Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

« Si vous tenez au droit de choisir, alors vous devez voter. C’est pourquoi il est si important d’élire plus de sénateurs démocrates au Sénat des États-Unis et de faire en sorte que les démocrates gardent le contrôle de la Chambre des représentants. Si vous faites cela, voici la promesse que je vous fais, à vous et au peuple américain. Le premier projet de loi que j’enverrai au Congrès aura pour but d’inscrire la décision Roe c. Wade dans la loi fédérale. Et quand le Congrès l’aura adopté, je le signerai en janvier, 50 ans après l’arrêt Roe c. Wade. Et ensemble, nous rétablirons le droit de choisir pour chaque femme dans chaque État. »

— Joe Biden, président des États-Unis, tentant de replacer la question de l’avortement au coeur d’une campagne pour les élections de mi-mandat dominée par l’économie et l’inflation. Il a pris la parole au siège du Parti démocrate à Washington.

P.S. : Nous poursuivons la deuxième journée de la dernière campagne de financement de ce blogue en 2022. Merci de tout coeur à ceux et celles qui y ont déjà contribué, ainsi qu’aux autres qui passeront à l’action dans les prochains instants !

Le blogue de Richard Hétu
Other Amount:

(Photo capture d’écran)

21 réflexions sur “La citation du jour

  1. chanounou dit :

    Bravo Joe…

    Nous, sexagénaires qui avons suivi avec passion les débats autour de la pilule – 1974 en France, un peu plus tôt en Allemagne- et de l’ avortement ( Simone Veil repose au Panthéon et cet honneur est tout à fait mérité), ne pouvons que déplorer cette attitude rétrograde,feminiphobe et machiste….
    Comment expliquer aux cerveaux étriqués de certains que l’existence de la POS-SI-BI-LI-TÉ d’avorter n’en fait nullement une obligation et que chacune des femmes enceintes (quelle que soit l’origine de sa grossesse, fût-elle le résultat d’une viol ) peut DE-CI-DER en son âme et conscience de garder ce bébé à venir … ou pas!!!!

    Merci Mr Biden … pour toutes vos concitoyennes de vous engager à ce point….

  2. Haiku dit :

    « Comme dit un cadre du Parti communiste après une élection :
    Ça me laisse sans voix ! »
    (Coluche)

  3. martin_c dit :

    Contribution faite ! Encore merci Mr Hetu pour votre prolifique et informatif blogue. Chapeau bas !

  4. treblig dit :

    Bien évidemment, Roe vs Wade est le principal argument porteur des démocrates aux midterms. Si le vote des femmes est trop tiède, le réélection ne sera pas possible. Encore ici, faire sortir massivement le vote féminin est une gageure. Bien sûr, les américaines supportent à 60% le rétablissement de Roe vs Wade. Encore faut-il qu’elles aillent voter

  5. chatderuelle dit :

    Maintenant que c’est dit, faut spinner la déclaration encore et encore, sur toutes les tribunes…. faut prendre le contrôle du message dans les médias…
    aussitôt que les républicains partent en vrille, faut taper sur le clou de l’avortement, entre autre…. mais il faut aussi autre chose, un nananne… sortir quelques scandales sur trump, activer des procès….

    les gens se désintéresent si vite… ohhh un petit chat….

  6. Chanounou dit :

    @treblig,
    Peut-être que la volonté de ne pas faire marche arrière va les amener à faire le pas en avant vers les bureaux de vote !!!
    Si ça n’arrive pas, eh bien elles auront mérité ce qui leur arrive et n’auront plus à se plaindre de ce gouvernement… Si elles n’ont pas compris combien leur vote à TOUTES est indispensable pour éviter de retourner dans les années 50, soit celles de leurs grand-mères, c’est à désespérer de l’humanité ( la femme est l’avenir de l’Homme a écrit le poète…) et ce pays peut bien retourner à l’heure du western avec un prof armé derrière chaque élève lui-même armé, ils n’auront pas mes « thoughts and prayers »….

    1. Ziggy9361 dit :

      Chanounou, pas besoin d’y retourner ils y sont toujours.🤠

  7. gl000001 dit :

    Roe, Roe, Roe your boat …
    Il faudra ramer pas mal fort pour gagner les élections.

    Ils sont quand même plein de contradictions les répus. Quelqu’un disait plus tôt qu’ils sont plus individualistes que les démocrates. Mais pour l’avortement, ils veulent décider pour tout le monde. Faites donc un peu de sens dans vos têtes les répus.

      1. gl000001 dit :

        Kumbaya my lord !!

  8. Layla dit :

    Très bonnes nouvelles… en Géorgie il y a de l’énergie « Stacey Abrams » derrière tout ça. Et si la Georgie suivait le Kansas et si ….moi je garde espoir.

    Jason Miciak (politicususa)
    « Bonne nouvelle : le premier jour de vote anticipé de la Géorgie écrase le record de mi-mandat »
    « Et plus les gens votent, plus la dynamique favorise les démocrates. »

    « Le premier jour de vote anticipé en Géorgie a établi un nouveau record de participation à mi-mandat, avec près de 123 000 électeurs en personne votant, un signe précoce d’un fort intérêt pour les élections de cette année. » Morning Joe parle de 131000.

    Aux mid terms de 2018…71000.

  9. anizev dit :

    « Nous avons un tueur d’enfants comme président des États-Unis » – un Républicain

  10. Apocalypse dit :

    HS – Intéressante et troublante vidéo de « Secular Talk » qui commente la nouvelle à l’effet qu’un(1) milliard de crabes auraient disparu – ce qui explique l’annulation de la saison de pêche – au cours des deux(2) dernières années.

    Vous allez peut-être dire: surpêche? Apparemment pas et la réponse serait … les changements climatiques – réchauffement de l’eau – selon un chercheur dont on parle dans la vidéo.

    *https://www.youtube.com/watch?v=uCSwo7vK5aw&ab_channel=SecularTalk

    Alaska CANCELS Snow Crab Season As 1 BILLION Crabs Vanish | The Kyle Kulinski Show

    1. InfoPhile dit :

      Et nous ne sommes qu’en 2022 ! Imaginez dans 25, 50 ou 60 ans ! Il semble bien que les prévisions des climatologues, fondées sur les moins pires des scenari, étaient trop optimistes.

  11. Alexander dit :

    Et si les républicains devaient marteler les impacts de l’inflation sur le portefeuille des américains, je les relancerais en leur disant de mettre des solutions concrètes sur la table et arrêter de chialer s’ils n’ont rien à proposer.

    L’avortement est une grande bataille, mais les piasses des américains, faut croire que c’est encore plus important que la santé, les droits des femmes, l’environnement et l’éducation.

    Faut faire avec si on veut gagner les élections.

    Faut prendre le pouvoir pour avoir le pouvoir.

  12. Gilles Morissette dit :

    Bonne stratégie de la part du président de ramener la question de l’IVG comme enjeu des prochaines élections.

    Oui, l’économie, l’inflation sont des sujets certes importants et c’est pour cela que les Démocrates doivent mettre les Républicains sur le grill en leurs demandant de proposer « leurs solutions » afin d’ endiguer ces problèmes.

    Ils se doivent de reprendre l’initiative du discours électoral, en jouant, s’il le faut sur la fibre patriotique.

    Tous les moyens sont bons lorsqu’on a devant soi un beau ramassis de faux-jetons, de crapules, de hors-la-loi, de menteurs.

    Le dossier de l’IVG est important car il touche un droit fondamental pour les femmes: Le droit de prendre les décisions qu’elles jugent appropriés en ce qui concerne leur corps notamment dans les cas d’une grossesse.

    Si elles laissent passer la chance de dire NON à l’infâme décision de la SCOTUS, elles vont renoncer à leur libre arbitre et devront en subir les conséquences.

    Plus rien n’arrêtra les « Jesus Freaks » dans le délire religieux, leur fanatisme, leur volonté d’imposer « leur vision » des USA.

    Ces enfoirés ne lésineront pas sur les moyens à prendre pour arriver à leurs fins.

    Leur imagination sera sans limite.

  13. Gilles Morissette dit :

    HS

    Putin vient de se trouver un nouvelle alliée.

    https://www.msn.com/fr-ca/actualites/quebec-canada/l-ukraine-devrait-rester-neutre-face-%C3%A0-la-russie-selon-danielle-smith/ar-AA134aHE?cvid=91786cece5624b3689136cfc21e5b0b6`

    Au menu; Théories du complot, mensonges, déformation de la réalité, etc.

    Une chance pour elle que le ridicule ne tue pas.

    À classer dans la catégorie: On n’en n’ rien à foutre de ton opinion sur le sujet » !!

    1. Haiku dit :

      @Gilles Morissette
      Effectivement, pas fort, pas fort la madame !

  14. Apocalypse dit :

    @InfoPhile – 14:44

    « Et nous ne sommes qu’en 2022 ! »

    D’ici quelques décennies, de grands endroits de la planète ne seront plus habitables et il va y avoir des guerres pour de … l’EAU!

    Les échelles de temps pour faire quelque chose sont toujours en terme de décennies, alors je ne suis pas optimiste. 😞😞

  15. chatderuelle dit :

    Apocalypse

    cette « disparition » avait été annoncée voilà déjà quelques années… plusieurs scientifiques constataient une migration des crabes et homards hors des zones de pêches américaine de la côte Est vers la côte du Labrador….

    nous y voilà donc….

    tout migre vers le nord dans notre hémisphère… ce qui, quelque part, avantagera le Canada et le Québec dans certains domaines…

  16. yepasbon dit :

    Ma modeste contribution à votre blogue maintenant faite , je ne peux que souscrire à ce que le président Biden souhaite . Que les américains , particulièrement les femmes , choisissent de voter en grand nombre afin de défaire ce parti républicain réellement passé-
    date sur les droits des femmes .

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :