Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Le départ de [Chris] Licht est à première vue une débâcle de gestion et un rappel que vous ne pouvez pas diriger une chaîne de télévision si vous ne pouvez pas garder votre principal atout, le talent de haut niveau à l’antenne, heureux. Et maintenant, c’est une crise de gestion difficile à résoudre. [David] Zaslav a toujours géré la chaîne à moitié, et je ne suis pas sûr que quelqu’un veuille la gérer à moitié avec lui maintenant. Mais il s’agit également d’une débâcle stratégique dans laquelle les discours bon marché visant à faire passer CNN d’une approche anti-Trump à un centre imaginaire n’ont tout simplement pas trouvé leur public. Et l’explication la plus évidente est celle que les gens des médias disent depuis si longtemps que nous avons cessé d’y croire : l’information par câble connaît un déclin généralisé et qui remonte à plusieurs années. Même les meilleurs gestionnaires et dirigeants ne parviendront pas à inverser la tendance. »

Ben Smith, rédacteur en chef du site d’information Semafor et ancien chroniqueur média du New York Times, analysant le limogeage du PDG de CNN Chris Licht dans la foulée d’un article fleuve du magazine The Atlantic qui répertoriait non seulement ses bévues, dont cette assemblée publique mettant en scène Donald Trump devant une foule partisane, mais également les failles de sa personnalité vaine, superficielle et paranoïaque. Licht occupait son poste depuis seulement 13 mois. David Zaslav, PDG de Warner Bros. Discovery, était son patron immédiat.

(Photo Getty Images)

91 réflexions sur “La citation du jour

  1. Léo Mico dit :

    Tout ce que touche Trump meurt.

    1. Françoise labrecque dit :

      L’histoire du town hall de l’idiot orange a fait déborder le vase, goodbye and don’t come back.👎

    2. le_furote dit :

      Midas à l’envers. Je dirais « Tout ce que touche Trump se transforme en marde. » En tout cas, tout ce qui est business. Pas les femmes qu’il a touché cependant, quoique ses abus sexuels ont surement laissé des traces dans la tête des victimes.

      Ciao

  2. Philippe Deslauriers dit :

    Je fais partie du problème!
    Je n’ai jamais eu de TV jusqu’à tout récemment. Et encore la, elle est connecter seulement a l’internet (Netflix et Disney).

    Dans les 20 dernières années la TV n’avait qu’un seul publique cible, les babyboomer.
    Alors les génération plus jeunes se sont tourné vers d’autre source de divertissement.
    Maintenant que la génération des babyboomer est de moins en moins prédominante, la télévision veux conquérir les générations plus jeunes… sans déplaire a leur publique établie depuis longtemps.
    Je ne croit pas que se seras possible.

  3. gl000001 dit :

    CNN n’était pas anti-trump mais plutôt fondamentalement anti-bullshitteux sans vraiment le dire. Ils se sont toujours retenus de dire que trump était menteur. Ils auraient du.

    1. Philippe Deslauriers dit :

      Ca c’était avant Litch, et je n’ai jamais compris les media qui ne faisait que reporter ce que  »le president a dit » sans jamais mentionné que c’était de la pure bullshit.

  4. Layla dit :

    « l’information par câble connaît un déclin généralisé et qui remonte à plusieurs années. »

    Peut être que oui, peut être que non.

    Mais pour moi, c’est un constat sur mesure pour ne pas admettre que le TownHall de Chris Licht avec DT a conduit à son départ. De mémoire dès sa nomination son penchant plus que favorable envers DT faisait peur, en favorisant DT un peu beaucoup dans le style de FOX News.

    Une fois de plus il est évident que s’associer à DT c’est out.

    Red Bull ne donne pas des ailes, pas plus que le bully en-chef.😉😜

    1. JPollock dit :

      Revenez-en!

      Les CNN TownHall sont des émissions spéciales traditionnelles qui reviennent à toutes les primaires. Nikki, Pence, DeSantis, tous les candidats républicains y passent ou y passeront et le présent meneur Donald Trump aussi.
      Normal, Litch n’a rien inventé là.

      L’orientation centriste de CNN est une commande directe de son boss David Zaslav. Litch ne pouvait pas être congédié à cause de ca! Non, Litch a été congédié à cause de l’article de Tim Alberta. L’avez-vous lu?

      Ouf. Le même malaise qu’en lisant  »Un Président ne devrait pas dire ca » qui a causé la perte de Francois Hollande ou  »Fire & Fury » qui a exposé le chaos de La Maison Blanche de Trump.

      La dernière chose qu’une organisation fragile a besoin, c’est d’un journaliste en résidence qui en expose tous les recoins sombres. Litch a voulu ainsi se mettre en lumière. Il s’est brûlé.

      1. Layla dit :

        @J.Pollock 14:03

        Vous écrivez « Les CNN TownHall sont des émissions spéciales traditionnelles qui reviennent à toutes les primaires. Nikki, Pence, DeSantis, tous les candidats républicains y passent ou y passeront et le présent meneur Donald Trump aussi. Normal, Litch n’a rien inventé là. »

        Effectivement les Town Hall reviennent à chaque primaire, par contre avez vous oublié ce qui a retenu l’attention lors de ce TownHall? peut-être qu’un retour en arrière serait approprié pour revoir ce qui a fait beaucoup de bruit avec ce TownHall, ce qui a été dérangeant dans l’opinion publique.

        « …Litch a été congédié à cause de l’article de Tim Alberta. L’avez-vous lu? »

        Réponse courte oui. Sur le lien du présent billet « L’article a suscité une réaction rapide de la part de la salle de presse de CNN, et mardi, Licht s’est excusé auprès des membres du personnel pour sa décision d’apparaître dans l’article. » l’avez vous lu?

        «… Litch a voulu ainsi se mettre en lumière. Il s’est brûlé. »

        Rien à ajouter sur cette partie.

      2. Jean Létourneau dit :

        Vous avez raison pour les Townhall qui sont présentés pendant les primaires, et c’est normal. Par contre, il y a la façon. La formule qui a encouragé une foule bondée de MAGAs qui peuvent applaudir ou crier leur approbation, mais interdit de huer pour les minoritaires dans la foule, eh bien, ça a donné ce qu’on sait…

  5. Gilles Morissette dit :

    Cette crise est la parfaite illustration de tout ce qui va de travers dans le monde des médias d’informations.

    Mauvaise gestion, mauvaise évaluation des défis en jeu, mauvaise décision, perte de confiance de l’auditoire, etc.

    CNN aura possiblement de la difficulté à se remettre de cette crise. Il faudra du temps, de la patience et surtout des dirigeants mieux connectés avec la réalité afin de rebâtir la confiance perdue.

    La bévue commise par Litch de présenter un « Town Hall » avec LA CHOSE, un menteur pathologique, devant un auditoire de MAGAs, aura été la goutte qui a fait déborder un vase déjà plein au rebord.

    Il n’aura fallu finalement que treize (13) mois à CNN pour se rendre compte que le choix de Litch comme PDG était une erreur monumentale.

    De gros défis attendent le prochain PDG de CNN.

    P.S. Je me demande comment doit se sentir, Anderson Cooper, lui qui, le lendemain de ce désastre télévisuel qu’aura été ce « Town Hall », a vigoureusement défendu sa présentation. Est-il assis sur le siège éjectable ?

  6. Loufaf dit :

    C’ était une erreur d’ inviter crapule 45 . CNN a voulu imiter Fu…k News et ça leur à retomber à pleine face. D ‘ ailleurs le public cible n’ est pas admirateur du gros fêlé.
    Si c’ est Licht qui a tout décidé, qu’ il paie pour ses mauvaises décisions.

    1. le_furote dit :

      L’erreur n’était pas d’inviter Crapule45 dans ce town hall, mais d’avoir admis une foule trop complaisante qui l’encourageait dans ses idioties, et d’avoir laisser seule l’animatrice qui se faisait traiter de « méchante » (nasty). J’aurais câlisser dehors ce cave après un seul avertissement. De toute façon, avec une foule normale (représentative de la population), il n’aurait pas supporté les huées et serait parti lui-même, conséquence de son immaturité légendaire (8 ans).

      Faire constater que l’imbécile patenté est toujours pareil, voire pire, était une œuvre utile selon moi.

      Que l’incompétent de CNN parte, soit. Sa job était de faire monter les côtes d’écoute. Raté. Il part avec ses millions…

      Ciao

    2. Dekessey dit :

      L’inviter ou non, ça se discute. À la place de la haute direction, je ne l’aurais pas fait mais après tout, il est quand même le meneur à la course du leadership du parti républicain.
      L’erreur c’est de l’avoir invité pour des raisons de cotes d’écoute, avec une foule partisane, des questions ouvertes qui étaient trop faciles et une modératrice qui n’avait pas le calibre.
      Ceci dit, il a sûrement négocié ces conditions.

  7. jeani dit :

    Quant on voit que ce qui marche le plus est la bullshit des Fox News de ce monde.

    Ce qui marchait très bien ou qui marche encore ici au Québec c’est le genre de radio-X, avec des Arthur et Fillion.

    Plus t’es irrévérencieux, plus ça marche! Désolant!

    En passant, je n’écoute jamais la radio. Je suis incapable d’entendre des animateurs s’écouter parler et, semble t-il, se trouver intéressants.

    1. Gilles Morissette dit :

      @jeani (07/06/2023 à 13:21).

      La bonne nouvelle est que fumier d’André Arthur est parti, le 8 mai 2022, pour le grand voyage dont on ne revient jamais (Le COVID-19 nous en a débarrassé).

      Quant à son « Mini-Moi », son » petit chien de poche » (Fillion), il n’est plus à l’emploi de Radio X. Il se croyait plus gros que son employeur et on l’a « laissé partir » (??).

      Il fait, depuis août 2022, de la radio sur internet (« Radio Pirate »). Autrement dit, il fait de la radio dans le fond du sous-sol de sa maison.

      Donc, son auditoire et son influence sont limités.

      Depuis ce temps, l’air est plus respirable à Québec, malgré certains désagréments causés par les incendies de forêt.

      Il faut dire qu’ici à Québec, on ne subit pas encore les mêmes effets de la fumée que d’autres régions doivent endurer (ex. Montréal).

      Toutefois, ce n’est que partie remise. La situation pourrait changer si les vents tournent dans la « mauvaise direction. »

    2. jeanfrancoiscouture dit :

      @jeani: «En passant, je n’écoute jamais la radio. Je suis incapable d’entendre des animateurs s’écouter parler et, semble t-il, se trouver intéressants.»

      Je suis comme vous mais pas complètement.. Je fais exception pour Paul Arcand de Cogeco et certaines émissions de la SRC disponibles par le biais de leur excellente plateforme Ohdio.

      Boulimique d’info et friand de certaines radios, je suis un fidèle auditeur de Paul Arcand qui n’est pas le genre à «parler pour parler» et encore moins à parler tout seul et, comme vous dites, «se trouver intéressant». Seul bémol, l’omni présence de la pub, surtout en version écoute par le biais de mon iPad en mode rattrapage. Ras-le-bol de cet humoriste avec sa photo d’un «numéro 2, hashtag grand ménage du printemps».
      Par contre, Paul Arcand est un intervieweur aussi remarquable que redoutable, toujours bien préparé avec des questions incisives et un détecteur de «boulechite», de cassette et de langue de bois toujours prêt à fermer le clapet des adeptes du camouflage de la vérité.
      Quant à ce qu’il est convenu d’appeler la «radio poubelle», je constate qu’elle est loin d’être ce qu’elle était du temps de feu André Arthur et de celui que l’on prétendait être son successeur, Jeff Fillion qui n’et plus en ondes. Étant assez près de Québec pour capter cette RadioX en direct, il m’arrive d’en écouter certains bouts et vous savez quoi? J’en suis arrivé à faire une comparaison humoristique entre d’autres émissions de radio dite «parlée» dont, étonnamment, quelques émissions de la SRC comme «La soirée est encore jeune» où de brillants discutailleurs étrillaient la radio de Québec qui, à ses heures, étrillait aussi la SRC.
      Alors que les discutailleurs de Québec me donnaient l’impression d’être un groupe de potaches à la taverne autour d’une table avec pichet de bière en fût tiède et chips au ketchup, la bande de la SRC me donnait l’impression d’être un groupe d’étudiants perpétuellement en première de Science-po, assemblés dans un sushi bar autour d’une table bien garnie avec saké à volonté. Le propos était cependant du même type, chacun prenant plaisir à citer l’autre en lui reprochant ses «outrances». Seul différait le vocabulaire et le ton..
      Mettons que je ne fus auditeur régulier ni de l’une ni de l’autre version de ces radios dites «parlées» mais cette rencontre du «troisième type» a été instructive.

      Puis-je quand même vous proposer de tenter l’expérience Arcand que vous pouvez écouter en direct sur le 98,5 si vous habitez à proximité de Montréal. Autrement, le IPad est un bon substitut et d’autant plus intéressant que vous pouvez l’écouter en mode rattrapage à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit.
      À noter que Paul Arcand prendra bientôt ses vacances d’été et reviendra vers la fin d’août pour sa toute dernière année à la barre de l’émission du matin la plus écoutée au Canada. J’ai hâte de voir comment son remplaçant, Patrick Lagacé, remplira ces très grands souliers mais ça, c’est dans un peu plus d’un an.
      Et comme je suis statistiquement dans la décennie de tous les dangers, on ne peut être sûr de rien. Comme dit si souvent le PM Legault: On verra…..peut-être.😉

      1. jeani dit :

        Je dois avouer que la dernière émission que j’ai écouté régulièrement fut celle de Paul Houde (Montréal maintenant) surtout pour la participation de Jean Lapierre, mon député.

        Paul Arcand c’était celle de ma blonde.

        Tout comme gl le mentionne plus bas, pour écouter de la musique maintenant, sans animateur, les solutions sont très nombreuses.

        Merci de votre partage.

    3. gl000001 dit :

      J’écoute CHOM 97,7. Ils laissent parler la musique (sauf un peu le matin avant 9:30).

      1. constella1 dit :

        Je viens d’écrire la même chose en répondant à Jeani

      2. gl000001 dit :

        Turn it down you say
        But all I got to say to you is time and time again I say No!
        No! No! No!
        Tell me not to play
        Well, all I got to say to when you tell me not to play I say No!
        No! No! No!
        So, if you ask me why I like the way I play it
        There’s only one thing I can say to you

        I wanna rock!(Rock!)
        I wanna rock!(Rock!)

        -Twisted Sisters 😉

    4. Dekessey dit :

      @jeani
      Comment pouvez-vous affirmer que ce qui marche au Québec c’est le genre de radio-X irrévérencieux alors que la phrase suivante vous avouez ne jamais écouter la radio?

      Tel que mentionné, Arcand domine depuis des lustres, et la plupart des autres stations ont des animateurs, chroniqueurs et journalistes très respectables.

      1. jeani dit :

        @Dekessy

        Lorsque j’écoute la radio, c’est qu’une personne où je suis en visite ou lorsque je suis son passager écoute la radio. Je suis certain que cela doit vous arriver régulièrement.

        Pour les stupidités des Fillion et Arthur, il y a les journaux qui nous racontent leurs exploits. De plus, Fillion s’est attaqué à une personne de la parenté. Les médias ont assez parlé de ses propos sur cette femme bien connue de Québec pour savoir jusqu’à quel point ce TDC pouvait descendre dans les bas-fonds.

    5. Ziggy9361 dit :

      Me-too.

    6. constella1 dit :

      Jeani
      Même chose pour moi
      Incapable d’écouter la radio
      Des animateurs mais des animatrices aussi
      Sauf CHOM fm pour la musique si je ne mets ma propre musique avec bluetooth

  8. probert dit :

    Ce n’est vraiment plus le CNN du temps de la 1er guerre du golf, alors qu’il avait révolutionner l’information avec la guerre en direct. Qui ne se souvient pas du début de la 1er guerre du golf avec le reporter de CNN sur le toit de son hôtel, et qui montrait les premiers tirs des avions en se demandant si ça y était vraiment ?

    1. Gilles Morissette dit :

      @probert (07/06/2023 à 13:23)

      Je me rappelle très bien de la scène dont vous parlez.

      Le journaliste sur le toit de l’hôtel, les sirènes d’alerte annonçant un bombardement de missiles irakiens, le tir des missiles « anti-missiles Patriot » par Israël, les lueurs des explosions, le présentateur en studio suppliant le journaliste d’aller se mettre à l’abri, le journaliste et son caméraman refusant de quitter les lieux au risque d’y laisser leur peau, un bruit infernal, cauchemardesque.

      Je me souviens également des correspondants de CNN qui accompagnaient les convois militaires américains lesquels essuyaient les tirs des soldats irakiens planqués le long des routes, et ce, durant le reportage.

      Pendant que le correspondait parlait comme si de rien n’était, on entendait les balles frapper le blindage des véhicules.

      On a même pu assister à des échanges de tirs entre soldats américains et irakiens et voir des corps gisant sur le sol.

      On était tous « vissé » devant nos écrans de télé. On serait crû dans un scénario de film.

      Pourtant c’était la guerre en direct, la « vrai guerre ».

      Vous avez bien raison de dire que CNN a révolutionné la télé en direct.

  9. xnicden dit :

    Jusqu’à quel point Licht avait carte blanche? On verra si le PDG Zaslav va changer le mandat de son successeur.

  10. treblig dit :

    Avec la polarisation actuelle de l’opinion politique américaine , il n’y a pas de place pour un réseau CNN centriste comme le souhaitait Litch entre Foxnews ( pro-républicain) et MSNBC (pro-démocrate).

    La gaffe du « town hall » de Trump a révélé une très mauvaise compréhension du phénomène comme l’ex-président. Ceux qui l’aime n’écouteront rien d’autre qu’un réseau infatué à lui comme Foxi. Ceux qui le déteste ne veulent rien savoir de lui.

    Pas de milieu ici. En espérant que CNN a retenue la leçon.

  11. marie4poches4 dit :

    HS
    Si l’humeur de 45 vous intéresse…

    Donald J. Trump @realDonaldTrump

    Wow, this is turning out to be the greatest & most vicious instance of ELECTION INTERFERENCE in the history of our Country. Remember, I’m leading DeSanctimonious BIG in the Polls but, more importantly, I’m leading Biden by a lot. Also, & perhaps most importantly, they are launching all of the many Fake Investigations against me RIGHT SMACK IN THE MIDDLE OF MY CAMPAIGN, something which is unheard of & not supposed to happen. DOJ, FBI, NEW YORK A.G., NEW YORK D.A., ATLANTA D.A. FASCISTS ALL!

    https://twitter.com/RonFilipkowski/status/1666504670372659201?s=20

    1. Pierre.s. dit :

      ——————–

      Pis la sortie de James Comey du FBI pour plomber la campagne de Mme Clinton ???

      Ceci dit, il serait important de répondre qu’apres 4 ans de disgrâce, d’incompétence, de corruption
      deux empeachements, une gestion ignoble de la pandémie et de nombreuses tentatives d’entraver
      la constitution américaine et corrompe les institutions américaines … le bon peuple en a eu assez et
      a remplacé le cancre Trump par un vieillard chambranlant et hésitant.

      fa que, Donald ….. ta yeule.

    2. gl000001 dit :

      Il voit plein de fascistes mais comme il regarde surtout son miroir …

    3. Layla dit :

      @Marie4Poches4
      « Au milieu de ma campagne…  ce qui ne devrait pas se produire »

      Ce qui ne devait pas se produire c’est tout ce qu’aucun candidat à la présidence ever n’aurait jamais osé dire et faire.

      Comme…non pas au milieu de sa campagne mais bien avant sa campagne.
      Géorgie
      Janvier 2021…insurrection
      Janvier 2021…il part avec des documents janvier 2022 il a tout remis les documents idem en juin et pourtant 8/082022 il y en a encore.
      Obstruction…loi sur l’Espionage en veux tu en bla.

      L’affaire Mme E. Jean Carroll en octobre et suivant il en a rajouté.

      Il annonce qu’il se présente à la Présidence de 2024 pour essayer de se sortir du trou, et il s’enlise en bafouant les règles de civisme élémentaires.

      Et ce n’est que quelques exemples.🤦‍♀️

      1. marie4poches4 dit :

        @Layla

        Il n’a pas l’air au courant de ce que vous dîtes 🤪

        Donald J. Trump @realDonaldTrump

        No one has told me I’m being indicted, and I shouldn’t be because I’ve done NOTHING wrong, but I have assumed for years that I am a Target of the WEAPONIZED DOJ & FBI, starting with the Russia, Russia, Russia HOAK, the « No Collusion » Mueller Report, Impeachment HOAX #1, Impeachment HOAX #2, the PERFECT Ukraine phone call, and various other SCAMS & WITCH HUNTS. A TRAVESTY OF JUSTICE & ELECTION INTERFERENCE AT A LEVEL NEVER SEEN BEFORE. REPUBLICANS IN CONGRESS MUST MAKE THIS THEIR # 1 ISSUE!!!

        https://twitter.com/atrupar/status/1666526055451054083?s=20

      2. Dekessey dit :

        @Layla
        Pauvre type.
        Il est vraiment devenu le vieux gâteux qui engueule les nuages…

        https://devops.com/wp-content/uploads/2021/04/hardware-cloud.jpg

  12. Pierre.s. dit :

    ————————-

    ce pays s’est complètement refermé sur lui même et n’a rien à foutre de
    l’information et de l’exactitude factuelle, ce que les américains veulent c’est du spectacle.
    Et c’est exactement ce qu’ils ont.

    Le problème c’est que sans information de qualité, on demeure ignorants, refermé sur soi même
    et en proie à nos bas instincts, nos préjugés, nos croyance.

    Bref le mythe de la caverne pour 300 millions d’Américains.

  13. Madalton dit :

    HS, l’aéroport de La Guardia interdits les avions de décoller à cause de la fumée provenant des feux de forêt du QC.

    Allez voir le compte Tweeter de Richard pour voir une photo. On ne voit presque plus rien.

    https://www.dailymail.co.uk/news/article-12170619/CANADIAN-WILD-FIRE-LIVE-Wildfires-choke-East-Coast-La-Guardia-halts-flights-taking-off.html

    1. Haïku dit :

      @Madalton
      Misère !!
      Aujourd’hui, à Gatineau, la fumée est à son point le plus élevé depuis le début. 🔥

      1. constella1 dit :

        Haïku
        Merci de nous tenir au courant 😌
        J’espère que vous ne souffrez pas de problème respiratoire en plus

      2. Haïku dit :

        @constella1
        « J’espère que vous ne souffrez pas de problème respiratoire en plus. »
        ——-
        Malheureusement, il existe un mystérieux problème avec mes poumons.
        Les médecins sont perplexes….

        Mais mon cœur est en très bon état.
        Je continuerai donc de jouer de la flûte et de souligner les fuites médiatiques des « poluticiens » de tas. 😉

    2. gl000001 dit :

      Ce ne sont pas des « wild fire » mais des « woke fire » !!!
      C’est une invasion canadienne. Ce sont les écolos (wokes) qui ont parti ces feux (selon Bernier l’ami de Tucker Carlson).

      1. Haïku dit :

        😂 !!!

    3. gigido66 dit :

      Bon, ils vont savoir qu’on existe!

      1. Haïku dit :

        Hé hé hé ! 👍

      2. Madalton dit :

        Cet après-midi, le pro de Pickleball de notre communauté me demandait pourquoi je retournais au QC la semaine prochaine avec tous les feux de forêt au QC. Ça fait les nouvelles ici en Floride. Je lui ai dit que ce n’est pas toutes les régions du QC qui sont affectées par le smog. En Estrie, hier, entre autres, il n’y avait pas d’alerte de smog.

      3. simonolivier dit :

        @madalton Il n’y en a pas aujourd’hui.

  14. Pierre.s. dit :

    ————————

    effectivement

    CNN n’est pas parfaite mais n’est certainement pas anti-Trump
    Sinon quoi ? Ne pas réagir à la présence d’un idiot criminel et incompétent à la MB
    était très certainement une bonne chose.

    Est qu’ils l’ont bien fait ? Parfois oui et parfois non !

  15. brady4u dit :

    Chris Licht, devant la chute de la cote d’écoute de CNN a tenté un coup fumant en diffusant le town hall avec Donald Trump.

    Il aurait pu réussir, mais il a foiré.

    Maintenant, c’est Newmax qui est en deuxième position.

    @Gilles Morissette

    J’aime bien vous lire, mais vous exagérez pas à peu près en qualifiant André Arthur » de fumier.

    Arthur était un type cultivé, un genre de pamphlétaire qui aimait bien souvent tenir des propos outranciers.

    Fils de René Arthur, proche du premier ministre Jean Lesage et l’un des piliers de la révolution tranquille, André Arthur avait choisi la voix de la provocation.

    Cela n’en faisait pas un fumier ni une charogne comme l’avait dit Pierre Falardeau lors du décès de Claude Ryan.

    Il fallait seulement en prendre et en laisser.

    Le problème était avec ceux qui, dépourvus de sens critique, prenaient tout ce qu’il disait pour du comptant.

    1. treblig dit :

      @brady4u

      J’aimerais bien vous croire pour André Arthur.

      Sauf que Arthur ne manquait pas une occasion pour qualifier le Québec de trou du cul de l’Amérique du Nord. Il faut avoir visité les États-Unis pour savoir qu’il y a des lieux formidables dans ce pays mais aussi des endroits d’une grande pauvreté. En fait, les lieux formidables et les lieux pauvres sont toujours proches l’un de l’autre.

      C’est la résultante d’un capitalisme pur et dur qui favorise les biens-nantis mais repousse les pauvres à la périphérie. Au global, la richesse est mieux répartie au Québec. Et j’aime mieux ce projet de société.

      1. constella1 dit :

        treblig
        Entre votre commentaire et je sien je dirais de façon évidente que
        C’est davantage vous qui n’êtes pas dépourvu de sens critique
        Le peu de fois que je l’ai entendu j’étais toujours abasourdie par tant de haine et de mépris facile pour à peu près tout
        Suggérer de passer sur un cycliste( comme le mentionne également gl ci -dessous )faut le faire
        C’est pas parce que tu as de la culture et une certaine instruction que tu as du jugement et toutes les permissions d’écraser tous ceux qui ne sont pas de ton avis
        Aucune classe ce type
        Le discernement n’est pas donné à tout le monde malheureusement

    2. gl000001 dit :

      André Arthur a déjà dit aux gens en voiture de frapper un cycliste s’ils en voyaient un. Donc fumier de porc bien assumé !!
      Aussi pire que de suggérer que le Clorox pourrait être utilisé pour se guérir de la Covid. Ce qui a causé des morts dans les jours qui ont suivi.

    3. simonolivier dit :

      @brady4u Vous demanderez à l’ancien animateur de radio Benoit Proulx ce qu’il pense d’Arthur. Le mot fumier serait probablement dans les termes qu’il utiliserait.

    4. Gilles Morissette dit :

      @Bradu4u (07/06/2023 à 14:26)

      André Arthur a beau avoir toutes les qualités que vous dites.

      Cependant, il avait un côté sombre qu’il ne s’est pas gêné d’exploiter afin d’acquérir une certaine notoriété.

      Il attisait le mépris, la haine, la violence chez une certaine clientèle laquelle avait de grosses simlitudes avec celle de LA CHOSE.

      Oui, ce type est un fumier et j’assume ce que je dis.

      Il n’a jamais hésité à traîner des gens dans la boue, à les dénigrer, souhaiter leur mort, les insulter, les humilier au point où certains d’entre eux, ont même songé à commettre l’irréparable (et oui c’est documenté).

      Jamais au grand jamais, il n’a songé aux impacts que ces accusations avaient non seulement sur ses victimes mais également sur leurs familles.

      Durant le scandale de la prostitution juvénile à Québec au début ses années 20000, il s’est acharné injustement sur certaines personnes en répandant sur eux toutes sortes de calomnies, de faussetés dans le but de ternir leur réputation. Même le maire de l’époque, Jean-Paul Lallier, a été une de ses nombreuses victimes.

      Il s’attaquait régulièrement aux plus faibles, aux démunis afin de les enfoncer encore un peu plus dans leur misère.

      On ne pourra oublier le rôle abject qu’il a joué dans l’affaire du meutre crapuleux de France Alain, en s’acharnant sur le journaliste Benoît Proulx au point d’en avoir fait un coupable avant et même pendant le procès.

      Fort heureusement, la Cour d’Appel a corrigé cette erreur non sans avoir indirectement adressé un blâme cinglant sur l’attitude irresponsable d’Arthur.

      Et je ne parlerai pas de tout ce qu’il disait notamment sur les cyclistes, les contestaires du mouvement « Occupy » de Québec, la communauté gaie, les fonctionnaires, les politiciens, etc.

      Plus d’une fois, il aura saboté plusieurs projets ou évènements qui avaient lieu à Québec. Le Carnaval de Québec aura été une de ses cibles préférées.

      Finalement, il était devenu tellement toxique, incontrôlable, imbu de lui-même qu’il s’est crû intouchable.

      Erreur de sa part. Après son dernier congédiement, plus personne n’a voulu l’engager.

      Oui, il y avait de nombreuses raisons de détester cet individu.

      Plusieurs personnes, dont moi-même, se sont réjouis de son décès.

      Pour une fois, le COVID-19 aura fait oeuvre utile en nous débarrassant d’un fumier.

  16. garoloup dit :

    Moi je dis: peut-être pas une charogne, mais plutôt un fumier maléfique et une langue sale de gros calibre. Personne ne s’ennuiera de ce type.

  17. _renaud dit :

    Un genre de Tom dans Succession.

  18. marie4poches4 dit :

    HS 🤞🤞🤞

    A right-wing news outlet is reporting that Trump’s indictment is about to happen by end of this week according to sources. I can’t vouch for accuracy but here is the story.

    https://twitter.com/RonFilipkowski/status/1666526698404302849?s=20

  19. marie4poches4 dit :

    Oups… ça semble de plus en plus sérieux

    NEW: Prosecutors are ready to ask for grand jurors to vote on a Trump indictment as early as tomorrow, on charges of obstruction of justice and Espionage Act violations.

    https://twitter.com/AndrewFeinberg/status/1666528383659036672?s=20

    1. gl000001 dit :

      « IT WAS A PERFECT OBSTRUCTION AND ESPIONAGE »

    2. Philippe Deslauriers dit :

      FAKE NEWS! BECAUSE NOBODY TOLD ME I WOULD BE INDICTED
      Le donald paraphraser

    3. Layla dit :

      @Marie4Poches4 15:46
      Ça fait longtemps que DT n’a pas dit les patriotes ne vont pas le prendre.
      Le peuple ne va pas le prendre.
      D’après moi ça aussi c’est imminent.😉🤣

  20. treblig dit :

    Il semble Mark Meadows a accepté de plaider coupable à certains crimes fédéraux mineurs en échange de son témoignage contre une immunité.

    Trump va nous dire demain qu’il ne connaissait pas vraiment Meadows, que celui-ci apportait le café lors des réunions.

    1. Layla dit :

      Ou DT dira que Mark Meadows a fait ça pour vendre ses mémoires.

    1. Haïku dit :

      👍👍

    2. Layla dit :

      NStrider 16:00
      Il ne doit pas porter Cassidy Hutchinson dans son cœur, elle a fait une bonne job dans le cas de MarkMeadows. Bravo à cette courageuse jeune femme.

      1. constella1 dit :

        Layla
        Vous avez tellement raison 👍
        Oui bravo à cette jeune femme

  21. Helene dit :

    Nous verrons peut-être la fumée blanche demain🙏 Nous avons un indictment!!!

    1. Haïku dit :

      @Helene
      Fumée blanche….
      Excellent ! 😉👍

  22. jeanfrancoiscouture dit :

    Un bien étrange pays, les USA. Dans l’émission télé de la SRC «L’autre midi à la table d’à côté», Micheline Lanctôt (en compagnie de Julie LeBreton) en faisait une description presque sans appel: Deux zones côtières, le Pacifique (Californie) et L’Atlantique (Nouvelle Angleterre) développées, ouvertes, modernes. Au milieu, un Hinterland borné, sous instruit, intégriste religieux, politiquement retardé, peu porté à la fois sur l’introspection et la prospection avec un pourcentage élevé de gens n’ayant jamais eu de passeport. Elle a même dit qu’avant d’être élu à la présidence, Gédoublevé n’avait jamais eu de passeport, ce que je ne savais pas.

    Mmes Lanctôt et LeBreton ont vécu et travaillé aux USA et semblent avoir des connaissances de première main. Le dernier conjoint de Mme Lanctôt durant les neuf dernières années, (malheureusement décédé dans les circonstances que l’on sait mais avant l’enregistrement de l’émission) a certainement contribué à sa connaissance du pays. Leurs remarques m’ont semblé tout à fait crédibles.

    Que CNN ait fait le cadeau d’une tribune à Donald Trump sans lui opposer quelqu’un capable de le remettre à sa place tant physiquement qu’intellectuellement, cela m’a sidéré. Il est ironique qu’un type dont le nom (Licht) signifie «lumière» en Allemand se soit permis une bourde pareille. Ses antécédents ne laissaient pas présager un semblable manque de jugement. Comme producteur, il avait fortement contribué, entre autres, au succès du show de Stephen Colbert. Peut-être que je l’aurais moi-même engagé. Mais ce qu’il a fait à CNN n’était pas à la hauteur de sa réputation et de ses succès antérieurs. Avait-il reçu un mandat de sa direction lors de son embauche? Si c’était le cas, il aurait dû refuser ce poste casse gueule.

    Quoiqu’il en soit, je souhaite bonne chance à CNN qui, depuis quelques mois, passe trop de temps à s’auto-pelure-de-bananiser. Quant à Licht-Lumière, (que j’ai eu envie d’appeler Nicht-Lumière: pas une lumière) j’espère pour lui qu’il s’était négocié un joli contrat à la Michael Ovitz chez Disney qui l’a mis à la porte après seize mois avec une indemnité de départ (négociée à l’embauche) au montant de 38 millions cash et un bloc d’actions estimé à 100 millions. On comprend que par la suite, il soit devenu un important investisseur privé.

    1. Haïku dit :

      😂🎯 !!!

  23. Caisse dit :

    Compétence, leadership, intelligence émotionnelle, voilà les qualités nécessaires pour se nommer gestionnaire, j’ajouterais, l’humilité.

  24. brady4u dit :

    @gl000001

    J’ai entendu l’émission d’André Arthur où il suggérait de frapper les cyclistes.

    Tout un dérapage et ma ma connaissance, son pire.

    Son « Québec trou du cul de l’Amérique » ça se discute au moins.

    Un système de santé en lambeaux, des routes dignes de Kandahar, des ponts qui menacent de s’effondrer du pont Lady Aberdeen à Pointe-Gatineau au pont Touzel sur la Basse Côte-Nord.

    L’autoroute 50, une autoroute qu’il aura fallu 50 ans à construire pour désenclaver l’Outaouais et qu’on n’a même pas été foutu de faire à 4 voies sur tout son parcours tellement qu’il est plus sécuritaire d’emprunter la 417.

    Des dirigeants d’entreprises, des PDG de sociétés de la Couronne hyper-payés que s’en est indécent et le personnel infirmier sous-payé.

    Des syndiqués avec la sécurité d’emploi à vie et des « associés » chez Walmart.

    Environ 42% de gens qui ne paient pas d’impôts parce qu’ils ne se « qualifient » pas et qui, pour la plupart, ne demanderaient pas mieux que d’en payer si leur revenus étaient à la hauteur de ce qu’un humain peut espérer en cette province.

    On est mal barrés.

    Le Québec, comme les autres société occidentales, n’a plus les moyens de s’offrir les services d’un passé pas si lointain où l’on endettait les générations futures en proposant ds choses « gratis » et en en promettant toujours plus.

    Et puis une société tellement hypocrite qu’elle nous présente l’euthanasie comme un « soin de santé » alors qu’il s’agit d’abord d’une mesure non pas pour soulager les patients, mais pour remplir le tiroir-caisse du ministre ds finances et libérer des lits d’hôpitaux et de CHSLD.

    Je n’ai rien contre l’euthanasie comme mesure de dernier ressort pour abréger une vie qui se résume à des battements de coeur, au gavage et aux Attends, mais qu’on appelle les choses par leur nom.

    Je connais peu l’Amérique entre la côte Est et la côte Ouest, sauf par ce que l’on peut en lire ou voir à la télé, mais nous n’avons pas à imiter ce qu’elle a de pire.

    Bon, je m’arrête, car je vais être hors sujet pour reprendre l’expression d’A.Talon qui est disparu du radar.

    1. Ziggy9361 dit :

      Encore un incompris qui profite à plein du système sur lequel il porte un jugement remplis de faussetés. Tout d’abord ce que vous appelez euthanasie au Québec ont appellent ça soin de fin de vie,et contrairement à ce que vous dites ce n’est pas le gouvernement qui l’impose pour épargner mais bien un choix éclairé , par les personnes qui le demandes et qui répondent à des critères bien définis. Dans votre cas je peux comprendre que les routes et trottoirs ne vous sont pas favorables, si vous n’êtes pas content faîtes comme Talon ou plutôt prenez vos roues à votre cou la 401 est bien entretenu apparemment.

      1. constella1 dit :

        👌👏👏
        Mon père était médecin et tout ça c’est archi faux
        Des erreurs il y en a eu et il y en aura encore mais le peuple québécois n’aurait pas adhérer à ce système c à dire les proches de tous ces gens supposément euthanasiés et les soignants
        surtout

    2. gl000001 dit :

      Mange-québécois primaire 🙁

    3. jeani dit :

      Euthanasie, comme un soin de santé, ouf!

      Si un jour, on m’annonce que je suis atteint de la maladie d’alzheimer et que mon état va se détériorer rapidement, la dernière chose que je veux c’est d’un brady4u qui va décider pour moi de respecter ou non mon choix préalablement établi.

      Et ça, on appelle ça un choix éclairé d’une fin de vie.

  25. JPollock dit :

    @Tous

    Calm down sur Meadows. The Independant est le seul média qui confirmait le guilty plea de Mark Meadows. Son avocat George Terwilliger vient de contredire cet article la traitant de BS et qu’aucun plaidoyer coupable n’avait été enregistré par son client.

    @Layla
    Si vous avez bien lu l’article de The Atlantic, vous savez que le patron de Litch soutenait la participation de Trump au TownHall. Et qu’il ne soutenenait pas le long inside report de Tim Alberta. Vous avez donc votre réponse.

    @JFCouture

    W avait voyagé sur tous les continents avant sa présidence. Cette légende urbaine a été rendu célèbre par…Barrack Obama durant sa campagne de 2007. Le fact-checker du WaPo lui avait décerné 4 nez de Pinnochio pour cette fake news.

    1. Ziggy9361 dit :

      Mr.Pollock merci pour votre mise au point, mais en même temps je me demande si le président des États-Unis doit présenter son passeport à toutes les fois qu’il se rend à l’étranger, ou encore le pape retardé à la douane ,par la fouille de son baluchon.

    2. Jean Létourneau dit :

      Tous les continents?

      Peut-être quatre, c’est pas sûr.
      L’information est datée et les liens inclus ne fonctionnent plus.
      http://answers.google.com/answers/threadview?id=427087

  26. Richard Desrochers dit :

    HS
    On a vu récemment le rare, sinon l’unique, extrait vidéo de Jack Smith depuis qu’il est sur les affaires de DT. Pas une seule réponse aux journalistes.

    Et d’après ce qu’on dit entre les branches, lors de sa présence durant la rencontre des avocats de Trump avec le DOJ, il a dit « Hello….goodbye », comme dit la chanson, et rien entre les deux.

    Pas le genre à faire de l’esbroufe, ou apparaître à la TV, contrairement aux avocats de DT qui veulent absolument vendre leur salade au public, et s’y ridiculisent avant de se ridiculiser ensuite au tribunal.

    1. Haïku dit :

      @Richard Desrochers
      « ….il a dit « Hello….goodbye », comme dit la chanson, et rien entre les deux. »
      ——–
      Bien dit. 👌
      Et voici la vidéo des Beatles:
      https://youtu.be/rblYSKz_VnI

    2. Madalton dit :

      Un gars de peu de mots

  27. constella1 dit :

    HS
    Un autre minus minable
    Et en plus il a refusé de répondre s’il donnerait le pardon ou non à La Chose
    Quel lâche insignifiant ce refuge à mouche

    BREAKING: Mike Pence says he’d « absolutely » support Trump for president if he becomes the GOP nominee, hours after he said in his announcement speech that Trump should « never be president of the United States again.” And described how Trump endangered him and his family on Jan. 6.

    1. Chantal Bourgeois dit :

      C’est à se demander ce qu’ils ont dans la tête tous ces candidats à se présenter pour être l’élu, aucun ne démontre être capable de surpasser le fou en chef, ils l’ont soutenus sans relâche, protégés et défendus, mais maintenant, leur sort est de vivre avec leur Frankenstein jusqu’à ce qu’il trépasse ou soit en prison.

      Les républicains n’ont plus rien à offrir que leur spectacle désolant de perdants sur toute la ligne, dire que des électeurs se rendront aux urnes pour voter en leur faveur, nous verrons des millions d’américains à la dérive en 2024.

    2. jeanfrancoiscouture dit :

      @constella 1: «Mike Pence says he’d « absolutely » support Trump…»

      Bizarre, je viens de voir Pence sur CNN et en réponse à la question à savoir pourquoi il endosserait tout candidat gagnant aux primaires et donc Donald Trump. Il n’a pas dit qu’il l’appuierait mais a répondu par une pirouette politicienne bas de gamme en disant: «Je suis certain que Trump ne sera pas choisi». L’animatrice insiste: «Oui mais si jamais il était choisi». Réponse de Pence: «Je suis certain qu’il ne le sera pas».

      Ma conclusion: Avec une réponse comme celle-là, Mike Pence demeure l’espèce de plante verte qu’il a été durant quatre ans à l’exception de son refus de se prêter au jeu du perdant de 2020. Cette pirouette sémantique le disqualifie.

      1. constella1 dit :

        jeanfrancoiscouture
        J’adhère entièrement à votre conclusion sur l’individu

      2. gigido66 dit :

        J’ai aussi vu cette figure de patin artistique de la part de Pence, évitant ainsi de se compromettre, espèce de lavette! Une Tsé-Tsé qui aime bien endormir la base maga trumpiste…

  28. Layla dit :

    Les primaires commencent en février 2024.

    Mettons que CNN était assez en avance avec son « TownHall » avec DT début mai 2023.

    Aura t-I’ll droit à un deuxième TownHall❓😉

    Ce « pseudo TownHall » était essentiellement un rassemblement de campagne.

  29. Layla dit :

    Woke… ce mot que n’aime plus TinySissy vu par Lincoln Project

    « Everything woke » seulement 40 secondes.

    https://youtu.be/MDCNVTmAU8E

  30. Haïku dit :

    HS, mais pas tout à fait…

    Voici un court extrait d’une vidéo de Nicolle Wallace,
    (une républicaine) qui se moque de Ron DeSantis:

    https://youtube.com/shorts/1RQ7_MU_JR4?feature=share4

    😉😂🤣🎯

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :