
Le Washington Post fait état dans une primeur (lien gratuit) d’une visite secrète du directeur de la CIA Williams Burns à Kyiv en juin au cours de laquelle les responsables ukrainiens, dont le président Volodymyr Zelensky, ont dévoilé à l’Américain une stratégie ambitieuse visant à reprendre les territoires occupés par la Russie et à ouvrir des négociations de cessez-le-feu avec Moscou d’ici la fin de l’année.
Le Post résume la stratégie ukrainienne dans un paragraphe : « En public, les responsables ukrainiens ont exprimé leur frustration face aux critiques concernant le rythme auquel la contre-offensive s’est déroulée jusqu’à présent. Mais en privé, les planificateurs militaires de Kyiv ont fait part à Burns et à d’autres de leur confiance dans leur objectif de reprendre des territoires importants d’ici l’automne, de déplacer des systèmes d’artillerie et de missiles près de la ligne de démarcation de la Crimée contrôlée par la Russie, d’avancer plus loin dans l’est de l’Ukraine et d’ouvrir des négociations avec Moscou pour la première fois depuis l’échec des pourparlers de paix en mars de l’année dernière, selon trois personnes au fait de la planification. “La Russie ne négociera que si elle se sent menacée”, a déclaré un haut fonctionnaire ukrainien. »
Il y a évidemment loin de la parole aux actes. Et les mois qui nous séparent de l’automne ne sont pas si nombreux. Mais le ministère de la Défense ukrainien a assuré récemment que « l’événement principal » de la contre-offensive ukrainienne s’en vient.
(Photo Reuters)
On ne peut qu’espérer que ce plan se réalise
Les Ukrainiens méritent toute mon admiration pour leur courage et leur détermination. Se faire envahir par des tueurs en série, violeurs et pilleurs ça doit être terrible. La médaille d’or au ukrainiens et des coups de pieds au cul pour les poutiniens.
Je seconde
Sans oublier qu’ils faisaient face à une force militaire beaucoup plus puissante que la leur.
👍
Franchement, je ne sais pas si le « plan » peut mènera à une paix durable sans la garantie signé de l’entrée de l’Ukraine dans l’OTAN. Mais tout d’abord, il leur faut donner l’impression que leur l’avancée tel un rouleau compresseur est inexorable et risque de mettre un point final à l’aventure Poutinienne tant en Ûkraine et pire pour le tsar en Russie.
Pour ce faire les alliés de l’Ukraine et au premier chef les États-Unis doivent sans délai fournir de véritables moyens aux Ukrainiens de franchir les lignes défensives que les russes ont eu le temps d’ériger ,pendant que d’autres se posaient des questions tel que: Poutine vas-tu le prendre mal si ont fournit des tirs-poix .Des avions modernes, des missiles moderne longues portés, des chars de combats, chars d’assaut ,munition à profusion, pas juste suffisamment pour se libérer la conscience.
Des soldats,des civils,hommes femmes,enfants meurent, il est grand temps de mettre un terme au carnage .Par la faute d’un homme, le peuple russe viens de reculer dans l’échelle de l’évolution entraînant avec eux un peuple frère il auront pour des décennies à payer les dommages de guerre malheureusement les vies perdus le sont à jamais.
Les moyens existent pour donner un tournant décisif à cette contre attaque, si les décisions se prenaient dans les tranchées, il y a un bout que les solutions auraient émergé.
L’ours est pris au piège et est, par de ce fait, extrêmement plus dangereux ☢️
L’Ukraine vient d’exposer à la Russie,
par Washington Post interposé, son plan et ses intentions pour les 6 prochains mois. Car on peut présumer, sans risque de se tromper, que les Kamarades du Kremlin, malgré leur air épais, comprennent bien l’anglais et vont s’empresser d’aller pisser tout ça dans l’oreille du micro-Tsar.
Espérons que Putin comprenne vite que ses marrons sont grillés…
En principe ce que vous dites est vrai. Toutefois, les ukrainiens ont fait plus que la preuve de leur maîtrise en communication. Alors j’en déduis, peut être à tort, que ce coulage puisse être une diversion. Sinon…
Gardons espoir que ce pays se libérera du bourreau de Moscou dans un futur imminent.
La question principale est surtout de savoir où attaquer. Les russes imaginaient déjà un scenario similaire, l’avantage des ukrainiens étant justement leur artillerie/lance-missile occidentale à plus grande portée et précision. En irgnorant où les ukrainiens frapperons exactement, les russes doivent étaler leur troupe sur tout le front. Comme Toile dit, il y a toujours un élément de manipulation dans toute déclaration militaire.
Exact.
Et selon moi ça fait quelques semaines qu’ils « testent » la défensive russe à plusieurs endroits. Ils ont sûrement prit des dizaines de pages de notes sur leurs fortifications et leurs réactions.
correction :
Espérons que Putin comprenne ENFIN que ses marrons sont grillés…
Les marrons du Putin de président, vous parlez de ce qui lui pend entre les … ❓
@ Guy LB
« Espérons que Putin comprenne vite que ses marrons sont grillés ».
Les marrons au sens figuré: personne exerçant illégalement. Donc Putin est un marron doublé d’un morron.
Superbe ! 😂👌
Avant de parler du sujet de ce post, permettez-moi de souhaiter à tous et à toutes une Bonne Fête du Canada.
Oublions, un instant, nos divergences idéologiques, lesquelles sont normales dans une société libre et démocratique, et regardons ce qui se passe autour de nous.
Nous sommes privilégiés de vivre dans un pays comme le nôtre bien que tout ne soit pas parfait loin de là.
Nos voisins du Sud traversent une grave crise politique. Leur pays est secoué par des divisions internes qui en menace la stabilité et par ricochet la nôtre.
Il y a notamment un sociopathe, un sale type, UN ESCROC, UNE CRAPULE, UN PRÉDATEUR SEXUEL, supporté par une bande de « no-brainers », qui fait tout pour attiser les braises de la haine, de l’intolérance, du fanatisme envers quiconque ose différer d’opinion avec lui.
D’autres pays traversent également des zones de turbulence. Même la France n’y échappe pas.
Au Canada, nous préférons régler nos différents par le dialogue et non pas par la confrontation ou à grands coups de AR-15 .
Rien n’est parfait mais en ce moment, je préfère et de loin, vivre ici que n’importe où ailleurs.
Donc, Bonne Fête du Canada. Passez une belle journée avec votre famille vos proches et le plus important, dites leurs que vous les aimez.
Ayons une pensée pour les gens qui doivent vivre loin de chez eux, dans la crainte d’avoir tout perdu en raison des feux de forêt qui sévissent encore dans certaines régions.
Une pensée également pour les gens qui doivent déménager aujourd’hui ou dans les prochains jours. Puissiez-vous avoir une température favorable (ni trop chaud ni trop humide) et beaucoup de « liquides » (au choix) pour se désaltérer (sans oublier la traditionnelle pizza !!).
Bonne journée à tous et à toutes. Prenez soin de vous.
Merci pour les souhaits, Bonne fête du Canada à vous aussi.
Je seconde !!
Tout comme Putin, le sociopathe dont vous faites référence est aussi un « marron » en plus d’être un Morton.
un morron pas un Morton!
moron❗️
Malgré que je sois un indéfectible séparatiste, j’appuie vos souhaits de bonne fête du Canada. Quant à moi, être séparatiste ne veut pas dire que nous sommes des ennemis des fédéralistes mais plutôt de futurs collaborateurs dans une relation social-politique-économique juste et équitable pour tous.
Le meilleur des deux mondes…….dans la vraie vie, c’est bien difficile. Un Québec indépendant dans un Canada fort et uni……ça vient d’Yvon Deschamps je crois!!!!
Compte tenu des nombreux crimes de guerre commis par les troupes russes et la très forte probabilité de trouver de nombreux charniers dans les territoires occupés, particulièrement dans le Donbass et la Crimée (des milliers d’Ukrainiens sont portés disparus), les négociations ne seront pas faciles.
Les sanctions devront être maintenues tant que la question des crimes de guerre ne sera pas résolue: viols de femmes et enfants, torture de civils et militaires, destruction des infrastructures civiles, etc.
La totalité de la somme des $300 milliards saisis devra être utilisée pour une reconstruction partielle du pays, même si cela signifie de mettre l’économie russe en récession pour de nombreuses années. La population russe doit réaliser que les actions criminelles de leur gouvernement ne sont pas sans conséquence sur leur bien-être relatif.
Entièrement d’accord avec votre énoncé, le maintien des sanctions est essentielle, la population russe surtout des grandes villes Moscou, St- Petersbourg dois être mis au fait de ce que leur inaction et laisser faire pour Poutine à eu comme effet, des peuples opprimés se sont révoltés devant les idées de grandeur de leur psychopathe en chef ,sauf ceux qui profitaient du malheur des autres pour s’enrichir.
Toutes les possessions des oligarche connus à l’étranger doivent êtres saisis, toutes les propriétés, objets de luxe doivent servir à dédommagés pour la destruction.
La justice doit primé, un tribunal international doit juger les crimes de guerres et étre impitoyable envers les coupables ,
Saisir les 300 milliards gelés pourraient prendre des années à se concrétiser.
https://fr.euronews.com/my-europe/2022/05/10/l-ue-et-l-ukraine-pourront-elles-vraiment-recuperer-les-avoirs-russes-geles
Une solution intermédiaire est d’investir une partie de ces fonds dans de nouvelles obligations ukrainiennes selon des taux avantageux et sans remboursement (obligations perpétuelles), ce qui permettrait à l’Ukraine de disposer de ces fonds immédiatement.
Peu importe, ce qui est essentiel est que ces coupable par association ne doivent pas profiter de ce qu’il ont volé au peuple russe pour se pousser quelque part et se la couler douce comme on réussi à le faire les criminels nazis en 1945.
Ce plan va demander un logistique quasi infaillible et une exécution parfaite. L’armée ukrainienne, avec le support logistique et l’équipement approprié fourni par l’Occident, peut y arriver.
Il est temps d’en finir avec cette sale guerre qui a déjà coûté beaucoup trop de pertes de vies sans compter les dommages aux infrastuctures.
Que l’armée ukrainienne mette le paquet pour anéantir ce qui reste d’une armée russe, déjà amochée, et de repousser les troupes du DESPOTE hors-des frontières du pays.
La résistance sera farouche. Il y aura encore des pertes de vies. L’échéance de l’automne me semble court.
Les Ukrainiens ne doivent pas faire l’erreur de sous-estimer la résistance des Russes. LE SOCIOPATHE n’en n’a rien à foutre des pertes de vies que cela causera au sein de ses troupes. Pour lui, ce n’est que de la chair à canon qui peut être remplacé sans problème.
L’Ukraine doit également réaliser que Putin ne négociera JAMAIS une traité de paix s’il a perdu cette guerre. Le président Zelensky devra possiblement le faire avec quelqu’un d’autre ce qui signifierait que Putin aura été éjecté de son poste.
À suivre !!
A voir les images de la France, l’OTAN devrait peut-être converger ses efforts là-bas plutôt qu’Ukraine. Si ls France tombe, l’Europe est vraiment foutu.
Crétin🤡
HS
Voici un article mis en lien par M. Hétu et qui nous nous démontre toute l’ampleur de la malhonnêteté dont ont fait preuve les juges conservateurs de la SCOTUS dans leur récente décision concernant le dossier d’un site web du Colorado.
Certains trolls auraient intérêt à lire ça (s’ils en sont capables !!!)
https://www.vox.com/scotus/2023/6/30/23779816/supreme-court-lgbtq-ruling-neil-gorsuch-303-creative-elenis
Un journaliste anglais (David Patrikarakos) a accompagné le bataillon ukrainien Dnipro-1, qui est probablement l’un des bataillons les plus endurcis de l’armée ukrainienne, et nous partages ses réflexions sur cette guerre.
En anglais avec possibilité d’avoir les sous-titres en anglais.
https://youtu.be/NsGb9znlQPU
Très instructif, merci pour le lien.
« visite secrète du directeur de la CIA Williams Burns à Kyiv en juin au cours de laquelle les responsables ukrainiens, dont le président Volodymyr Zelensky, ont dévoilé à l’Américain une stratégie ambitieuse…. »
Et le Washington post, malgré ses forces journalistiques, aurait eu accès à ce qui est le plus secret des secrets militaires alors que l’armée diffuse à profusion des « shut » sur sa contre offensive ? Une fuite sans l’ombre d’un doute. Une fuite voulue sinon il y a une méchante taupe qui va se faire défénester sous peu. Que Zelensky soumette un plan à son principal fournisseur de matériel, va. Une certaine redevance. Cette nouvelle n’en vraiment pas une comme telle. Ca dit juste aux russes, ce qu’ils savent déjà, on s’en vient.
Des fuites venant d’à peu près tous les départements, on est habitué. Mais la CIA? Probablement une première.
Ça me rappelle les fuites que les alliés avaient laissées circuler avant le jour J. Reste à voir si poutine va caller le bluff ou pas!
Je serais curieux de voir le niveau de motivation de l’armée russe après la rébellion de Wagner. Dans une guerre de tranchées, c’est souvent les plus motivés qui l’emportent. Et personne ne doute du courage des ukrainiens.
Ça reste des militaires, mais la désaffection peut atteindre les russes et faire la différence. Mais il faut à tout prix éviter que Poutine lâche des missiles sur des cibles innocentes: ce type est violent et n’a aucun égard pour la vie humaine, que ce soit les ukrainiens ou ses propres soldats. Il est dangereux et il y a toujours le risque qu’il panique s’il se sent coincé.
Une grosse game psychologique s’engage maintenant.
« visite secrète du directeur de la CIA Williams Burns à Kyiv en juin au cours de laquelle les responsables ukrainiens, dont le président Volodymyr Zelensky, ont dévoilé à l’Américain une stratégie ambitieuse…. »
Cette stratégie ukrainienne était connue de tous. Se mettre en position de force avant de débuter les négociations avec les russes a toujours été la position des ukrainiens, d’ou la raison de cette contre-offensive.
Cette rencontre »secrète » avec le directeur de la CIA Williams Burns à Kyiv avait d’autres objectifs, qui eux ne seront pas dévoilés.
Le Washington Post est rédigé d’abord et avant tout pour un auditoire américain. Cet article a mêmé été sorti du « paywall » pour maximiser le nombre de lecteurs.
Ça semble dire que la contre-offensive piétine et on tente de justifier aux américains qu’il faudra continué d’envoyer des gazillions de tonne de dollars de leur argent là-bas jusqu’à la fin de l’année et plus encore.
« Ça semble dire que la contre-offensive piétine« ???
Déduction fallacieuse…
Pourtant d’après les Russes eux-mêmes la grande contre-offensive de l’Ukraine ne serait pas encore lancée. Les Ukrainiens testeraient les points défensifs de l’agresseur russe et ses secteurs minés pour trouver ses faiblesses AVANT de lancer la grande attaque et si vous ne l’avez pas encore compris tant que votre gourou Trump ou un autre Réactionnaire ne dirigera pas de nouveau les USA ce qui n’arriverait pas avant janvier 2005 les USA continueront d’appuyer sans restrictions l’Ukraine. Dans la vie on à des « valeurs » des convictions et une parole qu’on respecte ou on n’en a pas et Biden contrairement au pantin de poutine en a et va continuer à soutenir l’Ukraine n’en déplaise aux perroquets du kremlin.
Gilles Morissette dit :
01/07/2023 à 09:34
» L’armée ukrainienne, avec le support logistique et l’équipement approprié fourni par l’Occident, peut y arriver. »
Si les ukrainiens avaient reçus l’équipement approprié dès les premiers mois du conflit, nous n’en serions pas là aujourd’hui. Il y avait des lignes rouges à ne pas franchir, disait-on…..
. les missiles à moyennes et longues portées, (himars, storm shadow)
. équipements lourds, tels que les Leopards 2, etc…
. avions (F16)
Toutes ont été franchies, mais beaucoup trop tard. On parle de contre-offensive ukrainienne depuis des mois, et tout les analystes militaires vous diront que sans appui de l’aviation. cette contre-offensive est vouée à l’échec. Cela fait près de 18 mois que cette guerre perdure, et l’Otan a finalement compris qu’il serait utile d’avoir des F16 sur le terrain.,,,, mais disponible seulement à l’automne, dans le meilleur des cas.
Entre temps, des dizaines de milliers de morts se sont ajoutés au conflit…..des morts inutiles si cette guerre avait été menée de façon à optimiser les gains qui avaient été faits par les ukrainiens lors de la débâcle des russes en 2022.
Bref,
J’aurais dû
Bin dû
Dont dû…
Hindsight vision is always 20/20
karma278 dit :
01/07/2023 à 14:20
On a demandé à l’Ukraine de combattre les russes en leur promettant un soutien militaire suffisant pour leur tenir tête, mais qui s’est avéré insuffisant pour leur donner une victoire nette sur leurs adversaires.
Volontairement ou pas ? Votre conclusion sera aussi bonne que la mienne.
“La Russie ne négociera que si elle se sent menacée”, a déclaré un haut fonctionnaire ukrainien. »
En cela, il confirme l’opinion émise par Anne Applebaum dimanche passé chez Fareed Zakaria. Elle affirmait que lorsqu’en présence d’une force susceptible de lui causer des préjudices majeurs, Putin fait moins le brave et voit à sauver sa peau et, bien entendu, les apparences.
Pour ma part, c’est depuis le début de cette guerre absurde que je maintiens qu’il aurait fallu «caller le bluff» de Putin au lieu de trembler dans nos bottes à l’évocation de la prétendue mise en alerte de ses forces de «dissuasion». Et ce qui m’enrage, c’est qu’il a justement réussi à suffisamment dissuader l’Occident pour que cette foutue guerre dure depuis déjà un an et demi à des coûts humains et financiers stratosphériques.
Bien entendu, quand Putin aura «pris son trou» et que la reconstruction se mettra en marche, ce même Occident va se «garrocher» pour «PlanMarshalliser» l’Ukraine et en retirer le plus de profit possible. Mettons que ça aussi, ça me met en bocal vert.
Une fois le lien ci-bas ouvert, vous verrez ceci.
Chapters
11:58Marker 01
24:36Marker 02
Cliquez sur 11:58Marker 01 et vous entendrez Mme Applebaum exprimer on ne peut plus clairement son avis sur Putin face à la force.
https://omny.fm/shows/fareed-zakaria-gps/rebellion-in-russia-french-president-macron-on-the
J’ai la même conviction. Ah le maudit article 5…
« Elle affirmait que lorsqu’en présence d’une force susceptible de lui causer des préjudices majeurs, Putin fait moins le brave et voit à sauver sa peau et, bien entendu, les apparences ».
Illustration parfaite avec l’affaire Prigogine…
jeanfrancoiscouture dit :
01/07/2023 à 12:05
» Et ce qui m’enrage, c’est qu’il a justement réussi à suffisamment dissuader l’Occident pour que cette foutue guerre dure depuis déjà un an et demi à des coûts humains et financiers stratosphériques. »
Moi, ce qui me fait suer…..
»Les États-Unis toujours champions du monde des dépenses militaires
Comme on pouvait s’y attendre, le conflit opposant la Russie à l’Ukraine a contribué grandement à la hausse des budgets militaires dans le monde. »
https://www.itg.fr/portage-salarial/actualites/2023-juin/depenses-militaires-explosent-europe
Cet argent qui aurait pu servir à lutter contre les changements climatiques, qui est la plus grande menace pour l’humanité.
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1980173/2023-2027-periode-plus-chaude-jamais-enregistree-onu
@jeanfrancoiscouture — 12:05
Merci pour le lien.
C’est très révélateur.
@ jeanfrançoiscouture
J’aimerais avoir un bocal vert, en avez-vous à vendre? Je l’utiliserais comme crachoir de frustrations quotidiennes.
@Carl Poulin`: Mon bocal vert est un vieil objet de famille produit à un seul exemplaire. C’est l’oxydation du cuivre qui lui a donné sa verdeur. Par contre, il n’y a pas de droit rattachés à l’appellation, rien ne vous empêche donc de vous en fabriquer un et de le baptiser du même nom, «bocal vert».. 😉
En rétrospective, oui les gouvernements occidentaux auraient probablement pu « caller le bluff ». Mais je me demande si les populations civiles auraient embarqué.
En passant, c’est sensiblement le même type de scénario que les USA ont fait au début de WW2. Alliés des britanniques et des russes, l’amérique les a fourni en armement, tout en restant offciellement neutre jusqu’à ce que le Japon lance l’attaque sur Pearl Harbor
« Pour ma part, c’est depuis le début de cette guerre absurde que je maintiens qu’il aurait fallu «caller le bluff» de Putin… »
100% d’accord avec vous sur le principe, cependant étant donné que « le diable se cache dans les détails »je me pose la question sur comment cela aurait pu être fait?
Dire leur envoyer des F16 et autres armes de pointe en masse est la réponse facile souvent entendu. Mais, il faut non seulement former les « opérateurs »de ces armes de haute technologie mais aussi, les mécaniciens et toutes les personnes soutenant « l’opérateur » et c’est sans parler de toute les chaînes logistiques qui doivent être créées pour chacun de ces nouveaux joujoux et on parle ici de pièces,munitions, électronique et je n’a sais quoi d’autres. Ce qui veut dire camions, essences et personnel pour faire fonctionner cette mécanique logistique.
Et maintenant c’est fait et ça devrait débouler jusqu’à la fin de l’automne.
Est-ce que tout cela aurait pu être réalisé plus vite, je ne sais pas, mais imbriquer, dans une organisation existante en situation de guerre, toutes ces pièces de casse-tête me semble être à la fois très complexe et compliqué
Dans un autre registre, penser à invoquer l’article 5 qui lie les pays de l’OTAN pour un pays non membre, aurait certainement contribué à enferrer encore plus celui qui se perçoit comme le « tzar de toutes les Russies » dans le piège de Thucydide qu’il a lui même contribué à créer.
Et là Poutine se serait senti comme le proverbial rat « enculé » au pied du mur. Personne, et j’insiste, personne ne peut dire comment il aurait réagi.
Vous pouvez aussi être en bocal lisse!
Et si vous êtes vraiment dans tous vos états, comme l’Amérique, vous avez le bocal en verre lisse!
Et si vous n’êtes plus en état de quoi que ce soit, comme la Terre entière, faites-vous de la confiture de fraises! Que vous conserverez dans vos beaux bocaux verts lisses! 😉
Bonne fête du Canada, malgré tout! Festoyons un peu, sans trop de déconfiture!
😅 👍 !!!
MarcB dit :
01/07/2023 à 12:47
» En passant, c’est sensiblement le même type de scénario que les USA ont fait au début de WW2. Alliés des britanniques et des russes, l’amérique les a fourni en armement, tout en restant offciellement neutre jusqu’à ce que le Japon lance l’attaque sur Pearl Harbor »
Bonne analogie. À la différence que les américains n’ont certainement pas tergiversé lors de la livraison des équipements militaires aux forces alliés afin de ménager les sautes d’humeur d’Hitler.
DOMINION DAY
On this day of celebration of the deportation of the Acadians, the Conquest of 1759, the Test Oath, the hanging of the Patriotes, the French-Canadians forced into exile, the putting to death of Louis Riel on the gallows, the persecution of the Métis nation, the Greenway laws, the two forced conscriptions, Regulation 17, the imprisonments of October 1970, the spitting and pissing on our flag in 1990, a little incidental music :
https://www.youtube.com/watch?v=ybwKYAPvzUg
***https://www.youtube.com/watch?v=VZMauq1jszM
ca me semble simple comme bonjour oufff il ny a personne qui gagne dans une guerre
Je crois davantage à des magouille interne russe pour faire tomber Poutine et ainsi arrêter ce conflit, que dans les promesses vides de Zelenski, celui qui a fait fermer des journaux séparatistes et qui pas plus tard que le mois dernier disait aux pays africains qu’il ne voulait pas de leurs aides, car il ne voulait pas négocier un traité de paix avec les russes, mais voulait reprendre tous les territoires, incluant la Crimée.
Un fou à Moscou, un acteur qui joue le rôle de sa vie à Kyiv, et aucun de ces deux qui se préoccupe des populations. Le « territoire » c’est tout ce qui compte.
@ rustick
Sur ces territoires vivent des ukrainiens qui doivent subir la répression russe, y inclus les camps de filtration (concentration), le viol de femmes et enfants, des chambres de tortures, le meurtre de civils s’opposant aux forces russes.
De toute évidence vous êtes sensibles à la propagande russe et vous la diffuser sans faire l’effort de valider cette fausse réalité.
Les fosses communes au Donbass et en Crimée sont réelles de même que le kidnapping d’enfants, la destruction de la culture ukrainienne, une répression digne des soviets.
« digne des soviets »
Et des Nazis aussi en passant❗️
« Un fou à Moscou, un acteur qui joue le rôle de sa vie à Kyiv, et aucun de ces deux qui se préoccupe des populations. Le « territoire » c’est tout ce qui compte. »
Un acteur, combien de fois on l’a entendu celle-là?
Quels sont les critères pour être à la tête d’un pays? Être acteur semble être une tare qu’il faut éviter.
Si Zelensky ne se préoccupe que du territoire, qui appartient à son pays, faut-il le mentionner et ne tient pas compte de la population, il va se mériter un Oscar ou un César pour le rôle de sa vie.
Qui se tient auprès de sa population et ce, presque quotidiennement? Poser cette question n’exige pas une réponse très difficile à trouver.
Pour ce qui est des pays africains où nombre de chefs d’états sont sous la tutelle de poutine et la Russie, Zelensky n’est certainement pas assez naïf pour accepter leur « aide ».
Tous les acteurs ne sont pas comme le Ronald (Reagan)🤪
HS
Allez lire sur Wikipédia l’historique « Élection présidentielle américaine de 1960 ».
AHURISSANT! JFK avait beaucoup plus d’ennemis autour de lui qu’on le croirait. Et son plus grand était Lyndon B. Johnson (Démocrate) qui lui a permis de remporter un nombre important de grands électeurs du Sud des États-Unis. Johnson était le principal adversaire de JFK à l’investiture présidentielle du parti Démocrate avant que ce dernier le nomme comme co-listier.
L’assassinat de JFK peut bien être difficile à résoudre même après 60 ans, avec tout les ennemis politiques qui faisaient partie de son entourage il y en avait de nombreux à vouloir sa peau.
Précision importante: Robert Kennedy sr. était contre la nomination de Lyndon B. Johnson comme colistier de JFK, et il avait probablement raison car cela donnait accès au futur vice-président à tout les dossiers de la Maison Blanche incluant les informations du FBI et de la CIA.
Généralement, lorsqu’on enquête sur un homicide on doit premièrement établir à qui profiterais le crime. Lyndon B. Johnson n’a jamais été inquiété par cette facette de l’enquête puisqu’il profitait de la prérogative judiciaire d’être vice-président le soustrayant à tout interrogatoire portant sur un acte criminel. Je crois que le GTM (Gros Tas de Merde) a saisi cette opportunité pour faire tout ce qu’il voulait lors de son passage à la Maison Blanche. Ce qui m’inquiète actuellement c’est qu’un ancien vice-président qui est devenu président n’a pas eut à répondre à aucunes accusations ou interrogatoires lors de son départ de la MB suite à l’assassinat d’un Président qui était son prédécesseur. La suite des procès contre le GTM s’annonce peut-être plus douloureuse qu’on le croit.
Pas sérieux, mais pas tout a fait HS
Biden a appelé Poutine et lui a dit : « J’ai fait un rêve intéressant – j’ai vu Moscou, pleine de lumière, de joie, de danse et de rires, avec des gens conduisant des voitures de luxe – comme avant toutes ces sanctions de guerre. Il y avait des néons et des panneaux d’affichage partout dans la ville !
Poutine a demandé: « Et que disaient ces panneaux d’affichage? »
« Comment pourrais-je savoir ? »ricana Biden. « Je ne lis pas l’ukrainien. »
Génial ! 😅🎯
J’en ai une spécialement pour le musicien bilingue en vous.
Quelle est la chanson préférée de Poutine?
« Crimea River »
@NStrider
Excellent ajout !! 🎵
👍
@NStrider,
Absolument Excellente….
Et si la River en question c’était le Dniepr????
@Chanounou
Excellente suggestion ! 👌
Exactement, car notre ami Poutine avec chaque jour qui passe il s’enfonce « Dniepr and Dniepr ».
@NStrider
Oh là là…
Vous êtes vraiment en feu aujourd’hui ! 🔥 🤣
C’est tout simplement qu’avec ce qui se passe actuellement avec Poutine que je ne peux m’empêcher de faire dans le « tsarcasme ».
Ayoye❗️
Je suis tellement tanné des fuites américaines sur ce qui se passe ou se prépare en Ukraine. Qu’est-ce qu’il ne comprennent pas dans la nécessité d’en dire le moins possible? Si c’était des soldats américains qui mourraient à chaque jour, certains responsables américains et certains journalistes de ce pays y penseraient à deux fois avant de sortir leurs petites primeurs.
@Claude Vaillancourt Je doute que le Washington Post publie quoi que ce soit sans la permission de la CIA. Si ça sort, c’est que la CIA voulait que ça sorte.
« la CIA voulait que ça sorte » sans que rien de compromettant sorte non plus. Et c’est sûrement le cas.
@Claude Vaillancourt,
Tout comme vous, je suis effarée du nombre d’infos qui sont communiquées….
Même si la propagande de part et d’autre a atteint des proportions absolument stratosphériques et absolument
jamais atteintes et que nous en sommes tous parfaitement
conscients, je crois qu’un peu de retenue de la part des journalistes serait la bienvenue.
Cette course au sensationnalisme menée par des journalistes bien a l’abri derriere leurs claviers donne un côté » spectacle » parfaitement obscène à cette tragédie… alors que le bilan de cette guerre sera absolument désastreux et que le monde mettra du temps à s’en remettre….
@Chanounou
OK, bien dit. 👌
Et permettez une réflexion amicale de ma part:
Je crois qu’il s’agit d’une fuite stratégique.
@Haiku,
Bien évidemment….
Je n’ai pas blâmé que les journalistes. J’ai écrit certains responsables américains et certains journalistes. N’oubliez pas que l’armée américaine est truffée de trumpistes et qu’on fait tourner Fox News en boucle sur les bases militaires.