Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Joe Biden faisait-il mentir sa réputation d’homme de famille, d’honneur et de compassion en ne reconnaissant pas comme son septième petit-enfant Navy Joan Roberts, la fille de 4 ans issue de la relation passagère entre son fils Hunter et Lunden Roberts, une femme d’Arkansas dont le père est un armurier et un partisan de Donald Trump ? En dehors d’une certaine droite qui s’intéressait fiévreusement à cette histoire, la question ne se posait pas vraiment jusqu’à ce que le New York Times publie début juillet un long reportage sur la situation. Le journal notait que le président avait fait une allusion récente à ses « six petits-enfants », comme si Navy n’existait pas.

Si les lettres des lecteurs publiées à la suite de cet article étaient représentatives, bon nombre d’Américains estimaient que la situation ne les concernait pas. Il s’agissait d’une autre histoire privée découlant en partie des problèmes de toxicomanie de Hunter Biden. Histoire que des républicains ont tenté d’exploiter en fournissant à la mère des avocats au fil d’une longue bataille judiciaire autour de la paternité et de la pension alimentaire pour l’enfant (pendant un certain temps, Hunter Biden a versé 20 000 $ par mois en pension alimentaire). L’affaire s’est réglée il y a un mois et demi par le don de Biden, devenu peintre professionnel, d’un certain nombre de ses tableaux à l’enfant, ce qui a indigné des républicains.

Mais l’histoire n’était pas finie. Le USA Today en a donné une illustration lundi en publiant à la une un article dont le titre faisant de Navy Joan Roberts un membre de la famille du président, qu’il la reconnaisse ou non : « Des limites à ne pas franchir ? Les Républicains s’en prennent à Joe Biden à propos de sa plus jeune petite-fille ».

Résultat : dans une déclaration transmise en exclusivité au magazine People, le président vient de reconnaître pour la première fois son septième petit-enfant. Notons que la nouvelle est sortie en fin d’après-midi vendredi, le moment de la semaine où les politiciens ont l’habitude d’annoncer des trucs dont ils ne sont pas les plus fiers.

« Notre fils Hunter et la mère de Navy, Lunden, travaillent ensemble pour favoriser une relation qui soit dans le meilleur intérêt de leur fille, en préservant sa vie privée autant que possible à l’avenir », a déclaré le président. « Il ne s’agit pas d’une question politique, mais d’une affaire de famille. Jill et moi ne voulons que le meilleur pour tous nos petits-enfants, y compris Navy. »

People cite une source anonyme proche des Biden selon laquelle le règlement récent des batailles judiciaires entre les parents de Navy avait ouvert la voie à cette déclaration. « Il ne faut pas oublier qu’il y a quelques semaines encore, les parents de Navy étaient engagés dans une procédure judiciaire assez conflictuelle. En tant que grands-parents, les Biden suivent l’exemple de Hunter. Ils donnent – et ont donné – à Hunter et à Lunden l’espace et le temps nécessaires pour régler les choses », a déclaré la source.

(Photos Getty Images et Instagram)





53 réflexions sur “Joe Biden reconnaît (enfin?) son septième petit-enfant

  1. gl000001 dit :

    Est-ce que Melamina va demander aux médias de laisser tranquille les petits enfants de Biden ? Chelsea Clinton peut-être ?
    https://www.bbc.com/news/world-us-canada-41023044

  2. NStrider dit :

    « I really don’t care. Do U? »
    Je préférerais que les journaux insistent sur le succès de l’approche économique du programme de Biden, plutôt que de s’intéresser à un fait divers concernant son fils.

    1. Igreck dit :

      En effet, ce n’est pas ce qu’a fait, fait et fera Hunter Biden qui est pertinent, il n’est pas le POTUS que je sache😡 Si les Repus s’acharnent ainsi sur le fils c’est qu’ils n’ont rien, nothing, à reprocher au père. Pathétique❗️Et ça se croit habilité à gouverner le pays👎

  3. Ça reste dans le domaine privé

    Quand Hunter aura réglè ses problèmes à sa satisfaction le père pourra, si ça lui plait, endosser publiquement son fils. Le reste est comme le nom très franchouillard du magazine, très «people ».

  4. Ziggy9361 dit :

    Qui a de l’intérêt pour cette histoire de famille?…qui ne concerne personne sauf les personnes concernées.

  5. Gina dit :

    C’est une affaire de famille de quoi les républicains s’en mêlent. Tout pour atteindre la crédibilité de Biden. C’est désolant n’importe quoi pour être le centre d’intérêts de leurs partisans.

    1. Sueurs dit :

      Pour commencer ils devraient regarder dans leur cour, ils n’ont rien de bien reluisant dans le comportement du toupet jaune, la projection semble être leur unique moyen de noircir sur tout sous la gouverne des démocrates, pathétique.

  6. Les Américains en général s’intéressent peu ou pas du tout à Hunter, ses problèmes de toxicomanie, ses relations sexuelles, ses affaires financières et aux histoires de la famille Biden. Seul le GOP veut en faire des affaires d’État et les plus grands scandales du siècle. Hunter est devenu sympathique à une bonne partie de la population à force d’être martyrisé.
    Ce sont les autres qui font de quelqu’un une victime, ce n’est pas, comme l’ex-POTUS, en s’auto-proclamant tel qu’on le devient.

  7. HS – Une pseudo université voit son matériel approuvé pour les écoles de Floride

    https://www.mediamatters.org/dennis-prager/lessons-florida-public-school-students-will-learn-prageru-kids

    On parle ici de la PraggerU, (initialisation de Prager University et abréviation de Prager University Foundation) est un groupe de pression américain et une organisation médiatique qui crée du contenu promouvant des points de vue conservateurs sur divers sujets politiques, économiques et sociologiques. Il a été cofondé en 2009 par Allen Estrin et l’animateur de talk-show Dennis Prager.

  8. Un exemple de leur contenu

    Histoire simplifiée de l’esclavagisme :

    1. Guy LB dit :

      Plutôt intéressant,
      ce bref exposé historique. En soi, c’est de l’excellent matériel. Reste à voir comment des crétins comme DeSantis et d’autres demeurés intellectuels — qui ne voient le monde qu’en noir et blanc — vont l’exploiter politiquement pour lui faire dire ce qu’il ne dit pas.

    2. Guy LB dit :

      Merci M. Létourneau.

    3. MarcB dit :

      Belle illustration de comment prendre certain faits et comment en oublier d’autres pour bien faire paraitre une partie de la population.
      Oui l’esclavage existaient bien avant les USA. Oui les peuples Africains ont participé au commerce de l’esclavage. Oui les peuples Européens ont aboli l’esclavage vers 1800. Etait-ce les premiers? On pourrait peut-être argumenter que certaines civilisations anciennes n’ont jamais connu l’esclavagiste.

      Ce qui n’est pas mentionné est que les Sudistes se sont battus pour conserver « leurs droits » de conserver des esclaves. Et qu’ils se sont battus par la suite pour restreindre les libertés et droits de leur anciens esclaves. Les Sudistes continuent de dire « South will rise again » et ils continuent d’afficher le drapeau confédéré. C’est là que le bât blesse.

    4. Madalton dit :

      Voici ce qu’ils disent sur notre système de santé au Canada.

      https://youtu.be/5vzrh_aNEwA

      1. jeani dit :

        @Madalton

        Étant donné que j’ai passé ma vie dans ce système de santé tant décrié par nos voisins fortunés aux USA, ce vidéo, plein de stéréotypes, m’a donné l’occasion de dilater ma rate.

        C’est normal que la plus grande démocratie (SIC) au monde, le greatest pays et les greatest city (RESIC) au monde ont en plus le meilleur système de santé de l’univers.

        L’une de mes collègues a choisi de faire carrière dans ce pays, plus précisément à San Diego. La compagnie, pour laquelle elle travaillait et qui avait quelques institutions très privées avait comme mandat principal d’en tirer des profits ($$$).

        Elle était une coordonnatrice qui veillait au grain pour que les clients qui se présentaient avaient suffisamment de fonds ($$$) pour recevoir les soins pour récupérer. Toutes les interventions, si petites soient elles sont entrées dans un logiciel qui s’assure de pouvoir envoyer le bon bill ($$$) au client.

        Dernièrement, ma belle-soeur a pu profiter (😩) d’une hospitalisation à Austin, Tx, suite à un accident de moto. C’était beau, c’était clean et la vue sur la rue, le top, quoi! Les soins, ouf! Du personnel absent auprès de ses clients, impossible de recevoir la médication adéquate pour de multiples fractures dont une au bassin. Ici, on ne donne pas de l’Acetaminophene pour soulager la douleur et pour aider un patient à récupérer. Dans ce pays, champion de consommation de drogues de toutes sortes, on fait écoper le patients qui ont besoin de médication adéquate de peur de formater de nouveaux dopés.

        Nous avons de très nombreux problèmes avec notre système de santé, mais se faire donner la leçon par un pays où le dieu $ fait loi, on repassera.

      2. Madalton dit :

        @jeani,

        Le Canada se situe 10e sur 11 pays développés en terme de système de santé devant les États-Unis…Les 2 pays ont du travail à faire.

        https://www.canhealth.com/2021/09/30/canadas-healthcare-system-scores-poorly-against-peers/#:~:text=The%20Commonwealth%20Fund's%202021%20report,be%20proud%20of%2C%20contends%20Dr.

      3. jeani dit :

        @Madalton 13h03

        Vous avez 100% raison!

    5. Je constate que la vidéo est bien montée, deux opinions différentes de deux participants que je respecte. Je suis de l’avis de MarcB, on pèche par omission. Les faits énoncés sont difficilement contestables, mais on ne mentionne pas que les ÉUA étaient avec la France, le Portugal et le Royaume-Uni un des plus grands profiteurs de l’esclavagisme. Ils ont « importés » 390 000 esclaves plus 90 000 décédés en transition. On ne mentionne pas non plus la réalité socioéconomique actuelle et les classes sociales qui découlent de l’époque de l’esclavagisme.

      Le fait que l’esclavagisme existe en Afrique (des noirs par des noirs) n’excusent en rien ce qui s’est passé aux ÉUA et au Canada aussi d’ailleurs. La PraggerU a aussi fait une vidéo sur la guerre de sécession vs l’esclavagisme. On ne nie pas que c’était le point central du conflit. On insiste particulièrement sur le fait que les états du nord étaient désavantagés car ils ne pouvaient pas utiliser de main d’œuvre bon marché.

      @Madalton
      WTF ! 🤦‍♂️

      1. Madalton dit :

        À quand une vidéo sur le 2e amendement et les tueries de masse aux ÉU? Les tueries dans les écoles? La violence policière sur les minorités ethniques?

        On pourrait souligner que 4% de la population mondiale (américains) détiennent 42% des armes domestiques de la planète et que plus de 40 000 américains meurent par armes à feu annuellement dont la moitié par suicide.

      2. Achalante dit :

        Il faut aussi savoir que « l’esclavage » en Afrique et si on recule, à l’ancienne Rome et avant, n’était pas héréditaire, de un (les enfants d’esclaves n’étaient pas automatiquement esclaves), ni permanent, de deux. C’était souvent une conséquence de guerres, où même au combat, la mort d’homme devait être payée par la personne ayant tué. Une dette pouvait aussi être payée en étant esclave pendant un certain temps, et il était assumé qu’une fois ce temps passé, la personne redevenait libre.

        C’était très loin de l’esclavage à la sauce des États-Unis, où les esclaves n’étaient ni plus ni moins que du cheptel.

  9. Richard Dufour dit :

    Victime collatérale d’une chasse aux scandales politiques, une fillette de 4 ans.

    Jusqu’où iront les républicains avec l’os à ronger Hunter Biden? Jusqu’à pourrir la vie de gens qui n’ont rien à voir avec la politique?

    M’semble que les républicains frôlent une ligne éthique à ne pas dépasser.

    Bravo les républicains !

  10. Youno dit :

    Quand on se vante d’être un homme de famille cela paraît mal du moment que la paternité est établie

    1. @Youno Exact.

      La réalité est que ce volte-face est probablement dû au fait que Biden se faisait varlopper dans les sondages sur ce dossier alors ils ont été obligés de recadrer.

      1. Bartien dit :

        Hummm…je crois que c’est le retour de bassogog…. feeling

      2. Haïku dit :

        @Bartien — 15:47
        Vous avez raison.

  11. Guy LB dit :

    Quand Hunter Biden
    sera devenu adulte, les poules auront des dents. Et je tombe sur le c*** quand je lis que le fils Biden versait 20 000$ par mois en pension alimentaire. Elle mange quoi, la petite ? Sa mère l’habille dans quelle boutique exclusive ? Ils habitent quelle planète ces gens ?

    Oui, tous ces enfantillages relèvent strictement du domaine privé et ne devraient intéresser personne.

    1. Charlot dit :

      Du domaine du privé? Non Monsieur. Ces $20000 servaient en grande partie à l’entretien du sous-sol de la pizzeria où la pauvre enfant était détenue avec sa mère afin de satisfaire les bas instincts des membres de la secte pédo satanique que nous connaissons bien. Je le sais, j’ai fait mes recherches. Un MAGA outré et informé.

  12. Layla dit :

    «Histoire que des républicains ont tenté d’exploiter en fournissant à la mère des avocats»

    Une autre chose que les démocrates n’auraient pas le droit de faire.

    « Joe Biden faisait-il mentir sa réputation d’homme de famille, d’honneur et de compassion… »
    Absolument pas, bien au contraire…et j’espère que sa déclaration ne fera pas de la petite les choux gras des politicailleries de DT et cie de ce parti.

  13. Pierre s. dit :

    —————————–

    S’attaquer aux petits enfants de Biden …. vraiment ?
    C’est ce que le GOP a trouvé de meilleur ???

    Calvaire.

    1. Haïku dit :

      Idem !

  14. Layla dit :

    HS « Poursuite pour diffamation de Trump contre CNN pour l’avoir peint comme « comme Hitler » rejeté par le juge »

    Comme il est spécifié dans l’article « Le juge Raag Singhal, un juge nommé par Trump… »

    « He dismissed the case with prejudice. »

    je pense que ça signifie que l’affaire ne peut pas être portée à nouveau. Il ose intenter des poursuites en diffamation… il faut avoir du front en titi pour faire payer à sa base des procès en diffamation.

    https://www.washingtonexaminer.com/policy/courts/trump-defamation-suit-cnn-painting-hiter-like-thrown-out

    1. Madalton dit :

      Donc, le juge approuve l’analyse de CNN?😁

  15. gigido66 dit :

    Les républicains sont des prédateurs et charognards assoiffés et cruels n’ayant aucun sens de l’éthique et compassion humaine. Peu importe la personne qui devient leur proie sous l’oeil de leur idéologie et de leur vision tordue, ils la saliront, la démoliront si ça sert à leur sale intérêt politique. Ils en bavent tellement ils sont dégoûtants.
    Ces ogres, ces monstres politiciens sont tellement répugnants qu’on ne peut leur souhaiter que du mal….

    1. Igreck dit :

      Ces mêmes hypocrites qui citent des passages d d’la Bible pour tout et pour rien (sans évidemment en comprendre le sens) ou plutôt répéter 🦜 ce que leurs preachers en disent⁉️ Sombres idiots❗️

  16. Layla dit :

    . « Il ne s’agit pas d’une question politique, mais d’une affaire de famille. »

    La jolie photo de la petite fille est politique et elle montre de la manipulation, venant des républicains mon humble avis.

    Super belle photo de Joe Biden et de Jill.

    1. simonolivier dit :

      La photo a été prise par grand-papa MAGAné.

  17. Hubertine dit :

    Utiliser une petite fille de 4 ans pour salir encore plus le président Biden à travers son fils.
    Décidément, ces imbéciles n’ont aucune décence.
    C’est odieux.

  18. Gilles Morissette dit :

    Les Républicains, en enfoirés qu’ils sont, se préoccupent du sort d’un fillette de quatre(4) ans dont le père a connu de graves problèmes de consommation qui porte le même nom que le président de ce pays. Pendant ce temps, ils n’ont rien « cirer » des tueries dans les écoles qui font des centaines de victimes chaque année.

    Belle bande d’hypocrites.

    Utiliser une enfant de quatre (4) ans à des fins de petite politique est franchement dégoûtant mais pas surprenant de la part de ces dégénérés.

    Le président a fait ce qu’il avait à faire dans les circonstances. Ceci est une histoire privée qui ne concerne que la famille Biden. Cela aurait été trop demander aux médias de même qu’aux Républicains de ne pas en faire une histoire sensationnaliste, en utilisant « un enfant de quatre (4) ans » comme « appât ».

    Ramassis de chacals sans scrupule. Ils se sont conduits de la même façon que des « prédateurs sexuels » lorsqu’ils traquent une proie. Comparaison un peu exagéré (peut-être) mais pas tant que ça lorsqu’on analyse le contexte de l’histoire.

    On dirait que certains médias ont oublié la signification du mot « ÉTHIQUE ».

    1. Charlot dit :

      ÉTHIQUE et POLITIQUE ça rime de moins en moins, hélas. Money talk-show, que voulez-vous dirait un ancien PM.

    2. Richard Dufour dit :

      Je trouve immonde ces républicains, qui, en manque de sujets politiques à attaquer, implique une fillette de 4 ans dans leur délire.

      Ici je me répète car je l’ai écrit plus tôt mais ne trouvez vous pas étonnant la pauvreté des sujets pour attaquer le président Biden?

      Rien sur ses politiques sur l’immigration, rien sur l’économie, bref rien sur le président, tout sur Hunter. Ça m’étonne !

      Quelle est la stratégie républicaine? Ils s’en vont où avec ça ?

      Est-ce, le silence démocrate, une stratégie qui consisterait à montrer leur adversaire sous un jour peu favorable et insensible à la famille?

      Sais pas mais à mes yeux de québécois, les républicains ne sont pas des politiciens digne de ce nom.

  19. Gilles Morissette dit :

    HS

    Un court clip sympathique de Lincoln Project sur les réactions des Républicains face aux accusations dont doit faire face leur gourou.

    Le bruit de fond qu’on entend représente bien ce qu’il faut penser des remarques de ces enfoirés

    1. Haïku dit :

      @Gilles Morissette
      Merci pour le lien. 👌

      Bravo Lincoln Project ! 👍

  20. Anizev dit :

    Je pensais que les Républicains étaient préoccupés par le crime, la frontière, l’inflation. Ils sont obsédés par la vie privée de Hunter Biden. Beau programme !
    HS. Sans surprise Trump va en appel du jugement qu’il ne lui permettait pas de transférer la cause vers une cour fédéral sous prétexte que les événements se sont produits alors qu’il était président (sic)

    1. simonolivier dit :

      Ils sont préoccupés par la frontière, l’inflation, le prix de l’essence et le chômage. Sauf que l’inflation est en forte baisse, il y a moins de migrants qui traversent la frontière illégalement qu’à l’époque du gros plouc et le prix de l’essence est plus bas, le chômage est à un bas historique. Alors, faut parler de d’autres choses. Comme écrit plus haut, je me demande ce que Mélamine pense de cette histoire. Il avait piqué une crise lorsqu’on a parlé de Barron.

  21. MarcB dit :

    HS « we’ll have so much winning, you’ll get bored with winning » – Trump, 2015

    Il devait vraiment trouver ça ennuyant de gagner, c’est pour cela qu’il a perdu (une autre fois) devant un juge (nommé par lui ;-)). La plainte en diffamation de 475M$ contre CNN a été rejetée. Il devrait demander conseil a « Dominion Voting System » pour ses prochaines poursuites en diffamation. Ils ont beaucoup de succès. 🙂

    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2023-07-29/un-juge-federal-rejette-la-plainte-de-donald-trump-contre-cnn-pour-diffamation.php

  22. Layla dit :

    Ajout à mon 10:41

    Vous voulez savoir pourquoi il y a diffamation selon Dt… 😂😂😂plus ridicule que ça tu meurs, si une seule personne sur terre pouvait argumenter de telles choses ce ne serait pas lui.

    Imaginez utiliser » le grand mensonge « constitue une diffamation » parce que ça crėe une association fausse et incendiaire entre le demandeur et Hitler.

    « Une association fausse et incendiaire » pu capable🤦‍♀️ je suis maso j’écris à nouveau « Une association fausse et incendiaire »😜

    Une autre raison du pourquoi c’est diffamatoire…tenez vous bien parce que cela …

    « a incité les lecteurs et les téléspectateurs à haïr, mépriser, méfier, ridiculiser et même craindre » DT.

    Et les conséquences pour la victime en-chef…

    « a causé « un préjudice au demandeur, à la réputation du demandeur et à la Carrière politique du demandeur. »

    Ah oui un préjudice sur sa Carrière politique❓ …pas si on donne foi aux sondages qu’il ne manque pas de citer. 😉

    Et la carrière de Jack Smith, de L’AG Merrick Garland qui sont les derniers sur sa longue liste de gens qu’il a diffamé impunément et que dire de la Carrière politique de Joe Biden et de nombreux autres.

    1. Haïku dit :

      Fort bien dit ! 👌

    2. MarcoUBCQ dit :

      « a incité les lecteurs et les téléspectateurs à haïr, mépriser, méfier, ridiculiser et même craindre » DT.

      Bel exemple de projection, et ça montre à quel point il sait, en son for intérieur, qu’il est susceptible d’être haï, méprisé, l’objet de méfiance, ridiculisé et même craint. Ça montre aussi qu’il a peur d’être découvert car il sait qu’il a tort.

  23. Jean Létourneau dit :

    Ceci est un test typographique – ne pas tenis compte
    (espace insécables)
    100 000 100 000 100 000 100 000 100 000 100 000 100 000 100 000 100 000 100 000 100 000 100 000 100 000 100 000 100 000 100 000 100 000 100 000 100 000 100 000 100 000 100 000 100 000 100 000 100 000 100 000 100 000 100 000 100 000 100 000 100 000 100 000 100 000 100 000 100 000 100 000 100 000 100 000 100 000 100 000 100 000 100 000 100 000 100 000 100 000 100 000 100 000 100 000 100 000
    (espace fines insécables)
    Ceci est une citation : « Le texte cité . Le texto d’un excité. C’est-y pareil ? Je m’en étonne ! ». Ceci est une citation : « Le texte cité . Le texto d’un excité. C’est-y pareil ? Je m’en étonne ! ». Ceci est une citation : « Le texte cité . Le texto d’un excité. C’est-y pareil ? Je m’en étonne ! ». Ceci est une citation : « Le texte cité . Le texto d’un excité. C’est-y pareil ? Je m’en étonne ! ». Ceci est une citation : « Le texte cité . Le texto d’un excité. C’est-y pareil ? Je m’en étonne ! ».

    1. Haïku dit :

      @Jean Létourneau
      ❓❓
      Je suis perplexe.

  24. MarcoUBCQ dit :

    Il ne faut pas se surprendre du fait que la septième petite-fille de Joe Biden soit l’objet de débat publique pour le GOP. En effet, quand tu n’as aucun argument à présenter, car tu sais au fond de ta conscience que tu as beaucoup de choses à te reprocher (on comprendra par « conscience » l’inconscient), tu attaques l’ennemi sur des pacotilles. C’est un peu comme quand on déteste quelqu’un et que 100% de ce que cette personne représente nous irrite et est donc sujet à critique (ad hominem, bien sûr).

    Dans cette mentalité de clan, mentalité qui explique le refus des républicains de reconnaître qu’il y a des changements climatiques, entre autre, l’autre est mauvais sans avoir recours à la raison ni aux faits. En 2023 il est impossible à un citoyen terrestre, le moindrement informé sur ce qui se passe sur la planète, de ne pas savoir que ce que son pays fait a un impact sur les citoyens du reste de la terre.

    Mais ça justement le GOP ne veut pas le savoir car pour eux le cauch… oups j’veux dire le rêve amaricain, reste un rêve et personne n’a le droit de le remettre en question. Le programme du parti républicain c’est donc le déni de la réalité car ceux qui votent pour eux ont gobé l’idée qu’il suffit de nier pour que la réalité qu’on préfèrerait devienne, justement, la réalité.

    Si les esclaves obtenaient des bénéfices c’est que la réalité qui était la leur n’entre pas dans l’idée que les États-Unis d’Amérique est le plus grand pays au monde. Tout ce qui contredit la grandeur (fabulée) de ce pays est perçue comme un danger personnel pour ces gens. En effet, comme nombre de personnes sur la planète, leur identité n’est pas basée sur leur personnalité unique mais bien plutôt sur une identification inconsciente à un idéal fabriqué.

    Dans le fond, les États-Uniens ressemblent beaucoup aux Russes, surtout les hommes pour ceux qui connaissent un peu l’histoire du pays. En effet, tous les deux manifestent un orgueil démesuré par rapport à la supposée grandeur de leur pays. À contrario, une personne saine et équilibrée ne ressentira jamais un sentiment de supériorité car elle sait qu’elle n’est qu’une personne et non pas un clan.

    1. Haïku dit :

      Excellente réflexion ! 🎯

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :