Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

On a l’impression de lire les prémisses d’un scénario hollywoodien plus ou moins crédible : « Des documents classifiés relatifs aux armes nucléaires figuraient parmi les objets recherchés par les agents du FBI lors de la perquisition de la résidence de l’ancien président Donald Trump en Floride lundi, selon des personnes connaissant bien l’enquête. » C’est pourtant ce qu’on peut lire ce jeudi soir dans un article publié sur la page d’accueil du site internet du Washington Post, qui n’a guère plus d’informations sur le sujet.

Mais pourquoi Trump aurait-il voulu rester en possession de documents classifiés de cette nature après avoir quitté la Maison-Blanche, si tel est vraiment le cas ? Aurait-il cherché à impressionner ses visiteurs en brandissant sous leurs yeux quelques-uns des plus précieux secrets du gouvernement américain, comme certains médias l’ont laissé entendre au cours des derniers jours ? Ou aurait-il eu des intentions plus malicieuses ou véreuses ?

En attendant, il n’est peut-être pas inutile de rappeler la polémique sur le transfert de technologie nucléaire américaine qui avait fait l’objet de pourparlers entre la Maison-Blanche et l’Arabie saoudite. Ces pourparlers avaient été dévoilés en février 2019 par une commission de la Chambre des représentants qui disait avoir été informé par des lanceurs d’alerte.

Dans un document de 24 pages, la commission avait évoqué des « efforts à l’intérieur de la Maison-Blanche pour précipiter le transfert de technologie nucléaire américaine hautement sensible à l’Arabie saoudite en potentielle violation de la loi sur l’énergie atomique, sans l’examen du Congrès requis par la loi – des efforts qui peuvent être en cours à ce jour ».

Jared Kushner et Michael Flynn, ex-conseiller de la Maison-Blanche pour la sécurité nationale, étaient mêlés à ces pourparlers.

(Photo Getty Images)

73 réflexions sur “Des documents classifiés sur des armes nucléaires à Mar-a-Lago ?

  1. marylap dit :

    J’espère que le GOP aura la décence d’arrêter de parler des courriers d’Hillary si l’histoire est vraie. Et qu’ils vont finir par renier leur dieu orange.
    Mais les connaissant, ils vont continuer de défendre Trump bec et ongle parce qu’ils ont peur de ses partisans les plus dérangés.

    1. Madalton dit :

      Ils ne voudront jamais perdre la face.

  2. marie4poches4 dit :

    C’était combien déjà le deal Jared -MBS? 2 milliards?

    Pas vrai que MBS a prêté cet argent sans rien en retour.

    1. philippe deslauriers dit :

      C’était des milliard? pas de millions?

      Comment ne pas y voir un complot!

      1. marie4poches4 dit :

        Since leaving office, the Saudis have « invested » $2 billion with Trump’s son-in-law, Jared Kushner, and paid Trump untold sums to host two professional golf tournaments at his properties

        https://twitter.com/JuddLegum/status/1557890979935535105?s=20&t=y4HwECz3KUSU4OfgmLK5xA

  3. philippe deslauriers dit :

    … et jarhead a recu des million de l’arabie saoudite…

  4. marie4poches4 dit :

    Habituellement lorsqu’une « bombe » comme celle-ci éclate, ce n’est pas long avant que les commentaires « explosent ». Bizarrement ce soir, c’est le silence le plus complet deux heures après le scoop, personne n’est venu à la rescousse de 45. Serait-ce leur ligne rouge?🤞

    1. gl000001 dit :

      Ils ne savent pas quoi répondre encore. Jarhead n’a pas utilisé le « 5th » lorsqu’il a comparu en cour. Est-il suffisamment à plat ventre devant beau-papa ? Sera-t-il lancé sous le proverbial autobus. On verra demain !!

      1. simonolivier dit :

        Selon Michael Cohen et d’autres anciens de la MB, il ne serait pas surprenant que la « taupe » soit justement Jared et Ivanka…Avant de se faire lancer sous le bus…

    2. Dekessey dit :

      Ben oui toi.
      Rien sur Hillary ou Hunter Biden cette fois? Ou Obama?
      Come on, les répourricains, un petit effort, vous êtes bons d’habitude pour trouver toutes sortes de scandales.

      1. carl tetu dit :

        C’est du réchauffé. Ils doivent inventer quelque chose de nouveau. Ça ne devrait pas tarder.

  5. cotenord07 dit :

    L’article du WaPo mentionne aussi que dans les 15 caisses de documents récupérées plus tôt cette année, il y avait des documents qui contenaient des renseignements classifiés de type « signals intelligence » ou SIGINT, soit des renseignements d’origine électromagnétique (ROEM).

    À cause des méthodes sophistiquées qui sont utilisées pour le recueillir, et à cause de son contenu très sensible, le renseignement SIGINT ou ROEM est classifié à un niveau extrêmement élevé, et l’accès à ce type de renseignement doit être restreint à un nombre limité de personnes dont la fiabilité et la loyauté (envers le gouvernement des États-Unis…) ne font absolument aucun doute.

    L’article du WaPo affirme que selon des sources fiables, la gestion du renseignement SIGINT ou ROEM était très laxiste à la Maison Blanche sous l’administration Trump, et qu’un peu n’importe qui pouvait avoir accès à ce type de renseignement.

    Il va être extrêmement intéressant de suivre ce dossier dans les prochaines semaines et les prochains mois…

    1. xnicden dit :

      Les alliés du 5 Eyes doivent être fous de joie.

    2. Madalton dit :

      Lui qui ne sait pas lire un document de plus d’une page à double interligne. Il est au courant de la valeur de ces documents de par le titre du document.

    3. xnicden dit :

      Si Trump n’a pas remis précédemment TOUS ces types de documents, il est est encore plus dans la m.

    4. simonolivier dit :

      @Cotenord Vous vous souvenez sans doute que Jared n’a jamais eu de « clearance » de la part de la NSA pour avoir accès à la MB et aux réunions de remseignement. Trump était intervenu pour qu’on lui donne. Alors 2+2=?

  6. ralbol dit :

    « Ou aurait-il eu des intentions plus malicieuses ou véreuses ? »

    Faut vraiment poser la question ?

    Avec l’Arabie saoudite d’impliquée, possibilité de ramasser beaucoup de pognon comme avec le LIV Golf…

    Vendre des secrets nucléaires, pour le Dohnald… où est le problème ?

    C’est Dohnald !

  7. Salvador E. Rodriguez dit :

    Un deal avec l’Arabie Saoudite, impressionner ses invités à Mar-A-Lago… ben voyons!! Moi je crois plutôt qu’il voulait alimenter la flamme avec son ami Kim Jong dans un échange de lettres d’amours alimentées par l’énergie des secrets nucléaires des Etats-Unis d’Amérique.

  8. Dekessey dit :

    Complètement débile cette histoire.
    Un ex-président qui pourrait être soupçonné de vouloir vendre une technologie nucléaire à un autre pays…
    Me semble que c’est uniquement dans les films d’action ou d’espionnage qu’on voit ça. Sauf que JAMAIS un scénariste n’aurait osé impliquer un ex-président! Voyons donc! On nage en plein délire!
    Là je comprends pourquoi les avocats de Catastrump veulent bloquer la diffusion du mandat de perquisition.

    1. cotenord07 dit :

      @ Dekessey :

      Il ne s’agit pas nécessairement de renseignements concernant les détails de la technologie des armes nucléaires des États-Unis.

      Il me semble improbable que Donald Trump aurait eu accès à de tels documents, dont la complexité aurait facilement dépassé son aptitude à assimiler de l’information, et pour lesquels il n’aurait pas eu un grand intérêt.

      Il peut toutefois s’agir de renseignements concernant les emplacements des armes nucléaires des États-Unis, leur puissance (yield), les protocoles qui seraient utilisés pour procéder à leur lancement, etc., etc.

      L’article du WaPo indique qu’il peut aussi s’agir de renseignements concernant les armes nucléaires d’autres pays.

    2. Igreck dit :

      @Dekessey
      Je verrai très bien ça dans un scénario avec l’agent English (Mr Bean)🥸

  9. Loufaf dit :

    Bon ! Si toutes les suppositions de documents ultras sensibles ou de plans d’ armes nucléaires se trouvaient à Mar- a – gogo , pourquoi le gros taré est encore libre comme l’ air?
    Nous verrons au cour des prochains jours si la perquisition du FBI va changer la trajectoire de l’ histoire des États-Unis!

  10. treblig dit :

    J’ose pas trop y croire. Ce serait un coup mortel donné à Trump si ces révélations étaient vraies. C’est trop gros.

    Sauf que, sachant bien que Trump est un idiot sous-éduqué capable de vantardises énormes voire gargantuesques, ce serait quand même incroyable. Les secrets nucléaires dans une boîte au sous-sol de Mar-a-lago.

    En plus, il est copain-copain avec Poutine.

  11. Layla dit :

    L’avenir nous le dira, mais quand on pense que c’est impossible on peut être sûr qu’avec lui c’ est possible.

    Aurait-il cherché à impressionner ses visiteurs en brandissant sous leurs yeux quelques-uns des plus précieux secrets du gouvernement américain, comme certains médias l’ont laissé entendre au cours des derniers jours ?

    Non…oui je suis d’accord qu’il aime bien se donner de l’importance, que c’est une grande gueule, que son égo est surdimensionné, qu’il est un inconscient, un irresponsable, un narcissique….ect

    Mais s’il y avait un troisième choix de réponse comme «  toutes ces réponses » je dirais oui.

    « Ou aurait-il eu des intentions plus malicieuses ou véreuses ? »

    Dans tout ce qu’il fait c’est malicieux et véreux, il a toujours dans sa manche des réserves qui le nourrissent pour vivre d’un chaos à l’autre.

    Il carbure au chaos. Ça ne peut plus continuer comme ça.

    Pas pour rien que Joe Biden a suivi les conseils reçus de Mme ❓de ne pas lui permettre d’avoir accès à des données sensibles.

    A un moment donné je ne me rappelle pas quoi mais il avait déclassifié un document qu’il avait mis sur Twitter me semble que c’était en lien avec l’Iran mais je dis ça sous toutes réserves.

    Quand on pense qu’il enlevait les notes des traducteurs.

    Je prend très au sérieux cette nouvelle. Aucun doute cette perquisition était pleinement justifiée.

    1. Layla dit :

      Ajout à mon 22:38 d’hier
      Politicususa vient de publier un article sur ce sujet c’était bien lien avec l’Iran.

      Les services de renseignements lui cachets des choses pendant sa présidence. WOW.

      “À titre d’exemple, le Times a souligné un événement que nous connaissons tous, qui démontre simplement que Trump était vraiment un risque ; nous savons ce qui s’est passé malgré le fait que c’était une connaissance dangereuse pour nous « tous » (le monde).

      En août 2019, M. Trump a reçu un briefing sur une explosion dans une installation de lancement spatial en Iran. Il a été tellement captivé par une photo satellite classifiée de l’explosion qu’il a voulu la publier sur Twitter…

      Aides a essayé d’en dissuader Trump parce qu’il a révélé tant de détails techniques concernant notre capacité satellitaire. Trump s’en fichait (il s’en fout du pays, nous devons nous le mettre dans la tête). Cela a fait de la bonne télévision, et il a quand même publié le tweet, comme nous l’avons tous vu :

      Il a quand même posté la photo , ajoutant un message indiquant que les États-Unis n’avaient joué aucun rôle dans l’explosion, mais souhaitaient à l’Iran « meilleurs vœux et bonne chance » pour découvrir ce qui l’avait causée. Comme il l’a dit à un responsable américain au sujet de sa décision : « J’ai le pouvoir de déclassification. Je peux faire tout ce que je veux. »

      La citation concernant son « autorité de classification » et donc la capacité de faire ce qu’il veut est sûrement la raison pour laquelle la communauté du renseignement considérait Trump – leur président – comme un risque pour la nation elle-même, et donc ils lui ont caché des renseignements, probablement parce que Trump aimait déclassifier des trucs et «faire tout ce qu’il voulait».

  12. Pierre s. dit :

    ——————————–

    quand on connait l’admiration que vouait l’idiot trump à Kim Y UN, Poutine, MBS et quelques autres
    tyrans, il n’y a rien de très rassurant avec ce qu’on entend ce soir. Trump entretenait des relations
    très incestueuses avec plusieurs ennemis de l’Amérique.

  13. Dekessey dit :

    Si cette histoire est vraie, c’est goodbye Donald.
    C’est un cadeau inespéré pour les répourricains qui vont pousser un gros soupir de soulagement et soudainement se trouver une colonne vertébrale et renier en bloc leur gourou-chéri.

  14. marie4poches4 dit :

    😂😂😂

    À défaut d’avoir des réactions de gens connus…

    The Blatant Truth
    1h
    @dannygrand

    This just in: Trump was hiding the nuclear codes from biden – and he wanted them back !! @realDonaldTrump share this one !!

    HermanQMunster
    51m
    @HermanQMunster

    Classified documents relating to nuclear weapons were among the items FBI agents sought in Mar A Lago raid.

    Told ya, President Trump never gave creepy Joe the nuclear codes.

    1. xnicden dit :

      🤣🤣🤣🤣🤣

    2. simonolivier dit :

      @marie Oubliez ça les codes nucléaires. Cett histoire est fausse. Un militaire qui était responsable de la valise contenant les codes (football) pendant une partie de la présidence de Clinton a indiqué en entrevue que les codes étaient changés régulièrement et ils étaient changésautomatiquement le matin du 20 janvier et remis au nouveau Président.

      1. marie4poches4 dit :

        @simonolivier

        Bien sûr que je le sais que c’est faux, vous n’avez pas remarqué mes émoticônes, je riais de leurs tweets.

  15. philippe deslauriers dit :

    Tant qu’à être dans les théorie… Biden a visité MBS il y a quelque semaines…

    1. Madalton dit :

      MBS a peut-être demandé à Biden les mises à jour des documents que Trump lui avait remis en lui montrant les versions qu’il avait en sa possession.😁

  16. Madalton dit :

    Jared négociait la paix au M-O et il aurait été de mèche pour transférer de la technologie nucléaire à L’Arabie Saoudite. Beau crosseur.

  17. Toile dit :

    Finalement classe t on des documents « armes nucléaires » dans la categorie « babiole »?
    Unfitted qu’il était et unfitted qu’il est, unfitted qu’il sera toujours. Ca sent la trahison…
    Rocambolesque, essoufflant mais là, on a une belle lumière au bout du tunnel: laissez moi rêver d’orange.

    1. xnicden dit :

      Le pire, c’est qu’il y avait tellement d’incompétents dans cette administration qu’on ne peut pas exclure qu’il y ait eu au départ un mauvais classement ignoré de Trump.

      1. Toile dit :

        Je vous donne raison sans discussion. On sait tous que ce n’était que les meilleurs.Toutefois, cette classification, sauf erreur de ma part, détermine, selon votre niveau de certification, qui en accès. Ca reste des documents du gouvernement, au même titre qu’un discours : même s’il est public, doit être archivé. Ce n’est pas la propriété du président pour nourrir son coffre fort ou des toilettes ou pire des intérêts étrangers. Encore une fois, de kessé que ca faisait à marde a largo?

  18. Layla dit :

    Il me semble que des responsables avaient enlevé des accès à Jared, c’est vague mais il me semble que DT lui avait redonné en faisant fi des résultats d’enquête.c’est vague comme je disais.

    Mais l’eau dormante (Jared) je ne l’ai jamais aimé.

    1. Layla dit :

      Ajout à mon 22:47

      Et bien non je n’ai pas rêvé

      « Kushner n’a pas pu obtenir d’autorisation de sécurité Top Secret jusqu’en mai 2018, lorsque Trump serait intervenu au nom de son gendre » Wikipedia

    2. marie4poches4 dit :

      Vous avez raison Layla, 45 avait ordonné qu’on lui remette sa « security clearance »

      1. Layla dit :

        @Madalton
        Merci pour le lien j’avais oublié ce chapitre.

        Il faudrait faire un billet qui aurait pour titre…je me souviens…de DT

        Il faudrait une ordonnance, un décret pour soumettre la Family à un lavage de cerveau total😉 de ce qu’ils ont appris sur le fonctionnement du gouvernement.

    3. xnicden dit :

      Les autorités compétentes s’étaient prononcées contre l’attribution à Jared de la cote de sécurité mais beau-papa pas content a insisté.

    4. garoloup dit :

      Je me souviens moi aussi de cette histoire…

  19. Pierre s. dit :

    ————————-

    le drame c est de prendre pratiquement deux ans avant d’agir et envoyer le FBI récupérer
    tout celà en urgence. Laisser de tel trucs entre les mains d’un idiot comme Trump c’est de la folie.
    Cet imbécile là est prêt à tout si ca paye.

  20. Layla dit :

    Il est clair pour moi que le Comité 1/6 a délié beaucoup de langues.

  21. Layla dit :

    Si jamais un des billets nous informait que DT protégeait le Jared de fifille. Qu’il était juste un complice de Jared, j’apprécierais que le titre commence par « cœur sensible s’abstenir »

  22. Haïku dit :

    RE: « des documents classifiés sur des armes nucléaires à Mar-a-Lago »
    ——————–
    Voici un trio de citations ironiques:

    -« L’ensemble des États-Unis se trouve à portée de nos armes nucléaires
    et un bouton nucléaire est toujours sur mon bureau.
    C’est la réalité, pas une menace. »
    (Kim Jong-Un)

    -« Un pays n’existe pas s’il ne possède pas sa bière et une compagnie aérienne.
    Eventuellement, il est bien qu’il possède également une équipe de football
    et l’arme nucléaire, mais ce qui compte surtout c’est la bière. »
    (Frank Zappa).
    ———-
    NB: celle-ci est doublement ironique….

    « Vous voulez savoir ce qui est plus destructeur qu’une bombe nucléaire?
    Les mots. »
    (Kim Jong-Un). 😉

  23. garoloup dit :

    Nous vivons s des instants mémorables …la chute irréversible du pire énergumène ayant dirigé le destin des USA à commencé. Bientôt il aur le nez dans la poussière et personne ne viendra le secourir.Tenez une bouteille de Champagne au frais…
    More to come…

  24. Le CataschTrumph Orange n’a pas pensé les faire numériser et détruire les originaux?
    Ben non, il acheté sur eBay une caméra Minox B pour les photographier comme le vrai James Bond. Mais les films sont rares comme de la m… de pape et les faire développer aujourd’hui…

    Modèle phare de la guère froide, produit de 1958 à 1969 :
    https://cryptomuseum.com/covert/camera/minox/b/index.htm

    1. constella1 dit :

      Jean Létourneau
      Hahaha 👍👍
      Décidément vs êtes très drôle ce soir !

      1. Jean Létourneau dit :

        merci, Constella1

  25. Laurent Pierre dit :

    Ce qui viendrait confirmer qu’il s’agit du plus minable, pourri, crapuleux et imbécile président que les USA ont connu. Dire qu’il y a encore et toujours une flopée de répus empressée de défendre cette créature abjecte et immonde, à gueuller au Deep State, à une chasse aux sorcières et autres conneries du genre. Les documents sur le nucléaire, ils étaient pour son Maître Vladimir l’empaleur d’Ukrainiens? N’y a-t-il pas eu les époux Rosenberg qui ont fini sur la chaise électrique pour avoir soi-disant vendus aux soviétiques les secrets de la bombe A? Nous avons maintenant une grosse larve de président qui tenait des réunions à huis clos « secrètes » avec Putin, Lavrov et autres larbins russes, qui s’est foutu éperdument de la Constitution et des institutions américaines, qui a tenté un coup d’Etat foireux, qui porte des accusations graves de fraude sans aucune preuve contre le système électoral, qui a emmené chez lui des documents classifiés et qui s’en tire jusqu’à maintenant sans rien, aucune mesure de représailles??? Supporté par une trallé de fanas prêt à prendre les armes contre le FBI, à déclencher une guerre civile. Le peloton d’exécution serait la moindre des choses pour débarrasser la planète d’une telle ordure non recyclable.

    1. constella1 dit :

      👏👏👏👏👏👌

    2. Toile dit :

      Alors là, je vous appuie sans réserve monsieur Laurent Pierre. Je vous offre la bière ou tout autre élixir divin ( sauf le Pepsi) si tel est le cas. Faisons le à la methode Abou Bakr Al-Baghdadi ( Abu qq chose) ainsi il pourra prétendre être mort comme un chien.

  26. POLITICON dit :

    Trump aime beaucoup l’argent et j’ai l’impression que ces documents représentaient pour lui un coffre au trésor monnayable pour ses amis dictateurs et pachas de ce monde. Les documents sont encore là mais a t-il transigé ces informations au plus donnant? Ces infos peuvent valoir des centaines de millions de dollars pour Putin, Kim, Xi, Israël, etc. De toute façon, ces documents avaient certainement une raison pour se retrouver chez lui. Si ce n’est pas l’argent, c’est pourquoi?

  27. marie4poches4 dit :

    🤔

    Déclaration de 45. Il ne s’oppose pas

    Donald J. Trump @realDonaldTrump

    Not only will I not oppose the release of documents related to the unAmerican, unwarranted, and unnecessary raid and break-in of my home in Palm Beach, Florida, Mar a-Lago, I am going a step further by ENCOURAGING the immediate release of those documents, even though they have been drawn up by radical left Democrats and possible future political opponents, who have a strong and powerful vested interest in attacking me, much as they have done for the last 6 years…

    1. marie4poches4 dit :

      La suite

      …My poll numbers are the strongest they have ever been, fundraising by the Republican Party is breaking all records, and midterm elections are fast approaching. This unprecedented political weaponization of law enforcement is inappropriate and highly unethical. The world is watching as our Country is being brought to a new low, not only on our border, crime, economy, energy, national security, and so much more, but also with respect to our sacred elections!

      Release the documents now!

      1. Layla dit :

        Mais il y a une partie, celle de la preuve que même lui n’a pas vu et ne peut pas voir de ce que j’ai compris, est ce cette partie qu’il les met au défi de publier?

      2. Toile dit :

        « My poll numbers are the strongest they have ever been, fundraising by the Republican Party is breaking all records« 
        ——
        Son baromètre: $$$$$$
        $$$$$ = 💗 💕 💖
        Camera, tv, ma, woman….

  28. J Pollock dit :

    Breaking News:

    Trump confirme sur Truth Social qu’il NE S’OPPOSERA PAS à la publication du Search Warrant.

  29. Haïku dit :

    HS ou NB…
    RE: « des documents classifiés sur des armes nucléaires à Mar-a-Lago »
    ——————–
    Voici un trio de citations ironiques:

    -« L’ensemble des États-Unis se trouve à portée de nos armes nucléaires
    et un bouton nucléaire est toujours sur mon bureau.
    C’est la réalité, pas une menace. »
    (Kim Jong-Un)

    -« Un pays n’existe pas s’il ne possède pas sa bière et une compagnie aérienne.
    Eventuellement, il est bien qu’il possède également une équipe de football
    et l’arme nucléaire, mais ce qui compte surtout c’est la bière. »
    (Frank Zappa).
    ———-
    NDLR: celle-ci est extrêmement ironique….
    « Vous voulez savoir ce qui est plus destructeur qu’une bombe nucléaire?
    Les mots. »
    (Kim Jong-Un)

  30. 430a dit :

    Kushner…Toujours là où on l’attend!

  31. Apocalypse dit :

    @marie4poches4 – 23:45

    « Déclaration de 45. Il ne s’oppose pas… »

    Merci pour l’info!

    Ca veut dire qu’il n’avait pas d’arguments solides pour bloquer la requête de M. Garland. Il espère donc que cela le fera paraître moins mal.

    Bien hâte de voir ce qu’on va apprendre…

  32. eh ben… si c’est vrai, trump est fabuleusement con et retors….!!!!

    si c’est vrai, on tombe dans un autre registre… on parle de haute trahison….

    quel personnage imbécile… maga … ben oui….

  33. héhéhé ce serait marrant que MBS pour « faire oublier » le meurtre du journaliste ait voulu faire preuve de repenti et pour assurer sa volonté de demeurer ami avec les USA, a refilé le tuyau à Biden….

    on tombe carrément dans une autre dimension avec cette révélation si elle est exacte….

    ou bien, les « fuites médiatiques » si abondantes aux USA ne servaient qu’à énerver le gros trump avec une « mentrie » encore plus énorme que les siennes…
    trump s’empressera alors de donner son accord pour démontrer que cette rumeur est fausse, mais du coup, dévoile ce qu’il avait chipé….

    fiou les films de James Bonds et autre espion nous offre des alternatives ….

    aux USA, plus on se rapproche de la Maison-Blanche, les couches de « vérités » sont très nombreuses et vaporeuses pour les unes et très opaques pour les autres…
    il y aura abondance de livres aux USA, cet automne….

  34. Superlulu dit :

    Assez fou pour mettre le feu. Pas assez fin pour l’éteindre.
    Il ne s’opposera pas à la divulgation du mandat.
    Quand les gens vont savoir ce qu’il y a dans ces boîtes, il va déchanter.

  35. Toile dit :

    Je suis bien de savoir ce que les ripoux auraient voté au 3 eme impeachment? On approche de la trahison…. ceci éclipse de loin la visite de Pelosi. Et j’aimerais être un petit oiseau pour lire les pensées de Biden. Ça doit pas être joli.

    1. Toile dit :

      OUPS…je suis bien curieux

  36. Il dit qu’il ne s’opposera pas, mais il ne faudrait pas être surpris qu’il prépare (certainement pas tout seul) une manœuvre en catimini pour en empêcher ou retarder la divulgation, sinon pour en discréditer le contenu, quitte à produire un mandat « alternatif »

  37. Richard Dufour dit :

    Je demeure inquiet tout de même.

    Plus personne ne parle des 15 premières boîtes de documents saisies plus tôt cette année.

    Pourquoi?

    Si ces 15 boîtes contenaient des documents compromettants, pourquoi ne pas avoir procédé à l’inculpation, voire l’arrestation, du perdant?

    Ou au contraire, les 15 premières boîtes contenaient tout ce qu’il fallait et la dernière perquisition serait la cerise sur le sunday.

    Quand je le vois avec le pouce et ensuite le poing en l’air, m’énaaaarve le gros!

  38. Ahhh! Ça doit être ces documents là que le FBI a planté dans les boîtes à Donald.

  39. Gilles Morissette dit :

    Si ce qui est allégué est vrai, il faudrait parler ici d’un acte qui s’apparente à de LA HAUTE TRAHISON.

    Oui, ça ressemble à un film d’espionnage où LA CHOSE joue le rôle du « vilain » qui se fera descendre à la fin par James Bond.

    On en vient à rêver que pour une des rares fois, la fiction rejoigne la réalité.

    Cette crapule abjecte mérite rien de moins que le peloton d’exécution.

    C,est généralement le sort qu’on réserve au SALE TRAÎTRE

    La plaisanterie a assez duré.

    Le « freak show » doit se terminer.

    Il est temps de tirer le rideau, de fermer les lumières et de débarasser la planète de ce sinistre personnage

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :