Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Deuxième et dernier débat entre les candidats à l’élection sénatoriale de l’Ohio, l’une des courses les plus étonnantes de cette saison électorale, lundi soir. Le représentant démocrate Tim Ryan (photo de gauche) a retenu l’attention en reprochant notamment à son rival républicain, l’investisseur en capital-risque J.D. Vance, d’avoir affirmé que le complotiste Alex Jones était une source d’information fiable. Quand Vance a nié avoir exprimé une telle opinion, Ryan l’a accusé de mentir.

On peut voir dans le clip ci-dessous deux extraits du débat où il est question d’Alex Jones, entrecoupés par une déclaration récente de Vance où ce dernier défend un tweet dans lequel il affirme bel et bien que le fondateur du site InfoWars « est une source d’information bien plus fiable que » l’animatrice progressiste de MSNBC Rachel Maddow.

Ryan et Vance ont également croisé le fer sur la théorie raciste du grand remplacement, le démocrate accusant le républicain d’en être un adepte, ce que ce dernier a nié vigoureusement en évoquant son mariage à une femme d’origine indienne et leurs enfants mixtes :

Rappelons que Vance a déclaré sur Fox News plus tôt cette année que les démocrates « ont décidé qu’ils ne peuvent pas se faire réélire en 2022 à moins de faire venir un grand nombre de nouveaux électeurs pour remplacer ceux qui sont déjà là ». Il s’agit d’une version de la théorie du grand remplacement populaire chez les républicains et les complotistes.

Selon le plus récent sondage, réalisé pour le USA Today, Vance jouit d’une mince avance de 2 points de pourcentage sur Ryan dans un État où Donald Trump a battu Joe Biden par 8 points de pourcentage en 2020. S’il triomphe, Alex Jones pourra se féliciter d’avoir au moins un admirateur dans l’auguste enceinte du Sénat des États-Unis. Cela le consolera peut-être d’avoir été condamné à payer près de 1 milliard de dollars à huit familles de victimes de la tuerie de Newtown, au Connecticut, pour les dommages causés par ses théories du complot concernant ce drame.

P.S. : La deuxième journée de la dernière campagne de financement de ce blogue en 2022 se poursuit de plus belle. Merci de tout coeur à ceux et celles qui y ont déjà contribué, ainsi qu’aux autres qui passeront à l’action dans les prochains instants !

Le blogue de Richard Hétu
Other Amount:


(Photos AP)


27 réflexions sur “Alex Jones, source d’information fiable ?

  1. chatderuelle dit :

    Jones ne paiera jamais un sou….
    qu’un de ses adorateurs soit en avance dans les intentions de vote en Ohio laisse voir la fulgurante stupidité collective de cet état.
    Ces gens ne méritent que de croupir dans une misère économique et sociale avec ce clown comme représentant politique….

    Les citoyens américains sont d’une connerie sans nom.

    Comment peuvent-ils aller voter pour ce genre d’individu????

    C’en est grotesque… faut être joyeusement cave et fier de l’afficher pour voter pour un républicain, aux USA, en 2022.

    Ce pays vit dans son monde imaginaire accoté…. ouf que ça va déchanter tout ce beau monde quand le rideau se déchirera devant eux….
    ça va fesser fort et ils seront tous abasourdis, se cherchant un autre dieu pour les sauver…. belle bande de sans génie disait un vieux … c’est ben juste pour pas zigner la visite et chi… dans ses culottes quand y’a du monde et ça s’imagine capable de gérer le monde….

    1. Léo Mico dit :

      @chatderuelle :

      J’ai vraiment l’impression que la mentalité aux USA c’est : « je préfère voter pour un républicain qui ne m’apportera rien que pour un démocrate qui apportera quelque chose à une autre personne que moi. »

  2. Madalton dit :

    Comme si les migrants de 2022 avaient le droit de vote. Ils doivent avoir leur citoyenneté avant de pouvoir voter. Une autre théorie du complot.

  3. Haiku dit :

    « On voit la paille dans l’oeil de son voisin, mais pas la poutre dans le sien. »

  4. Léo Mico dit :

    « Alex Jones pourra se féliciter d’avoir au moins un admirateur dans l’auguste enceinte du Sénat des États-Unis »

    J’ai plus l’impression que si le Sénat passe aux Républicains, Infowars deviendra la chaine officielle du Sénat.

  5. thevoice dit :

    Je déteste prendre la défense d’un républicain, mais ce que JD Vance a dit, c’est qu’Alex Jones était une source d’information plus fiable que Rachel Meadows. Cela est bien différent du « Source la plus fiable des États-Unis » comme le prétend Tim Ryan. Ceci dit, Alex Jones a une fiabilité de zéro, alors il est impossible d’être moins fiable qu’Alex Jones. JD a tout de même dit une connerie, mais il a raison de dire qu’il n’a jamais dit « source la plus fiable des États-Unis ».

    1. Dekessey dit :

      Vous blaguez? Les démocrates doivent faire attention pour ne pas mal citer les pauvres répourricains? Ça paraît mal?
      Moi je dis plutôt: Mettez-en les dems, ne vous gênez pas, beurrez épais. Laissez-les s’empêtrer dans leurs déclarations extrémistes.

    2. gl000001 dit :

      Ok Vance a dit une grossière erreur d’interprétation. L’autre a exagéré et menti à propos de ses exagérations. Il y a un ordre de grandeur de différence entre xw

      1. gl000001 dit :

        … entre les deux protagonistes !!

    3. ctbourgeois dit :

      Les rebus qui ne devraient même pas se qualifier comme candidat traitent les démocrates de pédo-satanistes et de mangeurs d’enfants, c’est une élucubration digne d’un film d’horreur.

      Qu’un démocrate exagère pour nuire à son adversaire, tant mieux, c’est la moindre des choses à faire. D’autant plus que Vance glorifie un criminel reconnu coupable par la justice et condamné, il subit le revers de ses déclarations.

      1. ctbourgeois dit :

        Oups….rebuts

  6. Dekessey dit :

    Go Tim go!
    Les Dems doivent continuer de tous les mettre dans les égouts d’extrémistes, même si leurs adversaires prétendent ne pas l’être. Qu’ils se démerdent à renier leur gourou et son caca.

  7. Gilles Morissette dit :

    Un Républicain pris sen flagrant délit de mensonge.

    Croire qu’Alex Jones est une source d’informations fiable?

    Le pire est qu’il y a des électeurs qui vont avaler ça.

    Cela démontre que certains d’entre eux détestent tellement les Démocrates qu’ils sont prêts à voter pour n’importe lequel enfoiré, même si c’est un parfait incompétent, un « nobody », un « loser », en autant qu’il soit un candidat républicain.

    En attendant, M. Hétu met en ligne un sondage ou Herschel Walker et le sénateur Warnock sont au coude-à-coude

    Comment est-ce possible ?

    Il faut croire que le badge de police honorifique de Walker en impressionne plusieurs.

    Ce pays n’est vraiment pas « sorti du bois »

  8. JD Vance avait une publicité où il commençait en disant : « Do you hate immigrants ? Do you hate Mexicans ? ». Puis il accusait les immigrants d’être responsables du décès de sa mère à cause du fentanyl… qu’elle se procurait par d’autres sources.
    La haine, c’est son programme.

  9. _renaud dit :

    J’en ai parlé ce matin mais bon, la ligne de pensée qui vient des Alex Jones, Jordan Peterson, Joe Rogan et Elon Musk est très répandu. Jones est plus extrême mais il y a beaucoup de gens qui sont en grande partie d’accord avec lui. Même au Québec.

    1. chatderuelle dit :

      _renaud
      et alors????

      que des gens considèrent un salopard et un complotiste comme une référence n’en fait pas une, justement!

      que des bozos tapent des mains en écoutant Alex Jones ne lui donne pas une once de crédibilité….

      1. _renaud dit :

        Est-ce que j’ai dit qu’il était une référence?

        Mon pont c’est que son message rejoint beaucoup plus de monde qu’on pourrait le croire.

  10. Duduche dit :

    Alex Jones est une source d’information fiable mais dans un domaine très spécialisé: il connait particulièrement bien la mentalité des milieux paranoïaques et conspirationnistes auxquels il fourgue sa camelote de suppléments. En bon escroc, il sait aussi que le mensonge outrancier éructé en mode outragé vend mieux que la vérité.

    Qu’il vive une excellente et très longue faillite. (Financière, sa faillite en tant qu’être humanoïde perdure depuis déjà longtemps.) S’il pouvait tout faire pour se prévaloir d’une peine de prison supplémentaire, ça serait encore mieux. Il ne lui reste pas encore un autre procès à subir, d’ailleurs?

    1. Autrement dit, Alex Jones est une source d’information fiable sur ce qu’il veut que personne ne sache !

  11. Apocalypse dit :

    @_renaud – 17:00

    « J’en ai parlé ce matin mais bon, la ligne de pensée qui vient des Alex Jones, Jordan Peterson, Joe Rogan et Elon Musk… »

    Mettre Alex Jones dans la même phrase que Jordan Peterson, Joe Rogan et Elon Musk, il faut en avoir fumé du bon ET n’avoir jamais écouté ces trois(3) hommes plus de 30 secondes.

    On voit de plus en plus une pensée binaire dans notre société; on aime quelqu’un, il fait partie de notre GANG et si on ne l’aime pas, c’est le DIABLE.

    1. _renaud dit :

      Je n’invente rien. J’ai regardé un épisode de Rogan où il recevait Alex Jones, en gros il disait qu’a part Sandy Hook Jones avait raison sur à peu près tout.

      Dire que Jones avait pas mal raison sur tout c’est pas mal l’endosser.

      Pour Peterson et bien j’ai lu son livre 13 rules et je l’avais bien aimé. Par contre son discours des dernières années s’est passablement radicalisé. Il est rendu très droite religieuse, pro Trump et pro Poutine.

      Musk et bien c’est Musk.

      Ils font tous parti de la même mouvance idéologique. Angry white man de droite avec un fond transophobe et une admiration pour les mâchos style Poutine

      1. Dekessey dit :

        Bien résumé.
        Je suis aussi de votre avis concernant Peterson. C’est peut-être sa notoriété qui l’a fait flipper ces dernières années?

  12. Apocalypse dit :

    @_renaud – 18:55
    Je n’invente rien. J’ai regardé un épisode de Rogan où il recevait Alex Jones

  13. Apocalypse dit :

    @_renaud – 18:55

    « J’ai regardé un épisode de Rogan où il recevait Alex Jones.. »

    On dit qu’on connaît quelqu’un lorsqu’on a passé des heures et des heures à l’écoute, chose que j’ai faite avec Jordan Peterson, Joe Rogan et Elon Musk.

    Alex Jones est une ORDURE tout le temps, vous en avez donc fumé du bon pour le mettre dans la même phrase que les trois(3) autres.

  14. simonolivier dit :

    La partie que j’ai aimé est lorsque Vance répétait sans cesse que tout était la faute de Pelosi et que Ryan l’a arrêté et lui a dit « move back to San Francisco if you want to run against Nancy Pelosi » et quand Ryan parlait des acquaintances de Vance avec des extrémistes de roite et que Vance a nié ces acquaintances  » “You’re on tape, man,” Ryan shot back. “It’ll be like 30 minutes and we’re all going to know you’re lying »

  15. Jean Létourneau dit :

    Alex Jones, source d’informations fiables ?

    Pour ceux qui suivent un régime alimenteur, on peut permuter les mots et se passer du point d’interrogation.
    Alex Jones faible source d’information.

    1. gl000001 dit :

      Mais une excellente source de fibre. Il fait beaucoup ch****.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :