Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

« Rien à voir ici. Juste un ancien président des États-Unis qui cherche à inciter à la violence contre le chef de la minorité du Sénat des États-Unis et qui lance une attaque verbale raciste contre la femme de ce chef. » Le juriste conservateur anti-Trump George Conway a tweeté ce commentaire vendredi soir après avoir lu un message publié par Donald Trump sur Truth Social. Plusieurs autres internautes sont allés plus loin en déclarant que le 45e président venait de formuler une menace de mort à l’encontre de Mitch McConnell. Qu’en est-il ?

D’abord, une mise en contexte : au cours de la journée de jeudi, le Sénat a voté, par 72 voix contre 25, en faveur d’une rallonge au budget permettant d’éviter au moins jusqu’au 16 décembre une paralysie partielle du gouvernement américain qui aurait commencé à minuit vendredi soir, faute d’un accord entre démocrates et républicains. Cette rallonge est notamment assortie d’une enveloppe de 12 milliards de dollars d’aide supplémentaire à l’Ukraine. Ce vote s’ajoute au nombre étonnant de mesures bipartites adoptées par le Sénat au cours des derniers mois, et ce, en dépit des divisions profondes qui séparent les deux grands partis américains.

De toute évidence, cette approche ne plaît pas à Trump, qui l’a fait savoir vendredi soir sur son réseau social. « McConnell approuve-t-il tous ces milles milliards de dollars de projets de loi parrainés par les démocrates, sans même la moindre négociation, parce qu’il déteste Donald J. Trump, et qu’il sait que je m’y oppose fermement, ou le fait-il parce qu’il croit au faux et hautement destructeur Green New Deal, et qu’il est prêt à entraîner le pays dans sa chute ? », Trump a demandé. Et d’ajouter : « Dans tous les cas, l’une ou l’autre raison est inacceptable. Il a un désir de mort. Il doit immédiatement demander de l’aide et des conseils à sa femme qui aime la Chine, Coco Chow ! »

Certains, dont l’animateur de MSNBC Chris Hayes, semblent croire que l’emploi de l’expression « death wish » est une menace de mort. C’est discutable, l’expression pouvant également faire référence à une idée ou une démarche suicidaire. On peut cependant s’entendre sur le fait que le message est celui d’une brute doublée d’un raciste. La femme de Mitch McConnell, d’origine taïwanaise, s’appelle Elaine Chao, et non Coco Chow. Trump ne lui a pas pardonné d’avoir démissionné de son poste de secrétaire aux Transports pour protester contre son comportement lors du 6 janvier 2021.

Il faut noter, par ailleurs, que cette attaque de l’ancien président républicain contre un haut dirigeant de son parti au Congrès survient à un peu plus d’un mois des élections de mi-mandat. On a la vague impression que Trump ne serait pas déçu de voir le contrôle du Sénat échapper à McConnell.

(Photo Getty Images)







103 réflexions sur “McConnell menacé de mort par Trump ?

  1. martin_c dit :

    Et moi qui croyais qu’un ex-président devait se garder un devoir de réserve…

    1. Raymond Huot dit :

      Trump ne fait que suggérer…. Il suffit qu’un lobotomisé extrapole!

    2. ProMap dit :

      Oui dans le cas des ex-présidents. Trump est un dictateur, il n’a aucun devoir et tous les droits.

      1. Sueurs dit :

        Je me pose la question où en serions-nous avec l’invasion de l’Ukraine par la Russie lui qui idolâtre son ami Poutin, une chance qu’il n’est plus président. Je serais drôlement inquiète

    3. MAP dit :

      Quelle tristesse… Le Donald n’a toujours pas appris à se maîtriser ou m^me à maÎtrise l’anglais écrit. Il confond le verbe « advise » avec le nom « advice » – c’est toutefois vrai qu’il n’a pas vraiment à se préoccuper de ces détails, lui qui ne prend ni de demande de conseils.

  2. Toile dit :

    Peu importe l’avenue retenue, preuve est faite qu’il est carrément fou. Tiens, pas un autre sous l’autobus! J’espère que cette fois, la coupe est pleine. Apres cruz, Mac tortue se mettra t il encore la tête dans la carapace. Il aurait mieux valu faire ce que tes babines disaient du 6 janvier..?

  3. Layla dit :

    « le message est celui d’une brute doublée d’un raciste »

    Au pluriel, et d’un gars qui est en perte de contrôle.

    Le donneur de leçon en chef qui écrivait cette semaine…

    «le « leadership » américain», «devrait rester « détendu, calme et maître de lui-même »»

    Mitch a fait la bonne chose et plusieurs de ses sénateurs. Ce sont eux qui sont au pouvoir.
    Mitch n’est certainement pas suicidaire en ne fermant pas le gouvernement.

    S’il y a quelqu’un qui suicide le parti c’est bien DT.

    Attaquer sa femme comme il a fait ne démontre pas qu’il est « maître de lui-même » mais sa petitesse.

