
« Si nous sommes majoritaires aujourd’hui, c’est grâce aux circonscriptions “pivots” et si nous allons perdre la majorité, c’est à cause des circonscriptions “pivots”. C’est perdu d’avance. Nous sommes à dix jours des vacances d’août, et qu’avons-nous fait pour les femmes depuis l’annulation de l’arrêt Roe c. Wade ? Rien du tout. »
— Nancy Mace, représentante républicaine de Caroline du Sud, prédisant la fin de la majorité républicaine à la Chambre des représentants à la suite de l’adoption d’un amendement au projet de loi annuel sur les dépenses et les programmes militaires visant à éliminer la politique d’assistance du Pentagone aux soldates qui doivent se déplacer au sein des États-Unis pour obtenir un avortement. Mace a elle-même approuvé cet amendement voulu par les membres les plus conservateurs du groupe républicain, même si, de son propre avis, son vote pourrait lui coûter son siège.
P.S. : Le projet de loi contient d’autres amendements portant sur des questions culturelles chères aux ultra-conservateurs. Ceux-ci limitent les soins aux transgenres pour les membres des forces armées et les programmes de diversité, d’équité et d’inclusion. Le texte n’a aucune chance d’être adopté comme tel par le Sénat. Un compromis devra être négocié. Et les négociations pourraient être ardues. Le président de la Chambre des représentants Kevin McCarthy a annoncé vendredi que sa collègue de Géorgie, l’extrémiste Marjorie Taylor Greene, fera partie des négociateurs de la Chambre. Cette dynamique, où la minorité radicale du groupe républicain impose ses volontés, pourrait conduire l’État fédéral à une paralysie cet automne lors de l’adoption des lois de finances du gouvernement.
(Photo Getty Images)
Oui UN an avant les élections et 6 mois avant les primaires.
Self-inflictied wound… Le pire c’est que c’est populaire chez électeurs GOP.
En d’autres termes, elle pense savoir ce qu’il faut faire pour que les républicains perdent et elle le fait pareil. C’est une femme et elle fait ce qu’il faut pour que les femmes continuent à être des citoyennes de seconde classe. Ça ne lui tenterait pas de prendre des décisions intelligentes, comme se dissocier des MAGAnés?
H.S.: les USA se dirigent vers un nouveau record qui fera la fierté de la NRA: « Six months. 181 days. 28 mass killings. 140 victims. One country. » ( https://apnews.com/article/mass-killings-record-gun-violence-0174103c37756fe4d247fd15cd3bc009 )
De toute façon, ca ne passera pas au Sénat.
@ MTG
Je répète : J’ai trois bâton de baseball dans ma collection d’artefacts sportifs et je suis certain q’un d’entre eux vous satisferait sexuellement et beaucoup mieux que votre con-joint actuel.
Habituellement, ça ne prend qu’un bâton et deux balles.
Votre commentaire
d’homme des cavernes n’est ni drôle ni amusant. Il est grossier, vulgaire et stupide.
Au début de ma lecture je croyais que Monsieur Hétu voulait nous présenter une républicaine lucide. Puis j’ai lu la suite. Lucide? Mais à temps partiel. Bipolaire peut-être?🤔
Lucide selon les standards républicains…
Toujours passer par l’argent pour faire passer leurs idées rétrogrades.
Sont-ils obligés d’avoir un budget pour ces dépenses ? Mettons qu’un soldat se blesse à la coiffe des rotateurs et que le spécialiste est à New York. Y-a-t-il un budget spécial pour le transport jusqu’à New York ?? J’imagine que non. L’armée envoie le soldat à New York pis ça finit là.
Mace vient de réaliser que de ne rien faire pour les femmes pourrait coûter les élections à son parti. Mais en bonne républicaine elle a approuvé un amendement qui limite le droit aux femmes. C’ est ce qu’ on peut qualifier de parler des deux côtés de la bouche.
J’ ai failli m’ étouffer quand j’ ai lu que la très givrée MTG ferait partie des négociateurs.
Autrement dit, il n’ y aura aucune négociation et les représentants de la Chambre feront ce qu’ ils font de mieux: avancer en arrière et paralyser le pays.
J’imagine qu’une personne très terre à terre comme MTG a la hauteur voulu pour bien négocier les ambitieuses exigences du parti républicain, au contraire de Macédoine qui lance la serviette au premier obstacle.
Elle est à la Chambre pour représenter la volonté des gens de la Caroline du Sud. Mais en admettant qu’elle ne sera probablement pas réélue, c’est qu’elle se doute que ses votes vont à l’encontre de la volonté de ses électeurs et surtout de ses électrices!
Elle sait ce qu’elle devrait faire mais elle ne le fera pas par idéologie. Le parti avant la patrie.
Depuis que je suis là politique américaine grâce au blogue de M. Hétu, soit depuis 2015, je ne me souviens pas d’une mesure ou loi promue par le GOP pour les femmes.
En passant, Mme Mace, la décision de la CS sur Roe vs Wade n’est pas une décision pour les femmes mais plutôt pour les hommes sous le couvert d’obéir à Dieu.
Il est dommage que dans le système américain, le chef de la minorité au sénat ou à la chambre ne puisse pas déposer des projets de loi pour un vote. Ça permettrait plus de projets de loi où des démocrates voteraient avec républicains « modérés »
Commentaire lucide,
mais conclusion aberrante. L’attitude de Mace est typique du GOP déconnecté du gros bon sens..
Mace applique la recette républicaine : voter contre des projets bénéfiques pour leurs électeurs sans le leur dire, pour se vanter ensuite des bienfaits que leur apporte ces projets, et voter pour des projets qui nuisent à leurs électeurs, sans s’en vanter, pour leur dire ensuite que ce sont de mauvais projets.
Ça nous aide à comprendre pourquoi les femmes Étatsuniennes continuent à voter pour le prévenu, prédateur sexuel dans les États rouges.
Quand tes représentantes sont incapables de prendre des décisions pour protéger les femmes et votent, même sans se pincer le nez, pour les mettre « à leurs places », pourquoi Mmes-tout-le-monde républicaines ouvriraient soudainement les yeux?
Et après, ces mêmes dames trouvent bien bizarres ces membres du squad qui prennent position pour elles.
Décourageante, cette représentante Mace qui est loin d’être la seule à détourner les yeux lorsqu’il faut prendre des décisions un tant soit peu, progressistes.
Personnellement les propos de la dame me donne un bon feeling.
Là où je vous rejoins c’est dans l’absurdité de son vote. Pas de doute là dessus mais je retiens la première partie qui sonne lucide.
Je suis intrigué par cette annonce de défaite qui n’est pas banale. Notez que cela a été dit par une républicaine nqui n’a pas la meilleure des réputation ici du moins.
Alors je pose cette question, qu’est ce que ça annonce?
Un changement de paradigme ou c’est pour se rendre intéressante?
Je souhaite et pari pour le changement.
Oui je suis un incorrigible optimiste !
Pendant ce temps, Mike Pence qui est candidat à la Présidence des États-Unis, va dire que le déclin des villes américaines ne le concerne pas, l’important c’est d’envoyer des armes en Ukraine.
http://twitter.com/bennyjohnson/status/1679914391783735307?s=20
Pathétique mais ce qui se passe quand votre campagne est financée par des groupes qui s’enrichissent par le financement perpétuel de guerres à l’étranger, vous vous trouvez à dire des sottises de la sorte.
En lisant la conclusion de ce billet je me disais elle n’est pas une Liz Cheney, mais je ne pense pas tout de suite à Susan Collins, en lisant son parcours sur Wikipedia, j’ai eu le même feeling, oui elle a critiqué DT pour le 6 janvier, oui elle a eu peur pour ses enfants le 6 janvier au point qu’elle les a fait sortir de DC mais elle a voté contre sa destitution.
Tout au long de ma lecture je continuais a me dire, non elle ne sera pas une Liz Cheney et puis oups je lis ce qui me contredit dans ma pensée.
« Mace s’est opposé à la première tentative de destitution de Liz Cheney en tant que présidente de la Conférence républicaine de la Chambre , déclarant: « Nous ne devrions pas faire taire les voix dissidentes. C’est l’une des raisons pour lesquelles nous en sommes aujourd’hui, c’est que nous avons permis aux théoriciens du complot de QAnon de Guide-nous. » Début mai, Mace est apparu lors d’événements de collecte de fonds avec Cheney. »
Et finalement en continuant ma lecture, elle me confirme qu’elle ne sera pas une Liz Cheney mais plus une pas fiable à la Susan Collins
« Lors de la deuxième tentative de destitution de Cheney en tant que présidente, cependant, Mace a voté pour la destituer. » quel manque de courage, elle a voté pour la destituer.
Suite à ses critiques envers DT pour le 6 janvier, celui-ci lui a amené de l’opposition au primaire qu’elle a tout de même remportée, mais elle a eu sûrement peur.
Tout le long de son parcours c’est le même pattern elle fait un pas en avant et finalement recule d’un pas quand ce n’est pas de deux.
« Si nous sommes majoritaires aujourd’hui, c’est grâce aux circonscriptions pivots ».
C’est oublier l’évidence d’un avantage d’une quinzaine de sièges dû au gerrymandering.
https://www.brennancenter.org/our-work/research-reports/gerrymandering-explained
« Nous sommes à dix jours des vacances d’août, et qu’avons-nous fait pour les femmes depuis l’annulation de l’arrêt Roe c. Wade ? Rien du tout ».
Plus lucide que Boebert ou MTG cette dame, elle se sent au moins redevable à ses électeurs.
La représentante Mace nage en pleine contradiction.
D’une part, elle reconnait que les amendements adoptés par son parti vont nuire à la cause des femmes et que cela pourrait amener les Républicains à perdre leur majorité à la Chambre des Représentants.
D’autre part, elle a voté en faveur de ces amendements, soulignant que cela pourrait lui coûter son siège l’an prochain.
On appelle ça faire une contorsion intellectuelle de niveau olympique. Un bel exemple de bipolarité,
Voilà qu’on apprend que MTG fera partie de l’équipe de « négociations » des Républicains afin de trouver un compromis avec la majorité démocrate du Sénat.
Au début, j’ai crû à une blague mais ce n’est pas le cas.
Aussi bien dire que les négociations seront très courtes.
Comment voulez-vous en arriver à un compromis avec une personne qui carbure aux théories du complot, qui croit que les feux de forêt sont causés par des lasers provenant d’israël et qui pour tout dire, présente de sérieux problèmnes de santé mentale.
Que cherchait McCarthy en posant un tel geste? Lui faire une faveur afin de faire oublier son expulsion du « Freedom Caucus »?
Ça part mal une négociation !!
À prévoir: Une impasse dans les négociations et un « shutdown »à l’automne
HS
Tiens une nouvelle qui va mettre un peu de baume sur une décision d’une totale absurdité rendu par un Juge nommé par l’ESCROC.
Ce n’est certes que temporaire mais ça envoie un signal fort à ceux qui prétendent qu’on peut dire n’importe quoi en invoquant la LIBÂÂÂRTÉÉ d’expression.
Ils oublient de dire que l’expression « LIBERTÉ » vient avec celle de RESPONSABILITÉ.
https://www.msn.com/fr-ca/actualites/monde/une-cour-d-appel-suspend-l-ordonnance-sur-les-contacts-de-l-administration-biden/ar-AA1dSyL1?ocid=hpmsn&cvid=6d09b5d6243d4a7b842f70af2505c62d&ei=24
HS
BREAKING NEWS
Voilà la preuve hors-de-tout-doute raisonnable, le « smoking gun » qui nous démontre qu’il y a bel et bien eu fraude électorale lors de la dernière présidentielle de 2020.
Finalement, les consirationnistes comme « M. Pillow », « Giuliani », etc. avaient raison depuis le début !!! (LOL)
Ouch !!!!