
Une juge du Wyoming a bloqué une loi interdisant les pilules abortives dans cet État et qui devait entrer en vigueur le 1er juillet. Il s’agit de la première loi du genre à avoir été adoptée aux États-Unis et contestée devant les tribunaux. Selon la juge du comté de Teton Melissa Owens, les procureurs de l’État n’ont pas démontré que le fait d’autoriser l’entrée en vigueur de l’interdiction à la date prévue ne porterait pas préjudice aux plaignants avant que leur cause ne soit entendue.
D’autres États américains ont instauré des interdictions de facto sur les pilules abortives en interdisant l’avortement de manière générale. Le Wyoming était devenu en mars dernier le premier État américain à interdire spécifiquement les pilules abortives.
L’avortement demeure légal au Wyoming à la suite de la décision de la même juge de bloquer une loi interdisant l’avortement dans presque toutes les circonstances dans l’État pendant sa contestation devant les tribunaux.
Cette bataille juridique doit tenir compte d’une modification de la constitution du Wyoming remontant à 2012 et selon laquelle les habitants du Wyoming ont le droit de prendre leurs propres décisions en matière de soins de santé.
(Photo AP)
Cher juge du Wyoming:
« Jouer au golf, c’est comme chercher une pilule de quinine dans un pré à vaches. »
(Churchill).
Voilà une preuve que le système de Justice peut empêcher la mise en vigueur de lois abusives qui prive des personnes ou groupes de personnes de certains droits.
Il est évident que ce dossier se retrouvera à un moment donné devant la SCOTUS. En attendant, cette décision du Tribunal permettra aux défenseurs du droit à l’avortement de gagner du temps.
Quand même ironique que le Wyoming ait modifié sa Constitution afin de permettre aux citoyens de prendre la décision qu’il juge la plus approprié en matière de soins de santé tout en interdisant les droit des femmes en matière d’avortement qui est, un « soin de santé », au sens de la Loi.
Cependant, les élus Républicains sont tellement crétins qu’ils ne se sont même pas rendu compte de cette contradiction.
Je suis plutôt certain qu’au contraire ils en étaient très conscient. Il faut se souvenir que la raison de l’adoption de laloi permettant de choisir ses soins de santé était une façon pour les républicains du Wyoming de contourner les obligations du Obama care act. Et là leur décision leur revient en pleine face d’une ma non anticipée. Ils avaient probablement présenter leur projet d’interdiction de l’avortement sous le prétexte de sauver des vies, même si cela compromettait celle de la mère.
Prendre ses propres décisions. Ça fait plutôt libertarien tout ça. Est-ce une caractéristique de cet état ?
Tant qu’ à être complètement rétrograde et vouloir contrôler les femmes, interdisez la pilule contraceptive!
Un dirait un pays complètement arriéré! Et ça se croit le plus puissant du monde!
Heureusement il existe des juges avec du jugement. Tous ces cas risquent de se ramasser à la SCOTUS et là c’ est à suivre….
Vous le dites peut-être à la blague, mais la question a bel et bien été soulevée : certains voudraient interdire la pilule anticonceptionnelle. Eh oui! 😵💫
La population de cet état est de moins d’un million de personnes. On peut comprendre les Républicains de s’inquiéter de tout ce qui peut faire baisser le taux de natalité. Bientôt, ils vont être annexés par la populeuse Californie même si les deux états ne se touchent pas.
L’avortement étant légal, il convient qu’il en soit de même pour la pilule abortive.
L’avocat a fait une bonne comparaison…c’est comme être obligé d’avoir une opération à cœur ouvert avec tous les risques d’une telle intervention alors qu’un stent pourrait corriger le problème. Lien du présent billet.
@Layla
💯 sublime celle-là !
Les républicains ont une tête de cochon, deux américains sur 3 sont contre l’interdiction de l’avortement, leurs élus veulent vraiment se faire détester, mais ce qui est étonnant, ils sont tout de même réélus comme De Santis, d’autres extrémistes se retrouvent à la Chambre des représentants.
Ils auraient besoin d’une leçon drastique qui est de perdre d’une façon radicale et de ruminer jusqu’à la fin de leur misérable vie contre les ennemis créés par leur faute, mais ça n’arrivera pas…hélas !
Les ripoux biblicains sont réélus à cause du système de gerrymandering et non parce qu’ils représentent les intérêts de leurs communautés.
Reste que dans le pays, 30% des américains approuvent ce que font les républicains pour enlever le droit à l’avortement à toutes les femmes et ils gagnent grâce à la CS. Les juges ultra conservateurs ont permis aux États de statuer leurs propres lois sur l’avortement, ce qui a multiplié les interdictions dans presque tous les états républicains.
Au Canada, c’est le contraire, la majorité de 80% favorable à l’avortement a préséance sur la volonté de la minorité qui voudrait enlever ce droit aux femmes, ils ne peuvent pas se mêler du corps des femmes, l’avortement est reconnu comme un droit à la santé, aucun juge n’a émis une ordonnance contre ce droit acquis depuis des décennies.
Un tout petit peu hors sujet. À peine. Le retour de la guillotine.
https://youtu.be/TMHCw3RqulY
@Treblig Ouch !!!
Ça fesse fort:
« [Verse 1]
Well it’s no secret our country’s in some trouble here
The left is mad, the right’s enraged, and the middle’s disappeared
The fat cats expect us to bail out them and all their friends
And when they’ve spent our money they stick out their hands again
It’s times like this that each of us need to reach across the aisle
Instead of hurling insults we can try to share a smile
Put aside our differences and remember what made us great
All the people arm in arm and in one voice we’ll say:
[Chorus 1]
It’s time for guillotines, it’s time to raise the boards
It’s time to sharpen blades, we just can’t take this any more
It’s nothing personal, we gave your way a try
We’re sorry, but you at the top all have to die
[Verse 2]
I’m sorry Mister President, we need to have your head
And senators and congressmen–we need all of you dead
And all the CEOs of all the banks
And TV pundits too, let’s show our thanks
It really pains us, we’ll have to kill your wives and children too
It’s purely business, we just cannot have them avengin’ you
We’ll start in the Hamptons, and Beverly Hills, and to Georgetown we go
And we’ll burn Connecticut to the ground so that nothing ever grows
You might also like
Painting Pictures
Superstar Pride
A&W
Lana Del Rey
One in a Million
Guns N’ Roses
[Chorus 2]
It’s time for guillotines, it’s time to raise the boards
It’s time to sharpen blades, we just can’t take this any more
Those peaceful protests just were not cutting it
Martin Luther King and Ghandi both can go suck a dick
[Verse 3]
We can come together, we can do this if we try
Find our common enemy and unite both our sides
A lesbian and a NASCAR fan help to hold a lobbyist down
While a priest and an abortion doctor stomp him into the ground
We’ll take the Secretary of the Treasury, and the Chairmen of the Fed
And let all three hundred million citizens gangrape them ’till their dead
And when every man, woman and child has finished running trade
We’ll rest for a couple hundred years before we’ll have to do it again
[Chorus 2]
It’s time for guillotines, it’s time to raise the boards
It’s time to sharpen blades, we just can’t take this any more
Those peaceful protests just were not cutting it
Martin Luther King and Ghandi both can go suck a dick
Martin Luther King and Ghandi both can go suck a dick »
Est-ce une parodie ?
En tout cas elle est plutôt heavy.
@Treblig
Pas sur de comprendre l’intention.
Expliquez-moi svp. (je ne suis pas vite vite parfois)
@caméléon
Il existe effectivement des réseaux en Amérique qui s’opposent aux grands de ce monde. Des wokes, à défaut d’un meilleur mot, qui dans les universités ou dans les milieux artistiques font de la résistance.
Cette chanson est un exemple de cette résistance.
Ayoye !!
« Le mépris est une pilule qu’on peut avaler mais qu’on ne peut mâcher. »
(Molière). 😉
Dans le comté de Téton, une juge a interdit d’interdire la pilule abortive.
Dans le comté de Scrotum, juste à côté, un juge a interdit aux hommes d’avoir des rapports non consentis avec des femmes, même si elles sont soûles (voir le film bouleversant « Une jeune fille pleine de promesses », qui m’a rappelé la fin insupportable du film « Looking for Mister Goodbar » avec Diane Keaton en femme libérée, poignardée à mort par un trouduc incertain de sa masculinité.)
Il est temps de redonner leur place aux femmes, qui représentent la moitié de la population humaine, même si les salopards de Québec Suicidaire considèrent que le voile islamique n’est pas un signe de soumission et insistent pour assimiler ceux qui ne pensent pas comme eux à des islamophobes. Que pensent-ils d’ailleurs de l’excision, ces saletés de wokes pour qui l’inclusion est plus importante que le bien-être des femmes ?