    1. Haïku dit :

      @Layla
      Bien vu ! 👍👍

  4. jeani dit :

    Après une semaine dans les belles forêts de la Gaspésie, me voici de retour.
    J’espérais à tort qu’un accident de parcours puisse arriver à l’andouille trump.
    Me voilà fort déçu. Suis-je raciste envers les brutes oranges. Pas vraiment, sauf pour le minus, l’imbécile, l’idiot, la larve qui n’a de l’intérêt que pour sa seule personne.

    1. MarcB dit :

      Non non, je suis pas raciste envers les gens oranges, d’ailleurs, j’ai déjà pris une photo avec Youppi. 🙂

  5. marie4poches4 dit :

    Faut tu être assez narcissique et parano pour s’imaginer que McConnell fait ça juste parce qu’il le déteste? Il croit que tout tourne autour de sa petite personne.

    Quant à savoir s’il s’agit d’une menace de mort, peut-être pas mais il n’aurait pas de difficulté à vivre avec sa conscience s’il arrivait quelque chose à McConnell. Pas possible d’être aussi haineux et revanchard.

    1. Layla dit :

      @Marie4Poches
      «… McConnell fait ça juste parce qu’il le déteste? »

      Dit le gars qui détestait tellement John McCain que lors de sa visite au Japon il voulait que le « USS John McCain » soit hors de sa vue.

      Lu ce rappel hier, un journaliste a fait une demande de documents et l’histoire alors démentie puis confirmée puis démentie se veut être réelle.

      Celui qui le dit c’est celui qui le fait.

      1. Sueurs dit :

        J’esp que l’on ne donnera jamais son nom à un navire ou quelque édifice que se soit, surtout pas une bibliothèque étant donné qu’il peut lire seulement un texte d’une page…

      2. Tiger Mulligan dit :

        @sueurs
        si il est réélu il donnera surement lui-même son nom à l’édifice qui abrite les archives nationales 🙂

      3. Mrmiketi dit :

        Moi! je renomerais la prison d’Alcatraz en prison DJT!!!

  6. Pierre dit :

    Il est vraiment ce dont il a l’air une brute pas de classe. Toxique et dangereux.

  7. Roger Allard dit :

    Avec toutes les enquêtes à son sujet, je me fermerais la trappe bien étanche au lieu d’éructer ce qui ressemble à du sous produit de digestion,

    C’est bien d’être important, mais c’est plus important d’être bien.

    1. Layla dit :

      @Roger Allard 11:55
      « C’est bien d’être important, mais c’est plus important d’être bien. »
      💯excellent💯

  8. Loufaf dit :

    Il s’ attendait à quoi McConnell à soutenir contre vents et marées le gros fêlé? A une reconnaissance éternelle! Quand on sait que la chose se sert des gens pour ses avantages personnelles et quand il n’ en a plus besoin, enweille sous l’ autobus!

    Il est bien possible que le has been ait passé un message subliminal pour se débarrasser de McConnell. Quelques uns de sa vase de dégénérés peuvent l’ avoir compris ainsi.
    Tant mieux si McConnell prend peur et qu’ à la fin , il décide de quitter le sénat. Ça fera un malfaisant de moins!

  9. chatderuelle dit :

    eh misère… trump obtient toujours trop de visibilité…. un peu comme kim un, le petit coréen du nord qui cherche de l’attention en lançant des fusées…

    on garderait sous silence les conneries de l’un et l’autre que ça assainirait les médias ….
    le plus lance des conneries et le plus petit, des fusées…

    la pire insulte, pour les 2 est l’indifférence….

  10. jeanfrancoiscouture dit :

    «…… l’expression « death wish » est une menace de mort. C’est discutable, l’expression pouvant également faire référence à une idée ou une démarche suicidaire. »

    La filmographie US penche plutôt vers la première signification. Scène tirée du film DEATH WISH (1974) avec Charles Bronson. Quant aux pensées profondes du perdant de 2020, allez savoir.

    https://www.bing.com/videos/search?q=Death+Wish%2c+Charles+Bronson%2c+subway+scene%2c+youtube&view=detail&mid=174D2E61DABBCC68BF5D174D2E61DABBCC68BF5D&FORM=VIRE

    **https://en.wikipedia.org/wiki/Death_Wish_(1974_film)

    1. Haïku dit :

      @jeanfrancoiscouture
      RE: Le film…
      Bon rappel ! 👌

  11. treblig dit :

    Il y a 2 façon d’augmenter le déficit. Rien de sorcier :

    La première consistant à dépenser plus que les revenus.

    La 2e étant de se priver de revenus suffisant pour boucler le budget.

    Trump a privilégié la 2e option en réduisant la part des riches dans l’impôt mais aussi mais il a augmenté en même temps certaines dépenses dont le budget militaire. Il en a résulté une hausse marquée du déficit .

  12. Charlot dit :

    « McConnell approuve-t-il tous ces milles milliards de dollars de projets de loi parrainés par les démocrates, sans même la moindre négociation, parce qu’il déteste Donald J. Trump, et qu’il sait que je m’y oppose fermement, ou le fait-il parce qu’il croit au faux et hautement destructeur Green New Deal, et qu’il est prêt à entraîner le pays dans sa chute ? »

    Belle citation à proposer à des étudiants dans le cadre d’une analyse de phrase, autant en anglais qu’en français. En prime, elle peut aussi servir à des étudiants en psychologie et en psychiatrie. Ne pas oublier les linguistes qui se penchent sur la logorrhée verbale.

    Quel homme, tout de même!

    1. Mon avis de linguiste, ou de psychologue amateur : il est impossible qu’il ait écrit lui-même une phrase si longue sans changer de sujet.

  13. Kelvinator dit :

    C’est vrai que Chris Hayes exagère. Habituellement on parle de morte auto-infligé avec cette expression… Détourner le sens des expressions est devenu un sport national en politique. Un conservateur veut bannir un journaliste de la colline parlementaire parce qu’il a utilisé l’expression « shoot a dead horse ». N’importe qui de moindrement intelligent comprends que c’est une expression. C’est possiblement moralement répréhensible, mais pas criminel.

  14. MarcoUBCQ dit :

    « Because he hates, that’s basically what Donald J. Trump does, a « man » full of hate and scorn, he has almost destroyed the USA.

    I am strongly opposed to sanity and physical health, as my personal history shows clearly.

    Do I have a death wish? Er… Good question!

    I am insane and sick, and so I need urgent psychiatric and physical therapy help.

    I should seek advice from Xi Jinping, because I looooooove dictators. I’m cuckoo! »

  15. Layla dit :

    « The Right Stuff ». Lincoln Project

    https://youtu.be/1T8fUonT1Sw

    1. Layla dit :

      Ajout à mon 12:34

      Média Touch met en lumière sa propre vidéo après la vidéo que la sœur de la propagandiste de Trump Kayleigh McEnany, Ryan, ait publié sa nouvelle application de rencontres MAGA financée par Peter Thiel pour les extrémistes de droite radicale appelée The Right Stuff.

      Ce qui explique aussi la vidéo de Lincoln Project de mon 12:34

      Ce que dit MeidasTouch… « nous n’avons pas pu nous empêcher d’injecter un peu de vérité dans leur dernière vidéo à la mode. »

      https://youtu.be/Pj-TIwdMS_k

      un peu long cependant soit 9min.

      1. Haiku dit :

        @Layla
        Merci pour le lien.
        Bravo MeidasTouch !

  16. MarcB dit :

    Aujourd’hui, McConnell doit vraiment regretter d’avoir voter contre l’empeachement de Trump!

  17. probert dit :

    Les sénateurs républicains ont eu plusieurs occasions de se dépasser de Trump, avec un peu de courage. Ils n’ont pas compris en voyant plusieurs fois Trump se retourner contre d’anciens collaborateurs que leur tour viendrait un jour. « Par ma faute par ma très grande faute » pour reprendre un peu dans notre littérature religieuse.

  18. Layla dit :

    Et si…je dis bien si Mitch et sa gang avait voté contre…

    Il aurait trouvé le moyen de le critiquer, comme…
    —-Mitch le corbeau fait ça pour empêcher mes poulains de gagner les mid terms.
    —-Mitch fait ça juste avant les midterms alors qu’il a tant donné aux démocrates.
    —-Mitch est un traître qui veut détruire MON parti.
    —-C’est un non sens de couper les vivres au bon peuple qui ne pourront pas fêter la Thanksgiving.

  19. Layla dit :

    « Il doit immédiatement demander de l’aide et des conseils à sa femme qui aime la Chine… »
    Et faire comme lui, ne pas suivre les conseils de personne encore moins d’une femme qui aime la Chine, c’est la Russie qu’il faut aimer.😉😜🤪

  20. xnicden dit :

    Il y a juste Sharpie Pussy Grabber 1er qui peut susciter chez moi de la compassion pour la femme de McConnell. Il faut le faire.

    Est-ce que MoscouMitch va répliquer publiquement pour défendre sa femme ou est-ce qu’il va faire un Ted Cruz de lui et se la fermer? Les paris sont ouverts.

    1. Charlot dit :

      Dilemme cornélien: face il perd, pile il perd. Ne reste qu’à choisir comment😂

    2. Layla dit :

      @Xnicden 12:57
      Le mieux pour Mitch pour l’heure, à mon avis c’est de l’ignorer ou juste dire « encore et encore des attaques personnelles »

  21. « hautement destructeur Green New Deal »

    La véritable raison se trouve ici : avec les éoliennes, McConnell veut tuer les oiseaux et répandre le cancer. Et dépareiller les clubs de golf.

  22. Guy Pelletier dit :

    On le sait comment tu déteste que le gouvernement fédéral des USA fonctionne, t’as battu des records de fermetures de celui-ce lorsque t’était le président. Tous les prétextes t’étaient bons pour tout bloquer, une des ses seules choses que tu as su si bien faire tout bloquer. T’en avait rien à foutre des conséquences négatives pour les Américains privés de travail et services publiques.

    Tant qu’à McConnell il est devenu TA cible lorsqu’il a refusé de te suivre dans ta tentative de coup d’état du vol de l’élection pour que tu garde le pouvoir, toi « the best ever » autoproclamé président des États-Unis à vie.

    T’aime pas cela que le gouvernement de ton pays fonctionne bien, que les deux grands partis s’entendent, ça va dans le sens contraire du chaos et troubles, divisions et anarchie que tu as besoin et qui servent tellement bien ton autopromotion et propagande pour reprendre le pouvoir et continuer ta démolition des institutions et du gouvernement des États-Unis comme toi et ta gang de séditieux l’ont si bien fait quand tu occupait la Maison Blanche.

    En passant t’es plus qu’un ex-président des USA qui en plus a perdu sa ré-élection t’es juste un loser de première à qui on donne encore trop d’importance et visibilité. Va donc jouer au golf et ferme donc ta cr*sse de grande gueule gros LOSER!!!!!!!.

  23. sousmarin dit :

    Ce genre de narcissique n’arrête jamais tant qu’on le laisse faire et dire ce qu’il veut…vont-ils finir par l’enfermer un jour ou devrons nous encore supporter son médiocre niveau intellectuel jusqu’à sa mort ?

    PS : bourrez le de faux secrets d’état et balancez le en Corée du Nord (avec parachute, on n’est pas des sauvages)…avec un peu de chance truc machin, qui soi-disant dirige le pays, le mettra dans un de leurs missiles pour un aller simple vers le ciel, refilant ainsi la « patate chaude » au diable.

  24. Encorutilfaluquejelesus dit :

    Attention Trump! Quand on compare l’espèce humaine à l’espèce canine, tu ne donnes pas ta place! En chien enragé qui domine sa meute de chiots fidèles en leur apprenant à montrer les dents, japper à tue-tête et nous mordre les mollets!

    Trump le bulldog : la tête large, la mâchoire proéminente, les pattes torses… et l’esprit tordu!

    À aboyer comme tu le fais, tu finiras par être aux abois!

    1. Jean Létourneau dit :

      Comme celui-ci:
      https://nsm09.casimages.com/img/2022/10/01//22100108531114553318012464.jpg

      Raciste tyrannique grossier signifie pompeux

      1. Jean Létourneau dit :

        Un essai de traduction respectant l’acronyme

        Tyran Raciste, Ultime Malotru Pompeux

  25. MarcoUBCQ dit :

    Quand tu couches avec le diable, viens pas te plaindre après si ta vie va en enfer.

  26. POLITICON dit :

    Si Trump rage contre McConnell, c’est bien parce qu’il perd des plumes au sein du parti avec toutes ses impostures qui mettent en danger sa fortune personnel. Ses histoires contre le deep state qu’il a lui-même tenté de remplacer par Giuliani, Bannon, Roger Stone et compagnie, découragent sa base et les républicains en général. Donald doit se dire qu’il est coincé en ce moment. Il devra annoncer sa candidature aux primaires et la carte de l’acharnement politique pourrait l’aider jusqu’en cour suprême.

    Mitch est un curieux parfois. Il dit ce qu’il pense mais ne fais pas ce qu’il dit. Cette fois-ci, il pourrait nuire grandement à Donald en affirmant haut et clair que supporter Donald est un acte de traîtrise envers la Nation. Il n’a qu’à sortir les documents mis à jour par le comité du 6 janvier. Mitch devrait se servir de ce message pour lui clouer son clou une fois pour toute sur le plan politique. Allez en élection avec Trump qui n’a jamais gagné le vote populaire, vaut mieux miser sur un autre idiot aux racines républicaines.

  27. Haïku dit :

    RE:menacé de mort par Trump?
    —–
    « La menace ne sert d’armes qu’aux menacés. »
    (Léonard De Vinci)

  28. chatderuelle dit :

    McConnell travail pour le parti…. alors il sent le vent….

    Il a dénoncé trump quelques fois, publiquement sans jamais poser un geste politique contre lui, car c’était comme s’attaquer au parti…
    McConnell est un salopard de première… il magouille par derrière, mais jamais il ne fera de fronde… il est capable de fédérer les républicains contre les démocrates, mais il ne se mêle pas de choisir des candidats ou des lignes de parti….

    McConnell et sa femme ont dénoncé le 6 janvier… Sa femme a poussé l’éthique plus loin que lui en démissionnant de son poste, qu’elle perdait de toute façon!….
    On imagine les McConnell discuter de politique, le soir après le souper, chez-eux comme le juge Thomas discute de justice et de politique avec sa femme Ginny….
    Croire que les couples compartimentent leur vie professionnelle une fois à la maison est du jovialiste….

    Bref, McConnell a passé les messages politiques publiquement pour, ensuite, se ranger derrière la ligne du parti…

    Si le parti lui dit de travailler avec trump, il le fera… cet homme n’a pas d’honneur ni de fierté…

    Rarement vu un regroupement de gens aussi détestables et intentionnellement mauvais dans le même tas… en plus ils sont déplorables dans plus d’un domaine… difficile d’apprécier un seul républicain pour l’ensemble de son oeuvre….

    1. Layla dit :

      @Lechatderuelle 15:29
      « Thomas discute de justice et de politique avec sa femme Ginny. »
      Effectivement difficile de le croire et de la croire.

      J’ai lu hier que Ginni a menti au 1/6
      Le 24/11/2020 Mark Meadows répond ceci à Ginni…
      « C’est un combat du bien contre le mal. Le mal ressemble toujours au vainqueur jusqu’à ce que le roi des rois triomphe. Ne vous lassez pas de bien faire. Le combat continue. J’ai misé ma carrière là-dessus. Eh bien, au moins mon temps à DC dessus. »

      Et ensuite elle lui répond reconnaissante à Mark Meadows le même jour…

      « Merci !! J’en avais besoin ! Ceci plus une conversation avec mon meilleur ami tout à l’heure… Je vais essayer de continuer à tenir le coup. L’Amérique en vaut la peine ! »

      La pauvre madame me semble bien malheureuse et désespérée. Mais Il semblerait de notoriété publique qu’elle parle de son mari comme son meilleur ami. On ne va pas loin avec une telle preuve j’en conviens.

      Mais ce qui me fait suer elle a osé réaffirmer que l’élection était volée. Est ce qu’elle était sous serment?

      Et je me suis souvenu de la leçon de la Juge au procès d’Alex Jones.

      « Vous croyez que tout ce que vous dites est vrai, mais vos croyances ne font pas quelque chose de vrai », a déclaré Gamble. « C’est ce que nous faisons ici. Ce n’est pas parce que vous prétendez que quelque chose est vrai que cela le rend vrai. Il ne vous protège pas. Ce n’est pas permis. Vous êtes sous serment. Cela signifie que les choses doivent être vraies quand vous les dites. »

  29. Gilles Morissette dit :

    Menaces de mort? C’est un peu exagéré mais avec TFG, tout est possible.

    « Le message est celui d’une brûte doublée d’un raciste « ? Ç’est à peu près certain.

    Anyway, une chose est certaine. C’est celui d’un « petit goon » minable, frustré qui a de toute évidence perdu la raison.

    Quant à McConnell, il nous fait la preuve qu’il n’est qu’un opportuniste.

    Il sent que LA CHOSE est devenu tellement toxique qu’il préfère s’en éloigner le plus possible sinon , il risque d’être emporté dans la tourmente qui risque de frapper ce dernier.

    Qui peut faire confiance à un tel sale type?

  30. constella1 dit :

    Par ces temps difficiles je n’écris plus beaucoup ici
    Mais quand il s’agit de tenter de vous faire sourire je n’hésite pas à le faire
    Voici une lettre que 45 le best ever des coullions a écrit au prof de Baron

    Cher madame le Professeur MC Konnel
    Je ne comprent pas que mon fisse Barr-on est u un zérau en ortografe alor kill( tiens donc) ni a pa une seul fote dans les dictée kon lui fai fère nous maime a la maizon
    Un skandal
    Avec toutes mes death wish
    Trumperie the Première

    1. Haïku dit :

      @constella1
      Est bonne ! 😉👍

  31. chatderuelle dit :

    HS
    https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1921190/protestation-contestation-mesures-sanitaires-coalition-avenir-quebec-assomption

    belle brochette de crapets soleil…
    et tout fier de l’être…

    voilà une preuve qu’il faut améliorer le système d’éducation… ça presse!
    Quelle bande de sans dessein….

  32. Boozadvisor dit :

    Alors, Ti-Mitch, toujours pas de regret de ne pas avoir impeach le dude quand t’en as eu l’occasion, deux fois plutôt qu’une?

  33. marie4poches4 dit :

    HS

    Je préfère la voir chasser des sangliers en hélicoptère plutôt que d’entendre ce discours

    https://twitter.com/i/status/1576315800079712257

    1. jeani dit :

      @Marie
      Ma nièce qui trouve le moyen de se trouver des amourettes compliquées a un chum texans alors qu’elle demeure au Québec.
      Lors de mon voyage de chasse en Gaspésie avec mon frère, il m’annoncait que l’amoureux texans, gun lover, trump lover et fucké du casseau, ayant fait des séjours dans l’armée en Irak et autres.
      Il a invité mon frère a faire la même chose que marjorie chose et aller tirer des sangliers avec l’une de ses dizaines d’armes.
      Il doit venir visiter ma nièce aux fêtes car je crois qu’il n’aplus àêtrevacciné. J’ai informé le frère qu’il était préférable de ne pas me le présenter.

      1. marie4poches4 dit :

        @jeani

        Vous ne seriez pas intéressé à ESSAYER d’avoir une conversation avec lui pour ESSAYER de comprendre leur adoration?
        Je vous comprends, moi je serais intéressée mais je serais incapable de garder mon calme. ¯⁠\⁠_⁠(⁠ツ⁠)⁠_⁠/⁠¯

      2. constella1 dit :

        Je compatis avec vous

      3. jeani dit :

        @Marie
        Converser avec lui, oubliez ça!

      4. gl000001 dit :

        Il est con de verser dans le complotisme !!

    2. Haïku dit :

      @marie4poches — 17:38
      Merci pour le lien.
      ———–
      Oufff au cube !!!! 😱😈
      Désolé de me répéter, mais cette ‘batshit crazy’ sorcière se surpasse à chaque fois qu’elle prend le micro.

  34. constella1 dit :

    La mort des républicains c’est elle qui la provoque l’épaisse
    Elle et ses semblables de dégénérés

    1. marie4poches4 dit :

      Dégénérés vous dites?

      Imaginez-vous donc qu’il y a du pole dancing et de la porno dans les écoles élémentaires!

      Heureusement, si Mastriano est élu, il bannira tout ça dès son 1er jour. 🤪

      https://twitter.com/i/status/1576320629426753536

      1. jeani dit :

        Matt ne doit pas être loin!

      2. constella1 dit :

        Marie4poches
        Il confond sans doute la porno et cours d’art ou d’histoire de l’art
        Comme ces baigneuses de Courbet
        https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Les_Baigneuses
        Et
        Pole danse avec les cours de ballet et la barre parallèle 🤓🙃
        Pauvre con

      3. Jean Létourneau dit :

        Et aussi rajouter des livres à l’index…

        Pour qu’on dé-livre les enfants…

  35. treblig dit :

    HS.

    Did you hear the joke about the competent Trump lawyer?

    That was the joke.

    L’avocat embauché par Trump (avec une avance monétaire de 3 $ millions ) est déjà en chicane avec le reste des autres avocats sur la stratégie à employer.

    Pas surpris pantoute.

    1. Le seul avocat qui avait de l’expérience pertinente et une réputation à défendre ne tenait pas à se ridiculiser en obéissant aux conseils de son client et en paradant sur les chaîne d’extrême droite comme les autres de l’équipe. Ce n’est pas pour rien qu’il s’est fait payer d’avance.
      Et Trump trouvait sans doute qu’il n’était pas assez télégénique. Comprendre la loi c’est pas important, c’est pas vendeur.

  36. titejasette dit :

    test

  37. Alexander dit :

    Menace de mort, probablement pas.

    Racisme, sûrement.

    Trump est rancunier, méchant, raciste, misogyne et plein d’autres qualités du même acabit.

    Toute personne qui ne dit pas comme lui est condamné à se faire humilier et discréditer sur la place publique.

    1. ctbourgeois dit :

      Aucune empathie pour McConnell, il a voté deux fois contre la destitution de celui qui est devenu son bourreau actuel, il le connaissait comme étant un destructeur sans émotions de ceux qui l’entourent sauf sa famille, et je ne suis pas certaine que dans un cas extrême, il ne le ferait pas.

  38. Anizev dit :

    Trump est un minable bully que l’on ignorerait si on ne rapportait pas toutes les insignifiantes qu’il dit sans arrêt. On lui accorde trop d’importance.
    Je promulgue la « semaine sans parler de …. » Qui déjà?

    1. Alexander dit :

      @Anizev

      Une semaine? Je préférerais un mois, minimum.

      Comme un mois sans alcool.

    2. Une semaine sans parler de lui, il en mourrait. Malheureusement, il dit des insignifiances tous les jours, alors ça fait la manchette. Et ça le tient en vie.

  39. marie4poches4 dit :

    45 remercie une great woman, épouse d’un great man, Ginnie Thomas. Je pense qu’il en profite pour passer un message.

    https://twitter.com/i/status/1576355770291175424

    1. Haïku dit :

      @marie4poches
      Et le public l’applaudit sans retenue ?
      ‘Go figure’…..¿¿¿

  40. _cameleon_ dit :

    HS Ouragan Ian

    L’effet de ce terrible ouragan clairement visible vu de satellite la nuit après le passage:

    https://cdn.mos.cms.futurecdn.net/DjbPx7rv6g7rPGv789iygd-970-80.jpg

  41. chatderuelle dit :

    les républicains sont en mode continue de rallye politique????
    des gens acceptent d’aller écouter les délires hallucinés ??
    J’espère qu’on les paie!!!
    Sinon le peuple américain confirme sa bêtise humaine…. perdre une soirée à écouter des politiciens déjantés mentir carrément!!!

    le XXI ème siècle laisse croire que ce sera le siècle des idiots….

  42. Apocalypse dit :

    @chatderuelle – 06:56

    « … le XXI ème siècle laisse croire que ce sera le siècle des idiots…. »

    🤔🤔

    La question se pose et j’aurais une (forte) tendance à dire que la réponse est oui!

    On a l’impression que l’intelligence et le jugement sont en sérieuse perte de vitesse. 😰😰

    1. Alexander dit :

      @Apocalypse

      On appelle ça l’intelligence artificielle.

  43. Jean Létourneau dit :

    Hors Sujet – ‘Tite douceur musicale du dimanche matin

    Martin Léon (2010, son plus récent — j’en prendrais bien un nouveau) – Je redeviens le vent :

    1. Haïku dit :

      @Jean Létourneau
      Merci pour cette pause musicale. 🎵
      C’est une très belle découverte pour moi.

  44. Samati dit :

    La déclaration la plus stupide de la journée revient au pape

    « Profoundly saddened by the immense suffering of the Ukrainian people as a result of the aggression they have suffered, I address an equally confident appeal to the President of #Ukraine to be open to serious proposals for peace. »

    Mais bon sang, dans quel monde imaginaire vit-il?

    C’est à l’agresseur Poutine qu’il aurait dû s’adresser, pas au peuple qui est victime de cet agresseur sanguinaire.

    1. Grenouillage dit :

      Samati dit :
      02/10/2022 à 10:12
      La déclaration la plus stupide de la journée revient au pape…

      Peut-être parce que les voix du Seigneur sont impénétrables.

  45. Ziggy9361 dit :

    Pour ceux qui ne l’on pas lu,moment de réflexion:
    Si l’humain n’avait pas inventé l’exercice démocratique : https://lp.ca/qhzv85?sharing=true

    1. Haïku dit :

      @Ziggy9361
      Effectivement, c’est un superbe texte !
      Cré Boucar ! 👏👏👏

      1. xnicden dit :

        Je seconde, merci du partage!

  46. Apocalypse dit :

    @Samati – 10:12

    « Mais bon sang, dans quel monde imaginaire vit-il? »

    Excellent sens de l’humour! Qui l’eût cru? 🤣🤣

  47. Apocalypse dit :

    @Ziggy9361 – 10:16

    ‘Abraham Lincoln définissait comme « le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple »’

    C’est peut-être l’idée qu’Abraham Lincoln avait initialement, mais au fil du temps, cette idée s’est sérieusement dégradé et le peuple ne compte plus pour grande chose dans l’équation. Les Etats-Unis n’ont de démocratie que le nom, ce n’est même pas proche de ce qu’on voit dans les pays qui sont réellement démocratiques (ex. Canada).

    En fait, n’a-t-on pas dit que les pères Fondateurs se méfiaient du peuple, si oui, c’était une sérieuse erreur. Les pays où le peuple a encore (beaucoup) de poids fonctionnent beaucoup mieux que les États-Unis, un pays trop préoccupé à se regarder le nombril pour se trouver extraordinaire; pendant ce temps, le reste du monde … AVANCE.

    p.s. Merci pour le lien sur le texte. 😊

  48. philippe deslauriers dit :

    Ce qui est troublant avec le texte de trumpidou est qu’il a pris pa peine de mettre son  »death whish » en lettre capitale.

    L’expression Death whish ne veut pas dire suicidaire, c’est de faire des actions qui peuvent pourront ammenner ta mort.
    L’expression death whish est habituellement utilisé quand l’on fait une action qui fait que quelqu’un d’autre voudras nous tué.
    Comme quelqu’un qui vol un mafioso.

    Alors que trump écrive a gros caractère que McConnell a un DEATH WHISH.
    C’est clairement appellé a son assasinat.

    1. onbo dit :

      @Philippe Deslauriers 11h18

      Je pense comme vous que ces mots ne sont pas innocents. Au premier degré de compréhension, c’est une menace contre la vie de McConnell. Tant et aussi longtemps que ce dernier ne répond ni ne réagit publiquement ni autrement à cet affront qui parle de mort, le poids de cette charge sans bon sens est sur les épaules du gros monsieur qui joue à Max la menace mais qui doit être intérieurement terrifié par les quelques alternatives qui lui restent.

      Si on met en parallèle Putin et Trump, dans la même semaine ils expriment une menace contre l’humanité, l’Humanité en général s’il s’agit de Putin, l’humanité de McConnell s’il s’agit de Trump.

      Si McConnell subissait dans le réel la menace de mort de Trump, ce dernier se retrouve carrément avec des menottes et incarcéré de façon préventive. Si un événement qui représente essentiellement la menace évoquée par Putin survient, ce dernier sera carrément considéré comme l’auteur présumé de l’événement. Le Président Biden a clarifié la position US face à cette éventualité.

      Je fais confiance au AG comme à Biden pour leur sagesse dans les deux cas.

      Il a suffit de quelques fautes envers l’impôt (IRS) pour aller chercher Al Capone à ciel ouvert et le mettre au frais.

  49. chatderuelle dit :

    trump écrit n’importe quoi…. il met des majuscules n’importe où…. il délire… alors faut prendre les divagations du bonhomme avec désintérêt….
    il ne doit même pas comprendre tous les mots qu’il utilise….

    C’est difficile de suivre une discussion avec ce type…. il semble toujours confus, en sous-entendus qui n’en sont pas, et il ramène en répétition toujours la même ligne… tricote…

    alors ces élucubrations…. sans intérêt…

    il ne pourrait même pas expliquer le sens de sa propre phrase!!!

    1. jeani dit :

      Au Chat

      « avec désintérêt … sans intérêt… »

      Je suis d’accord avec vous que ça ne vaut pas la peine de commenter. 😉

    2. onbo dit :

      chatderuelle

      C’est vrai que le type orange charrie d’aplomb. Mais les mots sont les mots. Verba volant but… Scripta manent.

      Vieux proverbe latino-chinois sans doute, mais qui réaffirme que je peux avoir l’excuse d’avoir parlé sans réfléchir ou sur le coup de l’émotion, mais lorsque j’écris et publie, l’émotion est censée être apaisée, donc je n’écris pas de niaiseries, ou assumée, donc je dois m’attendre à ce que les gens comprennent légitimement ce que j’ai effectivement écris.

      Peut-être que Donald Trump joue le jeu du dérangement mental pour se soustraire d’avance aux accusations et jugements.

      1. garoloup dit :

        Ben voyons! Beaucoup trop subtil pour Trumpet!

      2. chatderuelle dit :

        onbo
        trump est toujours poussé par la colère, la rage ou la hargne… et surtout quand il écrit!!
        il défoule toute sa fureur car face à face, il craint beaucoup trop la réplique….
        les peureux sont hyper agressifs loin de leurs commentateurs….
        trump en est le prototype !! insultes, lettres majuscules, larmoiement, victimisation… et en final agression verbale..

        il ne réfléchit pas, il réagit….
        ça le soulage de peser sur Enter…. il doit sourire à chaque fois… fier de lui et il doit relire ses commentaires 4 ou 5 fois de suite et suivre le nombre de « j’aime » qu’il accumule….

        s’il était pauvre on dirait « un gars pas de vie »… donc même très riche tu peux n’avoir pas de vie…. trump le confirme…

      3. marie4poches4 dit :

        Bien d’accord avec 😺. 45 carbure à la vengeance, c’est cette soif qui le motive, le garde en vie. Ceux qui lui ont manqué de loyauté ou se sont moqués de lui doivent être ridiculisés, rabaissés et punis. Il décharge sa colère en espérant créer du grabuge, le chaos. Le 6 janvier a probablement été le plus merveilleux jour de sa vie et ça, il en voudra encore et encore parce que ce jour là, il n’y a vu que de l’amour pour lui.

      4. Haïku dit :

        @marie4poches
        Sages paroles ! 👌

  50. Pierre s. dit :

    —————————

    ne voyez pas autre chose que de la stupidité venant de l’idiot Trump
    qui n’a pas le début du commencement de l’intelligence pour comprendre la
    situation politique actuelle au USA. Il n’est qu’un saboteur, un imbécile.

  51. Apocalypse dit :

    @Haïku – 15:11

    Pause musicale … Je ne sais pas si vous connaissez cette pianiste – Jodyline Gallavardin – mais je suis tombé sur son interprétation d’une pièce de « La valse de Ravel »; voici le lien:

    *https://www.youtube.com/watch?v=XX9cOSBlpt8&ab_channel=JodylineGallavardin

    Jodyline Gallavardin | La Valse de Ravel, live

    Si vous l’écoutez, dites-moi ce que vous en pensez.

    1. Haïku dit :

      @Apocalypse
      Je suis un très grand fan de Ravel,
      et en effet, cette pianiste offre une superbe interprétation de ‘La Valse’ !
      Merci !
      ——
      En complément:
      La merveilleuse Hélène Grimaud qui joue l’adagio assai tiré du Concerto pour piano de Ravel
      (un chef-d’œuvre).
      Enjoy……

      https://youtu.be/NRTWLQ4nI6Q

  52. Apocalypse dit :

    HS – Ouragan Ian en Floride. On parle de dommages allant jusqu’à – tenez-vous bien – 47 milliards de dollars et on ajoute – au moins – 78 morts. Nous sommes dans le « ouch » à la puissance 100… 😭

    *https://www.youtube.com/watch?v=67xGZsF3f0o&ab_channel=MSNBC

    78 Deaths Confirmed In Florida, North Carolina After Hurricane Ian

  53. Alexander dit :

    « Une brute doublée d’un raciste. »

    Et une partie non négligeable de la population s’identifie à ça.

    Les dérives de Trump? S’il y avait une explication scientifique d’une pathologie avancée plutôt?

    Genre un sérieux cas de psy.

    Genre inapte à gouverner.

    Genre qu’une partie non négligeable de la population est psychologiquement violente et raciste.

    La question dans ce cas? Quel remède peut-on administrer à la société pour l’aider à s’en sortir.

    Trump, c’est facile, on le tasse de toute tâche gouvernementale et on l’envoie jouer au golf en permanence.

    Mais la population? On fait quoi?

    La répression ou l’éducation? Le rejet ou l’ouverture? La méfiance ou la confiance? Le chacun pour soi ou le partage?

    C’est un peu l’écart de philosophie entre les deux grands partis.

    Je vous laisse deviner qui est qui.

  54. marie4poches4 dit :

    Un extrait du livre de Maggie Haberman, Confidence Man, qui en dit long sur 45

    He got aggressively involved in 2022 primary races, telling people that
    his logic in some cases was to make sure he had allies in place if the 2024
    election was contested or if he was to be impeached if he won the White
    House again. One was Dr. Mehmet Oz, a celebrity physician who ran for the
    U.S. Senate from Pennsylvania and whose greatest political asset, Trump
    suggested at a rally, was his broadcast fame. « When you’re in television for
    eighteen years, that’s like a poll, that means people like you, » Trump said. He
    reflected to me that Richard Nixon was ousted from office in part because
    he had « treated the Senate and he treated the House unbelievably badly, and
    he got away with it, and then all of the sudden he had Watergate. »

    Talking about Cuomo’s difficulties prompted Trump to look back on his
    own first impeachment trial as a positive memory. « You have to keep a smile, »
    Trump said, calling the experience « different » than the ultimately abandoned
    impeachment proceedings against Richard Nixon, which had occurred when
    Trump was twenty-seven. « That was a dark period of time, right? » he asked
    me. « Mine wasn’t dark at all. I was actually having a good time. And my num-
    bers went up every time I got impeached. It cheapened the impeachment
    process very severely. »

    https://twitter.com/maggieNYT/status/1576668422384930817?s=20&t=57kBMaqq7e1jamfkVEzLpA

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :