Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

« Comme nous pouvons tous le comprendre, chacun finit par devoir ramener son travail à la maison de temps en temps. Les présidents américains ne sont pas différents. Le président Trump, afin de se préparer à travailler le lendemain, emportait souvent des documents, y compris des documents classifiés, du Bureau ovale à la résidence. Il avait un ordre permanent selon lequel les documents retirés du Bureau ovale et emmenés à la résidence étaient considérés comme déclassifiés. »

John Solomon, journaliste proche de Donald Trump, lisant sur Fox News vendredi soir une déclaration du bureau de l’ancien président offrant une nouvelle explication de la présence de documents « classifiés » à Mar-a-Lago. L’explication est problématique à plusieurs égards. Si un président a le droit de « déclassifier » des documents, il doit suivre un processus bien établi, qui ne semble pas avoir été respecté dans ce cas-ci. Qui plus est, les lois que Trump est soupçonné d’avoir violées, y compris la loi sur l’espionnage, ne reposent pas sur la nature « classifiée » des documents saisis à Mar-a-Lago. Enfin, l’explication contredit la théorie du complot évoquée par Trump lui-même selon laquelle des agents du FBI ont peut-être « placé » des documents classifiés à Mar-a-Lago.

(Photo capture d’écran)

286 réflexions sur “La citation du jour

  1. Louise dit :

    « Le président Trump, afin de se préparer à travailler le lendemain, emportait souvent des documents du Bureau ovale à la résidence. »

    Si on suit le raisonnement de Solomon, Trump travaillait fort en titi puisque le FBI a saisi 27 boîtes de documents dans sa résidence privée.
    Il était tellement travaillant qu’il continuait de travailler sur ces documents même s’il n’est plus président.

    Comme d’habitude tout est de la bullshit.

    1. AB road dit :

      Trump « travailler » ???

      Hé bin, on viens d’en apprendre toute une…

      1. Madalton dit :

        Fake news!

      2. garoloup dit :

        Tout le monde sait que le matin, Trump regardait la tivi, surtout Foque Niouze, tout en bâfrant des hamburders avec du bon Pepsi à même la bouteille de 1 litre…d’autre part, il est de notoriété publique que lors des réunions il ne lisait que des résumés du sujet de discussion, quand il voulait bien les lire…

    2. Il travaillait seulement quand il n’était pas à la MB. Qui était sa maison.

      Je crois que c’est le contraire, quand il revenait à la MB il rapportait ses clubs de golf.

      1. Haïku dit :

        @Richard Desrochers
        😉👍
        Vous m’avez devancé !

      2. lanaudoise dit :

        Tellement travaillant qu’il se levait à 3:00 pour twitter

    3. Sueurs dit :

      Il était branché sur la télé une grande partie de son temps à la Maison Blanche, comment aurait-il eu le temps de travailler quand on sait qu’il ne lisait pas plus d’une page à la fois préfèrent se faire résumer les documents qu’il aurait du lire, trop ardu ça…

    4. franlabrecque dit :

      Nul besoin d’emporter du travail (documents qui ne lui appartiennent pas) en quittant la maison blanche.
      tout était arrangé à l’avance et c’est de la bullshit comme d’habitude.
      comme (flusher des docs dans la toilette)….le pire escroc du siècle 👎
      Si tu n’es plus président pourquoi apporter des docs chez lui?

      1. lanaudoise dit :

        Parce qu’il est toujours le président. En effet, les élections ont été truquées.

    5. Igreck dit :

      @Louise
      B U L L S H I T ⁉️ ce mot résume à lui seul les quatre longues années du catastrophique mandat que cet immense 🤡 bouffon à la Présidence qu’il a souillé à jamais. Depuis, je ne suis sans doute pas le seul à douter de la valeur de ce qui émane des cercles du pouvoir Amer-Ricain ☹️ Cela me désole et me fais peur 🥺

      1. claudius1212 dit :

        Et il y a de quoi, une gang d’illuminés et armés prête à suivre la CHOSE dans tous ses délires

  2. marie4poches4 dit :

    « Here’s the word I’ve been looking for » en faisant référence au standing order

    Pense-t-il vraiment qu’il vient d’innocenter 45?

    En fait, ce n’est pas la citation du jour, c’est la blague du vendredi. 🤪

    1. ProMap dit :

      LOL!!!

    2. Mrmiketi dit :

      🤣🤣🤣🤣🤣

  3. sousmarin dit :

    Son explication étant que : dès que je viole la loi, j’ai décidé que la loi changeait automatiquement !
    En terme d’explication débile, on ne peut faire mieux.

    PS : Je crois qu’il n’a pas compris que « déclassifié » concerne tout le monde et pas que lui…

  4. Toile dit :

    Pure foutaise…. pour les motifs que vous invoquez à juste titre.

    En sus,
    – non seulement ca contredit la théorie du complot ( avoir planté des documents) mais encore plus fondamentalement celle de la bête: de kessé, ça travaille ça !

    – de kessé qu’un désormais citoyen fait avec de tels documents? Il a pas fini de travailler ? Il fait des heures supplémentaires….. gratis ? MDR…

    —-
    Belle tentative de banalisation. Donnez donc cette explication quand vous serez dans la boite de témoins.

    1. Laurent Pierre dit :

      Un analphabète dysfonctionnel comme le gros enfoiré 45 « lire » des documents!!!! Il y a deux impossibilités absolus dans ce cas: lire et travailler ce dont la Chose 45 est totalement incapable. Comment un pas de classe peut-il déclassifier quoique ce soit ??? Que faisaient ces documents chez lui? Vendre au plus offrant pour ce faire du gros cash, la seule chose qui anime cette créature infecte.

      1. Igreck dit :

        Ce qu’il a su très bien déclassifier c’est la Présidence❗️☹️

  5. yves dit :

    maintenant ç’est à la justice de faire son travail !

  6. marylap dit :

    Si j’étais les Démocrates, je ferais une tonne d’enquête parlementaire afin de savoir comment il a pu sortir les documents de la Maison-Blanche. Et je nommerai Hillary Clinton comme enquêtrice.

    1. F.Rolly dit :

      En effet, je n’imagine pas Catastrumpf et/ou Melania templir les cartons avec leurs petites mimines manucurées, les déposer au fond du coffre d’une voiture de location et se mettre au volant pour faire les 2000km de nuit jusqu’en Floride, histoire de ne pas se faire repérer. Il y a forcément des ordres qui ont été donnés à des gens qui savaient pertinemment que ce déménagement discret était parfaitement illegal! Comme le dit très justement Cotenord07, certains documents sont à conserver dans des conditions très précises et pas dans un placard au fond fu couloir de service avec un cadenas à 1 $ et 2 œillets et fer blanc….

  7. Apocalypse dit :

    Je vous passe cette chronique d’Yves Boisvert sur Cyberpresse en plein dans le sujet de ce billet et dont le titre dit tout:

    https://www.lapresse.ca/actualites/chroniques/2022-08-13/ce-sera-laid-tres-laid.php

    Ce sera laid, très laid

    *******

    En effet, c’est déjà très laid et ça pourrait devenir bien pire!

    1. Dekessey dit :

      Tout dépend si les élus républicains continuent de suivre aveuglément leur idiot en chef.
      S’ils étaient intelligents, les Mike Pence, Ron DeathSentence, Moscow-Mitch-la-Tortue et cie devraient profiter de cette occasion unique pour condamner la Catastrump et réduire grandement son influence. Même Murdoch et son empire a senti le vent tourner.

      1. Igreck dit :

        Malheureusement, ils ne le sont pas☹️ ils appartiennent maintenant à une secte (GOP) qui ne survit dorénavant que grâce au lavage de cerveau de ses adeptes🤪

  8. gigido66 dit :

    La Chose, travailler à Mar-a-Lago!
    Faites-moi rire, c’est une blague? Sait-il, au moins, ce que veut dire travailler?
    Des excuses imbéciles pour dédouaner les agissements de cet individu inepte qui a enfreint de multiples lois sur la sécurité nationale. À se débattre ainsi pour chercher une raison logique, on creuse encore plus le trou dans lequel il s’est enlisé. Attention! Sable mouvant ou sinkhole à l’horizon!

  9. Labinne2 dit :

    C’est exactement sa façon de faire :

    – c’est jamais arrivé
    – c’est le deep state qui a placé ces preuves
    – c’est arrivé mais j’avais le droit
    – j’avais pas le droit mais Obama ou Clinton a fait pire
    – regardez là-bas, il y a un ovni !!!
    – partir une nouvelle polémique

  10. POLITICON dit :

    S’il arrive à tout le monde d’apporter des documents à la maison pour travailler, il est convenu de rapporter au travail les documents emprunter. Cependant, même son entourage sait qu’il ne lit pas et qu’il fallait résumer les sujets sur une seule page très simple à comprendre afin qu’il puisse prendre des décisions. Continuer à prétendre que Donald était organisé, travaillant et responsable est un mensonge. Donald allait à Mar-a-Lago pour jouer au golf et pavaner sa supériorité auprès de ses laquais.

    Il y a une scission qui s’opère actuellement au GOP. Une franche extrémiste radicale et fasciste MAGA représentée par Donald et une franche extrémiste un peu moins radicale mais non moins préoccupante chez Pence, de Santis etc. Néanmoins, ce sont de bonnes nouvelles pour les démocrates qui devraient souhaiter que Donald se présente à nouveau aux présidentielles. Il a tellement accumulé de frasques devant la justice, qu’il est un candidat presque souhaitable si Biden se représente à nouveau.

    1. Igreck dit :

      Vous m’enlevez les « maux » de la bouche❗️

  11. Salvador E. Rodriguez dit :

    Si les présidents remmènent du travails à la maison. Cela explique les « 33 millions » de pages du Président Obama. Alors le problème ici c’est juste que Trump est jaloux d’Obama. Obama a plus de pages que Trump – Obama travail plus que Trump.

    1. Madalton dit :

      Insultant pour le président qui a travaillé beaucoup plus que tout autre président avant lui.

    2. Benton Fraser dit :

      Techniquement, 33 millions de pages, à 0,1mm par page, cela fait une pile de 3.3 km de long!

      De quoi ensevelir tout un terrain de golf!

      1. chrstianb dit :

        33 millions de pages à 20 lbs par paquet de 500 feuilles font 660 tonnes impériales…

  12. Et on veut nous faire croire que Trump aurait sorti 27 boîtes de documents pour… les LIRE…

    La seule chose que Trump a pu lire sur le nucléaire se trouve dans la version américaine d’« Objectif Lune ».

  13. cotenord07 dit :

    Cette explication farfelue n’est pas du tout crédible.

    Le matériel marqué Top Secret/Sensitive Compartmented Information (TS/SCI) ne peut pas être arbitrairement déclassifié comme cela, de façon arbitraire, sur un coup de tête, parce que le boss veut pouvoir lire ces documents à la maison le soir, en écoutant la télé ou entre deux émissions de télé…

    L’entreposage, la manipulation et le transport de ce matériel sont extrêmement réglementés.

    Le matériel TS/SCI doit être entreposé en tout temps dans une installation hautement sécurisée, un Sensitive Compartmented Information Facility (SCIF), une installation destinée à l’information sensible cloisonnée. Toute discussion concernant la matériel TS/SCI doit aussi avoir lieu dans un SCIF, de façon à ne pas compromettre l’information sensible qui fait l’objet de la discussion.

    Il semble que la propriété de Mar-a-Lago avait un SCIF dûment accrédité pendant la durée de l’administration Trump, mais la pièce ou les pièces concernées ont perdu ce statut à la fin de cette administration.

    Il est donc totalement inadmissible et illégal que des documents TS/SCI se soient trouvés à Mar-a-Lago après janvier 2021.

    Quoi qu’il en soit, les explications fournies par le camp Trump indiquent clairement que Donald Trump traitait la classification de sécurité de documents extrêmement sensibles de façon cavalière et frivole.

    C’est tout un contraste par rapport aux dizaines de milliers de fonctionnaires et de militaires qui, s’ils commettaient la moindre incartade en manipulant ce type de matériel, seraient sévèrement réprimandés…

    1. Toile dit :

      Je ne peux que souscrire à votre propos. Faut comprendre ici que le propos Salomon, oups Solomon, s’adresse qu’ aux cons de sa gang, ce que vous savez déjà.

    2. marie4poches4 dit :

      45 a traité la présidence de façon cavalière et frivole.

      1. Madalton dit :

        Ben voyons donc! De la médisance 😉

      2. Igreck dit :

        Une souillure qui ne disparaîtra jamais⁉️☹️

    3. Madalton dit :

      Est-ce que les versions de ces documents sont numérotées pour s’assurer du suivi de toutes les copies en circulation?

      1. cotenord07 dit :

        @ Madalton :

        La réponse à votre question est « Oui », au moins en ce qui concerne les documents de la catégorie « Top Secret SAP », où SAP = Special Access Program.

        Référence : « Marking Classified Information Job Aid », Center for the Development of Security Excellence (CDSE), juillet 2021.

        Allez à la page 26, deuxième paragraphe sous le titre « Section 4 – Special Access Programs ».

        https://www.cdse.edu/Portals/124/Documents/jobaids/information/Marking_Classified_Information.pdf

        Notez que beaucoup de documents classifiés sont maintenant publiés et distribués électroniquement, alors la numérotation de série pour ces documents n’est pas une mesure suffisante pour empêcher que leurs contenu soit volé ou partagé avec des tierces parties…

    4. simonolivier dit :

      Selon l’ancient responsable de la gestion des documents classifiés de l’administration Obama, seuls les édifices gouvernementaux peuvent recevoir l’accréditation SCIF. Marde-a-Lardo n’est pas un édifice pouvant recevoir cette accréditation.

      Autre point, quand tu prends ta retraite, change d’employeur ou est congédié, comme le gros plouc, tu dois retourner tous les documents appartenants à ton emloyeur.

      1. cotenord07 dit :

        @ simonolivier :

        Un SCIF (habituellement de dimension modeste compte tenu des coûts élevés de construction) peut être construit dans la résidence privée de certains hauts dignitaires, s’il y a une justification suffisante.

        Selon plusieurs médias crédibles, il y a eu un SCIF dans la propriété de Donald Trump sous son administration.

        Voyez par exemple cet article du Palm Beach Post :

        « Trump in Palm Beach: Mar-a-Lago’s SCIF, JFK’s bunker and keeping national security secure »
        Antonio Fins
        Palm Beach Post
        November 5, 2019

        https://www.palmbeachpost.com/story/news/politics/2019/11/05/trump-in-palm-beach-mar-a-lagos-scif-jfks-bunker-and-keeping-national-security-secure/2359130007/

        Notez aussi qu’on peut trouver des SCIF dans des bâtiments modulaires robustes (par exemple dans un camp militaire déployé), et qu’il y a aussi des SCIF très basiques et temporaires qui peuvent être aménagés dans des hôtels pendant les déplacements du président des É-U. Il y a une photo relativement célèbre du président Obama dans ce type de SCIF basique et temporaire.

      2. cotenord07 dit :

        @ simonolivier :

        Cet article de la BBC décrit le SCIF portatif qu’a utilisé le président Obama.

        « Barack Obama’s top secret tent »
        By Rajini Vaidyanathan
        BBC News, Washington
        Published 22 March 2011

        https://www.bbc.com/news/world-us-canada-12810675

        Il s’agit essentiellement d’une « tente » très robuste qui n’a aucune fenêtre, et qui est fabriquée avec un matériau textile qui bloque la propagation des ondes électromagnétiques entre l’intérieur et l’extérieur de la tente, ce qui rend possible l’utilisation de téléphones et d’équipement informatique sécurisés dans la tente.

        Ce type de SCIF est utilisé de façon exceptionnelle, surtout hors des États-Unis, lorsqu’il n’y a pas de SCIF physique qui soit facilement accessible dans l’ambassade des États-Unis dans le pays visité.

    5. Benton Fraser dit :

      Je crois que la raison la plus simple est souvent la plus probable et que ces documents pouvaient être monnayable..
      Trump aime faire de l’argent, peu importe les moyens utilisés….

  14. Pierre s. dit :

    ———————————-

    faisait semblant de travailler
    faisait semblant d’être président

    vendait des infos pour vrai par contre

    1. Toile dit :

      On peut s’en douter mais tel était le cas l’accusation serait d’emblée de l’ordre de la trahison. On aurait alors utilisé dans le mandat une disposition plus grave de la loi sur l’espionnage. On est pas rendu là…. pour l’instant mais disons que l’interet pour le cash et le pouvoir permet de soulever un pire.

  15. Superlulu dit :

    Sa défense ne tient pas la route.
    Si il avait déclassifié ces documents, tous à la WH pouvaient donc travailler dessus.
    Pourquoi les apporter si il pouvait faire travailler des aides.
    Et les SCi ne se déclassifient pas comme ça.
    On parle d’intel au sujet d’armes, de filatures, espions et mettez en.

    1. Toile dit :

      « Et les SCi ne se déclassifient pas comme ça »

      Je vous confirme que se déclassifie pas comme ca. Toute une chaîne s’enclenche automatiquement.

      C’est pas de la volet de la classification dont il est question ici mais de la possession de documents appartenant au gouvernement qu’un citoyen détient, retient chez lui. Parce que la bête n’est plus président. A partir de cela, quand c’est enregistré, le reste est « irrelevant » comme disent les anglais.

  16. Layla dit :

    Comme avec les élections dites volées il s’est forgé un récit, et il va maintenir son récit tout en rajoutant des variantes comme il fait depuis quelques jours, qui vont contredire son scénario, rien de nouveau. Les explications des Archives concernant ses accusations envers B.Obama devrait modifier son récit, mais je ne le crois pas.

    Ce que l’on sait depuis hier, c’est qu’il est inutile qu’il continue de parler de classification ou non, on est rendu ailleurs, et cet ailleurs me semble très incriminant. Le mandat va au-delà de ce que l’on croyait être un dossier essentiellement de classification.

    L’image que j’ai en tête c’est qu’il refuse d’accepter que le mal qui le ronge c’est la gangrene et lui il continue à marteler que c’est juste une petite infection.

    Dans quel but il a amené ces documents à Mar-a-Lago ?

    Pourquoi un dossier sur Emmanuel Macron? Pour Marine Le Pen? Je ne comprends pas.

    https://youtu.be/JGaN4kDUUso

    1. Louise dit :

      Layla

      C’est la question qui se pose maintenant. Qu’est-ce que Trump comptait faire de tous ces documents ?
      On connaît le gars, tout ce qui peut servir à faire de l’argent ou à s’attirer les faveurs de personnes qui détiennent du pouvoir est bon pour lui.
      L’éthique, la loyauté envers son pays, le respect des lois, ce n’est pas pour lui.
      Tout ce qui compte c’est d’obtenir ce qu’il veut peu importe les moyens utilisés.

      On devrait l’appeler Madame comme autrefois on appelait les tenancières de bordel. Lui il joue tous les rôles: la directrice, le pimp et la putain.

  17. cotenord07 dit :

    Les internautes curieux, en particulier en ce qui concerne les choses techniques, peuvent se familiariser avec les exigences fondamentales qui s’appliquent à un SCIF, en allant consulter la version PDF la plus récente de la publication que je donne ici en référence.

    Vous n’aurez qu’à parcourir la table des matières de ce document technique de 61 pages pour comprendre qu’un SCIF n’est pas qu’un simple placard ou une salle de débarras cadenassée…

    « UFC 4-010-05 Sensitive Compartmented Information Facilities Planning, Design, And Construction, With Change 2
    Date: 02-01-2013
    Change / Revision Date: 06-16-2022
    Series: 4 – MULTI-DISCIPLINARY AND FACILITY-SPECIFIC DESIGN
    Status: Active
    Intelligence Community Directive (ICD) 705 established that all Intelligence Community (IC) SCIF comply with uniform IC physical and technical security requirements. Intelligence Community Standard (ICS) 705-1 and the IC Tech Spec-for ICD/ICS 705 provide the physical and technical security standards for all SClF including existing and new construction, and renovation projects. This UFC is intended to make planning, design and construction communities aware of the published policy and ensure timely and appropriate implementation. »

    https://www.wbdg.org/ffc/dod/unified-facilities-criteria-ufc/ufc-4-010-05

    1. Mona dit :

      @cotenord07 merci mille fois pour ce document auquel je n’aurais, et je pense ne pas être la seule, pu avoir connaissance.
      La précision technique du mode opératoire de protection des documents ne fait qu’éclairer un peu plus la corruption et le sentiment de toute puissance du sinistre personnage.
      Devant cette gradation de fautes qu’il a commis on se demande quand et laquelle le fera vraiment tomber.

  18. Apocalypse dit :

    « Le président Trump, afin de se préparer à travailler le lendemain, emportait souvent des documents, y compris des documents classifiés, du Bureau ovale à la résidence. »

    Et le commentateur a dit cela sans rire!

    Donald Trump, comme président des Etats-Unis, et travailler dans la même phrase, on va la 🤣🤣🤣 toute la journée!

    1. gl000001 dit :

      Il travaillait sur son « foot wedge » !!
      https://www.liveabout.com/what-is-the-foot-wedge-1564148

  19. Anizev dit :

    Comique ce monsieur mais venant de Fox, ils vont inventer n’importe quoi afin de protéger Trump et tenter de convaincre sa base qu’il était en droit d’avoir ces documents ultrasensible dans son sous-sol même s’il n’est plus président depuis deux ans. Question : qui allait dans son sous-sol consulter ces documents? L’analyse des empreintes digitales va être intéressante.

  20. treblig dit :

    En supposant que Trump décide de travailler ( difficile à croire quand on connaît le bonhomme mais, bon, on fait comme si) sur un document classifié la fin de semaine. Il apporte le document chez-lui à Mar-a-Lago le vendredi et le ramène le lundi. Il en amène pas 27 boîtes et il les retourne quand son mandat de président est fini.

    Et quand les archives lui envoient une demande pour récupérer le matériel classifié, il obéit. Et pas 19 mois plus tard.

    Ce type nous prends pour des crétins.

    1. Madalton dit :

      Son problème, c’est qu’il pense que l’on est aussi crétin que lui.

      1. simonolivier dit :

        Veux pas être méchant mais plusieurs MAGAites sont aussi crétin que lui sinon plus.

    2. Benton Fraser dit :

      Son entourages immédiat à la Maison Blanche avait pour consigne de résumer en moins d’une page les dossiers et plusieurs ont soulevés le fait que même là, la plupart du temps, il n’avait pas lu les mémos!

      Alors 27 boîtes…

  21. Philippe Douville dit :

    Donc Trump travaillait dans le bureau ovale est au moment d’aller se coucher à Mar-a-Lago apportait avec lui des documents? C’est beaucoup de voyagement soir et matin ça!

  22. ProMap dit :

    Attention! Esprit de bottines en vue;

    Les agents du FBI examinant une des boîtes trouvent sous l’onglet « exécutive time » toutes les cartes de pointage de ses rondes de golf. Elles sont toutes marquées au sharpie d’un « declassified ».

    Un exemple:

    Trou no 11, par 5
    Le résultat 8 est inscrit, mais barré avec le même sharpie et suivi d’un 3
    .

    Voilà en fait ce que la Chose était autorisée à declassifier sans obligation de suivre les règles de classification.

  23. Apocalypse dit :

    @gigido66 – 08:40

    « La Chose, travailler à Mar-a-Lago! »

    J’ai déjà lu que Barack Obama travaillait souvent jusqu’à 11h00 du soir et apportait des documents – sûrement pas classifiés – à la Maison pour continuer son travail.

    Je serais surpris si Donald Trump travaillait en moyenne quatre(4) ou cinq(5) heures par jour durant sa présidence.

    1. Igreck dit :

      Par semaine et pour des coups de ☎️ de grande importance (Putin, Kim, Orban, Bolsonaro, Fifille… et Jared (éjarrée🤪)⁉️

  24. steelgun dit :

    Ces années là, la seule chose qui travaillait dans le bureau ovale c’était le bâtiment…

    1. Igreck dit :

      Est bonne👍🤣

  25. MarcB dit :

    Ce qui a d’intéressant avec ce crime, qui somme toute est bien moins pire que le reste des imbécibilités qu’il a multipliées durant son séjour à la Maison-Blanche, est qu’il ne pourra pas rejeter le blâme sur un adjoint incompétent, sur une mauvaise interprétation de ses discours, ou sur des oui-dires.
    Lui, le Donald, avait la responsabilité de ces documents. C’est dans sa résidence, dans son coffre-fort, qu’ont été retrouvés certains de ces documents. Les documents avaient déjà été réclamés à plusieurs reprise. Et j’imagine que les document sont clairement identifiés Top-Secret. La preuve est beaucoup plus simple à établir, que pour ses autres crimes.
    Par exemple, pour l’insurrection du 6 janvier, « we must fight », il peut prétendre qu’il voulait dire se battre pour 2024, se battre en cour, etc… Il pourrrait rester un doute raisonable. Mais pour les documents retrouvés à Mar a Lago, il faut vraiment chercher loin, comme cette citation du jour, pour innonenter Donald!

    1. xnicden dit :

      Je crois que la prochaine étape sera justement de rejeter le blâme sur quelqu’un d’autre, genre « on ne m’a pas dit que je pouvais pas! » ou « c’est X, Y et Z qui ont mal exécuté mes ordres ».

      1. Madalton dit :

        Sauf qu’il ne les a pas remises en même temps qu’il a remis 15 boîtes en début d’année tel que demandé. Il l’a fait volontairement.

      2. Toile dit :

        Sa bouche pourra toujours le dire mais les faits sont les faits:

        1- il y a eu négociation avec son lui même au terme de laquelle négo quelque chose a du être convenu, pas verbalement. Niet
        2- il y a eu un subpoena assurément strictement adressé à son endroit, eu égards à l’adresse civique. Niet
        —-
        Ah c’est peut etre la langue qu’il comprend pas, normal autre galaxie…trop proche de chez nous.

  26. Daniel Legault dit :

    Prochaine étape: Il gardait ces documents pour les consulter et conseiller Biden et les divers services du gouvernement fédéral parce qu’il est le best, qu’il est tellement travaillant, qu’il continue à travailler pour le bien du pays, etc.

    Ayant un certain âge, on croirait entendre le Capitaine Bonhomme mais lui était drôle.

    1. ProMap dit :

      Étape suivante ; « Je ne suis pas Donald Trump. »

    2. MarcB dit :

      Il gardait ses documents car il était le président « légitime » parce qu’on lui a volé l’élection!
      😉

      1. xnicden dit :

        Hon! 😂

  27. _cameleon_ dit :

    Q: So when did the DOJ start treating removal of classified documents like a felony anyway?
    A: When President Trump signed a 2018 law making it a felony.

    https://twitter.com/yarbro/status/1557136280785403904?s=21&t=nGWqYgvcYIK7BWSkZhGBtQ

    1. Haïku dit :

      @cameleon
      Et vlan !!

  28. Layla dit :

    Motivations politiques au pluriel du DOJ et du FBI …Ben je le crois😉😉😉j’ai une poignée dans le dos.

    Si c’était le cas, on peut être certain que les médias seraient arrivés avant le FBI, oui je sais j’exagère😉

    Il a dit que le FBI s’est présenté chez lui vers 6:30 du matin, ce qui s’avère être faux selon d’autres versions.

    Mais disons que c’est vraiment 6:30…

    Avant qu’il ne fasse sa déclaration à 18:53 soit 12 heures plus tard, le FBI a été tellement discret que la nouvelle n’avait pas encore sorti dans les médias après 12 heures.

    @marie4poches nous en parlé à peine 5 minutes après sa déclaration.

    Meidastouch a annoncé la nouvelle après la déclaration de DT donc il venait de l’apprendre sinon ils auraient fait un bulletin spécial avant comme d’habitude.

    Pensez y un peu plus on n’aurait pas su qu’il y avait eu une perquisition chez lui.

    Est ce que l’on savait qu’il avait reçu une assignation à comparaître? Non. Discrétion.

    Encore une fois en sortant lui-même, la nouvelle avec son récit de victime et le dénigrement des forces de l’ordre il s’est mis la tête sur le bûcher en forçant l’AG et le juge à clarifier les faits pour empêcher la violence encouragée par sa gang de prendre le dessus.

    Sans ses vils attaques ont serait resté avec l’impression que c’était une affaire de classification. Le DOJ et le FBI auraient continué l’enquête mine de rien.

    Grâce à lui nous savons maintenant qu’il est question d’espionnage.

  29. Pierre s. dit :

    ——————————-

    quand on dit UNFIT FOR THE JOB.

    En voilà une démonstration stupéfiante, cet idiot a volé son pays, l’a dépouillé de
    document ultra secret et hautement confidentiel pour son profit personnel et inévitablement
    pour refiler cela au plus offrant, probablement pour faire chanter bien des gens également.
    Ce qui expliquerait en partie que plusieurs républicains hésitaient à tirer Trump sous le bus.

    Drôle à dire mais grâce au FBI et à M Garland, plusieurs républicains sont actuellement plus en
    sécurité qu’il y a à peine une semaine.

  30. xnicden dit :

    @ marylap 08:36

    « Si j’étais les Démocrates, je ferais une tonne d’enquête parlementaire afin de savoir comment il a pu sortir les documents de la Maison-Blanche… »

    100 % d’accord. Mais il faudra probablement attendre après le procès de la chose.

    Son chef de cabinet et l’équipe de celui-ci sont mieux de réserver les services de bons avocats. Même si un de ceux-ci a été la source du ministère de la justice.

    Parlant de chef de cabinet, la dernière défense de Trump est mise à mal indirectement par Mark Meadows:

    En octobre 2020, le dernier mois avant l’élection, le chef de cabinet de l’époque, Mark Meadows, a déclaré devant un tribunal qu’un tweet de M. Trump déclarant que tous les documents liés à l’enquête sur la Russie étaient déclassifiés n’était pas en fait un « ordre auto-exécutoire » du président

    « In Oct. 2020, the final month before the election, then-chief of staff Mark Meadows declared to a court that a Trump tweet deeming all Russia probe-related materials declassified was not in fact a “self-executing order” from the president. »

    https://www.politico.com/news/2022/08/12/search-warrant-shows-trump-under-investigation-for-potential-obstruction-of-justice-espionage-act-violations-00051507#

  31. philippe deslauriers dit :

    Dans l’espace d’une journée trump a déjà passé a travers de sont habituel routine pour détourné l’attention, comme Labine le décrit si bien:
    – c’est jamais arrivé
    – c’est le deep state qui a placé ces preuves
    – c’est arrivé mais j’avais le droit
    – j’avais pas le droit mais Obama ou Clinton a fait pire
    – regardez là-bas, il y a un ovni !!!
    – partir une nouvelle polémique

    Le problème c’est qu’on ne parle plus d’un menssonge sur la grosseur de la foule qui est venu l’acclamé a son inauguration.
    On parle d’une perquisition de la maison d’un ancien président.
    Ce seras dur de trouvé quelque chose d’autre pour déyourné l’attention.

    Dans le contexte politique actuel cette perquisition vas avoir des conséquences extrème. On as déjà un fou qui a voulu se prendre pour rambo et a attaqué un bureau du FBI avec un gun a clou (et d’autre arme).

    Les loi mentionné sur le warrant ne mentionne aucunement la classification des documents.
    Le FBI n’aurais jamais perquisitionné un président pour simplement avoir en sa possission des documents quelque soit leur niveau de confidentialité.
    Ils n’auraient pas plus perquisitionné sans une preuve hors de tout doute qu’un crime grave a été commis.

    Ce n’est qu’une question de temps avant que des accusations soit porté contre trump.

    La seul défense de trump seras d’annoncé sa candidature comme président et se plaindre d’être un martyr politique.
    Pourras t’il attendre après Novembre?

  32. Ziggy9361 dit :

    Pour Layla ,suite à votre interrogation de 9hrs11 pourquoi un dossier sur Macron, ici l’intérêt concerne plutôt Mélania qui aime bien lire les potins sur Brigitte Macron ,quel déception de constater qu’Emmanuel la traite comme une personne intelligente.

    1. Madalton dit :

      Ou elle a un œil sur Macron qui est de son âge et plus beau que son épais coureur de jupon.

      1. marie4poches4 dit :

        Non, Mélamine avait un oeil sur Justin. C’est 45 qui avait un oeil sur Macron

        https://youtu.be/tMPOz_QAKFI

      2. Helene dit :

        Ou bien, il voulait aider son ami Vlad en lui donnant, vendant, des infos sur Macron!

      3. Toile dit :

        O bedon c’etait dans la phase amoureuse de la bête envers Macron. Une belle nourriture pour l’égo

      4. Haïku dit :

        @marie4poches — 10:22
        Merci pour la vidéo.
        C’est crampant ! 😂

  33. March dit :

    1) Il n’a jamais travaillé pendant qu’il était président, comment croire qu’il voudrait travaillé après avoir été viré de son travail. Je peux comprendre qu’un Joe Biden ou un Barack Obama peut apporter du travail du bureau ovale à sa chambre de la maison Blanche, mais jamais à leur résidence personnelle après leur présidence.
    2) Déclassifié un document doit suivre une procédure, le Dumb ne sait même pas ce que veut dire une procédure.
    3) Lorsqu’un document est déclassifié, la copie originale appartient aux gouvernement et n’importe quel citoyen peut obtenir une copie, pas le document original. En général, les documents classé Top Secret sont déclassifié 40-50 ans après les événements. Donc pour un document classé top secret nucléraire d’actualité ne peut pas passé de Top Secret à déclassifié en l’espace d’un instant.
    4) Il a toujours utilisé le gouvernement comme il faisait avec ses compagnies privée, ce qui est deux monde différents avec des règles différents. On a juste a penser a sa demande de loyauté a lui et non au gouvernement.
    5) Le gouvernement lui a demandé depuis longtemps de remettre les documents, il n’avait qu’à les remettrent et tout aurait été réglé simplement, mais bon. Quand vient le temps de faire le bon choix, Dumb prend toujours le mauvais choix.
    6) La carrière de l’orange a toujours été de tremper dans les magouille et de mettre de la pression sur les gens. Je pense qu’il a gardé des documents pour pouvoir mettre de la pression sur certaine personne ou moyenne les informations. Je pense qu’il a appris des renseignements que Poutine détient sur lui.

    Les questions à répondre.
    1) Quel documents top secret il avait en sa possession.
    2) Qu’est-ce qu’il a fait de ses documents? Est-ce qu’il a déjà contacter certaine personne pour mettre de la pression, vendre les documents? Je pense aux gens du GOP qui sont encore a ses pieds ou a des dirigeants étranger. Il a toujours été chum avec les dictateurs et pourrait vouloir nuire a certain dirigeants comme Macron en vendant des informations sur lui.
    3) Est-ce qu’il a fait des copies et placé ses copies dans un autre endroit?

    Je pense qu’un enquête approfondie s’impose.

    1. Madalton dit :

      Mar-a-Lago était la maison d’hiver de Trump comme l’est Camp David qui est la maison d’été du président. C’était un lieu de travail fréquenté en plus par plusieurs membres qui paient une cotisation de plus 200k$ par année.🤔

      Combien de ses membres ont-ils vu ces documents?

  34. philippe deslauriers dit :

    Lu sur tweeter:

    Donc maintenant la défense de trump est que le FBI a planté des documents que trump avait déclassifié et ammené lui meme a Mar-a-gogo.

    Et que par ce qu’il les avait déclassifié il pouvait les vendres???

  35. Jiphit dit :

    Franchement M. Hetu, vous êtes vraiment un journaliste de fake News, communisss socialisss, woke…
    Les explications sont problématiques ? Je ne vois pas, c’est très clair ! Trump rentre chez lui tous les soirs à Mar à Lago, comme n’importe quel cadre supérieur d’une multinationale, retrouver son épouse chérie qui lui a préparé sa petite soupe aux lards préférée. Il ne fait pas comme ses politiciens dépravés qui sortent le soir pour aller dans les sous-sols des pizzerias de Washington. Parce que ça, vous n’en parlez jamais des sous-sols des pizzerias de Washington.
    Il serait volontiers rester à la Maison Blanche pour travailler mais tout le monde sait que ce n’est pas du tout adapté pour le travail. Trump a essayé de l’adapter pour le travail, mais aucun architecte n’a réussi à faire rentrer 18 trous dans le parc.
    Donc il ramenait le travail le soir. Le dossier qu’il a le plus travaillé c’est le fer 7. Donc vous voyez bien que ce n’est pas un dossier classifié. Les dossiers trouvés chez lui ont clairement été plantés par le FBI. Qui pourrait croire que Trump aurait de tels dossiers, classifiés ou pas d’ailleurs, chez lui.
    Alors M. Hetu essayer d’être un peu plus objectif ! On vous l’a dit il ne ment jamais.

    1. gigido66 dit :

      😂🤣😂

    2. Jean Létourneau dit :

      Seulement 30, 573 fois il a menti ou fait des déclarations trompeuses pendant sa présidence

      On ne compte plus et ça n’inclut pas sa campagne électorale.
      https://www.washingtonpost.com/politics/2021/01/24/trumps-false-or-misleading-claims-total-30573-over-four-years/

    3. Mona dit :

      @Jiphit 👌 excellent récit… parfaitement objectif. 😉

      1. Haïku dit :

        @Jiphit
        Je seconde @Mona ! 😂

  36. Pierre s. dit :

    ——————————

    2-3 petites choses que ce crétin de républicain oubli dans son entrevue à FOX

    L’idiot Trump a quitté dans la disgrâce en janvier 2021, défait aux élection et s’étant
    humilié pendant 3 mois pour tenter de voler la présidence, se maintenir illégalement `
    au bureau ovale et saboter l’élection et la présidence de Biden.

    Les 2-3 jours avant son départ il était assez bien documenté que la gang de trump sortait
    un max d’objets et de boites à destination de Mare a Lago … le tout fait clairement de façon cavalière
    et bien sur, on le sait, illégalement.

    Imaginez vous la campagne d’intimidation, de menace et de corruption qui ont mené à la sortie de documents
    ultra sensible et hautement confidentiels ??? Y a des gens à la MB qui peuvent apporter un éclairage
    très pertinent sur ces manœuvres illégales et criminelles de la part de l’idiot Trump

    on en est là, c est une question de sécurité nationale.

  37. Gilles Morissette dit :

    L’explication de ce type (Solomon), lequel parle au nom de LA CHOSE, est tellerment tordu et « cousu de fil blanc » qu’il est difficile voire impossible de lui apporter la moindre crédibilité.

    LA CHOSE est un paresseux, un analphabète dysfonctionnel qui a de la difficulé à comprendre un texte de 280 caractères (nombre de caractères autorisés sur Twitter) écrits sur une page 8,5 x11, à double interligne (!!!)

    Imaginez un document clasiifié contenant des centaines de pages !!

    Tout ce que raconte Solomon n’est évidemment que pour impressionner les adorateurs de la secte qui ne demande pas mieux que d’avaler ce nième mensonge. de leur gourou.

    TFG vient finalement d’admettre, par cette déclaration, que les allégations faites par lui-même et son entourage, notamment les « carpettes « républichiantes », à l’effet que le FBI avait « planté » ces documents à Mar-A-Largo afin de l’incriminer, sont FAUSSES.

    Autrement dit, FAKE NEWS !!

    Parions que les Édentés vont en perdre le fil de la discussion !!

    Je me demande également comment les réseaux de la « Drette » vont spinner ça !!

    ……… (bruits de cricket) !!!

    1. philippe deslauriers dit :

      Ca aurait été dur d’expliqué comment il a pus vendre des documents que le fbi a planté chez lui.

    2. Si j’ai bien compris, le FBI a introduit des documents dans sa résidence pour que Trump puisse travailler dessus.

      Ou ben le FBI les ont introduits après qu’un « rat » leur ait donné le tuyau que les documents étaient déjà… là.

      Ç’a ben de l’allure.

  38. Pierre s. dit :

    ————————–

    mais c est quand même hallucinant qu’un imbécile de républicain donne une entrevue
    pour essayer de nous faire croire que le paresseux trump , deux ans apres avoir été chassé
    démocratiquement de la MB ait encore des documents de travail chez lui et que la raison c’est qu’il
    était un président tellement vaillant qu’il rapportait de l’ouvrage de la MB jusqu’en Floride et ce même
    apres que le peuple américain l’ai sorti sur le cul du bureau ovale ….

    On parle bien du président le plus incompétent, le plus lâche et le plus débile de l’histoire des USA.

    COME ON …

    Donald big mac et coke diet, qui triche même au golf, incapable d’occuper ses journée présidentielles
    à autre chose que d’écœurer tout le monde sur twitter. Un estie de morron pas de classe que le personnel de la MB
    a dut endurer 4 ans … un parasite un profiteur et un menteur notoire.

    1. C’est normal qu’il rapporte du travail à la maison, il avait quatre ans de retard d’accumulés.

  39. Loufaf dit :

    Ce Solomon devrait se recycler dans l’ humour absurde! Une belle carrière l’ attend…..

    1. Duduche dit :

      @loulaf: sur la photo, il n’a même pas l’air inspiré par ce qu’il lit. On pourrait penser qu’il n’y croit pas lui-même. Il devrait faire attention qu’on ne l’envoie pas en camp de rééducation pour lui apprendre à lire avec enthousiasme les Propos Hautement Songés de Donald 1er.

  40. _renaud dit :

    Le point dans le dernier paragraphe de l’article de Richard est probablement le plus important. Le fait que Trump ne nie pas avoir les documents en sa possession.

    C’est vraiment ce qui va éviter que ça dégénère.

    C’est peut-être également la preuve qu’il est conscient de la gravité de la situation. Il sait qu’il ne pourra pas s’en sortir avec des mensonges. Que cette fois-ci il est mieux de coopérer.

  41. papou142 dit :

    C’est pourtant connu que Trump ne lisait rien au bureau ovale, pourquoi aurait-il apporter de la lecture chez lui ? Ça ne tient tout simplement pas la route.

  42. ralbol dit :

    La politique américaine…

    Des décennies de cancer religieux pas soigné, d’éducation corrompue ignorée, de médias propagandistes laissés sans contrôles…

    Pour soigner ça, ça prendrait une chirurgie majeure.

    Genre déclarer le parti républicain hors la loi et emprisonner ceux qui s’en réclament.

    Tactiques de pays totalitaire, mais si c’est pas l’intelligence qui le fait, ce seront les cons qui le feront.

    Ils sont d’ailleurs très occupés à le faire pendant qu’on regarde et qu’on commente.

    C’est pas les démocrates qui vont faire la chirurgie, y’ont pas les couilles.

    Alors les américains vont subir des années de gangrène cathoblicaines, jusqu’à ce que le climat, la pollution ou la stupidité vienne à bout du malade.

    Popcorn, une IPA bin frette et je regarde tout ça s’écrouler en poussant de temps en temps une mauvaise joke.

  43. Pierre s. dit :

    ——————————-

    autant de documents top secrets volés chez un semi analphabètes dépourvu de curiosité intellectuelle.
    Ces documents ce n’était clairement pas pour son intérêt personnel qu’il les avaient en sa possession.

  44. constella1 dit :

    Le nouvel avocat de Trump Drew Findling

    Le défenseur de tous ces rappeurs américains qui ont fait des crimes et s’en sont assez bien sortis grâce à lui
    Un avocat qui critiquait régulièrement Trump
    Et pourtant le voilà qui va défendre l’indéfendable

    https://www.france24.com/fr/amériques/20220812-donald-trump-fait-confiance-à-drew-findling-l-avocat-des-rappeurs-américains

    1. marie4poches4 dit :

      45 aurait dû l’engager pour le défendre dans cette affaire parce que les 2 avocates qui le représentent actuellement ne valent pas grand chose.

    2. Madalton dit :

      Quand il va apprendre qu’il est un anti-Trump, il va le congédier. J’espère pour lui qu’il a demandé un acompte sur ses honoraires.

  45. marie4poches4 dit :

    On en sait un peu plus sur la loi d’obstruction. Est-ce que c’est cet avocat qui est dans le 💩 ou c’est 45 qui s’y est enfoncé un peu plus?

    NEW: At least one lawyer for Trump signed a written statement for the Justice Department asserting all docs with classified markings in the boxes had been returned after a June 3 meeting, which could explain why « obstruction » statute was listed on warrant

    Lordy, they have videos…

    The Justice Department also saw something on surveillance footage that had been subpoenaed of the storage area that concerned them. It was unclear what period of time the footage was from

    https://twitter.com/maggieNYT/status/1558483432170217476?s=20&t=RMpmPoTAcaPIYTHS10cYsg

    1. constella1 dit :

      Marie4poches
      Bonne question
      Comme je ne suis pas abonnée au NYTime je ne peux lire l’article
      Si quelqu’un l’est ,il serait intéressant de ns informer si il trouve l’info sur cet article

      1. marie4poches4 dit :

        Oui ça serait apprécié, n’étant pas moi non plus abonnée.

      2. marie4poches4 dit :

        J’ai trouvé ceci qui fait parti du même article

        (1) Perhaps lawyer knowingly and willfully made a false statement in violation of 18 USC 1001; or

        (2) Donald lied to lawyer and he can be liable for the false statement due to the aiding and abetting statute 18 USC 2; or

        (3) Or both

        https://twitter.com/jentaub/status/1558499330159419392?s=20&t=RMpmPoTAcaPIYTHS10cYsg

      3. marie4poches4 dit :

        Et ceci

        Selon les infos du @nytimes, les images des caméras de surveillance de Mar-a-lago ont révélé une autre source d’inquiétude : les allers-retours de « plusieurs individus » dans l’entrepôt où étaient stockés certains des secrets les plus sensibles du pays.

        https://twitter.com/WilliamReymond/status/1558517698958540800?s=20&t=RMpmPoTAcaPIYTHS10cYsg

      4. constella1 dit :

        Merci
        En effet si cela s’avère vrai ce serait très inquiétant
        Pour vs faire rire sur le même fil on a mis cette boutade sur Trump
        J’espère que mon lien fonctionnera
        Ça finit plus de bien aller
        pic.twitter.com/nMtsbNIjsH

      5. marie4poches4 dit :

        Votre lien ne fonctionne pas mais je crois que c’est celui-ci

        https://twitter.com/i/status/1558518425458298880

      6. constella1 dit :

        Oui effectivement c’est ça 😬
        J’ignore pourquoi ça n’a pas marché
        Je n’ai même pas le même lien que vs
        J’ai pesé que sur le lien du GIF alors ç’est peut-être ça

  46. ralbol dit :

    Voici comment les politiciens arrivent à nous endormir, grâce à leur rhétorique bourrée d’euphémismes et de détournements de sens :

    Dans le monde réel on dit : Ce crétin dit des conneries.
    En politique on dit : Ce candidat a tenu des propos controversés.

    Dans le monde réel on dit : Ce débile a des idées de fou.
    En politique on dit : Ce candidat propose des solutions originales.

    Dans le monde réel on dit : Cet idiot ne comprend absolument rien.
    En politique on dit : Ce candidat déclencherait une vaste étude sur le sujet.

    Dans le monde réel on dit : Cet halluciné nous prend pour des cons.
    En politique on dit : Ce candidat vante l’intelligence de ses supporteurs.

    Dans le monde réel on dit : Cet incompétent fait n’importe quoi.
    En politique on dit : Ce candidat propose une réforme audacieuse.

    Dans le monde réel on dit : Ce corrompu s’en va en prison.
    En politique on dit : Ce candidat essuie un revers devant les tribunaux.

    Dans le monde réel on dit : Ce vendu ferait n’importe quoi pour une piasse .
    En politique on dit : Ce candidat accepte les dons de généreux donateurs qui croient en sa mission.

    Dans le monde réel on dit : Cet abruti n’est jamais là lors des votes.
    En politique on dit : Ce candidat dévoué est toujours sur le terrain.

    Dans le monde réel on dit : Ce moron cherche à sauver sa peau.
    En politique on dit : Ce candidat tire à boulets rouges sur l’adversaire.

    Dans le monde réel on dit : Cet ahuri est dangereux.
    En politique on dit : Ce candidat est un républicain.

  47. ralbol dit :

    Trump… lire ?

    Pour lui, l’alphabet c’est dans une soupe ou un bol de céréales !

  48. ralbol dit :

    Trump est tellement pas vite, que chaque fois qu’on lui disait de fermer sa boîte, c’est ce qu’il faisait, et…

    …il les apportait à la maison.

    1. Haïku dit :

      @ralbol
      Vous êtes en feu ! 🔥😂⭐

      1. Helene dit :

        @Haïku
        J’abonde 👏🏻😂

      2. ralbol dit :

        C’est le réchauffement climatique…

      3. gl000001 dit :

        Ou le réchauffement politique !!

      4. Dekessey dit :

        En effet!

  49. Igreck dit :

    Une démocratie qui IMPLOSE sous nos yeux😳

    Dans un cas aussi incroyablement explosif, personne n’a droit à l’erreur. Il y a une obligation de résultat de la police, du procureur et du juge. Personne ne veut être le maillon faible de la chaîne. Les questions sont posées et reposées 5, 10, 25 fois. Dans ces conditions, il faut non seulement que la perquisition soit justifiée, il faudra qu’elle donne lieu à une accusation grave contre Donald Trump.
    https://www.lapresse.ca/actualites/chroniques/2022-08-13/ce-sera-laid-tres-laid.php

    1. Haïku dit :

      @Igreck
      Merci pour le lien.
      Effectivement, c’est une excellente chronique !

  50. Madalton dit :

    HS, Le procès criminel contre le comptables de la Trump Organization peut aller de l’avant. Grosse semaine du côté judiciaire pour Trump.

    À sa place, je lancerais Trump sous l’autobus. Ce n’est pas Trump qui va le sauver de toute façon.

    https://www.politicususa.com/2022/08/13/trump-is-crumbling-as-judge-rules-criminal-case-against-allen-weisselberg-will-proceed.html

    1. ctbourgeois dit :

      En 2016, le répertoire des procès qui impliquent Trump est impressionnant « Trump et ses sociétés ont été impliqués dans 3.500 procès »…presqu’un procès par jour pendant 10 ans, ce qui explique que plusieurs avocats n’ont jamais été payés.

      http://www.slate.fr/story/118937/trump-proces

  51. Mouski dit :

    Ça prend un plus qu’imbécille pour aller en pleine tv et dire de pareilles sottises. Les US ne sont pas sortis de l’auberge car ce genre de commissionnaire, il en pleut une tonne de copies.

  52. Madalton dit :

    Selon Michael Cohen, l’informateur pourrait être Jared sinon Meadows. Tout pour rendre un homme normalement paranoïaque encore plus paranoïaque.

    https://www.politicususa.com/2022/08/13/michael-cohen-guesses-that-jared-kushner-is-fbi-informant.html

  53. Louise dit :

    « Trump a remis le mandat du FBI à Breitbart qui a publié les noms des agents du FBI qui ont participé à la perquisition » Politicus

    Autrement dit il a mis une cible dans le dos de tous ces agents. Ce n’est pas de l’incitation à la violence ça ? Sa motivation pour tenir le coup quand tout son monde s’écroule, c’est la vengeance à la puissance 10.
    Qu’il prenne garde parce que c’est cette vengeance qui va le consumer. Son coeur doit commencer à être fatigué d’habiter la poitrine d’un gars qui est toujours en colère au point de se réveiller la nuit pour envoyer des messages haineux à tous ceux qui ne sont pas à genou devant lui.

    1. Pierre s. dit :

      —————————-

      le gars qui actuellement se magasine une balle dans le front c’est clairement l’idiot Trump

  54. Igreck dit :

    Si le DoJ ne réussit pas à le 🤪👹 (CON-DAMNÉ) avec ça, rien ne le fera❗️Alors peut-on sabrer le 🍾 dès maintenant❓

  55. Pierre s. dit :

    ———————————« « 

    les agents du FBI qui ont participé à cette opération sont clairement des héros et de grands patriotes.
    Et encore plus actuellement alors que Trump et Bannon les mettent en danger face aux partisans débile
    extrémistes et armés du MAGA. Les terroristes intérieurs à la solde du fake president.

  56. Apocalypse dit :

    HS – non, en plein dans le sujet! Je vous passe une vidéo de Lawrence O’Donnell (MSNBC) qui a trois(3) illustres invités; écouter à partir de 2min. 15sec où M. O’Donnell lit la défense par Fox (🤦‍♂️) de ce qu’a fait Donald Trump et ensuite, la réaction visuelle et ce que disent les trois(3) experts. Donald Trump est dans le trouble des ligues majeures et sans aucun doute le pire de toute sa carrière:

    *https://www.youtube.com/watch?v=pR_2lnAKDcQ&ab_channel=MSNBC

    Attorney Shoots Down Trump’s ‘Insane’ New Document Defense

    On trouvait Merrick Garland silencieux au cours des derniers mois, peut-être qu’une bonne partie de son attention était sur cette histoire de documents classifiés en possession de Donald Trump.

    1. Haïku dit :

      @Apocalypse
      Merci pour le lien.
      En effet, l’entretien est très révélateur !

    2. Ziggy9361 dit :

      Oufff!!!

  57. Layla dit :

    Je viens de visionner une vidéo d’un gars qui tourne en dérision certaines théories de complot visant le juge qui a signé le mandat.

    Il ne rit pas et honnêtement moi non plus en l’entendant puisque ce sont des constats d’une grande tristesse. La bêtise humaine…

    Le juge en question est « lié » à Jeffrey Epstein et le comble de la conspiration c’est un donateur au parti démocrate.

    Le gars soupire et dit qui d’autre est lié à Jeffrey Epstein et donateur au parti démocrate?

    DT…est lié à Jeffrey Epstein et est un donateur à Clinton et Andrew Cuomo des démocrates.

    Qui d’autres…Alan Dershowitz lawyer de Jeffrey Epstein et DT.

    Il dit toujours sans rire qu’il a vu plus de photos de DT avec Jeffrey Epstein et Ghyslaine Maxwell qu’avec Tiffany et Baron.

    J’aime son approche et il continue. En parlant de ses supporteurs qu’il utilise pour sauver « his own ass » Mais ne leur a pas accordé de pardon pour sauver leur peau.

    Il termine en disant

    Que c’est un fait que beaucoup de personnes dans ce pays aideront à brûler le pays pour un gars qui se réveille le matin et se peint en orange comme un ….clown

    https://youtu.be/prjXnqxvjj8

    1. C’est parti du meme par un créateur de memes qui a photoshoppé une photo pour remplacer Epstein par le juge.

      Comble de l’ironie. le créateur a signé son « logo » à l’intérieur de la photo truquée, ce qui prouve la manipulation. On le voit sous les hublots.

      1. Layla dit :

        @Richard Desrochers

        J’ai parlé hier de ce montage de photo et bien sûr Fox News a sauté sur l’occasion de salir le juge, l’original montrait Ghyslaine Maxwell massant les pieds de Jeffrey Epstein et non ceux du juge?

        Tout ça fait par les meilleurs, des smarts à l’image du chef.

        C’est possible qu’avant d’être juge, il a peut-être défendu des gens vus avec Jeffrey Epstein, rien pour parler de conspiration contre DT.

        Je n’ai pas mis le lien par respect pour le juge. Ils ont dû supprimé sa biographie pour le protéger, il semble qu’il y a un grand nombre d’agents du FBI qui se font menacés.
        S. Bannon a mis en ligne des documents sans cacher le nom des agents. Ces gars là ne font que leur travail. Me semble que lorsque tu te dis le parti de la loi et de l’ordre, tu protèges ces personnes.

    2. Madalton dit :

      Le juge a déjà contribué à la campagne de Jeb Bush en Floride, un républicain.

  58. Apocalypse dit :

    @Layla – 14:00

    Merci pour la vidéo que je viens d’écouter!

    Ca confirme ce qu’on pensait, tous les Américains ne sont pas des imbéciles et voient la même situation que nous dans ce pays.

    « … a guy who wakes up in the morning and paints himself orange like a f*cking clown »

    Ouch … 🤣

  59. Jean Létourneau dit :

    « Le président Trump, afin de se préparer à travailler le lendemain, emportait souvent des documents, y compris des documents classifiés, du Bureau ovale à la résidence »

    Il est plutôt du genre à installer un simulateur de golf à la maison blanche:
    https://media-cldnry.s-nbcnews.com/image/upload/t_nbcnews-fp-1200-630,f_auto,q_auto:best/newscms/2019_07/2752251/190213-donald-trump-al-1217.jpg
    *https://www.nbcnews.com/politics/donald-trump/trump-installs-state-art-golf-simulator-white-house-n971176

    1. Il est tellement voleur, il a dû apporter aussi un simulateur de vol.

    2. constella1 dit :

      Hahaha! sur la photo on dirait qu’il joue au miniputt le minus minable
      👍

  60. Pierre s. dit :

    —————————-

    et là il faut comprendre que malgré la saisie du FBI, il y a encore plusieurs documents
    sensibles qui sont en la possession de l’idiot Trump qui a probablement eu le temps de les
    changer d’endroit avant que le FBI débarque.

    Rien d’étonnant la dedans.

    1. Helene dit :

      Trump entouré d’agents du FBI, dont un qui lui baisse la tête pour entrer dans le gros SUV noir, menotté. Photo de l’année du Times, lui qui en rêvait. Voilà que c’est moi qui rêve!

  61. Igreck dit :

    HS
    Pas que dans l’Église catholique⁉️ Scandale sexuel: la principale Église protestante🇺🇸 dans l’eau… chaude et non-bénite 😡

    https://www.journaldemontreal.com/2022/08/12/scandale-sexuel-la-principale-eglise-protestante-americaine-dans-leau-chaude

    1. ralbol dit :

      La Southern Baptist Convention, avec un réseau de milliers d’églises, compte plus de quinze millions de membres, surtout dans le sud des États-Unis.

      Surtout dans le sud des États-Unis…

      Où ça vote massivement républicain…

      Et les républicains accusent les démocrates de pédophilie…

      Et Marjorie Taylor Greene va sûrement s’indigner en ignorant la nouvelle et en gueulant silencieusement sans dire un mot tout en se taisant dans un mutisme aussi opaque que complet.

      1. Igreck dit :

        Double standard ou pire… réalité alternative⁉️🤪

  62. Apocalypse dit :

    @Richard Desrochers – 15:14

    « C’est parti du meme par un créateur de memes qui a photoshoppé une photo pour remplacer Epstein par le juge. »

    Ouais, j’ai vu! Fox s’est fait « blasté » pour avoir montré cette photo et ne pas avoir eu la décence qu’elle était photoshoppé.

    Ces fous-là en sont rendus à s’en prendre à des juges et le FBI… Comme leur maître à penser, Donald Trump, il se pense dans un monde où tout devrait leur être permis. 🤮

  63. Apocalypse dit :

    @Layla – 15:35

    « S. Bannon a mis en ligne des documents sans cacher le nom des agents. »

    On aimerait qu’il existe une loi pour accuser cet autre fou, Steve Bannon, d’avoir mis en danger la vie d’agents du FBI.

    Donald Trump, Steve Bannon font, disent des choses qui défient l’entendement de la bêtise humaine.

    Ils veulent littéralement vivre dans un monde où absolument tout leur est permis; si c’était le cas, il n’y aurait pas de civilisation, car pour avoir une civilisation, ça prend des règles et des lois pour empêcher les gens de faire n’importe quoi.

  64. marie4poches4 dit :

    Sacré Eric …

    https://twitter.com/i/status/1558543749579526145

    1. Haïku dit :

      Comique va ! 🤣😨

    2. Layla dit :

      @Marie4Poches 16:05

      Ah bon ils ont fait faillite?

      Et c’est resté secret? Comme vous dites sacré Éric. Pauvre victime, vous n’étiez pas corrompu? c’est la politique des méchants démocrates qui vous a corrompu. Je verse une larme et puis deux.

      1. marie4poches4 dit :

        Eric dit qu’ils se sont retirés de la compagnie dès l’élection de papa… Pourtant il me semble que 45 avait cédé les rennes de la compagnie à Eric et Jr …

      2. Layla dit :

        @Marie4Poches Officiel qu’ils nous ont dit que c’était ses deux fils qui administreraient l’entreprise.

        Ouais mais la dernière histoire d’Eric paraît mieux…comme ce n’est pas nous qui sommes les meilleurs qui n’administraient pas la compagnie cela nous a mené à la faillite…

    3. Duduche dit :

      @marie4poches4: s’il avait une cervelle en état de marche, on pourrait lui apprendre la signification du mot « népotisme » et lui montrer en quoi ça concerne sa famille à commencer par le vieux.

    4. Madalton dit :

      Ils sont toujours plus meilleurs du monde partout. S’il savait que c’est la famille la plus corrompue à avoir occupé la MB.

    5. « We got out of business when my father became president. »

      Le pays aussi.

  65. Duduche dit :

    Il semblerait qu’un des avocats avait signé en juin une confirmation que tous les documents classifiés avaient été remis*. Si c’est vrai, ça signifie d’autres ennuis pour Has Been-45.

    * https://www.youtube.com/watch?v=0rIoqf010FA

    1. xnicden dit :

      Intéressant. L’avocat va être aussi sur le grill.

  66. Layla dit :

    Il a essayé une fois de plus l’intimidation…Faire reculer la conférence de presse, pour faire du temps encore et encore. Dieu merci cela n’a pas fait reculer L’AG M. Garland

    Lu sur le NYT.

    « Peu de temps avant que M. Garland ne fasse l’annonce, une personne proche de M. Trump a contacté un responsable du ministère de la Justice pour transmettre un message de l’ancien président au procureur général. M. Trump voulait que M. Garland sache qu’il s’était renseigné auprès de personnes dans tout le pays et les avait trouvés furieux à cause de la perquisition. »

    « Le pays est en feu » était le message que M. Trump voulait faire passer, selon une personne proche de l’échange. « Que puis-je faire pour réduire la chaleur ? »

    Si le pays était en feu, on s’entend qu’il l’a allumé, mon idée je pense que sa préoccupation n’était pas le feu dans le pays mais dans son environnement immédiat…

    https://www.nytimes.com/2022/08/13/us/politics/trump-classified-material-fbi.html

    1. Duduche dit :

      @Layla: comme l’a dit récemment L. Cheney aux élus Républicains:
      « Un jour viendra ou Donald Trump aura disparu, mais votre déshonneur restera »
      (« There will come a day when Donald Trump is gone, but your dishonor will remain »)

      * https://twitter.com/npr/status/1535226284309200903

    2. xnicden dit :

      Coudon, qui le conseille ces jours-ci? Certainement pas un avocat compétent. Ni même…n’importe qui avec deux onces de bon sens.

      1. Layla dit :

        @Xnicden vous voulez savoir qui le conseille voici ce qu’en dit Brett qui est lui même avocat….il parle de deux de ses avocats.
        Résumons sa défense juridique est stupide…
        A voir et entendre. Je ne suis pas avocat mais mon opinion ces deux femmes …deux connes.

        https://youtu.be/lWGmOw2K11Y

      2. Madalton dit :

        Il les a trouvé dans une boîte de craker jack. Pire que Rudy.

    3. gl000001 dit :

      « Les USA, c’est moi » -trump.
      « Le pays est en feu » -trump
      Conclusion, trump a le feu au cul !!

  67. Gilles Morissette dit :

    HS

    C’est Samedi. C’est le week-end.

    Quoi de mieux que de rire un peu, afin de détendre l’atmosphère, et ce, après la semaine qu’on vient de traverser.

    Voici un exemple qui nous montre que chez nous, au Canada, nos cinglés n’ont rien à envier à leurs homologues américains.

    Bienvenue à l’Asile.

    https://www.msn.com/fr-ca/actualites/other/des-conspirationnistes-veulent-arr%C3%AAter-des-policiers-%C3%A0-peterborough/ar-AA10BHfc?cvid=f349916d133d458d8ef6aaa487e26d76

    1. Haïku dit :

      @Gilles Morissette
      Non mais……. quel délire !! 😨

    2. Souveraine d’une république ???

    3. lanaudoise dit :

      Wow. Des nouvelles de cette reine autoproclamée que j’ai découverte aux Décrypteurs. J’envoie ça à mon fils. Nous aussi on a des cons de catégorie mondiale.

  68. Capucine dit :

    Je trouve les républicains plutôt tranquilles, ces derniers jours. C’est comme si ils étaient sur le point de se mettre à réfléchir.

  69. Si les ÉU veulent redorer leur blason sur la scène internationale, un moyen pas mal sûr d’y arriver, c’est que soient organisées des Olympiques de la bêtise. Ils vont toujours être sur le podium, avec pas mal de médailles d’or.

    Ils ont la force du nombre, et celle du nombril.

    1. Haïku dit :

      @Richard Desrochers
      💯superbe 💯

    2. Benton Fraser dit :

      Mais la Russie va leur mener la vie dure côté bêtise, ils sont dopés par la dictature!

  70. constella1 dit :

    Monsieur Garland je vous dédie cette citation

    La recherche de la vérité est la plus noble des occupations et sa publication un devoir
    Madame de Staël( romancière et philosophe )

    1. Haïku dit :

      @Monsieur Garland,
      Je seconde la citation suggérée par @constella1 ! 👌

  71. marie4poches4 dit :

    Rand Paul a-t-il reçu un coup de téléphone?

    Rand Paul

    @RandPaul

    US Senate candidate, KY

    The espionage act was abused from the beginning to jail dissenters of WWI. It is long past time to repeal this egregious affront to the 1st Amendment.

    Repeal the Espionage Act – The Future of Freedom Foundation

    https://twitter.com/WilliamReymond/status/1558601282163580928?s=20&t=LYVs-YGMdr86B_qo1JxkqQ

    1. Madalton dit :

      On pourrait aussi abolir le 2e amendement qui date de 250 ans…Crisse de moron.

  72. marie4poches4 dit :

    Bon, je sais pas pourquoi 45 est pas de bonne humeur.

    As the week progressed, Trump grew angrier, at times screaming profanities to advisers about the FBI and how they were out to « get him, » people who were in contact with him said.

    https://twitter.com/qjurecic/status/1558604351932882944?s=20&t=ALV8_ydfjRxCxG3KbX6-lQ

    1. Bonne nuit, Donald.

      1. Haïku dit :

        @Richard Desrochers:
        RE: « Bonne nuit, Donald. »

        Permettez un aparté hilarant:

        Lorsque mon fils était très jeune, environ quatre ans,
        je l’ai averti que Donald Meunier,
        l’un des meilleurs guitaristes du pays,
        allait arriver pour une séance d’enregistrement dans mon studio maison.
        Et lorsque la sonnette a retenti, mon fils a ouvert la porte…

        Surpris, il s’est écrié :
        « Hé papa, ce type n’est pas Donald Duck. »

  73. Carl Poulin dit :

    En décalage….
    Ha ma bande de collaborateurs du blogue de M. Hétu!
    Vous m’avez harponné comme rarement je l’ai été sur un seul sujet depuis les débuts de ce blogue!
    Maintenant, à vous de m’endurer pour quelques propos suite à vos judicieuses interventions.

    Primo: à tout ceux qui semblent inquièts quant à une probable mise en accusation et surtout à une condamnation pour une juste peine de La Chose, soyez sereins car cela va se produire avant les élections de mi-mandat de novembre 2022.
    Secundo : les tizamis du Révello à gogo qui se font aller le clapet sans réfléchir aux conséquences judiciaires auxquelles ils pourraient faire face vont bientôt déchanter. Je vise ici Steve Bannon et Roger Stone en particulier mais d’autres pourraient vraisemblablement écopé… je ne les nommerai pas tous mais comme exemple pensez à MTG.
    Tiertio : le mutisme d’Ivanka et de son con-join devant tout ce qui est arrivé cette semaine m’indique qu’ils sont sur le radar du DOJ, et ça ce n’est pas une bonne nouvelle pour eux et leur ex-employeur.
    Quatro: à ce stade ci de l’enquête du FBI et de la rafle à merde-à-golow, je présume que le DOJ a entre ses mains des preuves de transactions illicites et criminelles entre DT et des pays ne devant pas avoir accès aux programmes nucléaires des États-Unis.
    Hey Donald! Fact-Check or Fat-Check?

    1. Mona dit :

      @Carl Poulin 👌👍✌️comme j’espère vous endurer longtemps 😉 et qu’au moins 50% de votre magnifique, rassurante, désopilante politique fiction se réalise !!

  74. Haïku dit :

    Cher John Soloman,

    « Excuse-toi quand tu as tort,
    arrête de chercher des citations qui soutiennent ta stupidité. »
    (I. Evariste/ Haïku).

    1. Carl Poulin dit :

      Vous êtes encore une fois impayable devant l’absurdité Républichiante.
      Vous aie-je déjà signifié que je vous aime comme un ami de longue date?
      J’aimerais beaucoup vous rencontrer au moins unes fois avant de mourir.

  75. Layla dit :

    La trouvaille de Jesse Watters de Fox News

    Concernant les accusations d’obstruction.

    Tenez vous bien …il dit dans mes mots que l’obstruction par DT c’est d’avoir mis un cadenas dans une zone à Mar-a-Lago demander par Pratt. Il est accusé d’ obstruction parce qu’il s’est conformé à leur demande.. de mettre un cadenas, j’ose espérer qu’il n’était pas sérieux en disant cela.

    Comment un gars qui a donné l’America First au pays peut trahir son pays? Un non sens qu’il dit…pour moi ce qui est un non-sens c’est cette affirmation.😉

    Il dit…L’espionnage c’est fait par des agents doubles ou des Russes pas par un président, le non dit… j’imagine à moins que ce soit Obama ou Joe Biden le président.😉

    Par contre j’ai lu un argument assez intéressant, c’est quand ils disent que DT n’a sûrement pas mis des documents dans des boîtes, selon moi c’est plausible il a le cordon du coeur trop court mais alors Qui?

    Mes conclusions…

    Évidemment il faut que ce soit le FBI sur les ordres de l’administration de Joe Biden qui ont fait çà ils les avaient dans leur sac à dos et ont fait le transfert dans les boîtes devant DT qui était branché depuis NY sur ses caméras de surveillance de Mar-a-Lago. Ouf Tout s’explique 😉 je n’ai pas pris le temps de mettre de la ponctuation de peur de perdre le fil de ma pensée de génie.

    Parlant d’obstruction, en gros c’est parce qu’il ne sait pas présenté lors d’une assignation à comparaître entre autres rien à voir avec son cadenas.

    1. marie4poches4 dit :

      @Layla

      Je vous recopie une commentaire que j’ai fait plutôt qui en dit plus sur l’obstruction.

      On en sait un peu plus sur la loi d’obstruction. Est-ce que c’est cet avocat qui est dans le 💩 ou c’est 45 qui s’y est enfoncé un peu plus?

      NEW: At least one lawyer for Trump signed a written statement for the Justice Department asserting all docs with classified markings in the boxes had been returned after a June 3 meeting, which could explain why « obstruction » statute was listed on warrant

      Lordy, they have videos…

      The Justice Department also saw something on surveillance footage that had been subpoenaed of the storage area that concerned them. It was unclear what period of time the footage was from

      https://twitter.com/maggieNYT/status/1558483432170217476?s=20&t=RMpmPoTAcaPIYTHS10cYsg

      1. Layla dit :

        @Marie4Poches

        C’est de l’obstruction et de ce que j’ai compris c’est aussi du parjure.

    2. marie4poches4 dit :

      Selon les infos du @nytimes, les images des caméras de surveillance de Mar-a-lago ont révélé une autre source d’inquiétude : les allers-retours de « plusieurs individus » dans l’entrepôt où étaient stockés certains des secrets les plus sensibles du pays.
      https://twitter.com/WilliamReymond/status/1558517698958540800?s=20&t=RMpmPoTAcaPIYTHS10cYsg

      1. Layla dit :

        J’ai lu qu’il y avait trois abris anti bombe est ce ça les entrepôts.

        On verra bien.

    3. marie4poches4 dit :

      Et aussi ceci qui démolit les tentatives de Watters d’innocenter 45.

      Dans le cadre de son enquête, le DOJ a obtenu 60 jours d’images de surveillance de l’entrepôt où se trouvaient les documents classifiés. Selon le @nytimes, durant cette période, des boîtes de documents ont été déplacées à l’extérieur #EspionageAct

      https://twitter.com/WilliamReymond/status/1558619249790242818?s=20&t=ALV8_ydfjRxCxG3KbX6-lQ

  76. marie4poches4 dit :

    HS pour Haïku

    5 mains pour une guitare

    https://twitter.com/i/status/1558091159498629125

    1. Haïku dit :

      @marie4poches
      Merci ! 🎵
      Manipulation impressionnante ! 👌👍

  77. Daniel Legault dit :

    Le FBI n’a pas envoyé ses agents les plus nuls.

    Ça m’aide pas la cause de minus trump de voir que des individus ont eu accès à des documents top secret et autres qui étaient sous sa garde illégale.

    Ça sent la combinaison orange.

  78. Alexander dit :

    Les méchantes langues sur ce blogue osent dire que Trump ne travaillait pas.

    Au contraire, il a travaillé comme aucun autre président avant lui.

    Travailler à garnir ses poches.

    Travailler à fourrer le maximum de citoyens.

    Travailler sa drive.

    Travailler sa réélection.

    Travailler à détruire tous ceux qui s’opposaient à lui.

    Travailler à saper les institutions.

    Travailler son putting.

    Ce type a travaillé comme jamais un être humain n’a travaillé dans ce pays.

    Believe me.

    1. gl000001 dit :

      Travail : Ensemble des phénomènes mécaniques de l’accouchement qui permettent la dilatation du col de l’utérus et l’expulsion du fœtus. (Historiquement, l’accouchement est le premier sens du mot travail)
      Il a fait accoucher d’une souris, ce pays qui se prend pour un lion !!

    2. AB road dit :

      @Alexander

      Vu de cet angle là, vous avez entièrement raison…

  79. kintouai dit :

    Vivement une guerre civile au shithole USA pour crever l’abcès.

    Moi président, comme disait François Hollande avant son élection à la présidence, j’exfiltrerais tous les progressistes des États ploucs du Centre, puis je déporterais dans ces mêmes États de fanatiques tous les trumpistes qui sévissent dans les États progressistes et, enfin, je construirais un mur autour de ces 150 millions de tarés. Entretuez-vous, gang de débiles profonds ! Pendant ce temps, les États progressistes pourront avancer, sans avoir à toujours subir les affronts de ces zombifiés, qui pourront toujours élire, dans leur délire, le Gros Taré comme président de leur shithole. Il faut quand même, au bout d’un moment, décider de ce qui constitue un État démocratique. Soit dit en passant, Fuck News serait banni des ondes et des camps de rééducation pourraient être établis en bordure du mur séparant les fanatiques des gens ayant encore une once de cervelle.

  80. Toile dit :

    « Dans le cadre de son enquête, le DOJ a obtenu 60 jours d’images de surveillance de l’entrepôt où se trouvaient les documents classifiés. Selon le @nytimes, durant cette période, des boîtes de documents ont été déplacées à l’extérieur #EspionageAct »
    @marie4 poches4 21h56
    ——

    A quelle période se situe le déplacement allégué des boîtes?

    En se basant sur :
    « LES MOMENTS CLÉS DE L’ENQUÊTE
    Mai 2021
    Un responsable de la National Archives and Records Administration (NARA) contacte l’équipe de Trump après s’être rendu compte que des documents importants n’avaient pas été remis avant qu’il quitte la Maison-Blanche.
    Janvier 2022
    Après des mois de discussions avec l’équipe de Trump, la NARA récupère 15 boîtes de documents à Mar-a-Lago. La NARA indique que certains des dossiers qu’elle a reçus ont été « déchirés par l’ancien président Trump ».
    18 février 2022
    La NARA informe le département de la Justice que certains des documents récupérés à Mar-a-Lago sont classifiés.
    Avril et mai 2022
    Le 7 avril, la NARA reconnaît que le département de la Justice est impliqué, et des médias rapportent que les procureurs ont lancé une enquête criminelle sur la mauvaise gestion de documents classifiés par Trump.
    3 juin 2022
    Quatre enquêteurs visitent Mar-a-Lago pour obtenir plus d’informations sur des documents classifiés emportés en Floride. Ils signifient une assignation à comparaître devant un grand jury pour certains des documents sensibles sur les lieux.
    8 juin 2022
    Les avocats de Trump reçoivent une lettre des enquêteurs fédéraux leur demandant de sécuriser davantage la pièce où sont stockés les documents. En réponse, des employés de Trump ajoutent un cadenas à la pièce au sous-sol de Mar-a-Lago.
    22 juin 2022
    Les enquêteurs fédéraux adressent une assignation à comparaître à la Trump Organization, exigeant une vidéo de surveillance de Mar-a-Lago. La société de Trump obtempère.
    8 août 2022
    Le FBI exécute un mandat de perquisition à Mar-a-Lago. La recherche se concentre sur la zone où se trouvent les bureaux et les quartiers personnels de Trump. Des agents fédéraux retirent des boîtes de documents et d’autres objets de la propriété. C’est la première fois dans l’histoire américaine que la maison d’un ancien président est fouillée dans le cadre d’une enquête criminelle ».
    Avec les informations de CNN et du Wall Street Journal
    Source : https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2022-08-13/perquisition-du-fbi-a-mar-a-lago/parfum-d-espionnage.php

    La réponse à la question est après le 22 juin 2022, date où la société de Trump obtempère à la mise en place d’une caméra de surveillance. La date de mise en place nous est inconnue.

    Le mandat fut obtenu du juge le 5 aout, la date de producteur de l’affidavit ( avec assermentation) nous est inconnue. Mais c’est sans doute aucun antérieur (logiquement).

    Or entre le 22 juin et le 5 aout, on a 44 jours . On peut additionner un autre 3 jours d’images, soit jusqu’au lundi 8, date de la perquisition. Ça donne un maximum de 47 jours. L’important ici n’est pas le 47, 44 ou 60 jours mais le fait de la présence d’une caméra: ça donne des preuves visuelles de déplacement. Et j’imagine que la bébelle vient pas de chez wal marde. Ce ou ces déplacements sont surement le facteur déclencheur du « ça suffit, on bouge, ça urge». La date du ( des) déplacements elle ne nous est pas connue, assurément contenu dans l’affidavit sous scellé.

    Tirez en vos conclusions mais la bête ou plutôt la trump society sait depuis le 3 juin que le département de la Justice est impliqué en raison même de la présence à cette date de 4 enquêteurs visitent Mar-a-Lago pour obtenir plus d’informations sur des documents classifiés emportés en Floride. Ils signifient une assignation à comparaître devant un grand jury pour certains des documents sensibles sur les lieux. Les médias en avaient parlé en sus. Elle le savait avant mais ne peut plus le démentir après le 3 juin.

    Le mandat identifie l’adresse civique de marde a lago. Faudrait voir à qui s’adressait t il ? A la bête ou à la société auquel cas, selon les personnes dites morales qui la dirigent, on pourrait avoir d’autres noms en ajout en cas d’accusation.

    En conclusion, on se sait filmer et malgré cela on déplace des boites ! Non mais faut être caves pas à peu près!

    1. Mona dit :

      @Toile 👌 Merci Toile c’est un formidable résumé et une conclusion qui m’a bien fait rigoler.
      Avec toutes vos interventions mon humour refait surface … j’étais franchement cassée !!

    2. Merci pour la chronologie!

      Ça remet les choses en perspective à moins d’avoir des lunettes roses ou rouges telle la juge Jeanine de Fox Niousible :
      https://video.foxnews.com/v/6310704406112#sp=show-clips

      (Ça remet les choses au clair que les choses n’ont pas été remises à leur place et que que DJT a remis les choses au lendemain. À moins qu’il voulait remettre les choses aux mains de ses amis (les faux alliés) de la Corée du Nord ou de la Russie 🤪)

      1. Toile dit :

        Elle a raison pour 1 seule chose. Le mandat est émis sur la base de l’affidavit ( une succession d’allégués faits sous serment). Pour le reste, niet dès le moment où elle profère sa théorie du complot.

      2. Madalton dit :

        Est-elle payée pour faire la folle ou c’est inné chez elle?

  81. cotenord07 dit :

    Selon cet article du Washington Post, des représentants démocrates de la Chambre des représentants ont officiellement demandé à la directrice du renseignement national, Madame Avril Haines, de leur fournir une évaluation des dommages causés par le fait que des documents hautement classifiés se trouvaient dans la propriété de Donald Trump à Mar-a-Lago :

    « Top lawmakers seek intelligence assessment of documents from Mar-a-Lago »
    Phrase-résumé (byline) : « In a letter, Maloney and Schiff call for intelligence officials to conduct a damage assessment of the highly classified information found at Trump’s club »
    By Jacqueline Alemany
    The Washington Post
    August 13, 2022 at 3:45 p.m. EDT

    https://www.washingtonpost.com/politics/2022/08/13/top-lawmakers-seek-intelligence-assessment-documents-mar-a-lago/

    Extrait de l’article :

    « The House Democrats’ top investigators on Saturday asked the director of National Intelligence to conduct a review and damage assessment of the boxes of highly classified information seized by the FBI this week from former president Donald Trump’s Mar-a-Lago estate.

    The letter was sent to National Intelligence Director Avril Haines by House Oversight Chairwoman Carolyn B. Maloney (D-N.Y.) and House Permanent Select Committee on Intelligence Chairman Adam B. Schiff (D-Calif.) and cites the search warrant cataloguing the classified documents of various levels of sensitivity found at Mar-a-Lago.

    “Former President Trump’s conduct has potentially put our national security at grave risk,” the two wrote, asking also for a classified briefing on the assessment as soon as possible. “This issue demands a full review, in addition to the ongoing law enforcement inquiry.”

    The two also voiced concern that the FBI is looking in part at highly classified documents related to nuclear weapons, as first reported by The Washington Post.

    (…) »

  82. Petite douceur musicale du dimanche matin

    « The Wind That Shakes the Barley » est une ballade irlandaise du XVIIIᵉ siècle associée à la Rébellion de 1798. *https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Wind_That_Shakes_the_Barley_(chanson)

    Interprétée ici par Dead Can Dance:

    1. Haïku dit :

      @Jean Létourneau
      Exquis ! 🎵
      Merci du partage.
      (PS: j’ai vu le film du même titre.)

      1. Jean Létourneau dit :

        Merci Haïku, vous êtes vraiment un bon public !

  83. oeufoulepoussin dit :

    Les américains cherchent certainement la guerre. Quant ton société est en perdition, pourquoi ne pas amener le monde avec toi.

     » Un avion militaire américain, transportant une délégation de sénateurs américains au Congrès, arrivera prochainement à #Taiwan , selon les informations de TVBS.  »

    https://twitter.com/disclosetv/status/1558765890442756096

    1. cotenord07 dit :

      @ oeufoulepoussin :

      Merci pour l’info !

      Quand j’ai ouvert l’application FlightRadar24 plus tôt ce matin, j’ai vu que l’avion qui était le plus regardé était un Boeing C-40 de la USAF, identifiant (callsign) SPAR11 (l’identifiant du Boeing C-40 de Madame Pelosi était SPAR19), qui était en approche pour un des aéroports de Taipei, en provenance du nord-est (probablement d’Anchorage en Alaska, via le Japon).

      Je me suis alors demandé qui pouvait bien être dans cet avion, et vous venez de répondre à ma question!

      Bon dimanche!

      1. oeufoulepoussin dit :

        À vous également

    2. el_kabong dit :

      @oeufoulepoussin
      « Les américains cherchent certainement la guerre. »

      Mais oui, mais oui… les alarmistes sont de retour… sûrement les même « graves conséquences » à venir que lors de la visite de Pelosi… oh wait, vous pouvez me rappeler lesquels (votre pote cotenord pourrait vous aider)?

      1. oeufoulepoussin dit :

        Quant on tient compte que des navires de guerres et avions américains vont effectuer de nouveaux passages dans le détroit de Taïwan prochainement, on joue un peu avec le feu.

        https://www.lefigaro.fr/international/des-navires-et-avions-americains-vont-effectuer-de-nouveaux-passages-dans-le-detroit-de-taiwan-20220812

        Vous allez me dire que tirez des missiles à proximité de la plus importante centrale nucléaire en Europe n’a pas de conséquences graves ? C’est vrai que je peux être un tantinet alarmiste.

        P.S. Vous saluerez votre pote M. Lacerte.

      2. el_kabong dit :

        Comme d’habitude, vous n’avez aucun argument et répondez à côté de la question, pourtant simple : quelles sont les « graves conséquences » de la visite de Pelosi à Taïwan? Sûrement rien à voir avec une centrale nucléaire en Europe…

        Quant au passage de navires et avions dans le détroit de Taïwan, sûrement un autre évènement qui aura de « graves conséquences »…

        Revenez-moi quand vous aurez de vraies réponses…

      3. oeufoulepoussin dit :

        Votre question est simple, mais la réponse est complexe.
        Ultimement, cela pourrait générer en un conflit armé entre la Chine et les États-Unis.

        En espérant avoir été assez clair.

      4. el_kabong dit :

        Pourrait… aurait… serait… je vous demande des conséquences RÉELLES et vous êtes encore dans les spéculations…

        Vous le faites exprès ou c’est naturel?…

      5. oeufoulepoussin dit :

        El Kabong, Benton, Tous

        Conséquences réelles de la visite de Mme Pelosi à Taiwan.

        1 – Blocus de Taiwan pendant 4 jours avec exercices à tirs réels à moins de 20 km de l’île
        comprenant son flanc est (une première)
        2 – Permet de tester et d’affuter la coordination des différents corps d’armée de la Chine
        advenant un blocus prolongée de l’île.
        3 – Représailles économiques sous forme de boycott de nouveaux produits provenant de
        Taiwan.

  84. Ziggy9361 dit :

    @cotenord 07…les inquiétudes exprimées par Maloney et Shiff à savoir : Les deux ont également exprimé leur inquiétude quant au fait que le FBI examine en partie des documents hautement classifiés liés aux armes nucléaires, comme l’a rapporté pour la première fois le Washington Post.

    Les agents du FBI n’ont pas l’accréditation pour examiner ces documents ,comment se fait-il que personne des services de renseignements avec une accréditation n’est pas été présent pour évaluer, le degré de sensibilité des documents?

    La « patente à gosse jaune orange »peut-il se défendre en disant qu’en tant que président ,qu’il a accrédité des conseillers pour évaluer leurs sensibilités.

    1. cotenord07 dit :

      @ Ziggy9361 :

      Je ne crois pas qu’on puisse déduire ou supposer que les agents du FBI qui ont effectué la perquisition n’avaient pas une accréditation de sécurité suffisante pour avoir accès aux documents classifiés de Mar-a-Lago.

      Si le FBI avait des raisons de croire qu’il y avait là des documents TS/SCI, alors il est plausible de croire que les agents avaient une accréditation TS/SCI.

      Mais les agents du FBI n’ont probablement pas l’expertise pour effectuer une évaluation exhaustive et rigoureuse des dommages concernant les documents classifiés qui concernent le renseignement (dans le sens de « intelligence » en anglais) et les armes nucléaires.

      Je crois que c’est ce qui explique la demande formulée par ces représentants démocrates.

      1. Toile dit :

        Je présume qu’étant donné le caractère exceptionnel et potentiellement nucléaire de la démarche s’étant terminée par la perquisition il y a eu une concertation extraordinaire entre le Doj, le FBI et les services d’espionnage. Personne ne veut voir un avortement pour cause de vices de procédures. Ils ont dû être très sensibles à cela.

      2. cotenord07 dit :

        @ Toile :

        S’il y avait suspicion que des documents concernant les armes nucléaires étaient présents à Mar-a-Lago, alors il est raisonnable de croire que la Département de l’énergie et le Département de la défense sont aussi impliqués, pas nécessairement pour la perquisition, mais certainement en ce qui concerne l’analyse des éléments trouvés.

        Il est utile de savoir qu’aux États-Unis, c’est le Département de l’énergie qui a la responsabilité de concevoir et de fabriquer les armes nucléaires, ce qui fait qu’il y a dans ce département une concentration exceptionnelle d’expertise concernant non seulement l’application de l’énergie nucléaire à des fins civiles, mais aussi le fonctionnement, la composition et la fabrication des armes nucléaires.

  85. Toile dit :

    Je poursuis sur ma lancée….

    Le cadenas : celui que des employés de Trump ajoutent un cadenas à la pièce au sous-sol de Mar-a-Lago le ou vers le 8 juin 2022. Le type de cadenas choisi fut déterminé par qui? Quelles compétences ont les employés de la bête mais surtout est il en droit d’y être?

    La caméra: le type de caméra est choisi par qui? Fut posée par qui? Où, dans le sens de ne pas couvrir que les pieds et éviter les angles morts de façon à connaitre l’identité de la personne ou des personnes. En fait, en principe cet endroit aurait quasiment dû être sous scellé avec interdiction totale de circuler étant donné que personne n’avait plus les accréditations nécessaires mais un autre choix fut fait où etait-ce qu’à défaut d’y consentir, il ne restait que la perquisition pour y arriver? C’est peut être que cette avenue judiciaire qui restait sur la table vu le génie d’étable de marde a lago.

    On remarquera aussi qu’il s’est écoulé un petit 5 jours entre la visite des 4 enquêteurs et la réception d’une lettre des enquêteurs fédéraux leur demandant de sécuriser davantage la pièce où sont stockés les documents. Un constat a été fait par ceux le 3 juin, constat assurément bien décrit. Quel est ce constat? Infraction ( nouvelle) ?

    On remarquera aussi le petit 14 jours qui séparent la lettre du 8 juin des enquêteurs fédéraux issus du « Counterintelligence and Export Control section of the DOJ » leur demandant de sécuriser davantage la pièce ( cadenas) et l’assignation à comparaître du 22 juin à la Trump Organization exigeant une vidéo de surveillance de Mar-a-Lago.

    Il doit y avoir une tonne des relevés assermentés en soutien depuis le temp à commencer par le moment où les archives nationales font le constat que des pièces furent déchirées ( destruction de matériel) en complète violation des dispositions de 18 U.S.C. 2071 – Concealment, Removal, or Mutilation Generally.

    Et j’en reviens au signataire du mandat: pas du tout anodin. Sa crédibilité comme témoin éventuel sera à toute épreuve.

    Oh que ca sent pas bon. Il se dégage une vraie odeur de swamp. Manque plus de les alligators. Quoique il en manque pas….

  86. Je me demande

    Le 45 a-t-il voulu avoir sa propre menace nucléaire contre l’option nucléaire d’un Sénat démocrate? 🥴
    https://en.wikipedia.org/wiki/Nuclear_option

  87. Toile dit :

    @cotenord07

    J’acquiesce à votre observation que ces 2 départements ont fort probablement été sollicités. On ajoute donc à la liste de concertation requise.
    Reste plus que la DEA ? Des fois qu’Eric y serait allé….. une farce.

    1. Haïku dit :

      @Superlulu
      Ouch !! 👌

  88. Carl Poulin dit :

    En ce beau dimanche ensoleillé, je m’imagine très bien Merrick Garland sortir de la messe dominicale, se rendre à ses officines y rencontrer les meilleurs législateurs en droits sur la gestion des documents ultrasecrets du pays pour y rédiger minutieusement les actes d’accusations à l’endroit du Gros Menteur et de ses acolytes. La Famiglia Trumpienne va devoir faire face à plusieurs procès dans les prochaines semaines et je ne crois pas que ses membres aient d’avocats assez compétents pour les défendre de toutes les graves accusations qui vont déferler sur eux tel un feu d’artifice sans fin.

    Vu la gravité des gestes qu’il a commis, jusqu’à la fin de tout les procès auxquels il doit ou devra faire face, je suspendrais Illico tout ses droits et privilèges d’ex-president y compris la rémunération de ses avocats par des tiers parties. Y a quand même des limites à faire payer les contribuables pour la protection et la défense de cet INDÉCROTTABLE ESCROC!!!

    1. Madalton dit :

      Hang Donald Trump!

    1. cotenord07 dit :

      @ yolandgingras :

      Oui, c’est vrai.

      oeufoulepoussin a publié un commentaire à ce sujet à 7 h 42 et j’ai répondu que j’ai vu sur Flightradar24 plus tôt ce matin un avion du gouvernement des États-Unis (avec un équipage de la USAF) atterrir à Taipei.

  89. Madalton dit :

    Prochain dossier du DOJ, les textos effacés des Services Secrets. Le responsable du DHS qui supervise les Services Secrets, Joseph Cuffari, nommé par Trump, n’est pas digne de confiance pour faire l’enquête.

    https://www.bostonglobe.com/2022/08/14/opinion/doj-must-investigate-missing-secret-service-texts/

    1. Carl Poulin dit :

      @ Madalton
      Vous suivez encore une fois une excellente piste de probables accusations envers Porktus 1ier et ses acolytes incri-minables.

  90. marie4poches4 dit :

    Le fouteur de merde en chef vient de « truther » que le FBI a pris des documents confidentiels « avocats-client ». Ça va être quoi ensuite, il va les accuser d’avoir fouillé dedans et dire que les enquêtes devront cesser?

    Donald J. Trump
    @realDonald Trump

    13m
    Oh great! It has just been learned that the FBI, in
    its now famous raid of Mar-a-Lago, took boxes of
    privileged « attorney-client » material, and also
    ‘executive » privileged material, which they
    knowingly should not have taken. By copy of this
    TRUTH, I respectfully request that these
    documents be immediately returned to the
    location from which they were taken. Thank you!

    https://twitter.com/RonFilipkowski/status/1558796987025203206?s=20&t=ggL7KIBhv111CwOzpWgqKQ

    1. Capucine dit :

      Sûrement pas lui qui a écrit la note puisque ça se termine par un « Thank you »

    2. Toile dit :

      Faut pas s’en faire. Il a écrit qu’ils étaient allés dans le garde robe de mélanine, lequel n’est pas spécifié comme autorisé dans le mandat.

      En passant la confidentialité avocat/ client c’est pas du béton armé. Surtout quand un avocat participe à un crime.

      Diable qu’il fait pitié. Sniff, sniff….

      1. marie4poches4 dit :

        Ouf…Merci !

      2. ProMap dit :

        En effet, et ce n’est pas parce qu’une boîte est marquée Executive privileged material qu’il n’y a rien à voir dans ces boîtes, sur tout si c,est marqué au sharpie.

        Executive privileged material ça ne lui appartient pas plus qu’un documents classifié ou non. C’est la propriété de l’État. Je dirais même que dans son cas, c’est là qu’il faut commencer à fouiller.

    3. yolandgingras dit :

      Fouteur de merde ? Le terme est trop faible…

  91. Caisse dit :

    Je veux bien croire à la liberté d’expression, là ont est tellement bas que c’est de la masturbation intellectuelle, bref qu’un réseau de télé décide de diffuser de tel commentaire, c’est de la sodomie intellectuelle, franchement fox News, tu crois vraiment que c’est une façon de profiter de la faiblesse intellectuelle des gens, soit meilleur qu’eux, autrement il n’y aura plus que des clowns en habit cravate, qui seront à l’antenne et ceux qui les écouteront, seront l’es débiles des théories du complot, bien profond dans leurs postérieurs.

  92. Carl Poulin dit :

    @ marie4poches4, toile, Madalton, Jean Létourneau, cotenord07, oeufoulepoussin, gl000001, Haïku et bien sûr M. Hétu.
    Je tiens à vous remercier pour le partage de vos nombreuses recherches sur ce blogue. Vous nous nourrissez de façons admirables sur la politique américaine. Et qui plus est, vous savez vous rétractez lorsque vos infos s’avèrent fausses contrairement aux Hillbillies américains ou canadiens.
    J’apprécie beaucoup votre sens du devoir à une information juste et véridique.
    Post Scriptum pour M. Hétu:
    Je vous suit sur twitter régulièrement mais je ne commente plus vos interventions depuis longtemps sur cette plateforme parce que contrairement aux intervenants qui commentent vos billets de façon respectueuse sur votre blogue, plusieurs sur twitter devraient être bannis de par leurs injures proférées à votre égard. J’ai hâte que les gouvernements d’Occident légifèrent et forcent toutes les plateformes électroniques à bannir tout ceux qui y affichent des propos mensongers et diffamatoires.
    Assez c’est assez!!!

    1. ProMap dit :

      Carl Poulin – Je vous seconde. Ce blogue est riche d’informations fiables.et référencées

    2. oeufoulepoussin dit :

      L’intérêt d’un blog est d’avoir la chance de lire des gens qui ont des intérêts diversifiés, nous amenant à explorer des sujets qui nous sont plus méconnus que d’autres.
      J’aime aussi avoir la chance de confronter mes idées et mes visions qui peuvent parfois être différentes de la majorité des lecteurs. Le conflit russo-ukrainien est un bel exemple.
      Il ne faut pas avoir peur de s’exprimer, parfois à l’aide de vidéos ou de textes qui viennent alimenter la discussion.

      Pour tout ceux qui aiment lire ce blog, mais qui hésite à faire des interventions écrites, c’est une belle plate-forme pour le faire, car comme le disait M. Poulin, la grande majorité des interventions se font dans le respect.

      Bon dimanche.

      1. onbo dit :

        @oeufoulepoussin 11h43

        Merci pour cette invitation aux lecteurs de ne pas craindre d’être trop passionnés pour écrire ici, d,avoir ‘peur’ de s’emporter, d’exprimer des émotions pas reposantes, etc. C’est plutôt un bon signe.

        Le seul sentiment profond de n’entretenir aucune malice envers qui que ce soit est le critère pour avoir du plaisir à communiquer ici et apprendre à chaque billet un peu plus.

        Merci de votre mot. Bon dimanche à vous et à tous et toutes

      2. Carl Poulin dit :

        @ oeufoulepoussin
        Je lis les interventions divergentes de mes propres analyses mais pas celles de TDC qui ne font qu’alimenter la haine revancharde et violente contre ceux qui ne bandent pas comme eux

      3. oeufoulepoussin dit :

        Effectivement, il y a certaines limites à ne pas franchir 🙂

      4. Fleshgabon dit :

        @ oeufoulepoussin

        Merci pour l’invitation. Personnellement, je préfère rester en retrait et c’est mon choix. Par ailleurs, j’apprécie les commentaires lus sur ce blogue et, bien franchement, immensément plus intéressant en comparaison avec ce que je peux lire sur d’autres plateformes. Enfin, j’y trouve un supplément d’information que je considère importante afin de mieux comprendre les différents enjeux de la politique américaine. Bref, tout comme Trump, j’invoque mon droit au silence. Merci et bonne journée.

      5. oeufoulepoussin dit :

        Je suis d’accord avec vous qu’il y a beaucoup d’informations de qualité qui circule sur ce site.

        Voici l’explication qui nous amène à comprendre pourquoi Trump a préféré resté silencieux.

        LE SILENCE DANS LE CHISTIANISME.

        Le moine trappiste Thomas Keating, fondateur de « Contemplative Outreach se référant au Psaume 46 verset 11:
        « Arrêtez, et sachez que je suis Dieu! ».
        La traduction de l’impératif hébreu « harpou » rendu par « arrêtez ! » dans la traduction Segond se traduit
        également par « soyez silencieux. »

        🙂

    3. Toile dit :

      Merci ca me touche votre appreciation envers les blogueurs.

      1. constella1 dit :

        Fleshgabon
        Je seconde Toile

  93. Pierre s. dit :

    —————————–

    la nouvelle distraction de l’idiot trump …
    le FBI serait en possession de document confidentiel AVOCAT-CLIENT ….
    Bon ok. Petite question, qu’est ce que l’idiot Trump fait avec des documents
    de cette nature (Avocat-Clients) . Est ce qui fait office de dépot pour ses avocats ?

    De toute façon, le FBI débarque chez toi avec des soupçons que tu trempe dans des activités criminelles.
    Ils peuvent saisir ce qu’ils veulent, tout ce qu’ils veulent.

    Ceci dit, est que l’idiot trump est légalement autorisé a avoir en sa possession ces document avocat-clients
    si ils concernent d,autre clients que lui même ? Ca c est une autre histoire

    1. Toile dit :

      « Ils peuvent saisir ce qu’ils veulent, tout ce qu’ils veulent »

      Faux, ce n’est une chasse aux trésors ni une partie de pêche

      Extrait du mandat *

      « ATTACHEMENT A
      Property to be searched
      The premises to be searched, 1100 S Ocean Blvd, Palm Beach, FL 33480, is further
      described as a resort, club, and residence located near the intersection of Southern Blvd and S Ocean Blvd. It is described as a mansion with approximately 58 bedrooms, 33 bathrooms, on a 17-acre estate. The locations to be searched include the « 45 Office, » all storage rooms, and all other rooms or areas within the premises used or available to be used by FPOTUS and his staff and in which boxes or documents could be stored, including all structures or buildings on the estate. It does not include areas currently (i.e. , at the time of the search) being occupied, rented, or used by third parties (such as Mar-a-Largo Members) and not otherwise used or available to be used by FPOTUS and his staff, such as private guest suites. »

      Indique les lieux autorisés et ceux proscrits

      « ATTACHEMENT B
      Property to be seized
      All physical documents and records constituting evidence, contraband, fruits of crime, or
      other items illegally possessed in violation of 18 U.S.C. §§ 793, 2071, or 1519, including the following:
      a. Any physical documents with classification markings, along with any containers/boxes (including any other contents) in which such documents are located, as well as any other containers/boxes that are collectively stored or found together with the aforementioned documents and containers/boxes;
      b. Information, including communications in any form, regarding the retrieval, storage, or transmission ofnational defense information or classified material;
      c. Any government and/or Presidential Records created between January 20, 2017, and January 20, 2021; or
      d. Any evidence of knowing alteration, destruction, or any concealment of any government and/or Presidential Records, or of any documents with classification markings ».
      ——-
      Ça dit ce qui est recherché et autorisé. Niet pour le faux Renoir, le bol de toilettes en or ou bedon, oh surprise une lettre déclarant son amour profond à melamine.

      Ce qui ne correspondrait à cela pourrait vite être qualifié de saisie illégale, une patente que le DOJ ne veut pas se voir peter dans la face. Ca dû être d’une extreme rigueur.

      * Source : https://storage.courtlistener.com/recap/gov.uscourts.flsd.617854/gov.uscourts.flsd.617854.17.0_10.pdf

      .

      1. Madalton dit :

        Vous avez oublié la une du Time où il est faussement l’homme de l’année.😉

        https://www.cnn.com/2017/06/28/politics/trump-time-magazine/index.html

  94. _renaud dit :

    Et maintenant le nom de Jared commence à sortir comme mole potentielle. Ça devient de plus en plus divertissant cette histoire.

  95. Toile dit :

    « Ceci dit, est que l’idiot trump est légalement autorisé a avoir en sa possession ces document avocat-clients »

    Toute personne qui requiert les services d’un avocat risque d’avoir une correspondance incluant des avis, des démarches faites ou à faire en ton nom et bien sur une facture d’honoraires. Faque oui, tu peux en avoir des documents de ton avocat.

    1. Pierre s. dit :

      ——————-

      je te parle de documents avocat -client dont l’idiot Trump n est ^pas le clients….
      Ca fait des années qu’on se demande pourquoi certains républicains lui lèche les pieds …
      la raison est p-e dans ces documents qui contiennent des trucs qui, si dévoilés, pourraient
      être dommageables pour les gens qui s’écrasent devant l’idiot Trump ….

      voila tres exactement la ou je voulait en venir avec ces documents … qui ne devrait p-e pas etre dans les
      mains d’un idiot aussi pervers que trump

      1. Toile dit :

        Mes excuses je n’avais pas saisi le sens de votre propos.
        Ce n’est pas impossible qu’il soit en possession de correspondance entre des tiers et leurs avocats mais qu’ils aient fait partie de la saisie, pas vraiment à moins que cela touche les dispositions évoquées au mandat.
        Permettez moi des doutes quant à la fiabilité de la source, ce qui vient de sa bouche….

  96. Toile dit :

    En relisant l’attachment B , c’est clair et net la nature des preuves recherchées:

    « b. Information, including communications in any form, regarding the retrieval, storage, or transmission ofnational defense information or classified material;
    c. Any government and/or Presidential Records created between January 20, 2017, and January 20, 2021; or
    d. Anyevidenceoftheknowingalteration,destruction,orconcealmentof any government and/or Presidential Records, or of any documents with classification markings ».

    Le b inclus les communications de toutes nature.
    Le d toute évidence d’une connaissance d’altération, de destruction ….of any goverment and/ or presidential recors.
    Le c me laisse perplexe en raison des dates inscrites qui couvrirait somme toute l´ensemble de la présidence . Ça ratisse large.

    On remarquera la présence du « or » ( ou en français) entre l’aliéna c et le d.

    1. Toile dit :

      Oups… ou la nature des preuves recherchées ou des éléments corroborants en soutien aux preuves déjà ramassées et/ ou tout à coup de nouveaux faits.

    2. Pierre s. dit :

      ————————————-

      il y a probablement dans les documents AVOCAT-CLIENTS des trucs qui peuvent servir
      à faire chanter les clients concernés. Et ne soyons pas naif, l’idiot Trump a occupé le bureau ovale pendant 4 ans et
      il a assurément abusé des pouvoirs immenses de la présidence pour obtenir par la force des
      trucs qui n’aurait jamais dut avoir en sa possession.

      Il s’est servi de la présidence presque exclusivement a des fins personnelles. Et quand ca bloquait, il congédiait
      les gens et les remplaçait par des laquais. Alors ne doutez pas que la majorité des boites que cet idiot
      a transporté en catastrophe et caché a Mare a Lago sont des truc qu’il n’a pas le droit d’avoir en sa possession.
      Et apres deux ans , il s’est possiblement cru à l’abris du FBI et de la justice américaine.

      Mais avec les mouvements suspects observé par les caméras, il y a encore du stuck TOP SECRET volé par Trump
      qui sont en sa possession, et dieu seul sait ou il les a planqué. Et c’est là qu’on va avoir réellement besoin de
      Jared et Yvanka

  97. cotenord07 dit :

    Il y a dans l’édition d’aujourd’hui du Washington Post un article qui complète très bien ce billet de blogue :

    « Presidential Power to Declassify Information, Explained »
    Phrase-résumé (byline) : « While it is legally irrelevant, former President Donald J. Trump claims he had declassified the top secret files the F.B.I. seized at his Florida residence. »
    By Charlie Savage
    The Washington Post
    Aug. 14, 2022, Updated 11:31 a.m. ET

    https://www.nytimes.com/2022/08/14/us/politics/trump-classified-documents.html

    L’extrait suivant contient les derniers paragraphes de l’article :

    « Can a president secretly declassify information without leaving a written record or telling anyone?

    That question, according to specialists in the law of government secrecy, is borderline incoherent.

    If there is no directive memorializing a decision to declassify information and conveying it to the rest of the government, the action would essentially have no consequence, as departments and agencies would continue to consider that information classified and so would continue to restrict access to documents containing it.

    “Hypothetical questions like ‘What if a president thinks to himself that something is declassified? Does that change its status?’ are so speculative that their practical meaning is negligible,” said Steven Aftergood, a secrecy specialist with the Federation of American Scientists.

    He added: “It’s a logical mess. The system is not meant to be deployed in such an arbitrary fashion.” »

    1. cotenord07 dit :

      Oups ! J’étais distrait.

      L’article de Charlie Sauvage est dans le New York Time, et non pas dans le Washington Post… 😉

      Dommage que l’on ne puisse modifier un commentaire déjà publié…

  98. ralbol dit :

    Tiens…

    Un article où on dénonce les manoeuvres du premier ministre de Hongrie, Viktor Orbán, pour noyauter le système judiciaire de son pays…

    https://www.theguardian.com/world/2022/aug/14/viktor-orban-grip-on-hungary-courts-threatens-rule-of-law-warns-judge

    Tsé, le même Viktor Orbán venu pavaner à la Conservative Political Action Conference à Dallas, messe des copains républicains…. qui fait exactement ce que font les républicains depuis des années…

    Qui copie qui ici ?

    Mitch qui vole ses idées en Hongrie ou c’est Orbán qui pique les siennes aux USA ?

    On se refile mutuellement des tuyaux ?

    On se fait de petites soirées Pyjama-Mein Kampf en privé ?

    Hein ?

    1. cotenord07 dit :

      @ ralbol :

      Je crois que les phénomènes et tendances qui sont décrits dans cet article ne se limitent pas qu’à la Hongrie et qu’ils s’étendent à d’autres pays de l’ancien Bloc de l’est, entre autres à la Pologne et à l’Ukraine, sans oublier évidemment la Fédération de Russie…

      Tentatives de noyautage du judiciaire par le politique, jeux d’influence politico-économiques, nationalisme xénophobe, discrimination envers les groupes minoritaires ou marginaux, tout cela est présent à des degrés divers un peu partout en Europe de l’Est.

      1. Carl Poulin dit :

        @ cotenord07
        Sauf votre respect, les groupes minoritaires des États-Unis si vous y incluez non seulement les LGBT, leurs sous-groupes associés mais les afro-americains, les hispanophones, les magrébins et tout les autres immigrants d’autres souches, vous avez là une majorité qui surpasse actuellement celle des blancs-racistes-intégristes-fascistes d’extrême droite. Et c’est exactement pour cela que les God Save the Idiot in Chief sans scrupules continuent de l’appuyer immoralement et financièrement. Mais faisant suites à ce qui c’est produit cette semaine concernant les documents ultra-confidentiels que le Gros-Menteur a fort probablement décidé de garder pour les monnayer à des pays ennemis des États-Unis, je crois que le Cuckoo en chef du nid des défenseurs de la suprématie blanche des USA est plus qu’en eaux troubles légalement parlant…la rôtissoire judiciaire fédérale est déjà prête à le placer sur le grill de la vraie justice américaine.

  99. marie4poches4 dit :

    Non mais c’est ti pas beau la confiance en soi..

    Devlin Barrett
    @DevlinBarrett

    John F. Kelly, Trump’s former chief of staff, said the former president “didn’t believe in the classification system…His sense was that the people who are in the intel business are incompetent, and he knew better.”

    https://twitter.com/DevlinBarrett/status/1558792620461228032?s=20&t=BB_IznH-tipkKI7AL3lCnA

    1. cotenord07 dit :

      @ marie4poches4 :

      Les paroles attribuées à John F. Kelly sont relatées dans l’article suivant :

      « Trump’s secrets: How a records dispute led the FBI to search Mar-a-Lago »
      By Josh Dawsey, Rosalind S. Helderman, Jacqueline Alemany and Devlin Barrett
      The Washington Post
      August 13, 2022 at 6:00 p.m. EDT

      https://www.washingtonpost.com/national-security/2022/08/13/trump-mar-a-lago-search/

      Extrait :

      « (…)

      John F. Kelly, Trump’s former chief of staff, said the former president had long exhibited a lack of respect for the strict rules for document handling sacred to the intelligence community, which is in the business of guarding the country’s national security.

      “His sense was that the people who are in the intel business are incompetent, and he knew better,” Kelly said. “He didn’t believe in the classification system.”

      Former national security adviser John Bolton said “almost nothing would surprise me about what’s in the documents at Mar-a-Lago.” He recalled that Trump would at times ask to keep the highly classified visual aids, pictures, charts and graphs prepared to augment his presidential daily brief, a document presented to him each day about key pressing issues, which he did not typically read.

      “People were nervous enough about his lack of concern for classification matters that the briefers typically said, ‘Well, we need to take it back,’ ” Bolton said. “He’d usually give it back — but sometimes he wouldn’t give it back.”

      Advisers said they also regularly saw Trump destroy documents, both in the White House and at Mar-a-Lago.

      Though Trump has styled the Florida facility as a presidential home, and it is secured by the Secret Service, law enforcement knew that it was hardly the kind of hardened government installation suited to house secret documents.

      (…) »

      1. marie4poches4 dit :

        @cotenord07

        Merci pour l’extrait car je ne suis pas abonnée au WAPO ni au NYT.

      2. cotenord07 dit :

        @ marie4poches4 :

        Il y a un autre passage de cet article du WaPo qui pourrait vous intéresser :

        « Government officials had worried as Trump left office that he presented what experts considered the perfect profile of a security risk: He was a disgruntled former employee, with access to sensitive government secrets, dead set on tearing down what he believed was a deep state out to get him. But Trump had spent years nurturing a growing distrust among his most fervent supporters of the agencies charged with monitoring those risks, the FBI and Justice Department. »

    2. ProMap dit :

      Ben oui! Comme avec ses généraux et j’imagine ses avocats.

      Il se prend vraiment pour l’Elu.

  100. Apocalypse dit :

    @cotenord07 – 13:40

    « What if a president thinks to himself that something is declassified »

    Il est très clairement indiqué qu’un document est classifié et comme vous savez, on ne déclassifie pas un document en criant ciseau…

    De plus, vingt-sept(27) boîtes de documents …. le juge dirait sûrement à Donald Trump: « sérieusement? ».

    Tous les commentateurs/experts que j’ai entendus – et je n’en ai entendu plusieurs – ont tous et toutes démoli les excuses de Donald Trump.

    Comme un disait vendredi, il est dans le plus sérieux trouble qu’il n’a jamais été dans sa vie.

    Si DOJ a autorisé la perquisition du domicile de Donald Trump, ça veut dire qu’on ira jusqu’au bout pour l’accuser. 😍 Cette histoire concerne la sécurité des Etats-Unis et dans ce pays, on prend cela avec tout le sérieux du monde, avec raison d’ailleurs.

    Pour terminer, j’ai même entendu parler de la – sans doute – lointaine possibilité que Donald Trump ait vendu ou voulu vendre une partie de cette information, ce n’est sans doute pas le cas, mais il reste qu’on s’est sûrement posé la question au DOJ et au FBI…

    1. ProMap dit :

      Votre dernière phrase : d’où d’ailleurs le rapport demand par Shummer sur les dangers potentiels des documents perquisitionner et tripatouilles par trump pendant plus d’un an.

      Votre sûrement est très à propos.

    2. Carl Poulin dit :

      @ Apocalypse
      Sur votre dernier paragraphe : cela reste à être prouvé de façon incontournable….par le Cuckoo on Chief j’imagine?

  101. Apocalypse dit :

    @ProMap – 15:29

    « Il se prend vraiment pour l’Elu. »

    Qu’est-ce qu’on a vu de Donald Trump durant toute sa présidence? Ca se résume ainsi:

    « Je suis le président, je peux faire ce que je veux: tout m’est permis! »

    Il ne voyant tout simplement aucun problème à apporter ces documents chez lui, la question ne se posait même pas.

    On se demande tous et toutes, pourquoi des documents sur le nucléaire? On sait qu’il ne lit pas, ni ne s’intéresse à acquérir quelque connaissance que ce soit, alors on se gratte en tête en essayant de comprendre pourquoi il apportait ces documents et voulait – de toute évidence – les garder à tout prix. 🤔

  102. Apocalypse dit :

    @Carl Poulin – 15:58

    Avec cette histoire de document classifiés chez lui, Donald Trump a déjà enfreint des lois qui enverrait quiconque en prison pour le reste de ses jours, espérons qu’on ne lui fera pas de faveur. Comme je disais, ils ont autorisé une perquisition et donc, ils sont sérieux en titi et Donald Trump est dans le pire trouble de sa vie.

  103. Pierre s. dit :

    ————————–

    la pire excuse est celle que Trump s’apportait du travail a la maison ….

    Ou avez vous vu ca un gars qui est congédié, qui s,entête a rester au travail
    qui se fait finalement expulser du travail …. et qui part avec plus de 25 boites de documents
    pour  »travailler de la maison »

    surtout qu’on parle du pire paresseux et du plus unfit for the office de
    l’histoire de la présidence américaine.

  104. oeufoulepoussin dit :

    À Kabong et à tous ceux qui sont intéressés par un apaisement des tensions en Asie.

    La recette est assez simple à suivre.

    « Le principe d’une seule Chine est ce qui sous-tend la paix et la stabilité dans le détroit de Taiwan. Les véritables « garde-fous » pour une coexistence pacifique entre la Chine et les États-Unis sont les trois communiqués conjoints sino-américains », a déclaré la semaine dernière le conseiller d’État chinois et ministre des Affaires étrangères Wang Yi.

    Les trois communiqués conjoints stipulent que les États-Unis ne peuvent entretenir que des relations culturelles, commerciales et autres relations non officielles avec Taiwan. Les pouvoirs exécutif, législatif et judiciaire font tous partie du gouvernement américain.

    La visite de la dernière délégation est une preuve supplémentaire que les États-Unis sont ceux qui font des provocations répétées et empêchent les tensions de s’apaiser, ont déclaré des experts chinois.

    1. cotenord07 dit :

      @ oeufoulepoussin :

      Je ne crois pas que Kabong soit particulièrement intéressé par l’apaisement des tensions en Asie.

      Je crois qu’il est plutôt intéressé par l’accroissement des tensions sur ce blogue… 🙂 🙂 🙂

      Bonne soirée !

      1. oeufoulepoussin dit :

        Oui, je sais. 🙂

        En attendant sa réplique, je vous souhaite également une belle fin de soirée.

      2. el_kabong dit :

        @cotenord

        Comme d’habitude quand vous êtes sans argument (ce qui arrive fréquemment), vous allez vers les attaques personnelles…

    2. Benton Fraser dit :

      Je vous en ai déjà parlé, le ‘ »Taiwan Relation Act » n’est pas ce que le représentant chinois affirme.
      Les États-Unis reconnaisse une seul Chine, la RPC, (République Populaire de Chine) ne reconnait plus le RC. (République de Chine selon Taiwan)
      Les États-Unis reconnaisse le gouvernement taiwanais comme souverain mais n’aura pas de relation diplomatique officiel, puisse par reconnu comme pays. (Cela n’empêche pas des relations avec le gouvernement souverain taiwanais!)
      De plus, les États-Unis peuvent fournir des armes défensive à Taiwan.

      Il faut se remettre dans le contexte de l’époque ou Nixon/Kissinger avait normalisé les relations avec la Chine communiste de Mao, qui finalement ne reconnait plus Taiwan comme la Chine mais la République Populaire de Chine comme la seule Chine!

      En passant, il y a eu d’autres crises avec Taiwan dans le passé, provoqué par des intrusion le la marine Chinois dans le Détroit de Taiwan, ce qui est plus alarmant une « invasion » d’élus américain en sol Taiwanais!

      1. oeufoulepoussin dit :

        Benton Fraser dit :
        15/08/2022 à 01:21
        Je vous en ai déjà parlé, le ‘ »Taiwan Relation Act ….

        Le seul point d’achoppement est celui-ci:
        Les E.U. n’auront pas de relation diplomatique officiel avec Taiwan.
        Pour le reste, la Chine et les E.U. ont une entente qui semble tenir.

        En effet, ce n’est pas la seule crise que nous vivons dans le détroit de Taiwan, mais la situation a changé depuis une dizaine d’année.
        La Chine pourra, dans quelques années, revendiquée le titre de la plus grande puissance économique au monde (sphère d’influence), tout en ayant une armée qui pourra compétitionné avec celle des américains.

        Une guerre économique a vu le jour sous le régime Trump. (boycott des produits chinois)

        Les tensions n’ont jamais été aussi grande entre ces deux pays.

    3. el_kabong dit :

      @oeufoulepoussin
      « … à tous ceux qui sont intéressés par un apaisement des tensions en Asie »

      Vous faites dans la projections ici : vous et votre pote cotenord êtes les champions de l’apaisement, en prônant la capitulation à toutes les demandes des régimes autoritaires (principalement russe et chinois) et en vous faisant les porte-voix de leur propagande à l’effet que tout désaccord à ces demandes est de la « provocation »…

      1. oeufoulepoussin dit :

        Et vous, votre scénario est qu’il n’y a aucune négociation possible avec la Chine et les russes, et que la seule issue est la guerre.

        Je préfère l’apaisement plutôt que la confrontation, surtout si les nations en cause sont les 3 plus grandes puissances nucléaires au monde.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :