
Les avocats de Donald Trump reconnaissent d’emblée que la Cour suprême de Géorgie n’a jamais pris une telle décision au cours des quatre décennies où elle avait le pouvoir de le faire. Mais si la cause de leur client « n’est pas suffisamment extraordinaire pour que ce tribunal exerce sa compétence, aucune cause ne pourrait l’être », écrivent-ils dans une requête déposée jeudi et réclamant à la plus haute instance judiciaire du Peach State d’empêcher la procureure du comté de Fulton, Fani Willis, d’enquêter sur les efforts de l’ancien président pour renverser les résultats de l’élection présidentielle de 2020.
Les avocats de Trump demandent également à la Cour suprême de Géorgie d’annuler le rapport final d’un grand jury spécial qui a recommandé que des personnes soient inculpées en lien avec l’interférence électorale dont Trump et ses alliés sont soupçonnés. Ils ont formulé cette requête à quelques semaines seulement de l’inculpation possible de leur client par la procureure du comté de Fulton.
La Cour suprême de Géorgie compte neuf juges, dont huit doivent leur nomination à un gouverneur républicain (l’autre a été choisi à l’issue d’une élection non partisane). La plupart des experts estiment que Donald Trump perdra cette autre manche. Ses avocats avaient d’ailleurs déjà effectué la même démarche en mars dernier devant la Cour supérieure de Géorgie, qui ne leur a pas encore répondu. Ils ont récidivé jeudi, au cas où la Cour suprême les enverrait paître.
« [Trump] se trouve maintenant au bord du précipice », indique la nouvelle requête. « Un grand jury ordinaire du comté de Fulton pourrait rendre un acte d’accusation n’importe quand, sur la base d’un rapport et d’un processus d’enquête totalement dépourvus d’autorité. »
(Photo Getty Images)
Incroyable.
Il faut que l’ESCROC soit totalement désespéré pour en arriver à tenter une telle manoeuvre.
C’est comme un quart-arrière au footbal qui lance une passe de désespoir (« Hail Mary ») sur le dernier jeu du match dans l’espoir que ça fonctionne.
La plupart du temps, la tactique échoue.
Sans connaître,les argments juridiques qui seront invoqués par les avocats de LA CHOSE, il se pourrait que cette requête hors-du-commun soit tout simplement rejeté.
TFG est comme Ethan Hunt dans le dernier « Mission Impossible: Bilan Mortel ». Il se prépare à plonger dans le précipice mais, contrairement à Hunt, il ne porte pas de parachute et ce n’est pas une cascade de cinéma. C’est la réalité.
P.S. Il y a une chose qui me dérange gue dans le système judiciaire américain. Pourquoi toujours mentionner qu’un Juge ou un Panel de Juges présidant un cause ont été nommé par un Républicaion ou un Démocrate.
Je suis conscient que c’est une réalité qui peut, colorer l’issue de la cause (ex. La Juge Cannon) dans le système judiciare américain mais est-ce une information vraiment pertinente. La Justice ne doit-elle pas être neutre et impartiale ?
On ne voit que très rarement ce genre d’information chez nous.
La juge Cannon justement, a fait la preuve récemment que c’est une info plus que pertinente. La SCOTUS également ds le renversement de Roe vs Wade.
@Gilles Morissette: «Pourquoi toujours mentionner qu’un Juge ou un Panel de Juges présidant un cause ont été nommé par un Républicain ou un Démocrate.»
Parce que, particulièrement avec Donald Trump qui a saccagé non seulement la CS mais aussi les cours fédérales inférieures et s’en est vanté, la couleur idéologique des juges fait ouvertement partie des variables influençant leurs jugements.
Aussi, les nominations «partisanes» font désormais ouvertement partie du programme des républicains MAGA et les groupes religieux dits «traditionnalistes» qui devraient fuir des individus sans foi, ni loi, ni morale comme Donald Trump votent pour lui parce qu’il leur promet des juges qui favoriseront toutes leurs lubies de bigots.
Comme le veut la métaphore, il se «bouchent le nez» et votent pour un voyou qu’ils ne voudraient jamais voir déménager dans leurs communautés tricotées serré à la «Truman Show» où tout le monde surveille tout le monde pour savoir qui va, ou ne va pas, à l’office le dimanche.
Tout ce qu’on peut souhaiter c’est qu’à l’occasion quelques-uns de ces juristes se souviennent de ce qu’ils ont étudié et aient des sursauts d’intégrité et pratiquent, comme vous dites, «une justice neutre et impartiale.»
@jeanfrancoiscouture: excellent résumé. J’ai particulièrement aimé votre analogie avec le Truman Show.👍
« [Trump] se trouve maintenant au bord du précipice ». Allons, allons, un dernier effort, juste une petite poussée.
Un petit pas en avant pour l’humanité.
Pour ce qu’il en reste…
Peut-on voir une photographie plus représentative de ce qu’est un vrai mâle alpha?
Désolé, je pense que j’ai fait un beau séjour trop prolongé aux abords d’un terrain de Foot avec mes écouteurs sur les oreilles en écoutant en boucle les propos de mon favori, fucké caleçon.
Comment des avocats peuvent-ils accepter de voir leurs noms associés à une demande qui ressemble à une tentative de corruption pour sauver les miches de Has Been-45?
Leur seul argument semble être qu’il est injuste, voire illégal de poursuivre Has Been-45 parce que Has Been-45 désapprouve cette poursuite. J’espère que la Cour va les envoyer paître.
« Comment des avocats peuvent-ils accepter de voir leurs noms associés à une demande qui ressemble à une tentative de corruption pour sauver les miches de Has Been-45? «
Réponse: $$$$$$!!
S’ils sont assez naïfs pour croire qu’ils seront payés.
Les avocats de Trump c’est Alibaba qui est spécialisée dans les entreprises de stationnement, Christina Dodd qui n’a jamais plaidé devant un juge, Lin Wood qui vient d’être radié, Sydney « batshit Crazy » Powell et Rudy qui va être radié bientôt. Alors ceci explique cela.
Risible au pluriel de lire « L’ensemble du processus est maintenant infecté de manière incurable », indique la motion. » The Atlanta Journal Constitution.
C’est l’incurable qui a infecté le processus. Me semble que c’est évident.
Un des arguments solide… toutes ces procédures remplies d’anomalies, parce que…DT est le président.
En mars ils ont fait une démarche dans ce sens mais le juge n’a pas encore statué alors il tente le coup à nouveau. pourquoi?selon eux « Bloqué entre la passivité prolongée du juge superviseur et l’acte d’accusation imminent du procureur de district, (Trump) n’a pas d’autre choix significatif que de demander l’intervention de ce tribunal »
Hier, Glenn Kirschner dans une vidéo a commencé en disant « This one is a doozy »
Il a qualifié cette pétition d’absurde et ridicule.
Et il souligne le caractère « suppliant »…Suppliant la CS de Géorgie d’arrêter Fani Willis d’inculper et de poursuivre DT.
Moi j’ajouterais suppliant en rampant.
https://www.ajc.com/politics/breaking-trump-asks-georgias-top-court-to-quash-grand-jury-report-disqualify-fulton-da/PSWWD6MVJNDSTHW62W4KQD5RAE/
@Layla
Excellent commentaire ! 👍
Et merci pour le lien ! 👌
😊
Si cela continue, et cela va arriver bientôt s’il est ré-élu, il va exiger que des gens comme Smith ou Willis soient jetés en prison sans procès au seul motif qu’ils ont osé enquêter sur son insignifiante personne.
« 🤡 se trouve maintenant au bord du précipice »
On verra ainsi si la Justice des 🇺🇸 vit aussi dans le monde parallèle (lire réalité alternative) créé de toute pièce par 🤡 lui-même⁉️ S’il s’avérait que c’est de cas, nous serions là, à regarder un « cartoon » où le personnage principal est suspendu dans le vide sans tomber du haut de la falaise qu’il a enfin dépassé 😳
Trump prétend que Fani Willis n’a pas l’autorité pour enquêter sur un potentiel nominé du parti républicain et ex président.
«Mais si la cause de leur client « n’est pas suffisamment extraordinaire pour que ce tribunal exerce sa compétence, aucune cause ne pourrait l’être »
Je donne raison aux avocats de Donald là-dessus. Malheureusement pour eux, la cause est effectivement ‘suffisamment extraordinaire’. Donald et son équipe ont falsifié des documents qu’ils ont fait signer à de faux électeurs. Giuliani et compagnie ont publiquement accusé des gens et des entreprises d’avoir compromis la légitimité de l’élection, ils ont perdu près de 60 causes devant les tribunaux. La démonstration a été faite par le comité d’enquête du 6 janvier et les résultats sont entre les mains d’un procureur spécial qui doit bien communiquer avec Fani Willis pour échanger des informations Si elle n’a pas d’autorité ni de légitimité dans cette cause contre la Trump familia, je parie que maintenant elle en a plus que jamais.
Fani aurait demandé que le tribunal soit libéré pour les premières deux semaines du mois d’août. C’est un signe de danger pour Donald et son entourage,
.
lorsque DT a fait parvenir sa demande au juge en mars
Une partie de la réponse des Procureurs était que « Les efforts du républicain étaient prématurés car personne n’a encore été inculpé d’un crime »
« Si une enquête aboutit à des accusations criminelles réelles contre (Trump), le système judiciaire garantit qu’il ne manquera pas de recours disponibles à poursuivre », a fait valoir la réponse du DA en mai.
La réponse des avocats de DT c’est qu’ils l’avaient fait par prudence.😉😂
HS – Méchant lapsus de Kamala Harris
De quoi nourrir les conspirationnistes.
» Lorsque nous investissons dans l’énergie propre et les véhicules électriques et réduisons la population [pollution], un plus grand nombre de nos enfants peuvent respirer de l’air pur et boire de l’eau propre. (Applaudissements.) »
Repris par le newsweek.
https://www.newsweek.com/kamala-harris-reduce-population-speech-1813149
Gagner du temps. La base légale de Trump est frivole mais elle permet peut-être de gagner du temps et , ça, c’est l’important. En enclenchant un processus judiciaire tout juste avant les élections présidentielles, Trump veut passer pour un futur prisonnier politique. Comme Soljénitsyne au goulag.
Rappel, la présidente du jury en Georgie disant que ça serait « vraiment cool » de remettre une assignation à comparaître à Donald Trump pour ceux qui doutent de la crédibilité du processus (réponse, c’est pas crédible pour 1 sous)
http://twitter.com/Outspoken_Sam/status/1628495147976491008?t=-cdm02_nH7EdhFAqLbxuRA&s=19
Ça date de février et on est au courant
C’est
Retweeté par une blogueuse qui dit
Transgenderism isn’t making children happy – it’s making predatory adults happy.
Une autre folle de la drette
@constella1 La blogueuse n’a pas fait dire à cette femme ce qu’elle a dit sur l’enregistrement.
Ça ne change rien au fait que cette info date et que c’est une folle de la drette
———————
Un peu à l’image de la fake présidence de l’idiot Trump, pas crédible une seule seconde.
Et tellement dommageable pour le pays .. il s en sont encore a essayer de traduire cet
enfoiré en justice lui qui se cache comme un rat derrière ses avocats, les procédures et
les recours ridicules.
Pas crédible pour un sous. Comme tout vos commentaires? Non le processus est crédible, vos commentaires par contre ne le sont pas.
La CS de Géorgie ne passera pas par dessus un juge qui attend avant de rendre sa décision. La cour va suivre la procédure. Elle n’ empêchera pas une procureure de faire son travail. Ce serait créer un dangereux précédent pour toutes les causes à venir, quand une enquête risque d’ aboutir à des accusations.
Crapule 45 doit commencer à paniquer.
Layla a raison » JUSTICE MATTERS »
https://youtu.be/baK7u3k8wo8
Uui, c’est une requête des plus farfelues, réponse de la cour, quérulence ?
Effectivement, ça ne s’invente pas !
Toupet Jaune veut se servir de l’Arrêt JORDAN pour s’en sauver, tout comme un ex-premier ministrable ici.
Sauf que les riches américains s’en sauvent pour du pognon. Çà parait beaucoup mieux.
Toupet Jaune, tu n’est pas au nord de ta frontière; tu promulguera cet arrêt lorsque tu seras réélu dans tes rêves.
L’arret Jordan est canadien. Ne s’applique donc pas à la chose.
La Cour Supême de Georgie ne devrait dans cette affaire que statuer sur une chose à savoir que si le président des USA en fonction Donald Trump a comploté pour détourner des résultats électoraux, trompé le peuple et tenter de garder par ce stratagème le pouvoir il devrait alors être accuser de sédition et trahison envers les USA son titre de président loin de lui donner l’immunité totale comme il le prétend alors qu’il se devait de protéger l’institution du gouvernement des États-Unis comme il s’est engagé à le faire lors du serment qu’il a prêté à son investiture.
La Cour Supême de Georgie doit protéger de toute tentative d’obstruction ceux qui dans cet États protège le peuple, défendent les lois l’autonomie et indépendance du système de justice elle doit laisser la justice de cet État faire librement son travail sans entraves.
@Aube 2005
Quel premier ministre canadien a déjà invoqué l’arrêt Jordan ?
——————–
c’était également la question que je me posais.
brady4u
Je lis «un ex-premier ministrable ici.»
Ce que je comprends c’est qu’il s’agit d’un ancien ou actuel chef d’un parti qui aurait pu devenir premier ministre si son parti
gagne les élections.
Je dirais un conservateur !
Aucun chef de parti actuel ou ancien n’a plaidé l’arrêt Jordan. Personne. La seule politicienne qui a bénéficié de Jordan est Nathalie Normandeau. Et ce n’est pas elle qui a plaidé Jordan mais 2 de ses co-accusés. Mme Normandeau voulait aller en procès. Sauf que la Couronne n’avait tellement pas de preuves qu’elle a laissé trainer la cause et laisser planer du doute dans la tête de plusieurs personnes.
Jean Charest et Nathalie Normandeau ont bénéficié de l’arrêt JORDAN; je n’ai pas écrit qu’il avait demandé cet arrêt.
Jean Charest n’a jamais été accusé au criminel ni au pénal. Donc, il n’a jamais invoqué Jordan. C’est la très « sérieuse » UPAC qui a invoqué les possibilités de Jordan pour mettre un terme à l’enquête Machurer. Sauf que, si après 10 ans d’enquête tu n’as pas réussi à amasser des preuves pour accuser quelqu’un, ben tu n’as pas de cause et tu le sais. Alors tu te trouves une excuse de convenance. Et pour utiliser Jordan tu dois avoir été accusé parce que le temps commence lor de l’accusation et non lors du début de l’enquête. Jean Charest ne faisait pas partie des co-accusés de Nathalie Normandeau qui n’a d’ailleurs jamais été chef de parti. Pour citer nos conspirationnistes, « Faites vos recherches ».
L’UPAC de Lafrenière était tout croche. Plusieurs amis ont travaillé pour ce dernier. Et ont quitté rapidement.
Ouff !!….
« L’Amérique dans tous ses étaux. »
(Papitibi/Pierre Lavallée)
Encore une fois la MA(ni)GA(nce) cherche à se légitimer. Le viol de la planète ainsi que l’esclavagisme qui provient des valeurs géopéennes contemporaines (le salaire minimum n’a pas suivi l’inflation, de loin) est une stratégie immorale alors seule la force et le mensonge peuvent la supporter.
Le GOP est devenu un culte où la réalité n’est plus reconnue depuis des décennies. Tous les pays qui ont été des grandes puissances ont nié leurs crimes contre l’humanité, et la partie corrompue des États-Unis d’Amérique est présentement en procès pour son attitude mafieuse.
Comme prévention avant les procès, ses avocats réclament au juge de jeter à la poubelle toutes les poursuites envers leur client sous prétexte que les procédures le perturbent et minent sa réputation politique, faut le faire.
Ses avocats plaident de reconnaître leur client innocent avant d’être jugé, c’est comme demander à un médecin de déclarer que son patient n’est pas malade avant d’émettre un diagnostic pour lui éviter toute déception et désagrément si le résultat des examens est mauvais.
Ils demandent d’annuler le rapport final du grand jury, rien de moins.
Il pousse l’audace un peu plus loin « De plus, ils ont demandé une décision qui interdirait à Willis d’utiliser toute preuve obtenue par le jury d’enquête, qui a entendu le témoignage d’environ 75 témoins entre mai 2022 et janvier 2023. »
Allez il n’y a rien de trop beau, foutez à la poubelle les témoignages, les preuves accumulées, les mois de travail.
Comme dit Glenn Kirschner tout ça pour éviter à DT de souffrir d’une atteinte à sa réputation, s’il est poursuivi ce qui rendrait plus difficile sa réélection, selon eux. Il ajoute, que c’est une tentative de contourner le système de justice pénale.
Pour ma part j’espère juste que la justice ne tombera pas dans le panneau histoire de protéger l’égo de cet homme.
Il a dû en verser des larmes de crocodile pour que ses avocats fassent une telle démarche et mon humble opinion, uniquement parce qu’ils ont pitié de lui, devant un gars qui pourra difficilement faire face aux conséquences de ses actes.
« ce qui rendrait plus difficile sa réélection »
Alors qu’il n’arrête pas de dire qu’il fait mieux dans les sondages après chaque accusation, et que ça le rend plus fort.
Comme quoi ce qu’il dit à sa base et ce qu’il croit, c’est deux.
Pourtant, c’était un perfect call.🤔
L’étau se resserre, un autre coup de manivelle de la par de la procurer, et ça va faire mal, très mal. Trump le voyou de la politique, le sans génie de l’appareil de justice, l’innocent de l’appareil gouvernemental, bref, il est sur le clock Time.
Désolée mais il faut que je me défoule.
Faire du tort à sa réélection…ben oui…
Quand il a perdu en novembre 2020, il savait qu’il pourrait se présenter à nouveau en 2024, il a fait quoi?
Il a fait « du tort à sa réélection » jour après jour.
Il a tenu des propos incendiaires, un après l’autre.
Il n’a eu de cesse de se montrer un mauvais perdant.
Si sa réélection future avait été si importante…
Il n’y aurait pas eu de 1/6, donc pas de deuxième impeachment.
Il aurait assisté à l’inauguration de Joe Biden.
Il n’aurait pas volé des documents.
Et devant les faits, il aurait fait comme Joe Biden et Mike Pence et aurait collaboré honnêtement avec la NARA.
Il n’aurait pas sali le FBI.
Il aurait fait le bon gars avec Mme E. Jean Carroll.
Il n’aurait pas attaqué les procureurs de NY, de Géorgie.
Il n’aurait pas donné les adresses de juges et d’Obama.
Il n’aurait pas utilisé les gens pour sa vengeance.
Il n’aurait pas traité Jack Smith comme il a fait.
Il n’aurait pas provoqué maintes présences désastreuses dans les médias, où le ressentiment, l’amertume, et le radotage avaient la palme, et que dire de ses instincts et ses actions de dieu vengeur avant, pendant et après les mid term de 2022.
Il n’aurait pas saboter les élections de nombreux républicains en les traitant comme des rinos, alors qu’il aurait dû les considérer comme faisant partie de la famille républicaine.
Il n’aurait vanté Vladimir Poutine.
La liste pourrait s’allonger indéfiniment.
Ce gars là ne vise pas gagner honorablement parce que c’est un pas de classe.
Il faut être particulièrement culotté pour écrire à la première occasion et dans le seul but manifeste d’être le premier à commenter, ce qui suit :
« Sans connaître, les argments juridiques qui seront invoqués par les avocats de LA CHOSE, il se pourrait que cette requête hors-du-commun soit tout simplement rejeté. (sic)»
Comme je ne pouvais avoir accès à la requête devant la Cour suprême de Géorgie avec le lien fourni par Richard Hétu, je l’ai trouvée ailleurs.
C’est un texte dense de 36 pages qui a besoin d’être lu et relu avant de commenter.
Voici le lien pour y accéder :
https://www.documentcloud.org/documents/23875774-s23o1134-original-petition#document/p6/a2361254
Les chances de succès du requérant sont probablement minces, mais ce n’est pas une procédure frivole à sa face même sauf pour ceux qui n’ont d’autre argumentaire que l’utilisation des mots ESCROC, CPAPULE OU LA CHOSE.
Pour vous ce n’est pas frivole. C’est drôle mais pour des experts juristes US c’est frivole. Et de ces gens, on ne peut taxer le juge à la retraite Michael Luttig de « liberal ». Alors entre vous et Luttig, devinez qui je crois…
Entre des experts rompus comme Glenn Kirschner et les hyper-avocats qui acceptent de défendre DT, je ne sais vraiment pas pour qui parier.
Oui vous avez raison il y en a qui son culotté, mais il y en a aussi qui manque pas d’air pour reprocher par un
sous-entendu malicieux que Mr.Hétu a escamoté la requête des avocats de la CHOSE qui aimerait bien se soustraire à la justice. Entre vous et moi si vous avez suivi la carrière de la CRAPULE vous devez convenir que peu importe les arguments contenus dans cette requête, ce sont probablement sa série de récriminations habituelles qui non aucun intérêt et n’apporte rien de nouveau au fait que la justice s’applique de la même façon à tous même aux États-Unis.
L’ESCROC n’a qu’à bien se tenir, son heure va bientôt arriver et à son tour la justice ne lui fera pas de cadeau.
Continuer à perdre votre temps,mais viens nous écoeuré avec le texte dense qui doit être lu et relu avant de se rendre compte que le gros ver de terre veut pas faire de la prison. Votre dernière phrase tire pourtant la bonne conclusion
Les chances sont nul et la procédure n’est pas juste frivole, elle est ridicule.
Mes salutations mossieur le juristes qui a du temps à perdre.
@ ziggy…
« aucun intérêt et n’apporte rien de nouveau ». !!!! vous dites la chose qui compte.
Que fait la Scotus lorsqu’elle reçoit une demande qui ne présente aucun intérêt juridique et n’apporte rien de nouveau à la jurisprudence? Elle se tait sinon elle retourne la demande Eh Vlan! Glen Kurshner a d’habitude un bon flair de procureur.
@onbo
Vous faites bien de reprendre la citation de Ziggy et d’y associer la SCOTUS. Quelqu’un lors d’une interview à mis en évidence le fait que les Démocrates vont voir une victoire quand la SCOTUS maintient le statu quo, alors que quand elle innove, c’est pour faire reculer le pays d’un siècle ou deux, au grand plaisir des Républicains…
Bref, n’attendez pas d’elle une décision vers le progrès. Elle maintient ce qui est médiocre, et promeut ce qui est odieux.
@Brady4u 17:08
Et vous, votre argumentaire c’est quoi❓
Vous écrivez « le seul but manifeste d’être le premier à commenter »
Rare mais vraiment rare où @Gilles Morissette commente le premier.
Quel était votre but en écrivant ça?
Quand on écrit on a aucune idée qu’on sera le premier.
Comment pouvez vous dire que son but était manifestement de commenter le premier?
Qu’est qu’il y a de culotté à écrire suite à la lecture du billet « Sans connaître, les arguments juridiques qui seront invoqués par les avocats de LA CHOSE, il se pourrait que cette requête hors-du-commun soit tout simplement rejeté. »
Ça vous dit quoi de lire « Il se pourrait que… »
En passant @Gilles Morissette n’a pas utilisé le mot frivole, mais hors du commun. Et oui c’est hors du commun « quatre décennies » peut-on lire sur le billet.
Finalement pour cette fois-ci c’est qui …le culotté?
A part reprendre ses mots « ESCROC, CPAPULE OU LA CHOSE »
Quel est votre argumentaire❓puisque j’imagine que vous avez lu et relu les 36 pages.
Layla
A vos questions
Silence radio bien sûr
Le fait aussi de répondre à m Morissette bcp plus loin alors qu’il pouvait le faire juste en dessous me questionne sur l’intention réel de son intervention
J’ai peine à décortiquer des documents légaux en français. J’ai une bonne compréhension de l’anglais écrit mais jamais je prendrais ma compréhension de ce genre de texte comme définitive. Les juristes, comme Glenn Kirchner connaissent le jargon du métier. Ce dernier penche toujours du côté de la prudence quand il affirme. S’il parle de demande frivole, sans valeur légale, je le crois.
Tout ce que cherche à faire DJT d’ici les élections de 2024, c’est de temporiser. Légalement, il est cuit et il le sait. Un criminel, oui une CRAPULE, ne devrait pas se servir de son ex ou possible future présidence pour éviter le traitement que tout citoyen normal aurait.
@Jean Letourneau 20:09
Tout comme vous je préfère me fier à Glenn Kirschner qu’à moi et pour les mêmes raisons.
Dans une vidéo sortie il y a moins d’une heure…
Brian Tyler Cohen a demandé à Glenn Kirschner s’il y a une base légale pour que l’équipe de DT essaie d’obtenir de la CS de la Géorgie d’empêcher d’inculper et de poursuivre DT.
Réponse courte zéro base juridique, il ajoute que c’est à couper le souffle, aucun avocat respectable ne signerait ça. Il ajoute franchement aucun avocat ne devrait jamais signer ce que les avocats de DT viennent de déposer à la CS de la Géorgie.
Il dit que c’est tellement frivole et de mauvaise foi qu’il pourrait se retrouver dans l’eau chaude. Le juge pourrait leur demander de lui démontrer pourquoi il ne devrait pas les pénaliser, selon Glenn Kirschner même le barreau de la Géorgie pourrait s’en mêler.
Il dit que cette pétition c’est une Whitch Hunt.
https://youtu.be/9Gx7b80gHjg
@Layla
Effectivement,
Brian Tyler Cohen et Glenn Kirschner ont une tête sur leurs épaules.
Merci pour le lien. 👌
@brady4u: demander qu’on accorde une impunité totale à Has Been-45 dans cette histoire semble tellement frivole – ça ne sera pas la première démarche frivole qu’il soutient – qu’il est à souhaiter que ça soit puni (https://www.youtube.com/watch?v=9Gx7b80gHjg). Cela pour éviter qu’il continue à invoquer n’importe quoi pour systématiquement retarder la Justice, de faire en sorte que les lois ne s’appliquent pas à lui.
Être candidat aux élections présidentielles ne devrait pas être une sorte de joker pour échapper à la Justice. C’est pourtant ce qu’il semble croire.
@brady4u (15/07/2023 à 17:08)
Tiens donc. Encore à essayer de jouer au « moralisateur à cinq cennes », au « ti-jos connaissant », à celui qui croit que, du fait qu’il a des conaissances juridiques, il peut se permettre de poser un jugement de valeurs sur les autres.
Oui c’est une poursuite hors-du-commun qui a peu de chances d’aboutir. C’est également l’avis de plusieurs experts qui l’ont évalué ainsi. Je n’ai jamais utilisé l’expression frivole ». Essayez donc d’être honnête lorsque vous citez les propos de quelqu’un.
Je vous ai fait savoir, il y a quelques temps que je ne voulais plus inter-agir avec vous pour les raisons que vous connaissez et que je n’ai pas besoin de vous ré-expliquer.
Qu’est ce que vous faites? Vous vous en prenez à moi de façon sournoise, pernicieuse, « par en arrière » comme le font généralement les pleutres.
Quel est mon crime, selon vous? Avoir été le premier à répondre à ce post, ce qui n’arrive pratiquement JAMAIS.
La seule expression qui me vient en tête pour vous décrire est :MINABLE !!
Vous avez beau avoir toutes les connaissances juridiques que vous voulez, vous n’avez pas un gramme de respect pour les gens qui ne pensent pas comme vous.
Celui qui est « culotté » n’est pas celui qu’on pense, monsieur le « grand juriste »
Assez perdu de temps. Enconce une fois, je ne suis plus intéressé à inter-agir de quelque façon que ce soit, avec une personne dans votre genre, ni de façon directe, ni de façon indirecte..
Est-ce assez clair ?
voilà des enfantillages ridicules…
C’est pratiquement impossible qu’un juge ose accéder à cette requête…
C’est tellement gros comme demande et encore plus burlesque en fonction des raisons évoquées…
même hyper partisan, un juge ne peut pas donner raison à trump…
ce serait un manque profond de respect envers les institutions…. le bonhomme a tenté de voler une élection!!! Juste ça….
Comment peut-on exiger d’une cour qu’elle intervienne et fasse cesser une enquête?? Peu importe le nombre de pages, ce qui est le noeud du dossier est « l’arrêt » de l’enquête sur une tentative de vol d’élection…
Les USA ne sont plus à l’époque de la royauté alors que le Roi pouvait selon son bon vouloir, interrompre une enquête ou décider contre les avis de ses sujets….
Ce serait un précédent diablement dangereux…
Ouff !!!
Puisqu’il s’agit d’avocats du 45 qui délirent,
permettez un sketch de Monty Python….
https://youtu.be/ZmInkxbvlCs
Un échantillon de ce qui nous pends aux oreilles, suite aux péripéties à venir:
https://www.youtube.com/watch?v=VjE0Kdfos4Y&ab_channel=BBCStudios
Lots of birds (brained) sounds, but not much else.
@cameleon
OK, et permettez un ajout amical.
Le grand compositeur, Olivier Messiaen a collectionné des chants d’oiseaux pour ses compositions.
Example:
« Le Merle Noir », que j’ai appris à la flute au Conservatoire du Québec.
Oups, il s’agit d’un mot en « N ».
Je crois que vous avez compris l’ironie.
D’ailleurs, c’est toujours un plaisir de vous lire.
@Brady4U
Crapule
Selon le wiktionnaire :
Personne abjecte qui a des sentiments bas et est capable des pires actions. Vous pourriez me contester en disant que DJT n’a pas de sentiments et vous ne seriez pas loin de la vérité. 🤦♂️
———————–
moi je préfère l’appeler l’idiot Trump …. parce qu’essentiellement, c’est ce qu’il est.
Et actuellement l’idiot demande à ses avocats de faire n’importe quoi pour acheter du temps
tourner la justice en dérision et faire de tout ca un cirque sans fin dans le seul but de lui
éviter l’inévitable … des jugements de culpabilités et p-e de la prison.
Et pour un pleutre fini et mésadapté comme l’idiot Trump … c’est insoutenable.
Ce qui est triste c’est que ce sont ses fans les plus idiots et les plus naifs qui
financent cette mascarade.
Mais les preuves qui s’accumulent dans les différents dossiers sont bétons parce que cet idiot
a réellement cru que, comme pré.sident, il pouvait tout faire en toute impunité.
Et ca inclut la corruption, le vol, les menaces, les actes de traitrise à la nation etc ….
@lechatderuelle – 17:27 –
Les recours extraordinaires, certiorari, mandamus et prohibition, sont de par leur nature l’exception.
Leur but étant d’empêcher une instance inférieure de faire quelque chose, d’interrompre quelque chose ou de faire quelque chose, il doit être démontré au tribunal supérieur que le tribunal inférieur ou l’instance visée a excédé sa compétence de façon telle qu’un prévenu actuel ou en devenir voie ses droits bafoués.
Le fardeau est lourd pour la demande et la procédure déposée devant la Cour suprême de Géorgie contient plusieurs éléments qui relèvent du domaine politique et non juridique.
S’il ne devait rester que ceux-là, les chances de réussite pour le requérant sont inexistantes.
Dans les procédures criminelles tant américaines que canadiennes, les District Attorneys aux USA et les procureurs de la Couronne au Canada ne doivent pas mener de charge contre une personne pendant les procédures.
Les DA, pas plus que les procureurs de la Couronne n’ont de cause à gagner.
Leur rôle est de démontrer le sérieux de leurs accusations hors de tout doute raisonnable sans utiliser de procédures ni de langage inflammatoire et sans acharnement intempestif contre l’accusé.
Tant qu’ils n’ont pas franchi ce seuil, ils ne seront pas soit empêchés d’agir soit obligés de rectifier la trajectoire.
Et même lorsqu’il y a abus de la part du poursuivant, les tribunaux supérieurs préfèrent habituellement laisser les cours d’appel intervenir suivant le processus habituel plutôt que d’intervenir par voie de recours extraordinaire.
C’est par cette porte étroite que la défense doit instruire sa demande de recours extraordinaire.
On se demande si la défense ne veut pas tout simplement gagner du temps.
Peut-être pas « tout simplement », mais c’est manifestement un corollaire de la requête et il est non négligeable.
La demande de recours extraordinaire est une question mixte de droit et de faits et les tribunaux supérieurs sont beaucoup plus portés, le cas échéant, à ordonner certains correctifs tout en laissant la procédure se poursuivre plutôt qu’à dessaisir totalement l’instance inférieure de sa compétence.
En Géorgie, ce type de recours n’a pas été exercé avec succès depuis 40 ans.
Sur le fond, le dossier le plus étoffé où l’on voit une procédure menée de façon méticuleuse est bien davantage celui des documents retrouvés à Mar-a-Lago alors qu’ils n’auraient pas dû y être, du moins, pas en si grand nombre et tellement longtemps qu’il a fallu un mandat de perquisition pour les retrouver.
Les oublis de quelques documents par Joe Biden ou Mike Pence sont compréhensibles.
Ceux de Mar-a-Lago requerront de sérieuses explications le temps venu.
Je n’aurais pas pu écrire ce commentaire à 11:09 ce matin et surtout pas sur le coup de l’émotion.
Vous êtes un grand émotif, pourtant c’est pas compliqué de réagir à tout ce qui touche de près ou de loin au prévenu Trump, tout ce qu’il touche se transforme en marde. Ici sur le blogue il y a à ma connaissance il y a peu d’avocats et ceux qui commente ne se sentent pas obligés de lire toute la documentation juridique surtout quand la connaissance de longue date du menteur /fraudeur est bien connue ,donc décoincer vous et au lieu de faire l’intellectuel et nager à contre courant ouvrez juste les yeux et les oreilles et plusieurs années après tous les participants vous pourrez vous faire une idée sur le 45 iem.
@Ziggy9361
Vous écrivez :
« …c’est pas compliqué de réagir à tout ce qui touche de près ou de loin au prévenu Trump »
Justement, c’est cela qui est compliqué car il faut mettre de côté nos opinions politiques personnelles et le fait que le personnage n’est pas particulièrement sympathique, du moins à mes yeux.
Si on ne peut pas mettre de côté les émotions et les perceptions, il est inutile de procéder à l’analyse d’une demande en justice qui émane de lui, car à chaque paragraphe, voire à chaque ligne, on va se dire : « maudit menteur ».
Je ne veux pas engager un dialogue de sourds avec vous, mais simplement vous souligner que lorsque j’étudie une procédure judiciaire, je fais abstraction de toute émotion.
Je commence par lire la procédure en entier (et dans le présent cas trois fois plutôt qu’une), je l’annote, j’effectue des recherches dans la jurisprudence américaine et canadienne et la doctrine et j’écarte de la procédure tout ce qui ne relève que de la politique ou ce qui n’apparaît pas pertinent.
C’est la seule méthode d’analyse juridique qui tienne.
La justice ne se rend pas à la tête du justiciable, mais sur les points de droit soulevés et la preuve apportée.
Quand bien même on écrit CRAPULE ou « marde » ou « charogne » à propos de Donald Trump, ce n’est pas là-dessus qu’il sera jugé par les tribunaux, le cas échéant.
Pour reprendre l’expression de Donald Trump lui-même, tout cela n’est que du « locker room language ».
L’utilisation d’un langage vernaculaire particulier peut valoir plein de «like» sur un blog, mais fait reculer la civilité et empêche toute considération approfondie d’un sujet.
À terme, même dans une campagne électorale, les outrances langagières ramènent toujours vers le bas.
Là-dessus je vais relire la demande devant la Cour suprême de Géorgie.
Ce qui m’intéresse actuellement, c’est de savoir dans quels cas la Cour suprême des États-Unis a accepté d’entendre des appels d’une cour suprême d’un état lorsqu’il n’y a pas de question constitutionnelle directe de soulevée.
brady4u
c’est tout à fait ce que je dis…
Ahurissant d’oser demander pareille requête en Géorgie…
Les raisons évoquées me semblent frivoles…
L’enquête été menée avec rigueur, il me semble… et concerne un potentiel délit très grave…
L’abus ici est du côté trumpien….
je comprends très bien que le judiciaire se « limitera » à cet aspect pour produire sa réponse, mais comme vous le souligner, l’équipe trumpienne l’assaisonne pas mal de politique….
Après les républicains pleureront que les démocrates politisent les débats!
trump peinture les juges dans le coin avec cette requête aux odeurs politiques…
de plus en plus depuis 5 ou 6 ans, la justice des USA perd des plumes à un rythme effarant…
si la requête de trump est acceptée, le cynisme et la perte de confiance dans les institutions augmentera de beaucoup des 2 côtés du spectre politique …. et rarement, quand ça arrive, ça abouti sur quelque chose de constructif…
d’où mon scepticisme face à tout cela….
@Layla – 2023-07-15–18:52
Vous me demandez :
« Et vous, votre argumentaire c’est quoi ?»
Je vous réfère à mon commentaire de 17:27 et à celui de 00:57.
À ce stade-ci, tout ce que je peux ajouter, c’est que cette procédure a des allures de celles entreprises, d’abord par voie d’appel puis par une demande d’un bref de prohibition émis par le juge Louis Cousineau de la Cour supérieure contre le commissaire-enquêteur François Caron lors de l’enquête qui porte son nom sur la corruption municipale à Montréal.
https://ville.montreal.qc.ca/memoiresdesmontrealais/lenquete-caron#Un%20Roman%20Judiciaire
François Caron devra arrêter par deux fois son enquête par suite d’ordonnances à cet effet, mais pourra finalement les reprendre et produire son rapport.
La procédure en Géorgie vise à arrêter, même temporairement, le cheminement normal de la procédure.
Les chances de succès sont faibles.
Je présume que la première demande devant la Cour suprême de l’état en sera une d’ordonnance de sursis, le but étant d’obtenir délais sur délais, ce qui est le modus operandi du demandeur dans plusieurs affaires judiciaires le concernant.
——————————–
Soyez conscient que sur le stricte argument du »locker room language »
Ici sur ce blog nous avons la liberté (parfois un peu exagérée) de servir à
l’idiot trump sa propre médecine … et non, contrairement à ce que vous affirmez
ca n’empêche aucunement toute considération approfondie du sujet.
Au contraire, ca permet d’apposer librement sur ce personnage grotesque une
appréciation juste que les médias ne peuvent adopter. Parce que ses agissements
depuis toujours et particulièrement depuis 5-6 ans sont absolument abjects et …. malheureusement
impunis, banalisés et normalisés.
Alors de grace, ne vous revendiquez pas de la pureté quand vient le temps de nommer une merde par
son nom.
@Pierre S. Glenn Kirschner est à MSNBC ce que Joseph diGenova est pour Fox News, deux « avocats » de télévision archi-partisans qui déblatèrent des non-sens que les auditeurs de leur chaîne respective veulent entendre.
Ceux que vous traitez de sous-merde font la même affaire avec vous. C’est blanc bonnet bonnet blanc votre affaire.
MSNBC est un site de nouvelles qui emploie des gens crédibles. Fox News est un site de propagande. Qu’est-ce que ça dit des gens qu’ils emploient ?
@gl00001 Si Joy Reid et Al Sharpton sont des gens crédibles pour vous…😬
Bien sur. 🤡
@beauséjouren amazonie. Et le Juge Luttig lui, vous le qualifiez de quoi? Parce qu’il est en accord avec Kirschener.
Mr Beauséjour, votre comparaison boiteuse à souhait pour Mr. Kirchner du moins, que vous ne pouvez pas objectivement comparer à l’hurluberlu qui travaille chez Fox ,que la majorité ici n’écoute pas parce-que leurs
critères d’embauche ne sont pas très relevés, une bouche pour déblatérer et un cul pour s’effouarer.
Pour Mr.Kirsner la justice compte et doit être appliquée selon les articles de la loi pas d’une opinion personnelle où d’une chasse à la sorcière.
Pour l’autre, je ne sais pas vraiment mais je peux déduire qu’ill suffit d’appuyer les théories mensongères de la CHOSE pour être un bon soldat.
Pour ma part je ne suis pas un génie,mais assez intelligent pour reconnaît un gros crosseur.
Vous à supporter le fraudeur sa me dit que tu es un crétin qui doit contribuer au lever de fond pour sa réélection.
——————————
Yves Beauséjour
Comparez mon chemin de vie à celui de Trump, Bannon, Stone et quelques autres …
Je vous assure que certains méritent amplement plus que d’autre de se faire traiter de sous merde.
Simplement pour commenter votre comparaison plus que boiteuse et votre raisonnement
malhonnête et tordu.
DJT n’a aucun respect pour la Justice, ni ceux qui la représentent
Un président a le privilège d’accorder des pardons et de de commuter des peines. Quand on pense à tous les « dividus » qui ont trempé dans ses magouilles, qui on été condamnés puis graciés pour services rendus au boss, on ne peut que se demander quelle est la représentation de la Justice pour DJT. Entre autres :
• Steve Bannon
• George Papadopoulos
• Michael Flynn
• Alex van der Zwaan
• Paul Manafort
• Roger Stones
• Charles Kushner
Il est clair que, comme les maffieux, la loyauté au parrain est récompensée. La procureure Fani Willis semble prête à utiliser la même loi de Géorgie pour poursuivre Donald Trump qu’elle a utilisée l’année dernière pour inculper des dizaines de membres de gangs qui auraient conspiré pour commettre des crimes violents (RICO — Racketeer Influenced and Corrupt Organizations).
De plus, DJT a offert des pardons à des gens qui risquent d’être inculpés, de façon préventive. Kellyanne Conway l’a mentionné dans son bouquin. Giuliani en aurait fait un commerce.
https://www.youtube.com/watch?v=YWWO_dIvwQ4
La Justice, oui, seulement et seulement si elle me sert, moi, bibi et mon nombril.
J’ai lu la procédure à tête reposée.
Je n’ai jamais pratiqué le droit criminel et j’ai abandonné le reste depuis un certain temps.
Je regarde qui sont les procureurs de Donald Trump :
https://www.politico.com/news/2022/09/07/donald-trump-has-at-least-19-different-attorneys-00055084
Et là, le bât blesse.
Il lui faudrait un Jacques Larochelle dans son équipe pour une telle procédure.
Première réflexion : cette procédure est présentée devant une cour qui n’a jamais entendu en 40 ans ce type spécifique de recours.
Les juges sont généralement craintifs lorsqu’on aborde un domaine du droit avec lequel ils sont peu familiers.
Même en supposant que les deux thèses, celle des avocats de Trump et celle du DA soient d’égale valeur, la tendance naturelle des juges sera de ne pas s’aventurer sur un terrain inconnu.
Deuxième réflexion : Les avocats de Trump sont trop souvent des avocats des gens du spectacle; je suis loin d’être convaincu que c’est ce genre d’avocats que le dossier requiert.
Ajoutons que Donald Trump a la réputation de ne pas payer ses avocats ou de les mal payer et on a là une bonne recette pour perdre.
Il lui aurait fallu des procureurs de la trempe de Johnny Cochran (affaire O.J. Simpson) ou Benjamin Brafman (affaire DSK) qui avaient les ressources nécessaires pour tout investiguer.
O.J. Simpson est sorti lessivé financièrement de son acquittement et DSK a eu la chance d’avoir la fortune de sa femme Anne Sinclair pour payer la note.
Tout milliardaire qu’il se prétende, Trump essentiellement mean et cheap et va chercher à économiser là où ce devrait être open bar.
@ducalme Vous parlez de vrais crimes ici, un double meurtre et un viol. Si Trump était accusé de quelque chose de semblable, il ne tournerait pas ça en télé-spectacle.
Mais lorsqu’il s’agit d’accusation partisane à souhait avec des jurés qui se promènent à la TV pour dire que ça serait « cool » d’accuser l’ancien Président, on ne peut faire autrement que de tourner ça en dérision. Si un parti tient mordicus à faire un cirque de la justice dans le pays, pourquoi seraient-ils frustrés qu’on ne prennent plus la justice au sérieux?
@Yves Beauséjour
Il y a du vrai dans votre commentaire et je dois vous dire que c’est un aspect de la question qui m’avait échappé.
C’est vrai qu’ici, il n’y a pas de victime directe.
La victime appréhendée, c’est la société en général.
Dans un tout autre domaine, on a soulevé que Jean Charest avait bénéficié de l’arrêt Jordan.
C’est totalement FAUX.
L’UPAC s’est acharnée sur Jean Charest pendant 10 ans sans rien trouver.
Robert Lafrenière et sa clique sont une honte pour le Québec.
D’ailleurs, Jean Charest a gagné son procès en diffamation.
https://urlz.fr/mILj