
« C’est difficile à dire. Mais il est clair qu’il est en train de perdre la guerre en Irak. Il perd la guerre chez lui. Et il est devenu un peu un paria dans le monde entier. »
— Joe Biden, président des États-Unis, confondant l’Irak et l’Ukraine ce mercredi matin en réponse à la question de savoir si Vladimir Poutine a été affaibli par les événements récents en Russie. Il s’agissait de la deuxième fois en moins de 24 heures où le chef de la Maison-Blanche commettait cette erreur. La veille, il avait fait allusion à « l’assaut contre l’Irak » lors d’une activité de collecte de fonds au Maryland. Cette confusion intervient à un moment où les sondages continuent à indiquer qu’une majorité d’électeurs s’interrogent sur les capacités physiques ou mentales du président de compléter un second mandat.
Q: "To what extent has Vladimir Putin been weakened by recent events?"
— CSPAN (@cspan) June 28, 2023
President Biden: "It's hard to tell but he is clearly losing the war in Iraq, he's losing the war at home and he has become a bit of a pariah around the world." pic.twitter.com/PZhYhdGDij
(Photo Reuters)
Hé la la… Comment s’autodepelurebananiser
« C’est difficile à dire » sans risquer de s’auto-pelure-de-bananiser!
Quant à Joe Biden, je dirais qu’il marche sur des œufs!
Il ne perd peut-être pas encore toute sa tête, mais « Il est clair qu’il est en train de perdre »… le pied!
Et risque de perdre la guerre chez lui!
Mais avant de dire de Biden qu’ « il est devenu un peu un paria » chez les démocrates, répétons-nous « Take a Walk in Their Shoes »!
@Encorutilfaluquejelesus
Exquise celle-là !
Mais pourquoi vous partagez une telle information sur Joe Biden. Vous allez contredire tout ceux qui vous blâme de ne parler que de Trump.
« Vous allez contredire tout ceux qui vous blâme de ne parler que de Trump. »
Tout ceux = un clavier partagé
Si Joe Biden avait deux fois l’Iran et non l’Irak, je me dirais qu’il lit trop sur les conneries de DT avec ses plans de guerre en Iran, oups pas des plans de guerre mais des plans de construction pour un golf.😊
« Toute grande pensée est de l’ordre du lapsus. »
(Jean Baudrillard).
Biden confond l’Irak et l’Ukraine et d’autres confondent l’honnêteté et la malhonnêteté, c’est bien pour dire.
Jeani, c’est bien dit 👍
J’appelle le chat Victor tandis qu’il s’appelle Hector…..
Eh boy, si quelqu’un devait publier au grand jour, chaque fois que je mêle les pinceaux en parlant, ou que je perds le fil de la conversation entre deux puffs de cannabis, j’aurais une série littéraire m’étant entièrement dédiée, du type Les Perronismes!
Ce genre d’erreur, c’est fréquent, mais dangereux lorsqu’on les monte en épingle. Combien de fois, cherchez-vous vos clés, vos lunettes, etc ? Juste tout à l’heure, j’ai appelé mon chien par le nom du chat. Est-ce grave ?
On fait souvent l’équation simpliste : oublie + vieux = trouble cognitif
J’ai appelé mon épouse par le nom du chien et ce soir je couche dans la niche.
Ca pourrait être pire. Je pourrais être fermier et coucher dans l’étable.
Je persiste et signe. Biden a été un excellent président de transition. Sa mission : jeter hors de la MB l’ escroc de haut vol qui a abaissé la fonction à son niveau, i.e. au niveau du caniveau. Et il peut dire, mission accomplie.
Qui conseille Biden de persister à se représenter?
Il est encore temps de changer d’ idée et de laisser la place à quelqu’un d’ autre , en autant que ce n’ est pas Harris qui est aussi, sinon plus impopulaire que son patron.
Suggestion : Gavin Newsom, un des deux frères Castro et pourquoi pas Adam Schiff..
Ou…..
@loufaf
Il semble bien que Jill soit d’accord.
Bon. Plus sérieusement, Biden est atteint du même syndrome que RBG et Feinstein. Cette sensation d’être irremplaçable. Et après moi, le déluge.
Je suis bien d’accord qu’il aura été un bon président de transition. Mais à force de trébucher, littéralement et sur les mots, je trouve qu’il joue pas mal avec l’avenir de son pays. Il oublie que pour bien des électeurs, la perception est la réalité. Par contre, on peut presque être certains qu’une course à l’investiture démocrate servirait autant aux républibans, connaissant la capacité des dems à s’entre-déchirer au point d’affaiblir sérieusement le ou la gagnante aux yeux des électeurs. Parlez-en à Hillary. Et à Bernie.
Bref, ça va mal!
Les problèmes cognitifs de Biden continueront de s’accentuer avec les années. Si les démocrates veulent se donner une chance de vaincre les républicains en 2024, il faudra qu’ils choisissent un autre candidat.
Vous êtes prêt à le larguer aussi M. Hétu? Est-ce que Newsom est votre poulain pour 2024?
🤡
Quoiqu’il en soit, pour les décisions importantes, Biden n’est pas seul. Personne ne l’entendrait dire sans le corriger.qu’il faut envoyer des fonds ou des avions pour aider l’Irak
Tout le contraire de l’autre qui ne voudrait pas être corrigé et persisterait dans son erreur quitte à mettre la planète à feu et à sang.
Vaut mieux quelqu’un qui écoute son entourage que quelqu’un qui veut absolument rester convaincu qu’il est le meilleur dans la pièce et qui est incapable de reconnaître ne serait-ce qu’un lapsus.
Il vaut mieux avoir quelqu’un qui ne trouve pas son pantalon (dixit Mace) que quelqu’un qui le porte à l’envers en public.
Oui, il fatigue un peu, mais justement il a une équipe de béquilles. Il ne dit pas aux gens de s’injecter n’importe quoi.
Une erreur insignifiante
et courante pour n’importe qui, mais magistrale pour un homme dans sa position et avec ses ambitions. En plus, on sait très bien comment cela sera exploité par les républicains, en particulier par les supporteurs du gros Bandit Orangé.
Biden devrait avoir le courage de retirer sa candidature.
Il y a de ces erreurs qu’on ne peut pas pardonner au Président du pays le plus puissant de la terre.
D’ accord avec vous Guy LB
Si au moins il s’était immédiatement repris…
Peu importe, Biden, quand même innombrablement mieux et surtout, moins pire que la « Chose »…
Permettez-moi un HS qui m’a fait fortement réagir.
Aujourd’hui, je me suis absenté de ce blogue.
J’étais à l’extérieur de chez moi, sans possibilité d’envoyer un commentaire.
De retour chez moi, j’ai donc relus les posts du jour en faisant un survol des commentaires.
C’est là que je suis tombé sur un certain « Bob », qui pourrait bien être notre nouveau « troll de service ».
La première phrase de son commentaire (« Trump n’est pas raciste mais contre l’immigration illégale ») sur le post « Triomphe électoral d’un des Cinq de Central Park » m’ a donné une bonne idée du genre de personnage.
La suite des commentaires qu’il a fait n’est qu’une succession de clichés usés qu’on a l’habitude d’entendre de la part de la « Droite ».
Des propos confus sur fond de conspirationnisme et de paranoïa.
Le genre de « loser » qui blâme tout le monde pour ses échecs. Donc, si tout va mal, c’est la faute des « woke » de la « Gauche » de BLM, des Démocrates et peut-être des extra terrestres.
J’ai déjà eu l’occasion, dans mon ancien vie, de rencontrer ce genre d’individus.
Incohérent, incapable de structurer leurs idées (lire et comprendre ce qu’ils veulent dire est un vrai challenge), vide de toute substance, qui cherche à se rendre intéressant, à attirer l’attention, tel un gamin qui fait une « crise du bacon » dans un grand magasin.
Le plus ironique est de les voir essayer de camoufler leur profonde ignorance sous un tsumani de mots savants dont il ne comprend probablement même pas la signification.
Nous avons donc affaire à un provocateur qui tel un pyromane, allume des incendies et qui attend de voir les réactions.
Ne commettez pas l’erreur d’interagir avec « ce blogueur. Ne lui faites pas cette honneur. Ignorez-le comme on devrait le faire avec nos deux autres « trolls » (à moins qu’on parle ici de la même personne qui sait).
Laissons-le mariner dans son jus. Il finira par se lasser et foutre le camp.
Jamais l’expression « Don’t feed the troll » n’a autant pris son sens.
Bon, on revient aux choses plus sérieuses demain.
Pffff !
Bob sévit déjà depuis plusieurs jours et hier j’ai lancé un appel à tous justement pour cesser de répondre aux trolls.
Résultat? rien pantoute !
Just too bad…
Je ne suis sûrement pas la seule qui se désintéresse du blogue.
@marie4poches4
Ok,
but please come back.
C’est toujours un plaisir de vous lire.
@marie4poches4 je seconde @Haïku ne laissons pas aux trolls une prise du pouvoir facile d’autant que @Hetu peut les bloquer…et nous permettre de garder l’intelligence et la bonne humeur régnante 😊
On fait tous des ereeurs, on a tous des trus de mémoire. On mélange les mnoms, les pays .
Ça comence lentement et ça s’insinue tout doucement dans votre esprit.
Que cela nous arrive à tous fait partie hélas du cycle de la vieillesse.
cependant, lorsqu’on est président des USAet q
Aujourd’hui avec @Madalton on s’est moqué de DT qui voulait construire un mur entre le Colorado et le Nouveau-Mexique, est ce que nous avons dit que c’était un problème d’âge et/ou de démence, il avait 73 ans, absolument pas.
En regardant la vidéo je vois que Joe Biden à son sourire moqueur en entendant un intervenant et puis il s’enfarge dans les fleurs du tapis. Pour cette fois-ci, je ne vois pas de problème.
Mais si on avait fait ce reproche à DT on peut être certain qu’il nous aurait inondé de deux ou trois tweets déments en lettres majuscules pour justifier sa bévue. Il l’aurait joué en victime. Je ne pense pas que la WH de Joe Biden va convoquer une conférence de presse pour excuser Joe Biden, d’avoir dit Irak au lieu de Ukraine.
Moi, en général, question d’âge et de démence je me garde une petite gêne. DT c’est un con rien a voir avec son âge et la démence, il nous rend fou, mais de ce temps-ci, c’est évident qu’il en fume du bon.
Tiens justement hier, j’ai oublié le nom de ceux qui chassent illégalement les animaux. Comme tout le monde, j’ai peur que ce soit les premiers symptômes de l’Alzheimer. Puis le mot m’est revenu: braconnier.
Ouf, jusqu’à la prochaine alerte
@treblig : Quelle sacrée coïncidence ! 😳
J’ai eu, hier, — peut-être bien à la même minute —, la même frousse. Mais, ouf ! moi aussi, le mot m’est revenu : un de mes neurones encore fonctionnels m’a dit « ramoneur ».
Vous me dites que ce n’est pas ça ? Je croyais que les braconniers nettoyaient les cheminots… euh… les cheminées ?
Il nous arrive à tous de commettre des erreurs, de mélanger les noms, les lieux, de ne plus nous rappeler où on a foutu nos clés, la télécommande de la télé, notre téléphone intelligent.etc.
Ce genre d’erreurs lorsqu’il se produit à un âge vénérable, fait hélas partie du processus de la vieillesse.
Toutefois, lorsqu’on est président des USA et qu’on songe à se rerésenter, ça peut devenir problématique surtout dans un pays où l’image prend plus de place que la substance.
Je l’ai déjà dit et je vais le répéter. Le président Biden a fait un boulot formidable, eu égard aux circonstances. Il a sorti L’ESCROC de la MB et a redonné de la classe, de la dignité à la fonction de président.
Il peut être fier de ce qu’il a fait.
Cependant, il doit comprendre, pour le bien du parti Démocrate et du pays, qu’il est temps de laisser la place afin de faire place à la relève, à du sang neuf.
Ce genre d’erreur démontre le côté vieillissant d’un Biden qui manque d’alerte, mais pas de jugement. À la présidence, on a plus besoin d’une personne posée avec des valeurs que d’un impulsif réagissant à n’importe quoi …
Quel âge a Jesse Watters, le remplaçant de Carlson?
Il se moque de Biden et se trompe lui-même..
https://twitter.com/KevinlyFather/status/1674179951371665408?s=20
@Marie4Poches4 21:26
Vous faites ma soirée il reproche à Joe Biden de confondre l’Irak avec l’Afghanistan.😜
Carey « Jesus » Price a oublié le nom du joueur qu’il devait annoncer comme choix du CH ce soir. Il a…36 ans. Hugues a dû lui venir en aide. 🤔
Il n’avait pas pris de Sudafed pour se réveiller.
Ouais, ça se pardonne pour Carey. 36 ans, c’est pas mal « vieux » pour un joueur de hockey, surtout s’il est blessé au bas du corps.
George W Bush a fait le même lapsus l’an dernier.
*https://youtu.be/aBzI4ue-0EA
@ Madalton : savoureuse, cette vidéo.
J’aurais bien aimé que Biden réagisse avec la même candeur…
Tant qu’à moi son « God save the Queen » à la fin d’un discours, la semaine dernière, est plus inquiétant.
* https://youtu.be/YYnLhYNhqsM
@Madalton 21:40
🤦♀️😳
Le président Reagan a déjà dit que la question taïwanaise l’avait toujours intéressée.
Aux journalistes futés qui lui demandaient où se situait Taïwan, Reagan a répondu « Près de la Barbade ».
Il fut élu et réélu avec une majorité incroyable 49 états sur 50, ratant le Minnesota par 3000 votes.
Reagan n’était pas Thomas Jefferson, peu s’en faut, mais il était aimé.
Kamala Harris pourrait peut-être céder sa place à Gavin Newson qui n’a que 55 ans et pourrait briguer l’investiture démocrate en 2028.
À tort ou à raison, là n’est pas le propos, Kamala Harris plombe le ticket démocrate.
Biden n’est pas Benoît XVI et ne se retirera pas, du moins volontairement.
Il a rêvé à la présidence toute sa vie et maintenant qu’il y est, avec une investiture à la clef, il ne va pas rendre son tablier.
Un rematch Biden-Trump sera aussi épique qu’un match revanche Muhammad Ali – Joe Frazier.
Va falloir qu’il se la ferme pis ça presse. Le bonhomme est au bout de sa date d’expiration…
D’accord avec vous brady4 que Harris plombe le ticket démocrate.
Les électeurs doivent se dire qu’ advenant la disparition de Biden en cours de mandat, elle deviendra Présidente et les gens n’ en veulent pas.
Il aurait intérêt et la remplacer et ça , il ne le fera pas. A mon humble avis , c’ est une erreur.
Les gens voteraient pour Biden qu’ importe ses gaffes, si son second ( e ) saurait susciter l’ enthousiasme à son égard.
Triste, très triste.
Effectivement ‼️
Biden devrait laisser sa place à ce gars beaucoup plus stable.
https://youtu.be/qv9sH5ptgRA
@jeani : Comment dit-on, déjà ? 🤔
C’est pas parce qu’on rit que c’est drôle ?
Jamais phrase n’aura été plus pertinente que celle-ci…
Le nom de Gavin Newsom revient souvent comme successeur de Joe Biden.
Pas comparable avec Robert Kennedy Jr.
Mais et oui il y a un mais…
quand je vois son nom je vois *marié 5 ans avec Kimberly Guilfoyle*
😜😉je vais devoir me soigner.
@ Layla . Le 💓 a ses raisons que la raison ne connait pas….😉
Ukraine, Irak. Il y a un ‘K’ dans chacun des mots. Close enough quant à moi.
Ma théorie à 5 sous que Biden ne sera pas le candidat en 2024 doit valoir au moins 50 sous aujourd’hui. Les médias de masse le traite maintenant comme s’il était un républicain, c’est vraiment pas un bon signe pour lui.
http://twitter.com/CBSEveningNews/status/1674195858055626752?s=20
HS, 28 juin 2012,,.
Puisque c’est le triste anniversaire du décès de Papitibi,
permettez l’un de ses meilleurs commentaires en hommage à lui,
pas nécessairement hors contexte.
——
Papitibi dit:
« Washington n’a jamais reconnu la juridiction de la CPI et c’est pas près de changer:
les USA sont allergiques à toute autorité supra-nationale sur laquelle ils n’exercent pas un plein contrôle.
Ils refusent d’abdiquer leur souveraineté –
ce qu’on voit dans leurs tentatives répétées de régler les litiges commerciaux devant les tribunaux US plutôt que devant des instances bilatérales….
—————
Ouch…
Je n’aurais su mieux dire !
R.I.P Papitibi. ♥️
——————————-
Mèlé …. mais contrairement à l’autre, mieux entouré et moins dangereux.
UKRAINE and IRAQ
Rions un peu.
Le Capitaine Haddock et Bianca Castafiore, le Rossignol milanais, ne donnent pas leur place :
« Cependant, la Castafiore éprouve pour lui une certaine affection, malgré sa difficulté à retenir le nom exact du capitaine : « Karpock », « Kodak », « Harrock » (« Harrock’n roll » complète ce dernier), etc. En retour, le capitaine Haddock ne manquera pas de l’appeler « Castafiole », « Catastrophe » et « Castapipe ». Elle appellera également Séraphin Lampion « monsieur Lanterne », « monsieur Lampadaire » et « monsieur Lampiste », lequel écorchera le nom de la cantatrice en « Castagnette ». Nestor, le majordome du château de Moulinsart, deviendra tour à tour « Norbert » et « Prosper ». Le professeur Tournesol se fera quant à lui appeler « professeur Tournedos ».
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bianca_Castafiore
va falloir que les démocrate se réveille et trouve un autre candidat et biden qu il passe les prochaine Anne a se reposer après le devoir accomplis sinon on va se retrouver avec un fou qui le deviendras encore plus
rigolo qu’un lapsus fasse autant de commotion…
il aurait eu 53 ans aurait-on paniqué sur cette erreur géographique???
Me semblait aussi…
Personne n’a pensé à Whitmer pour remplacer Biden ?
Cette centriste a tout ce qu’il faut, je crois…)
Biden est le plus apte à confronter le GCI (gros clown idiot) . Si par bonheur il ne pourrait se présenter, je pense que Biden laisserait le champ libre à une quelconque relève.
Est-ce que je rêve ? Bin oui probablement !! Le GCI s’incruste .