème est que le nouveau pseudo du clown de service ne comprends pas que le GOP ne contrôle que la Chambre des Représentants et que ca prends l’accord du Sénat et du Président pour couper des budgets. Je sais qu’il pense que le gros plouc a gagné en 2020. Le Special Counsel relève du AG pas de la Chambre.
M. Latourelle Ce n’est pas une question de couille mais de pouvoir. Les démocrates contrôlent le Sénat et la Présidence. La Chambre seule ne peut couper le financement. Ca fait partie du financement du gouvernement où la Chambre, le S.nat et la Présidence doivent être d’accord.
Jim Jordan comme procureur spécial. Lui, il sera impartial.
————————-
En terme d’impartialité je verrais peut-être plus Matt Gaetz 😉
Tite chanson de circonstance:
https://youtu.be/ApwPTALMUzs
@Roger Allard
Excellent rappel !
Les Républicains viennent de se faire prendre à leur propre jeu. ils voulaient un Procureur Indépendant? l’AG Garland a exaucé leur souhait.
Il a nommé David Weiss, le procureur qui travaille ce dossier depuis cinq (5) ans et qui a tiré des conclusions qui ont conduit au « plea bargaining » qui a finalement avorté ».
Weiss est celui qui connaît bien le dossier et je n’ai aucune raison de penser qu’il ne fera pas preuve d’impartialité.
Hunter Biden a commis des gestes répréhensibles. C’est l’évidence même. Il devra payer pour ses actes.
On comprend que les Républicains, en tentant d’impliquer « par la bande » le président Biden, cherche à miner sa crédibilité et à faire diversion concernant tout ce qui se passe avec l’ESCROC.
Cette affaire a été mise à jour pendant la présidence de TFG. Qui sait si le Procureur Weiss ne trouvera pas des choses « intéressantes » susceptibles de mettre LA CHOSE et certains Républicains dans l’embarras?
Que vont faire ces enfoirés si cela se produit? Je vous laisse deviner.
Les Républicains peuvent bien mener toutes les enquêtes-bidon qu’ils voudront, manipuler les faits, faire témoigner des gens qui ont ZÉRO crédibilité, cela ne changera rien au fait qu’ils vont frapper un mur.
Leur grosse balloune va leurs exploser en pleine gueule. (Ma prédiction)
Pendant ce temps, leur gourou en aura plein les bras avec tous les procès auxquelles il aura à faire face.
La question posé par M. Hétu est pertinente? La réponse est évidente: OUI
@Gilles Morissette « …et je n’ai aucune raison de penser qu’il ne fera pas preuve d’impartialité. »
Dois-je vous rappeller que son « plea bargain » au camp d’Hunter était tellement généreuse que la juge l’a reviré de bord pour qu’il fasse son travail sérieusement?
C’est vous qui le prétendez mais ce n’est pas tout à fait ce qui s’est passé. Vous en avez (volontairement ?) oublié des morceaux.
Oui, la Juge Noreika a refusé le « plea bargaining ». Cependant, elle avait demandé aux deux parties de retourner discuter et d’apporter des modifications à l’entente.
Devant ce fait , Hunter Biden a choisi de plaider « non coupable » et d’aller en procès.
Ais-je besoin de souligner que la juge Noreika avait nommé par… LA CHOSE. Et oui, votre gourou.
M. Hétu nous avait d’ailleurs raconté toute l’histoire dans un de ces posts il y a quelque temps (« Coup de théâtre: Hunter Biden plaide non coupable. 26/07/2023 »).
Je suppose qu’il ne fallait pas s’attendre à autre chose de la part d’un adorateur de la secte du Veau d’or comme vous.
Quand allez-vous arrêter de nous « boulechiter » ?
HS
Flynn en plein délire ou en recrutement pour je sais pas quoi…
https://www.meidastouch.com/news/flynn-600-globalists-take-over-money
—————————-
Parlant d’un solide fou dans la tête M Flynn est assez dur à battre.
Ce criminel pardonné par l’idiot Trump aurait très certainement dût se ramasser
dans la liste des complotistes qui ont conseillé l’idiot lors des évènements du 6 janvier 2021.
Incroyable que M Flynn sont encore en liberté sinon interné tellement il est fèlé et toxique.
LOL
« He [Flynn] then said that they are already testing out the system and cites as an example that his debit card was recently declined twice. »
Tout un exemple! Moi, en conduisant, j’arrive à une intersection et la lumière vire rouge! C’est vraiment la preuve que les illuminatis veulent m’empêcher d’avancer pour découvrir que la terre est plate. CQFD!
Ancien conseiller à la sécurité de Trump… Comme Donald le disait souvent, « Only the best ». En passant, la page wikipedia de Flynn regorge de faits croustillants.
His debit card was declined twice. La mienne aussi quand le solde du compe est à zéro.
HS,
C’est vendredi…
—————————————–
Dans un cinéma de Washington où l’on joue un policier à suspense,
un spectateur venu de Mar-a-Lago, entre au moment où le film vient de commencer.
Alors, sa lampe torche à la main, l’ouvreuse le guide,
claire chaque marche pour qu’il ne trébuche pas, et l’amène jusqu’à un fauteuil libre.
-« Mais non, c’est trop près, vous n’auriez pas une autre place ?
Elle repart dans l’autre sens et le guide jusqu’à un nouveau siège.
-« Misère fille, êtes vous conne ?
Là, c’est vachement trop de côté. Il n’y a rien de plus central ?
Elle parcourt toute la salle, repère enfin une place en plein milieu;
retourne et y conduit le type,
qui lui donne royalement une pièce de 25 cennes en guise de pourboire..
Alors, elle se penche vers lui et lui chuchote à l’oreille:
« C’est le juge l’assassin…..
————————————————————————————————-
PS:
En guise de complément musico/cinématographique,
je vous propose « The Cinema Show »/(Genesis, ’76)…
https://youtu.be/Zhvq0XZGOSEhttps://youtu.be/Zhvq0XZGOSEhttps://youtu.be/Zhvq0XZGOSE
Extrait de l’article mis en lien:
« Weiss, who was already overseeing the Hunter Biden probe and is based in Delaware, asked to be appointed special counsel on Tuesday… »
Quelqu’un ici est à deux doigts d’insinuer que Weiss est un saboteur planté par les démocrates. Est-ce que cela va prendre 24 heures? Les paris sont ouverts. 🤔
Trump qui affirme qu’il ne l’a jamais nommé. Comme il n’écoute pas et il ne lit pas, il ne se souvient pas qu’il l’a nommé en 2017 et approuvé par le sénat contrôlé par les républicains.
En passant, il a encore dit que Jack Smith était dérangé. Il est temps de lui imposer une interdiction d’utiliser les réseaux sociaux, de donner des entrevues et de tenir des rallyes ou de l’emprisonner jusqu’au procès.
https://www.rawstory.com/trump-slams-trump-appointed-special-counsel/?utm_source=123456&utm_medium=email&utm_campaign=15539&recip_id=532340&list_id=1
En lien avec mon dernier paragraphe 😁
https://leftistviewpoints.quora.com/Judge-Chutkan-rules-Trump-will-be-forbidden-from-having-a-phone-copy-machine-or-anything-else-that-could-create-a-copy?ch=15&oid=122328446&share=d16c26b5&srid=uvM9Vt&target_type=post
@Xnicden Planté par les démocrates. Bien sûr que non!
Mais saboteur?
C’est bien ce Weiss qui a laissé expiré les délais de prescription pour tout ce qui touche aux affaires de corruption datant de 2014-2015 (Burisma).
C’est ce même Weiss qui a ordonné à ses agents de ne poser aucune question à Hunter à propos de son père pour être certains que Joe ne soit pas impliqué dans cette affaire.
C’est encore ce même Weiss qui a donné un « heads up » aux avocats de Hunter pour leur dire que le IRS planifiait une fouille d’un entrepôt de ce dernier leur permettant ainsi de faire un « ménage » et empêcher les agents de mettre la main sur des preuves importante à leur enquête.
Ce sont les procureurs de Weiss qui ont été dire à la juge Noreika qu’il y avait une enquête parallèle sur Hunter pour laquelle il pourrait être encore inculpé poussant les avocats de Hunter à répliquer qu’ils s’étaient fait promettre une immunité complète ce qui a fait avorter le « plea deal ».
Je pourrais continer pendant des heures encore avec ce que les lanceurs d’alerte du IRS ont révélés sur ce Weiss.
🤡🤡🤡
En passant, monsieur « Latourelle », en cliquant sur votre image gravatar, on arrive sur le compte de @mougangbasso. Ce nom est étrangement proche de « Christian Mougang Bassogog » (footballeur camerounais). Quelle concidence, nous avions déjà quelqu’un sur ce blog avec le nom « Christian Bassogog » qui tenanit le même genre de propos décousus, conspirationistes et hallucinants.
Petit conseil gratuit, changer de nom n’apporte pas plus de validité à vos propos. Si vous voulez nous convaincre, apportez nous des liens vers des sources crédibles (CNN, WP, NYT, Radio Canada, BBC, etc…), et on pourra débattre avec vous.
En attendant, j’ajoute un petit like au commentaire de @Bartien.
@Simon Latourelle (12/08/2023 à 09:03)
Bon sang. Ne me dites pas que vous vous fier à la parole de « lanceurs d’alerte » qui ont été incapables d’apporter UNE SEULE PREUVE documentée (écrite et/ou audio-visuel) corroborant ces allégations
En effet, c’est bien d’allégations dont on parle ici, allégations que vous essayez de nous vendre comme étant LA VÉRITÉ.
Vous devriez pourtant savoir que, selon un « grand « sage » « La vérité n’est pas toujours la vérité » (Rudy Giluliani).
Le pire est que vous avez avalé « leur salade » sans vous posez la moindre question comme le font généralement, les adorateurs de la secte de votre gourou.
Dois-je vous rappeler que les élus Démocrates qui ont interrogé les « lanceurs d’alerte » ont mis en pièce leurs témoignages, anéanti leur crédibilité et fait ressortir fort habilement leurs contradictions.
Leurs questions étaient directes, incisives, basés sur des faits précis et facilement vérifiables, contrairement à celles des Républicains.
Ces élus sont, pour la plupart, d’ex Procureur d’État chevroné, habitué à ce genre de contre-interrogatoire et capables de reconnaître un manipulateur lorsqu’ils en voient un.
Présentez ces allégations comme preuve devant un Tribunal et le Juge la rejettera du revers de la main.
Désolé de crever votre bulle mais je dois vous dire que des étudiants en première année de Droit auraient été capables de faire mieux que ça.
S’il y a des choses à découvrir dans ce dossier, le Procureur Weiss, avec les pouvoirs d’enquête qu’il aura, sera capable de faire la « job » quoique vous en pensiez de ce « saboteur »(!!!)
Une des accusations contre Hunter Biden pourrait tomber. En effet, la Cour d’Appel Fédérale pour le 5ie Circuit vient d’annuler la condamnation de Patrick Daniels en disant que ses droits selon le deuxième amendement avaient été violés. Daniels était accusé en vertu de la même loi utilisée pour accuser Hunter Biden d’avoir obtenu un permis d’arme à feu illégalement puisqu’il consommait des drogues. Si la SCOTUS maintient la décision, si il y a appel, la loi devient inconstitutionnelle. Et le crime n’est plus un crime. Et la SCOTUS et le deuxième amendement font bon ménage.