
L’étau se resserre : le cliché n’a jamais été plus approprié. Selon une information publiée mercredi soir par plusieurs médias, dont CNN et le New York Times, Donald Trump a été informé par les procureurs fédéraux qu’il est personnellement visé dans l’enquête sur sa gestion de documents classifiés après son départ de la Maison-Blanche. Il s’agit du signe le plus sûr que l’ancien président sera inculpé dans le cadre de cette affaire.
Les médias ne savent pas exactement à quand remonte le moment où Trump a reçu cette information. Le Times précise que la communication signifie que le procureur spécial Jack Smith et son équipe ont complété l’essentiel de leur enquête et qu’ils s’apprêtent à annoncer des inculpations. Trump a quitté la Maison-Blanche le 20 janvier 2021 avec plus de 300 documents classifiés, dont une partie importante ont été retrouvés à Mar-a-Lago lors d’une perquisition du FBI en août 2022.
Lundi, trois avocats de Trump ont rencontré des responsables du ministère de la Justice à Washington. Selon l’entourage de l’ancien président, cette démarche avait pour but convaincre les responsables de ne pas inculper leur client et de se plaindre du travail de l’équipe de Jack Smith.
Lors d’une bref entretien avec le Times mercredi soir, Trump a nié l’information publiée par le journaliste conservateur John Solomon, dont il est proche, selon laquelle il a été informé par les procureurs fédéraux qu’il sera inculpé. « Personne ne m’a dit que j’étais inculpé », a écrit plus tard Trump sur Truth Social. « Et je ne devrais pas l’être car je n’ai RIEN fait de mal, mais je tiens pour acquis depuis des années que je suis une cible de l’instrumentalisation du ministère de la Justice et du FBI. »
Notons que le procureur spécial a utilisé deux grands jurys, l’un à Washington et l’autre à Miami, pour mener son enquête. Le grand jury de Miami a entendu mercredi le témoignage de Taylor Budowich, un ancien porte-parole de Trump.
Des inculpations pourraient en théories être présentées dans l’une ou l’autre de ces villes, ou les deux. Trump pourrait être inculpé pour entrave à une enquête criminelle et violation de la loi sur l’espionnage.
(Photo Getty Images)
Je crois bien qu’il a passé une très mauvaise nuit…
Donald J. Trump @realDonaldTrump
SHOCKING! ONE OF THE TOP PROSECUTORS AT THE DEPARTMENT OF INJUSTICE WAS REPORTEDLY SO OBSESSED WITH « GETTING TRUMP » THAT HE TRIED TO BRIBE & INTIMIDATE A LAWYER REPRESENTING SOMEONE BEING TARGETED & HARASSED TO FALSELY ACCUSE & FABRICATE A STORY ABOUT PRESIDENT DONALD J. TRUMP & A CRIME THAT DOESN’T EXIST. THIS CRIMINAL & SALACIOUS ACT FROM WITHIN THE DOJ HAS BROUGHT SHAME & EMBARRASSMENT TO THIS ONCE GREAT & RESPECTED INSTITUTION. BECAUSE OF THIS, THERE IS NOW EXTREME TURMOIL INSIDE THE DOJ…..
Donald J. Trump @realDonaldTrump
Page 2. A TOP OVERZEALOUS & DISHONEST DOJ PROSECUTOR OFFERED A WITNESS’ LAWYER AN IMPORTANT « JUDGESHIP » IN THE BIDEN ADMINISTRATION IF HIS CLIENT « FLIPS » ON PRESIDENT TRUMP, WHO HAS DONE NOTHING WRONG! THE HIGHLY RESPECTED LAWYER WAS INCENSED & DISGUSTED AT THIS CORRUPT & ILLEGAL OFFER. THE FAKE « CASE » AGAINST ME MUST BE IMMEDIATELY DROPPED, AND THE INSPECTOR GENERAL SHOULD LAUNCH AN INVESTIGATION INTO THIS & THE MANY OTHER ALL TOO OBVIOUS WRONGDOINGS & CRIMES TAKING PLACE AT THE DOJ & FBI!
https://twitter.com/RonFilipkowski/status/1666749150422003712?s=20
@Marie4Poches4 7:06
Agitation extrême au DOJ et au FBI…projection …😉
Ah bon, il ne nomme pas ce procureur du DOJ très zélé et malhonnête.❓qui lu l’ eût cru😉
Il ne nomme pas l’avocat très respecté.❓qui l’eût cru 😉
THE HIGHLY RESPECTED LAWYER
Quel est le nom de très respecté avocat!!!
Pas demain la veille où l’on va voir et entendre le « je confesse de DT »
« Je reconnais devant mes frères que j’ai péché, en pensée, en parole, par action et par omission. Oui, j’ai vraiment péché. »
Par contre la partie supplication🤣 à défaut de supplier le DOJ et le FBI
« C’est pourquoi, je supplie la Vierge Marie, les anges et tous les saints, et vous aussi, mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu. »
@Layla
L’avocat serait celui de Meadows selon Alibaba
Trump’s lawyer says Jack Smith most likely used threats and intimidation to scare Mark Meadows into testifying against Trump.
https://twitter.com/RonFilipkowski/status/1666790968199204865?s=20
Je sais. Il en parle pour diminuer le témoignage de Mark Meadows qui lui fera mal, il prépare le terrain pour ce qui sortira de son témoignage, on se souviendra l’année dernière suite au témoignage d’Ivanka, pour diminuer la portée de son témoignage qui lui avait fait mal, il avait dit de mémoire « ils s’en prennent aux enfants ». Ben oui des enfants de plus ou moins 40 ans.
« « ils s’en prennent aux enfants »
Il refait la même chose. Ils s’en prennent à un avocat très respecté.
Mais, dites-moi, qui est ce Monsieur qui parle ici du président Trump? Le connait-il intimement pour parler en son nom avec tant de véhémence? Ce doit être un admirateur inconditionnel, aucun doute! 🤔
Parce qu’ici le gens ont décider d’ignorer le positif qu’il a fait et se focussent sur les quelques conneries qui sont vraies ou pas (informations de médias gauchistes et démocrates) qui sont anti Trump. Rien de bien objectif
🔊🎶Na na nana na hey,hey goodbye🎶🥂🥳🥳🍻🍺🍾
😉👍👍
Après ça parles de cerveaux…
LOOK HIM UP ! Trump est fou à lier. C’est du délire !
Faudrait expliquer au gros plouc les bienfaits de la ponctuation et des minuscules. Ca fait la différence entre Helping your uncle Jack, off a horse et HELPING YOUR UNCLE JACK OFF A HORSE…
À voir certains de ses partisans dans les états profonds, les deux versions de votre phrase font du sens… la 2e probablement plus! 😉
BREAKING NEWS: La compagnie Heinz a ajouté un quart de travail supplémentaire dans son usine la plus proche.
🤣😂👍
« Je n’ai rien fait de mal. C’étaient MES documents, MON protocole de déclassification, MON NARA et MON DOJ ! »
— Donald Jean Drapeau.
Je plaints les pauvre employés d’entretien à Mar-a-Lago, ils doivent passer beaucoup de temps à enlever le ketchup des murs.
À voir Trump paniquer, c’est clair qu’il sait qu’il est dans la shnout jusqu’aux oreilles. Il aurait pu s’éviter tellement de problèmes s’il n’avait pas décider de se présenter aux élections pour se venger d’Obama.
C’est tout ce qu’il est, et sera toujours, la victime, toujours la victime, il est heureux dans se rôle, et en tire le maximum de visibilité, ce qui est dommage, ce sont les personnes qui le croient.
Truth Social devra ajouter les options souligné, caractères gras et italiques pour qu’on distingue les accents d’insistance et les emphases.
Les majuscules, ça suffit.
😁👍🏻
Et des émojis de petits bonhommes en colère.
Il est centré sur quelle partie du corps, l’étau? Probablement pas la tête, ça n’est pas un organe essentiel chez lui.
C’est amusant de le voir continuer ses tentatives d’intimidation du DOJ comme s’il était au Trumpistan ou autre république de banane. Je doute que ça améliore son dossier.
Il y a un étau sur la clé Caps Lock de son clavier en tout cas !!
Selon Michael Popok de Légal AF, il y a eu depuis lundi deux meeting entre les avocats de DT et le DOJ sans la présence de Merrick Garland, le deuxième était mardi, c’est du sérieux plus que jamais. Le grand jury de Miami sera utile pour inculper des employés de DT.
Et Smith était présent aux meetings.
Allons, allons… Trump a déclassifié par la seule puissance de son esprit les documents secrets. Une sorte de télépathie opérante qui mystifie les experts mais qui marche. Du moins, semble-t-il.
C’est en effet ce qu’il aurait réussi à faire lui l’être supérieur. De même qu’il aurait par sa seule pensée transformé des votes donnés pour Biden à lui-même confirmant de fait sa grande réélection avec le plus grand nombre de bulletins de votes « ever » en sa faveur de tous les temps pour un président américain.
Plus encore que son bon ami Vladimir et ses 75% et quelques de pourcentage de votes qu’il récolte à chaque élections depuis une vingtaines d’années mais moins par contre que son amoureux de la république populaire « démocratique » de Corée ou de présidents autoproclamés africains.
« par la seule puissance de son esprit »
Ça explique pourquoi ils sont encore classifiés.
Bingo ! 😂👌
Toujours là même rengaine le gros fêlé! » Je n’ ai rien fait de mal, j’ étais dans mon plein droit ,pis Biden , pis Obama,pis Clinton etc….. »
Une inculpation, ça presse et assortie d’ une peine en conséquence!
Quand une vieille et huileuse anguille se fait attraper après des années et des années à batifoler comme bon lui semble, elle se débat comme une perdue dans la nasse qui resserre ses maillons inexorablement. Jouissif.
Bon parallèle avec l’anguille que je préfère à l’image du Téflon
X2
Jouissif au cube.
« Avez-vous une masse pas loin? J’en aurais besoin pour refaire les murs et divisions de ma demeure et me défouler, surtout. »
– Le propriétaire de Mar a Lago
PS normalement il écrit en majuscules ce genre de choses.
C’est l’escalade de sa chute.
L’etau se resserre. Quelle belle image. J’en ai justement un immense dans mon établi. Il n’y a rien qui grouille delà quand je serre. Je ne sais pas même pas si du jus sortirait du cervelet. Faut dire que se sont peut etre ses couilles qui sont enserrées, une petite affaire selon Stormy Daniels.
Accusation prochaine selon les astres ? Sera t il selon la loi de 1978 qui oblige tout président américain à transmettre l’ensemble de ses lettres, courriels et autres documents de travail aux Archives nationales ou en vertu de la loi sur l’espionnage, interdit à quiconque de conserver des documents classés confidentiels dans des lieux non autorisés et non sécurisés?
L’etau se resserre aussi du coté de la Georgie. Quelle belle journée mais elle sera encore plus belle le jour de l’annonce.
Une des inculpations pourrait être
« 18 US Code § 793 – Rassembler, transmettre ou perdre des informations de défense »
Désolée mais je n’ai pas retrouvé ou j’ai lu et entendu cela, mais il était précisé que ça ne faisait pas référence à la classification, ce qui n’est pas bon pour la défense de DT et ses documents déclassifiés par tous les moyens jugés légaux dans la tête du fêlé en-chef.
Qu’il puisse se faire « squeezer » par les gonades, ce gueux, voilà ce qui me réconforte et m’amuse souverainement! Sinon, il y a ces techniques, moins douloureuses et plus rigolotes:
https://youtu.be/bHlpNRqS0Lk
https://youtu.be/hCJibCxOYHg
« Je n’ai rien fait de mal », « j’avais le droit », « chasse aux sorcières », « et les boites de Biden »…..
Tout cela n’est qu’agitation qui repose sur une divagation mentale dont la magie semble assez disparue ( sauf chez ses zombies). Pendant ce temps, Smith fonctionne sur des faits, des preuves testamentaires ou documentaires. Méchante différence.
En parlant de document classifiés, l’administration n’était pas supposée déclassifier des informations qui montraient l’implication de la Russie dans la destruction du barrage Kakhovka ? C’était il y a deux jours et on attend toujours.
Mueller’s on it! On attend le rapport final sur Matvei Michkov, les vrais raisons du départ soudain de Nichushkin ainsi qu’un possible chantage envers Bobrovski, d’ou son soudain manque de conviction dans la finale…
@spritzer
Est-ce que les Russes ont publié les preuves dans Ria Novosti?
Faudrait demander à trumpidou. Biden ne semble pas avoir le même super pouvoir de déclassification mentale instantanée.
L’éteau se resserre et la fumée infernale commence à recouvrir les USA. La « witch hunt » a réellement fâché la sorcière et pour se venger elle enfume les USA !!
Repentez-vous et élisez à nouveau trump. Sinon …
😉
https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2023-06-08/incendies-de-foret/la-grosse-pomme-perdue-dans-la-brume.php
Est bonne ! 👏👏👏
Pauvre petite bête traquée!
Inculpé selon la loi sur l’espionnage. Faut le faire. Ça mérite la prison, rien de moins. Et il n’en sort à moins de faire acte de contrition, ce qui n’arrivera pas. Lock him up.
Ciao
DONALD ET LE RÊVE AMÉRICAIN
Pauvre Donald, respire par le nez et PATIENCE. Sauf les documents, l’essentiel de ce que l’on te reproche s’est déroulé entre 2015 et le 6 janvier 2021. Près de 2 ans et demi après l’insurrection, les documents volés, l’argent fourni aux gourgandines, influencer des témoins, utiliser de faux électeurs, les morts du 6 janvier, l’agression sexuelle de Jean Carol et j’en passe. Tu peux toujours jouer au golf et parcourir la planète en jet privé. C’est ca le rêve américain. T’es un criminel mais on parle tellement de toi dans les médias que t’es devenu un icône intouchable.
Tu peux faire campagne pour les primaires et tu vas gagner. Tu seras candidat aux présidentielles et si Joe peut continuer à s’enfarger tu as de bonnes chances. Après ca, tu es président! President Can Do No Wrong! Tu seras libre d’emprisonner tout ce beau monde pendant ton prochain mandat d’autocrate déjanté. Pendant ta présidence, tu aboliras le FBI pour instaurer la TBI (Trump Bureau Investigation) et tu gracieras tes amis en prison pour mettre Rudy à la tête de la Justice. Tu sais déjà que Rudy a des comptes à rendre et qu’il en a gros sur le coeur. Et tu sais aussi qu’il n’y aura pas de procès avant les présidentielles. Continues à dire que t’es une victime car tu ne cesses de grimper dans les sondages.
Par les gonades, and squeeeeeze!
Dans deux mois la procureure Willis mettra la cerise sur le sundae en Géorgie.
On devra attendre quelques années avant l’aboutissement des procédures en considérant les délais et les appels possibles. DJT aura le temps de creuser l’écran de plusieurs iPhone avant d’aboutir ultimement derrière les barreaux.
La question qui tue : les repus délaisseront-ils DJT pour 2024 ? Si oui, qui sera le nouveau chouchou des rouges ?
@ Layla « Une des inculpations pourrait être
« 18 US Code § 793 – Rassembler, transmettre ou perdre des informations de défense »
C’était dans l’article du independent d’hier : https://www.independent.co.uk/news/world/americas/us-politics/trump-indictment-section-793-espionage-act-mark-meadows-b2353684.html
« The Independent has learned that prosecutors are ready to ask grand jurors to approve an indictment against Mr Trump for violating a portion of the US criminal code known as Section 793, which prohibits “gathering, transmitting or losing” any “information respecting the national defence”.
The use of Section 793, which does not make reference to classified information, is understood to be a strategic decision by prosecutors that has been made to short-circuit Mr Trump’s ability to claim that he used his authority as president to declassify documents he removed from the White House and kept at his Palm Beach, Florida property long after his term expired on 20 January 2021. »
Cette inculpation, tout comme celle de Bragg, ne survivra pas à la cour d’appel, ce sont des inculpations frauduleuses qui ont comme seul but de pouvoir crier pendant la campagne de 2024 que Trump a été accusé criminellement blablablaba. Le régime a une peur bleue de Donald Trump à ce point parce qu’il est conscient qu’il ne pourra pas réussir le tour de passe-passe qu’était l’élection de 2020 et que dans une élection légitime, 2016 pourrait se reproduire encore une fois.
Les seuls qui ont une peur bleue de Donald Trump sont républicains.
Le tour de passe passe de l’élection de 2020 n’a pas été réussi par le crosseur.
Votre mémoire défaille?
@jeani (08/06/2023 à 10:12)
Oui, sa mémoire défaille. Lorsqu’il parle du « tour de passe-passe de l’élection de 2020 », il a probablement confondu les dates. Il voulait sans doute faire référence à l’élection de 2016.
L’ingérence de la Russie? Le rapport Muëller? Les nombreuses inculations dont celle de Roger Stone?, etc.
Je parlerai plutôt, dans le cas de ce blogueur, de « mémoire sélective », chose qu’on retrouve très souvent chez les adorateurs de la secte du Veau d’Or.
@Christian Bassogog (08/08/2023 à 09:41)
Encore en train de déformer la réalité !!! Rien de nouveau.
Si vous prenez la peine de lire attentivement ce post (ce que vous n’avez manifestement pas fait, encore là, rien de nouveau) vous constateriez que les possibles accusations qui pouraient être portés contre votre gourou sont beaucoup plus sérieuses que vous semblez le croire.
Pour le reste de votre commentaire, comme à l’habitude, ce n’est que « mensonges », « interprétations tendancieuses », « boulechite ».Le menu habituel quoi !!
OUI, l’étau se resserre autour de votre gourou et il faudra plus que des prières pour le sortir du trou dans lequel il s’est lui-même enfoncé.
Continuez de rêver. Ce n’est pas défendu !!
Ses idées font un beau séjour dans son cerveau.
Le « régime » passe par l’élimination de trump du menu. Trop indigeste. Trop de graissage. La date de péremption est dépassée depuis longtemps. Les études disent qu’il est cancérigène.
@christian machin
Est-ce que vos chambres d’écho qui vous dictent vos narratifs vous ont expliqué en quoi les inculpations de Bragg sont « frauduleuses » (il me semble qu’un grand jury n’aurait pu entériner des « inculpations frauduleuses ») et surtout comment on peut qualifier de « frauduleuses » des inculpations dont on ne connaît même pas encore la nature…
Cher Simon, en plus d’être un expert en tout vous êtes juge à la Cour d’appel des USA? Pôvre con, avant d’aller en appel, on peux-tu attendre la Cour de première instance? Et NY et Washington relève de la DC Circuit Court of Appeals. Pas vraiment la plus conservatrice ni paqueté de trumpiste.
Fiou !!!
Ça fait du bien de revoir Christian venir commenter.
On aura ENFIN un autre « son de cloche » et l’heure juste de la situation.
Merci encore Christian, une chance qu’on vous a…
(SARCASME)
———————
2016. élection légitime ou le DG du FBI a fait une sortie illégale 11 jours avant le
vote pour embarrasser Mme Clinton et plomber sa campagne électorale
Ceci dit, c’est probablement l’idiot Trump lui même qui ne survivra pas à toute ces accusations
qui font de lui un traitre à la nation, un agitateur et un idiot utile à la solde des Russes et que quelques
autres régimes pourris.
Ce qui me fait le plus sourire: Le donald ne pourras jamais trouvé un avocat compétent qui voudras travaillé pour lui.
Lui-même se vante de ne pas les payé!
Et quelque soit l’avocat qu’il trouveras, il vas s’auto-saboté et s’auto-accusé.
Il vas geuler en plein tribunal qu’il a garder les document classifié »par ce qu’il a le droits, tout les droits! »
Ceux qui aimeraient voir leur nom dans tous les journaux vont s’essayer peut-être.
A ajouter à ma liste d’épicerie: champagne!
Chin chin….🥂😉
On constate que le Procureur Spécial Smith a fait un travail remarquable afin d’amasser des éléments de preuve crédibles. Il a retourné toutes les pierres, interrogés des témoins, consulter des documents officiels, etc.
À première vue, sa preuve semble très solide.
NON, les supplications des avocats du PERVERS SEXUEL et les « crises du bacon de gamin frustré » de ce dernier n’y changeront RIEN.
LA CRAPULE devra faire face à son destin et répondre de ses actes devant le Justice.
Le ciel va à nouveau lui tomber sur la tête lorsque la Procureure Willis déposera ses accusations pour le « perfect call » lors de l’élection présidentielle de 2020 en Georgie. D’autres têtes pourraient tomber dont celle de Graham.
Cela n’aura rien à voir avec le « nuage rouge » qui s’abat présentement sur ce pays, gracieuseté de leurs voisins du Nord.
ye temps qu on se débarrasse de cette chose mais apres le favori c est desantis ouf