
Vous vous demandez comment les médias conservateurs ont traité la chute de Joe Biden jeudi après-midi lors de la remise des diplômes des finissants de l’Académie de l’armée de l’air américaine, près de Colorado Springs, au Colorado? Le New York Post, quotidien de droite qui fait partie de l’empire médiatique de Rupert Murdoch, en donne un exemple ce vendredi en évoquant le « problème » de l’âge du président octogénaire. Dans ses pages intérieures, le Post publie en outre un texte d’opinion de Rich Lowry, rédacteur en chef du magazine conservateur National Review, selon lequel les démocrates prennent un risque en misant sur Biden comme candidat à l’élection présidentielle de 2024.
« Je ne dis pas cela avec plaisir. Quiconque a eu affaire à un parent âgé en déclin sait que le vieillissement et la perte de capacité qui l’accompagne sont frustrants, déchirants et humiliants. Dans leur volonté apparente d’accepter une nouvelle nomination de Biden, les démocrates détournent le regard de l’énorme risque que la fragilité de Biden fait peser sur leurs perspectives d’avenir. Une mauvaise chute de Biden ou un autre problème de santé pourrait se produire à un moment catastrophique sur le plan politique – si quelque chose arrivait à Biden à la fin du mois d’octobre 2024, cela pourrait facilement faire basculer une course serrée en faveur de son adversaire républicain. […] Alors que le public éprouve souvent de la sympathie pour les hommes politiques ayant des problèmes de santé (voir le sénateur John Fetterman), tout événement défavorable à Joe Biden confirmerait les doutes largement répandus quant à ses capacités et à l’opportunité d’une nouvelle candidature de sa part. »
C’est sûr que les médias conservateurs sauteraient à pieds joints sur un tel événement.
Même en chaise roulante et sénile, Biden serait plus intelligent que les candidats du GOP
🎯
En fait, il serait même plus intelligent que tous les candidats, les élus et les électeurs du GOP réunis.
@March: en chaise roulante, il serait certainement plus stable que l’auto-proclamé genius.
@Reno…..Et voila on semble avoir oublié qu’il y avait une poche de sable (noire) derrière lui, est-ce que soudainement c’est juste son âge….Trump avait eu le soutien d’un militaire en descendant une rampe et il n’y avait rien eu….y en a qui ferait n’importe quoi pour planter Biden ou un démocrate…..bravo le GOP ou les MAGAnés ramenez nous cette ordure….
Mais quel rapport entre la santé physique et la santé mentale de Biden ?
Il pourrait se déplacer en fauteuil roulant si il voulait, ça ne changerait rien à ses décisions.
En parlant de chaise roulante, il n’y a pas un gouverneur texan républicain qui se déplace en chaise roulante ? Je dis ça comme ça.
Et un ancien président qui a passé 12 ans en chaise roulante.
Aux États-Unis on déteste la vulnérabilité, car on croit qu’on peut l’éviter (avec le fric, entre autre). Maga c’est aussi le refus de cette réalité.
Trump a juste 4 ans de différence…
Et il est un violeur, un criminel, un menteur et recommande aux gens de boire du bleech contre la covid.
Pourtant seulement Biden a un problème d’âge…
« Je dis cela avec grand plaisir. Quiconque a eu affaire à un parent âgé en déclin sait que le vieillissement et la perte de capacité qui l’accompagne sont honteux et doivent être méprisés. Dans leur volonté apparente de diminuer Joe Biden pour une chute sans importance, les républicains détournent l’attention des électeurs des vrais problèmes, mettant effectivement l’avenir du pays en péril. Une mauvaise chute de Biden est un événement anecdotique sans importance. Il serait catastrophique que le pays vote GOP en 2024. Alors que le public éprouve souvent de la sympathie pour les hommes politiques ayant des problèmes de santé (voir le sénateur John Fetterman), tout événement défavorable à Joe Biden sera quand même exploité par le GOP par toutes sortes de sophismes et autres manifestations de mauvaise foi, car nous dans le GOP n’avons aucune empathie envers ceux qui ne sont pas comme nous. »
@MarcoUBCQ
Fort bien énoncé ! 👍👍
Dans à peu près tout des meilleurs président, Franklin D. Roosevelt se classe dans le top 3 avec Lincoln et Washington.
La liste des problèmes de santé de FDR est très longue! Et il se déplaçait souvent en chaise roulante. Cela n’a en rien affecté son jugement ou ses capacités mentales.
De toute façon, Donald est probablement pas en meilleure santé….
Calvaire, il n’est pas fou ni sénile, contrairement à d’autres frustrés de la branche républicaine. À partir d’un tel raisonnement, ont devrait interdire à Trump de se présenter, pour cause de déficit intellectuel.
Je suis étonné de lire ici des commentaires soulignant l’enjeu de l’âge versus l’intelligence, plus ou moins. Là n’est pas la question. Il ne faut pas verser dans l’aveuglement politique et nier l’enjeu de la fragilité que représente un âge avancé pour un leader politique. Le grand âge de Biden ne le disqualifie pas mais reste une facteur majeur, voire déterminant, d’ici 2024 si le vieillissement normal ou accéléré du président fait le « show » au plus grand des plaisirs de ses adversaires. C’est ce que nous enseigne l’événement d’hier et la Une montrée par M. Hétu. On sait comment les Républicain et la droite médiatique vont jouer la partie. Comment les Démocrates vont ou doivent s’ajuster? C’est la vraie question. Seule certitude, ils ne peuvent plus reculer et aller de l’avant avec Biden.
————————
Roosevelt était bien en chaise roulante ….
Ceci dit, l’alternative à Biden c est un criminel qui déteste son propre pays et qui est
complètement à la solde de V Poutine ….. alors t’es mieux avec celui qui s’enfarge tout
le temps.
L’exception : Abbott au Texas en chaise roulante qui fait une job de marde !!
Un arbre lui est tombé dessus lorsqu’il avait 26 ans. Il faisait son jogging après une tempête. Il doit y avoir des séquelles au cerveau.
Alors qu’il était Attorney General, il a défendu un loi qui visait à bannir les jouets sexuels au Texas. Ca n’aide pas à la procréation !! La loi n’a pas passé. Il est jaloux car il est paralysé de la taille en descendant ???
https://en.wikipedia.org/wiki/Greg_Abbott#Support_for_ban_on_sex_toys
Au moins, il n’a pas réussi à passer sa loi, récemment, qui exigeait d’afficher les 10 commandements dans les classes du primaire et du secondaire. Un moyen débile.
https://www.cnn.com/2023/05/24/us/texas-ten-commandments-bill/index.html
À l’origine, il y devait y avoir 15 commandements, mais malheureusement Moïse en a échappé 5 au passage.
Depuis quelques années, les Républicons du GOP sont en train d’échapper les 10 autres…
https://youtu.be/I48hr8HhDv0
Les Républicains s’accrochent à n’importe quoi pour envoyer de la marde politique vers l’adversaire (Ils n’ont que mensonges et exagérations, rien de bien intellectuel). Combien de sénateurs de leur côté partiraient selon la perception de leur état de santé? Je pense à Mitch La Tortue McConnell, pas la grosse forme, hein?
Biden a réglé l’histoire du défaut de paiement sans trop de dommages. Ça a eu l’air facile comparé aux années précédentes. Déjà une vieille histoire maintenant. Ça va pas trop pire en Ukraine, même si Biden pourrait avoir une stratégie plus claire pour en finir. Il avait bien décrit Poutine comme un « killer » il y a une couple d’années. Il n’exagérait pas. Autrefois que disait le débile jaune pisse?
Je m’ennuierais un peu de son jugement si Biden partait.
Ciao
On ne voit pas souvent tomber les gens du GOP. C’est parce qu’ils sont déjà bien bas.
Mc La tortue n’a pas fait une chute récemment?
Ajout à mon 17:47
Mitch, 81 ans , au mois de mars 2023, a une commotion cérébrale après avoir fait une chute…et le GOP ne souligne pas cet incident…pourtant!
Si Biden doit être disqualifié parce qu’il s’est enfargé, qu’en est-il d’un ex-président qui a tenté de voler les élections, fomenter un coup d’état qui a fait des morts, payer 2 gourgandines pour qu’elles taisent sa relation extra-conjugale et empocher des centaines de millions en dons politiques pour payer ses dépenses d’avocats personnels? Ah oui, il y a aussi un ex-président qui vole des documents ultra-secrets, qui fraude le fisc et qui agresse des femmes dans des cubicules de magasin. Même si Biden perdait les 2 jambes, les 2 bras et la moitié et les 3 quarts de son intelligence, il serait encore plus efficace que Donald.
Politicon
Gourgandine, merci d’enrichir mon vocabulaire avec un nom aussi poétique pour décrire une dame aux mœurs faciles.
@Politicon: Je me joins à Carl Poulin pour vous dire merci. Je ne connaissais pas ce terme pittoresquement savoureux.
Je m’étais arrêté à péripatéticienne, ce détournement de sens du surnom donné aux disciples d’Aristote pour l’étendre aux femmes de «petite vertu» qui déambulaient elles aussi sur la voie publique mais pour d’autres motifs que les élèves d’Aristote. 😇
C’est tout de même bizarre contre toute évidence de ne rien dire que Biden tombe pour cause d’obstacle sur le sol où il y fait un petit sac de sable. Cela m’arriverait aussi, à tous, de tomber pour cause d’obstacle pas vu.
Une personne âgée avec une canne, personne n’a jamais vu ça. Une personne qui tombe (avec ou sans canne), personne n’a jamais vu ça. En tout cas pas Demagogg. Qui n’a pas les yeux en face des trous, d’où qu’il s’enfarge dans ses propos.
L’autre candidat à l’investiture est peu crédible:
https://www.theguardian.com/us-news/2023/jun/01/robert-kennedy-jr-president-candidate-conspiracy
Il ne faut pas s étonner du traitement de la presse de droite
On est semblable sur ce blog à rire de DJT qui tient un verre à deux mains ou à peine à conserver son équilibre en descendant des marches. La grosse différence c’est qu’aucun média de gauche en n’a fait la une des deux incidents de DJT. Populisme quand tu tiens le peuple par les *ouilles
NB, en français on peut utiliser les lettres suivantes :
B ouilles
C ouilles
D ouilles
Fouilles
G ouilles
H ouilles
M ouilles
N ouilles
P ouilles
R ouilles
S ouilles
T ouilles
Le GTF ne ce serait jamais relevé d’une telle chute et s’aurait pris un bloc de chaîne pour le relever.
TFG en aurait parlé pendant une demi-heure à un rallye, pour dire combien c’était impossible pour lui de tenir debout et de marcher à cet endroit à ce moment, que quelqu’un lui a fait un croc-en jambe alors qu’il y avait de la vaseline sur le sol, des câbles qui traînaient et qu’il avait le soleil dans les yeux
La crainte de tomber à nouveau va rendre sa démarche incertaine pour un bout, alors ses adversaires ne vont pas s’arrêter de sitôt.
Layla
Très vrai !
Si c’était DT qui était tombé dans les mêmes circonstances, mon idée ils auraient eu beaucoup de misère à l’aider pour se relever.
Dieu sait qu’il y aurait plusieurs personnes de coupables, dans ses tweets, et qui auraient assurément perdu leur job, et sans doute dans ses tweets qu’il aurait écrit en majuscules que ces personnes avaient été payé par les démocrates.
Et tant qu’à y être il aurait fallu ouvrir une enquête.
Excellent ! 🤣👍
Curieusement, les médias de la « Drette » comme le NYP ne parle pas de la santé mentale de LA CHOSE alors que les propos de ce dernier deviennent de plus en plus confus, incohérents, délirants.
Dans son cas, on parle d’un individu fourbe, manipulateur, rotord qui:
1. A été trouvé coupable d’agression sexuelle par un Jury;
2. Va être probablement mis en accusation en rapport avec l’élection en Georgie;
3 A fomenté, avec des complices, une tentative avortée de Coup d’État;
4. Aurait subtilisé des documents classifiés et pourrait être poursuivi en vertu de la Loi sur l’espionnage;
5. A été mis en accusation dans l’État de NY pour avoir tenté, par l’intermédiare de son avocat, d’acheter le silence de deux « escortes »;
6. Aurait fraudé le fisc en détournant de l’argent pour payer ses dépenses personnelles;
7. A copiné avec les pires dictateurs de la planète;
8. A souillé la démocratie, la Constitution et ses institutions;
Malgré tout ça, on s’inquiète du sort d’un pays si jamais le président Biden tombait malade durant la campagne électorale ou son mandat.
Pourtant,ce qui devrait davantage inquiéter ces enfoirés, serait que les Américains confient, dans un moment de folie collective, la présidence de ce pays à un individu tel LE PERVERS SEXUEL lequel a des comportements dignes d’un « Parrain de la Mafia ». Ce serait possiblement pire que lors de son premier mandat.
Ils oublient que, malgré « sa supposée sénilité », le président Biden a trouvé le moyen de conclure une entente négociée avec les Républicains qui va faire en sorte d’éviter une débâcle financière au pays, un autre psychodrame.
Il a démontré qu’il avait encore la capacité ainsi que la lucidité pour s’attaquer à des dossiers complexes et délicats.
Il a réussi, malgré les obstacles mis sur sa route, a faire adopter des législations qui rendront (on l’espère) la société américaine un peu plus juste.
Oui, il a fait des erreurs, des compromis douloureux mais au moins, on sent que le pays a (un peu) avancé.
Il a remporté, au plan politique, une grande victoire et c’est ce qui doit emmerder les médias « dretteux. Donc, on met l’emphase sur une malencontreuse chute qui peut nous arriver à tous, et ce, afin de le dénigrer.
Tout ça sous le couvert de « l’intérêt de la nation » alors qu’on sait très bien que c’est de la GROSSE BOULECHITE.
Même en fauteuil roulant motorisé ou avec une démarche chancelante, le président vaut à lui seul tous les candidats républicains actuels et futurs réunis, en vue de la course aux primaires.
Et ça inclus LE PRÉDATEUR SEXUEL.
Et selon plusieurs de ces dretteux, Biden les a déculotté lors de la négo sur la dette…Donc, un vieux sénile, handicapé est plus intelligent et astucieux que la majorité des répus…Ouch!
J’attends toujours l’avis de Yves et Christian qui se fait tarder (l’envers de la médaille), pour me faire un meilleure idée de cette situation…
(sarcasme)
@M. Hétu
Est-ce que les journalistes de ce quotidien font des commentaires aussi désobligeants à l’endroit du propriétaire de leur journal Rupert Murdoch?
Permettez-moi d’en douter… 🧐
Rupert Murdoch ne se montre pas en public, ne parle pas, ne marche pas, et bouge à peine. La seule fois où il a paru se mouvoir, c’était lors des auditions du procès Dominion. Personne sur FN n’a voulu rappeler qu’il a été vivant à ce moment.
Pourtant il a voyagé et s’est marié, mais ça n’a peut-être été consommé que sur papier.
Peut-être, je n’en sais rien. Il demeure qu’il est toujours propriétaire.
Vous comprenez fort bien le sens de mon commentaire. Je serais bien étonnée que les journalistes « mordent la main » de celui qui les nourrit…. et ce, même s’il
était centenaire….
Que pense le fameux Dr candyman Jackson de cette chute?
Jackson: He has no situational awareness. He should’ve known that there was a sandbag there. Most of us, would see that and step over it.
https://twitter.com/Acyn/status/1664789381050138627?s=20
Pourtant…y avait pas de sac de sable là, dans quoi il s’est enfargé?
Je vous l’ai tu dis à quel point je ne l’aime pas et qu’il ne devrait même pas avoir le droit de pratiquer la médecine…💩
Speaking of situational awareness, here is the congressman stumbling on the House Floor
https://twitter.com/Acyn/status/1664789994014138369?s=20
Il se trouvera toujours un spécialiste ravi d’avoir les spots braqués sur son « humble personne » qui opinera défavorablement envers qui vous le voudrez bien.
Je me souviens d’un spécialiste, en je ne sais plus quoi [peut-être neurologue], venu dire en 2016 sur les ondes de Fox News que Mme Clinton, dont je ne suis pas un inconditionnel, souffrait de je ne sais plus quoi, à preuve certains tics qui faisaient penser à une « bubble head ». Ah, le gars était certain de son coup !
Sept ans plus tard, Mme Clinton se porte bien.
Un jour il faudra légiférer afin de contrer ces médias qui, dans les faits, n’en sont pas, tout simplement parce qu’ils n’informent pas, mais visent plutôt à fabriquer des opinions sur des bases mensongères, inexactes ou volontairement imprécises.
Paradoxalement, en apparence du moins, notre liberté en dépend. Est-il trop tard ?
Ce que vous décrivez est exactement le comportement des médias occidentaux qui ont spéculé depuis plus longtemps que le début de la guerre en Ukraine sur la santé de Poutine à partir d’une photo, d’un geste, d’un froncement de sourcils. La désinformation sur la santé de Hillary en 2016 est de la petite bière comparée à ce train de fake news de nos grands médias.
HS,
C’est vendredi….
—————————————————-
Dans un restaurant du Vieux-Nice, un touriste parisien appelle le garçon:
-« On étouffe, ici ! Mettez donc en marche l’air conditionné.
-« Bien, monsieur.
Dix minutes plus tard, le touriste dit au garçon:
-« On gèle, ici ! Arrêtez un peu le conditionneur d’air.
-« Bien, monsieur.
Un quart d’heure se passe:
-« Garçon ! C’est une véritable fournaise.
Remettez en marche le climatiseur.
-« Bien, monsieur.
Un autre touriste, assis à une table voisine, dit au garçon:
-« Vous avez une drôle de patience avec ce genre de loustic.
-« Oh! vous savez, répond le garçon, l’essentiel est qu’il soit content.
Parce qu’entre nous, nous ne l’avons pas encore fait installer, le climatiseur….
Je suis tout à fait d’accord avec Lowry sur le risque que les dėmocrates prennent. Juste à se rappeler les problèmes liés au dėcès de Gainsburg et la cascade d’événements politiques qui ont fait basculer la cour suprême. Ou encore les récents billets sur Feinstein, la morte-vivante qui cherche à s’accrocher à son travail jusqu’à son dernier souffle.
Maintenant, que dire du risque gargantuesque de ramener Le pire président de l’histoire de l’humanité entière pour un 2e mandat, à un âge quasi-similaire…
C’est vraiment un problème que ce manque de renouveau en politique, probablement le problème le plus important de toutes les démocraties, juste après l’élection d’un gros zouf. Le 3e problème le plus important après les 2 premiers à trait à la qualité des candidats, puisque les lieux décisionnels attirent immanquablement des crosseur.
Ruth Bader Ginsburg (à moins que ce ne soit Serge Gainsbourg) a fait, de façon prémonitoire, une Dianne Feinstein d’elle-même en ne quittant pas la Cour sous l’administration Obama.
Cela me rappelle une blague des années 70 alors que Francisco Franco ne finissait pas par mourir même si son pronostic vital était engagé depuis très longtemps.
On disait : « Le Caudillo a bien supporté sa troisième autopsie ».
@gl000001 sur le sujet précédent au sujet de Hunter Biden et de la drogue à l’époque des Pères fondateurs, lorsque vous écrivez :
« Il y avait la religion … l’opium du peuple »
Bravo, c’est tout une trouvaille et un superbe jeu de mots !
Don’t drink and text !!
Le commentaire du NY Post est entièrement exact. Bien sûr l’âge de Biden va être utilisé de mauvaise fois et avec exagération, mais les sondages le démontrent même les démocrates auraient préférés un autre candidat. A 80-84, faite moi pas à croire que c’est l’âge optimum pour être président. Bien sûr qu’on aime mieux n’importe quoi que Trump, mais reste que l’âge de Biden est un risque. Ruth Ginsburg s’est accroché trop longtemps avec le résultat qu’on connaît.