Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Combien d’argent le gouvernement américain a-t-il épargné lorsque les agents des Services secrets ont passé la nuit dans un des établissements hôteliers de la Trump Organization où Donald Trump a séjourné pendant sa présidence ? Une « fortune », a laissé entendre Eric Trump lors d’une entrevue accordée en octobre 2019 à la chaîne MSNBC.

« Partout où [Donald Trump] va, s’il reste dans une de ses propriétés, le gouvernement épargne une fortune », a déclaré le fils du 45e président. « Parce que si [les agents des Services secrets] allaient dans un hôtel de l’autre côté de la rue, ça coûterait 500 dollars par nuit, alors que nous leur faisons payer que 50 dollars. »

Trois ans plus tard, la présidente d’une commission de la Chambre des représentants, Carolyn Maloney, a découvert que le gouvernement américain aurait, en fait, épargné de l’argent si les agents des Services secrets avaient dormi dans un hôtel de l’autre côté de la rue. Voici comment l’Associated Press présente les conclusions de l’enquête de la représentante démocrate de New York sur le sujet :

« La société privée de Donald Trump s’est arrangée pour que les Services secrets paient des chambres dans ses propriétés à des tarifs supérieurs à ceux approuvés par le gouvernement au moins 40 fois, dont deux fois pour plus de 1 100 dollars par chambre et par nuit, selon des documents publiés lundi par une commission du Congrès.

« Le Services secrets ont été facturés plus de 800 dollars par nuit au moins 11 fois lorsque les agents ont séjourné à Mar-a-Lago en Floride, au Trump Hotel à Washington, et dans d’autres propriétés, a déclaré la commission de surveillance de la Chambre des représentants, dirigée par les démocrates. Elle a noté que M. Trump a effectué plus de 500 voyages dans ses propriétés pendant qu’il était président. »

Au total, la Trump Organization a facturé à l’agence chargée de protéger le président et sa famille au moins 1,4 million de dollars, selon les dossiers des Services secrets publiés par la commission. Cette somme est cependant incomplète pour diverses raisons. Elle n’inclut notamment pas les paiements pour les voyages à l’étranger.

Que dit aujourd’hui Eric Trump, responsable de ce volet de l’entreprise familiale ? Il a nié toute accusation de facturation abusive. « La famille Trump est probablement la première famille de l’histoire américaine à ne pas avoir profité du gouvernement des États-Unis » a-t-il déclaré dans un communiqué. Et d’ajouter : « Le président Trump a financé la grande majorité de sa campagne avec des centaines de millions de dollars de son propre argent et a refusé des milliards de dollars de transactions immobilières dans le monde entier. »

On se contentera de rappeler que, si Trump a puisé dans sa fortune personnelle pour financer sa campagne, sa contribution s’est limitée à 66 millions de dollars, selon les données officielles. Peut-on faire autrement que de conclure qu’Eric Trump ment aussi bien (ou mal) son père ?

P.S. : La deuxième journée de la dernière campagne de financement de ce blogue en 2022 s’achève. Mais il vous reste encore plusieurs heures pour apporter votre contribution. Et merci de tout coeur à ceux et celles qui l’ont déjà fait !

Le blogue de Richard Hétu
Other Amount:


(Photos Getty Images)




36 réflexions sur “Il ment aussi bien (ou mal) que son père…

  1. marie4poches4 dit :

    Aussi bien ou aussi mal? Je sais pas mais il ment autant. Idem pour junior. Deux pommes qui ne sont même pas encore tombées de l’arbre…

    1. garoloup dit :

      Que voulez-vous! C’est une tradition familiale depuis trois générations.trumpiennes..filous de grand’père en père en fils.

      1. ProMap dit :

        Et ces fils seront grand-pères dans un avenir pas si lointain. Encore d’autres enfants qui mangeront leur pot Gerber avec une cuillère en or.

  2. marylap dit :

    Le fruit n’est pas tombé loin de l’arbre. Tout aussi menteur et croiseur que son père.

    1. Igreck dit :

      Crosseur vouliez-vous sans doute dire❓

  3. Layla dit :

    Une chambre à 50$ en 2019 dans un hôtel deluxe?

    Le gouvernement a carrément exploité la famille Trump, une honorable famille qui aime le rouge, le blanc et le bleu selon Éric.

    Allez réveillez vous les repus Gaetz, Marjorie Taylor Greene , Jim Jordan Kevin Mc Carthy et cie promettez au PC que si vous êtes élus vous allez faire une enquête.

    Non mais c’est ti pas scandaleux d’exploiter un président qui se dévoue corps et âme pour le peuple…le peuple MAGA bien sûr.🤪🤪🤪🤪🤪

    1. Haïku dit :

      @Layla
      💯excellent 💯

    2. « Le gouvernement a carrément exploité la famille Trump »

      Le gouvernement ce n’était pas la famille Trump ? C’est dégoûtant de s’exploiter soi-même.

      1. Layla dit :

        😂😂😂

      2. ProMap dit :

        C’est quasiment de l’inceste.

        Oh? Aie-je dis un mot woke?

  4. Layla dit :

    Ça juste pas de classe de mentir aussi effrontément.

  5. Dekessey dit :

    Et les Zombies d’applaudir…

  6. Haïku dit :

    Cher Eric Trump,

    « Menteur ne peut ne pas mentir qu’en fermant la bouche. »
    (Proverbe Français)

  7. Léo Mico dit :

    C’est toujours la même technique :
    Prendre un fait et dire exactement l’inverse.
    Ensuite les gens vont être divisés entre ceux qui croient les faits et ceux qui croient les Trump…

    1. gl000001 dit :

      « ceux qui croient les Trump… »
      Tout ce que touche trump, meurt.
      Tout ce que disent les trump, meurt à la vérification.

  8. Encorutilfaluquejelesus dit :

    Moins cher et bien plus beau au Trapp Family Lodge!

    1. garoloup dit :

      Bien d’accord avec vous. J’ai dîné au Trap Family Lodge en terrasse lors d’une sortie à moto. Paysage pittoresque de montagnes et excellente bouffe!

  9. Duduche dit :

    Une famille de vendeurs de char usagés avec des goûts de mauvais luxe.

    La réalité semble plutôt être que la présidence de Has Been-45 a été, et de loin, pas mal plus dépensière que celles qui ont précédées. Et les prédécesseurs n’ont pas passé l’équivalent de 200 jours sur les terrains de golf comme lui.

  10. « « La famille Trump est probablement la première famille de l’histoire américaine à ne pas avoir profité du gouvernement des États-Unis »

    Changer le « du » pour le « au ».

    1. Haïku dit :

      @Richard Desrochers
      Voilà une superbe reformulation linguistique ! 😉👍

  11. Pierre s. dit :

    ———————–

     »Oui mais Hunter Biden ….  »

    Dixit n’importe quel imbécile de la famille de parasites Trump inc.

  12. Madalton dit :

    J’aimerais savoir combien Trump facture le séjour de ses gardes du corps du service secret qui assure présentement sa sécurité à MAL, à la Trump Tower et à ses différents clubs de golf.

    Trump a facturé pour plus de 765 k$ pour des cartes de golf et 950 k$ pour des chambres dans ses hôtels pour assurer sa sécurité pendant son mandat. The art of the deal.

    https://thegolfnewsnet.com/golfnewsnetteam/2020/05/17/the-secret-service-has-spent-more-than-765000-dollars-on-golf-carts-to-protect-donald-trump-111647/

  13. anizev dit :

    Mais c’est qui le fouinfouiin au gouvernement qui a autorisé ces dépenses ?

    1. garoloup dit :

      Ben voyons….la sécurité du président n’a pas de prix, surtout le Trumpy! Qui aurait osé remettre en question la facturation des Trump quant à l’hébergement des membres de la sécurité rapprochée du plus grand présidant ever?

      1. « la sécurité du président n’a pas de prix, pour le reste il y a la Special Master Card ».

  14. simonolivier dit :

    CA va pas bien pour Durham. Danchenko vient d’être acquitté sous tous les chefs d’accusation. Le jury a délibéré seulement une journée. Another one strikes the dust.

  15. Alexander dit :

    Éric est quand même pas pour dire que les Trump ont empilé des millions de dollars dans leurs hôtels entre 2016 et 2020 sur le dos des contribuables.

    Menteur peut-être, mais pas innocent.

    Ceci étant dit, je serais curieux de voir si les coûts de sécurité ont explosé ou s’ils sont globalement dans les mêmes eaux pour Trump que pour Obama avant lui.

    Ça, l’histoire ne le dit pas.

  16. marie4poches4 dit :

    HS

    La semaine dernière selon Lincoln Project

    https://twitter.com/i/status/1582529462415007745

    1. Haïku dit :

      @marie4poches
      Ouff !
      Malheureusement, trop drôle ! 🤣😱

      1. Chanounou dit :

        @Haiku,
        Certes mon anglo/américain n’est pas parfait… mais je n’arrive pas à rire….

        Je posais la question ds un autre billet ( mais trop tard) à laquelle ma perception d’Européenne a le plus grand mal à repondre et voilà pourquoi je compte sur vous pour m’éclairer dans la compréhension de ce « s*it h*le country » comme il est souvent désigné ici….: comment ce parti conservateur dit  » Republicain » fait-il pour être un ramassis d’imbéciles patentés, incultes au dernier degré et de presque débiles mentales au QI plus bas que leur Q quand ce ne sont pas de pseudo-croyants foulant aux pieds les valeurs de l’ Évangile qu’ils ont proclamé 2h plus tôt , à moins que ce ne soient des ex-gloires de la baballe qui se sont trop tapé la tête contre le mur du vestiaire quand leur equipe des  » Genies du Kansas » avaient perdu contre les  » Phenix de l’Arizona  » ????

        Où sont l’équivalent de la bourgeoisie conservatrice européenne , certes ancrée dans des valeurs traditionnelles / traditionalistes mais souvent éduquée ( parfois même très éduquée ) ayant accédé à des postes socialement et/ou intellectuellement intéressants, ceux qu’on retrouve dans la CDU ou le FDP ( liberaux) allemands par exemple ou l’UMP/ Républicains, l’UDI en France….???
        Je ne peux pas croire que toute la bourgeoisie éduquée etazunienne ( et elle existe, j’en suis sûre) soit démocrate non plus…. Alors où sont ils ????
        Je vous assure que lorsque je regarde la vidéo du L.P , je me pose vraiment la ❓️ 🤔❓️🤔❓️🤔….

    2. Gilles Morissette dit :

      @maie4poches4 (18/10/2022 à 20:40)

      Complètement dément. les Républicains deviennent de plus ou plus cinglé.

      MTG a trouvé, encore une fois, le moyen de se surpasser !!

      L’Étoile du Jour »: Le type qui prétend avoir vu dans le sous-sol de sa maison

  17. Toile dit :

    Un trump, c’est un idiot utile. Popa : « La provocation est sa stratégie. Le mensonge est son arme. Le cynisme est sa force«. Fiston ne suit que ses traces…

    1. gl000001 dit :

      Le code Sith :
      La paix est un mensonge, il n’y a que la passion.
      Par la passion, je gagne en force.
      Par la force, je gagne en puissance.
      Par le pouvoir, j’obtiens la victoire.

  18. Caisse dit :

    Un autre trou de cul, c’est de famille.

  19. Gilles Morissette dit :

    Le mensonge, la manipulation, la réalité alternative sont des tares qui se transmettent de génération en génération dans cette famille de fripouilles.

    Il suffit de lire le Livre de Mary Trump pour s’en convaincre.

    LA CHOSE peut être « fier » de ses enfants. Ils sont aussi « crosseurs » que lui.

    Dire que c’est le même enfoiré qui dénonçait l’ex-président Obama parce qu’il jouait une partie de golf de temps à autre pour se détendre un peu.

    Cr.. de bande d’hypocrites !!

  20. Pierre s. dit :

    ———————–

    Eric Trump lui aussi se donne un petit look de junkie à cravate comme son débile de frère.
    Absolument rien à croire de ces parasites. De la vermine qui se roule dans l’argent de la corruption
    de la fraude et des magouille hérités du modèle d’affaire frauduleux et corrompu du grand père.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :