Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Hunter Biden plaidera coupable à deux délits fédéraux de non-paiement d’impôts, a indiqué le ministère de la Justice américain dans un document judiciaire déposé ce mardi. Un accord est également intervenu concernant l’acquisition illégale d’une arme à feu par le fils du président démocrate. Le plaidoyer de culpabilité mettra fin à un feuilleton judiciaire entamé il y a cinq ans sous l’administration Trump.

L’enquête sur les affaires de Biden avait été confiée au procureur fédéral du Delaware, nommé par Donald Trump. Après l’ouverture de l’enquête, qui portait notamment sur des revenus touchés par le fils du président en Ukraine, ce dernier avait remboursé l’argent qu’il devait au fisc américain. Ce remboursement ne le mettait pas pour autant à l’abri d’une poursuite.

Biden faisait également l’objet d’une enquête pour avoir indiqué dans un formulaire qu’il ne consommait pas de drogue au moment de l’acquisition d’une arme de poing, une violation de la loi fédérale. NBC News cite deux sources anonymes selon lesquelles Biden sera mis en probation en ce qui concerne ses infractions fiscales. L’autre infraction fera l’objet d’un accord de déjudiciarisation séparé.

De commenter l’avocat de Biden : « Avec l’annonce de deux accords entre mon client, Hunter Biden, et le bureau du procureur des États-Unis pour le district du Delaware, je crois comprendre que l’enquête de cinq ans sur Hunter est résolue. Hunter assumera la responsabilité de deux cas de délit d’omission de paiement d’impôts en temps voulu, conformément à un accord de plaidoyer. Une accusation d’utilisation d’armes à feu, qui fera l’objet d’un accord de déjudiciarisation avant le procès et ne sera pas l’objet de l’accord de plaidoyer, sera également déposée par le gouvernement. Je sais que Hunter estime qu’il est important d’assumer la responsabilité des erreurs qu’il a commises au cours d’une période de troubles et de dépendance dans sa vie. Il est impatient de poursuivre son rétablissement et d’aller de l’avant. »

La résolution de l’enquête sur les affaires de Hunter Biden laisse croire que les procureurs n’ont pas trouvé de raison de déposer des accusations liées aux transactions de Hunter Biden avec des entités étrangères ou à d’autres actes répréhensibles. Il s’agit d’une conclusion qui ne devrait pas plaire à Donald Trump et à ses alliés du Congrès, qui ne cessent d’accuser les Biden d’activités criminelles en Ukraine, en Chine et dans d’autres pays du monde.

(Photo AP)

49 réflexions sur “Hunter Biden plaidera coupable

  1. NStrider dit :

    Réaction outragée de Marjorie Taylor Greene dans 3…2…1.

    1. Haïku dit :

      Exactement !

    2. Roger Allard dit :

      Elle va vouloir « impeacher » Hunter Biden.

      1. bob cyr dit :

        Pas besoin il sera pas réélu et sera poursuivis pour l’Ukraine…ect

  2. MarcB dit :

    “l’enquête de cinq ans sur Hunter est résolue.”
    Wow!
    Cinq ans d’enquête pour conclure que Hunter Biden a finalement payé ses impôts en retard. Je serais curieux de savoir le coût de cette enquête versus l’amende qui sera imposée à Hunter.

  3. Dekessey dit :

    Oui mais son laptop!!!

    1. bob cyr dit :

      Non il est content

  4. POLITICON dit :

    Les reps n’ont toujours pas retrouver le ‘whistleblower’ faisant partie du FBI d’il y a 3 ans qui possédait des informations ‘ultra’, ‘supra’ dommageables pour la carrière et la vie entière de Hunter et Joe. Un jour il est trop timide, un autre il a disparu et dernièrement il aurait été éliminé par une faction de la gauche radicale. Les républicains n’ont tellement rien entre les mains contre Joe qu’ils sont sur le point d’immoler un MAGA sur la place public afin d’accuser Joe d’avoir jeter l’allumette ou défenestrer MTG pour qu’elle ressemble finalement à une victime en fin de vie.

    1. Duduche dit :

      @POLITICON: ont-ils vraiment bien cherché le lanceur d’alerte? Ont-ils regardé dans les boîtes de Cracker Jack, mis sa photo sur celles de lait, fouillé les toilettes de Mar-a-Loco, vérifié s’il n’avait pas été abattu par erreur lors d’une chasse aux cochons de MTJ ou par les laser juifs de l’espace… ça n’est pas les possibilités de cachettes ou d’égarement qui manquent.

    2. bob cyr dit :

      Ils ont l’Ukraine c’est pas assez? Allooo

  5. Monteregien dit :

    Au bout du compte, Hunter Biden aura fini par payer plus d’impôts que le milliardaire Trump ?

    1. Guy LB dit :

      @ Monteregien : 👌😄🙄

  6. chicpourtout dit :

    Bien là…..
    Il n’aide pas beaucoup son père celui-là…
    Desolée mais il a aussi « ses responsabilités » comme fils du président.
    Il est tenu a une certaine impeccabilité.

    1. chrstianb dit :

      Pardon, mais les délits de Hunter Biden datent d’avant la présidence de son père.

      1. bob cyr dit :

        Et ses délits en même temps que son père

    2. Boozadvisor dit :

      Ah ça c’est drôle!

      C’est vrai que Junior, Éric pis leurs femmes et frangines sont d’une « impeccabilité » notoire!

  7. Ma petite théorie à 5 cents, Joe Biden annoncera d’ici quelques mois qu’il ne se présentera pas à l’élection de 2024. Cette sentence bonbon à son criminel de fils ainsi que le DOJ qui va lever les yeux sur sa corruption familiale en Ukraine en échange de son job. Ce sera Newsom 2024.

    1. gl000001 dit :

      Ma petite théorie à 5 cents, Donald Trump annoncera d’ici quelques mois qu’il ne se présentera pas à l’élection de 2024. Cette inculpation de bougon à son criminel d’égo ainsi que le DOJ qui va jeter les yeux sur sa corruption familiale aux USA en échange de son job. Ce sera Christie 2024.

    2. Gilles Hébert dit :

      Vous avez obtenu clés informations en Ukraine ?

    3. March dit :

      Encore une fois, de la projection, c’est fou comme les MAGA sont de mauvaise foi.

      Ma théorie à 5 cents, le gros cave va gueuler, déchirer sa chemise alors que ce qu’il a fait 1000 fois plus de crosse dans sa vie et des beaucoups plus grave.

      La corruption en Ukraine, c’est l’imbécile qui l’a fait en prenant en otage de l’argent destiné à l’Ukraine en échange d’un communiqué impliquant Biden. Je répète encore une fois, le gars qui voulait impliquer Biden a été accusé de corruption en Ukraine et Poutine à demandé qu’il soit inclus dans les échanges de prisonier de guerre.

    4. Bartien dit :

      5 cents….tu es généreux

      🤡

      1. Capitaine B dit :

        Ce serait déjà plus que ce qu’il a contribué à ce blog!

    5. Constella1 dit :

      Vous me donnez la nausée avec vos positions débiles et sans fondement crédibles
      Vous devriez être gêné d’avancer de telles choses alors que votre clown a tellement erré ds sa présidence et posé des gestes crapuleux de toutes sortes mis en danger la sécurité nationale et y compris agresser des femmes . Mais ça vous vous en foutez puisque vs ne répondez jamais à personne qui vous le met dans la face .A moins que vous êtes à court d’arguments pour contrecarrer ces faits ce qui est à mon avis la vraie raison
      Et ce commentaire sur un blogueur malade l’autre jour a fait de vous un être méprisant sans aucune crédibilité
      Défendre l’indéfendable voilà votre objectif dans la vie
      Il y a un nonos à gruger et on saute dessus même si les autorités jugent après cinq ans qu’il n’y a pas lieu de poursuivre
      Quand on songe à la famille de cette crapule comme son gendre qui a profité de son poste et eu Acces à des infos top secret à la demande du clown alors que son entourage le suppliait de ne pas l’autoriser et lui donner ses Acces à l’info ultra sensible et bien résultat il a transigé des milliard avec l’Arabie .Coïncidence ? Que lui a t’il donné en retour vs pensez ? Y a pas plus mafieux comme comportement que cette famille de pourries
      Alors venez pas nous faire suer avec vos théories à cinq cent!

    6. el_kabong dit :

      @christian machin

      Indiquez-moi une seule fois qu’une de vos théorie (qui valent même pas une cenne) s’est réalisée…

      Pour ce qui est de la « corruption familiale », on attend toujours la moindre preuve (rappel: les « ça doit être vrai » ou les enregistrements que personne n’a jamais vu ou entendu, ça ne compte que pour les imbéciles sur internet)…

  8. Claude Vaillancourt dit :

    Dur coup indirect pour le gros véreux orange. Hunter Biden n’a jamais été en politique, son cas n’avait donc rien à voir avec Trump, mais ces fous furieux s’en servait pour défendre le gros cave et attaquer Joe Biden. C’est terminé. Le message à Trump est clair, plaide coupable.

  9. gl000001 dit :

    HS: Drinkflation !!! Les thorrieux baissent le contenu en alcool dans la bière. 4.8% plutôt que 5%. C’est assez pour réduire leurs couts. Ou s’en va le Monde ?
    (vers la fin de l’article ci-dessous)
    https://www.cnn.com/2023/06/20/investing/premarket-stocks-trading/index.html

  10. Yves Beauséjour dit :

    Kash Patel avait prédit ce scénario exact.

    http://twitter.com/KashsCorner/status/1671172121794338816?t=UjAxQlDP8efz8Z025ScUWA&s=19

    1. gl000001 dit :

      C’est le procureur nommé par trump qui a pondu ceci. Donc ça dit quoi ? La corruption trumpienne n’a pas réussi à corrompre la justice. Et que Kash reste dans ses livres pour enfants pour ne pas dépasser son niveau de compétence 😉

      1. bob cyr dit :

        Et ton niveau à toi? Te permet de juger la situation?

      2. gl000001 dit :

        Mon niveau me permet de m’informer à des sources crédibles. Kash a écrit dans son livre pour enfant que la dernière élection avait été volée. Donc son niveau est extrêmement bas. Comme celui de Beauséjour, Bassogog et AmazoniaW. Nos trolls de service.

    2. Bartien dit :

      🤡

  11. Guy LB dit :

    J’espère que cet arrangement judiciaire
    n’aura pas, sur la campagne de réélection du Président, l’effet qu’a eu sur celle d’Hillary l’intervention de Comey (alors Directeur du FBI) en 2016.

    1. bob cyr dit :

      Si tu espère que Biden soit réélu avec sa connexion à l’Ukraine et ce qu’il y en a découlé

  12. Alexander dit :

    Si Hunter ne s’appelait pas Biden, jamais on en entendrait parler.

  13. un gros fait divers devenu pratiquement une cause nationale pour la survie du pays….

    son nom aurait été Hunter McIntyre que personne ne se serait soucier de son sort.
    Mais étant un « Biden » il a eu droit à un acharnement partisan inadmissible de la part des républicains qui ne parviennent pas à voir leur manque de classe et leur manque de pertinence.
    Leur esprit revanchard est pathétique.

    Comment peut-on espérer que ce genre de personnages puissent diriger un pays!?

    Leur attitude ne fitte pas dans la description de tâches des dirigeants politiques d’un pays démocratique…

  14. Christian Bassogog

    Si le ridicule tuait, j’enverrais des fleurs à vos funérailles…

    1. Bartien dit :

      Du coup ça ferait disparaître au moins 3 pseudos

  15. lanaudoise dit :

    https://www.nytimes.com/2023/06/20/us/politics/trump-real-estate-deal-oman.html
    Voilà qui est pire que l’histoire du gars qui n’avait pas déclaré ses revenus à l’impôt.

    1. Philippe Deslauriers dit :

      Je n’ai pas tout lu… mais les photo sont éloquente: un autre club de gold dans un désert, cette fois avec la marque trump.

      Et il y a des ripous qui croient encore que trump est un grand patriote qui a fait un sacrifice pour devenir président.
      Il y en a aussi qui croient que trump n’as jamais recu de salaire en tant que président – par ce qu’il l’as dit.

      1. bob cyr dit :

        Aye..écoute si t’as vu une photo sur internet et si tu pense qu’il est ripoux…c’est que ça doit être vrai …un autre expert…

      2. el_kabong dit :

        Aye, écoute bob, si t’as lu sur internet qu’un ukrainien a dit à une source qui a dit à un informateur (hautement crédible, selon faux noise) qu’il avait 17 enregistrements prouvant la corruption des Biden, c’est que ça doit être vrai…

        64 causes perdues devant les tribunaux ont démontré qu’il est beaucoup plus facile de convaincre les idiots sur internet avec des preuves « tangibles »…

  16. Philippe Deslauriers dit :

    J’essais de comprendre la réthorique des ripoux:
    C’est la swamp! Le gov est corrompu, Le FBI est corrompu, Le DoJ (meme s’il n’as rien a voir la-dedans) est corrompu.
    L’élite recoit des laissé passé pendant que nous on aurait eu le triple de la sentence.
    l’élite ce la coule douce payé par nos taxe alors que l’on se fait égorgé par la monté des prix.

    C’est pour ca que l’on vote ripous, pour réduire les taxes au plus riches et coupé dans les services sociaux et avoir des guns.
    Des guns! Hunter ne vas même pas aller en prison pour possession d’un gun! 2nd amendement!

    Conclusion: ils sont fou ces romains!

  17. NStrider dit :

    Pas vraiment HS

    La loi de Brandolini, également connue sous le nom de principe d’asymétrie de la « bullshit » dans sa version originale , est un adage Internet inventé en 2013 qui met l’accent sur l’effort de démystification de la désinformation, par rapport à la facilité relative de la créer en premier lieu.

    La loi stipule ce qui suit :
    La quantité d’énergie nécessaire pour réfuter les conneries est d’un ordre de grandeur supérieur à celle nécessaire pour les produire. Et lorsqu’on parle d’ordre de grandeur, on parle de puissance 10.

    Voici un exemple de la loi de Brandolini pendant la pandémie de COVID-19, un journaliste de Radio-Canada a déclaré : « Il a fallu 15 minutes à ce type pour faire sa vidéo et il m’a fallu trois jours pour vérifier les faits. »

    Il y a des gens sur ce blog qui ont beaucoup plus d’énergie que moi à gaspiller.
    Si les propos trompeurs des trolls de ce blog étaient vus par des milliers de personnes qui votent aux États-Unis je chercherais probablement à corriger les faits en créant un sandwich de vérité ( deux tranches de faits avérés entourant la « baloney ») et en le publiant.
    Dans ce cas, compte tenu du public cible, c’est beaucoup plus efficace de ne pas nourrir les trolls qui meurent si on ne leur porte pas intérêt.
    Et en plus ça ne pollue pas le fil des commentaires.

    1. MarcB dit :

      Merci pour le HS, la loi de Brandolini manquait à ma culture!

  18. bob cyr dit :

    En effet trop de pro Ukrainiens zélé qui comprennent pas l’historique Ukraine Russie Otan et pensent avec emotion sans jugement et connaissances sans oublier les Trumps haters qui le déteste car ici on leurs a appris à le détester sans réellement le connaître et sans qu’il nous ait pas réellement causé du tort significativement…on appelle ça des 🐑 et trolls

    1. Constella1 dit :

      Sans réellement le connaître
      Hahahaha!
      La meilleure de la journée
      Pi vous vous connaissez ti personnellllement Biden pour affirmer ce que vs dites?????
      Je pense respectueusement que même Bob l’éponge est mieux renseigné que vous

  19. Igreck dit :

    Hunter Biden plaide coupable à des accusation de fraude fiscale et possession d’arme … est-ce que Donald Trump Jr et le paternel feront de même❓Pauser la question c’est y répondre⁉️Pleutres et mafieux😡
    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2023-06-20/fraude-fiscale-et-possession-d-arme/hunter-biden-plaide-coupable-a-des-accusations-federales.php

  20. Madalton dit :

    Ça serait bien si l’on pouvait bloquer les commentaires de certains intervenants.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :